Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

3 Situations où Votre Wingman est Nul et Mérite des Tartes

mauvais wingman

Technique de drague

3 Situations où Votre Wingman est Nul et Mérite des Tartes

3 Situations où Votre Wingman est Nul et Mérite des Tartes

Mauvais wingman 3 Situations où Votre Wingman est Nul et Mérite des Tartes

Ça y est vous êtes motivé, vous avez enfin trouvé un terrain d’entente avec votre wingman et ce soir vous sortez pour aborder des filles, passer un bon moment ensemble, et si possible essayer de terminer la soirée chez vous ou chez lui avec deux filles ou plus.

Le seul souci, c’est que votre wingman est parfois nul ou pas dans le mood for love et va vous plomber. J’ai recensé pour vous les 3 situations les plus courantes où votre wingman mérite d’être torturé.

Ceci est un article à vocation humoristique, mais comme dans toute blague, il y a toujours un fond de vérité.

Je vous écris cet article à la suite du coaching en séduction de février (merci les gars pour l’inspiration !), où j’ai eu la chance d’avoir une team bien rôdée avec moi.

On a parlé de l’importance d’avoir un bon wingman, de l’importance d’éduquer et de former son wingman.

Et il est vrai que si vous ne partagez pas la même philosophie, si vous ne partagez pas la même base en termes de drague, ça va être compliqué de vous entendre avec votre wingman.

Et c’est encore pire avec les trois situations qui suivent, que vous avez probablement vécues vous aussi, soit en tant que leader, soit en tant que wingman !

Situation #1 : il n’aborde pas alors que c’est son tour d’y aller

C’est la situation la moins grave des trois. Certains wingmen sont vraiment solides quand il s’agit de faire la conversation, d’amuser la galerie, d’avoir des trucs intéressants à dire et de diriger la suite de l’interaction pour arranger le leader.

Mais quand il s’agit d’aborder une fille : plus personne !

Si c’est le cas de votre wingman et que vous, vous adorez aborder, vous aimez ouvrir des groupes ou que vous supportez mieux le rejet que lui : chargez-vous de la phase d’abordage, et tant pis pour votre wingman.

Il se pénalise tout seul en refusant la phase la plus simple quand il s’agit de draguer une fille !

Profitez de cette expérience en plus que votre wingman vous offre, mais soyez intransigeant avec lui sur les deux situations qui suivent !

Situation #2 : il refuse de jouer son rôle et de se sacrifier pour vous

mauvais wingman 3 Situations où Votre Wingman est Nul et Mérite des Tartes

Là, on passe au cœur du sujet du Bro Code !

Tout l’intérêt de draguer avec un wingman, c’est d’être à la fois plus libre et plus puissant.

Un bon wingman rend plus libre

parce qu’il va vous aider, en termes de créativité ! Le bon wingman fait tout pour que vous puissiez passer du temps avec votre target, que ce soit sur la piste de danse, au fumoir seul avec elle, ou qu’il s’agisse d’une fête à la maison : il occupe tous les satellites qui tournent autour de votre target pour que vous réussissiez votre coup.

Mais parfois, un wingman refuse sa mission parce que la copine reloue à qui il doit parler est vraiment trop reloue. Au bout de 5 minutes, il a fait le tour de ce qu’il avait à dire à « la moche » (appelons-la ainsi, ou « la méchante » : la wingwoman de la target du leader est trop souvent l’un ou l’autre, Elle, Moche et Méchante, rien de mignon chez elle…)

Résultat : avec un wingman qui ne veut pas assurer le service client avec « la moche », « la moche » va chercher des yeux « la target » et lui envoyer ce message de détresse « il me gonfle », « il est chiant », « sauve-moi ». Et les répercussions sont immédiates sur l’interaction du leader et de la target, qui va toucher à sa fin.

Un bon wingman rend plus puissant

Parce qu’il est là pour vous donner la preuve sociale nécessaire pour gagner en valeur. Si votre wingman est un mec cool et qu’il traîne avec vous, ça vous fait gagner des points de coolitude.

