La balise temporelle

Publié dans Technique de drague par Art de Séduire le 19/10/2009
1 Flares 1 Flares ×

la balise temporelle 300x263 La balise temporelle

Dans ce nouvel article je vais vous présenter en détail un petit outil que j’utilise tout le temps et qui me permet :

  • d’obtenir un rendez-vous précis entièrement défini (lieu, date, etc) ;
  • d’obtenir le contact de la femme (téléphone, mail, Facebook) sans risque de « fake » ;
  • de ne pas me voir poser de lapin le jour du rendez-vous.

Le tout en moins de 5 minutes de conversation. Prometteur non ? Avant de vous expliquer son fonctionnement je vais tout d’abord vous dire pourquoi vous gagnerez à l’utiliser vous aussi.

Rio ne répond plus

Généralement, quand un homme aborde une femme et veut ensuite la revoir il utilise le pur stéréotype français : « je prends ton numéro et on ira boire un verre ou un café un de ces jours ». Pour une raison inconnue, cet homme constate ensuite les réactions suivantes :

  • Elle lui donne un faux numéro ;
  • Elle ne répond ni à ses appels ni à ses SMS ;
  • Elle lui pose un lapin, c’est-à-dire qu’elle ne vient pas à son rendez-vous ;
  • Elle devient particulièrement occupée dès qu’il s’agit de le revoir.

Pour être passé par là et avoir essayé pas mal de techniques anti-faux numéro ou anti-lapin, je peux vous affirmer que le problème n’est pas au niveau de ces conséquences, il faut remonter encore plus haut, au niveau des causes.

Ainsi, la plus grosse erreur que peut commettre un homme quand il propose un rendez-vous à une femme est qu’il ne le fait pas de façon assez spécifique.

En effet, au cours de votre conversation vous avez construit un certain niveau d’intérêt de sa part pour vous, mais tant qu’elle ne vous aura pas revu ce niveau d’intérêt va décroître rapidement avec le temps.

Si vous n’avez pas été assez spécifique elle ne pourra pas s’imaginer ce que sera votre rendez-vous, et anticiper émotionnellement le fait de réaliser cette activité avec vous. Et c’est ce vide émotionnel qui va vous disqualifier quand vous voudrez la recontacter.

Donc elle acceptera votre rendez-vous si elle est intéressée au moment de la proposition et elle viendra à ce rendez-vous si celui-ci est plus intéressant que toute autre activité qu’elle aurait pu effectuer durant le même créneau horaire.

D’un autre côté si vous n’avez pas été suffisamment spécifique ou si vous avez pris trop de temps à la recontacter, son niveau d’intérêt pour vous aura diminué trop rapidement, et elle ne prendra plus aucune action pour vous revoir.

Il vous faut donc trouver un moyen sûr de lui apporter la bonne quantité d’information tout en vous assurant qu’elle gardera un niveau d’intérêt élevé jusqu’à ce que vous la revoyez, et c’est là qu’entre en jeu l’outil que je vais vous présenter : la balise temporelle.

Comment procéder ?

La balise temporelle s’utilise en deux étapes très simples. D’abord durant la conversation vous devez mentionner explicitement une activité que vous pourriez réaliser ensemble et surveiller sa réaction, qui vous indiquera son niveau d’intérêt cette activité.

Si elle réagit positivement vous savez alors que cette activité fera un bon rendez-vous potentiel, si elle réagit négativement vous savez que vous devrez recommencer le test avec une autre activité.

Exemple salsa :

Vous : « Paris c’est vraiment idéal pour les soirées,regarde par exemple le mardi il y a des cours de salsa au Pañuelo, un bar super sympa, je t’y emmènerai un de ces
jours »

Elle (positif) : « Ah oui j’aime bien la salsa, j’ai toujours eu envie d’apprendre »
Elle (négatif) : « Oh moi tu sais la danse j’ai pas trop le temps pour ça »

Exemple théâtre :

Vous : « Un truc sympa à faire en début de semaine c’est aller au théâtre. On peut trouver des pièces intéressantes à petit prix en début de semaine. Tu vas au
théâtre ? »

Elle (positif) : « j’aime bien, j’y suis allée il n’y a pas très longtemps »
Elle (négatif) : « non, je préfère le cinéma »

Ensuite au moment où se termine votre conversation il vous suffit de confirmer verbalement l’activité pour laquelle elle a témoigné le plus d’intérêt et de la transformer en rendez-vous.

