Eliciting Values : Parlons Questions (2eme Partie)

Publié dans Technique de drague par Art de Séduire le 15/03/2008

Eliciting values part 2 Eliciting Values : Parlons Questions (2eme Partie)

Dans le dernier article, nous avons vu la première partie de notre reportage sur les « Eliciting Values ». Cette méthode qui consiste à séduire en s’appropriant les qualités de l’homme rêvée de votre cible, est assez pointue et nécessite de savoir poser les bonnes questions au bon moment.

Dans cette deuxième partie, nous nous sommes entièrement consacrée aux questions, à celle qui faut vous poser et à celle qui faut lui poser. Comment questionner celle qui vous plaît sans éveiller les soupçons ? Peut-on poser des questions personnelles ?

Réponse dans la deuxième et dernière partie des « Eliciting Values », où vous trouverez des exemples de discussions, des listes de questions préparées ainsi que plusieurs analyses.

Introduction aux questions

Pour obtenir les « Eliciting Values » de votre cible correctement, vous avez besoin d’elle, pour connaître ses goûts et ses besoins. Mais pour qu’elle vous dise tout ça, vous avez besoin de connaître les bonnes questions et de bien orienter la discussion. Un exemple concret de phase :

« Je pense que c’est vraiment une chance de pouvoir faire connaissance avec quelqu’un, de cette façon. Et ce qui est vraiment stimulant, c’est de savoir qu’on est pas les seuls à penser de cette manière. Et si je te demandais ce qui est pour toi la qualité la plus importance et ce que tu recherches dans une relation, qu’est-ce que tu me répondrais ?« .

Dans cette phrase, la première partie sert à se rapprocher de la cible, de lui montrer que l’on parle aussi, qu’on ne fait que poser des questions ! Au contraire, la dernière phrase est un bon exemple de questions servant à trouver la Valeur Désirée. Si elle vous répond qu’elle recherche à être aimée et comprise ; Jackpot !

Elle vous a dévoilé enfin ses VD, à vous maintenant d’incorporer ces valeurs à votre image ou de faire usage de patterns. Mais si elle vous répond avec des Valeurs Masques (comme « Je recherche un homme fort, musclé« ), essayez de chercher encore avec une question comme « Et qu’est-ce qui te plaît dans une relation avec un homme fort ?« .

Posez aussi des questions plus personnelles, essayez d’aller chercher à l’intérieur d’elle-même pour connaître ses qualités recherchées et ses critères. Il faut essayer d’en savoir plus sur sa personnalité. Un autre exemple de question : « Tu sais, la plupart du temps on parle de ce que l’on fait dans la vie, de ce que l’on à fait hier soir et d’où on va demain, les choses dans ce genre.

J’aime beaucoup parler de ça, mais je pense qu’on devrait aussi parler plus sérieusement. Ce qui est important pour toi, en quoi tu crois, etc… A ce sujet, je voulais te demander ce qui est important pour toi dans une relation ?« . Ecoutez alors ce qu’elle vous dira.

Retenez alors les émotions qu’elle à connu et ce qui est important pour elle, vous ne serez alors jamais à court de sujets de discussion :)

Vous devez vraiment savoir comment Close avec une fille, avec les Eliciting Values. Mais attention non plus à ne pas paraître trop préparé. Si vous sortez face à elle toutes vos questions préparées dix jours à l’avance, elle s’en rendra sûrement compte et vous raterez alors une occasion de vous taire.

Vous devez lui inspirer confiance pour qu’elle vous parle, être naturel et introduire ces questions dans le cadre d’une relation amicale et d’une simple discussion. Vous devez éviter tout soupçons mais aussi tout ennui de votre partenaire. C’est pour cela que je vous conseille de ne jamais changer de sujet subitement lorsque vous commencez à poser des questions.

Vous ne devez jamais perdre le fil conducteur de la discussion, cette dernière doit être continu et ne doit jamais décrocher de la première chose dont vous avez parlé. Vous verrez que vous basculerez petit à petit vers un autre sujet propice à des questions et aux « Trance Words » sans qu’elle ne s’en rende compte.

