2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante

Publié dans Technique de drague par Sélim

reagir a un compliment 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Les images parlent mieux que les mots, et j’ai tendance à en abuser quand je mets mon costume de coach en séduction.

Ce que je préfère par-dessus tout, c’est cette image du Dîner de Cons, que j’emploie avec les apprentis séducteurs qui ne savent pas parler d’eux, qui ne savent plus quoi dire quand ils ont une fille en face d’eux.

Découvrez dans cet article la technique du Dîner de Cons pour mieux parler de votre passion !

Rappel rapide en images pour tous ceux qui ne connaîtraient pas ce chef-d’œuvre du théâtre français, une pièce portée à l’écran par Francis Veber avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster et Daniel Prévost.

Le con est obsédé par ses maquettes en allumettes, un peu monomaniaque sur les bords. Il serait capable de parler de sa passion pendant des heures, et on peut le comprendre ! Quoi de plus cool que de parler d’un sujet qu’on adore, qui nous fait vibrer ?

Quand vous parlez de vos passions, vous avez l’impression de partager quelque chose d’intime, un sujet de conversation qui vous tient vraiment à cœur… et pourtant, parfois la fille en face de vous ne va pas trouver ça aussi cool que vous.

Bien parler de ses passions, ça veut dire quoi ?

Nous vous recommandons souvent de faire rentrer les filles dans votre univers, en leur parlant de vos passions, de votre job, de vos origines, de vos hobbies et de vos rêves.

En revanche, on vous recommande de ne jamais monopoliser la parole pendant des heures si le sujet n’intéresse vraiment pas la fille que vous convoitez.

Même si vous ne savez pas quoi faire quand il y a un blanc dans la conversation.

Une conversation réussie, pour séduire une fille, consiste à appliquer des règles dignes de celles du CSA en télé pour les partis politiques : un temps de parole équitable pour chacun !

Dans une conversation idéale, une fille qui s’intéresse à vous vous pose des questions sur vous pour mieux vous connaître et vous aussi, pour arriver à un harmonieux 50/50 en termes de temps de parole.

Maintenant que vous savez équilibrer la conversation, comment faire pour qu’elle trouve votre passion intéressante ?

Comment faire pour rendre votre passion intéressante ?

On a souvent peur de passer pour des nuls quand on parle de nos passions : la pêche, l’escalade, la randonnée, les fléchettes, le curling, la pyrogravure, les collections de chouettes empaillées, j’ai coaché toute sorte de « passionnés » !

Une fille ne vous jugera JAMAIS sur votre passion si elle inclut un des 5 critères ci-dessous:

  • Vous réussissez à la rendre fun : si elle voit que vous vous éclatez, et qu’il règne une bonne ambiance dans votre hobby ou votre passion, c’est gagné !
  • Vous réussissez à la rendre sociable, conviviale : elle s’éclate avec ses copines en terrasse, en soirée cupcakes ou à faire du shopping ? Vous, votre truc c’est le handball avec vos potes, soit. Elle comprendra le besoin de lien social puisqu’elle le vit aussi !
  • Vous réussissez à la rendre compétitive : si votre délire, c’est la compétition et que vous exprimez cette rage de vaincre à la pétanque, elle adhèrera peut-être à votre délire !
  • Vous réussissez à la rendre relaxante : elle aussi a probablement besoin de moments de détente !
  • Vous mettez en avant la tradition familiale : si pêcher le dimanche ou chasser pendant la saison est un truc de famille, elle le comprendra si c’est une fille qui a l’esprit de famille. (« Protector of the loved one », décrit par Mystery dans Révélation)

À vrai dire, vous reconnaîtrez aisément que personne ne peut tenir pendant tout un premier rendez-vous en ne parlant que de sa passion.

Il vous faudra aussi être en mesure d’aborder d’autres sujets de conversation si vous voyez qu’elle n’accroche pas du tout avec votre passion !

Au-delà de la passion : une technique efficace pour parler de soi

Aujourd’hui, je ne vais pas vous lister les 7 sujets de conversations qui plaisent aux filles.

