10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !

Publié dans Vidéos Séduction par Sélim

10 choses intolerables 550 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !

Vous vous laissez trop influencer ? Vous vous laissez marcher sur les pieds ? Vous encaissez des trucs pas cools mais vous aimeriez bien vous affirmer un peu ?

Votre coach en séduction se transforme en coach en motivation le temps d’un épisode sur ArtdeseduireTV !

banner parler aux femmes 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
banner parler aux femmes 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Banner 50phrases 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Banner 50phrases 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann SexTalk 3 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann SexTalk 3 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann 16erreurs 1 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann 16erreurs 1 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann SMS1erRDV 1 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann SMS1erRDV 1 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann TechniqueAstucieuse v2 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !
Bann TechniqueAstucieuse v2 10 choses que vous ne devez plus tolérer pour avancer dans la vie !

Transcription

1/ Un travail que vous détestez ! Oh les gars, 7 à 8 heures par jour dans un job de merde, ça va un temps (et je le sais, j’étais entre 8 à 12 heures par jour dans un job horrible qui n’était pas fait pour moi) On n’a qu’une vie : se faire mal 1/3 de la journée, je trouve que ça fait beaucoup !

2/ Ne négligez pas votre santé, prenez soin de vous ! On ne vit qu’une fois (enfin je crois, je n’ai pas encore la preuve du contraire…), faut prendre du bon temps, oui autant profiter des instants les plus présents. Ne vous tuez pas au boulot, ne pensez pas que l’argent vaut mieux que votre santé ! (Et faites comme vous pouvez pour réduire ou arrêter la clope, la drogue l’abus d’alcool etc). Reposez-vous, vous n’êtes pas une machine !

3. Prenez du plaisir et amusez-vous ! J’ai lu des paquets de biographie de sportif, d’entrepreneurs, d’hommes politiques, je n’en connais pas un qui ne fasse que bosser. Je ne sais pas si vous vous souvenez d’une interview de Nadal, qui vers 25-26 ans déclarait aller jouer au tennis « comme s’il allait à l’usine »! Prendre du plaisir, c’est manger, c’est rire, c’est découvrir, c’est jouir !

4/ N’ayez pas peur du changement et de la progression. Le changement est inévitable, pour un individu, pour une société, l’immobilisme est impossible. Avancez, tournez la page quand vous vous faites virer, changez de livre si vous vous faites plaquer ! Remettez-vous en cause et changez, progressez, améliorez-vous ! On est là pour ça !

5/ Libérez-vous de toutes les personnes qui vous dévalorisent, qui vous rabaissent et ne vous considèrent pas à votre juste valeur. Typiquement une ex à qui vous tenez encore mais qui ne vous sert à rien. Ou alors votre actuelle qui ne fait que vous rabaisser en public ou profiter de vous. Si vous êtes très précieux pour une personne mais qu’elle ne s’en rend pas compte, partez. Ne vous faites pas mal pour rien, vous êtes responsable de l’estime que vous avez de vous-même !

6/ Refusez toute forme d’ignorance, de négativisme ou de pessimisme ! Ca ne plaît pas aux filles, ça ne plaît à personne, ce n’est pas sexy ! Vous ne savez pas quelque chose ? Renseignez-vous, cultivez-vous, c’est le seul moyen de développer une conversation intéressante ! Ne vous rendez jamais coupable de négativisme ou de pessimisme : qui veut traîner avec un mec qui broie du noir, qui ne voit que le négatif partout ? Soyez une force positive, mettez du soleil dans la vie des autres, pas des orages. Sinon, on se passera rapidement de vos services…

7/ Un peu similaire au point #5, refusez un entourage qui vous tire vers le bas. On a tous des potes d’enfance qui n’ont pas envie d’avancer, on a tous des [PAS LES MIENS, JE VOUS AIME LES COPAINS !]

Potes qui aimeraient passer leur temps à jouer à la PlayStation ou à fumer de la weed ou se mettre des races : croyez-moi, ce n’est pas séduisant ! Les filles ont besoin d’être surprises et d’être émotionnellement stimulées, et les vibrations de la DUAL SHOCK, ça marche moyen !

