Game direct ou game indirect ?

Game direct et game indirect Game direct ou game indirect ?

Il y a différentes façon d’aborder une femme et l’une des questions principales que se posent les séducteurs est : qu’est ce qui est mieux, l’approche directe ou l’approche indirecte ? Je vais essayer d’éclaircir un peu le sujet.

Les approches directes

Les approches directes consistent à signaler à la fille un intérêt immédiat et de lui faire comprendre tout de suite que vous êtes en train de la draguer :

Exemple : « Je n’ai pas l’habitude de faire ceci mais j’adore vraiment ton style, il y a vraiment quelque chose qui m’a donné envie de te parler. »

Les approches indirectes

Les approches indirectes consistent à démarrer une conversation sans signaler clairement son intérêt. Vous parlez à une fille simplement parce que vous êtes quelqu’un de social et d’ouvert.

Exemple : « Bonjour, est ce que tu pourrais me dire où est le bureau de tabac ? »

Exemple : « J’ai quelques secondes avant de retrouver mes amis mais je me demandai : mon pote vient de casser avec sa petite amie il y a une semaine, est ce que c’est trop tôt pour commencer à lui présenter d’autres filles ? »

Game direct contre game indirect

Les deux types d’approches marchent bien. Le game direct et le game indirect sont tous les deux efficaces. Cependant le niveau de succès que vous obtiendrez avec l’un ou l’autre dépendent :

  • De qui vous êtes
  • Du niveau de confiance que vous avez

Dans chaque abordage réussi, que ce soit avec du game direct et du game indirect, il y un point où la femme que vous draguez décide si elle est intéressée par vous ou pas.

L’objectif du game indirect, c’est de vous donner suffisamment de temps pour lui faire une bonne impression en utilisant votre humour, votre personnalité et éventuellement votre statut social.

Après tout, un mec un peu banal physiquement, pas forcement super stylé mais qui est passionnant, qui déborde d’enthousiasme et qui a des choses intéressantes à raconter, finira par être très attirant aux yeux d’une femme (bien plus qu’un plus beau gosse qui n’a rien à dire).

Mais si le mec au physique quelconque n’a pas le temps de démontrer sa personnalité (game direct), la femme n’a rien d’autre à juger que son apparence… ce qui ne joue pas en sa faveur.

Un homme qui mise plus sur son humour et sa personnalité doit privilégier le game indirect.

Au contraire, si vous produisez une très bonne première impression parce que votre look, votre physique, votre langage corporel et le ton de votre voix sont vos atouts, vous allez avoir beaucoup d’avantages à utiliser le game direct.

Après quelques secondes seulement – juste après votre opener direct – la fille sera obligée de décider si vous lui plaisez et si elle pourrait potentiellement sortir avec vous ou pas.

C’est l’avantage du game direct quand vous « présentez bien » : la fille en face de vous n’a comme information pour faire cette décision que votre apparence, votre langage corporel, le ton de votre voix (et éventuellement le statut social, selon le lieu où vous gamez).

Avec le game direct, au bout de quelques secondes, vous aurez aussi déjà installé un peu de tension sexuelle. Vous pouvez démarrer votre kino escalation rapidement et « foncer » vers le close.

C’est ce que font la plupart des « naturals », les séducteurs naturels qui sont en générale assez beau, stylés et qui savent faire une escalation rapide, avec une attitude très alpha et un game très direct.

L’opener direct projette en effet immédiatement un certain niveau de confiance : cela demande quand même un peu de « corones » d’aller voir une HB pour lui parler directement comme ça.

Donc vous allez forcement sortir du lot et les femmes peuvent être impressionnées par votre approche directe.

Par ailleurs, la plupart des filles voient ce type d’approche comme étant honnête et c’est une qualité que les femmes apprécient. C’est rare et c’est agréable pour elles. Elles vont avoir tendance à vous faire plus confiance après une telle approche franche.

Dernier avantage du direct game : il ne prend pas beaucoup de temps. Vous n’avez pas à vous perdre dans du fluff talk. Vous allez droit au but.

