La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction

Publié dans Technique de drague par Sélim

La stratégie de la poussette art de séduire1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction

Charlotte Le Bon… Ce visage de poupée, ce sourire, son accent… La stratégie de la poussette, sorti mercredi 2 janvier est une comédie romantique que je vous recommande d’aller voir si vous êtes en couple, mais aussi si vous êtes « en chasse ».

Pour un premier rendez-vous fantaisiste, ce film vous fournira de multiples sujets de conversation faciles à exploiter dès que vous sortirez de la salle. A vrai dire, le seul intérêt du film réside dans l’utilisation de la psychologie évolutionniste à peine cachée.

L’apprenti séducteur en vous saura détecter ces deux arguments et s’en servir intelligemment pour séduire plus ! La Stratégie de la Poussette, efficace pour draguer ou pas ?

Note : Article théorique garanti sans spoilers, promis, vous ne risquez rien !

Le résumé du film

Thomas rencontre Marie, ils s’aiment, vivent 4 ou 5 ans ensemble avant que Marie ne quitte Tom parce qu’il ne veut pas s’engager. Elle veut un bébé de lui, il n’est pas sûr, il n’est pas prêt…

Un an passe et à la faveur d’un accident, Léo, le nourrisson de la voisine tombe littéralement dans les bras de Tom. Encouragé par son wingman Paul, Tom va alors se servir du bébé pour récupérer son ex.

Verdict : on rit, la bande originale est sympa, les apparitions de Yelle, François Berléand et Oksana ne gâchent rien au film mais là n’est pas notre intérêt ! Le séducteur en vous sera frappé par la ressemblance physique entre Raphaël Personnaz (Tom) et Charlotte le Bon (Marie).

Qui se ressemble s’assemble

Regardez l’affiche, regardez la bande-annonce.

Ils sont tellement beaux ensemble ! Yeux clairs, cheveux bruns, peau blanche, ils pourraient être frère et sœur !

La science s’est penchée sur ce phénomène. Les deux proverbes qu’on nous propose généralement en termes de couple sont « Qui se ressemble s’assemble » et « Les contraires s’attirent ». Pratique, ça arrange tout le monde. Mais qu’en est-il vraiment ?

La science a étudié l’impact des ressemblances psychologiques et physiques dans les couples. Une recherche du professeur Feingold (1988) montre que les couples se forment notamment en fonction du niveau de beauté de l’homme et de la femme.

Plus étonnante encore est la recherche de Vanderberg (1972) sur 183 couples mariés. Ont été observées des convergences dans la taille des oreilles, la longueur des bras, la taille de la tête, l’écart entre les deux yeux, la longueur du majeur.

Ce chercheur confirmera aussi l’existence d’une convergence entre le niveau de santé mentale et physique des époux de tendances névrotiques.

Si on comprend bien qu’avoir les mêmes idées, partager la même conception de la vie peut s’avérer utile pour assurer la longévité d’un couple, il est étonnant de constater que si la fille vous ressemble, vous maximiserez vos chances de LTR !

Rappel : faut-il être beau pour séduire ? Pas forcément ! Pas besoin d’être Brad Pitt pour séduire une très jolie fille.

On a montré qu’il existe une satisfaction maritale importante si un homme peu attrayant physiquement est socialement dominant alors que sa conjointe est très attrayante physiquement (HB9 –HB10) sans posséder cette dominance sociale (Weisfeld, Russel, Walles, 1992).

Conclusion séduction : pour les chercheurs, il faut qu’il y ait équité dans le couple. S’il existe une dissymétrie dans l’attrait, il faut qu’une autre caractéristique (personnalité, statut, argent…) compense le déséquilibre.

Ce que vous devez en retenir : vous avez vos chances avec toutes les filles si vous réussissez à présenter des caractéristiques dominantes dans certains domaines ! Interdiction de vous lamenter sur votre sort !

La stratégie de la poussette est-elle efficace en séduction ?

Ceux d’entre vous qui ont lu le chef-d’œuvre de Mystery, Revelation, le savent déjà. Le Pick Up Guru n’a de cesse de mettre en avant cette caractéristique : « Protector of the Loved Ones », qu’on a traduit par « Protecteur de vos proches ».

