Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss

Publié dans Technique de drague par
ArtDeSeduire.Com

Top ten citations The Game Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss

Chez Artdesduire, on aime bien les citations. Surtout quand elles sont tirées de The Game, le best-seller qui a rendu la communauté de la séduction visible sur la scène internationale.

On a compilé pour vous les 10 meilleures citations de The Game, mais on n’est pas fermé, on attend les vôtres !

Des citations sur la séduction, d’autres sur le développement personnel, certaines enfin sur la motivation, c’est à vous de faire le tri parmi ce top 10 des citations de The Game !

Philosophie générale du game

Neil Strauss : « Don’t hate the player, hate the game. » (Ne détestez pas le joueur, détestez le jeu.)

Comment sortir du lot

Mystery : « Un dragueur doit être l’exception à la règle. Il ne faut jamais faire ce que tous les autres font. J’insiste : jamais. »

Parallèle entre le surf et la drague

Style : « Par certains côtés, le surf me rappelait les MD (missions drague). Des fois on sort, on chope toutes les vagues et on se dit qu’on assure ; d’autres fois, on les rate toutes et on se dit qu’on craint.

Mais on s’entraîne quand même tous les jours et on s’améliore. Voilà pourquoi on y retourne. »

Vous êtes arrivé au top

Style à Tyler Durden : « Moi, j’aime être entouré des meilleurs, parce que j’adore les défis. Toi, non, tu préfères devenir le numéro un en éliminant toute la concurrence. »

L’équation ultime de la séduction selon Mystery

Mystery : « Rapport = confiance + bien-être. »

Une explication s’impose : ce que veut dire Mystery ici, c’est que vous ne réussirez pas à créer une forte connexion émotionnelle avec une fille si vous n’arrivez pas à lui inspirer confiance et à la mettre à l’aise.

Facteur chance et relativisation

Neil Strauss : « Malgré nos prétendues compétences, l’accouplement est en grande partie régi par le hasard.

Les femmes se trouvent à divers stades de leur vie quand nous les rencontrons. »

Misère et splendeur de la vie de séducteur

Style : « Mystery avait appris en autodidacte tout ce qu’il y a à savoir sur la drague, mais rien sur les façons d’entretenir une relation. »

C’est une vraie mise en garde de Neil Strauss : être un bon séducteur ne vous aidera pas forcément à garder votre copine, ne vous aidera pas à bien gérer votre couple…

Comment faire confiance aux femmes ?

Tyler Durden : « Au départ, je n’étais pas misogyne. Et puis on s’améliore, on couche avec des tas de filles qui sont maquées alors on perd confiance. »

Effet secondaire de la drague : diminution de l’estime portée au sexe opposé. Le dragueur assiste à trop de trahisons, de mensonges et d’infidélités.

L’origine du monde

Neil Strauss, au sujet des différentes obsessions qu’il a observées chez les players :

« Certaines personnes passent leurs vies à remplir un manque. Si les femmes ne comblent pas ce vide, ils se tournent vers quelque chose de plus grand : Dieu. »

…Pendant que d’autres collectionnent des magazines, des comic books ou des mangas, des DVD. Toutes les collections sont suspectes selon mon docteur !

Peut-on séduire sans mentir ?

Lisa à Neil, sur l’importance d’être soi-même :

« Tous les trucs que ces mecs t’ont enseignés, ça a failli nous empêcher d’être ensemble. Moi, c’est Neil qui m’intéresse -déplumé, ringard et bigleux. »

Elle avait peut-être raison. Probable qu’elle aurait aimé le vrai moi. Mais elle n’aurait jamais eu l’occasion de le rencontrer si je n’avais pas passé ces deux ans à apprendre à me mettre en valeur. Sans cet entraînement, l’assurance m’aurait manqué pour aborder une fille aussi intimidante que Lisa. »

Cette leçon est une des plus importantes : le game a fait de lui un meilleur lui-même. Il a eu besoin de cet entraînement pour être bon le jour où ça comptait vraiment.

Sans cet apprentissage, il n’aurait sûrement pas eu l’aisance sociale nécessaire pour aborder Lisa… Quoiqu’elle puisse en dire.

La vraie leçon de séduction

Style : « Nous cherchions tous en dehors de nous-mêmes les pièces manquantes – mais nous faisions fausse route.

Au lieu de nous trouver, nous nous étions perdus. Mystery ne détenait pas les réponses, pas plus qu’une 10/10 blonde levée dans un C-2 au Standard.

Les réponses, c’est en soi qu’on les trouve. Remporter la partie revenait à se retirer du jeu. »

La conclusion qui s’impose : l’apprentissage de la séduction ne doit être qu’un passage dans votre vie, mais en aucun cas devenir un mode de vie à part entière… Ne vous concentrez pas sur les filles, concentrez-vous sur vous !