J’ai mieux à vous proposer : la technique du portrait chinois ! C’est le meilleur exercice au monde pour apprendre à parler de vous et pour ne jamais manquer de sujets de conversation.

Un portrait chinois consiste à répondre à des questions du genre :

  • Si j’étais un oiseau, je serais…
  • Si j’étais un dessert, je serais…
  • Si j’étais une ville, je serais…
  • Si j’étais un doigt, je serais…

Ça peut vous paraître idiot comme ça, mais je vous promets que c’est vraiment efficace pour draguer sur les sites de rencontres. Une fois que vous avez compris le principe, vous pouvez l’appliquer lors d’un premier rendez-vous.

Il vous suffira d’adapter légèrement la technique du portrait chinois pour la rendre moins figée, moins interrogative, plus orale, plus vivante qu’à l’écrit.

Exemple : vous voyez le serveur passer devant vous avec un dessert et un cocktail.

Vous : « Oh super le dessert ! C’est quoi ton dessert préféré ? Moi ce sont les éclairs au chocolat parce que quand j’étais petit, j’étais persuadé qu’ils me redonnaient de l’énergie comme Buzz L’éclair ! »

Ou encore

Vous : « Mais quel beau cocktail ! Ça me rappelle cette ferme perdue au milieu d’une vallée à Cuba, où les mecs roulaient des cigares devant nous… On a fumé un peu avec eux, avant qu’ils nous offrent des cocktails de folie, il faudra que je t’en prépare un jour ! Et toi, ton cocktail préféré, c’est quoi ? »

À vous d’être observateur ! Vous êtes intéressant ! Vous avez des histoires à raconter (et un article sur le storytelling à relire !) ! Forcez-vous à voir le positif partout, après, ça vient tout seul !

Et vous, si vous étiez un superhéros ? Je serais Spiderman, parce qu’une fois, au stage d’été, les batailles de polochons étaient interdites…

Sélim, votre coach

banner parler aux femmes 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
banner parler aux femmes 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Banner 50phrases 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Banner 50phrases 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann SexTalk 3 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann SexTalk 3 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann 16erreurs 1 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann 16erreurs 1 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann SMS1erRDV 1 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann SMS1erRDV 1 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann TechniqueAstucieuse v2 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
Bann TechniqueAstucieuse v2 2 Techniques Méconnues que les Pros utilisent pour rendre une Conversation Captivante
61 COMMENTAIRES
  • Sunny dit :

    First!

    Super article, merci! Voilà qui va m’aider, moi qui ai une passion qu’on peu vite trouver weird quand on ne connait pas ! (Je fais du Cosplay, je couds et bricole de A à Z des costumes entiers. Par exemple Mario, Link, ou même les tenues d’assassin Creed pour les connaisseurs). On fait ça entre potes, on les porte à des conventions qui sont juste du bonheur à l’État pur pendant 2 jours (imaginez être dans un immense lieu ou personne ne vous juge, mais au contraire, on vous complimente sans arrêt sur votre travail, on vous prend en photo toute la journée, les enfants vous regardent avec des yeux immenses et plein d’étoiles quand ils vous voient… C’est incroyable ! Sans compter les prix entre 300 et 1000€ pour les meilleurs costumes ;p )

    Le mieux dans une passion c’est de la rendre visuelle je trouve. Dire « Je fais du surf » rend moins cool qu’une photo de vous dans les vagues à surfer ! Moi c’est pareil, dire que je couds des costumes ça fait mamie, mais quand je montre des photos de ce que je fais … Je suis instantanément super sexy !

    • Sélim dit :

      Hello Sunny !
      Tu parles très bien d’une chose : l’aspect visuel de la passion, pour la faire ressentir !
      Il y a un côté extrêmement gratifiant du coup, s’il y a une compétition sur les costumes !
      (Pas trop mon univers, j’ai lâché les mangas à regret il y a quelques années, par manque de temps…)

    • Sunny dit :

      C’est un détail qui a son importance. On peut vraiment véhiculer une image de soi super avec ça. « Tiens, regarde unpeu ce que je fais! » (insérer un costume impressionnant pour le talent. Un costume sexy pour aguicher. Et un costume super fun pour rappeler qu’on se prend pas trop au sérieux non plus!)

