Hard to Get (H2G) : Faites-vous désirer pour mieux closer !

Publié dans Technique de drague par Sélim le 14/12/2012

Hard to Get H2G  Hard to Get (H2G) : Faites vous désirer pour mieux closer !

Certains mecs sont tétanisés par la peur d’aborder : une fille, un collègue inconnu, un mec qu’il ne connaissent pas. Cette peur est globale. Approcher quelqu’un sans motif, sans avoir été présenté leur paraît impossible.

Dans le domaine de la séduction, on admet généralement que c’est le rôle de l’homme de faire le premier pas, et nous soutenons cette approche : de l’audace, que diable, elles ne vont pas vous tuer !

Mais on a décidé de filer un coup de pouce à ceux qui ne peuvent pas aborder une fille en leur proposant la technique dite « H2G », hard to get. Plus jamais besoin d’aborder une fille ?

Cet article est fait pour vous si :

  • Vous en avez marre de ne pas convenir aux filles
  • Vous en avez assez de leur courir après
  • Vous avez peur de faire le premier pas
  • Ou… Vous aimeriez vous débarrasser de votre réputation de queutard qui couche avec tout ce qui bouge

Une des clefs de la séduction que maîtrisent très bien les filles, c’est la technique Hard to get. En français : difficile à obtenir. Les filles sont souvent plus difficiles à avoir que nous, non pas que nous soyons tous obsédés sexuels, mais nous n’avons pas besoin de tergiverser pendant des heures pour nous décider : elles nous plaisent ou pas, on le sait en un clin d’œil.

Concrètement, nous avons tous plus ou moins l’impression qu’elles nous font ramer avant de pouvoir sortir avec elles, nous avons l’impression de devoir toujours leur courir après, et c’est vraiment désagréable pour certains mecs.

Comment faire pour s’approprier cette technique ? Comment faire pour que les filles vous courent après plutôt que de subir la situation inverse ? Voyons ensemble comment vous pouvez vous y prendre.

Les deux attitudes non H2G

Arrêtez de draguer, devenez exigeant ! Tout du moins, en apparence. La technique de séduction H2G est particulièrement valable pour deux profils de séducteurs : les débutants / mecs needy, et les gros players.

H2G pour AFC

Le débutant prendrait n’importe qui pour ne plus être seul et il accepterait souvent tout. Décalage de rendez-vous, annulation pure et simple d’un date dans un café, une réponse à ses textos tous les 36 du mois…

Le séducteur débutant est trop accroché au résultat. Il ne sait pas où mettre la barre, alors du coup, il la pose au sol. Aucune exigence, il accepte les humiliations à répétition. Il se fait maltraiter et manipuler par les filles parce qu’il ne sait pas imposer ses limites. Qu’il ne connaît probablement pas, faute d’y avoir réfléchi.

Un exemple : un séducteur débutant va accepter des conversations sur des sites de rencontres pendant des mois, sans même essayer de rencontrer la fille. Si elle lui dit une fois « je préfère y aller doucement », il ne retentera pas de l’inviter avant qu’elle ne lui donne un feu vert.

De l’attentisme ! Voilà ce dont souffre l’AFC. Il est passif, il subit sa vie. Il n’est pas Hard to get, il est complètement à la disposition de la fille. Erreur fatale !

H2G pour serial lovers

Vous vous imaginez peut-être que les mecs qui couchent avec beaucoup de filles ne se tapent que des missiles ? Faux ! On aurait quelques contre-exemples à vous donner avec Eros. Pour développer notre méthodologie et le système ALPHA² (bientôt dévoilé), on a quand même bien galéré.

On peut avouer que les très jolies filles avec qui on a couché, quand on était jeune, c’était des hold-ups, des coups de chance, surtout au début. Le temps de trouver la formule pour séduire à coup sûr, on a aussi couché avec beaucoup de HB6. Pas vraiment glorieuses, ces phases de test…

Résultat ? Tous nos potes savaient que niveau exigence, on était prêts à se taper un peu n’importe qui. C’est souvent le cas des mecs qui aiment bien draguer ou de ceux qui veulent juste bai*er.

