Hard to Get (H2G) : Faites-vous désirer pour mieux closer !

Publié dans Technique de drague par Sélim le 14/12/2012

Hard to Get H2G  Hard to Get (H2G) : Faites vous désirer pour mieux closer !

Certains mecs sont tétanisés par la peur d’aborder : une fille, un collègue inconnu, un mec qu’il ne connaissent pas. Cette peur est globale. Approcher quelqu’un sans motif, sans avoir été présenté leur paraît impossible.

Dans le domaine de la séduction, on admet généralement que c’est le rôle de l’homme de faire le premier pas, et nous soutenons cette approche : de l’audace, que diable, elles ne vont pas vous tuer !

Mais on a décidé de filer un coup de pouce à ceux qui ne peuvent pas aborder une fille en leur proposant la technique dite « H2G », hard to get. Plus jamais besoin d’aborder une fille ?

Cet article est fait pour vous si :

  • Vous en avez marre de ne pas convenir aux filles
  • Vous en avez assez de leur courir après
  • Vous avez peur de faire le premier pas
  • Ou… Vous aimeriez vous débarrasser de votre réputation de queutard qui couche avec tout ce qui bouge

Une des clefs de la séduction que maîtrisent très bien les filles, c’est la technique Hard to get. En français : difficile à obtenir. Les filles sont souvent plus difficiles à avoir que nous, non pas que nous soyons tous obsédés sexuels, mais nous n’avons pas besoin de tergiverser pendant des heures pour nous décider : elles nous plaisent ou pas, on le sait en un clin d’œil.

Concrètement, nous avons tous plus ou moins l’impression qu’elles nous font ramer avant de pouvoir sortir avec elles, nous avons l’impression de devoir toujours leur courir après, et c’est vraiment désagréable pour certains mecs.

Comment faire pour s’approprier cette technique ? Comment faire pour que les filles vous courent après plutôt que de subir la situation inverse ? Voyons ensemble comment vous pouvez vous y prendre.

Les deux attitudes non H2G

Arrêtez de draguer, devenez exigeant ! Tout du moins, en apparence. La technique de séduction H2G est particulièrement valable pour deux profils de séducteurs : les débutants / mecs needy, et les gros players.

H2G pour AFC

Le débutant prendrait n’importe qui pour ne plus être seul et il accepterait souvent tout. Décalage de rendez-vous, annulation pure et simple d’un date dans un café, une réponse à ses textos tous les 36 du mois…

Le séducteur débutant est trop accroché au résultat. Il ne sait pas où mettre la barre, alors du coup, il la pose au sol. Aucune exigence, il accepte les humiliations à répétition. Il se fait maltraiter et manipuler par les filles parce qu’il ne sait pas imposer ses limites. Qu’il ne connaît probablement pas, faute d’y avoir réfléchi.

Un exemple : un séducteur débutant va accepter des conversations sur des sites de rencontres pendant des mois, sans même essayer de rencontrer la fille. Si elle lui dit une fois « je préfère y aller doucement », il ne retentera pas de l’inviter avant qu’elle ne lui donne un feu vert.

De l’attentisme ! Voilà ce dont souffre l’AFC. Il est passif, il subit sa vie. Il n’est pas Hard to get, il est complètement à la disposition de la fille. Erreur fatale !

H2G pour serial lovers

Vous vous imaginez peut-être que les mecs qui couchent avec beaucoup de filles ne se tapent que des missiles ? Faux ! On aurait quelques contre-exemples à vous donner avec Eros. Pour développer notre méthodologie et le système ALPHA² (bientôt dévoilé), on a quand même bien galéré.

On peut avouer que les très jolies filles avec qui on a couché, quand on était jeune, c’était des hold-ups, des coups de chance, surtout au début. Le temps de trouver la formule pour séduire à coup sûr, on a aussi couché avec beaucoup de HB6. Pas vraiment glorieuses, ces phases de test…

Résultat ? Tous nos potes savaient que niveau exigence, on était prêts à se taper un peu n’importe qui. C’est souvent le cas des mecs qui aiment bien draguer ou de ceux qui veulent juste bai*er.

