Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Technique de drague

Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

 Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Draguer une touriste à Paris, c’est un job à plein temps ! Avec environ 35 millions de touristes étrangers et français par an, Paris est la ville la plus visitée au monde. Cela équivaut à plus d’un touriste par seconde !

Ces touristes on les croise tous les jours, on se plaint d’eux quand on doit faire la queue plus de cinq minutes. Mais au fond, avez-vous déjà essayé d’aborder UNE de ces touristes ?

Qu’elle soit française ou étrangère, draguer une touriste, c’est pas le même game que draguer une locale.

On vous apprend comment aborder ces filles de passage dans votre ville !

Pourquoi draguer une touriste ?

  • Elles sont nombreuses. 35 millions de touristes, donc plus de 15 millions de cibles potentielles. Voyage d’affaires, voyage entre amies, visite … les motifs de leur venue sont eux aussi nombreux.
  • Elles ont le temps. Si elles sont à Paris c’est qu’elles sont en vacances ou en weekend. Elles ne sont en tout cas pas au travail, prise par leur enfant ou avec leur famille.
  • Elles sont plus ouvertes d’esprit. Je parle ici des touristes étrangères bien entendu, on sait que chez nous draguer une parisienne est une discipline olympique où la première marche du podium ressemble au Mont Blanc.
  • Vous avez un accent français : ça sera probablement VOTRE atout charme. Utilisez-le donc à bon escient, c’est à dire en ayant une conversation intéressante.

Nos 3 conseils pour séduire une touriste à Paris

En tant que local, vous en connaissez plus sur Paris qu’elle.

Mais remplacer son guide du Routard ne va pas la séduire pour autant. Voici donc trois conseils de base pour bien draguer une touriste à Paris.

Vous devez connaître la ville

Vous connaissez la ville mieux qu’elle mais cela ne suffit pas. Si vous avez besoin d’utiliser Google Maps tous les deux croisements de rue ou si vous l’emmenez visiter un musée un mardi, votre carte de guide touristique ne fonctionnera plus.

Sans connaître tout Paris, apprenez les bases. Quelques dates clés (premier métro, construction de la Tour Eiffel, histoire du Louvre, époque antique de Paris) et quelques coins secrets de Parisien devraient suffire pour l’intéresser plus.

Si vous devez retenir trois conseils pour draguer une touriste :

1/ Le temps joue en votre faveur. Elle est pressée, mettez la gomme, vendez-lui du rêve, expliquez-lui que si elle ne vous suit pas maintenant, elle rate une expérience qu’elle ne vivra pas à 70 ans !

2/ Draguer une touriste étrangère, c’est souvent faire face à un groupe. Le groupe sera toujours plus fort que vous, alors adaptez-vous. Si vous voulez vous isoler avec votre target étrangère, l’aide d’un wingman ne sera pas de trop pour qu’il s’occupe de ses potes jaloux et de ses copines « protectrices ».

3/ La langue, c’est la vie ! Et les langues étrangères encore plus ! En ne parlant que français, vous allez ramer pour draguer des touristes. Avec l’anglais, vous ouvrez le champ des possibles. Avec le chinois, le japonais et le russe, vous multipliez vos possibilités de coucher avec une touriste !

Adaptez vous à sa culture

On ne drague pas une anglaise comme une italienne ou une française.

Chaque pays et chaque culture a ses méthodes de séduction, donc ne vous éparpillez pas.

Les Italiennes parlent beaucoup et utilisent énormément leurs mains pour communiquer, vous pouvez par exemple en profiter pour les lui toucher en pleine conversation.

Niveau body language et kino, allez-y plus doucement avec les scandinaves et les anglo-saxonnes : le contact n’est pas toujours le bienvenu lors des premiers instants.

La pratique, la pratique, toujours la pratique pour progresser et être à l’aise dans toutes les situations !

(Sur)jouez votre French Touch

Sans sortir le combo marinière-béret-baguette, soyez identifiable.

Les Français sont connus pour être un minimum bien habillés, alors faites de même.

Vous avez forcément un beau jean ou un short bien taillé dans votre armoire ainsi qu’un polo (repassé s’il vous plaît), alors enfilez-les.

Le tout c’est que dans la foule, on ne doit pas vous prendre pour un touriste. Un t-shirt à message peut également plaire, elle pourra peut être essayer de le lire avec un accent français imparfait.

Attention messieurs : la blague « tu voudrais pas apprendre une langue étrangère avec moi ? » est formellement interdite.

Où aller pour aborder une touriste ?

Pour draguer une touriste à Paris, vous avez bien évidemment les applis de rencontre comme Tinder.