On était les mecs à venir voir pour un coup d’un soir (ce qui est déjà pas mal, ma foi), même pour les filles moyennes…

Ce manque d’exigence pourrait vous jouer des tours : par la suite, quand vous voudrez vraiment sortir avec une fille jolie, sérieuse, la fille idéale pour vous, elle saura qu’elle est trop bien pour vous, qui avez l’habitude de vous taper la première venue…

Mini-conclusion : c’est pour ça que vous devez fermer grand votre bouche ! Taisez-vous, ne racontez pas vos exploits ailleurs que sur le forum Artdeseduire sous pseudo. Votre réputation compte, autant que celle des filles, et vous devez la préserver pour votre futur !

Les mecs qui ne sortent qu’avec des HB10 n’ont pas à se préoccuper de leur réputation : leur tableau de chasse parle pour eux, leur réputation les précède, la présélection et la jalousie des filles jouent en leur faveur. Pas besoin de jouer les H2G pour ces mecs-là.

Comment devenir H2G ?

Soyez exigeant envers vous-même. C’est la seule solution. Vous devez vous respecter. Si vous ne le faites pas, les autres ne le feront pas non plus.

Se respecter c’est quoi ?

  • C’est être toujours présentable, même pour aller chercher une baguette
  • C’est prendre soin de votre corps, de votre allure physique, de vos cheveux, de vos dents, de vos ongles
  • C’est partir d’un rendez-vous quand au bout de quinze minutes la fille n’est pas arrivée et ne vous a pas prévenu
  • C’est refuser qu’on vous parle mal, tant en privé qu’en public
  • C’est arrêter les attitudes destructrices envers vous-même
  • C’est arrêter de glander pendant des heures alors que vous avez du boulot et des projets

Une fois que vous posez des règles de vie saine pour vous, vos rapports aux autres seront simplifiés. Vous n’accepterez plus certaines attitudes de la part des filles qui vous baladent, et vous saurez tirer la sonnette d’alarme quand elles vous manquent de respect (lapins, textos sans réponse, etc…). Next, zappez !

Etre H2G, ce n’est pas que devenir exigeant. C’est aussi devenir insaisissable. Dur à attraper. Catch me if you can. En gros, vous êtes un gros poisson. Ou vous devez le devenir. Tout le travail de prizing réside là-dedans : être le gros poisson que les filles auront envie de pécho pêcher.

H2G : un travail sur votre valeur

Un long processus.

Aparté sur le temps et l’apprentissage pour devenir désirable et vraiment bon en séduction. Un lecteur sympa, Alan, nous demandait récemment combien de temps il fallait pour devenir bon séducteur. On lui a répondu une dizaine d’années, pour développer une bonne attitude et sortir ensuite uniquement avec de très jolies filles. Pour nous, ça a commencé à 15 ans, et on était vraiment meilleurs vers 23 ans ! Patience…

Vous connaissez la citation du Cid « Mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ». Les célébrités, les beaux gosses et les mecs plutôt riches n’attendent pas des années avant de séduire. Pour nous autres, on bricole comme on peut, on fait rire les filles, et on pense à augmenter notre valeur.

Concrètement, votre valeur va mettre du temps à se développer. Vous allez développer votre intelligence, votre style, votre humour, vous allez développer votre cercle social, vous allez gagner de plus en plus et vous pourrez vous permettre un lifestyle plus attirant.

Devenir vraiment H2G prend du temps, devenir celui après qui les filles courent demande de l’implication constante. Ne vous découragez pas !

Présélection et DHV : les ingrédients du bon H2G

Votre objectif : devenir le mec dont les filles rêvent, mais pas le mec facile à avoir. Vous avez des exigences, quelles qu’elles soient.

Les miennes ? J’essaie de ne sortir qu’avec des filles jolies, intelligentes, drôles, et qui comprennent que mon travail et mes potes passent en priorité.