Même si nous avons déjà vu ensemble que les femmes accordent une place importante aux ressources financières de l’homme, cela ne veut pas dire qu’elles sont attirées par l’argent. Elles recherchent davantage la sécurité que l’argent représente pour la famille à venir.

Cependant, les psychologues évolutionnistes mettent en avant le fait qu’avoir de l’argent ne suffit pas pour séduire une femme, il faut aussi être prêt à consacrer ses ressources au bien-être de la femme et de l’enfant.

Le facteur d’investissement dans le rôle du père est donc important pour séduire une femme, même si nous les hommes pourrions penser que ce rôle est celui des femmes : n’oubliez pas de montrer votre sensibilité, ça fait mouche à tous les coups !

L’étude du professeur Brase (2006) prouve à quel point il est important pour un homme de s’impliquer dans la vie de l’enfant : des femmes devaient se prononcer sur l’attrait qu’elles éprouvaient pour certains hommes.

Ces hommes étaient présentés en photo en train d’accomplir différentes actions : seul, ayant un comportement positif, neutre ou négatif avec un enfant, faisant des travaux ménagers, aidant une personne âgée, s’approchant d’une voiture familiale ou s’approchant d’une voiture de sport.

Conclusion de l’étude : lorsqu’une femme voit un homme participer à une tâche ménagère, cela augmente l’attrait comme partenaire pour le mariage alors que le fait de s’approcher d’une voiture de sport le rendait éligible à une simple rencontre.

De la même manière, les hommes qui se désintéressent des bébés reçoivent des évaluations négatives de la part des femmes. Le professeur Guéguen a mené une expérience qui se rapproche de la stratégie de la poussette.

L’expérience était la suivante : un homme à la terrasse d’un café. Sa « sœur » (une complice pour l’étude) qui passe, avec sa poussette et son bébé. L’homme devait ensuite tenter de récupérer le numéro de téléphone de sa voisine au café, en prétextant une FTC.

Résultats : quand l’homme négligeait le bébé de sa « sœur », il réussissait le numclose moins d’une fois sur dix (<10%). Mais quand il s’intéressait au bébé, ce chiffre atteignait presque 50% !Les hommes qui s’intéressent aux bébés ont donc scientifiquement plus de chances de séduire une fille ! Les machos qui pensent que s’occuper des gosses est une activité féminine sont-ils condamnés à disparaître ?

Armé de cet article, vous avez maintenant encore plus de choses à raconter à votre target en sortant du film !

Et vous, vous mettriez une photo de vous avec un bébé sur Facebook pour séduire plus ?

Séduction bébé poussette La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction

Sélim

banner pour seduire cette fille 1 1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
banner pour seduire cette fille 1 1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann Parlerfacilement La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann Parlerfacilement La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Banner 50phrases La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Banner 50phrases La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann SexTalk 3 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann SexTalk 3 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann 16erreurs 1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann 16erreurs 1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann SMS1erRDV 1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
Bann SMS1erRDV 1 La Stratégie de la Poussette : Découvrez Deux Règles Universelles de Séduction
24 COMMENTAIRES
  • William dit :

    Ah les bébés, arme massive de séduction !! J’ai ma soeur aînée qui a deux enfants, parfois je les garde et j’en profite pour les emmener dans les parcs.
    Sachant que les deux sont loin d’être timide, ils parlent à tout le monde, et quand ça tombe sur des HB c’est tout bonnement magnifique !

    « Ah je suis désolé les filles, mais s’ils envoient le ballon vers vous, vous n’avez plus le choix vous devez jouer avec eux ! »

    parc + hb + neveu = CLOSE !

  • FabienXI dit :

    j’ai un super neveu aussi et il fait des ravages sur fb.

    hâte de tester la technique :)

  • William dit :

    @Selim : Je vais y penser à la vidéo la prochaine fois, c’est-à-dire au printemps (c’est plus propice pour dire à ma soeur que j’emmène ses enfants jouer au parc).

    Si tu veux je te ferais un prix d’ami pour la location, en plus ils sont en région parisienne ;).

    PS = En parlant de vidéo, est ce qu’un prochain challenge ArtdeSeduire est prévu ?