On était les mecs à venir voir pour un coup d’un soir (ce qui est déjà pas mal, ma foi), même pour les filles moyennes…

Ce manque d’exigence pourrait vous jouer des tours : par la suite, quand vous voudrez vraiment sortir avec une fille jolie, sérieuse, la fille idéale pour vous, elle saura qu’elle est trop bien pour vous, qui avez l’habitude de vous taper la première venue…

Mini-conclusion : c’est pour ça que vous devez fermer grand votre bouche ! Taisez-vous, ne racontez pas vos exploits ailleurs que sur le forum Artdeseduire sous pseudo. Votre réputation compte, autant que celle des filles, et vous devez la préserver pour votre futur !

Les mecs qui ne sortent qu’avec des HB10 n’ont pas à se préoccuper de leur réputation : leur tableau de chasse parle pour eux, leur réputation les précède, la présélection et la jalousie des filles jouent en leur faveur. Pas besoin de jouer les H2G pour ces mecs-là.

Comment devenir H2G ?

Soyez exigeant envers vous-même. C’est la seule solution. Vous devez vous respecter. Si vous ne le faites pas, les autres ne le feront pas non plus.

Se respecter c’est quoi ?

  • C’est être toujours présentable, même pour aller chercher une baguette
  • C’est prendre soin de votre corps, de votre allure physique, de vos cheveux, de vos dents, de vos ongles
  • C’est partir d’un rendez-vous quand au bout de quinze minutes la fille n’est pas arrivée et ne vous a pas prévenu
  • C’est refuser qu’on vous parle mal, tant en privé qu’en public
  • C’est arrêter les attitudes destructrices envers vous-même
  • C’est arrêter de glander pendant des heures alors que vous avez du boulot et des projets

Une fois que vous posez des règles de vie saine pour vous, vos rapports aux autres seront simplifiés. Vous n’accepterez plus certaines attitudes de la part des filles qui vous baladent, et vous saurez tirer la sonnette d’alarme quand elles vous manquent de respect (lapins, textos sans réponse, etc…). Next, zappez !

Etre H2G, ce n’est pas que devenir exigeant. C’est aussi devenir insaisissable. Dur à attraper. Catch me if you can. En gros, vous êtes un gros poisson. Ou vous devez le devenir. Tout le travail de prizing réside là-dedans : être le gros poisson que les filles auront envie de pécho pêcher.

H2G : un travail sur votre valeur

Un long processus.

Aparté sur le temps et l’apprentissage pour devenir désirable et vraiment bon en séduction. Un lecteur sympa, Alan, nous demandait récemment combien de temps il fallait pour devenir bon séducteur. On lui a répondu une dizaine d’années, pour développer une bonne attitude et sortir ensuite uniquement avec de très jolies filles. Pour nous, ça a commencé à 15 ans, et on était vraiment meilleurs vers 23 ans ! Patience…

Vous connaissez la citation du Cid « Mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ». Les célébrités, les beaux gosses et les mecs plutôt riches n’attendent pas des années avant de séduire. Pour nous autres, on bricole comme on peut, on fait rire les filles, et on pense à augmenter notre valeur.

Concrètement, votre valeur va mettre du temps à se développer. Vous allez développer votre intelligence, votre style, votre humour, vous allez développer votre cercle social, vous allez gagner de plus en plus et vous pourrez vous permettre un lifestyle plus attirant.

Devenir vraiment H2G prend du temps, devenir celui après qui les filles courent demande de l’implication constante. Ne vous découragez pas !

Présélection et DHV : les ingrédients du bon H2G

Votre objectif : devenir le mec dont les filles rêvent, mais pas le mec facile à avoir. Vous avez des exigences, quelles qu’elles soient.

Les miennes ? J’essaie de ne sortir qu’avec des filles jolies, intelligentes, drôles, et qui comprennent que mon travail et mes potes passent en priorité.

Ce sont mes critères, à vous de poser les vôtres. Une fille qui ne répond pas à vos critères : laissez tomber. Pas la peine de vous prendre la tête avec les mêmes conflits en permanence si vous vous rendez compte que ce n’est pas la fille qui vous convient.