De plus vous avez le prétexte parfait pour prendre son contact dans la foulée : vous lui enverrez une confirmation par SMS / mail / message Facebook (de nos jours il est presque plus intéressant de prendre un contact Facebook qu’un numéro de téléphone).

Exemple salsa : « Comme on a dit je vais retourner au cours de salsa mardi prochain, on n’a qu’à y aller ensemble ! »

Exemple théâtre : « Il nous faut mettre en place un plan bonne-humeur-anti-crise, allons au théâtre lundi prochain, je m’occupe de nous trouver une pièce géniale »

Suivi de « Je t’enverrai une confirmation par SMS / Facebook ».

Les pré-requis

Comme souvent en séduction, le point technique ne suffit pas. Il y a un ensemble de conditions préalables que vous devez satisfaire pour utiliser chaque outil dans le bon contexte :

1. Elle doit avoir confiance en vous. Un rendez-vous de séduction doit se dérouler dans un contexte d’intimité sinon vous vous retrouvez en situation amicale (ça vous rappelle quelque chose ?), et une femme équilibrée n’acceptera jamais de rendez-vous si elle n’a pas suffisamment confiance en vous, ou alors elle insistera pour emmener une amie, réduisant ainsi vos chances de conclure lors de ce rendez-vous.

Il est de votre responsabilité de faire attention à la formulation du rendez-vous pour ne pas lever de sentiment d’insécurité chez la femme.

2. Vous devez avoir été suffisamment intéressant lors de la conversation. En effet le délai maximal pour recontacter une femme n’est pas fixe d’une femme à l’autre, car il dépend surtout du niveau d’intérêt que vous avez construit quand vous lui avez parlé.

Autant donc vous arranger pour toujours créer un niveau d’intérêt le plus élevé possible chez les femmes que vous abordez.

3. Vous devez avoir manifesté votre intention sexuée durant la conversation (= flirt). C’est encore un point très important car c’est la deuxième erreur la plus souvent commise par les hommes (après ne pas être suffisamment spécifique).

Les homme qui ont des problèmes à manifester leur intention sexuée se retrouvent souvent dans des phases où ils ne savent pas si une femme est intéressée par eux, ou s’ils sont vraiment en train de la séduire.

D’un autre côté si vous avez correctement fait passer cette intention, elle sera obligée d’y faire une réponse cohérente :

  • En acceptant votre rendez-vous elle vous indiquera une réponse positive à votre intention sexuelle, donc vous pouvez déjà mettre le champagne au frais ;-)
  • En refusant votre rendez-vous elle vous indiquera de façon claire qu’elle n’est pas intéressée. Dans ce cas GAME OVER mais d’expérience je peux vous dire que c’est le meilleur qui puisse vous arriver si votre partie flirt est bien faite.

C’est de ce genre de certitude dont vous avez besoin pour savoir où vous allez en séduction, donc si vous vous sentez concerné par ce paragraphe vous savez ce qu’il vous reste à faire : trouver des ressources (articles, vidéos) qui parlent du flirt et mettez-vous à jour.

4. Vous devez savoir à l’avance quels sont les activités que vous pourrez réaliser avec vos conquêtes dans un futur proche.

Si vous ne savez pas quoi proposer, vous ne proposerez rien donc il y a une phase de préparation à effectuer, pendant laquelle vous devez lister au moins 3 activités réalisables dans un futur proche et surtout différentes les unes des autres.

Par exemple participer à une soirée crêpes, faire le vernissage d’une galerie d’art ou prendre un cours de salsa pour débutants. Vous devrez avoir ces réponses avant de sortir de chez vous, faites vos devoirs !

Comme vous pouvez le constater ce n’est pas très compliqué, utiliser la balise temporelle vous demandera juste un peu d’anticipation, mais les avantages valent de très loin les efforts que vous mettrez en œuvre pour l’utiliser.

Mais vous ne devez pas me croire sur parole, comme toutes les notions de séduction que vous trouvez vous devez la tester vous-même ! N’hésitez pas à poster vos retours en commentaire.

