Donner votre Facebook à une fille qui vous plaît, pari risqué ou bonne idée ? [Débat]

Publié dans Technique de drague par Sélim

femme ordinateur cafe mall seduction online Donner votre Facebook à une fille qui vous plaît, pari risqué ou bonne idée ? [Débat]

Débat débile l’autre jour avec les copains sur la prise de coordonnées en soirée. Prise ou échange de numéros de téléphone, à un moment l’un des mecs présents explique qu’il ne fonctionne qu’avec Facebook.

Et là, c’est le branle-bas de combat entre les pro et les anti Facebook. La conversation ira bien plus loin qu’une simple question « technique de drague », on est rentré dans un débat presque philosophique qu’on vous invite à partager avec nous !

Alors, faut-il donner son facebook aux filles qu’on rencontre en soirée ? On attend votre avis !

Note de l’auteur : bien conscient qu’en français correct, on devrait dire « communiquer son profil Facebook à sa promise », nous opterons néanmoins pour le plus répandu « donner son facebook » ou « échanger son facebook ».

Pourquoi vous ne devriez pas donner votre facebook à une fille

À ma droite, George, partisan du secret, du mystère, partisan de l’opposition : « Non, on ne donne pas son Facebook ! »

La phrase qui va suivre résume tous ses arguments. Je vous la donne en brut, et on la décrypte ensemble après !

Extrait de la conversation : « Mec, j’évite l’échange de facebook en général. Ça ne sert à rien de s’exposer et de  prendre le risque qu’un truc lui déplaise sur mon profil. Je le réserve aux filles sur lesquelles j’ai un doute sur le physique. C’est ma position. Le meilleur exemple, c’est David qui donne son profil, la fille l’ajoute, et il se fait gicler au bout de 5 minutes. La fille a dû screener son profil et se dire qu’il était naze. »

Reprenons dans le détail ces 4 points.

« Ça ne sert à rien de s’exposer. »

On a affaire à un séducteur qui mise tout sur le face à face. Sur la persuasion les yeux dans les yeux. Un séducteur qui a un très bon body language et qui n’a aucun mal à faire comprendre ses intentions.

D’une manière générale, et c’était là tout le tournant philosophique de ce débat, il est partisan d’une approche « pour vivre heureux, vivons caché ».

Mais pourquoi vivre caché pour lui ? Pour pouvoir enchaîner les conquêtes. Accepter moins de filles sur Facebook, c’est minimiser le risque de like massif sur un de ses statuts, c’est minimiser la possibilité que les filles se parlent entre elles et découvrent sa carrière de Don Juan…

« Prendre le risque qu’un truc lui déplaise »

Pour les lecteurs réguliers du site Artdeseduire ou ceux qui fréquentent le forum, vous avez déjà compris le souci de cette phrase, le vice caché de cette idée.

Une phrase comme ça, c’est l’affirmation d’une stratégie de caméléon : un homme prêt à s’adapter coûte que coûte à la fille qu’il convoite. En résumé, le type de dragueur qui veut se conformer aux standards de la fille au lieu de faire respecter sa vision du monde et ses exigences à lui.

« Qui cherche à plaire à tous ne doit plaire à personne » disait JJ Rousseau…

C’est la base des techniques de prizing qui visent à rebooster votre égo : d’abord vous plaire à vous, imposer vos standards, et ensuite plaire aux filles.

Et quand bien même quelque chose déplairait à la fille ? C’est vous ! C’est votre personnalité ! Vous passez donc à côté d’un coup d’un soir, est-ce si grave ? La relation avec cette fille était déjà perdue d’avance…

« Je le réserve aux filles sur lesquelles j’ai un doute »

Ils se sont vus dans le noir, à moitié ivres, et il n’est pas sûr de son jugement ? Il n’est pas sûr du potentiel physique de la fille et veut voir ses photos en maillot de bain (option 1) ou veut vérifier le niveau d’études de la fille (option2) ?

Perso, je pense que pour lui, c’est l’option 1 pour vérifier le lifestyle de la fille. Mais quand bien même il donnerait son facebook, c’est peut-être une fille qui ne partage pas toute sa vie en ligne…

Il y a des filles qui vivent des vies trépidantes sans en faire l’étalage sur facebook, auquel cas il n’apprendra pas grand-chose de plus…

« Il s’est fait virer du facebook de la fille en 5 minutes »

Ça, c’est très souvent des cas bizarres. Ou la fille te donne 5 minutes pour regarder tout ce que tu veux. Ou alors elle prend 5 minutes pour tout regarder et se faire un avis (forcément biaisé) sur le mec qu’elle a rencontré.

Certaines filles vous vireront pour des motifs religieux, d’autres pour des styles de vie incompatibles, d’autres pour des convictions politiques différentes. Face à des filles comme ça, dites-vous que vous venez de gagner du temps et de vous épargner un premier rendez-vous laborieux…

Et les partisans du oui, échangeons nos facebook, ils se sont défendus comment ?

Pourquoi ces dragueurs donnent leur facebook aux filles

Leurs arguments étaient assez clairs : les points communs, les amis communs, la messagerie au quotidien !

Découvrir ses points communs sur Facebook

Dans un processus de premier rendez-vous classique ou de première rencontre, on essaie tant bien que mal de se trouver des points communs…

Avec Facebook, le gain de temps est immédiat (encore plus immédiat pour ceux qui se rencontrent sur Tinder, l’appli de drague géolocalisée qui vous signale immédiatement vos LIKES communs.)