Vous êtes peut-être trop exigeant envers les filles ? J’ai l’exemple d’un mec comme ça. Grand, beau gosse, bon job. Incapable d’aborder une fille si elle ne lui convient pas à 100%. Là, on n’est même plus dans le H2G, on est au-delà. Ce type risque de finir seul…

Etre H2G, c’est possible quand on est vraiment sûr de soi, qu’on sait qu’on peut trouver mieux, qu’on a déjà été présélectionné, qu’on a déjà vécu des relations de qualité avec des filles en mettant la barre haut.

Si ça ne vous est jamais arrivé, acceptez de commencer modestement, avec une fille cool sans être géniale. « Faute de grive, on mange des merles ».

Le meilleur moyen de développer une attitude H2G quand on ne l’est pas ? Le wingman qui va chanter vos louanges et utiliser des DHV au bon moment. Il est là pour ça ! Si vous racontez l’histoire de votre ex mannequin, on ne va pas vous croire si on ne le voit pas.

Si c’est votre wingman qui raconte l’histoire, ça passera tout de suite mieux. Ce sera mieux accueilli et ça aura l’air plus véridique.

Mais le wingman, au final, n’est qu’un camouflage, qu’une illusion. La vraie leçon, c’est que devenir H2G, c’est tout simplement maîtriser le prizing popularisé par Swinggcat…

A vous de prendre en main votre vie, de devenir vraiment attirant en développant votre inner game, votre lifestyle, votre cercle social !

PS : attention à ne pas trop faire le H2G avec les filles, au bout d’un moment elles vont croire que vous êtes gay ou impuissant…

Et vous, vous avez déjà réussi à faire courir une fille après vous ? Est-ce que ça a marché ? Racontez-nous votre expérience !

Sélim

197 05 format pub  Hard to Get (H2G) : Faites vous désirer pour mieux closer !
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

182 COMMENTAIRES
  • badwin dit :

    slaut les gars besoin d’un gout de main! depuis que je suis sur ce site ma drague ce passe bien mieux mais j’ai encore bcp de lacune
    je voudrai savoir maintenant que j’arrive à abordé quasi instantanément et num closé dans la foulé j’ai tjr du mal a obtenir le RDV ak les filles en question qlq pourrai m’aidé svp ?

    • selim dit :

      Pas facile de t’aider comme ça, sans savoir ce qui bloque badwin.
      Ca va venir. Pense à un truc à leur proposer : tu prends leur numéro, mais pour quoi faire ?
      Tu leur proposes quoi comme sorties, comme expériences ? Réfléchis à ça.
      Courage l’ami !

    • lex dit :

      Badwin : qu’est-ce qui foire dans ta demande de date ?

  • Cedric dit :

    Ah vraiment Selim, suis particulièrement fier de test articles car moi ils m’aident et ma vision en vert les femmes à litteralement changé !! En particulier l’article sur les Kinos, le best !! Mais moi mon plus gros problème c’est et ca toujours été le 1er pas !! J’ai vrament un mal de fou et si je peux m’exprimer ainsi, je chie dans mon froque !!!!!! Que peux-tu faire afin d’ameliorer a situation !! Merci davance !

  • Man dit :

    Camelio tu te Fais fu mal , les relations a distance ca marche pas au moins pour moi , y a plein de filles , pk tu cherche la difficulté… Tu risqué de tomber dans l one its….cedrik tu dois savoir que les rateaux font parti du jeu , et que parfois les femmes te font des rateaux juste pour voir tes limites , ou bien parceque Elle’s sont timides…. Un rateau bien qui il est un peu difficile a prendre , Mai’s sache que ca ne veut pas dire que tu es nul , au debut il est normal d encaisser des rateaux , après tu vas t ameliorer , alors accepté ca
    Seliiiim j ai un problem … Je Fais tout ce qu il faut pour seduire et jouer avec les technique Mai’s ca n a pas l air de marcher avec 2 filles que je parle sur facebook , bein Elle’s montrent de l interet Mai’s joue trop au hard 2 get , c est chiant , tout le temps tout le temps a envie de laisser tomber , je te signal que les 2 filles je pense qu ils ont le meme caractere , deja elles

