La théorie des conversations multiples

Publié dans Technique de drague par Sélim

Les conversations multiples La théorie des conversations multiples

« Mais qu’est-ce que je lui dis ? Comment gérer un blanc dans une conversation ? Je ne sais pas enchaîner après un opener ! ». Voilà en substance ce à quoi vous avez à faire lorsque vous voulez améliorer votre conversation avec une fille.

Ce grand obstacle, la conversation…

Je vous livre ici en avant-première une (infime!) partie des enseignements contenus dans la nouvelle bible des séducteurs, écrite par Mystery : Révélation (sortie de la V.F. prévue dans une gosse semaine…).

Révélation numéro 1 : la théorie des conversations multiples

Parfois, faire la conversation est un calvaire. On se tue à enchaîner sujet sur sujet, à essayer de briller, à vouloir à tout prix être intéressant. Etre intéressant et bien organisé, comme la maîtresse nous a dit à l’école ?

Transgressez ! La vie ce n’est pas forcément une intro, un plan en trois parties et une conclusion. Comment créer dans ces conditions, quand tout doit être toujours très organisé ? Quand on vous donne l’obligation d’être toujours cartésien et de briller par les maths ?

La conversation avec une fille ne doit avoir que deux buts : la mettre à l’aise, et lui faire ressentir des émotions. Personne ne vous demandera de faire une démonstration scientifique de votre savoir impressionnant sur un sujet. Elle n’est pas là pour juger de votre pouvoir rhétorique.

Elle est avec vous pour vibrer ! Pour passer un bon moment ! J’ai des amis très cartésiens, très jusqu’auboutistes qui veulent avoir raison, et qui prennent le temps de faire des démonstrations d’intelligence. Super. La fille vient ensuite me trouver pour m’expliquer que mon pote est sympa, mais chiant.

Il faut lui faire ressentir des émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Bien évidemment, je vais toujours vous conseiller de jouer sur les émotions positives, mais un bon coup de montagnes russes, c’est-à-dire la faire passer de très haut à très bas, c’est aussi puissant. Assez borderline comme technique, à la limite de la manipulation.

Vous ne savez pas de quoi parler ? Mystery, dans son ouvrage Révélation, insiste sur ce côté positif, mais aussi sur un principe très simple qui vous facilitera la conversation. Il développe l’idée de conversations multiples. Prenons un exemple :

Vous commencez votre conversation en lui parlant de sac à mains, puis vous enchaînez sur la beauté de ses mains, puis vous lui faites remarquer que c’est débile d’appeler ça un sac à mains, parce qu’après tout, il n’est pas fait pour porter des mains. Et qu’est-ce que faire MAIN-tenant ? Vous êtes bloqué, vous avez épuisé le filon de la discussion sur la main. Game over. Parle à ma main.

L’idée des conversations multiples, c’est l’inverse de ça.

Pour ceux qui ont regardé LOST, le concept sera assez simple à assimiler: ouverture d’un sujet 1, ouverture d’un sujet 2, ouverture d’un sujet 3, fermeture du sujet 2, ouverture du sujet 4, ouverture du sujet 5, fermeture du sujet 4, ouverture du sujet 6, on complexifie le sujet 1, on apport un brin de réponse au sujet 3, ouverture du sujet 7, fermeture du sujet 1.

L’idée, c’est de ne jamais être à court de sujets. Pas besoin de Mystery et de la bible des Pick-Up Artists Révélation, me direz-vous, ma grand-mère avait un proverbe similaire : « on ne met pas tous ses œufs dans le même panier ».
Ma grand-mère > Mystery ?

Ce que l’équipe des Venusian Artists (le nouveau nom de Mystery et sa team) veut faire passer comme message dans Révélation est surtout ce besoin d’émotions, d’intensité dans la conversation pour séduire.

Si un sujet s’épuise, un autre viendra en renfort pour provoquer le rire, faire monter en elle l’attente d’une résolution de l’histoire. Et là vous vous interrompez, pour rebondir sur une autre liane. Voilà, encore une image débile : la conversation, c’est sauter de liane en liane. Folie ? Non, sécurité.

En bondissant de liane en liane avec votre Jane au bras, vous vous assurez d’arriver à bon port, de ne jamais être trop lourd pour une liane. Elle n’a pas le temps de subir votre poids, vous êtes déjà ailleurs quand le sujet devient creux ou porteur d’émotions neutres.