8/ Ne pas vivre vos rêves, ça vous tuera. Ne vivez pas les rêves des autres. Vivez votre putain de vie (et soignez votre langage, pas besoin d’être vulgaire BORDEL). Un tour du monde à vélo ? Du parachute ? Des tatouages ? Un an à bosser dans un village vacances ? Au boulot : Stylo, papier, et faites votre LISTE DE 100 rêves à checker avant votre mort. Mon avis : au boulot, parce que la vie ne tient qu’à un fil…

9/ Vivre en renonçant à vos valeurs profondes. TOUTE Cette vidéo m’a été inspirée par le film pour lequel Vincent Lindon a reçu le prix d’interprétation masculine à Cannes « LA LOI DU MARCHE ». Pour survivre, il doit prendre un job qu’il déteste (notre point #1 de la vidéo) et surtout ON LUI DEMANDE DE RENONCER à ses valeurs profondes. On lui demande de se perdre. Ne faites jamais ça, c’est vraiment terrible. Vivez en accord avec vos valeurs, sans vous compromettre. On parle de votre liberté sacrée, là ! Que ce soit pour une très jolie fille ou un job qui paie très bien, ne renoncez jamais à vos valeurs profondes. Ne tolérez pas l’intolérable !

10 / Ne pas être abonné à ArtdeseduireTV, ça c’est intolérable les gars… N’hésitez pas à partager cette vidéo qui inspirera peut-être un de vos amis, votre famille ou redonnera du courage à certains qui se sentent mal en ce moment et ne savent pas quoi faire pour s’en sortir. Et surtout, aidez vos proches !

33 COMMENTAIRES
  • Sélim dit :

    NUMERO 11 : CETTE PHOTO !
    (Votre coach à distance qui découvre les photos retenues par la team. Je crois qu’ils cherchent à écorner ma street cred…)

  • Vincent dit :

    Merci pour cet article Sélim ! Exactement ce dont j’avais besoin en ce moment :)
    Je me rend compte que c’est la base du véritable bonheur, mais on l’oublie souvent, malheureusement…
    Je compte bien arrêter de me défiler et commencer à vivre mes rêves ! Sortons-nous les doigts !

    • Sélim dit :

      Pas évident, on a tous des contraintes.
      Le problème, principalement, c’est la flemme et la peur.
      La flemme de changer une situation qui pourrait être pire (chômage, guerres, exil, famine dans le monde)
      La peur : de ne pas y arriver… ou pire, d’y arriver, et de ne pas savoir ce qui se passe au bout…
      BON CHANCE !

  • Haricot dit :

    Bonsoir à tous,

    super article qui tombe à pic. Je plussoie dans le sens de cet article, si on ne suit pas certaines valeurs qui nous tiennent à coeur, c’est un suicide spirituel.

    J’ai décidé de vivre mes rêves. ADS a été une béquille dans les moments difficiles, j’en suis reconnaissant. Cela m’a aidé a me transcender et à croire en moi.

    Bonne soirée.

    Haricot.

    • Sélim dit :

      Hello Haricot !
      Toujours un plaisir de savoir qu’on peut aider et accompagner de temps à autre !
      Continue de croire en tes rêves et bosse pour ça !

  • romain dit :

    Moi il me faudrait quelques milliards pour réaliser mon rêve, et aussi quelques centaines d’années d’avance technologique haha :)

    Pour faire sérieux, c’est quand même plus facile quand tout part bien dès le début, corriger le tir, ça met toujours plus de temps et d’énergie ^^

    • Sélim dit :

      L’énergie, on l’a, on dort pour récupérer, on mange presque bien pour en avoir plus, on s’entoure de personnes qui ont une bonne vibe.
      Le temps : une question de priorité. A qui le donne-t-on ? Fallait-il vraiment sortir hier soir jusqu’à deux heures du mat’ pour essayer de coucher avec cette fille, ou le temps aurait-il été mieux utilisé à lire un bouquin chez soi ?
      Pas toujours facile de trancher, et pourtant c’est là qu’est la vraie force : dans la maîtrise du temps.
      Take care !

    • romain dit :

      Ne serait ce pas plutôt la maîtrise des activités et de ce qu’elles apportent ?
      La maîtrise du temps c’est de réussir à faire tout ce que l’on a prévu de faire, non ?

      Have a nice night :)

  • Babos dit :

    Excellent article Mister Sélim.
    Franchement ce dont j’avais besoin en ce moment ;) (surtout #3 et #5 points)
    C’est genre d’articles qui booste notre journée.
    Merci Sélim. God bless u
    #FromSenegal

    PS: La copie est autorisée?