  • Luxor dit :

    En ce moment j’en fait courire une. Pourquoi? Je n’en sais trop rien si ce n’est que j’en vise déjà une autre.
    Et chose marrante que j’ai remarqué , c’est que les copines de celle que je fais actuellement courire ce mettent également à me courirent après.
    C’est quand meme fascinant la psychologie phéminine. Surtout qu’elles sont pour la plupart en psycho.

    Mode H2G Activate!

    • selim dit :

      Parfait ça Luxor !
      Tant que tu en trouves une qui te rend heureux et que tu rendes heureuse, tant que tout se passe bien dans le plus grand respect, c’est parfait !
      Je te souhaite de bonnes vacances !

      Sélim

  • Jano dit :

    Salut tout le monde je poste au jugé ^^
    Mais regardez le dernier How I met your mother (saison 8 épisode 11&12) pour une leçon magistrale gratos ;)
    (je dis ça parce que j’ai lu par ci par la chez les modos que Barney valait le coup d’être suivi !! )
    A plus

  • Léo23 dit :

    Selim dans tellement vrai wech bo gosse

  • Léo23 dit :

    Selim joue aux échecs rewech

    • selim dit :

      Gros niveau aux échecs.
      pour m’assurer de gagner, je joue contre ma soeur…
      L’autre jour, elle m’a plié au Trivial Pursuit. Là je me suis dit que j’avais un problème, c’était une édition Junior…

  • Léo23 dit :

    Lol excellent le reportage en tous cas, même si l émission en soit est un peu pourri

  • Amauri dit :

    Slt , voila sa fait deux mois que je sors avec une fille pas mal .

    J ai passe un mois bien avec elle ou normal tout fonctionne bien , juste au jour
    Ou ya eu un petit malentendu entre nous ou elle ne la pas trop apprecie et que moi j ai fait l impasse depuis j ai senti un changement dans son comportement genre elle n est plus comme avant moin d sms moin d appels
    Moin de sortie.

    Je lui fait la remarQue que ya quelque chose qui va pas elle me reponds non tt vas bien c juste moi qui crois sa pour elle tout va bien

    Je lui bein non je m implique plus que toi dans la relation alors reprends twa

    Pas de changement je joue au freezeout pendand 3 jrs elle a commancer a paniquer avec ces appels texto tt

    Je ss revenu a elle a un moment sa va jusqua cette semaine ou j ai eu le meme sentiment que elle met pas trop d effort pour moi j etais degoute alors
    Je l ai freeze out une deusieme fois sans lui prevenir parceque elle me degoute
    Qu a chaque fois je dois lui dire sa

    Elle m envoi des message genrs c est pas serieux de lui faire ces coup et de la laisser tomber a chaque fois

    Que pensez vous de tout sa

    Sache que K C. Et le reste pas de souci

    C juste elle me degoute avec se comportement

    Merci

  • Gussetteroseapoidsbleu dit :

    C’était donc ça!!! Du H2G qu’on me faisait… Aaaah J’avais pas compris…
    Non sincèrement, autant je reconnais votre travail d’utilité sociale pour une grande partie des conseils du site, autant cet article….
    Pour la petite histoire, un « pote » m’a visiblement fait du H2G pendant un an… mais quand il me disait « je ne veux pas de copine », « je suis bien célibataire » ect… moi je ne comprenais rien d’autre que « je ne veux pas de copine ». Pourtant, il avait bien l’air de me draguer mais bon comme il voulait pas de copine j’ai lâché l’affaire. Quelques mois plus tard, il sort avec une nana qu’il a dragué de la même manière mais qui elle à du comprendre que « je veux pas de copine » ça signifiait « je veux sortir avec toi »….
    So… mauvaise technique, ou mauvais calibrage… bref je serais vous je ferrais pas car un gas qui n a pas l’air de s’intéresser à moi hé bien je me dit qu’il ne s’intéresses pas à moi et NEXT.
    :)