Avec le temps et les enseignements de Mystery, vous verrez que vous aussi vous arriverez à jongler avec tous ces sujets de conversations pour séduire une fille. Et qu’elle finira par être pendue à vos lèvres pour connaître la suite, comme nous devant Lost pendant 6 looooongues saisons. Même les mauvaises.

Utilisez-vous déjà cette technique de conversation ? Quelles sont les techniques de conversation qui fonctionnent le mieux pour vous ?

Sélim

banner parler aux femmes La théorie des conversations multiples
banner parler aux femmes La théorie des conversations multiples
Banner 50phrases La théorie des conversations multiples
Banner 50phrases La théorie des conversations multiples
Bann SexTalk 3 La théorie des conversations multiples
Bann SexTalk 3 La théorie des conversations multiples
Bann 16erreurs 1 La théorie des conversations multiples
Bann 16erreurs 1 La théorie des conversations multiples
Bann SMS1erRDV 1 La théorie des conversations multiples
Bann SMS1erRDV 1 La théorie des conversations multiples
Bann TechniqueAstucieuse v2 La théorie des conversations multiples
Bann TechniqueAstucieuse v2 La théorie des conversations multiples
32 COMMENTAIRES
  • tito99 dit :

    Salut les gars! j’ai fais la rencontre d’une fille depuis un moment et jusqu’ici on s’observait malgré quelques avances de ma part,il faut die qu’elle est réceptive mais ne le montre pas. Le week-end dernier je lui ai demandé si j’avais une chance de la conquérir, elle m’a répondu que ça dépendait de moi et bien sur elle répondrait favorablement par rapport à mon degré d’implication, du moins que je fasses mes preuves. j’ai du mal à m’y prendre puisque avant elle a vu quelques vidéos de moi en tain de faire du karaoké avec ds amis et elle m’a fait la remarque qu’avec elle je ne bavarde presque pas. je l’aime bien vraiment bien!! j’ai besoin de votre aide et vos conseilles, Merci.

  • Karim dit :

    Salut!J’ai rencontré une serveuse dans un resto genre HB8/9, la première fois qu’on s’est vu je suis arrivé alors qu’elle cloturait sa caisse et a été assez désagréable en me disant que le resto était fermé, finalement son collègue ma installé et j’ai pu manger tout en laissant un pourboire exclusivement à son collègue et pas à elle(fierté oblige).J’y suis retourner 2 fois avec des amis et à chaque fois c’est moi qui payais l’addition et j’ai constaté que depuis cela elle est devenu très agréable.Je suis retourné un jour en solo manger en terrasse et on a fait connaissance c’est elle qui a engagé la conversation en 1ere.J’ai fait le taf: fluff talk,DHV,Neg’,ancrage,pattern,storytelling etc… Tout cela sur 3 ou 4 passage au resto pendant près d’1 ou 2mois en restant discuter environ 30minutes chaque fois après les repas.A chaque fois que je l’a voyait elle me montrait encore plus d’intérêt et utilisait de plus en plus les kino avec moi(bon signe) et il y a 3jours j’ai Num Close.Je sais que je devait numclose avant tout cela mais j’avais du mal à connaitre son niveau d’intêret(fille très bavarde et excentrique avec tout ses collègues) vu qu’au début de nos conversations elle ne me posait que peut de questions sur ma personne.
    Comment dois-je utiliser mon phone game vu que l’on a déja bcp discuté?Je propose une date rapidement après les 3/4jours ou je ne l’ai toujours pas appelé?Si oui, ou dois-je l’emmener vu qu’elle bosse déja dans un resto ce serait pas très original de l’emmener au resto?PS:Je veux en faire une LTR

    • lex dit :

      Karim : Yap, une date, boire un coup avant son service par exemple, ou après.

      Le côté « avant le service » donne un time contraint, crée le manque, et ajoute du confort, donc bien pour une LTR.

    • Karim dit :

      Lex: -Que penses-tu du fait d’avoir retardé aussi tard le numclose?J’ai volontairement été a contre courant des différents articles c’était un choix stratégique selon moi.
      -Ma stratégie a été depuis le début d’y aller lentement, que penses-tu du fait de kissclose au moins au 3ème rdv(toujours à contre courant)?
      Cette fille a fait bcp de reproche concernant le fait que les mecs procédaient tous de la même manière et une fois en couple ne pensaient qu’au sexe ou encore n’étaient pas fiable(elle sort de 3 LTR difficile: le 1er tromperie, le 2ème violence, le 3ème fêtard tous les soirs avec ses potes)?

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)