Evitez surtout de faire des « blancs », mais si vous retenez bien tout ça, ça ne devrais pas arriver. Voila un exemple de discussion complète où le sujet ne change pas :

Séducteur : Que fait-tu dans la vie ?
Cible : Je travaille avec les enfants, Blah Blah..
S : Ca ne doit pas être facile
C : Oui, ils sont assez turbulents, Blah Blah…
S : J’ai été comme ça moi aussi quand j’etais enfant
C : J’avais aussi ce comportement avant
S : Tu avais quel age ?
C : J’avais 13 à l’époque, Blah Blah…
S : Tu habites chez tes parents ?
C : Non, ils ont divorcés quand j’avais 10 ans
S : Désolé… Ca à du être difficile pour toi
C : J’ai appris à vivre sans deux parents à mes côtés
S : Mon meilleur ami à aussi des parents divorcés… Il aime vivre seul maintenant
C : Moi aussi, c’est pour ça que je n’ai pas de colocataire, Blah Blah…

Si vous observez bien la discussion, vous verrez que vous n’avez jamais eu à changer de discussions, vous avez toujours posé des questions en rapport avec ce dont vous parliez. Vous suivez l’évolution de la discussion, et vous n’allez pas trop vite au niveau des questions. La mauvaise façon de faire aurait été :

Séducteur : Que fait-tu dans la vie ?
Cible : Je travaille avec les enfants, Blah Blah..
S : Tu as vécu avec tes parents jusqu’à la Fac ?
C : Non, ils ont divorcés quand j’avais 10 ans
S : Tu as un colocataire ?
C : Hein ?

A ce moment là, vous faites deux erreurs : premièrement, vous posez certaines questions trop vite, sans chercher avant à en savoir plus sur votre partenaire. Deuxièmement, vous changez trop rapidement de sujet, ce qui fait perdre tout fil conducteur à la discussion et déstabilise votre cible qui n’à plus aucune envie de se dévoiler.

Vous devez vraiment apparaître comme intéressé par sa vie. En essayant de récolter des informations vous devez repérer les éléments qui vous serviront à découvre sa Valeur Désirée et les réponses qui ne sont que du Fluff.

La questionner ne la fera pas que se dévoiler, cela vous permettra aussi de créer un lien avec elle. Elle remarquera que vous vous intéressez à elle :)

Poser les bonnes questions

Voici un exemple de questions que vous devez vous poser en discutant :

  • Qu’est-ce qu’elle veut?
  • Qu’est-ce qu’elle aime?
  • De quoi pense-t-elle avoir besoin?
  • De quoi pense-t-elle mériter?
  • Qu’à t-elle à eu dans son passé, qu’elle veux aujourd’hui?
  • Qu’à t-elle à eu dans son passe, qu’elle veux éviter aujourd’hui?
  • Qu’est-ce qui l’effraie ?
  • Qu’est-ce qui la rend heureuse?
  • Qu’est-ce qui la fait sentir se sentir bien?

Posez lui les bonnes questions, n’essayez pas forcément de l’amener vers un état spécifique (comme l’excitation), cela pourrait la brusquer. Bien sûr, il y a beaucoup de questions à lui poser, mais faites attention à ne pas trop poser des questions trop orientées vers « ses attentes », comme « Tu préférais avoir une relation avec un mec grand ou un mec comme moi ? », qui est une question trop directe pour un début de discussion.