Si votre wingman aborde des sujets de conversation sympa, fait rire la « méchante », s’occupe bien du groupe pour neutraliser les satellites, il gagne des points de sympathie et par ricochet vous aussi : vous êtes vus tous les deux comme une équipe de mecs sympas !

Mais si votre wingman « s’ennuie », si la moche est débile, pas assez bien pour lui, s’il ne veut pas perdre son temps alors qu’il vous voit bien parti, s’il laisse parler son égoïsme, il risque de se démotiver et de partir en couilles.

J’ai souvenir de situations où Eros a complètement dévissé, et s’est mis à parler de sexe de manière ultra-agressive pour se griller auprès de la moche, mettant ainsi notre équilibre en péril.

La moche dit à la target « Eros est un con, ne me laisse pas avec cet obsédé sexuel », la target m’associe au comportement mal calibré d’Eros, les deux filles filent, fin du game.

Comment corriger ce comportement ? Un rappel des règles s’impose avant de sortir. Vous savez que ce genre de situations peut arriver, et que le rôle du wingman est de se sacrifier pour le leader.

Pour éviter de vous embrouiller avec votre wingman, deux règles à respecter:

1/ Chacun son tour ! Un coup vous êtes leader et vous abordez et choisissez votre target, un coup c’est lui. (de toute façon, à la fin, ce sont souvent les filles qui choisissent par qui elles sont intéressées… J’ai le souvenir d’un abordage merveilleux chez Sephora où mon wingman du jour était en retrait, parlait un peu moins que moi, et je lui avais dit « si elle ne répond pas à mes textos, tu pourras l’appeler, elle avait l’air réceptive sur nous deux ! ». En vrai : elle était fan de lui, ne m’a pas répondu mais se marie avec lui l’été prochain. Devinez qui est témoin J ?).

2/ Fixez-vous des objectifs de temps avec une target, pour que votre wingman n’épuise pas ses réserves de carburant en volant dans le vide… Même si vous êtes bien parti, essayez de ne pas passer plus d’une heure avec votre target si vous voyez que votre wingman est en galère totale.

La contrainte imposée par ce « mauvais » wingman vous forcera à devenir encore plus efficace pour prendre le numéro de la fille qui vous plaît rapidement. Et en plus, ça créera le manque chez elle, et l’envie de poursuivre ce bon moment : partez toujours sur une bonne note, en haut de la vague, n’attendez pas d’avoir épuisé toute la good vibe !

Situation #3 : Il vous met des bâtons dans les roues

La pire des situations, celle où il va falloir vous poser des questions sur l’intérêt d’être en team avec un aussi mauvais wingman.

Encore une fois, si vous avez lu The Game de Neil Strauss, vous savez que beaucoup de jeunes hommes se lancent dans la communauté de la séduction pour résoudre des problèmes d’égo, des problèmes de confiance en soi.

 

Il est donc fort probable que votre wingman et vous finissiez par être en concurrence sur la même fille que vous venez de voir.

Il vous arrivera peut-être que votre wingman refuse d’être wingman et veuille être leader, parce qu’il essaie de vous voler votre target.

L’histoire du triangle amoureux a toujours existé, entre frères, entre meilleurs potes : la jalousie est un des moteurs de l’humanité, n’essayez pas de tout contrôler.

Simplement, si vous voyez que ça dérape une fois, que ça dérape deux fois, discutez-en vraiment avec votre wingman. S’il estime qu’il est bien meilleur que vous, et que le rôle de leader lui revient, adaptez-vous : soit vous vous améliorez vous aussi, soit vous changez de wingman et vous sortez avec un mec qui a le même niveau que vous.

Deuxième possibilité : votre wingman est sadique et ne corrobore pas votre version des histoires, pour vous mettre dans la merde, parce qu’il est jaloux de votre succès.

C’est un autre grand classique quand nous nous affrontions avec Eros :

Il expliquait aux filles que j’étais un très mauvais coup, que mon ex lui avait confié qu’elle ne sentait rien avec moi, dans l’optique de mieux vendre son énorme bite.

