Comment garder une Sex-Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson

Publié dans Technique de drague par
ArtDeSeduire.Com

Loi des Gremlins Barney Stinson Comment garder une Sex Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson

Article à prendre au second degré aujourd’hui, c’est la plume de Barney Stinson qui écrit !

Une vraie question pratique, d’un niveau intermédiaire voire avancé. Ce n’est pas forcément une problématique à laquelle seront confrontés les séducteurs débutants.

Vous le savez probablement, le mot « plan cul » vient de faire son entrée dans le dictionnaire. Ainsi que le mot bombasse. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Si vous voulez enchaîner les conquêtes et garnir votre répertoire téléphonique de PC sans prise de tête, suivez le guide…

Récemment, dans l’Art du jeu, le bestseller sur le baseball en cours d’adaptation chez HBO, j’avais gardé une citation :

« Tout ce qu’il voulait, c’était que rien ne change ».

Avec un plan cul, c’est souvent le même objectif : ne pas changer, ne pas en faire une petite amie, ne pas transformer ce joyau en pierre semi-précieuse… Pourquoi gâcher une relation qui fonctionne bien ?

Comment faire pour qu’une fille ne s’attache pas trop à vous ? Comment faire pour qu’elle n’en demande pas trop au célibataire que vous êtes et souhaitez rester ?

La tâche est d’autant plus compliquée que les hormones entrent en compte dans le comportement des femmes : l’hormone de l’attachement, l’ocytocine, augmente significativement après trois rapports sexuels avec une fille.

Conclusion : si vous voulez que votre plan cul ne se transforme pas en petite amie, il va falloir suivre ces trois règles édictées par Barney Stinson, le célibataire longue durée et dragueur invétéré de la série How I Met your Mother.

Non, il ne s’agit pas de la technique du Naked Man, mais bel et bien de la règle des Gremlins. Oui, les plans culs seraient comme des Mogwaïs qui attendraient leur heure pour se transformer en horribles Gremlins…

Règle #1 : Ne pas les mouiller

Le Pick Up Artist new-yorkais Barney Stinson explique cette règle très facilement : « Il ne faut pas mouiller les filles. Ne pas les laisser prendre de douche chez toi. »

Pourquoi cette règle ? C’est très simple, il s’agit d’une question de confort. Quand vous voulez qu’une fille s’attache à vous, vous faites tout pour qu’elle se sente à l’aise avec vous. Si vous refusez qu’elle se sente bien avec vous, ne lui permettez rien.

Boisson, nourriture, rires, écoute, confort du canapé, du lit, chaleur du lit, de vos bras après l’amour. Et possibilité de prendre une douche après l’amour si elle le souhaite.

Là, Barney se comporte clairement en connard, et pourrait faire un effort pour paraître plus gentleman. Mais c’est ainsi qu’il réussit à tenir les femmes à distance…

Règle #2 : Ne pas les exposer à la lumière du jour

Le superlover Barney Stinson explique ainsi la deuxième règle pour garder ses plans culs : « Ne jamais les voir en plein jour. »

Pourquoi ça ? C’est très simple. Quand vous envoyez un texto à 21 :30 22 :00 ou minuit : « Coucou, on se voit ce soir ? », le message est clair pour la fille. Vous voulez uniquement coucher avec elle.

Si vous commencez à la voir en plein jour, vous prenez deux risques inutiles :

Le premier, c’est que vous allez insinuer le doute dans son esprit. « Que veut-il ? Pourquoi m’appelle-t-il en journée ? En fait, il apprécierait aussi d’autres choses que mon cul ? Et s’il voulait se mettre en couple avec moi ? »

C’est le début d’une communication pas claire… Epargnez-vous des explications douloureuses…

Patrick Bruel dans le texte ne dit pas mieux : « Et les filles de la nuit, qu’on voit jamais le jour, et qu’on jette dans son lit, en appelant ça de l’amour ».