  • Karma dit :

    Arguments tellement vrais! En toute objectivité, je trouve cet article génial Selim ;) Remplis de codes de séduction, de validation et de DHV.

    • selim dit :

      On va dire que la stratégie de la poussette face à un bon danseur et deux verres en boîte de nuit, ça ne fait pas le poids !
      Je suis allé cherché les études pour être sûr de ne pas me planter !

  • Victory dit :

    Quand j’avais 19 ans je m’occupais beaucoup des enfants, je faisais mes études et je voulais travailler pour gagner un peu de sous.

    Ma tante m’avait proposé de garder mon petit-cousin, en étant satisfaite elle m’avait recommandé à son amie qui à son tour m’avait recommandé à son amie… Je pouvais dire que baby-sitter était mon métier (qui dit que c’était pour les femmes? : p)

    Un soir, les parents et une fille de mon âge devait partir au restaurant. Je vais devant l’enfant, une petite asiatique, elle me voit et commence à me tendre ses bras pour que je la prenne. Et la mère dit « Impressionnant, elle ne demande jamais les bras à quelqu’un qu’elle ne connaît pas ». J’avais gagné quelques points pour la fille de mon âge. Je pense que c’est plus fort que la technique de la poussette. :)

  • R. dit :

    Ca s’appelle donc la strategie de la poussette…

    Quelques astuces de base :
    – « Oh mais bien sur, j’adore les enfants. Je n’en veux pas tout de suite parce que je veux avoir une vie suffisamment stable afin de leur offrir le meilleur mais c’est definitivement prevu. »

    – « Je te trouve que ta soeur est tres courageuse d’elever son fils toute seule. Et vu comme il est poli et intelligent, je vois que sa mere a fait un excellent travail ! »

    – « Ma vie de reve ? oh, c’est simple : une femme que j’aime, des enfants adorables, et un tres bon job afin qu’ils ne soient jamais dans le besoin ! »
    (ca fait mouche a tous les coups)

    Amicalement,

    R.

  • Mystic_Shadow dit :

    D’où tous ces mecs que je trouvais stupide à s’afficher sur Facebook avec un bambin. Je comprends mieux… ^^ J’y ferai attention à l’avenir, ça me pose pas de problème de toute façon, j’ai toujours adoré les bébés/jeunes enfants, ils sont tellement drôles, de par leur septicité à tout ce qu’ils voient. ^^

    En revanche, ça marche quand même sur les filles qui ne désirent pas (que ça soit maintenant, ou plus tard dans la vie) d’enfants ?

  • Papiche21 dit :

    Énorme la dernière photo !! XD
    En même temps il y’a de la logique. Un homme qui s’intéresse aux enfants est perçu comme quelqu’un de fiable, protecteur et conscient de l’avenir. Plutôt attirant que repoussant

  • Dante dit :

    Question de tranche d’âge par rapport à la preuve sociale etc.
    A mon âge (24), je peux faire ça pour attendrir, mais globalement le mot bébé fait fuir.
    a 35 ans, c’est déjà plus mignon.
    C’est une technique un peu hasardeuse et je ne suis pas fan, mais dans l’idée, il faut simplement (même pour se prendre en photo avec un bébé) être congruent avec son milieu social / son entourage / soi.

  • tommy dit :

    Technique qui s en rapproche, j ai nommé «la brigitte bardot». Se ballader avec son compagnon a 4 pattes, c est une tuerie. Toutes les nanas adorent les animaux. Et lors de la discussion (attention tips magique… Roulements de tambours)
    Moi:… Oui, tu sais j adore les animaux, mes amis m appellent même brigitte bardot…
    Elle: (les yeux qui brillent et s illuminent) c est dingue, moi aussi je les adorent….
    Bling giling giling… Jackpot baby, 1000 points d un coup…

    • selim dit :

      Commentaire qui tombe à point nommé : M6 vient de nous contacter pour coacher un jeune homme avec un chien, pour utiliser le chien comme appât !
      Bientôt à la télé !
      Bonne technique Tommy !

