State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement

Publié dans Technique de drague par Invité

Zooey Deschanel State Design Seduction State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus FacilementOn accueille aujourd’hui un contributeur O’Malley qui nous dévoile une idée très puissante !

Vous n’êtes pas très fan des techniques de drague ? Parfait ! Cet article portera donc sur l’Inner Game et sur une technique de PNL en particulier: le state design.

Je l’ai apprise grâce à Hypnotica alias Rasputin, le mec qui hypnotise Style dans l’ouvrage de référence The Game, de Neil Strauss. Nous allons parler ensemble de cette méthode qui n’est ni de l’hypnose, ni de la drague pure, mais qui va influencer votre état d’esprit. Ready ?

Découvrez le state design !

Mais commençons par une définition ! State comme état, design comme la création, le dessin : c’est votre manière de créer votre état d’esprit, de le contrôler pour séduire !

Le state design, késséksa ?

Vous là, derrière l’écran, posez moi ce bol de chips au paprika, respirez un bon coup et posez-vous cette question: comment voulez-vous vous sentir quand vous parlez à un membre du sexe opposé ?

Vous connaissez probablement la pensée positive, où l’objectif est de vous mettre dans un état d’esprit positif, conquérant, amusé.

Dans quel état d’esprit voulez-vous être? Vous pouvez écrire une liste de ce que vous voulez ressentir, voici un petit échantillon de la mienne pour vous inspirer.

Quand je parle à une fille, je veux me sentir :

  • Fort
  • Viril
  • Excité
  • Détendu
  • Aventureux
  • Malicieux
  • Passionné
  • Sexy
  • Confiant

Voilà, à vous de choisir l’état d’esprit que vous voulez avoir avec les filles !

Langage et state design

Le langage est un moyen pour l’esprit de structurer la réalité. Tous les jours, nous utilisons les mots pour programmer notre esprit, pour créer une représentation du monde extérieur.

On se sert des informations que nous donnent nos sens et on leur donne une structure, on crée une « carte du monde » dans notre tête pour comprendre ce qui nous entoure.

Le langage permet de faciliter cette cartographie et ça vaut également pour notre monde intérieur : tout le monde sait (ou peut imaginer) ce que ça fait d’être triste, heureux, à l’aise, curieux ou enthousiaste.

Maintenant que l’on sait que l’esprit crée des modèles à partir de rien, peut-on aller plus loin? Peut-on être plus conscients de nos émotions, peut-on découvrir des sensations qui nous échappaient jusque-là ?

Nous venons de décrire plusieurs « états d’esprit » positifs à ressentir en présence d’une femme mais il existe un moyen de créer de nouveaux états simplement par le langage ! On parle alors de méta-états, ce sont des dérivés de nos états initiaux.

Ça sonne compliqué? Vous pigerez mieux dans deux minutes. Posez-vous les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que ça ferait d’être aventureux ?
  • Comment marcheriez-vous ?
  • Comment parleriez-vous ?
  • Comment vous comporteriez-vous avec une femme si vous étiez aventureux?

Réfléchissez-y un peu. Maintenant, allons plus loin :

Qu’est-ce que ça ferait d’être joyeusement aventureux ? Comment vous sentiriez-vous? C’est déjà une sensation différente, une nuance différente.

  • Et si vous étiez intensément aventureux ?
  • Courageusement curieux ?
  • Comment parleriez-vous ?
  • Si vous vous sentiez bestialement sexy ? Qu’est-ce que ça ferait ? Quelle serait votre réalité ?

Vous pouvez ressentir bien plus que ce que vous pensez.

Si vous créez de nouveaux états positifs, votre esprit n’aura plus à choisir parmi les 15-20 états dont vous disposiez avant de lire cet article mais bien parmi 50, 60 états (voire plus ! les possibilités sont infinies!) dont la plupart seront des états positifs que vous aurez créés de toutes pièces !

A quoi sert le state design ?

Premièrement, vous ne ressentez pas continuellement la même émotion et votre cerveau saute d’un état à l’autre au cours de la journée.

Sachant cela, a-t-on plus de chances de se sentir bien quand on a 15-20 états à disposition ou quand on en a 50 dont la majorité sont des créations personnelles qui aident à séduire et qu’on a pratiquées de façon répétée ?

En second lieu, le principal avantage de cette large palette d’états est que vous ajoutez de nouvelles dimensions à votre personne.

Vous évoluez en tant qu’homme, vous explorez des ressentis dont la plupart des gens ignorent l’existence.

