Eliciting Values : Général (1ere Partie)

Publié dans Technique de drague par Art de Séduire le 15/03/2008

Eliciting values Eliciting Values : Général (1ere Partie)

Seduire une femme impose des règles, mais surtout des efforts. Il faut souvent faire preuve d’adaptation pour pouvoir séduire, et c’est justement de ça que nous allons parler aujourd’hui. Toutes les femmes rêvent de trouver le prince charmant, cet homme qui possède toutes les qualités du monde. Mais comment le devenir ?

Sans être un PUA, la technique des Eliciting Values permet de mieux connaître notre cible, tout en lui donnant ce qu’elle recherche. Mais la arrive le problème, comment savoir vraiment ce que veut une femme ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans notre nouvel article.

Commençons par expliquer ce que sont les « Eliciting Values ». Sous ce terme venant d’outre-atlantique se cache le fait de découvrir quel genre d’homme cherche votre cible, et de se transforme en ce dernier. Bien sûr, il ne faut pas tout prendre à la lettre, si elle vous dit qu’elle aime les hommes à la situation financière confortable, n’allez pas braquer une banque.

Le but est de bien cerner les valeurs qu’elle recherche chez un homme, de les comprendre et de se les approprier. Par exemple, si elle vous dit qu’elle aime les hommes grands, ce n’est pas forcément quelqu’un avoisinant les 2 mètres qu’elle recherche, mais un homme qui l’a fait se sentir en sécurité et la protège.

Il faut bien faire attention à ce que disent rechercher les femmes, il faut parfois essayez de déchiffrer les sens cachés d’une qualité pour finalement trouver ce qu’elles recherchent vraiment. Et ce sont la les « Eliciting Values ».

Pour mieux comprendre les EV (Eliciting Values), nous allons ajouter deux nouveaux termes traduits de l’anglais, dans notre vocabulaire de la séduction : la Valeur Masque (Means Value) et la Valeur Désirée (Ends Value).

Pourquoi la Valeur Masque ? Cette dernière est tout simplement ce que vous donnera comme qualité votre cible lorsqu’elle vous dira ce qui lui plaît chez un homme. Au contraire, la Valeur Désirée est la vrai qualité, désirée par votre cible, qui se cache sous la Valeur Masque.

La Valeur M est une couverture, utile à la gente féminine pour ne pas se dévoiler et cacher ses vrais désirs. Vous comprendrez mieux en regardant l’exemple de discussion ci-dessous.

Séducteur : Donc, pour toi, qu’est-ce qui est important chez ton copain ?
Cible : La taille, j’aime les garçons assez grands (Valeur Masque)
S : Et qu’est-ce qui te fait aimer les garçons assez grands ?
C : Ils me font me sentir en sécurité (Valeur Désirée)

En ayant des dialogues de ce genre pour arriverait vite à connaître ses Eliciting Values, et à savoir ce qu’elle veut vraiment. Une fois que vous connaissez ses désirs, établissez des liens entre vous et ces qualités, des contextes, des petits commentaires qui pourraient vous rapprocher de ce qu’elle souhaite voir chez son copain.

Dans ce cas-là, la meilleure des choses à faire est d’utiliser un pattern, pour vous lier à ces qualités. Bien sûr, il est normal que certaines qualités soient recherchées par presque toutes les femmes, comme le confort et la sécurité, le lien émotionnel et la tendresse.

Si vous arrivez à lui faire ressentir du confort et de la sécurité, vous deviendrez son ami. Si vous arrivez à créer un lien émotionnel avec elle, vous aurez sans doute le droit de lui montrer votre côté tendre :)

L’important ici n’est donc pas ce qu’elle dit vouloir (qualité physique, financière..) mais plutôt ce qu’elle essaye de vous dire, inconsciemment (sentiment de sécurité, par exemple). Ainsi, plus vous lui montrerez ce qu’elle recherche, plus associera les qualités qu’elle recherche avec vous.

Voici un excellent conseil de Don Diebel, qui prône le mystère dans un but stratégique : « En parlant d’elle, vous en apprendrez beaucoup plus sur elle-même, ce qui est très important dans une stratégie de séduction. De plus, c’est un sujet où elle sera à l’aise.

En ne parlant pas de vous, vous laissez votre image le faire à votre place. N’oubliez pas que moins vous en dîtes aux femmes, plus elles ont envies de savoir. Restez mystérieux. »

Bien sûr, lorsque vous serez avec votre cible, ne parlez d’elle que jusqu’à que vous sachiez ce que sont ces Eliciting Values. Une fois que vous les avez trouvées, vous devez déjà être prêt à lui montrer. N’essayez pas de vous créer une image parfaite, vous devez seulement répondre aux attentes de votre cible, et non pas devenir l’homme parfait !