De mon côté pour rattraper le coup, je profitais de son absence aux toilettes pour expliquer à la fille que le couple le rendait triste, qu’il n’était pas bien depuis qu’il était marié, mais que je le laissais dire, ça lui faisait du bien…

Autant vous dire que les filles ne savaient pas sur quel pied danser avec deux mythos professionnels et perdaient rapidement leur intérêt pour nous…

Ce n’est pas très sain et une équipe qui n’évolue pas avec le même objectif n’a aucune chance d’arriver au bout !

C’est pour cela qu’avant même de sortir, il faut parler de toutes les éventualités :

  • Et s’il s’ennuie ?
  • Et si la fille est déjà OK pour rentrer chez vous, est-ce que c’est OK d’abandonner votre wingman ?
  • Et si vous sentez que cette fille est vraiment différente des autres, est-ce OK d’abandonner votre wingman ?

Réfléchissez à tout ça, ça vous évitera bien des embrouilles en soirée avec votre wingman. Et si vous êtes aussi wingman parfois, soyez honnête envers vous-même : je sais que vous avez aussi vos défauts !

C’est quoi la pire embrouille, la pire anecdote que vous ayez vécue avec votre wingman en soirée ?

Sélim, wingman professionnel de luxe (un article validé par Eros)

Bann SexTalk 3 Situations où Votre Wingman est Nul et Mérite des Tartes

Banner 50phrases 3 Situations où Votre Wingman est Nul et Mérite des Tartes

Lire la suite
17 Commentaires

17 Comments

  1. Luc

    4 avril, 2017 à 10:57

    Bonjour Selim

    Avez vous un article sur la wingwoman, sujet interessant mais trop peu abordé. J’ai testé personellement et vraiment pas convaincu, contrairement au wingman.
    Le wingman c’est tres bien et tres amusant meme (avec un bon wing) j’ai longtemps pratiqué

  2. Lenal'airderien

    4 avril, 2017 à 12:16

    Hello,

    Pov « wingman » (faire valoir) qui doit « neutraliser » la reloue de service…

    • Sélim

      4 avril, 2017 à 14:07

      Le pauvre. Mais le rôle du wingman, c’est un rôle qui tourne. Une fois c’est toi, une fois c’est lui, et parfois les deux sont contents.

  3. tails le renard

    4 avril, 2017 à 19:48

    Moi je sortais tous les week end avec mon wigman,on a tous essayé,les boite,les bars,les égilses,les galerie,les plages,ça n’a jamais rien donné,pourtant je commençais a avoir a coté de nos escapade,un cercle social naissant,j avais essayé de lui en faire profiter,mais il a rien de trouver de mieux à dire que ma pote étais moche,alors j ai laissé tombé,il me faisait honte et je les bannis de mon cercle social,mais je continué les sortie nocture en duo avec lui,plus d une fois j’ai serré les dents,avant ça d ailleur j avais déja essayé de l incrusté avec des groupes,lui il ramené des gens franchement freak,du coup gros malaise,le groupe avec les jolie hb qui partent et me demande, »c est ça tes choix de potes? »;ou la fois ou avec lui j’étais à une super soirée,que la barman m’avais à la bonne,il à rien trouvé de mieux que de la fixé,la barman avait « dit,je sais pas,il boit pas d alcool,ils me mattent »en m incluant dedans car il faisait que me dire, »regarde là »,et qu il a ensuite quitter la soirée car il supportait pas l odeur de la clope,alors que l ambiance était hyper propice aux rencontre,ou quand la première chose qu il disait a des filles qu on abordait: »vous avaient qu elle age? »,et qu il me disait qu il avait trois passions dans la vie,baiser,travailler,et la séduction…Nous debations et je n’arretais pas de lui dire à qu ‘elle point c’était important d avoir un cercle social,lui qui avait quasiment personne,il semblait d’accord,et un jours,nous étions tombé sur une de ses ancienne camarade de classe,qui lui à proposé de passé les rejoindre car son club faisait une soirée,ben il à refusé,en me disant,oui tu as raison,le mieux c est d avoir un bon réseau,mais j ai pas envie d’y aller;la il ma fait pété les plomds!Nous ne sommes arrivé a rien,après plus d’un an de sortie pour séduire.

