7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction

Publié dans Technique de drague par
ArtDeSeduire.Com

techniques de manipulation 1 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction

On vous manipule ! Pas nous, non. Mais les filles, les médias, les hommes politiques, votre mère, votre frère, votre meilleur ami, votre patron  tout le monde manipule tout le monde pour se simplifier la vie.

J’ai préparé pour vous une sélection de techniques de manipulation… (et d’influence) pour vous simplifier la vie. Certaines sont adaptables à la séduction, d’autres un peu moins, mais vous reconnaîtrez tous ces situations que vous avez déjà vécues !

Qu’on soit bien d’accord : la manipulation, c’est mal, comme le mensonge. Mentir pour obtenir ce que vous voulez au détriment des autres, ça craint. L’influence, c’est mieux : en obtenir plus pour vous, et pour les autres. User de son influence, comme on dit, c’est positif.

Mais alors pourquoi vouloir parler de manipulation dans les colonnes d’Artdeseduire ? Pas pour faire de vous des manipulateurs, non, mais bel et bien pour que vous puissiez identifier les personnes qui essaient de vous rouler, ou qui essaient de profiter de vos amies.

D’ailleurs, avant de commencer la lecture de cet article, si vous vous intéressez à la manipulation et à l’influence, je vous conseille ces trois livres majeurs :

  • Influence et manipulation de Robert Cialdini
  • Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens de Robert Vincent Joule
  • 50 exercices pour développer son influence de Philippe Lebreton

Maintenant que vous êtes prêt à manipuler la terre entière, je vous livre 7 techniques qui faciliteront votre vie si vous les connaissez (et les reconnaissez quand on essaie de vous coincer).

La gentille manipulation : aider l’autre pour attendre un service en retour

Gagner du crédit, ça s’appelle. Je ne peux que vous inciter aussi à lire l’Essai sur le don de Marcel Mauss. C’est un des fondements de la sociologie et des échanges entre humains.

A partir du moment où on fait un cadeau à quelqu’un, on entre dans un processus de dons et de contre-dons qui permet de fortifier les liens et de développer les communautés (et la paix).

Le gentil manipulateur va faire un cadeau à la fille, va lui rendre un service, va faire quelque chose de bien pour elle… pour qu’elle se sente redevable, un peu, ou beaucoup.

En réalité, c’est une technique terrible, c’est de la vraie grosse manipulation car la fille met les pieds dans un piège dont elle n’a pas idée. Exemple que mes amies viennent de me donner : le client potentiel qui te fait miroiter une signature de contrat… si tu l’embrasses ou si tu acceptes un dîner plus « informel » avec lui.

(En tant que grand frère et coach éthique, je vous recommande de ne pas avoir recours à cette méthode de merde. Efficace pour embrouiller le cerveau d’une fille, mais ce n’est pas la politique d’Artdeseduire).

banner parler aux femmes 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
banner parler aux femmes 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Banner 50phrases 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Banner 50phrases 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
banniere 2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
banniere 2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction

Demander des faveurs en public

Encore une technique de manipulation dérivée du business. Une fois, lors d’une réunion, je me suis retrouvé piégé par un supérieur qui voulait me faire faire son boulot à sa place. Et j’étais stagiaire.

Il savait très bien qu’en face à face, je lui aurais dit que ce n’était pas ma mission (j’étais un peu un branleur fut un temps) et que je n’allais pas bosser pour lui. Mais face à la pression populaire, les regards de tous ces yeux autour de moi, j’étais forcé de dire « Oui bien sûr Jean-Claude ».

Piégé par la pression sociale, je vous jure… En séduction, ça peut aussi s’appliquer lorsqu’une fille du groupe demande un service, du genre quelqu’un pour aller chez IKEA ou pour lui donner des cours de langue.

Quand vous êtes le seul à vous proposer et que le groupe dit « Ben oui Gwendoline, vas-y avec lui ! », elle ne peut pas publiquement dire « Mais non, il est trop relou, trop insistant, pas ma came, pas envie d’y aller avec lui. »

Encore un piège qui se referme et dont les grands manipulateurs raffolent. Ah, j’ai un autre exemple qui me revient en tête : celui où la fille veut rentrer après une longue soirée en boîte de nuit entre potes, et que vous êtes le seul à avoir une voiture pour la raccompagner.

Quand vous vous proposez pour la ramener chez elle, et ainsi faire le trajet avec elle, elle ne pourra pas dire « Ah finalement je vais rester », pour ne pas vous embarrasser…

Gros gros niveau de manipulation pour passer un peu de temps avec elle : pas une technique que je recommande, bien évidemment. Les vrais séducteurs n’ont pas besoin de ruses comme ça pour attirer les femmes.

