Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction

Publié dans Technique de drague par Sélim le 09/01/2013

La stratégie de la poussette art de séduire1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction

Charlotte Le Bon… Ce visage de poupée, ce sourire, son accent… La stratégie de la poussette, sorti mercredi 2 janvier est une comédie romantique que je vous recommande d’aller voir si vous êtes en couple, mais aussi si vous êtes « en chasse ».

Pour un premier rendez-vous fantaisiste, ce film vous fournira de multiples sujets de conversation faciles à exploiter dès que vous sortirez de la salle. A vrai dire, le seul intérêt du film réside dans l’utilisation de la psychologie évolutionniste à peine cachée.

L’apprenti séducteur en vous saura détecter ces deux arguments et s’en servir intelligemment pour séduire plus ! La Stratégie de la Poussette, efficace pour draguer ou pas ?

Note : Article théorique garanti sans spoilers, promis, vous ne risquez rien !

Le résumé du film

Thomas rencontre Marie, ils s’aiment, vivent 4 ou 5 ans ensemble avant que Marie ne quitte Tom parce qu’il ne veut pas s’engager. Elle veut un bébé de lui, il n’est pas sûr, il n’est pas prêt…

Un an passe et à la faveur d’un accident, Léo, le nourrisson de la voisine tombe littéralement dans les bras de Tom. Encouragé par son wingman Paul, Tom va alors se servir du bébé pour récupérer son ex.

Verdict : on rit, la bande originale est sympa, les apparitions de Yelle, François Berléand et Oksana ne gâchent rien au film mais là n’est pas notre intérêt ! Le séducteur en vous sera frappé par la ressemblance physique entre Raphaël Personnaz (Tom) et Charlotte le Bon (Marie).

Qui se ressemble s’assemble

Regardez l’affiche, regardez la bande-annonce.

Ils sont tellement beaux ensemble ! Yeux clairs, cheveux bruns, peau blanche, ils pourraient être frère et sœur !

La science s’est penchée sur ce phénomène. Les deux proverbes qu’on nous propose généralement en termes de couple sont « Qui se ressemble s’assemble » et « Les contraires s’attirent ». Pratique, ça arrange tout le monde. Mais qu’en est-il vraiment ?

La science a étudié l’impact des ressemblances psychologiques et physiques dans les couples. Une recherche du professeur Feingold (1988) montre que les couples se forment notamment en fonction du niveau de beauté de l’homme et de la femme.

Plus étonnante encore est la recherche de Vanderberg (1972) sur 183 couples mariés. Ont été observées des convergences dans la taille des oreilles, la longueur des bras, la taille de la tête, l’écart entre les deux yeux, la longueur du majeur.

Ce chercheur confirmera aussi l’existence d’une convergence entre le niveau de santé mentale et physique des époux de tendances névrotiques.

Si on comprend bien qu’avoir les mêmes idées, partager la même conception de la vie peut s’avérer utile pour assurer la longévité d’un couple, il est étonnant de constater que si la fille vous ressemble, vous maximiserez vos chances de LTR !

Rappel : faut-il être beau pour séduire ? Pas forcément ! Pas besoin d’être Brad Pitt pour séduire une très jolie fille.

On a montré qu’il existe une satisfaction maritale importante si un homme peu attrayant physiquement est socialement dominant alors que sa conjointe est très attrayante physiquement (HB9 –HB10) sans posséder cette dominance sociale (Weisfeld, Russel, Walles, 1992).

Conclusion séduction : pour les chercheurs, il faut qu’il y ait équité dans le couple. S’il existe une dissymétrie dans l’attrait, il faut qu’une autre caractéristique (personnalité, statut, argent…) compense le déséquilibre.

Ce que vous devez en retenir : vous avez vos chances avec toutes les filles si vous réussissez à présenter des caractéristiques dominantes dans certains domaines ! Interdiction de vous lamenter sur votre sort !

La stratégie de la poussette est-elle efficace en séduction ?