      Et les mangas c’est surfait. C’est bien plus drôle de se pavaner avec la blonde chevelure de Daenerys et ses dragons sur l’epaule, de faire des photobombs en Deadpool et en profiter pour crier « Boobies! » quand on voit un beau decoletté, ou simplement faire la star d’un jour avec un costume du roi liche (je te laisse chercher, c’est plûtot seyant !)

    • Oliver L.M. dit :

      @ Sunny: Une femme qui fait du cosplay, c’est très sexy et en plus déguisée en Daenerys, il y’ a de quoi tomber tout de suite amoureux ;-)

      Par ailleurs, j’espère que tu as commencé à regarder les films que je t’ai recommandé…

      Amicalement,

      Oliver.

  • guismo33 dit :

    Après il y a des passions plus ou moins côtées.
    Je crois être le seul gars à avoir une batterie acoustique dans un studio de 25m2. Mais c’est un très bon appat :).

    • Sélim dit :

      Effectivement, ta batterie aurait sa place dans l’article « et vous, c’est quoi votre piège à filles ? » !

  • Quentin17 dit :

    Ah ah j’ai deux passions, dont une un peu étrange …
    -Les nouveaux plats ! C’est le truc étrange, mais je veux tout goûter… Surtout les desserts !! Et les fruits aussi.
    -La magie : fun (c’est le but), sociale (à moins de se présenter ses tours à soi même), compétitive dans le sens où l’on veut toujours un tour plus impressionant que les autres et relaxantes pour la partie entraînement devant une glace ou avant de se coucher pendant des heures !

    Si j’étais un Super Héros ? Difficile comme question. Batman a une certaine classe, mais c’est vrai que l’arrogance de Spider Man est aussi très drôle. Je me laisserai tenter par une bonne lecture des pensées ou un puissant contrôle du cerveau type Prof Xavier je pense !

    • Sélim dit :

      Hello Quentin !
      Avec les nouveaux plats, tu tiens une très bonne piste pour ne jamais t’arrêter, pour avoir de nouvelles histoires à raconter en permanence ! très efficace ! Continue comme ça !

  • Lupix dit :

    Salut la team ADS !

    Ma principale passion comporte toutes les qualités que vous avez cité plus haut !
    Il est facile de la rendre fun, elle est par nature très compétitive, sociale et très traditionnelle.
    Il s’agit du rugby ! Seulement, à Toulouse, c’est vraiment très commun, tout le monde aime ou pratique ce sport, et c’est très dur d’en parler en se démarquant des autres.

    Heureusement, j’ai d’autres passes temps favoris, mais c’est toujours délicat de parler rugby avec une fille.

    • Sélim dit :

      Une seule solution Lupix : il faut bouger et t’exporter pour devenir unique ^^ !
      Les belles valeurs de l’ovalie ! (J’ai trop peur, un vieux traumatisme, je resterai footballeur dans l’âme !)

    • Noriku dit :

      J’habite Toulouse aussi et justement, c’est plutot cool le rugby, les filles ici, elles connaissent ce sport et le plus souvent les rêgles. Il y a plus de probabilité qu’une fille te dis « ok, allons voir un match du stade toulousain » que dans n’importe quelle autre ville pour n’importe quel autre sport.

    • Sélim dit :

      Enjoy alors !
      Tellement bon de pouvoir rencontrer des filles qui partagent tes passions !