Et vous savez quoi, les filles le ressentent : lorsque vous vous imaginez comment vous vous comporteriez si vous étiez X ou Y, votre body language s’adapte inconsciemment et ceux autour de vous le sentent. Quelque chose en vous est différent.

Un homme confiant n’aura pas exactement la même vibe qu’un homme mystérieusement confiant. Une fille apprécie qu’un homme soit curieux à son sujet mais s’il était courageusement curieux, sa présence ne serait-elle pas encore plus marquante ?

Comment pratiquer le state design

Une fois que vous savez quels méta-états vous voulez (ça peut être utile d’avoir un dictionnaire normal ou mieux un dictionnaire sémantique), choisissez en cinq que vous pratiquerez.

Tous les jours, essayez d’entraîner votre cerveau à ressentir ces états, essayez d’imaginer comment vous seriez à l’intérieur et à l’extérieur, comment vous interagiriez avec les gens et votre environnement si vous étiez dans ces états.

Oui, c’est comme un jeu de rôles, auquel vous jouez tout seul : je suis l’Indiana Jones de l’Excel ! Le Han Solo de la vanne mystérieuse ! Inspirez-vous des grands rôles de comiques ou d’Alpha, travaillez vos postures et vos attitudes comme un acteur pour maîtriser vos états intérieurs !

Plus vous les pratiquerez, plus il vous sera facile d’y accéder à nouveau. Quand vous pensez que vous « maîtrisez » les cinq premiers états, choisissez en cinq autres et rebelote !

Pour ceux qui le souhaitent, il existe également un moyen d’associer ces états à un ancrage pour pouvoir y accéder plus facilement lorsque vous parlez à une fille par exemple. Cette vidéo vous apprend comment faire :

Je suis intimement convaincu que grandir en tant qu’homme est la seule voie vers le succès avec les femmes, vers le succès tout court d’ailleurs.

Les articles ADS vous conseillent d’ailleurs d’ajouter de nouvelles dimensions à votre lifestyle en faisant du sport, en pratiquant des activités sociales, en soignant votre look, etc. Pourquoi ne pas ajouter de nouvelles dimensions à votre propre personnalité ?

J’vous souhaite tout le succès que vous méritez! (mais pas avec mes copines, je ne partage pas !)

Vous avez déjà essayé de varier entre différents états au cours d’une soirée ? (Celui qui répond qu’il est passé de sobre à bourré prend la porte !)

O’Malley en direct de sa gouttière.

banner parler aux femmes State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
banner parler aux femmes State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Banner 50phrases State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Banner 50phrases State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann SexTalk 3 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann SexTalk 3 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann 16erreurs 1 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann 16erreurs 1 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann SMS1erRDV 1 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann SMS1erRDV 1 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann TechniqueAstucieuse v2 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
Bann TechniqueAstucieuse v2 State design : Contrôlez vos Emotions pour Séduire plus Facilement
81 COMMENTAIRES
  • SeVen dit :

    Article vraiment intéressant! Je pense que c’est l’un des meilleurs moyens pour se développer intérieurement! En plus moi qui adore le théâtre, ça va être un bonheur d’apprendre des nouveaux rôle :b!

    GG O’malley

  • Clem dit :

    Salut !
    Sympa l’article ça peut s’avérer très utile mais je me demande quelque chose de peut être stupide, est-ce que ça marche réellement cet ancrage, ce que je veux dire c’est est-ce que ça ne fonctionnerais pas plutôt comme un genre de placebo de « l’esprit » ?

    • O'Malley dit :

      Hep!

      Un placebo de l’esprit, j’suis pas sûr que ça existe vu qu’il est plus facile de changer son propre esprit plutôt que son corps.

      Concernant l’efficacité des ancrages, ça vient des études de Pavlov (l’expérience du chien, etc.) et tu fais déjà des ancrages sans t’en rendre compte: quand tu écoutes telle ou telle musique, il arrive que ça te rappelle une personne, un moment de ta vie ou une émotion que tu as ressentie en écoutant cette musique.

      Le cerveau marche par association, l’ancrage tire profit de ce mécanisme ;)

    • Liltut dit :

      J’ai souvent entendu parler des ancrages. J’ai essayé et re-essayé. Ca marchait, mais absolument quedal. Et j’ai fini par me dire que la théorie ne rejoignait pas la pratique, et que c’était une sorte d’arnaque du monde hypnothérapeutique.

    • MadMike dit :

      Moi je le fais depuis plus d’1 an et je te garantis que ça marche ! Faut juste s’entrainer et s’y prendre de la bonne manière mais ça marche vraiment !

