Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?

Publié dans Vidéos Séduction par Sélim
encaisser un rateau 550 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?

C’est officiel, c’est non, elle ne veut pas de vous, elle ne veut pas vous embrasser, elle ne veut pas de votre amour : c’est un râteau, c’est un vent, que dis-je, c’est une tornade qui s’abat sur votre coeur émietté !

Allez, hauts les cœurs… Les râteaux font partie du jeu, et c’est comme le reste, il va falloir apprendre à les gérer. Survivre à un râteau, savoir l’encaisser et bien rebondir, mode d’emploi !

L’idée, en décryptant le râteau, est évidemment de pouvoir vous améliorer et de les éviter par la suite, mais 100% de réussite, ça n’existe pas !

Que faire après ce moment gênant ? La réponse en vidéo !

banner parler aux femmes Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
banner parler aux femmes Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Banner 50phrases Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Banner 50phrases Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann SexTalk 3 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann SexTalk 3 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann 16erreurs 1 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann 16erreurs 1 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment rester cool après un râteau et bien rebondir ?

Transcription

Bonjour à tous et bienvenue sur ArtdeseduireTV.

Je suis Selim, votre coach en séduction. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment on survit à un râteau. Comment on encaisse un râteau quand la fille qu’on aimait tellement vous dit non ? Elle vous dit juste : non, ce n’est pas possible.

Tout d’abord, on va commencer par comprendre les causes du râteau.

Vous étiez là, vous lui avez proposé un café. Vous avez peut-être tenté le «Salut, tu veux sortir avec moi ? » Vous avez peut-être même tenté de l’embrasser et vous n’avez pris que des grands « non, non et non ». Elle n’est pas partante parce que peut-être que vous ne lui plaisez pas, peut-être qu’elle a quelqu’un, peut-être qu’elle a quelqu’un d’autre en vue, peut-être qu’elle n’est pas prête à accepter cette relation avec vous, ou peut-être que ce n’est pas le moment et que ce n’est pas le lieu pour ça.

On va voir la deuxième solution. Elle est un peu triste parce que ça va être vous.

La deuxième cause du râteau, celle-là est très dure à accepter, c’est vous. Parce que parfois, c’est vous. Vous êtes trop bourré, vous êtres trop lourd, vous n’êtes pas assez fin, vous n’êtes pas assez romantique ou vous ne lui plaisez pas. Dans ce cas-là, je n’ai qu’un conseil pour vous : let go.

C’est vraiment laissez filer, oubliez, passez à autre chose. Mais surtout, ne tombez pas dans l’obsession. Ne lui faites pas peur. Passez à autre chose et dites-lui : Ok, merci pour la réponse honnête. Evitez à tout prix ce qu’on appelle le « rage », le fait d’être très énervé, le fait de vouloir vous venger à tout prix. Ne faites pas ça. On oublie ça, ce n’est pas des manières de gentlemen.

Parfois ce qui ne va pas, ce n’est pas vous, mais c’est la manière de faire.

Je vous donne un exemple. Ça m’est arrivé, c’était horrible, j’ai essayé d’embrasser une fille dans un contexte complètement dégueulasse. Mais vraiment, c’était horrible.

Je ne dis pas que c’est dans des chiottes pourries qui sentaient, non. Mais le timing, le lieu, le cadre, les circonstances n’allaient pas. Tout ça, vous pouvez travailler. Vous pouvez travailler sur le romantisme du timing, sur le romantisme du cadre et les circonstances.

L’autre point, c’est que vous pouvez apprendre à mieux interpréter les signaux d’intérêt d’une fille. Ce que vous avez pris peut-être pour de l’intérêt n’était probablement que de la politesse. Et ça vous évitera de prendre des râteaux.

Il y a des filles qui sont polies. Oui, elles vont sourire. Oui, elles vont rire parfois à une blague qui était bonne. Ça ne veut pas dire pour autant qu’elles avaient envie de sortir avec vous. Le vrai problème au fond quand on prend un râteau ou qu’une fille nous fuit, c’est qu’elle a souvent peur de nous donner le vrai motif de ce refus. Ça, c’est un véritable problème avec les filles. Elles ne veulent pas nous donner le vrai motif du refus.

