La VRAIE contrainte de temps : être occupé pour séduire plus !

Publié dans Technique de drague par Sélim le 03/04/2012

La contrainte de temps La VRAIE contrainte de temps : être occupé pour séduire plus !

Vous connaissez sûrement la false time constraint, la fausse contrainte de temps, pour rassurer les filles quand vous les abordez.

C’est sympa, c’est technique, psychologiquement ça rassure. Mais vous-êtes vous demandé ce qui se passerait si vous étiez sincère ? Si vous n’aviez VRAIMENT que peu de temps à lui consacrer ?

Suivez le guide pour découvrir la puissance cachée de la vraie contrainte de temps.

Le temps c’est de l’argent

C’est peut-être une croyance qui est ancrée en vous, que temps = argent. Ces deux concepts ont en commun une chose : le fait d’être des ressources. Seule une des deux ressources est rare et finie : c’est votre temps.

Votre temps que vous devez chérir et protéger, que vous devez investir dans des activités qui vous passionnent, qui vous font plaisir, qui vous sont utiles.

Je ne souhaite pas ici tenir de discours de « vieux con ». Si vous êtes actuellement étudiant fauché, salarié peu payé ou au chômage, vous vous dites peut-être que dans votre situation, c’est l’inverse : que vous avez énormément de temps, et pas beaucoup d’argent.

Et que pour séduire, ce n’est pas évident… Je me suis rendu compte en vieillissant que l’argent n’était pas si important que ça. Passé un montant suffisant pour vivre qui vous satisfait, ce qui va vous manquer, c’est le temps.

Parce que vous serez pris par vos projets. Par vos envies. Par vos ambitions. Et à partir du moment où vous deviendrez rare, les filles seront beaucoup plus attirées. Bizarre ? Pas vraiment…

La vraie contrainte de temps

En rencontrant cette fille qui vous plaît, vous n’êtes pas obligé de lui mentir.

Vous aurez peut-être vraiment votre équipe de foot qui compte sur vous le dimanche matin à 9 :30.

Vous aurez vraiment une réunion aux aurores avec un fournisseur, ou un partenaire avec lequel vous essayez de lancer une marque de fringues ou une appli Iphone.

La vrai contrainte de temps est bien plus puissante que la fausse contrainte de temps parce qu’elle projette des choses saines, et vraies.

Le risque avec la fausse contrainte de temps, c’est de sonner faux. Alors qu’avec la vraie contrainte de temps, vous faites vraiment preuve de valeur.

Vous avez une réunion de travail le lendemain, vous êtes bénévole au sein d’une association, vous avez des choses à faire. Votre vie est remplie. Vous êtes rare, donc vous êtes précieux.

Plus vous saurez vous faire rare de manière intelligente et réelle, plus on vous appréciera et plus on saura estimer votre juste valeur.

Une question de priorités

Aborder une fille en lui expliquant qu’on manque de temps à cause du travail, à cause d’une association caritative, à cause d’un rêve à réaliser, c’est très puissant et attirant pour les filles.

Pensez-vous qu’elle préfère squatter sur le canapé 7/7jours avec un mec sans avenir ou qu’elle préfère partager la vie et les rêves d’un conquérant? (Vous pouvez être ce gars-là. Vous pouvez être les deux à vrai dire mais l’un des deux a plus de succès avec les filles !)

Petite anecdote qui m’a faite rire l’autre jour. Je surveille pour vous l’actualité de la séduction que vous retrouvez au quotidien sur notre compte Twitter Art de séduire. (Un bon moyen de sexualiser vos conversations par ailleurs)

Et là je vois passer l’article qui a illuminé ma journée : Erik Orsenna (allez checker le Wikipédia du bonhomme) est en couple et fou amoureux de Sophie Davant (la présentatrice télé).

Vous avez vu son CV ? Vous croyez qu’il a le temps de draguer le monsieur ? Il est brillant, écrit en permanence, anime des conférences, est académicien : une tête, un cerveau ! Son lifestyle ? Probablement celui d’un monsieur bien occupé.