Après cette analyse, il peut sembler que l’approche directe est plus efficace que l’approche indirecte…

Cependant, il y a un désavantage majeur à considérer. L’approche directe est un coup de poker : on gagne ou on perd. Si la fille vous kiffe, vous avez gagné. Sinon vous avez perdu direct.

Si vous n’êtes pas son type physiquement, si elle est de mauvaise humeur, si elle ne vous trouve pas spécialement attirant ce jour là, une approche directe peut aboutir à un non catégorique et définitif. Et ce, même si potentiellement, il y aurait eu de quoi vraiment la séduire (avec un peu plus de conversation, vous auriez pu vous rendre compte de vos points communs, etc…).

La vrai puissance du game indirect, c’est qu’il vous donne le temps de démontrer votre humour, votre statut social, votre esprit, votre intelligence, la qualité de votre lifestyle et pas mal d’autres traits de votre personnalité qui plaisent aux femmes.

Dans ce cas, même si elle vous trouve un peu enrobé ou trop petit, etc…, au premier abord, au bout de trois minutes de conversation, elle aura oublié ses objections initiales et se concentrera sur votre personnalité.

Conclusion

Si vous êtes confiant que vous êtes plutôt beau gosse et/ou stylé, que vous avez du courage (et que vous êtes impatient !), misez sur le game direct. Après tout c’est plus facile, plus rapide et cela demande beaucoup moins de travail que l’approche indirecte.

A l’inverse pour beaucoup de mecs, l’approche indirecte est plus efficace. Elle vous permet de laisser votre personnalité, votre humour, votre lifestyle etc… s’exprimer et la séduire. Une fois que vous l’aurez captivée, vous pourrez montrer votre intérêt.

Vous pouvez aussi adapter votre game en fonction de votre niveau de confiance du moment, de votre « mojo », et varier entre le game direct et le game indirect.

Maxx

banner parler aux femmes Game direct ou game indirect ?
banner parler aux femmes Game direct ou game indirect ?
Banner 50phrases Game direct ou game indirect ?
Banner 50phrases Game direct ou game indirect ?
Bann SexTalk 3 Game direct ou game indirect ?
Bann SexTalk 3 Game direct ou game indirect ?
Bann 16erreurs 1 Game direct ou game indirect ?
Bann 16erreurs 1 Game direct ou game indirect ?
Bann SMS1erRDV 1 Game direct ou game indirect ?
Bann SMS1erRDV 1 Game direct ou game indirect ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Game direct ou game indirect ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Game direct ou game indirect ?
115 COMMENTAIRES
  • Amity dit :

    Voilà depuis quelques temps je lis les articles du site, j’ai testé quelques astuces (étant débutant dans le domaine), on ne réussit pas du premier coup ! Concernant cet article, j’ai pu testé les 2 approches mais pas assez de fois. Résultat : Indirect amène souvent à un num close, on passe souvent du bon temps en parlant, c’est toujours agréable de rencontrer je pense.
    Direct est très risqué mais quand on a la flemme c’est pas mal :P Perso j’ai récolté des « Ah j’ai oublié mon numéro en fait.. » Il faut être habile (ce que je ne suis pas vraiment encore..)

    Arretez moi si je me trompe, mais il faut s’entrainer pour réusiir, comme tout dans la vie, quite à se prendre des recalages Non ?

    • lex dit :

      Amity : Oh oui ! ^^
      Crois moi, rien ne réussit à 100%, surtout si tu attaques le game sans passer par l’inner, ou faire les deux en même temps. Puer le charisme, ça aide (et ça ne se vend pas à Sephora, j’ai regardé.)

      So, oui, plus tu vas essayer, mieux tu vas y arriver, mais dans le game, y’a sa part de chances. On ne peut pas plaire à tout le monde.

    • indiana007 dit :

      90% de chance c’est évident !

      Et 10% de bricolage pour ne pas trop se planter.