    • Sélim dit :

      Hello Babos,
      Aucune copie des articles n’est autorisée.
      Le partage, du genre tu mets un lien vers l’article ou la vidéo, oui.
      La copie sur le web, mauvaise idée…
      Tu peux aussi regarder plus bas dans les mentions légales ou m’envoyer un mail si tu veux parler business.
      selim@Artdeseduire.com

  • Chuck_du77 dit :

    Super vidéo Selim,

    J’ai un peu trop tendance à me prendre pour une machine je dors pas assez. J’ai eu une phase à 5h de sommeil en moyenne par nuit. Je le déconseille à tout le monde. On se sent plus fatigué donc on est moins attentif en cours ou au boulot. Et psychologiquement on récupère moins bien aussi. Mon médecin m’avait expliqué qu’en dessous de 6h de sommeil par nuit on arrive pas à évacuer le stress et l’anxiété de la journée. Donc on a plus de mal à dormir. Un cercle vicieux à éviter. Maintenant que je dors plus je suis plus en forme. Je fisc de la musculation je suis à fond j’ai de l’énergie à revendre

    • Sélim dit :

      Hello Chuck du 77 ! Tellement important le sommeil : c’est le truc qui me rend le plus fou, quand on m’empêche de dormir.
      Envie de buter mes voisins, envie de tirer dans la rue sur les passants qui font trop de bruit, envie de fracasser Eros qui ronfle quand on partage un lit en vacances…
      Les journées sont ingérables quand les nuits sont mauvaises !

  • Matou dit :

    salut selim et la bande
    Demain c’est la fete de la sic

    Qu’est ce que tu nous conseillerais en terme de sortie pour s’amuser a Max !
    ( filles en particulier :p)

    Merci bisous
    Bonne fete

  • GUI HOME dit :

    C’est exactement ce à quoi je m’emploi !
    Parfois avec frustation car on n’arrive jamais à faire tout ce qu’on voudrait puisque comme tu le dit, on a tous des contraintes.
    Mais je regarde toujours le verre à moitié plein et je vois que je bosse dans un secteur d ‘activité intéressant, qu’en 4 ans j’a déménagé 3 fois car c’était toujours pour du mieux, que malgré les impôts (aie) je gagne pas trop mal ma vie et aujourd’hui je ne peux pas m’empêcher d’écouter ma petite voix intérieur, quand on apprend à écouter son subconscient plutôt que son mental ( conscient) on va là où est censé aller… LOIN, HAUT, !!!

    • Sélim dit :

      Aller plus haut…. Aller plus hau-au-au…
      Voilà, par ta faute j’ai Tina Arena en tête, je ne sais pas si je vais survivre Gui Home !
      Toujours s’écouter, et choisir la bonne route.

  • Guillermo83 dit :

    top, comme f’hab !

  • Athman dit :

    Bonjour à toute l’équipe,
    alors je profite de cet article pour raconter une expérience qui m’est arrivée samedi soir….Alors voilà: je suis un lecteur assidu de ce site depuis plusieurs années, j’en applique les conseils, et je commence à me rendre compte de mes défauts: j’arrive à aborder facilement, mais le fameux trac ou je ne sais quoi m’empêche d’être fluide et me pousse à commettre des erreurs de débutant (statut que je pense ne pas admettre ceci dit)
    Alors venons-en au fait: samedi soir, soirée posée dans un bar avec un ami, en rentrant je vois un groupe de nanas (2 m’ont l’air pas mal, talons jaunes elles sont debout, les autres assises devant Amazonia).En même temps, je vois par terre une rose emballée: j’en profite pour la ramasser, pour m’en servir comme opener.Je les aborde là-dessus : »Bonsoir mesdemoiselles, j’ai cette rose mais je ne sais pas à qui l’offrir ce soir », et là derechef, elles me désignent une nana du groupe (qui en l’occurence ne me plaisait pas) en me disant : »donnez-lui elle vient de se faire larguer par son mec ».Ce que je fais, et là, fluff talking, des banalités, je réconforte vite fait la demoiselle….et je m’aperçois que je n’arrive pas à faire mon choix entre les 2 nanas qui m’intéressent le plus (je pense que c’est lié à l’angoisse).Puis il s’avère qu’après coup, je me rends compte que celle qui était vraiment la plus sexy, je n’ai pas su la séduire comme il faut, je luis ai balancé 2 negs alors que j’avais plein d’opportunités pour la complimenter….ça m’a fait gamberger à tel point que je n’en ai pas dormi de la nuit (j’ai un tempérament comme ça, je me fais soigner pour des TOC et une tendance dépressive, oui je n’ai plus honte de le dire et je ne m’en cache plus).J’ai ragé d’avoir merdé en abusant trop des negs (alors que je sais qu’il faut les manier avec tact et doigté), ragé de n’avoir pas su la repérer ELLE rapidement.
    Désolé d’être si loquace, c’est l’émotion qui fait ça, en gros je vais résumer simplement ce post en 2 questions:
    -Comment faites-vous pour rapidement repérer la nana qui vous plaît dans un groupe de filles (car plus facile à dire qu’à faire)
    -Comment savoir la draguer habilement en faisant avec la peur du regard des autres nanas du groupe ?
    Merci d’avance
    PS: ce post est un peu hors-sujet j’avoue mais comme cet article est le plus récent j’espérais qu’il serait plus aisément lu

