L’ancrage : utilisation des Patterns

Publié dans Technique de drague par Art de Séduire le 03/07/2008
0 Flares 0 Flares ×

Ancrage utilisation des patterns Lancrage : utilisation des Patterns

L’ancrage, ou quand la PNL se mêle aux Patterns.

Les ancres, ces gestes permettant de reproduire des sentiments, sont une des techniques les plus utilisées par les players. Malgré un article déjà posté sur l’ancrage, il y a un petit moment de cela, Artdeseduire vous propose de réviser les bases avec une analyse des différentes façons d’ancrer.

Est-il possible de recréer un sentiment avec des mots ? L’ancrage est-il utilisable à l’infini ? Et pour ceux qui ont perdu les bases, je vous invite à relire cet article sur les Patterns, avant celui-ci.

Introduction aux Patterns

Les Patterns, que nous avons déjà vu dans d’autres articles, s’utilisent de différentes manières.

Aujourd’hui, nous allons nous limiter à l’Ancrage, cet aspect plus complexe des Patterns, qui fait partie des méthodes dîtes « de PNL » (comprenez, Programmation Neuro-Linguistique).

Cette méthode est utilisé dans la Speed Seduction de Ross Jeffries, et à été découverte par un scientifique russe. Pour mieux comprendre l’utilisation de l’ancrage, voyons l’expérience réalisé par ce dernier.

Pavlov, le scientifique, à fait son premier essai sur un chien. Il faisait sonner une cloche, ce qui faisait venir le chien, lui donnait de la nourriture et le chien salivait. Après avoir répété plusieurs fois ce processus, il décida d’arrêter de donner à manger au chien, tout en continuer son cycle.

Ainsi, il fit sonner la cloche, le chien arriva et saliva, comme d’habitude. Pavlov venait de créer un réflexe chez le chien, celui de saliver à l’écoute du son de la cloche, comme si ce son était lié à la nourriture.

Ce sont les bases de l’ancrage.

Le même genre de réflexe peut être crée chez une fille, c’est ce qui est une sorte de patterns, puisque il s’agit de chercher à créer une émotion chez une fille.

Pour expliquer cette théorie simplement, en touchant (Kino) une fille en un lieu précis (l’épaule, le cou, l’avant-bras), vous posez une ancre (la sonnerie de la cloche pour l’exemple ci-dessus), tout en lui parlant. (comme « ça me fait plaisir d’être avec toi »).

Ainsi, cette dernière sourira, ou passera un bon moment, sans se rendre compte du pattern, puisque vous cachez votre contact avec votre phrase. Mais pourquoi ce geste crée-t-il une émotion chez une fille ?

Mise en pratique

Imaginons que vous avez déjà touché trois fois l’épaule de votre cible, au moment où elle riait. Si maintenant vous touchez son épaule de la même façon que vous l’avez touchée à trois reprises auparavant, cette dernière ressentira les mêmes sentiments que lorsqu’elle riait, au moment où vous avez posé votre ancre.

Tout ceci, seulement en touchant son épaule (en d’autres termes, vous venez de sonner la cloche sans lui offrir de nourriture, et vous la faîtes saliver). Ce n’est en fait qu’une réaction normale, son inconscient étant habitué à « rire » quand vous lui touchez l’épaule, la même réaction se produit.

De nombreux players utilisent l’ancrage, et certains placent même différentes ancres sur leur cible, pour faire resurgir différents sentiments (un point d’ancrage de rire sur son épaule, un point d’ancrage d’excitation sur son coude, un point d’ancrage de romantisme sur sa main, etc).

Mais l’ancrage ne se limite pas seulement aux gestes, il peut aussi s’adapter aux mots. Prenons l’exemple de la très connue phrase « je t’aime », qui provoque chez un grand nombre de personnes, une réaction parfois démesurée.

Le même réflexe peut avoir lieu avec d’autres mots, par exemple, si vous êtes en relation avec une fille depuis quelques temps, susurrez-lui dans l’oreille un mot que vous lui dîtes pendant les moments intimes. Votre dulcinée deviendra rouge, à coup sur !

Attention néanmoins, à ne pas abuser de ces ancres, où votre cible finira par devenir insensibles à ces dernières. Sonnez la cloche une dizaine de fois sans offrir de la nourriture, et le chien finira par cesser de saliver et de venir.

Mais là où l’ancrage est le plus intéressant, c’est quand il faut redonner le moral à une fille.

Même le meilleur des PUA ne pourra pas garder dans une même humeur, une fille, toute la journée, et cela pour de multiples raisons (elle peut être fatiguée, avoir des problèmes).