Evitez-vous l’horrible conversation avec elle : « Qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce qu’on fait toi et moi ? Où va nous mener cette histoire ? »

Le second risque inutile, c’est d’être vu en public avec votre plan cul. C’est un problème si vous vous faites griller par un autre plan cul. C’est aussi un problème de réputation si des potes vous grillent puis vous voient en soirée avec une autre fille, plus sérieuse, plus importante à vos yeux.

Règle #3 : Ne pas les nourrir après minuit

Ce qui, dans la bouche du héros de How I Met your mother signifie : pas d’en-cas la nuit après le sexe, elle ne reste pas dormir, donc elle ne prend pas de petit déjeuner avec vous. Barney Stinson au cœur de pierre…

Pourquoi ça ? Il s’agit de la même règle de confort, ou d’inconfort édictée plus haut avec la douche. Barney séduit les filles, puis se force à être désagréable avec elles, pas très avenant, pour qu’elles repartent d’elles-mêmes.

Un chez soi inconfortable, on retrouve cette notion dans The Game de Neil Strauss avec la théorie des chaises. Quand vous recevez une fille dans votre chambre, assurez-vous qu’il n’y ait pas de chaise. Ainsi, la fille est obligée de venir s’asseoir directement sur votre lit…

Règle bonus du coach en séduction

Si vous voulez vraiment qu’une fille avec qui vous couchez reste votre plan cul parce que vous refusez de vous attacher, ou parce que vous considérez qu’elle vous convient sexuellement mais que vous n’aimeriez pas faire d’autres choses avec elle, dites-le-lui dès le début.

Certaines filles aussi sont heureuses de recevoir un mec chez elles, puis de le voir repartir pour dormir seules.

La première fois qu’une fille m’a foutu dehors, ça m’a fait bizarre, je dois l’admettre. Puis j’ai ri en voyant le personnage de Marion Cotillard dans Les Petits Mouchoirs jeter son plan cul du moment. Ça arrive. Les filles aussi consomment des mecs…

Si vous avez cette honnêteté dès le départ, ce sera encore mieux. A l’époque où je cumulais les plans culs, je leur disais ouvertement : « Je ne veux que ton bonheur. Je ne t’en voudrais pas le jour où tu rencontreras un mec qui te voudra 24/24, moi je ne veux que ton cul… »

Pas de mauvaise surprise. Ainsi, si elles s’attachent, ce n’est pas de votre faute, comme dirait Valmont…

Bonus : on vous rappelle comment proposer un plan cul en vidéo !

Vous pensez que Barney Stinson est un peu extrême dans sa définition du plan cul ? Qu’est-ce que vous vous interdisez de faire avec un plan cul ? Où fixez-vous la limite ?

Sélim

banner parler aux femmes Comment garder une Sex Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson
banner parler aux femmes Comment garder une Sex Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson
Banner 50phrases Comment garder une Sex Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson
Banner 50phrases Comment garder une Sex Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment garder une Sex Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment garder une Sex Friend : découvrez la Loi des Gremlins de Barney Stinson
67 COMMENTAIRES
  • diez dit :

    Article qii sort de l ordinaire! Bravo! :)
    J’ai juste une question: pour le coup d’un soir, faut-il la laisser dormir chez nous et lui préparé le petitdej? Merci de m’eclairer Selim.

    • selim dit :

      Au choix, en fonction de son attitude, de ton envie, de votre complicité.
      On n’est pas obligé d’être dur, si elle habite loin, si elle est vraiment épuisée, on a le droit de faire preuve d’humanité et de l’héberger pour la nuit !
      Petit dej, là, ça devient plus compliqué (je suis un ours, le matin je travaille directement et ne parle pas, alors je préfère prévenir la veille !)
      Courage Diez !

  • diez dit :

    Merci Selim de ta reponse rapide!
    Oui c est ce que je me disais aussi, c est juste que plus on passe de temps avec elle, plus le risque qu elle s attache a nous augmente (pareil pour nous). Elle risue donc de devenir notre petite copine, et on sait tous qu’une relation qui commence par du sexe est plutot mal barrée!