Elles essaient toutes de nous ménager avec des excuses bidons parce que nous dire la vérité : mec, tu pues de la gueule ou tu es trop moche ou mec tu es jute pas fun, tu es débile ou tu n’arrives pas à la cheville de mon ex, je vaux mieux que ça, cela nous blesserait. Elles préfèrent nous épargner cette humiliation. Elles ne veulent pas nous blesser, elles veulent y aller en douceur pour notre ego. Soyons intelligents dans ces cas-là. Je ne vous dis pas de leur dire merci non plus, mais lâchons l’affaire comme des gentlemen.

Le cœur du sujet dans cette vidéo, c’était d’encaisser le râteau parce que oui, ça fait mal à l’ego, c’est sûr, mais ce n’est pas la seule fille au monde. Enlevez vos œillères, ce n’est pas une déesse. Vous allez vous en remettre.

Perso, j’ai dû prendre des centaines de râteaux dans ma vie. Après, il ne faut pas faire les erreurs qui suivent : ne pas chialer auprès de vos potes ou sur Facebook, ne pas vous plaindre auprès de ses potes à elles. Et oubliez le chantage affectif, sinon on vient nous-même mettre fin à vos souffrances.

Pareil, vous ne tapez pas votre tête contre les murs, du poing contre les murs. Vous n’allez pas faire du mal à vous-même. On n’a pas envie de vous voir dans Confessions intimes ou pire, NRJ 12.

Concrètement, après un râteau, vous pouvez avoir deux réactions. Soit vous arrêtez de vos prendre pour Amel Bent. Vous arrêtez de viser la lune. Vous visez normal, vous visez une fille qui a votre niveau. Déjà, ça vous évitera de prendre des râteaux sur râteaux parce que vous visiez mal. C’est la première option.

La deuxième que nous préférons chez Artdeseduire, c’est un moyen de se dire : j’ai encore pris un râteau, j’ai encore du chemin à faire, qu’est-ce que je peux faire pour m’améliorer ?

Est-ce que je peux améliorer mon look ? Est-ce que je peux travailler mon physique ? Est-ce que je peux améliorer ma repartie ? Est-ce que je peux devenir plus drôle, travailler mon humour ? Est-ce que peux améliorer mes connaissances ? Est-ce que je peux faire grandir mon cercle social.

A votre avis, nous, on préfère quoi chez Artdeséduire ?

On se retrouve très vite pour de nouvelles vidéos.

21 COMMENTAIRES
  • Pimousse dit :

    Tu les prends ou tes costumes Sélim ? Il tombe pas mal celui là ;)

    • Sélim dit :

      Toujours au même endroit : les Dandys, mes tailleurs à Paris !
      23 rue Pasquier, 75008
      Dis-leur que tu viens de ma part, ils te feront de jolis sourires en plus d’un service génial !

  • Eckmuhl dit :

    Vidéo qui tombe à pic!

    Je me suis fait rembarrer par ma target du moment et je me demandais, comment vous faites pour penser à autre chose ? J’essaye tant bien que mal de penser à autre chose mais quoi qu’il arrive elle me revient en tête…
    Tout à fait d’accord pour le côté développement personnel, une petite idée pour améliorer sa repartie? Un humoriste à regarder ?

    • Sélim dit :

      Hello Eckmuhl !
      pas un humoriste à regarder : des dizaines pour travailler ta répartie !
      Tous !
      Regarde surtout des séries comme HIMYM ou Californication, Friends ou même H pour comprendre ce qui marche !
      Pour penser à d’autres filles : s’occuper, à fond. Toujours faire quelque chose, ou penser à un projet ou lire un bouquin…
      Dès que tu as un moment de libre, elle reviendra dans ta tête… alors autant éviter ça, puis ça s’estompera, progressivement.