Cette news m’a redonné la patate, et j’espère qu’elle vous aidera aussi à comprendre que votre contrainte de temps, elle a tout intérêt à être authentique ! Les filles sont attirées par les mecs ambitieux, qui ont des rêves dans la vie. Suivez vos rêves et les filles vous courront (presque) après !

Et vous, vous avez déjà senti que les filles vous tournaient plus autour quand vous étiez bien occupé ?

Sélim, pas trop le temps, occupé ^^

Revelation Cover600x800 1 er La VRAIE contrainte de temps : être occupé pour séduire plus !
Révélation
Le nouveau chef d'oeuvre de Mystery est enfin en Version Française ! Révélation est un ouvrage exceptionnellement riche, détaillé et concret sur l'attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague.
Découvrez ce Guide >>

96 COMMENTAIRES
  • WJ dit :

    Excellent article, tellement vrai ! Valeur = Rareté + Qualité
    C’est le cercle vertueux d’un lifestyle rempli et dynamique.

  • Diablo dit :

    En effet, très bon article, une vérité!

    Merci Selim!

  • Antoine dit :

    Mais c’est toujours pareil, c’est au moment où oN est le plus occupé qu’il y a encore plus de choses à faire… C’est vrai au boulot, c’est vrai avec les femmes…

    La preuve, un homme en couple séduira davantage (question d’hormones toussa…) mais surtout parce qu’il n’est pas dispo.

    A croire qu’il n’y a rien de plus excitant qu’un mec qui leur ferme les portes (sont maso je crois).

    Alors, le fait de refuser une sortie que votre target propose…risqué mais OK.
    Par contre si c’est vous qui prévoyez une sortie avec elle, interdiction d’annuler sinon elle va voir qu’elle n’a finalement pas sa place auprès de vous.

    Je me rappelle de l’intervention d’Eros au séminaire qui arrivait toujours à un RDV avec le téléphone vissé à l’oreille, voire en parlant anglais/allemand pour montrer qu’il était occupé. J’aime beaucoup l’idée, mais c’est mieux quand c’est vraiment un coup de fil important ;)

    • selim dit :

      C’est ça Antoine !
      Le bon vieux coup de fil d’Eros ! (Généralement c’est sa mère, mais ça marche aussi !)

      Prochain séminaire… en cours d’élaboration…

  • joubeir dit :

    La rareté est une vielle méthode comme le monde mais c est une arme fatal dans la séduction il faut juste savoir l appliquer etre occupé veux dire que tu fais plein de chose (travail sport culture avoir dés projets voyage faire plein de choses….)fait de toi un homme qui profite bien de la vie alors que la femme doit faire une partie de ta vie et dans ce cas la elle doit se battre pour que tu lui consacre plus de temps..sans oublier de bien equilibrer….

    • selim dit :

      L’équilibre est la clef joubeir, bien vu ! Si tu ne fais plus que ça, te rendre inaccessible, ça ne sert à rien pour la fille de partager ta vie…
      A la prochaine !

  • Darkkush dit :

    Salut à tous, salut Sélim!
    Désolé, j’ai pas vraiment le temps de poster un commentaire. ^^

    • selim dit :

      Je l’attendais, celui-ci !
      Parfait, tu as tout compris !
      « Vous pouvez maintenant éteindre ADS et reprendre une activité normale » !
      A plus Darkkush !

  • tommy dit :

    Article qui sonne comme un gentille piqure de rappel, quelques jours après « la théorie des 120% »
    Reformulation, changement d axe d attaque, cohérance dans le suivi des articles… Quel professionnalisme monsieur jacques !

    • selim dit :

      Ah on essaie, on essaie ! Pas dit qu’on ne revienne pas avec une FTC d’ici une ou deux semaines !
      J’ai envie d’analyser l’importance du temps en séduction !
      A la prochaine tommy !

  • Kemiko dit :

    Yop!