Ce sont mes critères, à vous de poser les vôtres. Une fille qui ne répond pas à vos critères : laissez tomber. Pas la peine de vous prendre la tête avec les mêmes conflits en permanence si vous vous rendez compte que ce n’est pas la fille qui vous convient.

Vous êtes peut-être trop exigeant envers les filles ? J’ai l’exemple d’un mec comme ça. Grand, beau gosse, bon job. Incapable d’aborder une fille si elle ne lui convient pas à 100%. Là, on n’est même plus dans le H2G, on est au-delà. Ce type risque de finir seul…

Etre H2G, c’est possible quand on est vraiment sûr de soi, qu’on sait qu’on peut trouver mieux, qu’on a déjà été présélectionné, qu’on a déjà vécu des relations de qualité avec des filles en mettant la barre haut.

Si ça ne vous est jamais arrivé, acceptez de commencer modestement, avec une fille cool sans être géniale. « Faute de grive, on mange des merles ».

Le meilleur moyen de développer une attitude H2G quand on ne l’est pas ? Le wingman qui va chanter vos louanges et utiliser des DHV au bon moment. Il est là pour ça ! Si vous racontez l’histoire de votre ex mannequin, on ne va pas vous croire si on ne le voit pas.

Si c’est votre wingman qui raconte l’histoire, ça passera tout de suite mieux. Ce sera mieux accueilli et ça aura l’air plus véridique.

Mais le wingman, au final, n’est qu’un camouflage, qu’une illusion. La vraie leçon, c’est que devenir H2G, c’est tout simplement maîtriser le prizing popularisé par Swinggcat…

A vous de prendre en main votre vie, de devenir vraiment attirant en développant votre inner game, votre lifestyle, votre cercle social !

PS : attention à ne pas trop faire le H2G avec les filles, au bout d’un moment elles vont croire que vous êtes gay ou impuissant…

Et vous, vous avez déjà réussi à faire courir une fille après vous ? Est-ce que ça a marché ? Racontez-nous votre expérience !

Sélim

197 05 format pub  Hard to Get (H2G) : Faites vous désirer pour mieux closer !
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

186 COMMENTAIRES
  • William dit :

    @Selim : Pour la photo c’est ok, ça te coûtera un café (merde normalement c’est à mes targets que je dis ça, déformation pro xD !).

    Après ce bar maintenant j’y vais plus trop. Il faisait parti de mes bars habituels mais je commence à avoir saturé le réseau là-bas si tu vois ce que je veux dire.
    William à la recherche de nouvelles terres ! Quitte à changer de ville pour repartir à zéro.

    Hors sujet ==> A quand la prochaine twitcam ? J’avais trouvé l’idée intéressante.

  • Holistic-Feline dit :

    Très bon ça Sélim! (Genre j’ai le monopole de dire si c’est bon ou pas…)

    Devenir H2G c’est aussi « Arrêter de consommer des informations pour agir « mieux » en s’en servant comme excuse pour ne pas agir : arrêter de se mentir. » .

    On est ce que l’on fait, si on essaye pas, si on commence pas à faire des choses pour changer vers ce que l’on veut, aussi ridicule que cela puisse paraitre, et bien rien ne se passe. C’est la grosse erreur à tous, on y revient dans la vie de tous les jours, on parle de procrastination : c’est exactement cela. Arrêtons cette envie de vouloir « trouver l’information rare et idéal » et agissons pour un changement réel qui, lui, expérimentera notre propre être vers notre propre idéal.

    Si l’on agit pas alors que l’on peut agir, on est déjà entrain de se trouver des excuses.

  • Osmo dit :

    Aie aie aie! Sur ce coup je ne sais franchement pas quoi penser de cette article!
    Dans la théorie je trouve le H2G plutôt sympa, dans la pratique je le hais! :)
    Je me souviens d’une histoire avec une fille avec laquelle je m’essayai pour la première fois aux les règles du game. Bref tout se passait à merveille, je prenais vraiment plaisir à la séduire, et c’était réciproque. Je crois même que cette fois je me suis enfin dis « mais ça marche pour de vrai! »

    Et puis là un des grands mystères de la vie! Je me suis finalement fait doublé par une espèce d’antithèse du séducteur: needy, le charisme d’une moule, un life style proche du néant…Mais avec les femmes il se démerdait toujours pour paraître-et j’insiste sur le paraitre- inaccessible. Et ça marchait! Ce type reste encore une énigme à mes yeux.