  • tommy dit :

    Excellent, j espere que tu nous donnera la date de diffusion…

  • MAGE dit :

    Salut Selim et bravo à toute la team pour le super boulot que vous faites.
    Voici l’expérience que je souhaiterais vous faire partager:

    J’ai 31 ans et je suis le papa d’un petit garçon de 3 ans, (séparé depuis 5 mois).
    La semaine dernière j’ai rencontré une fille sympa qui a 24 ans, on partage la même passion… je prends son numéro.

    3 jours après c’est elle qui m’envoi un sms et me branche! Je réponds en l’invitant.
    Elle accepte un premier rdv dans la semaine qui se passe bien, bar à cocktail, je la fait parler, on rigole… et elle m’avoue avoir vu la photo de mon fils sur mon écran de tel la semaine dernière au moment ou j’avais pris son numéro.

    Ensuite ce weekend, elle accepte un 2e rdv au resto, tout se passe bien, j’essai un peu de sexualiser, un peu de kino… en fin de soirée je la sentais stressée, je commence à parler de l’embrasser. Là encore plus stressée, elle m’avoue que je lui plait mais que ça la gêne que j’ai déjà un enfant. Je plaisante un peu pour détendre l’atmosphère, jeu de regard… elle s’est finalement jeté sur moi pour m’embrasser!! En partant j’ai senti quelle était tout de même mitigée par rapport au fait que je sois déjà papa.

    Cette fille me plait.
    Je ne sais pas quoi faire pour la mettre à l’aise vis-à-vis de mon fils.
    Pour l’instant je n’est pas fait cas de son ressenti, mais je ne sais pas comment me positionner par rapport à elle.
    Dois-je essayer de lui en parler? Dois faire comme si de rien n’était?

    Merci pour vos réponses

    • Sylvain dit :

      Hello Mage,

      Effectivement, il y a des filles que ça peut bloquer. Mais en général, les femmes aiment bien les enfants. Donc son problème ne doit pas forcément venir de l’enfant en lui même mais peut etre ce qu’il y a autour. par exemple, si tu as un enfant, ça veut dire que tu dois rester en contact avec sa mere jusqu’à la fin de ta vie et ca peut attiser les jalousies. Ensuite, ca peut impacter ta disponibilité : les horaires, les sorties et elle ne vut peut etre pas de ce mode de vie. Peut etre que c’est culturel et qu’elle ne croit pas au modele de la famille recomposée… bref, ca peut etre du à plein de choses. Donc plutot que de parler directement du probleme, essaye de cerner son caractère pour comprendre en quoi cela peut la gener. Essaye de creuser ;)

  • MAGE dit :

    Salut Sylvain

    Je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas l’enfant par lui même qui la gêne, elle envisage éventuellement de se spécialiser en puriculture…

    J’avais déjà un peu creusé :
    Elle m’a demandé si je vivais seul (bien séparé de mon ex), je lui ai confirmé en essayant de la rassurer… Jalousie
    D’un autre côté je sais qu’elle est très famille (ses parents non divorcé)… Modèle de famille recomposé
    Donc difficile de se prononcer : peut-être un peu des 2.
    Pour en être vraiment sûr, difficile de ne pas aborder le sujet : c’est quelque chose qui est assez précis…

    Comment faire pour s’assurer de ce qui la gêne sans aborder le sujet?
    Dans le cas ou mes hypothèses se confirment, comment réagir : Est-ce à moi de la rassurer? Comment le faire? Ou alors continuer comme si il n’y avait pas de problème et attendre ses réactions?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      A toi de bien cerner son caractère. oui c’est peut etre un peu des 2 et sans doute encore autre chose. Une fois que tu auras une idée assez précise de ce que peuvent être ses valeurs, tu pourras effectivement amener le sujet. Mais si tout se passe bien, c’est délicat de lui en parler et de dire « alors qu’est ce qui te gene dans le fait que je puisse avoir un enfant? » si de son coté elle n’y pense pas et qu’elle passe de bons moments. Donc pour le moment, continue ton game et si elle s’attache, elle amenera forcement la question sur le tapis et te dira ce qui ne va pas.