Le rendez-vous A B ou C

Mon préféré. Le cerveau est fascinant ! Une fille que vous avez prévu de revoir, proposez-lui un rendez-vous A ou B, A étant une option qui vous convient, B étant votre préférée.

Et si vous voulez vraiment lui donner le sentiment de liberté, lui donner l’illusion de la décision, vous pouvez introduire un choix C complètement atroce.

« Chère Gwendoline, ce soir je te propose Batman vs Superman, ou Civil War, ou Les Visiteurs 3 : c’est TOI qui choisis ! »

Manipulation de niveau « gentil », pour voir les films que vous voulez, et allez dans les restaurants qui vous font plaisir. Ça marche aussi pour le grand débat « mer ou montagne » pour les vacances d’été !

Uniquement les qualités

Cette technique de manipulation est discutable, on parle de white lie, de mensonge par omission. J’ai lu un article récemment dans le NY TIMES : faut-il dévoiler ses maladies mentales lors d’un premier rendez-vous ?

Chez Artdeseduire, on opte pour un premier rendez-vous où on met en avant ses qualités, on n’est pas là pour s’appesantir sur ses défauts.

  • Des enfants ? Ce n’est pas un défaut, vous pouvez en parler !
  • Un casier judiciaire plus vierge ? Elle non plus ! (Et puis vous avez payé votre dette à la société, normalement)
  • Un ancien amour envahissant ? Vous n’êtes pas obligé de lui dire que votre ex vous harcèle

Si vous cachez un truc qui vous ennuie un peu, il sera toujours temps de lui dire plus tard, si elle l’apprend, si elle le découvre, que vous étiez trop amoureux d’elle et que vous ne vouliez pas la perdre.

Taux de manipulation : 50-50, tout dépend du défaut que vous essayez de cacher. Pardonnable ? 50-50, tout dépend du choc émotionnel que ça va lui causer !

Synchronisation du body language

La technique la plus facile, la plus visuelle, que vous pourrez retrouver dans la bande-annonce du film « LE COACH » avec Jean-Paul Rouve et Richard Berry.

Vous remarquez le moment où il croise ses jambes comme la femme qui lit le livre ? Il ne fait qu’utiliser une des bases de la PNL pour adapter son body language à la personne qu’il veut séduire.

Relisez cet article sur le body language !

Attendre la fatigue pour mieux persuader

Celle-ci, avec l’âge, elle me paraît de plus en plus nocive. Je crois que votre coach en séduction vieillit. Je ne compte plus le nombre de fois où on s’est chopé à 4 5 heures du mat, fatigué, éméché entre 18 et 25 ans.

Vous avez déjà essayé de jouer au poker fatigué ? Votre capacité à prendre des décisions est ridicule. C’est pour cela que les joueurs de poker doivent dormir pendant les grands tournois et ne déconnent pas vraiment en boîte de nuit pendant les parties.

Quand vous draguez en boîte de nuit, c’est un peu pareil passé les quatre heures du matin. L’alcool et la fatigue altèrent votre jugement tout comme ceux de la fille qui vous plaît (qui vous plaît à quatre grammes, on est bien d’accord).

Essayer de séduire une fille fatiguée, c’est à mon avis de la manipulation. On n’en a pas vraiment conscience quand on est jeune, vu que tout le monde est explosé par l’alcool et la fatigue, mais que c’est un mode de fonctionnement accepté par la vie étudiante…

La stratégie de la peur

Les médias se nourrissent de peur. Les infos, à la télé : plus de 80% de morts, d’attentats, de grève, de chômage, de trucs pas vraiment joyeux.

Côté manipulation, certains hommes sont très forts pour expliquer à leurs proies qu’elles finiront toutes seules, qu’elles ne valent rien, qu’elles ne méritent pas qu’on s’intéresse à elles.

Ces types sont généralement des « pervers narcissiques » comme on en parle dans les magazines. Ils savent trouver le point faible de la femme en face d’eux et appuient dessus.

C’est une stratégie généralement utilisée pour les récupérer quand une femme menace de les quitter ou les a quittés. Et souvent efficace, malheureusement. Ces types détruisent petit à petit la confiance en soi que la femme avait en elle… jusqu’à ce qu’elle ne se repose plus que sur l’homme. Triste.

Vous l’aurez évidemment compris : Artdeseduire et moi-même, votre coach, condamnons fermement ces techniques de manipulation. Notre crédo, c’est de vous aider à développer votre personnalité, vous aider à avoir un lifestyle plus intéressant, vous permettre de booster votre cercle social.