Règles des Eliciting Values

Il est évident que toutes les filles cherchent une qualité particulière chez un homme. Découvrir et combler ce besoin n’est pas toujours des plus facile, voici pour compléter notre article une liste de règles (qui résume et complète ce que l’on a dit plus haut) qui peuvent s’avérer intéressantes à respecter, vu par notre ami américain, Jobet Claudio.

Règle 1. Tout le monde a des désirs, véritablement tout le monde. Cela semble évident, mais on a pourtant tendance à l’oublier. Que ce soit une célébrité ou une jeune fille que vous croiserez dans la rue, les deux ont des fantasmes, des désirs à assouvir.

Même les HB de nos rêves qui ont beau avoir une armée de prétendants, ont un manque, une envie de quelque chose qu’elles n’ont pas dans leurs vies. Les femmes en général souhaitent surtout trouver le respect dans leurs couples, se sentir comme des petites filles, être dorlotées.

Chaque personne à des besoins, même si ils sont tous différents. Et c’est ça la difficulté des Eliciting Values, trouver lequel.

Règle 2. Bien que cela puisse paraître « trop » évident, soyez sensible à ce que vous dira votre partenaire. Pour trouver sa Valeur Désirée vous devez être fin dans vos questions, et les structurer de façon à trouver des éléments de réponse.

Ce que vous cherchez est « quelque chose » (une qualité, par exemple) qu’elle aime, qu’elle n’a pas dans sa vie à l’heure actuelle. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pourrez essayer de combler ce vide grâce à de belles paroles, ou en vous formant une image en rapport avec sa Valeur Désirée.

Règle 3. Pour combler ce vide, il est intéressant d’utiliser des patterns, histoire de créer un lien avec sa VD. Sans combler complètement ce vide, il faut absolument faire ressentir ce sentiment à votre cible, pour que la séduction commence.

Par exemple, si elle cherche à connaître une relation avec du respect, dites-lui quelque chose du genre « Et si.. du jour au lendemain, tu pouvais avoir ce que tu veux… imagine que toutes les personnes que tu connaisse ou rencontre te donnent le respect que tu as toujours voulu avoir… tu ne te sentirais pas mieux ? ».

Cette phrase est un exemple de ce que nous décrivions plus haut. Vous essayez de lui faire ressentir le respect qu’elle désire, et en conséquence vous vous affirmez comme quelqu’un qui pourrait la combler !

Utilisez plusieurs fois ces règles pour bien les maîtriser et vous verrez que leurs utilisations est un atout important.

Voilà une autre exemple de leur utilisation : « Il y a une semaine j’ai rencontré une fille vraiment séduisante, et je cherchais un moyen de l’approcher en douceur. On m’a appris qu’elle avait perdu son père il y a longtemps, j’ai alors parlé avec elle de la sensation que l’on éprouve quand on est encore enfant, assis sur les genoux de son père, en lui demandant un poney ou un autre cadeau démesuré pour Noël. »

C’est une utilisation très moyenne des Eliciting Values. Le bon point est que ce player utilise les sentiments pour séduire. Mais le fait qu’il parle comme ça du rôle d’un père peux attrister sa cible, plutôt que de l’émouvoir.

La meilleure solution aurait été de demander comme son père était, sa manière de parler, tous ces petits indices qui ne sont pas trop privés et qui peuvent vous aider à vous rapprocher de cette image de père. Lorsque votre partenaire reconnaîtra en vous les qualités de son père, la séduction fera alors son effet.

Bref, vous l’aurez compris pour bien utiliser les Eliciting Values, vous devez passer par trois étapes :
- Découverte de sa Valeur Masque
- Questionnement pour découvrir sa Valeur Désirée
- Création d’un lien avec sa VD

Les « Trance Words »

Lorsque vous cherchez à découvrir les Valeurs Désirées de votre cible, écoutez attentivement ce qu’elle vous dit et surtout, quels mots elle utilise. Vous verrez alors que cette dernière utilise fréquemment certains mots, elle les répète, ce sont les « Trance Words » (ou TW).

Ce sont des mots qu’ils lui sont familier et qui lui appartiennent, qui vous permettent d’agir directement sur son subconscient. En les utilisant elles vous trouvera plus compréhensifs, elle vous verra différemment et tout ce que vous direz sera alors beaucoup plus important pour elle et mieux compris !