Et vous, vos citations préférées sur la séduction ou le développement personnel, c’est quoi ? Chez Artdeseduire, on adore la dernière…

Sélim

banner parler aux femmes Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss
banner parler aux femmes Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss
Banner 50phrases Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss
Banner 50phrases Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss
Bann TechniqueAstucieuse v2 Le Top 10 des Citations de The Game de Neil Strauss
30 COMMENTAIRES
  • e-Chill dit :

    Remporter la partie revenait à se retirer du jeu..

  • AbdouSlayne dit :

    Si je n’avais qu’un passage à retenir, c’est celui-là :
    « But it’s not enough to just be yourself. You have to be your best self. And that’s a tall order if you haven’t found your best self yet. »

    • selim dit :

      C’est ça l’idée principale qui nous anime chez ADS, au fond.
      Aider tout le monde à trouver son best self.
      Etre le meilleur de soi-même en toutes circonstances… Pas facile !
      Merci Abdou !

    • Adrien dit :

      « Pour obtenir une femme, on doit être prêt à courir le risque de la perdre »

  • GeoffCarabin dit :

    Comment faire confiance aux femmes ? et La vraie leçon de séduction sont excellente. Tellement importantes pour profiter du game dans de bonnes conditions et pour faire le bien. Je me répète mais savoir pourquoi on game c’est super important.

    Peut-on séduire sans mentir ? est la plus importante pour moi. Séduire c’est avant tout savoir se présenter sous son meilleur jour, faire sortir le meilleur de soi et en être fier.
    Parce que chez ADS on n’apprend pas seulement à séduire, c’est surtout s’améliorer dans sa vie; faire en sorte qu’elle nous ressemble et qu’on puisse la mener avec fierté et conscience, en se respectant autant qu’on respecte les autres.
    On se développe pour apprendre à séduire, pas l’inverse. (copyright!)

    Merci encore pour cette relecture Sélim :) C’était très interessant !

    • selim dit :

      Tout le plaisir fut pour moi ! Le relire m’a permis d’ouvrir un peu les yeux sur la démarche de Neil, sur les changements opérés en lui, sur sa manière de raconter les choses.
      Et surtout, il m’a permis de voir que j’ai intégré au cours des 5 années passées un tas de trucs du bouquin, en ne l’ayant lu qu’une fois… probablement à cause de la traduction de Revelation aussi… des ouvrages vraiment marquants !

  • Vince dit :

    « on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer » par the master PUA jean claude Dus!

  • Man of Steel dit :

    « Don’t hate the player, hate the game » citation entendue dans un sketch de Chris Rock, il m’avait tué sur ce coup-ci.

    @ GoeffCarabin : Autant pour moi mec, la dernière fois que je l’ai vu c’était l’année dernière. En tout cas, je compte m’y remettre dès que possible ^^!

    • selim dit :

      Très bon sur scène Chris ROck !
      Il y a encore quelques scènes de ses shows qui traînent en ligne, à voir et revoir !

  • GeoffCarabin dit :

    @MoS relis le! C est pas du temps perdu :P

    @Selim Au risque de paraître bête, j ai peur de lire du Mystery, pourtant je l’ai acheté… je crois que je crains le manque de spontanéité ensuite. J ai peur de théoriser encore plus avec cette histoire de phases et cet aspect presque mécanique qu’il a de la séduction.

  • Chuck_du77 dit :

    « Il faut, à la guerre, profiter de toutes les occasions, car la fortune est femme; si vous la manquez aujourd’hui, ne vous attendez pas à la retrouver demain. » Napoléon Bonaparte

    J’adore cette à la Tyler Durden c’est trop vrai. Quand on est avec des gens positifs on positive et ça nous motive et l’inverse est vrai aussi. Donc c’est pour ça que je m’entoure de gens positifs afin de me motiver et de vivre des aventures super.

    • selim dit :

      Entre Napoléon et Tyler Durden, que de beau monde Chuck_du77 !
      Merci beaucoup pour la fortune féminine, un bon rappel !
      Take care !

  • Man of Steel dit :

    @GoeffC : tkt c’est prevu, mais la je termine Revelation.
    @ Selim : ai tous ses spectacles en dvd ;-), mais je n’y manquerais pas ^^!

  • YassB dit :

    Sa tombe bien j’ai marqué toute les expressions qui m’ont plus dans The Game, je ressort le livre du tiroir et voila ce que sa donne :

    – Celle qui porte le titre « Comment sortir du lot »a étais retenu mais déjà cité par Sélim :)

    – Vos émotions risquent de tout foutre en l’air,a poursuivi Mystery. Elles ne servent qu’à vous troublez, on ne peut absolument pas s’y fier.

    – Des que tu te demande si tu dois faire quelque chose ou pas, c’est que tu doit le faire.