  • BTP38 dit :

    Dans la vidéo il dit  » notre cerveau marche par association, il associe des idées, des images, des sons à des sensations ».
    En fait c’est ca la séduction, rien à voir avec de la manipulation (image qu’on a de la PNL), simplement plus on fréquente quelqu’un, plus on l’associe à des émotions en fonction de ce que cette personne dégage (par ces attitudes et ces paroles), simplement en voyant ou en attendant la personne on finit par ressentir toutes ces émotions, c’est comme ca qu’on finit par tomber amoureux ou par détester quelqu’un. Enfin c’est ma théorie. Ca vaut ce que ca vaut.

    • Hanneman dit :

      Tu viens de m’ouvrir les yeux.

      Je ne suis pas sûr d’avoir mis des mots sur certains de mes comportements.

      J’ai juste envie de te dire merci t’es génial.

    • BTP38 dit :

      C’est de l’ironie et tu te fou de ma gueule ou t’es sérieux lol ? ou tu parlais de l’article ?

    • O'Malley dit :

      C’est un point de vue très pertinent. C’est d’ailleurs toute la logique derrière les méthodes du fameux Ross Jeffries (patterns, etc.) et ça a servi de base à énormément de théorie de la séduction.

    • SebForLiberty dit :

      Ok :-) bon ba je vais faire des recherches sur ce gars, j’espère que je réussirais enfin à closer…mais par exemple j’ai remarqué que rien qu’en changeant mon état d’esprit, ma voix devenait beaucoup plus masculine.

    • Hanneman dit :

      je suis tout à fait sérieux.

      O’Malley le dit aussi, c’est très pertinent justement.

  • Auckland dit :

    Super article !
    Je m’étais posé récemment la question sur l’importance des émotions qu’on laisse transparaitre après être tombé sur une target qui maitrisai totalement les siennes. Le résultat était très agréable puisque elle arrivait à mettre rapidement beaucoup de piquant dans les discussions via sont attitude ou ces jeux de regard.
    Je vais ajouter ceci dans mes objectifs de développement personnel.

  • dupont dit :

    Salut, je sais que mon message n’est pas à la bonne place mais j’aimerais contacter la team ads et je ne sais pas où poster.
    Est-ce que vous auriez une adresse e-mail ou un moyen de vous contacter ?

  • retribution dit :

    oui il faut s’entrainer les 5 premiers états d’esprit après tu passe au 5 autres mais il faut savoir que la mémoire est sélective quand on fait les cinq premier qu’on se sent opérationnel on passe d’accord mais en révisant un peu les précédents. c’est une technique éfficace qui m’as permis d’avoir un compliment royal j’en ai fait des magasins et je trouve que vous étes l’agent de sécurité le plus gentil

  • Lock (lalala) dit :

    Yo O’Malley !
    Merci pour l’article, c’est toujours intéressant
    Vois tu des différences dans ton approche et celle de « Pouvoir Illimité » (de Robbins)?

    A plus :)

  • Flow dit :

    Alors rien à voir avec le sujet en lui même juste pour savoir d’où est tirée la photo qui illustre l’article ?

  • Harv' dit :

    Super cet article, c’est typiquement le type d’astuces qui peuvent aider à passer un cap!

    Pourrais-tu préciser comment travailler efficacement un état afin de le maitriser? Par exemple si je me sens courageusement curieux, je rentre dans le rôle mais sur un très court terme (30s ou 1 minute), comment faire pour garder l’état d’esprit sur une période plus longue, as tu des astuces?

    • O'Malley dit :

      Plus tu pratiques l’état, plus ce sera facile. Un autre conseil que je peux te donner c’est d’être détendu et de prendre ça comme un jeu: c’est une exploration de ton monde intérieur, c’est CENSE être marrant, ou du moins intéressant donc ne te mets pas de pression (ça vaut aussi pour tous les domaines de la séduction) (^w^)

  • 103 dit :

    bonsoir,
    est-ce possible de trouver des livres de séduction en librairie (faute de CB) ? je suis allé faire un petit tour à Ravy mais j’ai pas trouvé, c’est peut-être moi qui ai mal regardé…

  • TheDrille dit :

    Benjamin Lubszinsky,l’homme qui m’aide a dormir^^

  • Oscar dit :

    Salut O’Malley, d’abord merci pour l’article, il est super riche!

    Ensuite, sans même rien en savoir sur le game, j’ai toujours pris l’habitude de conditionner mes états avant de me pointer à une soirée ou un rencard l’histoire de dégager des ondes positives et prendre confiance! Pas encore de méta-états, que je viens de découvrir à l’instant, mais des états simples!