  • Bac de français dit :

    Salut tout le monde, excellent article, bravo.
    A vrai dire je m’étais réjoui en arrivant sur cette page car souvent quand je parle, et en particulier de ma passion, j’ai cette très forte impression de faire peur aux gens et de passer pour une grosse belette. Ma passion ? La physique. Oui c’est une matière au lycée et alors ^^ ? Je dévore les Science et Vie dès que j’ai du temps libre, et me tiens bcp au courant des actualités scientifiques (je compte en faire mon métier). Même si ça ne fait pas très glamour, à chaque fois que je parle de ça je m’efforce à mettre beaucoup d’émotion dedans, à impliquer mon auditoire mais quand même, c’est le pire sentiment de savoir qu’on ennuie les gens quand on leur parle. Sur les passions ou même en général, vous auriez des articles à me conseiller pour enrichir mes discours et les rendre moins ennuyeux ?

    • Sélim dit :

      Hello Bac de Français, je vois ton nom de famille dans le mail caché, je n’étais pas en prépa avec ton grand frère, Antoine ? (Fin de la parenthèse familiale)
      Ecoute, on a tous nos passions et tu as la chance d’en avoir une très valorisé en France par le monde du travail.
      Le monde des cool kids, au lycée, bof bof… Au lycée, pendant les études, mieux vaut être un rebelle pour séduire, mais la tendance s’inverse fortement après 25-30 ans : mieux vaut avoir son avenir en main !
      Si tu veux en parler mieux, jette un coup d’oeil à tous les article sur le storytelling et pose-toi les questions suivantes : WHY ?
      Pourquoi est-ce que ça te fait vibrer, pourquoi c’est fou, pourquoi on devrait en parler plus, pourquoi il devrait y avoir plus d’émissions de physique et moins d’Anges de la Télé-Réalité.
      Attention, bien évidemment, à ne pas passer pour un savant fou, perché et perdu dans sa tour !

    • Tali.Boy dit :

      Il y a une émission E=M6 sur la chaîne éponyme : la science malgré ce que l’on peut croire, ça intéresse !

      Après il s’agit de calibrer comme pour tout en séduction. Tu peux faire peur en parlant des parasites, faire rêver en parlant de l’espace infini ou des technologies du futur, impressionner en décrivant les capacités de certains animaux… Et puis être passionné de sciences, c’est tout un tas de facts que l’on peut sortir à n’importe quel moment !

      L’important surtout, c’est de dépoussiérer l’image du scientifique en blouse en train de regarder dans son microscope. Il faut parler de téléscopes hawaiiens ou en plein désert, d’expéditions dans la jungle amazonienne pour en découvrir la faune et la flore… La science, c’est très intéressant, il suffit de savoir la présenter ! :)

    • Sélim dit :

      Excatement ! TOut est question de présentation !
      J’ai vu hier un article passer sur les réseaux sociaux « Comment nos grands-parents voyaient l’an 2000 ? »
      Truc futuriste dessiné en 1900, et du coup, ça permet d’introduire le sujet suivant : « Et toi, tu le vois comment l’an 2100 ? »

    • Paul Ramet dit :

      Salut. Pour parler de la physique et la rendre folle, tu peux parler d’exploits comme Felix Baumgartner ou bien le premier pas sur la Lune !

    • Scorbutics dit :

      Je poste mon premier commentaire sur ce site (qui en vaut largement la peine au passage !) pour toi, pour te montrer qu’en fait, c’est un TRES grand atout (non, pas l’animal qui se roule en boule) le fait d’être passionné de physique.

      Tu sais pourquoi ? Parce que je pense que tu as un très large champ de discussion, et de démonstration.
      Déjà, quelque chose de tout simple : on peut faire de la magie avec la physique. J’entends par magie le fait d’impressionner en utilisant des objets de son environnement.
      Tu es au restaurant ? fait de la musique avec la résonance de ton verre en cristal qui contient un liquide. Explique-lui le phénomène et surtout, fais-la essayer !
      Tu te balade un soir avec elle ? montre-lui les étoiles, et comment te diriger avec.
      Tu es devant un écran (ciné/télé) ? Explique-lui le fonctionnement du cinéma, et pourquoi les roues de voiture tournent parfois dans le sens inverse de son avancement dans les films (c’est fou le nombre de personnes qui ne savent pas pourquoi).