    J’apprécie beaucoup l’article car comme il n’est pas trop long, il ne m’a pas prit trop de temps pour le lire^^.
    Blague à part: que faire justement quand on se prend un « Mais tu n’as jamais de temps à me consacrer. Avec toi ce n’est jamais le bon moment. » ? Car j’ai l’impression de tomber trop souvent dans le « elle va voir qu’elle n’a finalement pas sa place auprès de vous » comme le décrit si bien Antoine plus haut et je n’ai guère le temps de pouvoir recoller le puzzle (sérieusement).

    A plus ADS!

  • Mickael dit :

    Une évidence, les êtres humains aiment la rareté, quand c’est rare c’est bon, on y goûte pas tous les jours , on s’en lasse pas. Quid du plaisir de partir en vacances d’été pendant 2 semaines alors que le reste du temps on travaille? Un grand bonheur et une immense joie !

  • Alpha dit :

    Je suis lycéen, et pour tous ceux qui se disent qu’ils ne peuvent pas paraitre/être occupé et ambitieux et que dire ‘les cours me prennent du temps’ ça le fait pas trop (ou tout simplement ceux que ça interesse). Lisez ceci
    L’année dernière à la meme époque, je n’avais JAMAIS meme embrassé une fille (ou sorti avec): j’avais presque 17 ans déjà-> VDM.
    Et maintenant? J’ai couché avec 3 filles différentes et j’en ai encore sur la poele. Je me suis surpris à refuser un coup d’un soir avec une HB6.
    Je n’ai franchement aucun interet à mentir sur un forum, vous pouvez vous fier à ce que je vous dis, je ne mens pas.
    Bref tous ça pour dire que le time constraint m’a rendu beaucoup plus désirable. Je n’ai pas beaucoup de contacts avec les gens dans mon lycée: pas besoin d’avoir plein d’amis et pleins de soirée. Une passion poursuivie me semble bien plus attirante aux yeux d’une femme.
    Au jour d’aujourd’hui, je suis bon élève, basketteur (je fais 1m73, donc je veux pas entendre d’excuse genre ce sport est pas fait pour moi), guitariste et magicien.
    Je n’ai pas assez de temps pour la guitare, donc imaginez pour une fille que je vois en soirée? En plus, le Bonus de vraiment se sentir pressé pousse à être plus cash avec les femme plus rapidement, ce qui ne leur déplait pas.

    Bon après je suis loin d’etre un PUA, je me prends un lapin une fois sur 2 quand j’invite une demoiselle et je comprends pas pourquoi. Juste pour dire qu’un AFC occupé devient vite un intellectuel, un passioné, un atypique charmant, etc…

    Qu’en pensez vous?

  • SubTyle dit :

    Effectivement, le temps est une arme à feu en séduction. J’ai remarqué ça ces derniers temps, je suis atteint d’une démotivation aiguë envers certaines filles, et ces dernières ont changé leur comportement: elles viennent en permanence me parler (le premier pas), ce qui tend à un plus grand respect.

    Par ailleurs, on peut prétexter ne pas avoir beaucoup de temps et en profiter pour appeler la fille. Un coup de fil de 15 minutes en dit beaucoup plus que 3 heures de texto. J’ai bien vu la différence personnellement !

  • mr.rosa dit :

    être occupé, ne pas pouvoir la voir de la semaine, être désolé de ne pas réussir à se libérer une journée, ne pas pouvoir répondre aux messages ou aux appels de notre targes faute de temps. Tout ça peut être juste qu’une excuse, pour se valoriser par rapport a notre target, mais pourquoi ne pas tout faire pour rendre ses excuses VRAIES !? je vous conseil d’y songer, d’avoir un bon lifestyle, de trouver ses propres occupations, et par occupations, je pense à réunions, rendez-vous familial,amical ou professionnel, ou chez le dentiste ? ..que se soit une occupation « cool » ou pas, cela n’as pas un grand impact sur votre image, ou plutôt pas énormément, le fait est, que vous devez seulement être réellement impliqué dans plusieurs domaines, et avoir de vrais projets dans votre vie. soyez occupé, mais pour de vraies raisons, pas pour vous avachir sur votre sofa.. bougez vous, vivez et épanouissez vous ! :)