  • Nicolas dit :

    Lex je me demander que peut on recommander a un débutant qui commence a se dire qu’il faudrait aborder des inconnus dans la rue ( c’est a dire moi ;) ) , moi qui ne séduit que des filles déjà un peut connu ou bien présenter par des amis ( cela vient d’un petit manque de confiance je suppose ) , et donc d’après toi le mieux pour moi pour débuter l’abordage d’une parfaite inconnus dans la rue serait ce le direct game ? ou l’indirecte game ? merci d’avance :) .

  • Bud dit :

    Hey super belle article !!
    En tant que debutant je suis plus du jenre a prendre le game direct mais l probleme c que je ne sais pas trop comment laborder .. Je lui demanderais bien son numero mais je me dit que je doit pas etre le seul a lui demander dans la rue alors comment se demarker ..?
    Ps: merci pour vos article ils sont bien utile.

  • sene stéphane dit :

    moi j’ai passer la première étape,la bataille suivante pour moi ç’est revoir nathalie la patronne fleuriste,quand,y’a la saint valentin,j’hésite à y aller le 14 févier trop de pression,le13 superstitieux,vos conseil?

  • TaksuO dit :

    Bonjour à toute l’équipe !

    Je me suis baladé sur youtube et j’ai vu plein de mecs faire du game direct ! C’est impressionnant quand ça marche! Sur ADS, il y a beaucoup d’article sur le game indirect avec ces 3 phases => Désintérêt (Opener, FTC, Disqualification, neg) => Confort (Routine DHV, cold reading, push/pull, points commun, C&F) => Le final (Kino, qualification, appréciation puis KC ou FC).

    Mais est-ce qu’il existe une méthode structurée avec un répertoire précis de technique propre au game direct (Peut-être une sorte de Mystery method du Game direct)?? Où aller pour devenir un bon séducteur « direct » ?

    Merci si vous avez une réponse à m’apporter.

  • Q dit :

    Selon vous James Bond priviligie le game direct ou indirect?

  • Adrien dit :

    Je n’avais pas vraiment écrit dans une bonne section l’autre fois, et je ne retrouve plus ou :/

    Je t’avais dis que je voulais proposer d’aller boire un verre à une esthéticienne. Que d’ailleurs j’avais vu plusieurs fois à son travail et on parlait très bien de notre vie et de nos centre d’intérêts. Du coup, tu m’avais conforté dans l’idée d’y aller direct, sachant que je sais maintenant qu’elle n’a pas de petit copain.

    Mais voila, je lui ai proposé hier, a la fin de la séance, si elle voudrait bien aller boire un verre avec moi. Je ne vais pas te redire les mots exacte qu’elle m’a dit mais presque. Elle me répond: « Merci, c’est gentil, mais je ne suis pas dans l’optique de trouver quelqu’un en ce moment. Mais peut être qu’on se croisera en ville ».

    Donc je ne sais pas trop comment, le prendre. Si elle dis ça par gentillesse, ou si ça veut dire que oui, peut être dans un futur, si on se croise ou autre. En même temps, il y avait sa patronne pas trop loin dans une autre pièce qui pouvait surement entendre. Je me sens un peu sur ma fin, d’avoir demandé, et de pas savoir quoi pensé.

  • djcayo dit :

    Voila dans le style direct j’ai pensé à ça pour un sms:

    « Salut l’occupée, au fait si je veut reprendre contact avec toi, j’attends combien de temps avant de t’inviter à sortir? :-P when are you free? »

    Bon c’est pour une fille que je connais déjà bien avec qui je me suis un peu distancé (pas très proprement d’ailleurs). J’ai attendu beaucoup trop longtemps mais il me semble qu’elle est toujours intéréssée etje voulais la revoir pour les vacances mais j’arrive pas à me décider si le texto est trop audacieux/pas assez, trop needy/pas assez (mais non je blague), ou tout simplement charment et « courageux ». Bref des problèmes de débutant quoi. Des avis?

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)