      Apres une fois qu’elle t’aura exposé ses raisons, n’essaye pas d’enchainer en essayant de la convaincre rationnellement. Dis lui simplement que tu comprends ce qu’elle ressent. par contre par la suite, adapte ton comportement si tu veux une relation serieuse avec elle. N’essaye pas de la convaincre par l’argumentation mais par l’action. Si c’est ton ex qui pose probleme, fais en sorte de limite les contacts au minimum vital, si elle a peur que tu ne sois pas assez dispo pour elle, arrange toi pour que ton fils n’impacte jamais sur ton planning et vos sorties. Par contre, si c’est une question de famille recomposée ou de vouloir partir sur un modele vierge, ce sera plus compliqué car tu n’as plus la main dessus…A voir un peu de ce qui va sortir de la discussion qui viendra pour s’adapter selon moi ;) Bonne chance!

  • MAGE dit :

    Salut Sylvain,

    Toujours avec cette fille : nous nous sommes vue 4 fois en 2 semaines…
    Les 2 premiers rdv étaient en soir de semaine, elle était disponible, j’ai senti des IOI, on s’est embrassé à la fin du 2e rdv.
    Les 2 suivants étaient en journée, elle était moins disponible et j’ai accepté ces crénaux un peu bouche trou (après midi de semaine).
    Et puis plus de nouvelle pdt 5 jours!! J’ai tenu bon en ne lui envoyant aucun sms pendant ces 5 jours pour ne pas avoir l’air needy, et puis je l’ai tout de même relancé mardi par un sms soft. Elle me répond tout de même… Je lui propose donc de se voir un soir de la semaine prochaine, elle me réponds qu’elle est très prise tout les soirs et me repropose un créneau »bouche trou » vendredi aprem jusqu’a 17h (elle sait que je ne bosse pas cet apremidi là)!!

    J’ai l’impression qu’elle essaie de me garder à son crochet (comme un plan B)!
    Que faire : accepter ce crénau et la voir? Ou alors refuser et ne pas la voir pendant 15 jours?
    Je ne veux pas devenir son toutou, mais n’est-il pas néfaste pour notre relation de ne pas se voir pendant au moins 15 jours?

    • Sylvain dit :

      Hello Mage,

      Je pense que tu peux accepter ce rendez-vous. Je pense qu’elle est sincere. Si tu ne lui plaissais, elle se serait contentée de la premiere partie, de te dire qu’elle etait tres prise et puis basta! Apres c’est peut etre une façon d’eviter la connotation sexuelle meme si vous vous embrassez.

      Si vous vous voyez le soir, elle sait qu’il y a des chances que tu tentes de la mettre dans ton lit et elle n’est pas encore prete. Avez vous pu parler des diffèrents problemes évoqués dans notre échange précédent? :)

  • MAGE dit :

    Hello,
    Je suis tout de même de ton avis, je pense qu’elle est sincère et bien prise la semaine proch.
    Je sens aussi qu’elle n’est pas prête sexuellement : je me demande même si elle n’est pas encore pucelle… a en voir certaines de ses réactions (ce qui ne me dérange pas, je saurais être patient pour cette fille)
    Pour l’instant j’ai continuer mon game en évitant d’aborder le sujet de mon fils, mais je sens qu’elle a un blocage…
    Plutôt que lui en parler, du coup je pensais justement essayer la stratégie de la poussette : je pensais lui donner un lieu de rdv et m’y pointer avec mon fils. Et là lui annoncer que je n’ai pas pu le faire garder et que je ne voulais pas annuler notre rdv pour autant… et puis lui proposer de venir manger à la maison (sous pretexte que mon fils doit faire sa sieste)!!
    Je pensais la mettre volontairement devant le fait accompli comme ça elle le voit et j’attend ses réactions… En plus il est trop mignon et elle verrait aussi mon appart qui est plutôt classe.
    C’est risqué parce qu’elle peut se dire qu’il peut venir perturber nos sorties mais ça peut-être astucieux dans le sens où (ne s’attendant pas à le voir) elle n’aura pas le temps de stresser sur le faite de faire sa rencontre.
    Je me dis qu’en parler ça resterais abstrait alors que si elle le voit une petite heure avant qu’il sieste, se serait un bon moyen pour briser cette glace et derrière voir ses réactions. Qu’en penses-tu?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)