    • Romance N' Séduction dit :

      Athman déjà faut que tu apprenne trois truc très important :
      1 Evite de réconforter une fille qui n’est pas ta copine et ne fait plus le gentille romantique avant d’être en couple ;)
      2 Evite d’être méchant avec une nana ;)
      3 Un neg ça vise uniquement les HSE 9 et 10 c’est a dire les nana super canon qui ont enormement confiance en elle, et un neg n’est jamais une insulte, si tu tombe dans l’insulte tu es tout a fait hor séduction ;)

      Comment on repère les hb qui nous intéressent dans un groupe ? Alors c’est très simple dés que tu entre quelques part les premieres secondes tu balayent la salle d’un regard neutre et repère toute les jolies femmes présentes, discrètement tout en parlant a ton pote ;)

      « Comment savoir la draguer habilement en faisant avec la peur du regard des autres nanas du groupe ? » :

      1 Alors la peur du regard ça disparait avec la pratique donc pratique le plus souvent possible met toi dans des situations inconfortables autant que tu peux fait toi violence comme ça tu aura l’habitude du stress et ça ne te ferais plus rien de savoir que y a des gens qui regardent ou qui écoutent tu t’en foutera tout simplement ;)

      2 l’habilité de la drague vient avec l’expérience par la pratique de tout les jours et le savoir :
      Essaye de sortir tout les jours !
      Drague tout ce qui bouge ! tu es au café tu vois une nana assise toute seul, dans les 3 seconde léve toi avec un petit sourire charmant au levres,  »bonjour j’etait assis la et je vous regarder lire votre bouquin (ou boire votre café) et je vous ai trouvé tres belle en faisant ça alors je me suis dis pourquoi pas venir vous parler pour apprendre comment etre aussi charmant que vous en lisant un bouquin..moi c’est Athman ecnahnté .. » t’es au un ciné avec un pote vous trouvez un groupes de filles, direct  »salut les filles vous aller regarder quel film ? on peut se joindre a vous ? » t’es dans une file d’attente dans starbuck une fille est devant toi (ou derriere toi) direct : »excuse moi tu peux me conseiller un truc nouveau a prendre je prend toujours la même chose le blabla » / tu part a l’aereport tu te prend deux billet pour une destination attirante exemple la tailande, tu trouve une jolie nana qui disait au revoir a sa copine direct : »excusez moi j’ai deux billet pour la tailande et j’y vais tout seul pour décompresser je vous ai vu passer et je vous trouve tres charmante donc je me suis dis pourquoi pas vous proposez de venir avec moi autant qu’il sert a quelque chose j’allais le jeter de toute façons, et j’en suis sure que vous aimez la tailande (avec le sourire) ça vous dit ? » et en parlant de voyage, part dans differents pays autant que tu peux et voyage seul ! part a la rencontre des femmes de differentes nationalités, prend des photos avec elles pour les poster sur ton twitter/fb/ instagram et surtout pour apres les montrés aux nana que tu dragues pour leurs faire voir la belle vie que tu as et leurs dire que tu es un mec aventurier qui vie sa vie et raconte leurs toute tes annecdotes de voyages et les gens incroyables que tu as rencontrer ;) ..en bref partout ou tu trouve une femme devant toi, drague la ! sort tout seul découvre des endroits, rencontre des gens, discute de tout et n’importe quoi, fait toi violence et essaye de nouveau truc, aussi change de look prend l’avis d’une ou plusieurs femmes, engage un conseiller look et prend une femme pas un mec !! Achete toi un bon parfum et ne porte que des chaussures neuves !!! ne parle jamais a une femme avec des chaussures pas sexy et usé meme un peu usé évite ;) et suis les conseilles de ta relookeuse quoi qu’elle te dis de porter fait lui confiance tu le porte et aime ton nouveau look ;)
      Et en fin lis les plus grand PUA direct game et indirect game si tu ne les connais pas dis moi je te ferais une liste ;)
      voila suis ces conseilles et tout ira bien pour toi Athman bonne chance ;)

    • Athman dit :

      Merci beaucoup pour cette réponse exhaustive Romance N’ Seduction…Tu as raison, en pratiquant on accepte mieux les erreurs et les choses se font plus naturellement ! Ce qui est à double tranchant avec la séduction c’est qu’après on se fixe des exigences trop élevées et on finit par ruminer, refaire dans sa tête les scènes et ça peut devenir envahissant…mais ça se travaille
      Bon courage à toi !