  • Jaime Lannister dit :

    Salut,

    Personnellement, je marche plus au feeling, quand une fille (qu’elle soit la plus belle au monde), si je vois que j’ai pas de feeling avec elle, je me barre de suite. C’est plus quand je sens qu’il y ‘a un bon contact que je me rapproche d’elle… Après chacun sa façon de faire

    • Sélim dit :

      Hello Jaime Lannister !
      Sage choix, qui évite bien des déconvenues. Le feeling, toujours le feeling… mais parfois on peut le pousser un peu, lui donner un coup de pouce !

  • Spiegel dit :

    « Ça m’est arrivé, c’était horrible, j’ai essayé d’embrasser une fille dans un contexte complètement dégueulasse. Mais vraiment, c’était horrible. »

    Non!!! T’as essayé de l’mbrasser lors d’un enterrement :)?!

  • tekka dit :

    « Je t’aimerai comme ta mère si tu mets un pouce vert !!!  » ha ha ha ! J’ai failli y croire tellement t’étais convaincant, coach !!! ^^

    • Sélim dit :

      Je voulais dire « je t’aimerais comme J’aime ta mère en fait » ;)
      Le coach blagueur, à votre service !

  • nope dit :

    Haha, je me suis posé la question pendant quelques heures suite à un rateau aujourd’hui (qui n’a rien à voir avec les deux autres commentaires sur les deux autres articles ^^ je charbonne en ce moment…) et plusieurs fois suite à des refus et une excuse qui reviens régulièrement « j’ai déjà un petit ami »…Pour certaines j’imagine que c’est vrai mais bon pour d’autres, on sent quand même un peu le mytho…

    Aujourd’hui, j’ai demandé à une fille qui discutait avec un ami et qui prétendait ne pas trop sortir le soir etc qui m’a refusé une première fois presque ennuyée que je lui parle pour finalement me sortir l’excuse du petit ami…bon ben j’ai déjà acquis le conseil d’oublier cette fille parce que y en a réellement tellement d’autres!

    Mais je pense que pour le coup j’ai encore bien foiré et c’est dommage que les femmes ne soient pas plus honnête envers nous, comment on peut changer si on présente un défaut et qu’on ne nous le dit pas? Moi je vois à peu près mes défauts en terme de drague mais bon, c’est merci à moi surtout…

    Bon par contre j’essaie toujours les jolies filles…quitte à se prendre un rateau autant que ce soit pas une fille pas top…

    ps : Le pire rateau à ce jour, une fille qui ne répond pas a un bonjour et qui me met dans le vent mais bon on entre dans l’impolitesse, rien de perdu.

  • WhyNot dit :

    sympa l’autodérision avec NRJ12 ;)

  • Haricot dit :

    Bonjour à tous!

    Comment savoir si c’est un râteau? J’ai rencontré une fille qui manifeste des centres d’intérêts mais ses réactions sont ambivalentes. Elle m’a déjà invité chez elle mais refuse des invitations chez moi. Cependant, elle est encline pour me voir dans un autre contexte ( ce qui a déjà été fait). Je ne sais quoi penser. Un coup ouverte, un coup fermée, c’est assez déroutant.

    • Hosuaby dit :

      Je ne comprends pas vraiment le context, mais pour avoir un rateaux d’abord il faut tenter la séduire: inviter au RDV, tenter embrasser, tenter emmener au lit.

    • Haricot dit :

      Hosuaby,

      je ne sais pas si tu me répondais, j’ai invité la fille à un RDV, elle a dit oui et on a fini chez elle, mais je n’ai pas eu le courage de me lancer.

  • Nicolas dit :

    « vous ne tapez pas du poing contre le mur », je pourrais ajouter quelque’chose à ça, lorsqu’on en a gros sur la patate, faire du sport de contact, ça fait du bien, ça vide la tête et surtout cette « rage », et c’est encore mieux si vous en faîtes entre amis ( une partie de rugby de temps à autre ne peut que faire du bien ! ) de plus vous faîtes une activité sportive, et encore mieux qui sait, lorsque vous vous défoulerez, peut-être y aura t-il cette jolie blonde qui vous sourit et aime vous regardez- jouer !
    En essayant d’apporter un point supplémentaire à cet article déjà bien complet !
    Nico

  • Haricot dit :

    J’abonde dans le sens de Nicolas, je fais de la boxe et si je veux vraiment passer mes nerfs, je fais une séance au sac de frappe, l’effet est garanti.