On en discutait avec un autre coach récemment, « NON » n’est pas un mot que nous entendons beaucoup (dans la bouche des filles) parce que nous ne sommes pas dans des rapports de manipulation.

Soyez honnête, le plus possible. Soyez direct, soyez franc. Vous n’avez pas besoin de mentir aux femmes pour les séduire ou coucher avec elle. En revanche, vous avez l’obligation de devenir plus intéressant et plus passionnant !

Lisez tout de même ces ouvrages sur la manipulation : ils seront un bon complément pour un futur article à venir, « Arrêtez d’être une victime » (ou un titre bien sauvage, on réfléchit encore dessus).

Vous avez déjà manipulé une fille ? Vous vous êtes senti comment après ?

Sélim, coach en séduction, pas en manipulation

banner parler aux femmes 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
banner parler aux femmes 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Banner 50phrases 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Banner 50phrases 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
banniere 2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
banniere 2 7 Techniques de Manipulation que Vous pouvez Adapter à la Séduction
13 COMMENTAIRES
  • Le Marginal Magnifique dit :

    Très bien. Simple, mais très bien. J’avais peur de retrouver tout Cialdini…

    • Sylvain dit :

      Merci le Marginal,

      On vous donne les références et en plus, on a déjà réfléchi dessus. Il ne reste plus qu’ à le faire à votre tour ;)

  • dany dit :

    Excellent article comme dab, je me rappele d’une foi au lycée j’ai fait croire à une fille qui me plaisait que son ex veut publier des photos d’elle sur facebook, et que pour l’aider elle devait me donner son mot de passe pour que je contre l’attaque de son ex, Résulat j’ai eu son mot de passe :p :p ( j’étais jeune et con à l’époque hein xd )

    • Sylvain dit :

      Comme dans la chanson de Saez ;) Après je ne suis pas sur que l’on trouve des choses vraiment rassurantes dans le facebook d’une fille que l’on convoite! c’est un coup à te dégouter!

    • Sélim dit :

      Oh que c’est foireux, ça…
      Je te dirais bien « bien joué », mais c’est vraiment profiter de la crédulité d’une personne en détresse.
      Carton jaune, ça… Comme tu le dis, « jeune et con », on a tous fait des trucs débiles.
      Mais ça, c’est, il me semble, passible de poursuites pour viol de la vie privée (ou un truc comme ça).
      Donc kids, don’t do that…

  • jc l'apprenti lover dit :

    Excellent article comme toujours! j’aime aussi le choix d’image, Lord Baelish est vraiment un fin manipulateur, mais plutôt du côté obscur…

  • petruc dit :

    Ne soyez pas une victime (les femmes détestent ça). Du positive, J’attend ton article Selim

    • Sélim dit :

      L’article sur les victimes m’a secoué, il est assez long, et j’ai lu des témoignages fous…
      Hâte de le publier !

    • khyuga dit :

      Les femmes détestent ça ? Mouais allez dire ça à toutes celles en couple avec des cas sociaux complets qui ont rien, mais vraiment rien pour eux si ce n’est leurs 10.000 problèmes (alcool ou drogue ou les 2, violence, etc..)

      Certaines femmes aiment bien jouer les assistantes sociales… J’en connaissais bien une, qui en plus de ça était aussi une perverse narcissique, bref une femme vraiment atteinte à tous les niveaux et j’ai pas demandé mon reste quand j’ai enfin découvert le pot aux roses (parce qu’un(e) pervers(e) narcissique est impossible à « vaincre » meme pour quelqu’un maitrisant bien l’art de la psychologie humaine).

      L’article parle de pervers narcissique, mais il y a des perverses narcissiques aussi dont la technique est celle-ci : jouer de leurs faiblesses (fabriqués de toute pièce ou réelles: peu importe) pour préparer un terrain fertile à amadouer leur cible afin qu’elle ne se doute pas à qui elle à affaire (le but est de rendre la cible compatissante, tolérante de potentielles erreurs/dérapages de sa part)

  • Damien dit :

    Pour ma part ,j’utilise la premiere manipulation sur mes collegues ( je n’aime pas manipuler les filles mais au boulot ,pas de quartiers). Tres efficace et de ce fait ,je suis assez tranquille ;).

  • Sylvain dit :

    Hello Damien ,

    Je pense que c’est une approche assez répandue dans le monde de l’entreprise ;)

  • Gaeos dit :

    « un casier judiciaire plus vierge? Elle non plus! (Et puis vous avez payé votre dette à la société, normalement) »
    Pourquoi votre casier judiciaire ne serait il plus vierge? viol, harcelement, kidnapping? Dites nous tout

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)