  • Apollo Creed dit :

    Je suis pour le fait de rester occupé, rien de tel que la monotonie pour en perdre même son charisme, on cogite, on deviens plus triste, moins épanoui… à l’inverse, se remplir d’activités, de choses à faire rend la vie passionnante, fait s’épanouir, évoluer son innergame …
    Pour reprendre l’idée de sub style et mr rosa, il m’arrive des fois de ne pas appeler certaines filles, de limite créer un freezeout mais sans le vouloir, parce que j’avais autre chose en tête, et c’est très plaisant de voir l’effet que ça peut avoir, à l’inverse du mec needy, celui qui vit tout simplement pour lui rend certaines femmes un peu « needy » :D en même temps, ça nous dérange moins ;)

  • nono dit :

    et bien voila un article interessant, je suis dans la vie pas mal occupé (meme trop parfois) et jusque là je préférais ne pas parler de mes multiples activités au risque de passer pour quelqu’un qui n’a pas assez de temps a consacrer a des « potentielles » partenaires, mais là du coup je vais surement revoir ma copie!

    • selim dit :

      En étant occupé, tu fais passer un message positif ! Si les activités te plaisent, et que tu en parles avec passion.
      Que ce soit les Restos du Coeur, le Sidaction, un cours de salsa, du skateboard avec tes amis ou de la lecture, tout peut être bien interprété par les filles, à partir du moment où tu y mets de la PASSION !
      Merci Nono !

  • Hasenbult dit :

    Surement quand on est occupé, mais je dirais, sans vouloir contredire, quand on s’en fou quelque part. Je remarques à quel point la consciliation des deux est difficile et subtil : arriver à ce foutre de quelque chose qui nous porte le plus grand intérêt; c’est à dire les femmes.

    Dans mon « jeune temps » je n’ai jamais eu autan de succès que quand j’en avais VRAIMENT rien à f..tre. Quand les copains comptait bien plus !

    Ce que j’appréçie vraiment dans l’article ici, c’est qu’il met vraiment bien le point sur mettre de la distance par rapport au besoin de la femme… (de manière indirect biensur) trop souvent, l’idée de vouloir séduire, draguer, me mettre en couple m’obsède et donc me bloque et quelque part, fait fuir la gente féminine. Ces quelques phrase que tu a écrit sont un rappelle à l’ordre, je le note dans mon journal et te remercie pour cet article :)

    • selim dit :

      A votre service Hasenbult !
      Je crois qu’au mois de décembre en pleine traduction de Révélation de Mystery, je n’avais pas une minute à moi.
      Jamais mon téléphone n’a été aussi rempli de textos de filles qu’à ce moment-là…
      Quand les femmes deviennent une priorité, ça brouille l’esprit !

      A la prochaine !

  • WJ dit :

    @ selim
    Selon moi se trouver une passion fait la différence à coup sûr.
    Depuis que je me suis mis à la production musicale (et accessoirement au DJing), je peux constater que le regard des filles (et des gens en général) a complètement changé :

    « Tu fais quoi dans la vie ?
    - Je suis étudiant, et je mixe et produis de la musique house aussi.
    - Aaah mais c’est trop bien ça ! Tu fais ça depuis combien de temps ? Tu as un label ? (…) »

    Mais je fais ça par amour pour la création artistique, pas pour plaire, et c’est ça qui est important. C’est tout bénef puisque ça rend naturellement pro-actif et s’il y a de l’ambition derrière, c’est encore mieux !

    • selim dit :

      Parfait !

      Le DJ, c’est le prêtre moderne ! Si tu fais vraiment ça pour l’amour du son, c’est parfait !
      Ca prend du temps, mais au moins tu es heureux et actif !