Dans une grande ville comme Paris, les profils changent en permanence et vous ne risquez pas de tomber deux fois sur la même fille.

Ne négligez vraiment pas les touristes de passage : elles viennent chercher leur dose de French romance, et seront souvent intéressées par une expérience hors du commun, « oh minuit à Paris », « oh Paris est une fête », « oh this is so romantic ! ».

Encore une fois, c’est l’urgence qui vous aidera à débloquer des situations : on ne compte plus le nombre de fois où des touristes prenaient l’avion aux aurores et furent ravies d’accepter une nuit sauvage avec nous parce que c’était « maintenant ou jamais » ! #CARPEDIEM

Mais ici on va plus s’intéresser à une rencontre directe, sur place.

Voici donc la liste des 10 monuments les plus visités de Paris. Vous aurez là-bas le plus de chances d’en aborder une efficacement grâce à nos anecdotes qui enrichiront votre conversation et qui feront de vous son Petit parisien Futé du jour !

#1 Le monument le plus visité : la cathédrale Notre-Dame de Paris

aborder touriste paris notre dame de paris Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Plus de 14 millions de visiteurs l’an dernier, la cathédrale Notre-Dame de Paris, située en plein coeur de la ville, est sans conteste LE monument le plus visité de la capitale.

Étonnant à première vue mais pas tellement en réalité : comme tout édifice religieux, son accès est gratuit pour tous.

Alors prenez votre mal en patience pour faire la queue et profitez-en pour aborder ces deux touristes juste devant vous !

L’anecdote du coach: au-dessus des portails d’entrée, vous pouvez voir la « galerie des rois », composée de 28 statues qui représentent les rois de Juda, les ancêtres de Marie.

Lors de la Révolution Française, ces statues ont été décapitées, pensant qu’il s’agissait des Rois de France ! #BahBravoMorray

#2 : le Sacré Coeur sur la butte Montmartre

aborder touriste paris sacré coeur  Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Situé en plein coeur du quartier romantique par excellence de Paris, vous risquez d’y croiser beaucoup de couples mais vous tomberez peut-être sur des groupes de filles !

L’anecdote du coach : le Sacré Coeur est un édifice digne du Guinness book des records.

Pourquoi ? Pierre auto-nettoyante, plus grande mosaïque de France (473m² tout de même) et plus grosse cloche de France, le Sacré Coeur aligne les records à la chaîne.

Et la vue sur Paris, parfaite pour un premier French kiss pour cette touriste

#3 Le musée du Louvre

 Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Le Musée du Louvre est le musée le plus visité au monde, celui qui dispose de la plus grande collection.

Une moyenne de 15 000 visiteurs par jour, dont 70% de touristes étrangers, courez acheter votre billet !

L’anecdote du coach : situé dans la même salle que la Joconde, donc propice à de nombreuses rencontres, le tableau Les Noces de Cana de Paul Véronèse est le plus grand tableau du Louvre.

En plus de cette information vous pourrez dire qu’on a du couper la toile en deux pour la transporter depuis Venise. Parce que oui, transporter 67m² de toile, c’est pas facile !

Pour les plus curieux d’entre vous, jetez un oeil à notre article pour apprendre à draguer au musée !

#4 La Tour Eiffel

 Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Avec 7 millions de visiteurs par an en moyenne, la Tour Eiffel est le monument payant le plus fréquenté au monde.

Gros point positif pour vous : aborder une fille va sans doute y être très simple.

Que ce soit dans la Tour Eiffel, dans la file d’attente, depuis le Trocadéro ou le Champ de Mars, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les jardins du Trocadéro et le Champ de Mars sont selon moi les meilleurs endroits. On peut s’y reposer, on y est donc plus détendus et on a donc le temps pour les rencontre.

L’anecdote du coach en séduction parisien : la tour abrite au 4e étage un appartement secret, placé là par Gustave Eiffel pour son propre usage au cours de la construction.

On ne peut malheureusement pas le visiter mais il existe des photos disponibles sur internet.

Et hop, de chambre secrète, on dévie rapidement sur une nuit secrète dans votre appartement secret… Ah, le charme des agents secrets français…

#5 Muséum National d’Histoire Naturelle

séduire touriste paris muséum national dhistoire naturelle Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Ambiance dinosaures, cabinet de curiosité, animaux empaillés et fossiles !

Même si vous y rencontrerez beaucoup de familles, le musée ou plutôt les nombreuses galeries du musée sont plus calmes la semaine.

Très peu de touristes étrangers à mon avis mais il y a beaucoup de monde dans les jardins environnants : lorsqu’il fait beau, les touristes de passage à la gare d’Austerlitz située juste à côté aiment se détendre ailleurs que sur les bancs de la SNCF.