    Comme quoi rien ne sert de courir…

    Mais j’ai quand même une question à te poser Selim. Ne crois tu pas que le H2G va à l’encontre de l’état d’esprit du séducteur?

  • Treyguy dit :

    Je suis entièrement d’accords avec cette méthode! H2G.
    Mais actuellement! Mais lorsque la fille ne réagie pas au H2G… que faire? c’est ce qui m’arrive actuellement xD

    Cdt,

    Treyguy

    • selim dit :

      Hello Treyguy !
      Parfois, certaines filles ont besoin d’être rassurées.
      Le H2G doit être équilibré, tu ne peux pas uniquement courir. Parfois, il faut tendre la main vers la fille pour lui montrer que tu es intéressé aussi, et prêt à aller dans sa direction.
      C’est un jeu qui se joue à deux…

  • Camillo dit :

    J’ai une fille que j’ai rencontre sur facebook et que j’aime bcp bcp, mais elle me dit souvent qu’entre elle et moi il ne se passera rien et qu’elle veut juste etre mon amie. On se parle tres souvent sur facebook et cela fait deja un an depuis que je la courtise, jusqu’a present encore rien et elle me tj la meme chose. On n’habite pas dans le mem pays mais elle viandra dans le pays ou j’habite pour la noel, elle vient tj passerses vacances dans mon pays. Je souhaite savoir si j’ai une chance avec cette fillle ou bien si je dois rompre toute relation avec elle car cela commence a me toucher psychologiquement. Elle me dit que les petits amis ne l’interesse pas pour le moment et qu’elle veut juste avoir des amis. J’aimerais savoir ce que je dois faire pour qu’elle change d’avis? J’attends votre aide mes camarades… Sachez qu’on parle tres souvent via facebok pour nepas dire chaque jour.

    • lex dit :

      Camillo : tu es en FZ profonde, et elle te le dit. J’étais toi, j’aurais nexté.

    • selim dit :

      Pourquoi te faire du mal Camillo ?
      Pourquoi parler à une fille qui ne veut pas de toi. Cesse l’acharnement.
      Elle est probablement polie avec toi, trouve en toi une oreille qui écoute, mais ne veut rien de plus.
      Arrête le massacre avant de trop souffrir. Courage.

  • Hanneman dit :

    Ça yé je viens de redéfinir la notion de H2G,
    ce terme me semble galvaudé.
    Je lui préfère le terme de Haut de Gamme (H2G quoi ;-)), en opposition a un comportement bas de gamme que les fille déplorent chez les mecs Needy ou AFC pi les connards. Comportements bien explicités dans l’article, à quelques nuances près ; on oublie l’indisponibilité factice qui découragera les filles et on arrête de faire croire aux AFC qu’ils ne devront plus aborder pour closer.

    Comme tu le disais Selim, ça incitera les filles a lâcher les IOI plus rapidement et en plus grand nombre.

    Voilà, je suis satisfait. J’ai pu utiliser cette notion avec ma nouvelle LTR cet aprm et ça fonctionne a merveille. Plein d’IOI

  • Camillo1989 dit :

    Salut a vous les mecs. J’ai des conseils a vous demander.

    Voila, il y a une jeune fille que j’ai rencontre via facebook. Elle vit a l’etranger mais on est de mem nationalite ensuite j’habite dans sa ville natale. Cela fait un an depuis que je la courtise mais elle me dit tj qu’elle veut juste etre mon amie et qu’il ne se passera rien entre nous. Mais on s’envoie des textos presque chaque jour pour ne pas dire tous les jours. Elle me dit qu’elle n’a pas de petit ami et que cela ne l’interesse pas pour l moment. Cela commence a avoir un impact sur moi, psychologiqement. Je voudrais savoir si j’ai une chance avec elle et qu’est ce que je dois faire pour qu’elle change d’avis.