      Bref, il y a une multitude de choses sur lesquelles tu peux t’appuyer. C’est une question de culture scientifique.
      Tiens, je vais d’ailleurs te conseiller de regarder « The Social Network » de David Finscher (mon réalisateur préféré, connu pour Fight Club et Seven notamment). On y trouve des dialogues très intéressants portés sur l’informatique, les réseaux sociaux et leur effet médiatique. C’est la tournure et la façon de le dire qui importe.

      Montre lui que tu es maître de ton environnement. Quoi de plus attirant que quelqu’un qui maîtrise tout ce qui l’entoure ?
      Regarde, de mon côté, l’informatique me passionne. Et je n’ai pas à me plaindre : jeux vidéos, hackers, créateurs de logiciels, de systèmes d’exploitation etc… Tous ces métiers sont trèèèèès facilement valorisables dans une société où l’informatique est dans tous les secteurs ;).

      (Ps: J’espère que mon post n’était pas chiant. J’ai fait ce post en parlant de sujets qui me passionnent, alors le comble serait que je t’ai ennuyé ;) )

    • Scorbutics dit :

      Je poste mon premier commentaire sur ce site (qui en vaut largement la peine au passage !) pour toi, pour te montrer qu’en fait, c’est un TRES grand atout (non, pas l’animal qui se roule en boule) le fait d’être passionné de physique.

      Tu sais pourquoi ? Parce que je pense que tu as un très large champ de discussion, et de démonstration.
      Déjà, quelque chose de tout simple : on peut faire de la magie avec la physique. J’entends par magie le fait d’impressionner en utilisant des objets de son environnement.
      Tu es au restaurant ? fait de la musique avec la résonance de ton verre en cristal qui contient un liquide. Explique-lui le phénomène et surtout, fais-la essayer !
      Tu te balade un soir avec elle ? montre-lui les étoiles, et comment te diriger avec.
      Tu es devant un écran (ciné/télé) ? Explique-lui le fonctionnement du cinéma, et pourquoi les roues de voiture tournent parfois dans le sens inverse de son avancement dans les films (c’est fou le nombre de personnes qui ne savent pas pourquoi).

      Bref, il y a une multitude de choses sur lesquelles tu peux t’appuyer. C’est une question de culture scientifique.
      Tiens, je vais d’ailleurs te conseiller de regarder « The Social Network » de David Finscher (mon réalisateur préféré, connu pour Fight Club et Seven notamment). On y trouve des dialogues très intéressants portés sur l’informatique, les réseaux sociaux et leur effet médiatique. C’est la tournure et la façon de le dire qui importe.

      Montre lui que tu es maître de ton environnement. Quoi de plus attirant que quelqu’un qui maîtrise tout ce qui l’entoure ?
      Regarde, de mon côté, l’informatique me passionne. Et je n’ai pas à me plaindre : jeux vidéos, hackers, créateurs de logiciels, de systèmes d’exploitation etc… Tous ces métiers sont trèèèèès facilement valorisables dans une société où l’informatique est dans tous les secteurs ;).

      (J’espère que mon post n’était pas chiant. J’ai fait ce post en parlant de sujets qui me passionnent, alors le comble serait que je t’ai ennuyé ;) )

    • Sélim dit :

      Hello Scorbutis, j’ai adoré ton commentaire, malgré l’heure avancée, je n’ai pas eu de souci pour le lire, tout le monde devrait pouvoir encaisser !
      Merci beaucoup pour ta contribution !

  • Clem dit :

    Salut la team!
    Ça n’a aucun rapport mais je suis assez proche d’une fille et je pense avoir presque toutes les clés pour tenter incessamment sous peu de KC mais j’ai vraiment très peur de me prendre un gros vent et je voudrais savoir comment je dois réagir si c’est le cas et qu’elle me rejette ? lui demander pourquoi ou m’excuser ou je ne sais quoi …
    J’ai cherché un peu sur le site mais j’ai pas trop trouvé ce qu’il me fallait

    • Sélim dit :

      Après un râteau (le moment horrible où elle détourne la tête),
      tu peux tranquillement lui sortir un « Attends, je reviens, je pars chercher ma dignité et je reviens tout de suite, promis ! »
      Puis tu regardes ta main, et tu déclares « Bon, ben je vais continuer de m’entraîner à rouler des pelles sur ma main alors… Tu ne sais pas ce que tu rates, j’embrasse hyper bien ! »
      Ca permettra de faire redescendre la tension si elle se sent mal à l’aise.
      Enchaîne sur une partie de shifumi, de Cluedo ou remettez-vous à réviser vos exams et le tour est joué !