Pour résumer cet avantage : rencontrer une fille en soirée, discuter un peu avec elle, échanger son Facebook, regarder les pages qu’elle aime, et revenir encore plus solide pour le premier rendez-vous !

De la même manière, échanger vos facebook vous permettra de découvrir vos  amis communs. « Oh, tu connais Jean-Philippe ? Il est trop cool ce type ! » Ça rassure toujours les filles de savoir que vous êtes socialement intégré, que vous n’êtes pas un vieux loup solitaire (comprendre : « un psychopathe » dans leur tête de fille qui regarde trop de séries criminelles et qui lit trop les rubriques faits divers)

Facebook c’est ma messagerie au quotidien !

« Tu sais, si je dois échanger avec elle pendant la journée, je suis beaucoup mieux sur facebook, au moins mon boss ne me voit pas jouer avec mon téléphone sous la table. Il pense que j’écris des mails à des clients ! »

Bah bravo Morray ! Bravo la productivité de l’économie française ! Mais bon, au moins, cette technique permet de rester en contact pendant la journée avec votre promise pour envoyer des émoticônes Power Rangers, pour lui proposer un premier rendez-vous dans un café ou un musée…

Le personal branding sur facebook : quitte ou double avec les filles

Quand je prends RDV pour un coaching en séduction, je fais toujours remplir un questionnaire à l’apprenti séducteur et j’essaie d’accéder à son compte facebook pour évaluer la première impression qu’il peut donner, comme si j’étais une fille qu’il venait juste de rencontrer et qui voulait en savoir plus.

Facebook, au fond, c’est l’art de la mise en scène pour les marques et pour les humains (devenus des marques…)

C’est un test que je vous propose de faire : quelle image renvoyez-vous sur les réseaux sociaux (sur facebook en particulier) ? Quelle image avez-vous de vous-même, et quelle image voulez-vous donner de vous-même ?

Si vous estimez que l’image de marque que vous renvoyez est positive à plus de 50% (pas trop de posts de trolls, pas trop de partage d’information négative), alors n’hésitez pas à échanger votre facebook en fin de soirée avec cette fille qui vous plaît tant !

Et vous, votre position sur le sujet ? Vous donnez direct votre facebook ou vous préférez attendre (…longtemps) ?

Sélim, coach en séduction

 

devenez desirable 550x300 Donner votre Facebook à une fille qui vous plaît, pari risqué ou bonne idée ? [Débat]

Devenez Désirable
La Méthode Complète pour Comprendre ce qui Attire les Femmes

>> Accès Immédiat

 

78 COMMENTAIRES
  • akumasaki dit :

    Aufait Sélim?OU les filles?ma question peut sembler bête et sexiste mais que font souvent les filles sur ADS,je veux dire c’est plutôt ciblé pour les mecs(hétéros,meme si la séduction est vaste et qu’il n’y a pas de mal à élargir ses horizons).voyeurisme?vous vous demandez ce qui nous passe par la tête(c’est pourtant pas bien compliqué de deviner… ;-)?

    pour contrtebalencer,moi je suis souvent les série et les comédies romantiques(comme scarlett dans Don juan).je cherche à juger personne,sa m’intrigue juste.

    • Madhuri dit :

      Je ne prétends pas parler au nom de toutes les filles qui lisent ADS, mais en ce qui me concerne, je le lis parce que je pense qu’il est tout aussi utile à une fille qu’à un mec de comprendre les dynamiques de la séduction. Toutes les filles ne sont pas des princesses passives qui attendent qu’on vienne les courtiser, elles n’ont pas toutes une dizaine de prétendants qui leur tournent autour, et même quand elles en ont, elles peuvent très bien être intéressées par un autre…
      J’ai aussi lu les articles d’Anashka sur « Séduire un homme » et je suis tout à fait d’accord quand elle dit que c’est sans doute plus facile pour une fille que pour un mec de trouver un plan cul, mais que ce n’est pas tellement plus facile pour une fille de séduire le mec qui l’intéresse que l’inverse.

      Et puis il y a tout l’aspect développement personnel que je trouve intéressant. Quand on veut séduire quelqu’un, on peut vite avoir tendance à chercher à plaire, en reniant au passage une partie de sa personnalité, au lieu de chercher à s’améliorer pour soi-même et devenir plus séduisant(e). Et il est tout aussi important pour une fille que pour un mec de garder ça à l’esprit.

    • akumasaki dit :

      wohaou!j’avoues que j’ai pas souvent l’occasion d’avoir en face de moi une fille intelligente et qui sait tenir son propos de bout en bout(mouais,là pour le coup j’accepte d’être un peu sexiste)….sa me change grave!^_^

      Mais surtout qui-apparement du moins, sait ce qu’elle veut!
      Pour donner le change,je suis aller lire les conseils en séduction pour filles-oui madame,vous avez bien entendu…Et ce qui m’as marqué,c’est à quel point c’est subtil,et intelligent…limite indetectable!D’où le pb pour les capter!
      Je me suis déjà fait draguer par des femmes,plus âgées que moi,la pluspart du temps et à divers niveaux,je sais pas si ça rentre en compte.Le plus souvent je mettais un temps fou à comprendre-ou je dois être idiot?,et je faisais bourde sur bourde,gachant ainsi l’occasion de passer un agréable moment à moindre effort.

      heureux que tu t’inspire de NOTRE façon de faire! ;-)

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)