    • selim dit :

      Hello Gussetteroseapoidsbleu !
      Merci pour ton témoignage…
      Le problème avec cet état d’esprit, cette technique, c’est qu’il faut calibrer.
      on ne peut pas être en H2G en permanence. On ne peut pas « push » en permanence. Il faut un peu d’équilibre. Il faut donner du « pull » aussi…

  • koko dit :

    Ah c’est cool votre article!Je l’ai bcp aimé.
    J’ai une question personnelle à vous poser :
    Bon moi je n’ai pas peur des filles mais je ne drague pas.je ne trouve aucune raison de draguer quand bien même que j’aime beaucoup la compagnie des filles mieux encore les jolies filles.Sinon je n’ai pas de copine.Dites-moi est-ce à dire que quelque chose ne va pas chez moi?
    Aussi si une fille tombe amoureuse de moi,je n’arrive pas à la refouler.Mais je n’accepte pas non plus.Est-ce à dire que je suis faible?
    Sinon je rêve d’une fille que je n’ai pas encore trouvée.J’ai 26 ans.

    • selim dit :

      Arrivera un moment Koko où il faudra vivre dans le réel.
      Aborder des filles. Leur plaire. Leur dire non si elles ne te plaisent pas.
      Tu dis que tu rêves d’une fille, est-ce que tu sors pour en rencontrer ?

  • Alex dit :

    « S’améliorer soi-même c’est de la masturbation. C’est se détruire soi-même »
    Pour info c’est tiré de Fight Club, un film/livre que, je pense, pas mal de vous ont aimé, mais apparemment peu en ont comprit le sens.
    Une autre phrase colle bien avec votre article
    « Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq »
    Amicalement

    • selim dit :

      Merci Alex,
      deux approches différentes.
      Comprendre Fight Club est une chose, se détruire en est une autre.
      Ils ne cherchent peut-être pas à s’améliorer mais la réponse proposée est quelque peu légère… Faire tout péter, faire la révolution, ça me fait doucement rigoler…
      Bienvenu ici !

  • Nikolaï dit :

    Salut à tous,
    Je pense être dans une situation H2G ultime dans le sens où je l’étais déjà un peu dans le caractère, mais en plus je pars seul m’installer à l’étranger dans une région assez lointaine. Processus entamé depuis plusieurs mois, cela a inévitablement altéré puissamment mes cercles sociaux et amoureux. Par contre, dur d’en ressortir quelque chose de sensé tant c’est du grand n’importe quoi (à mon niveau bien entendu).
    Certains de mes wing auraient sûrement profité plus avantageusement de certaines situations, mais étant donnés mes critères et le décalage avec mon entourage (qui ne compte plus majoritairement de célibataires), on dira que c’est une année à se remémorer pour mes vieux jours…

    • selim dit :

      Effectivement, là c’est du H2G ultime !
      A toi de tourner le côté qui te plaît le moins en avantage.
      Qu’est-ce que cette situation t’a apportée ?
      PS : je n’avais jamais fait gaffe à ton adresse mail, du génie ! (le .com des vieux jours !)

  • Nikolaï dit :

    En matière de séduction, j’ai eu mécaniquement un certain détachement qui a amélioré mon pouvoir d’attraction. Au final, je pense quand même avoir plus subi qu’agi. L’enseignement majeur aura été qu’il y a des lois du bro code (comme la 19) qui ne sont pas que du bon sens, et à ne jamais enfreindre. Je peux pas rentrer dans le détail mais au-delà de l’échec de l’histoire, qui elle ne laisse pas de regrets, elle a chamboulé toute ma dynamique sociale.

  • Nikolaï dit :

    Pour ce qui est du H2G, ma perception est que quand l’échéance de mon départ était lointaine et quelque part incertaine, ça partait plutôt sur du LTR. Plus l’échéance se rapproche et plus les ONS et PQ sont assumés.