    • selim dit :

      hello again diez ! Pas forcément d’accord : certaines relations qui commencent par du sexe se déroulent très bien par la suite.
      On ne peut pas généraliser ça.
      Et le « risque de s’attacher », au final, est-ce si grave ? C’est tellement bon d’être amoureux !

  • Ccyl dit :

    Ok donc je suis en train de me transformer en Barney Stinson : je me comporte exactement comme ça pour ne pas m’attacher à mes plans cul.
    Les mecs ont du mal à accepter le fait d’être traiter ainsi mais je n’ai pas le choix, ils ne veulent pas de relations amoureuses. Faudrait savoir ce qu’ils veulent…

    • selim dit :

      A prendre au cas par cas… Certains veulent de l’amour, d’autres du sexe, d’autres encore sont OK pour une vraie relation amoureuse…
      Courage Ccyl !

    • Ccyl dit :

      Oui, enfin quelqu’un avec qui j’ai envie de vivre une belle histoire, je couche pas avec tout de suite, j’apprends à le connaitre d’abord.
      Les plans cul le disent dès le début qu’ils ne veulent rien d’autre que du physique (je prèfère que ce soit clair dès le début) donc ils n’ont pas vraiment à se plaindre d’être traiter ben comme des « plans culs » ^^

    • sarah dit :

      tu arrive a ne pas t’attacher au mecs Ccyl ?

  • Fream dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article, il va m’aider, mais je vais devoir travailler sur moi-même.
    J’y vais aussi de ma question, en essayant d’être court:
    J’ai KC une fille, ce n’est pas allé plus loin, elle n’était pas célibataire, mais elle m’a proposé une relation sérieuse, que j’ai refusée, ne voulant pas retrouver une relation stable dans un 1er temps
    Puis devant nous rendre à une soirée poker (98% de mâles), je l’invite à prendre l’apéro et je FC. Je me voyais finir la soirée avec elle mais elle m’annonce, avant l’acte, qu’elle a déjà un truc de prévu. Pendant cette même soirée et je la vois allumer au moins 2 autres mecs.
    Je n’ai pas su réagir à ça, je ne me suis pas montré froid, juste un peu plus distant, car je n’ai pas envie d’être le mec qui attends sagement son tour.
    A mon départ, j’ai vu de la déception dans son regard mais je ne sais pas comment l’interpréter…

    • lex dit :

      Fream : elle n’a pas juste tenté de te rendre jaloux ?

    • Fream dit :

      C’est ce que je pensais, elle a utilisé les mêmes techniques qu’avec moi, et n’a pas hésité à sexualiser devant moi. Perso, quand je commence une soirée accompagnée d’une fille, je la termine avec cette fille, mais je dois avoir trop de principes…
      Elle m’a aussi confié qu’elle profitait de son célibat, et je suis certain qu’elle est passée à l’acte.
      Le freeze out est une solution dans ce cas?

    • lex dit :

      Fream : Nop. Le Freeze out est une punition, hors, tu manques un peu d’attract pour la punir comme ça. Faut juste faire avec, et dépasser ça.

    • Fream dit :

      Ok, je vais me remettre dans le game alors
      Merci Lex

  • Zoé dit :

    Et que pensez d’un plan cul qui a annoncé la couleur dès le début mais qui enfreint allègrement toutes les règles de cet article (à l’exception de la dernière qu’il répète le plus souvent possible)? (je précise qu’on se voit régulièrement depuis qq mois toujours à mon initiative car lui ne veut pas être demandeur mais visiblement en a toujours très envie…).

    • Sélim dit :

      Hello Zoé,
      Entre ce que disent certains mecs, ce dont ils ont envie et ce qu’ils font vraiment, on a parfois du triple grand écart…
      A part parler avec lui et juger sur ses actes, je ne vois pas d’autres pistes.

    • lex dit :

      Zoé : Dans ce cas, tu entres plus dans le cadre de la calicopine que du pur plan cul. Tu n’auras pas forcément plus, mais, il gère ses plans culs comme un gentleman.