Mais avec les ancres, il est plus facile de remédier à cela. Utilisez intelligemment vos ancrages pour faire ressortir le sentiment de bonne humeur de votre cible, lorsqu’elle se sent triste. Vous verrez qu’elle retrouvera très vite le sourire. Et cela, sans efforts démesurés de votre part.

Que pensez-vous de l’Ancrage ?

How to become an alpha male small Lancrage : utilisation des Patterns
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

51 COMMENTAIRES
  • MICHAELIS dit :

    Poupette quoi qu’il en soit et d’après mon expérience,il vaut mieux éviter d’écouter ce que les femmes « disent vouloir »; j’ai bien dit « disent vouloir », parce que en tant que spectatrices du jeu de séduction,elles ont tendance à ne pas savoir ce qui les séduit REELLEMENT.
    Dans une autre optique, pourquoi les femmes passent tellement du temps devant le miroir? pourquoi ont-elles tellement plus d’accesoires, des bijoux, des chaussures, de vêtements et de produits cosmétiques?…Bien sûr c’est pour se rendre belle.
    Pourquoi veulent-elles se rendre plus belles?…c’est pour plaire aux Hommes!
    Et pourquoi veulent-elles plaire aux hommes? Bien que cela soit inconsciente, la raison est purement sexuelle( dans le sens large du terme ), bref pour maximiser leurs chances de se trouver un partenaire convenable!
    Alors pourquoi serait il malsain pour un Homme d’apprendre la séduction dans toutes ses dimensions?

  • Neyrus dit :

    Les commentaires sont plutôt intéressants. Pour Poupette j’ai l’impression qu’en lisant certains articles tu penses que les séducteurs ne sont plus naturels du tout. Ce qui peut être vrai au début, mais au fur et à mesure la fille découvrira sa vraie personnalité. Pourquoi tout dévoilé dès les premiers instants ? ^^ Ce genre de site aide à briser la glace. A donner des chances aux gens qui n’étaient pas sûr d’eux ou qui n’ont pas été gâté par la nature et que la plupart méprise.

    Alors j’comprends que pour une fille, découvrir ce type de sites peut choquer. Mais d’un côté on a été obligé de trouver un moyen de séduire. On a tous une vision de la vie, de l’amour et des relations Homme/Femme. On cherche une personne qu’on désire profondément, pas une personne que l’on doit se contenter… Et c’est pareil pour vous les filles.

    Mais Poupette, deux questions me viennent. Quel genre d’hommes cherches-tu ? Et comment aimerais-tu qu’il te séduise ? Si tu veux bien décrire bien sûr ! ^^

  • Monsieur-moi dit :

    Bon, je ne sais pas si popette regarde encore les commentaires de cet article, bien que ca ait l’air de la distraire… J’ai lu, de par un commentaire d’une certaine personne… qu’il fallait faire des compliments aux filles toutes les 10sec… hmmm… vraiment ? Au risque de devenir Mr Niceguy qu’aucune fille ne veut comme mec ? Ou bien pour alimenter un syndrôme de narcisse en la faisant monter sur un piédestal doré ? Les compliment ne sont en aucun cas déconseillés sur ce site, et même fortement recommandés, et, jamais je n’ai lu qu’il fallait être méchant pour etre séduisant (les neg’s hits sont autre chose, faire déscendre une fille de son piédestal, pour être au même niveau )

    Mais je ne donnerais pas mon avis… ne serait-ce que pour ne pas alimenter le fue d’un débat bien trop brûlant a mes yeux…

  • Valentin dit :

    Comme le dit Michaelis, ce que recherchent principalement les mecs sur ce site, c’est  »quelqu’un qu’on désire profondément, pas une fille dont on doit se contenter »
    Alors pour ça, quelles solutions ? Tout simplement, apprendre à se connaître, et apprendre à connaître les femmes.
    C’est ce qu’Artdeseduire nous aide à faire. Bien sûr, certaines techniques s’avèrent être particulièrement malsaines (si elles sont utilisées à mauvais escient), mais comme je l’ai vu plus haut également, je citerai que  »quand on donne un couteau à quelqu’un, il peut devenir sculpter/cuisinier/tueur en série ». Un vrai séducteur, c’est un homme qui se respecte et respecte le sexe féminin, et qui le comprend.
    Le vrai séducteur, d’après moi, n’est pas un vulgaire coureur de jupons. Le vrai séducteur a quelque chose à offrir et à recevoir (c’est pour ça qu’il n’est pas dangereux, Poupette, pour le sexe féminin, et notamment pour toi). En revanche, je dois avouer que le mec qui ne fait qu’utiliser les techniques de manipulation pour arriver à ses fins (c’est-à-dire, simplement satisfaire le besoin animal de baiser) ne mérite pas d’éloge de notre part ni de celle des filles, puisqu’il pense avant tout à recevoir qu’à donner.
    Je t’encourage, Poupette, à continuer ce débat, puisqu’il ne fera que nous emmener dans une réflexion qui nous éclaircira tous sur ce site quant à ce que nous recherchons en séduction.
    Un débat tout seul, ou entre gens du même avis, c’est comme les hommes sans femmes : rien.