    • lex dit :

      Selim : ENORME.

  • Clem dit :

    Haha la classe, j’adore, je me demande ou tu vas chercher tout ça des fois XD
    Merci en tout cas ça pourra peut être m’être utile (j’espère que non ^^ ), enfin bon y’as plus qu’à :p

    • Sélim dit :

      Allez au boulot Clem !
      Pour ce qui est de la « créativité », aucune idée non plus…
      Je lis beaucoup, je vois beaucoup de films, de séries, je vois beaucoup de clients pour le coaching en séduction, et tout ça se mélange !

    • Clem dit :

      Il ne me reste qu’une semaine à passer avec elle donc là c’est un peu du tout ou rien et au moins je me dis que bah si ça rate je la vois plus donc bon … par contre si ça marche c’est la merde parce qu’on habite à 2 heures de route et qu’on est en plein dans nos études (qui prennent beaucoup de temps perso ^^’) mais je pense que ça en vaut la peine, au moins pour un entraînement.
      Que la force soit avec moi !!

    • Clem dit :

      Bon bah finalement il ne se passera absolument rien, je viens d’apprendre qu’elle a déjà un mec … ça me fout le moral en l’air.

  • Auguste dit :

    Bonjour hier pour le dernier jour de cour j’étais avec la fille qui me plaît et on s’est enlacé et je voudrais savoir si pour le premier KC quand la fille nous regarde cela veut dire qu’elle est d’accord ou pas ?

    • Sélim dit :

      Tu le verras assez vite, si quand tu essaies de l’embrasser, elle détourne la tête et te repousse ou pas.
      Le regard est généralement une invitation, avec l’expérience, tu comprendras si c’est le bon moment ou pas !
      COurage Auguste !

    • lex dit :

      Auguste: La seule chose que j’ai comprit à ta question, c’est que tu te poses beaucoup trop de questions.

  • Arnaud dit :

    Salut l’équipe!

    Au passage un grand bravo pour le contenu de votre site.
    Cela fait près d’un mois que je fréquente une artiste, une vraie, qui me parle sans cesse de sa passion. De mon côté je l’écoute, je lui parle, je suis participe, mais au final on n’est pas encore ensemble. Elle m’apprécie mais veut du temps pour me découvrir. Ok. Mais en ce moment sa passion est en train de prendre le dessus sur elle, car elle vit une période compliquée qui va peut être conditionner sa carrière, elle a besoin de s’enfermer, de voir quelques personnes triées sur le volet, et cela semble freiner notre relation, à la longue j’ai bien peur de tomber dans la friend-zone… ou alors qu’elle pête les plombs et que je ne sache quoi faire, quoi lui dire… Dans ces situations les mots sont très importants…

    Alors que faire? lui rappeler tous les jours que je suis là pour l’écouter? Non, on est pas des amis de longue date, je ferais pot de colle…
    Mettre aussi de la distance? Attendre que ça passe?
    Que dire à une fille artiste dans l’âme? Pas mal de conseils sur ce site ne s’appliquent pas aux personnes « hors normes »… J’ai pu le vérifier avec elle.
    Qu’en pensez-vous?
    Merci!

    • Sélim dit :

      Hello Arnaud !
      Pas évident en effet de gérer une vraie artiste…
      La création, ça demande du temps, et si elle est vraiment en phase de création, je ne peux que la comprendre.
      Ca lui passera. A toi de savoir saisir les moments où elle est libre pour faire la différence !