Voilà une autre liste de questions que vous pouvez essayer de placer dans votre discussion. Vous comprendrez vite que ces questions sont faites pour trouver des « Trance Words » ou des valeurs qui lui plaisent :

  • « Quel est la pire des choses que tu es faites à Action ou Vérité ? » Vous pourriez avoir des surprises et tomber sur des anecdotes intéressantes !
  • « Comment te décrive tes amis ? » Une bonne question pour savoir ce qu’elle pense d’elle-même, et savoir quels sont ses qualités qui lui tiennent à coeur.
  • « Comment me vois-tu ? » Vous verrez alors de quel façon elle vous voit, et si il vous encore transformer votre image ou pas.
  • « Ton meilleur souvenir d’enfance ? » Elle ne pourra que se dévoiler à vous, ce qui vous permettra de créer un lien et de voir ce qu’elle aime
  • « Ta première journée à l’école ? » Encore un retour en arrière pour qu’elle se dévoile
  • « C’étais comment ton premier amour ? » La question la plus importante, puisque le premier amour représente souvent pour les femmes « l’homme presque-parfait »
  • « Le meilleur moment de ta vie ?« 
  • « Tu jouerais quel rôle dans un film ?« 
  • « Tu penses quoi de toi-même ?« 

Si votre cible ne comprend pas la question et y répond mal, ou que vous ne comprenez pas une de ses réponses, n’hésitez pas à la re-questionner et à préciser ce que vous voulez savoir.

Soyez sur de bien tout déchiffrer, car c’est le seul moyen de la comprendre, et de se faire comprendre, et c’est ce que vous voulez, si vous la saisissez et lui parlez avec des mots qu’elle comprend (TW), elle se sentira plus à l’aise avec vous.

Au niveau de la gestuelle, paraissez calme quand elle vous parle, regardez-la droit dans les yeux, pour accentuer l’effet « Je ne m’intéresse qu’à toi« . Lorsque vous lui poser des questions, montrez vous plus actif, faites des gestes avec vos mains, histoire d’animer la discussion et d’éviter l’ennui.

Evitez surtout de paraître ennuyé, souriez-lui, surtout quand vous lui posez des questions gênantes. Votre rôle est de prendre les devants de la discussion. Avant de finir, voila un dernier exemple de discussion entre séducteur et cible où l’on trouve une question permettant de la recherche de valeur masquée.

Vous remarquerez que la question est quand même assez camouflée et qu’elle paraît moins direct qu’un « Tu cherches quoi chez un mec« , que beaucoup d’AFC dégainent au premier rendez-vous. Un séducteur sait manier les mots :)

Séducteur : Tu viens souvent ici ?
Cible : Oui, j’aime bien
S : **Question pour lancer la discussion** Qu’est-ce que t’aimes faire pour t’amuser ? Tu dois avoir un bon nombre de mecs qui rêve de toi, non ?
C : Non, pas vraiment.. Je suis assez difficile.
S : **Recherche de Valeur Masquée** Vraiment ? Je voudrais pas que tu penses que je suis bizarre mais.. Quelles sont les qualités que tu recherches chez un mec ?

Pour conclure, nous avons finalement analysé profondément l’utilisation des « Eliciting Values » et un nouveau schéma en ressort. Vous trouverez là une petite synthèse en huit étapes du principal qu’il y a à retenir de cet article. Amis players, faites-en une bonne utilisation !

0 – Rencontre avec la cible
1 - Lancez la discussion en la flattant (HV)
2 - Recherchez la Valeur Masquée
3 – Posez les questions
4 - Retenez les Trance Words
5 - Recherchez la Valeur Désirée
6 - Façonnez votre Image / Utilisez des Patterns
7 – Faites en sorte qu’elle remarque vos « nouvelles » qualités

How to become an alpha male small Eliciting Values : Parlons Questions (2eme Partie)
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

11 COMMENTAIRES
  • abou dit :

    et si elle te demande quelles sont les qualitées que tu aimes chez une fille; tu dois la répondre comment?

  • elL ynoT dit :

    C’est clair que le game consiste à trouver un fil conducteur… mais il arrive que des fois tu le trouve pas et là t’es bloqué à boire ton verre en regardant les passants… passer…et là elle te fait ce signe distinctif avec les lèvres et la tête qui hoche vers l’avant du genre « bon… » ou « je sais pas… »
    Il m’arrive souvent ces moments d’absence… je vous explique, ça me permettra de savoir si vous êtes pareil . Quand je parle plus de 10 secondes, et que ce soit même devant ma famille… j’ai un moment d’absence ou je m’ecoute parler comme un spectateur, et du coup je perd le fil de ce que je voulais dire… c’est super chiant . Est ce que c’est ce qu’on appelle un moment de solitude ou la manifestation de quelqu’un incapable de se projeter vers les autres ?