      Merci pour l’idée WJ !

  • Xerox dit :

    J’aimerais savoir si le sujet de cet article est applicable à n’importe qui et à tout age ? Moi meme étant un jeune lycéen; et à part le lycée, le sport et le pc ma vie n’est pas bien remplie…. Avez-vous des exemples pour la jeunesse ? ^^ »

    • selim dit :

      Au lycée :
      sport,
      jeux vidéos
      PC
      lecture
      et c’est déjà pas mal ! Evidemment, j’oublie les cours et les bonnes notes !
      le dessin, l’art, la peinture, le graff, la guitare, le skate, le surf, le kayak, les arts du cirque même si tu le souhaites.
      Tant que tu ne finis pas avec des chiens en train de jongler dans la rue…
      Et pas de drogue non plus. Pas un bon lifestyle…

      Au lycée, on n’a pas forcément d’argent, parce qu’on ne travaille pas trop à côté, du coup on attend, et on se prépare pour la suite ;)
      Tu peux donc te perfectionner dans un art en particulier dès le lycée ! Pourquoi ne pas embarquer des potes à toi dans un projet ?

    • lex dit :

      Xerox : le sport et le lycée, c’est de bonnes contraintes. Le PC: nettement moins.

  • Bebgbie78 dit :

    Je croyais que S. Davant elle était avec le « Has-been » de Pierre Sled…
    Apparemment ce n’est plus le cas lol

  • Darkkush dit :

    Salut Sélim!

    Permet moi ce petit HS.
    Je compte m’ acheter cette semaine 1 ou 2 bouquins sur la psychologie féminine. J’aimerais trouver quelque chose de contemporain et facile d’accès. Tes suggestions me seront très précieuses.
    Thank you l’équipe!

    • selim dit :

      En parcourant rapidement ma bibliothèque je viens de me rendre compte que j’ai relativement peu de bouquins ayant trait à la psychologie féminine.
      La mécanique des femmes est un bouquin érotique (mais très bien)
      Pourquoi les hommes sont lâches et les femmes imprévisibles ? de Gilles d’Ambra (dans la veine de Mars et Venus de John Gray, c’est un peu la même idée)

      Sérieusement : lis des blogs féminins. ca te renseignera davantage. Pour les bouquins, lis de la psycho généraliste. Cialdini, Carnegie, Greene et un peu tout ce qui se trouve au rayon développement personnel !

      Bonne lecture !

  • Bad Gentleman dit :

    J’aime beaucoup cet article, parce qu’il expose bien le bénéfice qu’apporte un lifestyle complet ! Et on ne le dira jamais assez, mais ça fait tellement de bien de faire du sport, de se cultiver, d’innover !

    P.S: lire un de tes articles est encore une fois un vrai bonheur Sélim, on en redemande encore et encore ;)

    • selim dit :

      Bon d’accord, je vais peut-être en écrire d’autres alors… :)
      Merci Bad G ! Je prends le contrepied de l’article très prochainement…

  • Papiche21 dit :

    C’est surtout que les filles sont très sensibles à ce que vont dire leurs amies, surtt celles qui ont un lifestyle bien bâtit ac bcp de cercles d’amis. Un mec qui n’a pas de travail est vite considéré comme un looser, car il n’est « pas demandé ». En soi, le type reste le même, mais l’image qu’il renvoie est différente. L’idéal est d’avoir une activité qui laisse qd mm du temps pour les sorties. Malheureusement, on ne peut pas tjrs choisir son emploi du temps

    • selim dit :

      J’ai l’impression cher ami Papiche21 que ça revient souvent en ce moment, ce problème de temps.
      Pas facile effectivement si tu es très pris, de rencontrer une fille.
      L’essentiel serait alors de lui faire comprendre rapidement que tu es souvent pris.
      Il existe des filles très travailleuses, sportives, ou alors des filles qui adorent dormir.
      Tu trouveras ton équilibre, n’aie crainte ! Courage !

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)