    Ca a toujours marché du tonnerre mais mon problème est le suivant; je suis parfois rattrapé par cette culpabilité qui me donne l’impression de faire preuve d’hypocrisie, ou même pire, l’impression qu’une squizophrénie latente me guette!

    La plupart du temps je parviens à me rassurer tout d’abord en voyant à quel point ça porte ses fruits et puis ensuite, comme tu l’indiques, qu’il s’agit de développement personnel, d’enrichissement de la personnalité.

    Durden explique dans les conférences RSD Blueprint qu’une identité forte peut parfois retenir dans la performance de cet exercice, mais il ne donne aucun conseil pour y remédier… Est-ce quelqu’un a déjà éprouvé ce sentiment? Une solution??

    Merci d’avance, et j’en profite pour envoyer un groooos big up à toute l’équipe d’ADS et à votre travail! ;)

    • MadMike dit :

      Salut Oscar !
      Tu sembles avoir une espèce de « phobie compulsive », c’est à dire que tu as peur de quelque chose qui n’est pas vraiment « réel » (ici, ta « schizophrénie »), mais ne t’inquiète pas tu n’es pas schizo ;) si t’as cette impression d’hypocrisie , c’est normal si tu n’étais pas trop habitué à ce « jeu mental » , mais dit toi que c’est ce qui arrive quand on explore des facettes de sa personnalité qu’on a jamais trop expérimenté.

    • MadMike dit :

      Ouuups je viens de me rendre compte d’un erreur ! C’est « phobie d’impulsion » et pas ‘phobie compulsive » comme je t’avais dit ;)

    • O'Malley dit :

      Salut Oscar,

      Je pense qu’il faut que tu changes la façon dont tu vois ces états: tu n’es pas schizophrène, t’inquiète, il faut juste que tu comprennes que ces différents états font tous partie de toi, y compris ceux dans lesquels tu te mets volontairement. Ton identité n’est pas influencée par tes états, tu restes qui tu es. ^^

      Ps: doucement avec le Blueprint, s’il n’est pas abordé avec recul il peut te rendre confus et faire plus de mal que de bien. Retiens-en les grandes lignes, il me semble inutile de trop l’approfindir. ^^

    • O'Malley dit :

      *approfondir

    • MadMike dit :

      Salut ! Pouvez – vous préciser « blue print » svp ? :)

    • O'Malley dit :

      Un produit d’une compagnie de séduction US. Il y a des concepts sympas (même si beaucoup sont du copier/coller de la philosophie zen ou des travaux d’Eckhart Tolle) mais c’est trop compliqué (20 DVDs je pense), les conseils sont volontairement contradictoires pour te faire croire qu’il y a toujours un « niveau supérieur » que tu peux atteindre avec leur coaching à 3000€.

    • MadMike dit :

      Ah bah l’industrie du développent personnel c’est toute une histoire ! ;) Le tout c’est de faire la part des choses et d’avoir le recul nécessaire pour ne pas se faire entuber et perdre son temps ;)

    • Liltut dit :

      Eckart tolle est assez incroyable. Je lis un de ses bouquins en ce moment. Il est stupéfiant de simplicité et de conseils incroyables.

    • MadMike dit :

      Il y a des traductions ?

  • Oscar dit :

    @MadMike & O’malley, bon je pense que l’image de la schizophrénie était un peu poussée, jvous rassure, jsuis en parfaite santé mental et armé d’un game plus affûté que jamais!

    Je retiendrai qu’il s’agit de relativiser lorsqu’on fait ces exercices, il s’agit d’états d’esprits et pas de réelle identité, même si l’état pratiqué peut parfois être contradictoire avec l’identité profonde… Mais bon, le jeu en vaut la chandelle, c’est un bon moyen de pratiquer un nouveau soi et de s’extravertir!

    @MadMike, les blueprint sont colossaux. Ici pas d’opener, pas de technique pure, le blueprint prétend te donner les clés pour devenir mâle alpha, ou tout simplement un homme accompli. Tout n’est pas bon à prendre, je rejoins O’Malley sur ce point, mais c’est ya des concepts intéressants. C’est comme pour tout dans l’apprentissage de la séduction, en dehors de la technique, on te ressasse toutes ces réalité, que tu sais déjà inconsciemment la plupart du temps, mais qui prennent du sens lorsque tu les lies ou que tu les écris, puis tu y adhères, et enfin tu finis par les adopter!

    Bonne route et bon vent!

  • Faisteuv dit :

    N’y a-t il pas un risque de schizophrénie?

  • Morgan dit :

    On peut dire que les Liaisons Dangereuses avais inventé le state-design au XVIII ème siècle

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)