Ceux d’entre vous qui ont lu le chef-d’œuvre de Mystery, Revelation, le savent déjà. Le Pick Up Guru n’a de cesse de mettre en avant cette caractéristique : « Protector of the Loved Ones », qu’on a traduit par « Protecteur de vos proches ».

Même si nous avons déjà vu ensemble que les femmes accordent une place importante aux ressources financières de l’homme, cela ne veut pas dire qu’elles sont attirées par l’argent. Elles recherchent davantage la sécurité que l’argent représente pour la famille à venir.

Cependant, les psychologues évolutionnistes mettent en avant le fait qu’avoir de l’argent ne suffit pas pour séduire une femme, il faut aussi être prêt à consacrer ses ressources au bien-être de la femme et de l’enfant.

Le facteur d’investissement dans le rôle du père est donc important pour séduire une femme, même si nous les hommes pourrions penser que ce rôle est celui des femmes : n’oubliez pas de montrer votre sensibilité, ça fait mouche à tous les coups !

L’étude du professeur Brase (2006) prouve à quel point il est important pour un homme de s’impliquer dans la vie de l’enfant : des femmes devaient se prononcer sur l’attrait qu’elles éprouvaient pour certains hommes.

Ces hommes étaient présentés en photo en train d’accomplir différentes actions : seul, ayant un comportement positif, neutre ou négatif avec un enfant, faisant des travaux ménagers, aidant une personne âgée, s’approchant d’une voiture familiale ou s’approchant d’une voiture de sport.

Conclusion de l’étude : lorsqu’une femme voit un homme participer à une tâche ménagère, cela augmente l’attrait comme partenaire pour le mariage alors que le fait de s’approcher d’une voiture de sport le rendait éligible à une simple rencontre.

De la même manière, les hommes qui se désintéressent des bébés reçoivent des évaluations négatives de la part des femmes. Le professeur Guéguen a mené une expérience qui se rapproche de la stratégie de la poussette.

L’expérience était la suivante : un homme à la terrasse d’un café. Sa « sœur » (une complice pour l’étude) qui passe, avec sa poussette et son bébé. L’homme devait ensuite tenter de récupérer le numéro de téléphone de sa voisine au café, en prétextant une FTC.

Résultats : quand l’homme négligeait le bébé de sa « sœur », il réussissait le numclose moins d’une fois sur dix (<10%). Mais quand il s’intéressait au bébé, ce chiffre atteignait presque 50% !

Les hommes qui s’intéressent aux bébés ont donc scientifiquement plus de chances de séduire une fille ! Les machos qui pensent que s’occuper des gosses est une activité féminine sont-ils condamnés à disparaître ?

Armé de cet article, vous avez maintenant encore plus de choses à raconter à votre target en sortant du film !

Et vous, vous mettriez une photo de vous avec un bébé sur Facebook pour séduire plus ?

Séduction bébé poussette La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction

Sélim

reussir relation couple La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
17 COMMENTAIRES
  • William dit :

    Ah les bébés, arme massive de séduction !! J’ai ma soeur aînée qui a deux enfants, parfois je les garde et j’en profite pour les emmener dans les parcs.
    Sachant que les deux sont loin d’être timide, ils parlent à tout le monde, et quand ça tombe sur des HB c’est tout bonnement magnifique !

    « Ah je suis désolé les filles, mais s’ils envoient le ballon vers vous, vous n’avez plus le choix vous devez jouer avec eux ! »

    parc + hb + neveu = CLOSE !

  • FabienXI dit :

    j’ai un super neveu aussi et il fait des ravages sur fb.

    hâte de tester la technique :)

  • William dit :

    @Selim : Je vais y penser à la vidéo la prochaine fois, c’est-à-dire au printemps (c’est plus propice pour dire à ma soeur que j’emmène ses enfants jouer au parc).

    Si tu veux je te ferais un prix d’ami pour la location, en plus ils sont en région parisienne ;).

    PS = En parlant de vidéo, est ce qu’un prochain challenge ArtdeSeduire est prévu ?

  • Karma dit :

    Arguments tellement vrais! En toute objectivité, je trouve cet article génial Selim ;) Remplis de codes de séduction, de validation et de DHV.