L’anecdote du coach : calme aujourd’hui, le musée a connu en 1912 un évènement quelque peu extraordinaire. Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, avait mystérieusement éclos au cours d’une nuit. Il a fallu attendre 2010 pour que Luc Besson et Louise Bourgoin le retrouve ! Vous l’aurez compris, le musée a servi de décor de cinéma pour le film Adèle Blanc Sec.

#6 Musée d’Orsay : le musée préféré des Gossip Girls

draguer une touriste paris musée dorsay Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Du Van Gogh en veux-tu en voilà, des peintres impressionnistes, une horloge célèbre : ce musée fait tout autant rêver que le Louvre si ce n’est plus !

Près de 3,5 millions de visiteurs chaque année, parmi lesquels vous trouverez beaucoup d’étudiantes en art venues se renseigner sur les différents courants.

L’anecdote de Sélim : L’histoire du musée, de son bâtiment, est peu banale.

Le musée actuel a en effet pris place dans l’ancienne gare d’Orsay, un édifice construit pour l’exposition universelle de 1900.

Et un épisode de Gossip Girl y a été tourné, et pour la midinette qui sommeille en elle, c’est un trick à utiliser pour séduire cette belle étrangère !

#7 Le centre Pompidou

aborder une touriste paris centre pompidou  Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Connu pour ses fontaines, le centre Pompidou accueille tout au long de l’année de nombreuses expositions et conférences, qui attirent tout type de public.

L’anecdote du coach : si l’architecture du centre a beaucoup fait parler d’elle lors de son inauguration en 1977, il y en a un à qui elle a beaucoup plu. Vous avez sûrement dans votre placard une paire d’Air Max non ? Vous voyez la petite bulle située au niveau de la semelle ? Eh bien le designer de la chaussure, Tinker Hatfield, s’est inspiré du Centre Pompidou pour dessiner ce modèle phare de Nike sorti en 1987.

#8 La cité des sciences

séduire une touriste paris cité des sciences Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Cinquième établissement culturel français, elle a accueilli, au cours de ces trente ans, 89 millions de visiteurs, dont plus de la moitié est âgée de moins de 25 ans.

Vous aurez donc en face de vous un public jeune, potentiellement des étudiantes en sciences. La solution la plus simple selon moi : leur demander de vous expliquer quelque chose. A vous d’engager la conversation sur ce thème !

#9 Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse

draguer touriste à paris Chapelle Notre Dame de la Médaille miraculeuse Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Difficile selon moi d’aborder dans ce genre d’endroits, on est ici dans un cadre très privé.

L’anecdote de Sélim : savez pourquoi la chapelle porte ce nom ? En 1830, la Vierge Marie est apparue ici à une religieuse.

Une médaille a alors été frappée à la demande expresse de la Mère de Dieu, faite au cours de la deuxième apparition (27 novembre 1830) comme un témoignage d’amour, gage de protection et source de grâce.

#10 Le Grand Palais

séduire touriste à paris grand palais Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Picasso, Monet, Turner … Le Grand Palais est le lieu phare des exposions de grande ampleur à Paris. Il est de plus un lieu étonnant : en plus des expositions, une grande roue s’installe chaque année sous sa verrière de 45 mètres de haut.

Mais ce n’est pas tout : Chanel a l’occasion d’y faire des défilés (et de tirer des fusées aussi, visiblement la mode est un monde à part) et Renaud y a tourné son clip de grand retour sur la scène musicale française

L’anecdote de Sélim : rien de plus à raconter que la liste d’événements cités ci-dessus. Certains sont connus, d’autres l’intéresseront ou la feront sourire. Parmi les événements sympas ces dernières années, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première d’Entourage Le Film pendant la période « Cinéma Paradiso », et tous les ans, la patinoire installée sous la verrière vous permettra de glisser main dans la main avec Hanna, Magdalena ou Kirsten…

Paris restera toujours Paris, à vous de connaître votre quartier et l’histoire de la Ville Lumière pour séduire les touristes !

Sélim, coach et guide touristique à temps partiel...

Bann SMS1erRDV 1 Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Banner 50phrases Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Bann SexTalk 3 Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

sextalk Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

sms Comment Draguer une Touriste à Paris (ou Ailleurs !)

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

  1. Le Marginal Magnifique

    18 juillet, 2017 à 01:52

    Du lourd ces monuments ! Incontournables et pas que pour draguer, je dirais même que c’est secondaire.

    • Sylvain

      18 juillet, 2017 à 12:30

      Toujours continuer de se cultiver et partir à la découverte de notre patrimoine !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Technique de drague