    • lex dit :

      Arnaud : la soutenir, la pousser, tenter de l’aider, … Tout en posant tes couilles, en tentant des KC, et en lui disant des trucs : En ce moment, t’as pas le temps pour ça, et si il faut que je te force à peindre, je le ferais !

    • Arnaud dit :

      Merci pour vos réponses les gars, c’est ce que je fais, j’essaie d’être le mieux que je peux quand on se voit… mais l’impatience pointe son nez parfois…
      Et comme disait un certain Louis XIV : « C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre ». Donc j’attends!
      Encore merci!

  • renoboy74 dit :

    Et bien moi au stage d’été une fois j’ai marché sur les mains!

    Si je devais être un superhéros je serai Jon Stewart (le green lantern afro american).
    Les passions bizarrement c’est une des choses que je trouve le plus facile en conversation car quelque chose qui nous passionne on aime à le raconter. Et quand ça nous prend aux tripes, l’amour de la chose prend vite place dans la conversation, tout devient bourré d’énergie.

    Je me souviens d’une ex qui me disait qu’elle adorait m’écouter parler de dance car elle sentait à quelle point elle aimait ça!

    Mais ton article mes tellement en exergue se qui rend les passionnés si passionnant

    • Sélim dit :

      Bien vu Jon Stewart !
      Tout est question d’énergie, et quand deux passionnés se rencontrent, c’est vraiment beau à voir !
      take care l’ami !

  • Ryan dit :

    Bien le bonjour à l’équipe de coach!

    j’ai lu pas mal d’article de vous et je me demandais qund est ce que vous sortirezai une appli sur le play store histoire d’avoir une notification quand un nouvel article paraît pcq pour le moments on est obligé de checker s’il y a un nouvel article ou pas..

    thanks de votre coopération, Ryan, lycéen!

    • Sélim dit :

      Hello Ryan,
      on y pense, on y pense ! Merci à toi pour le rappel !

    • renoboy74 dit :

      @Ryan

      Je ne sais pas quel OS tu as sur ton mobile, mais je sais qu’avec Android et Google Now tu as les news des sites que tu consulte. Plutôt pratique.

      @Sélim
      Si j’avais su c’est un truc comme ça que j’aurai pondu pour mon projet de fin d’année ;)

    • lex dit :

      Ryan: Les flux RSS, ça te parle ? (A moi, très moyennement, mais il parait que ça sert à ça.)

    • Ryan dit :

      Que nenni! Jamais entendu parler de ça..
      Derien pour le rappel, à mon avis, en plus d’aider des centaines d’apprentis séducteurs ça ferai le buzz sur le playstore ;)

    • lex dit :

      Ryan : Avant le Playstore, y’a l’AppStore !

      Mais, sur le playstore ET l’appstore, y’a des LECTEURS DE FLUX RSS, commence par là. :D

  • Hocine dit :

    Très bon article ! J’utiliserai la technique du « si » très rapidement j’espère !

    Au passage le coup du « une fois au stage d’été.. » référence à American pie aha ?

  • Jolan dit :

    Lorsque je parle a une fille et qu’elle me demande ma passion dans la vie .
    Je ne sais pas quoi dire car en faite mes passions ce sont: les filles, le sex et la drague!
    Est ce que je dois leur dire la vérité ??
    Parce que les filles me prennent pour un « No life » !

    • lex dit :

      Jolan : Euh… Non. Mais, après, si tu peux avoir des passions qui stimulent autre chose que ta bite, c’est bien aussi ;)

    • Léopold BIKOI BODO dit :

      Oui, en somme; certaines femmes adorent les mecs qui osent dire ce genre de trucs. Ca parait con, mais ça marche. Parfois même être un peu grossier pimente la drague.
      Les femmes adorent cette pulsion que dégagent les hommes barbares. Ca stimules leur désire. Essaye tu verras

    • Sélim dit :

      Hello Léopold, attention aux généralisations excessives ;)
      PAs toutes les filles !

    • Léopold B dit :

      Hi Sélim, j’ai parlé de certaines pas toutes je suis bien d’accord.

  • Oliver L.M. dit :

    Salut à tous,

    Si vous manquez d’inspiration, voici un questionnaire que Marcel Proust a rédigé.