    • Zoé dit :

      j’ai déjà essayé de parler avec lui du caractère « borderline » de ses attitudes sans succès, pour lui on passe de bons moments ensembles, point. Pour ma part, la relation telle qu’elle est me va très bien et je lui ai déjà expliqué (je suis en train de divorcer, j’ai 2 enfants et ne suis pas du tout dans l’optique de me remettre en couple pour le moment et comme c’est un très bon amant je ne veux pas en changer). J’aurais aimé un petit peu plus de transparence de sa part car c’est un peu déstabilisant (il se comporte avec moi le temps d’une nuit et d’une soirée comme si on était en couple, est plein d’attentions et de tendresse et le reste du temps c’est silence radio, c’est peut-être pour me donner envie de revenir? ou parce qu’il aime passer du temps avec moi sans vouloir être en couple? mais il ne me le dit jamais). ce que je sais c’est qu’il est habitué à avoir ce type de relation (ce qui n’est pas mon cas) je ne sais pas s’il se comporte chaque fois de la même façon. [pour info, Il est un peu plus jeune que moi]

    • lex dit :

      Zoé : Si il se comporte comme moi pour ses plans culs, c’est ça. Tu es une bonne amie, avec qui il aime bien s’envoyer en l’air. Mais pas d’inquiétude niveau couple je pense.

      Mais, tu veux qu’il soit plus froid avec toi ?

    • Zoé dit :

      Non je ne veux pas qu’il soit plus froid, d’ailleurs s’il respectait ces fameuses règles présentées dans l’article je pense que ça me refroidirait trop pour continuer à aller le voir… (d’ailleurs je pense que ces règles s’appliquent pour des filles qui ont envie de s’attacher je trouve que c’est pas très honnête d’avoir une relation comme ça avec une fille qui a envie de s’attacher) C’est juste que j’imaginais pas que ça pouvait se passer comme ça (et je n’ai jamais eu ce type de relation avant), ça m’a un peu déroutée, mais bon d’après ce que tu dis et les autres commentaires du sujet ça n’est pas si surprenant.

    • lex dit :

      Zoé : c’est toujours surprenant de croiser un gentleman, mais, il te donne juste ce que tu souhaite ! ;)

    • Zoé dit :

      oui je pense que pour une « première fois » je suis tombée sur un bon numéro, c’est un bon coup de chance (et une petite dose d’intuition féminine…)

  • Anais dit :

    Donc peut-on être en couple aprés avoir eu une relation  » sex friends »?
    Le garçon peut-il tomber amoureux de moi pendant cette relation là?

  • mariachi dit :

    en fois j’ai baffoué les 3 regles

  • Nath dit :

    salut, j’ai lu la plupart de vos commentaire pour essayer de me faire une idée de ma situation et voir si l’un(e) de vous était dans la même situation que moi, mais je ne pense pas avoir trouvé mes réponses.. donc je m’explique : j’entretiens une relation avec un jeune homme depuis maintenant 8 mois, (je le connais depuis deux ans) et suite à ma rupture (qui eu lieu à peu près un mois avant mes débuts de relation avec le jeune homme en question) nous avons décidez de nous changez les idées en couchant ensemble, au début je pensais que ce serais génial un truc purement physique, mais là, je dois avouez que de mon côté comme du siens on enfreint les 3 règles! j’ai eu le droit à tout, mots doux, attention, sorties en pleines journées et en pleines soirées, rencontrer familles et amis (des deux côtés, dont pour ma part contre mon gré) et le tout, avec comme seule réplique venant de sa part : « j’ai été déçu par les nanas, tu es l’exception à la règle, je tiens à toi, je ne veux pas te perdre, jamais je ne te lâcherais, je ne me sens pas prêt à me remettre sérieusement avec une nana avant un bon moment, je ne te vois pas comme ma petite amie, etc… blablabla… » (lui aussi a vécu une rupture très difficile juste un mois ou 2 avant moi et c’est moi qui l’ai ramasser a la petite cuiller, il a fais pareil pour moi) mais là, je ne sais plus quoi en penser, car on est toujours lié et extrêmement proche, il me remet toujours en valeur (ce qui n’est pas pour me déplaire) et me pose presque sur un pied d’estale (en me taquinant de temps en temps pour me faire redescendre un peu sur terre parfois quand même hein…) enfin bref, j’ai besoin d’avis externe car je m’y perd et peu à peu j’ai peur de tomber dans le sentiment et surtout que lui ne tombe dans le sentiment