  • QWQ dit :

    J’ignore peut être ce que signifie valeurs profondes. Mais je dirai le point 6 avant le 9.

    La remise en question s’oppose à nos valeurs et ça me semble être plus important.

    (Quel philosophe je suis :D)

    • Sylvain dit :

      Salut QWQ,

      Pourquoi pars tu du principe que la remise en question s’oppose à nos valeurs ? Personnellement, je vois plus la remise en question comme un moyen d’évoluer. Ex justement : que changer pour avoir un travail qui me plaise ? Comment faire pour vivre par rapport à mes valeurs ?

      Tes valeurs c’est ce que tu as à l’intérieur de toi, la limite que tu ne dépasseras pas pour qui que ce soit. Se remettre en question, c’est justement chercher les stratégies pour éviter de bafouer ses valeurs. Bien se connaitre, ses points forts, ses points faibles pour mieux trouver sa place. :)

    • QWQ dit :

      Salut Sylvain

      Je dirai que ça dépend de quelle valeur on parle. Pendant l’Antiquité on trouvait ça tout a fait normal d’acheter des êtres humains ou de voir des gens s’entretuer dans l’arène. Depuis l’éthique a évolué et à présent c’est punis par la loi. J’imagine que c’est que quelque part nos valeurs ont changé.

      D’un autre côté même si elles ne signifient plus la même chose on a bien gardé la valeur « bien » et la valeur « mal ». Peut-être que c’est parce que c’est deux valeurs profondes ?

      Peut-être qu’une valeur profonde est définie comme telle à partir du moment où on ne peut pas la changer ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Après je pense que ce qui est important, c’est d’être congruent et d’avoir une personnalité affirmée. Quelles que soient ces valeurs, tu trouveras toujours quelqu’un pour les partager et y adhérer, les plus belles comme les plus moches. Le tout est de développer sa personnalité et de savoir ce qui est important pour toi. Une fois que c’est fait, évitons de laisser les choses importantes être bafouées ;)

  • Marek dit :

    Merci Sélim pour ton article,

    pour ma part ces temps derniers c’est l’enfer avec mon patron au boulot, je ne sais plus quoi faire.. il me fait faire des trucs de fous, ça va même jusqu’au harcèlement estime et confiance en moi me bouffent.. (je rentre le soir le moral en berne..je suis en cdi et c’est vrai peur de me retrouver privé d’emplois, sans quoi payer les factures et loyers… par les temps qui courent chaud de retrouver un job en CDi)..
    du coup ça altère toute ma vie sociale ..
    avez-vous quelques conseils svp ..(je ne sais plus quoi faire.)

    • Sylvain dit :

      Salut Marek,

      Le meilleur conseil que l’on puisse te donner est de bien réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie. Quelles sont tes principales qualités ? Quelles sont tes compétences ? En partant de là, réfléchir au métier qui te convient et te lancer dans les recherches. Si la situation dans ton travail actuel ne te convient plus, je t’invite à tout faire pour la changer. Recherche un nouveau travail, développe de nouvelles compétences, réfléchis à l’entreprenariat… En plus, tu te sentiras actif, ce qui est positif pour faire remonter la confiance et l’estime de soi. Dis toi que la situation ne peut plus durer et que tu dois mobiliser toute ton énergie. On ne vit qu’une fois, on ne peut pas perdre de temps à passer nos journées à faire des choses trop désagréables. Bonne chance!

      Tiens nous au courant de ton évolution :)

  • Marek dit :

    Ouai Sylvain merci pour ta réponse j’ai songé à faire un bilan de compétences mais malheureusement je ne peux me le faire financer c’est plus de 2000 euros, quant aux équivalents de bilans de compétence, rien n’aboutit..
    Je suis en train de me battre contre mon patron, licenciement abusif (au passage bientôt plafonné par Macron et ses amis..)
    bref, galère…

    • Sylvain dit :

      C’est sur que ce n’est pas évident! Vas au bout de ta demarche et comme je te le dis , commence à réfléchir de ton coté! pas forcément besoin d’un bilan de compétences. Penses à ce que tu aimes, à ce que tu sais faire. Une feuille de papier et un crayon peuvent suffire. ;)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)