    Répondez vous-même à ce questionnaire et ensuite posez les questions qui vous plaisent à des femmes que vous voulez séduire.

    1. Le principal trait de mon caractère ?
    2. La qualité que je préfère chez un homme ?
    3. La qualité que je préfère chez une femme ?
    4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?
    5. Mon principal défaut ?
    6. Mon occupation préférée ?
    7. Mon rêve de bonheur ?
    8. Quel serait mon plus grand malheur ?
    9. Ce que je voudrais être ?
    10. Le pays où je désirerais vivre ?
    11. La couleur que je préfère ?
    12. La fleur que j’aime ?
    13. L’oiseau que je préfère ?
    14. Mes auteurs favoris en prose ?
    15. Mes poètes préférés ?
    16. Mes héros favoris dans la fiction ?
    17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ?
    18. Mes compositeurs préférés ?
    19. Mes peintres favoris ?
    20. Mes héros dans la vie réelle ?
    21. Mes héroïnes dans l’histoire ?
    22. Mes noms favoris ?
    23. Ce que je déteste par-dessus tout ?
    24. Personnages historiques que je méprise le plus ?
    25. Le fait militaire que j’estime le plus ?
    26. La réforme que j’estime le plus ?
    27. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
    28. Comment j’aimerais mourir ?
    29. État d’esprit actuel ?
    30. Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ?
    31. Ma devise ?

    Vous constaterez que les femmes seront étonnées par ce type de questions…

    Amicalement,

    Oliver.

    • Sélim dit :

      La Souuuuuuuuuuurce ! Exactement Oliver. Ca étonne, ça surprend, ça intrigue : tout ce qu’on cherche à provoquer chez une femme !
      Bon week-end !

  • 103 dit :

    Salut!

    J’ai un petit problème, cela fait 2 fois que en date, tout se passe bien, on se marre, bref on passe du bon temps…
    Et quand arrive la fin, la fille se rapproche trop vite de moi et du coup je fais la bise, je sais pas comment faire pour ralentir le mouvement et lui montrer que j’ai envie de l’embrasser.

    Sinon, bon article, je l’ai appliqué cet aprem pour le surf ;)
    Merci d’avance pour les réponces !!

  • Guix dit :

    Quand on est passionné… on devient passionnant. Pas besoin de « tortiller du cul pour chier droit »

  • PhoenX dit :

    Une fois, j’ai parlé de ma passion pour le bucheronnage. J’ai eu beau parler de mon tronc avec enthousiasme, je n’ai pas accroché.

  • GranGab dit :

    Salut coach,
    moi mes passions sont la boxe française et je jujitsu en gros les arts martiaux. Seul problème c’est que quand j’en parle…en fait y a deux problèmes:
    -quand j’en parle je monopolise car c’est fou comme c’est riche avec tous les termes techniques (que j’utilise tout le temps quand j’en parle :-/ ) ainsi les différentes façons de réaliser les prises et enchaînements…(tu vois déjà mdr ça devient grave ^^)
    -J’ai peur de larguer la target dans mes explications mêmes avec une voix posée, ni trop lente ni trop rapide (je me suis entraîné)…

    En fait y en un troisième:
    -J’ai peur de passer pour quelqu’un de prétentieux en parlant de ça quand j’arrive à trouver le moyen de parler de sa passion puis de la mienne.

    Tu aurais un conseil à me donner pour m’améliorer car dans les faces à faces j’ai l’impression d’être ininteréssant ?

    Merci d’avance ^^

    Ps: piège à filles j’ai ma petite soeur de 3 ans qui est déjà un piège pour moi XD

  • Léopold B dit :

    GranGab, tu te poses déjà des bonnes questions. Donc tu as la solution en main. Tu connais la fille en question mieux que nous; réponds d’emblée à tes questions et fonce man!!! Ton dilemme est l’excitation que tu développes au dernier moment.

  • Amine dit :

    c’est drole j’utilisais souvent la technique des questions chinoise sans me rendre compte :D

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)