  • Nikolaï dit :

    J’oubliais aussi le principal, que mes confidents ne comprennent pas, une chute progressive de libido, alors qu’en théorie elle aurait du être boostée. En ça j’ai pas d’explication évidente.

  • DefLeppard dit :

    Un article tellement vrai !

    C’est fou comme le fait de lire vos articles, étudier en com et réfléchir sur soi peut changer la vie question drague
    encore merci

    • selim dit :

      Et écouter DefLeppard !
      Merci pour ces compliments l’ami, on continue comme ça le temps qu’on aura des lecteurs géniaux !
      Bonne année 2013 à toi !

  • Hash dit :

    salut! alors moi je suis debutant et quand il faut aborder une fille, je ne sais vraiment pas quoi lui dire, que faire?

    • selim dit :

      Lis une dizaine d’articles sur le sujet « abordage » Hash ! (Moteur de recherche en haut à droite, tape « aborder » !)

  • Leo dit :

    Salut.

    Est-ce qu’il m’est déjà arrivé de faire courir une fille derrière moi ? Oui.

    Et même plusieurs du mois d’octobre à début décembre 2012.
    J’ai été anéanti par une fille (pas très original). Après avoir déconnecté du monde pendant quelques petites semaines, je suis revenu mais d’une façon extraordinaire. J’ai senti que j’étais bon, « sans rien faire », j’avais une ou deux nouvelles possibilités par semaine. Il suffisait d’un regard vers une fille dans le lycée pour que je la vois m’observer intensément ensuite pendant plusieurs jours. Malheureusement, face à la divinité que me semblait être la fille de mes souvenirs, je suis devenu trop exigeant et j’ai fini tout seul, blasé.

    J’en suis donc aujourd’hui à un stade où j’essaye de retrouver ce que j’étais pendant cette période. Mais j’ai l’impression que ce qui s’y est passé me dépassait moi-même, ce n’est pas mes actions qui faisait de moi ce H2G, je l’étais, sans forcément le maitriser. J’aperçois bien encore une ou deux filles ouvertement attirées (pas franchement exceptionnelles) pourtant je n’arrive pas à me hisser de nouveau, je ne parviens pas à repasser de l’état de « looser blasé » à celui d’insaisissable.

    • selim dit :

      Ca va revenir Léo, ça va revenir.
      il suffit parfois de se le répéter dans un miroir, il suffit d’y penser en marchant.
      « Je mérite une fille chouette, que je peux rendre heureuse, et qui me rendra heureux ».
      « Je le vaux bien, je suis indestructible » marche aussi, à utiliser avec modération, pour ne pas perdre la tête !

  • Lewis dit :

    Salut Selim,
    Moi c’est Lewis et je suis nouveau sur ce site. Et à vrai dire, j’aime vraiment tes articles. Depuis lors j’arrive quasimment a vaincre ma timidité..mais là je suis arrivé a un « certain » niveau avec une fille qui me plait bien, elle s’ouvre bien a moi, nous pouvons nous parler longuement côte à côte tout en se regardant dans les yeux, et lorsqque j’ai voulu tenter le coup en l’invitant à sortir(Ciné) et m’a sortit un prétexte genre débile,qui sentait le mensonge a plein nez. Et là, j’ai vraiment pas envie de foirer avec elle, elle me plait vraiment. aide moi s’il te plait.

    • selim dit :

      Pas grand chose à faire pour t’aider :
      persévérance et lâcher-prise sont les deux bouts de ton échelle.
      La persévérance, c’est le fait d’insister intelligemment, au bon moment, de la bonne manière. Si c’est mal fait, ça s’appellera simplement de la lourdeur.
      Le lâcher-prise, c’est l’autre côté de ton échelle, c’est la capacité à reconnaître le moment où il faut passer à autre chose. Mal fait, ça s’appelle de l’abandon.
      Conclusion : tout est affaire de jugement, de calibration. tu dois t’adapter à la situation. Et ça, ça vient avec l’âge, ce flair, ce sentiment de savoir si oui ou non elle ment…
      Bon courage Lewis ! tente encore un peu, et si ça ne prend pas, passe à la suivante !

1 3 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)