    Un maître mot : dynamisme .

  • gabriel dit :

    j’ai bien lu les deux articles et les ai trouvés particuliérement intéressents mais j’aimerais savoir si celui marche avec une ado..
    car bon si c’est que pour les 25-30 ans mieux vaux pas me planter :p

  • Kamal dit :

    Un article très intéressant ! J’ ai beaucoup appris. Par contre, il fallait signaler qu’il faut s’attendre à ce que la fille renvoit la question, genre :  » et toit ??  » Généralement, il ne faut jamais répondre.

    K : Quelles sont tes plus grandes qualités ?
    E : Blah Blah…. et toi ?
    K : méchant et pervers…sinon, je t’es dis que j’ai une tortue à la maison ?
    Cheers !

  • Luc dit :

    Super article, on en apprend pas mal sur ce site!!

  • MARC dit :

    J’adore cet article Vraiment génial

    Beaucoup de bon conseil MErci

  • Lil dit :

    Excellent cet article!
    en voila un qui decrit vraiment comment mener la conversation en donnant l’illusion que l’on prend les devants tout en gardant une serieuse marge de securité

    D’autant plus, qu’il décrit comment aborder le plat de resistance de la drague , a savoir faire sauter les barrieres imposées par la cible en se presentant carrément comme le mec idéal

    Pour abou, je ne suis (pour l’instant croyez moi :P) encore qu’un novice en la matiere mais j’imagine que reprendre les grandes lignes de ce qu’elle a fait jusqu’au moment ou elle te pose cette question serait une strategie payante :

    tout d’abord , elle a daigné te parler( bon en fait le terme exact serait que tu as fait en sorte qu’elle accepte de te parler , mais ce qui compte ici c’est son ressenti ) et ,
    de plus , le simple fait qu’elle te pose cette question montre qu’elle est intéréssée par toi

    les qualités que tu recherches chez une femmes pourraient alors etre l’ouverture sur le monde exterieur , l’ouverture d’esprit , et pourquoi pas une autre qualité qui lui est propre que tu auras decouvert graces aux questions de max

    enfin bref , max, j’ai kiffé cet article !

  • Neway dit :

    Salut à tous,
    Pour faire court, je trouve cette technique assez risquée et hasardeuse, car lorsque l’on discute avec une la fille, et que l’on recherche la VD (en citant l’exemple du père dans la 1er partie), bien sur on se rapproche d’elle car d’une manière (assez légère) on compatit, et on va essayer de chercher les qualités qu’avait son père pour tenter de la séduire mais est ce que là n’est pas le risque, en effet la fille lorsque l’on se reverra va me considérer plus comme le grand frère et dès lors je serai dans sa FZ.
    Plus généralement, cette technique si elle est trop ou mal utilisé peut conduire sans passer par la case petit ami potentiel à la FZ;

  • Loverdose dit :

    excellent article,

    C’est vrai que ça peut paraître compliqué aux premiers abords, mais je pense qu’après quelque essai de rôdage, ça doit être super efficace et distrayant… une arme de plus pour éviter les questions bateaux, relou et trop classiques !

    Muchas gracias !

  • yaan dit :

    On discutais avec un groupe de fille quant une fille a dit en parlent de moi et de ma target « mais vous iriez bien ensemble » ma target a répondu « oui dommage qu’il ne soit pas plus grand… » peut on estimer qu’un homme grand est une valeur masque ? Comment j’aurai du rebondir dans cette situation pour trouver sa valeur désirée ?? est-ce que sa valur désiré c’est un homme qui la protège ? comment etre un homme « protecteur » ? pourriez vous me donner des exemple svp ?

    sinon Merci pour votre site il est vraiment génial ! seul bémol, il n’y a pas d’onglet rechercher (?) alors pour retrouver un article pr le relire c’est compliqué !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)