  • Praem dit :

    Très bon débat, mais j’ai bien peur qu’il soit déjà fini…
    En tout cas les deuxs « cotés » ont eu leurs raison.
    (Commentaire inutile cetait juste pour dire quelques chose au lieu de regarder comme un …)

  • Simoo dit :

    les filles me surprendrons toujours elles faut les configurer xD

  • libs dit :

    poupette!!!
    j’ai suivi ce débat depuis le début c’est tellement intéressant du point de vu des arguments et des idées défendues chapeau à vous les potes plus précisément michaelis.
    poupette je crois qu’il va falloir réintialiser ton système d’exploitation et éventuellement faire de nouvelles mise à jours et ceci est disponible sur art de séduire le site par excellence dans ce domaine^^ faut être récéptive et accépter les débats d’idées car c’est ce qui éclore la connaissance car dans cette vie rien n’est acquis tout s’apprend pense depuis tes premiers pas!!! réfléchis y!!!
     » un Homme mal informé ne peut s’abstenir de mal raisonner »

  • thib dit :

    Moi je trouve que vos avis sont intéressants, mais pas extrêmement objectifs sur certains points, notamment la question de savoir si artdeseduire c’est bien ou pas. Je pense comme vous que ceux qui viennent sur ce site ont tout simplement besoin de démarrer une nouvelle relation et de la rendre solide. On ne voit pas ici d’incitations à devenir un Dom Juan, ça, ça dépend des gens. Après si j’ai bien compris ce qu’avait dis Poupette c’est qu’elle ne voulait pas d’un Homme « formaté » par ce site dont elle à lu les « techniques » style modèle de phrase de séduction ou j’sais pas quoi. Sauf que en l’occurence c’est à prendre au second degré tout ça. Il faut avoir un esprit critique face à ce qu’on lit (c’est ce qu’on apprend à l’école et notamment vis-à-vis d’internet). Pour ma part, je n’oserais jamais ressortir les phrases que j’ai lues, de un parce qu’elle ne collent pas du tout à ma personnalité plutôt introvertie, et de deux parce que c’est leur sens qui importe, ce qu’on véhicule grâce à elles.
    A mon sens, ADS nous offre l’expérience de personnes habituées à côtoyer ce milieu et qui par leurs nombreuses conquêtes, ont sur certains points une vision plus scientifique de la chose, les exemples sont simples et efficaces pour illustrer l’idée mais pas toujours très valorisants pour l’homme et la femme: ‘la cloche et le chien’ dans cet article ou ‘vous serez juste son chienchien, euh pardon son ami’. Bref cette expérience racontée sous forme de cours nous fait en quelque sorte vivre une relation, de l’imaginer et donc d’être plus en mesure inconsciemment de la démarrer. C’est un peu comme le fait qu’un jeu vidéo violent puisse influencer des jeunes joueurs à le devenir, d’ailleurs ça illustre aussi l’idée de Poupette concernant les séducteurs formatés par ADS.

    Ce que je recherche personnellement en venant ici c’est comment aimer et être aimé par une personne.J’ai pas envie de niquer tout ce qui bouge, mais plutôt de me trouver une chérie pour partager un bout de vie ensembles, et être biens tous les deux pendant la durée la plus longue possible (et une relation ça s’entretient sinon du jour au lendemain t’as le droit à un « je t’aime plus » d’où l’intérêt des Patterns, histoire d’être capable de produire de l’émotion bien dosée par exemple, et de combattre la lassitude qui fonctionne dans les deux sens. Pour ma part, je ne peux pas aimer si en retour je ne reçois rien, mais pour recevoir, il faut savoir comment donner…
    Dernière chose (pour Poupette même si elle doit plus venir depuis ^^), un débat, ça ne vise pas à persuader, mais à convaincre et surtout au moins faire comprendre sa vision des choses à l’autre, histoire qu’il accepte notre point de vue même s’il est différent (ça marche dans les deux sens).

  • billy;) dit :

    excellent, j’aurai jamais pensé à utiliser le reflex de Pavlov dans cette situation… *s’empresse d’aller mettre en pratique*

  • ness22 dit :

    je connais l’ancrage, bien pour arrêter de fumer , pour diminuer son stress ,mais j’ai pas penser utiliser l’ancrage sur une cible .

  • messibssa dit :

    je vous remerciez infiniment pour le travaille que vous donnais merci les homme de 21em siecle

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)