    • Sylvain

      5 avril, 2017 à 22:46

      Hello Tails,

      Il arrive parfois de choisir un mauvais wingman ou de ne pas le connaitre suffisamment. L’important c’est vraiment qu’il y ait une relation de confiance entre vous. Le wingman ce n’est pas quelqu’un que tu essayes de tirer vers le haut.

      C’est plutot ton partenaire, celui qui t’aide à obtenir des résultats. La dans la façon dont tu le racontes, on a plus l’impression que tu l’initiais à la séduction. C’etait plus ton padawan que ton wingman ;)

  4. Sami

    5 avril, 2017 à 00:33

    Des meufs qui me regardent a l’université et a la rue , comment passer a l’action sans foirer le cote serieux et mystérieux ? J’essaye de prendre l’initiative et passer a l’action mais y a plein d’openers dans ma tete j’ai la tete perdue , dans conseils précieuse stp n’hésitez pas me proposer des guides utiles . Merci énormement ^^

    • Sylvain

      5 avril, 2017 à 22:48

      Hello Sami,

      Quand c’est comme ça, inutile de se prendre la tête, c’est que tu réflechis trop. Applique la regle des 3 s et lance toi! avec l’experience tu seras de plus en plus à l’aise et tu trouveras des élements circonstanciels pour ouvrir la conversation de maniere naturelle :)

    • sami

      6 avril, 2017 à 01:37

      la regle de 3 s ??

    • Sylvain

      6 avril, 2017 à 17:52

      Hello,

      Oui, en clair, quand tu vois une fille quand tu as envie d’aborder, il faut que tu commences à lui adresser la parole dans les 3 premières secondes. Sinon, tu vas commencer à paniquer, à te demander ce que tu vas lui dire et au final, il y a de grandes chances pour que tu ne fasses rien. Donc au début tu comptes 3s et hop, tu lui dis la première chose qui sort de ta bouche sans te poser de questions ;)

  5. marek

    5 avril, 2017 à 07:50

    Salut ! Entre le wingman et sortir avec une wingwoman, il me semble que cette dernière nous sera plus utile et efficace ? pour kc et fc .

    • Lexa

      5 avril, 2017 à 08:50

      Bien sur si tu as la possibilité de sortir avec une pote qui fait wingwoman c’est l’idéal mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pote :-)

    • Sylvain

      5 avril, 2017 à 22:49

      C’est une expérience différente en tout cas! Mais c’est peut etre plus facile pour une fille d’occuper la moche de service en effet!

  6. Volusian

    7 avril, 2017 à 03:55

    Bonjour

    Voilà j’ai lu cet article ainsi que celui sur la wingwoman, je suis face à un dilemme, mon meilleur pote est en couple avec ma meilleure amie, et étant très sélectif en amis je n’ai qu’eux pour faire wing(wo)man, bien entendu les 2 étant tout de même jaloux et possessifs je ne peux pas en prendre un(e) comme wing(wo)man, l’autre ne l’acceptant pas ^^, par contre ils sont d’accord pour faire une sortie à 3 afin qu’ils m’aident.

    Est-ce une bonne idée ou bien une mauvaise ? car je vois toujours parler de wingman au singulier

    • Sylvain

      9 avril, 2017 à 14:11

      Hello Volusian,

      Non je pense que ça peut etre une bonne idée. Ce qui peut etre bien, c’est d’aborder un groupe à plusieurs et ensuite, tu essayes d’isoler ta cible. A 2 ou à 3, si tes amis jouent en ta faveur, c’est toujours positif!

    • Volusian

      9 avril, 2017 à 22:10

      Bonjour Sylvain,

      Merci faut encore qu’on se mettent d’accord sur une date mais j’essayerai, et j’en ferai un contre-rendu sur le forum ;)

    • Sylvain

      11 avril, 2017 à 12:03

      Nous l’attendons donc avec une impatience farouche!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Technique de drague