Pour aller plus loin

Pour la gestion des rendez-vous de séduction vous avez pu constater qu’il faut un savant mélange d’attraction et d’opportunités. La balise temporelle sert surtout dans ce dernier cas, c’est-à-dire dans la gestion des opportunités, et un autre axe d’amélioration pourrait être la génération de l’attraction.

Mais on pourrait aussi remonter au niveau d’abstraction supérieur, qui englobe les deux, et qui est encore trop souvent mis de côté : l’état d’esprit.

Dans mes prochains articles je vous expliquerai pourquoi l’état d’esprit est si important et pourquoi adopter la façon de penser de séducteurs peut changer du tout au tout vos résultats !

David

David Urashima est un consultant en séduction parisien qui n’a pas perdu son âme de geek. Quand il n’est pas en train d’encadrer des apprentis séducteurs sur le terrain il aime passer du temps à programmer des plateformes multimedia – et à profiter des soirées parisienne ;-).

Retrouvez-le sur la page Séduction Facebook et inscrivez-vous à sa newsletter pour recevoir ses conseils gratuits par mail !

How to become an alpha male small La balise temporelle
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

9 COMMENTAIRES
  • kde dit :

    « De nos jours il est presque plus intéressant de prendre un contact Facebook qu’un numéro de téléphone »

    Ca j’en suis pas très sûr. Elles ont toutes 50000 amis sur facebook. Finir sur Facebook, c’est comme nager au mileu de l’atlantique !

  • kde dit :

    En plus sur Facebook on fait toujours des découvertes pas très agréables. On fini par connaitre toute la vie de la fille et des 50 boulets qui lui colle aux pompes.

  • Maxx dit :

    Ouai facebook, je ne suis pas fan non plus. Trop commun, tout le monde et n’importe qui est sur le réseau facebook d’une fille.
    Mais pour un beginner, le Facebookclose fait moins peur et est plus facile que le numclose.

  • Biloute. dit :

    « Balise temporelle », francisation du TimeBridge, amené par Mystery.
    Logique et puissant, réduit à mort le taux de flake.
    Et puis ça impose de créer des commonalities et de faire du comfort. CE qui manque a pas mal de players, ui, ui, je pense.

  • Jonathan dit :

    ouai, je pense que le problème avec facebook, c’est que si une filles poste un truc qui montre un peu d’interêt pour toi sur ton mur, ça te grille avec toutes les autres. (genre, « je t’aime trop, mon bébé »….true story), le msn est déjà plus intéressant mais là encore pour des adultes, c’est limite… la technique de la balise est mortelle, le mieux c’est peut etre que si on a pas de filles à amener à ces dates, ou si on s’est fait poser un lapin, on s’amuse quand même vu qu’on avait quelque chose de prévu ce jour là. ça montre aussi qu’on est pas trop needy, et qu’on a une vie passionnante (et qu’on fait autre chose de notre temps que de draguer (même si c’est faux…). séduction efficace. CQFD

  • jules dit :

    Dans les pré-requis 3ème
    GAME OVER mais d’expérience …c’est le meilleur qui puisse vous arriver si votre partie flirt est bien faite.
    Puis-je avoir un complément d’informations de la part de l’auteur ou d’autres éventuellement.
    Merci de répondre.
    Cordiales salutations.

  • lex dit :

    David ne poste pas ici.
    Je n’ai pas compris ta question Jules. Tu peux reformuler, plus précisément ?

  • manhattan dit :

    La balise temporelle est le meilleur outil du débutant en STREET SESSION de jours ! La nuit c différent et il y a d’autre code à avoir, mais la SPU de jours pour les débutants et bien pour commencer. Par contre le numéro 4 est le plus important, au début je n’avais pas d’idée de base ou aller avec les miss et donc c’était pas crédible devant la fille, car trop vague et hésitant et donc après pas assez de confiance.

  • Loverdose dit :

    100% d accord avec l article…
    J ai usé et abusé de la carte: cour de salsa… C est magique: originalité, evasion, contact très caliente, jalousie, amusement… +1ooooooo !

    Je vais bosser a en trouver d autres pour offrir d autres options.

    Ps: moi qui croyait avoir fait le tour des articles… C est cool il y a toujours a decouvrir…

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)