  • Hosuaby dit :

    Merci Sélim d’avoir briser le tabou sur le sujet dont on parle pas si souvent et qui est pourtant o comment important.
    Je ne sais pas si j’ai le droit de me déclarer en tant que Expert en Rateaux mais je me baigne dedans. J’explique: je suis spécialisé dans SPU/NPU avec Direct Game. Mon taux des rateaux donc est très élevé. Uniquement 2% des rencontres aboutissent avec quelque chose de concret.
    Je considère que les rateaux comme la norme du jeu de séduction (bienvenu dans le monde réel, Neo). Il n’y pas de moyen de les éviter. Il faut juste habituer à les recevoir.
    Quelque conseils que je peux donnez:
    1) N’ayez pas peur des rateaux, on les prend tous, même les plus beaux, riches, cools et drôles.
    2) Concentrez plutôt sur votre jeu que sur le résultat. Soyez content de faire un beaux jeu, même si la fille vous a dit non. Ne vous martyrisez pas non plus si vous avez fait une faute: on les a fait (et parfois faisons) tous. L’amélioration continue est plus importante que les résultats immédiates.
    3) Souriez à une fille qui vous a donné un rateau, souhaitez une bonne journée et partez. Soyez responsable! Un homme qui accepte un rateau comme un gentleman laisse un bon souvenir à une fille. Elle va en certainement parler à ses amies. Un bon cadre sociale fera que les filles deviendrons moins méfiantes envers les hommes et vont plus facilement accepter à faire connaissance.
    4) Ne chercher pas à décrypter l’excuse de la fille. Il n’y a aucun intérêt à savoir si elle a vraiment un copain ou pas. Elle n’est pas intéressée et c’est ce qu’il faut savoir. La fille également n’a pas à expliquer pourquoi exactement elle vous a refusée et qu’est ce que ne lui a pas plus. Elle n’est pas le coach en séduction.
    5) Le meilleur rateau est celui qui arrive le plus tôt! Savoir que la fille n’est pas intéressée depuis le début vous sauvera du temps et de l’énergie. Personnellement, je préfère d’en recevoir en phase d’abordage.
    6) Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Sélim sur le sujet du ciblage. Premièrement, je n’a pas constaté que les jolie filles sont plus inaccessibles que les filles normales. Deuxièmement si vous faites de la séduction c’est avant tout pour vous faire plaisir. C’est votre jeu et c’est vous choisissez quelles filles, comment et quand vous voulez aborder et séduire.

    P.S. le pouce vert est posé ;)

  • Sylvain dit :

    Bonjour donc enfait je me suis pris un râteau avec une porte de sortie, c’est à dire qu’elle a dit que je lui plaisais mais qu’elle se sentait pas prête à avoir une relation apparemment j’ai pas envie 0 chances mais jsais pas trop comment réagir merci de m’aider à plus les gars

    • Sylavin dit :

      J’ai pas encore 0 chances*

    • Sylvain dit :

      Salut Sylvain

      Je te conseille de le prendre avec détachement. Accepte son choix. Dans la bouche d’une femme, « pas prête » ca ne veut pas dire grand chose. Donc ne lui reparle plus de sortir avec. Mais continue de dérouler ton game. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions. Puis dose ta disponibilité. n’hésite pas à ne pas toujours être dispo pour elle. Et continue à faire de nouvelles rencontres. En fonction de sa réaction, on pourra aviser d’un plan d’action ;)

  • Thomas dit :

    Même problème que Sylvain vu une fille une fois obtenu un bisou sur la jouer et soudain le drame mdr je sais pas quoi penser

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)