  • Camillo1989 dit :

    lex, on ne s’est jamais encore rencontre, et on va se voir pendant la noel. Je pense que j’ai une petite chance jusqu’a present.

  • Izi dit :

    Salut, euh .. Pourquoi est-ce que je ne peux jamais avoir la meme facilité a me raproché d’une fille que quand c’est une fille convoité par un pote a moi et que je ne veux pas, dans un premier cas de figure, lui subtilisé .. ?
    C’est quand meme incroyable ?

  • William dit :

    @Izi : Tel que tu le raconte il y une certaine logique. Si ton pote se rapproche d’une fille, qu’il lui parle, etc, ça t’entraîne dans une dynamique qui fait qu’on est moins timide avec les amis de nos amis.

  • Treyguy dit :

    Salut!
    Merci de ta réponse Sélim!
    J’ai bien peur que d’être parti un peut trop loin et j’ai peur que « tendre la main vers elle » me fais passé pour un needy. Je suis un adepte de l’AM!!

    Cdt.

  • Izi dit :

    Non, sinon je me raprocherai facilment de toute les amies a mes amies, ce qui est faux, moi, je develope une reél facilité a me lié avec les « target » de mes potes ( Je deteste ce language . ). Mes ( pour moi ) meilleurs moment lié a la gente feminine se sont passé avec des meuf qui etai convoité par des pote a moi, Je suis chiant. Je pique les meuf a mes potes, sans le vouloir ! Et qui plus ai, quite a avoir cette aisance, autant trouvé les clés pour l’avoir tout le temps !

  • Hanneman dit :

    @ lzi : je pense que, te sentant en confiance, dans ta zone de confort, avec ces filles, tu arrives a faire ressortir ton côté séducteur avec elles sans t’en rendre compte.
    De fait, tu les séduis.

  • Camillo1989 dit :

    @Selim.
    Est ce que tu penses que c’est une bonne idee de la rencontrer pendant la fete de fin d’annee, par ce que cela fait un an depuis qu’on s’envoie des textos mais on ne s’est encore jamais vu.

  • Yass' dit :

    « Arreter les attitudes destrutrices envers vous memes » : tu aurais un exemple Selim ?

    Camillo : ca fait beaucoup un an à s’envoyer des textos .. Tu devrais vraiment aller la voir le plus vite possible ^^

    • selim dit :

      Bien sûr : s’attacher à des filles tarées, s’attacher à des filles en couple, trouver qu’on est pas assez ceci ou assez cela !
      C’est ce qu’il y a de pire, se dévaloriser soi-même…

  • Camillo1989 dit :

    @Yass, @Selim.

    A vrai dire j’ai tj une petite chance avec elle, je pense que ce sera le moment ideal de la seduire les mecs.

  • Yass' dit :

    Camillo : 100% des gagnants ont tenté leur chance, au moins tu seras fixé.
    Et pense à être plus entreprenant la prochaine fois hein ! ^^

  • Camillo1989 dit :

    @Yass,j’aimerais que tu m’expliques bcp plus ceque tu veux dire par etre tres entreprenant la prochaine fois…

  • Kennedy dit :

    Selim, quand je suis avec une inconnue en fac, je la salue; mais je ne sais pas comment démarrer une discussions avec elle; genre questions à poser ! Je commence les questions ouvertes alors que c’est réservé pour le 1er RD-VS; tu veux bien m’aider?

    • selim dit :

      « Hey salut, tu fais quoi dans mon couloir ? »
      « Hey, police des gros classeurs, je n’aime pas du tout les classeurs noirs… Tu peux me dire ce que tu transportes dedans ? Rien d’illégal ? Salut, moi c’est Kennedy, il me fallait une accroche de folie pour venir te parler ! »
      etc, etc…
      Profite du fait que la fac soit un environnement chaud ! Vous avez des choses à échanger !

1 2 3 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)