    • selim dit :

      On va dire que la stratégie de la poussette face à un bon danseur et deux verres en boîte de nuit, ça ne fait pas le poids !
      Je suis allé cherché les études pour être sûr de ne pas me planter !

  • Victory dit :

    Quand j’avais 19 ans je m’occupais beaucoup des enfants, je faisais mes études et je voulais travailler pour gagner un peu de sous.

    Ma tante m’avait proposé de garder mon petit-cousin, en étant satisfaite elle m’avait recommandé à son amie qui à son tour m’avait recommandé à son amie… Je pouvais dire que baby-sitter était mon métier (qui dit que c’était pour les femmes? : p)

    Un soir, les parents et une fille de mon âge devait partir au restaurant. Je vais devant l’enfant, une petite asiatique, elle me voit et commence à me tendre ses bras pour que je la prenne. Et la mère dit « Impressionnant, elle ne demande jamais les bras à quelqu’un qu’elle ne connaît pas ». J’avais gagné quelques points pour la fille de mon âge. Je pense que c’est plus fort que la technique de la poussette. :)

  • R. dit :

    Ca s’appelle donc la strategie de la poussette…

    Quelques astuces de base :
    – « Oh mais bien sur, j’adore les enfants. Je n’en veux pas tout de suite parce que je veux avoir une vie suffisamment stable afin de leur offrir le meilleur mais c’est definitivement prevu. »

    – « Je te trouve que ta soeur est tres courageuse d’elever son fils toute seule. Et vu comme il est poli et intelligent, je vois que sa mere a fait un excellent travail ! »

    – « Ma vie de reve ? oh, c’est simple : une femme que j’aime, des enfants adorables, et un tres bon job afin qu’ils ne soient jamais dans le besoin ! »
    (ca fait mouche a tous les coups)

    Amicalement,

    R.

  • Mystic_Shadow dit :

    D’où tous ces mecs que je trouvais stupide à s’afficher sur Facebook avec un bambin. Je comprends mieux… ^^ J’y ferai attention à l’avenir, ça me pose pas de problème de toute façon, j’ai toujours adoré les bébés/jeunes enfants, ils sont tellement drôles, de par leur septicité à tout ce qu’ils voient. ^^

    En revanche, ça marche quand même sur les filles qui ne désirent pas (que ça soit maintenant, ou plus tard dans la vie) d’enfants ?

  • Papiche21 dit :

    Énorme la dernière photo !! XD
    En même temps il y’a de la logique. Un homme qui s’intéresse aux enfants est perçu comme quelqu’un de fiable, protecteur et conscient de l’avenir. Plutôt attirant que repoussant

  • Dante dit :

    Question de tranche d’âge par rapport à la preuve sociale etc.
    A mon âge (24), je peux faire ça pour attendrir, mais globalement le mot bébé fait fuir.
    a 35 ans, c’est déjà plus mignon.
    C’est une technique un peu hasardeuse et je ne suis pas fan, mais dans l’idée, il faut simplement (même pour se prendre en photo avec un bébé) être congruent avec son milieu social / son entourage / soi.

  • tommy dit :

    Technique qui s en rapproche, j ai nommé «la brigitte bardot». Se ballader avec son compagnon a 4 pattes, c est une tuerie. Toutes les nanas adorent les animaux. Et lors de la discussion (attention tips magique… Roulements de tambours)
    Moi:… Oui, tu sais j adore les animaux, mes amis m appellent même brigitte bardot…
    Elle: (les yeux qui brillent et s illuminent) c est dingue, moi aussi je les adorent….
    Bling giling giling… Jackpot baby, 1000 points d un coup…

    • selim dit :

      Commentaire qui tombe à point nommé : M6 vient de nous contacter pour coacher un jeune homme avec un chien, pour utiliser le chien comme appât !
      Bientôt à la télé !
      Bonne technique Tommy !

  • tommy dit :

    Excellent, j espere que tu nous donnera la date de diffusion…

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !