Eye contact : comment séduire avec le regard ?

Publié dans Technique de drague par Sélim

eye contact seduire Eye contact : comment séduire avec le regard ?

D’après vous, quelle est la partie du corps qui grandit jusqu’à 3 fois quand on est excité ? Les pupilles, bien entendu ! La taille des pupilles dépend en effet de l’excitation, et elles se dilatent si on observe quelque chose de stimulant ou d’attirant : de la nourriture, ou une autre personne qui nous excite.

En séduction, tout part du regard, et j’aimerais beaucoup que vous jetiez un œil attentif à cet article complet sur l’Eye contact ! Au programme : caresse du regard et séduction visuelle

Une arme à double tranchant : le regard peut se faire charmeur et attirer les autres vers vous, ou peut se faire repoussoir, un peu comme les Crazy Eyes d’une Lily dans How I met your mother.

crazyeyeshimym Eye contact : comment séduire avec le regard ?

J’ai décidé de revenir sur l’importance du regard après une séance de coaching en séduction où le type en face de moi ne cessait de fuir mon regard. Une gêne manifeste, son corps, son attitude, son regard traduisaient son inconfort.

(Il s’est avéré qu’il était envoyé par un concurrent pour évaluer mes méthodes de coaching : tout est  !)

Un autre souvenir, douloureux sur le moment, mais tellement drôle aujourd’hui : en 2007, je m’étais rendu dans un centre de recrutement pour le groupe Renault, qui prévoyait l’embauche d’un grand nombre d’acheteurs.

Quand je suis entré dans la salle, le recruteur n’a pas levé les yeux de sa feuille, s’adressant à ses mains et à son stylo. Ca a probablement été le pire entretien de ma vie, en termes émotionnels : sans regard, impossible de me connecter à lui, il n’offrait pas la moindre prise visuelle, fuyait mon regard, refusait le jeu de séduction dans lequel je voulais l’embarquer.

Et là, vous vous dites : « OK Sélim, sympa tes échecs en termes d’Eye Contact, mais concrètement, les leçons pour améliorer notre eye contact ? » Reprenons par le commencement : au début était l’eye contact.

De l’importance du contact visuel

Certaines études très sérieuses estiment que l’amour est détectable dans le regard, c’est dire si c’est un sujet sérieux !

Sans ce contact visuel, rien ne se passera. Aucun début de conversation. Aucune émotion. Aucune histoire ne démarre tant que la présentatrice télé ne regarde pas sa caméra, aucune histoire d’amour ne commencera dans ce bar tant que vous n’aurez pas croisé le regard de cette fille qui vous tourne le dos.

Le contact visuel permet de se signaler, de dire bonjour. Parfois, un simple signe de tête et un clignement d’œil permettent de faire passer un message. L’eye contact amoureux, l’eye contact séducteur permet lui de faire passer un message d’envie, de désir, de curiosité, de bienveillance.

L’eye contact, c’est le point de départ, c’est la prise de contact avec une inconnue. On parle bien de contact visuel avant d’aborder la conversation, avant de parler de contact physique. Il ne vous viendrait pas à l’idée de commencer à draguer une fille sur une piste de danse en vous collant derrière elle et en lui parlant à l’oreille : vous la feriez flipper.

Le contact visuel permet de dire à la personne en face : « OK, je reconnais ta présence… et maintenant ? » Une fois l’eye contact établi, vous pouvez passer à la phase de séduction suivante.

Pour illustrer l’importance et la puissance de l’eye contact, la scène qui me vient immédiatement en tête est celle de Tom Cruise enlevant ses Ray Ban lors de la scène précédant le premier baiser avec Charlie.

On n’est pas à la plage, caché derrière nos lunettes de soleil : on regarde la personne droit dans les yeux quand on a quelque chose à lui dire. Qu’il s’agisse d’une déclaration d’amour ou de guerre.

Comment établir le contact visuel pour séduire ?

Voici une méthode simple en 5 étapes pour faire la connaissance d’une fille dans un bar ou dans un club grâce à l’eye contact :

1 : Mettez-vous dans le champ de vision de la fille avec laquelle vous souhaitez créer la connexion. Dois-je vous rappeler cette évidence : si vous restez derrière elle, dans son dos, il est probable qu’elle ne vous voie jamais ! (Avoir des yeux derrière la tête, ça n’est malheureusement qu’une expression)

2 : Faites-la rentrer dans votre champ de vision, sans forcément la regarder directement à cette étape… (vous ne l’avez pas dans votre viseur à 12 heures, mais dans un angle compris entre midi et trois heures)

3 : Mission eye contact ! Regardez clairement dans sa direction, regardez-la, sans pour autant la fixer, sans la mettre mal à l’aise. Le regard attire le regard, et si vous êtes bien dans son champ de vision, la personne sentira que vous la regardez (Spider sense activated !). Elle ne pourra que chercher à savoir qui la regarde, et vous regardera.

4 : Si la demoiselle vous regarde en retour, ne fuyez pas ! Soyez un homme, pas un enfant pris en train de faire une bêtise ! Surtout ne baissez pas les yeux ou ne tournez pas la tête brusquement, au contraire : maintenez le regard au minimum 2 à 3 secondes ! C’est au cours de ces quelques secondes cruciales que s’établit véritablement le contact visuel.

5 : Soit la femme détourne son regard, soit elle le maintient. Pour autant, détourner le regard ne signifie pas rejeter le vôtre : c’est peut-être une joueuse, dont le regard va et vient…. Attendez un peu plus tard pour une nouvelle tentative. Si la fille maintient le regard, ne soyez pas pour autant trop insistant. Après quelques secondes, rompez le contact visuel en regardant au loin, légèrement sur le côté de la fille. Puis renouvelez un peu plus tard, pour « confirmer » la connexion émotionnelle naissante.

Après une ou deux « confirmations », le plus important est d’aller directement voir cette fille qui vous plaît tant avec votre plus beau sourire ! À vous de jouer !

Comment améliorer votre eye contact ?

Je vous dis un truc : même certaines stars d’Hollywood ont des soucis avec le regard, certains feraient même signer des clauses anti Eye Contact !

Si vous êtes vraiment gêné ou intimidé par une femme, comment la regarder, comment maintenir le contact visuel ?

Voici un premier conseil : je vous recommande de ne pas la « regarder » mais plutôt d’ « observer son regard », vous voyez la nuance ?

Comme si vous faisiez  un exercice descriptif : concentrez-vous sur les détails de ses yeux, ses cils, la couleur exacte de l’iris (y a-t-il des petites tâches, des imperfections dans son regard ?).

En vous concentrant sur tous ces détails, vous maintenez bien votre regard dans la direction du regard de la femme sans pour autant avoir la sensation d’affronter son regard…

Cette « méthode » est valable tant pour une première rencontre que pour un premier rendez-vous autour d’un café.

Eye Contact et tension sexuelle

« Madame, je ne vous dévisage pas, je vous envisage » aurait répondu notre président Edgar Faure à une jeune femme qui lui demandait pourquoi il la dévisageait.

Un bon eye contact vous permettra d’en dire plus que de longues phrases sur vos intentions sexuelles…

De la même manière qu’Edgar Faure, pour les players un peu plus avancés, on utilise souvent un « jeu en triangle » au niveau de l’eye contact pour faire monter la tension sexuelle. Voici le trajet de vos yeux sur votre target…

  1. Regardez son œil droit – Ensuite, regardez son œil gauche – Enfin, regardez sa bouche
  2. Œil droit – œil gauche – ses poignets
  3. Œil droit – œil gauche – sa poitrine
  4. Œil droit – œil gauche – ses hanches et fesses

Mais attention à l’effet « ça fait pervers ! » Le regard lubrique, réservez-le à votre copine quand vous êtes en couple, ou à votre femme, mais évitez le regard insistant dans les transports en commun, ça fait désordre. J’aime bien cette blague sur le contact visuel urbain.

eye contact 1 Eye contact : comment séduire avec le regard ?

On a tous tellement l’habitude de regarder nos pieds, de lire notre livre ou de jouer sur notre smartphone que quelqu’un qui nous regarde, ça nous fait bizarre ! On se sent presque agressé !

Si vraiment vous voulez regarder une fille dans le métro, n’oubliez pas le petit « coucou » avec la main, qui fait des miracles pour aller plus loin qu’un Eye Contact !

Et si la fille en face de moi n’est pas à l’aise avec mon regard ?

Que faire quand la fille en face de vous n’est pas vraiment à l’aise et n’arrive pas à vous regarder dans les yeux ? Devez-vous maintenir ce contact visuel qui la met mal à l’aise ? Évidemment non, on n’est pas là pour faire flipper !
Certains apprentis séducteurs, en découvrant l’art du contact visuel, sont tellement impressionnés par ses effets qu’ils se mettent à fixer toutes les filles sans relâche.

C’est là qu’il faut revenir à la notion d’équilibre, « ni trop, ni trop peu ». S’il est vrai qu’un regard fuyant peut être pris pour un regard de lâche, un regard trop fixe, un regard qui ne détourne jamais a quelque chose de surfait…

En réalité il est tout à fait normal, au cours d’une conversation, de « décrocher » le regard, de regarder au loin de temps à autre.

Si vous maintenez le regard trop longtemps, ou trop fixement, cela peut gêner ou déranger votre interlocutrice. Le contact visuel doit être quelque chose d’agréable pour les deux personnes qui se regardent !

Encore une fois, n’oubliez pas votre mission quand vous souhaitez séduire une fille : la mettre à l’aise ! Si elle se sent trop dévorée, si elle se sent trop prise pour un objet, elle risque de vouloir prendre ses jambes à son cou !

Sacha Guitry l’écrivait bien mieux que moi : « Les hommes infidèles ont un regard qui ne trompe pas les femmes. »

Dernier exemple en date : un pote qui me dit « Mec, il paraît que j’ai les yeux qui sentent le cul. Ça se voit tant que ça que je suis un queutard ? » L’étincelle, le feu sexuel dans les yeux d’un homme se voit autant que chez les femmes, et seuls les mots fourbes permettent de brouiller le vrai message transmis par vos yeux !

Cette malice, cette curiosité qui fait dire aux abrutis « Elle a les yeux qui crient braguette ». Il est de votre devoir de savoir ce que vous projetez comme image, il est de votre devoir de maîtriser la puissance de votre regard comme Cyclops dans X-Men pour ne pas mettre les autres mal à l’aise !

5 feintes pour améliorer votre eye contact

eye contact 2 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Quelques idées dans le désordre, mais qui peuvent porter leurs fruits et faire de vous un vrai rival pour Kaa, le serpent hypnotiseur du Livre de la jungle.

  • Maquillez-vous ! (Je déconne. Pas le temps pour ça. Ca dépend de votre degré de métrosexualité, de votre culture, je ne vous jetterai pas la pierre, souvenez-vous des Égyptiens et de la Cour sous Louis XIV et ses successeurs. Le maquillage, c’est personnel, mais vous risquez d’attirer des hommes)
  • Regardez des shootings de mannequins pour comprendre ce qu’est un regard intense. Regardez les shootings pour les parfums, souvent très magnétiques.
  • Entraînez-vous à regarder les gens proches de vous dans les yeux.
  • Entraînez-vous à sourire à toutes les personnes qui partagent votre journée (boucher, taxi, dame de la cantine, collègue, voisin de fac, etc…)
  • Faites des batailles de regard : le premier qui lâche le regard a perdu et paie le café à l’autre !

Avez-vous déjà eu du mal à regarder une fille dans les yeux ? Ou utilisez-vous votre regard comme une arme de séduction ? Dites-nous tous dans les commentaires, on y jettera un œil !

Sélim, coach à lunettes, coach en…

banner parler aux femmes Eye contact : comment séduire avec le regard ?
banner parler aux femmes Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Banner 50phrases Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Banner 50phrases Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann SexTalk 3 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann SexTalk 3 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann 16erreurs 1 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann 16erreurs 1 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann SMS1erRDV 1 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann SMS1erRDV 1 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Eye contact : comment séduire avec le regard ?
60 COMMENTAIRES
  • Bat (fr. Baptiste) dit :

    « When a maaan loves a wooooomaaan can’t keep his mind on nothin’ eeeslse ! He’d trade the wooorld for the good thiiinnng he’s fooouuund… »
    https://www.youtube.com/watch?v=Y8raabzZNqw

    Désolé, je me suis senti porté par la musique. D’ailleurs, cette musique et la photo de la demoiselle en nuisette écarlate juste à droite (« Ne parlez plus à la fille qui… ») font une alchimie parfaite pour l’eye-contact. Je pense que ça peut aider à soutenir un regard langoureux et sensuel, plus parade nuptiale, et éviter le regard fixe de queutard en rut, parce que la bave au coin des lèvres est l’ennemi numéro un des cols de chemises propres.

    Sélim, étant donné que c’est toi qui a rédigé l’article, je serais ravi de te proposer un morceau de temps à autre pour les articles (dans la mesure du possible), pour stimuler et améliorer les comportements, genre ici l’eye-contact.

    P.S. : je ne peux que te conseiller d’écouter le morceau de Percy Sledge en lisant mon commentaire.

    Merci, de ma part, et de celles des filles,
    Bat

    • Sélim dit :

      On adore ce genre d’idées.
      (perso, j’écris de moins en moins en musique, pour me concentrer, mais j’adore l’idée !)
      « Cet article est bien, mais il sera encore mieux en écoutant Stand by me ! »

    • Bat dit :

      « Stand by me », je comprends, je comprends, c’est de l’impératif, c’est plus mâle alpha.

      Mais je reste vraiment porté par Percy Sledge pour travailler l’eye contact (stupide que je suis, je l’écoute encore en t’écrivant).
      Ah non, en fait. Je ressens la même chose en écoutant Stand by me, t’as raison, ça fonctionne bien aussi. C’est tout aussi pulsatif lent et langoureux, au sens calme, avec les percutions qui entraîne une sensation de balancement.

      D’ailleurs, c’est moi, déjà, qui t’avais conseillé Almost cut My Hair (Crosby, Stills, Nash & Young, 1970), dans « Affirmez votre style, elles vous le rendront bien ! » en mars. Je suis heureux d’aider à nouveau !

      P.S. : tu vas insérer « Cet article est bien, mais il sera encore mieux en écoutant Stand by me ! » dans cet article ?

      Bonne soirée,
      Baptiste

  • Antoine dit :

    Coach à lunettes, coach en…
    Claquettes ?
    Nuisette ?
    Dites-moi je veux savoir ! :'(

    • Sélim dit :

      Claquettes, il me tarde, ce serait une très bonne idée. Mais je préfère encore être pied nu.
      Nuisette : là, ce n’est pas près d’arriver, Antoine…
      Essaie encore !

  • JC l'apprenti lover dit :

    Hello la team ADS, un grand merci à tous. Je parcours votre site depuis 6 mois et j’ai enfin pu appliquer vos conseils avec succès. Après quelques hasards du destin, après avir frôlé la FZ, j’ai réussi à rendre accro ma target à coups de fluff talk et de kino escalation, je crois qu’elle ne va plus me lâcher…et moi non plus je vais pas la lâcher!
    Passer de la théorie à la pratique, voilà qui aura été difficile mais c’est maintenant chose faite! Merci à vous ;)

  • Chuck_du77 dit :

    Salut,

    Ah le regard ça a été à une époque une grande faille pour moi. Parfois il m’arrive encore à avoir du mal à regarder les gens dans les yeux. Mais c’est de plus en plus rare. Maintenant j’hésites plus, je regarde les gens dans les yeux. Et surtout je souris parce que le sourire s’associe bien avec le regard je trouve. Le fait de regarder les gens dans les yeux ça leur montre qu’on a confiance en nous ce qui est important en séduction.

  • kammat dit :

    salut a tout la communauté Ads pour ce article.du courage sélim la photos de touargs posté sur l’article ma dnné d courage.merci

  • Baptiste dit :

    Salut
    C’est quoi les 3 meilleurs livres ou guides avec des techniques qu’on doit juste appliquer pour devenir un pro de la seduction et seduire rapidement toutes les belles femmes qu’on veut ?
    Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Baptiste!