    • Sélim dit :

      Piédestal. Merci.
      Bonjour Nath, c’est à chacun d’imposer les limites qui lui conviennent. S’il en fait trop, dis-lui. S’il t’embarque dans des plans qui ne te plaisent pas, dis-lui.
      Personne ne te force à quoi que ce soit. Tu acceptes tout, tu valides tout en laissant faire, donc tu as ta part de responsabilité en restant passive.
      Commence par te demander ce que tu veux vraiment, et parlez-en ensemble.
      Parlez de la relation que vous voulez avoir…
      Courage !

  • chèvre dit :

    Hello à tous.
    Voilà mon souci. J’ai eu ma première relation de sexfriends avec une ancienne collègue de travail. Je l’ai donc connue avant qu’on couche ensemble et durant le boulot on se cherchait toujours en s’envoyant deux ou trois petites remarques etc. Bref, durant 4-5 mois on se voyait souvent et c’était que du sexe. Par contre je remarque quand même qu’on a tout fait faux (je précise que c’est ma première expérience en tant que sexfriends mais elle c’est une habituée) Donc en gros on allait boire le café à midi ensemble de temps en temps, on se voyait le soir, elle se douchait chez moi, moi chez elle, on dormait soit chez l’un soit chez l’autre, on est allés voir des spectacles enfin bref, vous voyez le tableau. Là soudainement elle me dit vouloir faire « une petite pause » car je la connais trop bien. bref moi ca me les brise car non seulement le sexe était top mais en plus je me marrais vraiment bien avec elle. Donc selon vos expériences, est-ce que ses sentiments ont commencé à changer et elle a eu peur? Ou elle a senti que moi je m’attachais? (ce qui n’était à priori pas le cas mais maintenant c’est une autre paire de manches). Et en effet, cela ne me dérangerait pas d’essayer d’aller plus loin avec elle. Qu’en pensez-vous? Est-ce que cela vaut la peine d’essayer selon vos expériences? Bref j’suis un peu paumé et j’ai pas forcément envie d’essayer pour me prendre une veste.
    Merci d’avance.
    Votre chèvre

    • Sylvain dit :

      Hello Chèvre,

      Alors pour qu’une relation de sexfriends fonctionne, il faut avant tout de la clarté et de la transparence. Et qu’aucun des 2 ne developpe aucune forme de sentiment sinon, l’un des 2 en souffre et ça finit mal. Est ce que vous avez parlé des raisons de cette « pause »? car il est quand même essentiel de les comprendre. Si c’est elle qui s’attache, tu peux tenter ta chance et voir si vous pouvez aller plus loin. par contre, si elle pense que c’est toi et qu’elle préfère ralentir mieux vaut ne pas se déclarer. A toi d’évaluer et de jauger, de voir un petit peu comment elle réagit à tout ça. Bonne chance :)

    • chèvre dit :

      Hello.
      Merci Sylvain.
      C’est justement pour cela que je dis que j’ai tout fait faux. Bref, la raison de la pause? Bah justement, c’est ce que j’essaie de savoir!! Mais elle ne me réponds à plus rien (Pourtant on en a des moyens de communications dans notre ère de technologie…) Bref, je lui ai laissé un message très clair afin d’avoir des explications, et si elle ne fait pas suite, je passe à autre chose!
      En tout cas merci d’avoir pris la peine de me répondre et du coup ca me confirme que je suis dans le juste par rapport à ce que j’ai fait.
      Allez à plus et surtout continuez, vous faites un boulot top!
      Votre chèvre

    • Sylvain dit :

      Merci Chevre :) Au plaisir de vous aider! Tu as eu quelques nouvelles?

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)