Une des utilisations des « Trance Words » à éviter est une technique utilisée par beaucoup qui consiste à répéter sous une autre forme, la phrase qu’elle vous dit, en utilisant ses « Trance Words » et faisant mine de comprendre.

C’est une méthode que je pense à éviter, car aujourd’hui trop connue pour être utilisée fréquemment, même si certains players vous diront qui la trouve très efficace. Une méthode plus intéressante consiste à bien retenir ses TW et de les re-utiliser un peu plus tard, dans un contexte légèrement différent !

La différence avec la première méthode citée juste avant est que votre partenaire à moins de chance de s’apercevoir de quelque chose, et qu’il faut avoir une bonne mémoire !

Un exemple d’utilisation des « Trance Words » :

Séducteur : « Si je devais te demander ce qui serait la chose la plus importante dans une relation, qu’est-ce que tu me dirais ? »
Elle : « J’ai besoin d’un homme qui me fait me sentir à l’aise avec moi-même » (Retenez « sentir » et « à l’aise », ce sont les Trance Words)
Séducteur : « Et ça ne te serait pas agréable de passer plus de temps avec quelqu’un qui te fait te sentir protégée, mais en même temps à l’aise ? Qui aurait une voix apaisante mais qui en même temps te stimulerait ? Car c’est comme ça que je me verrais avec toi »

Orienter une discussion

Avant tout chose, votre partenaire doit se sentir bien que vous puissiez recueillir et interpréter ce qu’elle vous dira. Mais pour refléter correctement ce qui pourrait la séduire, vous devez savoir interpréter les signes qu’elle vous envoie, pour savoir ce qu’elle pense.

Pour savoir si vous devez utiliser le sentiment de respect, par exemple, (je reprends cette qualité comme exemple), vous devez avant tout savoir si son sentiment est bon, mauvais ou neutre. Un sourire est un signe intéressant, un bâillement ou des sourcils qui se froncent d’ennuis, au contraire sont des signes très mauvais.

Pour savoir si vous devez utiliser ou pas ces sentiments, vous allez donc devoir apprendre à orienter la discussion, pour récupérer un maximum d’information.

Apprenez en regardant la réaction sur son visage lorsque vous la questionner sur tel ou telle valeurs. Apprenez en demandant pourquoi lorsqu’elle durcit le ton sur certaines qualités. Quand il est question de séduction par Eliciting Values, toutes les questions sont les bienvenues ! Soyez attentifs :)

Savoir orienter la discussion est presque un jeu, dont le but est de lui faire penser à quelque chose qu’elle apprécie, sans qu’elle le sache. Tout en utilisant les « Trance Words », vous devrez aussi savoir revenir aux sujets qu’elle apprécie pour la charmer, en passant sous silence les sujets fâcheux.

Attention à bien regarder aussi son visages, ses expressions, ses gestes pour analyser tout ça, et savoir si oui ou non, il est bon de continuer sur ce sujet de discussion ou pas.

Faire passer votre cible par toutes les directions est une des techniques les plus intéressantes. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Lorsque vous recherchez la Valeur Désirée de votre partenaire, si vous la testez en la faisant passer par divers sentiments, vous l’analyserez bien plus vite, et vous verrez ce qui lui plaît ou ne lui plaît pas.

Si elle vous parle de son chat, questionnez-la sur son chat. Si elle vous parle de ses parents, questionnez-la sur ses parents. Et analysez chacune de ses réponses. Le Fluff ne sert à rien dans ce cas-la, chacune de vos phrases doivent vous amener vers le bon chemin.

Sachez que petit à petit, l’expérience parlera aussi. Apprendre à écouter les filles vous servira énormément, et vous finirez par analyser beaucoup plus vite vos cibles !

Voila la fin de la première partie de notre reportage consacré aux « Eliciting Values ». Après avoir vu aujourd’hui quelques règles, la Valeur Désirée, la Valeur Masquée, les Trance Words et comment orienter une discussion, nous verrons dans la deuxième partie tout ce qu’il faut savoir sur les questions à poser pour trouver les qualités de notre cible !

How to become an alpha male small Eliciting Values : Général (1ere Partie)
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

22 COMMENTAIRES
  • Xogno dit :

    @Terrigan

    merci beaucoup !

  • nistarok dit :

    Les EV ça marche dans les deux sens. J’ai pas mal d’exigences, et je vois facilement comment sont les gens. Donc du coup, vaut-il mieux trier les femmes qui ne correspondent pas aux critères ou passer outre ses EV et séduire n’importe qui?

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)