      Pour commencer, tu peux déjà parcourir le site en utilisant le moteur de recherche en haut à droite. 1300 articles à ton service autour de la séduction. Ca te laisse déjà largement de quoi faire si tu veux progresser! Si tu veux aller plus loin, nous proposons également un ensemble de formations spécifiques que tu trouveras dans la colonne de droite de notre page d’accueil! Tu auras déjà de quoi travailler ;)

  • Sneaky dit :

    Bonjour l’équipe! Suite à cette article et une situation vécu il y a longtemps, je m’interroge. Lorsqu’une fille ne vous lâche pas du regard et que son regard est du genre « je vais te manger », comment doit-on répliquer du regard? (J’étais gêné car je ne savais comment répondre)

  • Micky dit :

    Salut à tous! J’ai une question qui sort un peu de l’ordinaire. Il y a une dizaine d’année j’ai perdu un oeil et maintenant je porte une protèse occulaire. Ca ne me dérange pas du tout et je l’accepte très bien. La plupart des gens que je rencontre la journée (que je ne connais pas) et à qui je parle ne remarque pas ce détail (eh oui de nos jours on fait des miracles niveau médecine^^).
    Mais lorsque je suis en en soirée et qu’il fait plus sombre, j’ai pas la même dilatation de pupille dans les deux yeux (seul le vrai se dilate et pas le faux). Je pense toujours que si j’entreprend un contacte visuel avec une fille, elle va se dire « mais il a un regard bizarre celui là, il a du prendre trop de drogue avant de venir lui^^ ».
    Donc ma question est: est-ce que l’eye contact est une technique que vous me conseillé quand même où alors est-ce déconseiller dans mon cas pour ne pas passé pour quelqu’un de trop chelou?
    Je vous remercie d’avance!

    • Sylvain dit :

      Hello Micky,

      Je te dirais qu’il n y a pas de vérité absolue. Tout dépend de la fille, de ton attitude, on en sait rien. Donc tu testes, ca ne coute rien. A la prochaine soirée, tu lances quelques EC et tu vois ce que ça donne. Est ce que bourré dans le noir en sautillant dans tous les sens on remarquera que tu as un oeil plus dilaté que l’autre? Rien n’est moins sur. Mais de toute façon, si tu games une fille, a un moment donné, il va bien falloir croiser son regard et que tu lui expliques le sujet. Donc tu testes et tu t’adaptes en fonction de ce que tu vois / ressens. Mais il doit y avoir un peu de croyances limitantes la dedans ;)

  • Raoul dit :

    On dit que les yeux sont une fenêtre vers l’âme ou un truc dans le genre 😅. Pour ce qui est du eye contact suis 100% d’accord parce que pour moi personnellement ça été le phase décisif sur plusieurs de mes coups… quand tu sais déchiffrer le message qu’un regard t’as envoyer, tu sais exactement quelle arme tu dois prendre quelle type dopeners utiliser. … suis pas un dieu de la séduction mais une fois le message que je recevais des yeux de la demoiselle m’as tellement mis en confiance que je lui ai sorti. Je sais que suis craquant mais pour mon numéro faut délier la langue avec le fameux sourire 😆 et le sourire avant sa réponse m’a fait comprendre que je mettais un panier du milieu du terrain…. suis un grand fan de vos articles

  • Sophie dit :

    Salut tout le monde,
    J’ai 16 ans, en ce moment je passe mon code et j’ai remarqué un mec de mon lycée qui était en 1ere cette année(donc il a un an de plus que moi). Je le croisais souvent à l’auto école et on s’échangeaient toujours des regards étranges. J’explique étrange : il me regardait, et mm si j’étais de dos je le sentais et alors je le regardait et puis 2sec et c’était fini. Il y avait toujours une sorte de magnétisme entre nous en tout cas c’est ce que je ressentait. Alors un jour, je décide de me lancer sur facebook : je lui envoie un message… Bingo, il répond on parle un peu mais je veux pas faire la fille soulante alors dès qu’il finis un sujet de conversation par un smyley ou un « ok » j’ose pas relancer la conversation. Il y a aussi quelque chose qui me chiffonne : il répond très lentement à mes messages (au minimum il met 1h) mais il répond toujours. Et il met ce smyley de temps en temps 😊, ça veut dire quelque chose ? Voilà j’aimerais juste quelques conseils, merci d’avance ☺

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)