    – « Tout ce qu’on veut susciter chez une femme-attirance, envie, fascination-n’est qu’un processus interne qu’elle gère avec son corps et son cerveau, nous expliquait-il, tout en conduisant. Et pour évoquer ce processus, vous n’avez qu’à poser des questions qui l’amèneront à faire appel à son corps et à son cerveau. Alors elle vous associera à ces sensations. »

    – Nous sommes en permanence malmenés d’un côté par notre envie de coucher avec une fille et, de l’autre, par le besoin de nous protéger pendant l’approche. D’après lui (Mystery), cette peur s’explique ainsi : l’évolution nous a destinés à une vie tribale, et lorsqu’un homme est repoussé par une femme, la tribu entière l’apprend et le frappe d’ostracisme ; ses gènes, comme dit Mystery, sont alors expulsés du patrimoine.

    – « Pour échapper à son ancien moi,, l’homme n’a qu’une solution : voir un moi différent dans le miroir des yeux d’une femme. »

    -Et chaque étudiant, sans exception, veut absorber le plus d’informations possible du plus grand nombre d’expert possible. Cette crise n’est pas spécifique à la communauté mais à l’humanité tout entière : on conserve le pouvoir en s’attirant la loyauté ; ceux qui la donnent se garantissent l’assujettissement.

    – Apprendre la PNL, la manipulation, la progression sur le plan personnel, rien de tout cela n’est innocent. Aucune action-la vôtre ou celle d’autrui-n’est dépourvue d’intention. Chaque parole a un sens caché, chaque sens caché un poids, et chaque poids une place particulière sur l’échelle de l’intérêt personnel.

    -« Devenez un expert dans l’art de se sentir bien »

    Et je m’arrête avant le chap.5, voila toute les phrases qui ont accroché mon esprit dans cette moitié de The Game :)

    • selim dit :

      Celle que tu as noté sur les émotions qui foutent tout en l’air, je l’avais aussi, mais je trouve que les émotions sont importantes.
      Il faut certes les canaliser, mais elles sont importantes, ce sont elles qui nous distinguent du robot, non ?

      Et particulièrement d’accord avec le nouveau moi dans les yeux d’une femme. Sans les yeux d’une femme, il est très dur de se voir progresser, de s’imaginer meilleur. C’est pour cela que les ruptures sont aussi dures…

      Merci pour ce beau travail YassB !

  • Kemiko dit :

    Salut ADS,

    « If you are not helping some one else make his life better, then you are waisting your time » – Unknown person.
    C’est un de mes crédos de vie!

    Amicalement,
    Kemiko

    • selim dit :

      C’est assez rare chez les jeunes pourtant, d’essayer d’aider les autres.
      C’est d’autant plus appréciable Kemiko !
      Au fond, Artdeseduire c’est un projet de solidarité !

  • clément dit :

    Vraiment bien ces citations, j’ai jamais lu ces players mais c’est assez profond comme pensées, dans le sens où ça se limite pas à « je veux pecho » mais aussi à l’état d’esprit et les effets secondaires. moi ce qui m’a fait marrer c’est « toutes les collections sont suspectes selon mon docteur », je suis carrément d’accord ^^

  • Lady-Killer dit :

    La dernière citation est une belle leçon de philosophie de la part de Neil Strauss.

    Je me suis toujours demander comment il a fait pour apprendre tout ces principes psychologiques et les appliquer aussi vite sur le field.. Son intelligence, sa capacité à s’adapter ?

  • With dit :

    « Pour la ramener jusqu’à votre lit, faites comme si elle y avait déjà était, tout en préservant le respect que vous lui apportait durant cette nuit imaginaire »

    • Dante dit :

      C’est vrai que cette citation montre bien l’esprit du livre. Se comporter en homme sûr de lui etc… Très bonne citation With !

  • With dit :

    C’est gentil elle viens de moi. Mais dans le meme cas que beaucoup, j’appréhende la lecture de The Game pour un aspect peu etre trop méchanique qui je pense marche mieux avec les americaines que nos francaises..

  • Morgan dit :

    Vous ne choisissez pas comment vous allez mourir, mais vous pouvez tout de même choisir comment vous allez vivre
    Le bonheur n’est vrai que lorsqu’il est partagé

  • shogun dit :

    david deAngelo:  » Attraction is not a choice « 

  • Presto dit :

    « Séduire, c’est s’imposer! »

    Je crois que ça résume la totalité de la séduction.

    C’est vraiment occuper le terrain. Prendre la place que personne ne voulait qu’on prenne. Affirmer sa dominance. Forcer les opportunités qui ne se seraient jamais réalisées d’elles-mêmes. Éliminer la concurrence. Modifier volontairement le destin des femmes (pour les rendre meilleures après qu’avant… Sic! Révéler leur seule et vraie nature… Évidement, mdr).

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)