19 juil
Comment trouver un bon wing ?

C’est l’été, c’est détente, alors je vais faire un truc un peu nouveau : répondre à une question d’un lecteur.
Je cite :
« Je n’arrive pas à trouver un bon wing…. J’ai un pote qui est mon wing depuis quelques mois. Il est dans le game depuis plus longtemps que moi et il se débrouille pas mal mais il veut toujours me « voler la vedette ».
Il a pas l’air de supporter que j’accroche avec une HB qui ne s’intéresse pas à lui. Faut toujours qu’il essaye de me passer devant et il peut être agressif dans ces moments là…
Sinon, j’ai quelques potes de mon école mais ils découvrent en ce moment artdeseduire et le game et ils ne sont pas encore top niveau (des AFC pur sang^^).
Donc je me demandais est-ce que vous auriez des conseils sur comment trouver et choisir un bon wing ?? »
CoolMatt, Evreux
Ma réponse :
Hello CoolMatt,
Déjà c’est une bonne question. Un mauvais wing est à coup sur synonyme de sarges ratées.
Personnellement, j’ai toujours préféré aller sur le terrain seul. Je pense d’ailleurs que rien ne vaut les sorties en solo pour apprendre le game plus rapidement.
Pourquoi ? Parce que tu n’as aucune bouée de sauvetage et aucune excuse pour ne pas t’entraîner à séduire (genre prendre des verres au bar avec son wing plutôt que de gamer).
Mais séduire avec un wingman, c’est souvent plus facile. En plus, on passe de meilleurs moments à gamer à plusieurs.
Si tu veux séduire les femmes à l’aide d’un wingman, tu dois choisir quelqu’un qui t’aide et te permet d’apparaître sous ton meilleur jour… et surtout pas quelqu’un qui essaye de te dominer (comme ça semble être le cas de ton wing).
A la fac, j’avais un « pote de soirée » qui essayait systématiquement de dominer les autres mecs du groupe et devenait limite hystérique (prêt à casser mes coups) si je draguais une HB qui s’intéressait plus à moi qu’à lui.
Bon j’ai vite compris et arrêté de faire des soirée avec lui.
Donc pour en revenir à ta question, un bon wing c’est quelqu’un avec qui tu peux mettre en place des routines et un « numéro » qui marche. C’est quelqu’un avec qui vous vous renforcer mutuellement pendant les sessions de drague.
Donc a priori il faut que ce soit un bon pote, pour qu’il y ait une vraie vibe qui passe, et que les filles pourront ressentir.
En revanche, si ton wing est en compétition avec toi, c’est que son ego est surdimensionné et qu’il voudrait posséder chaque HB qu’il voit. Voilà l’archétype du mauvais wing.
Parenthèse : Au-delà du wingman, vaut mieux même éviter d’avoir ce genre de gars en ami.
Un bon wing sait au contraire s’effacer et t’aider à briller quand tu es en train de séduire une fille qui te plait (l’inverse doit bien sur être vrai).
Pour en revenir à tes amis débutants, je te conseille de choisir le plus prometteur d’entre eux pour en faire ton wing.
Beaucoup de mecs font l’erreur de sortir accompagné d’un séducteur plus chevronné. Mais c’est souvent le meilleur moyen de ne « récupérer que les miettes ».
Mieux vaut quelqu’un d’un peu moins bon mais qui a une bonne mentalité…
Ps : petite question, est-ce que vous aimez ce format réponse aux « questions des lecteurs »?
Maxx
Le Manuel du Séducteur
Ecrit par un collaborateur des grands PUA américains, ce livre est la meilleure alternative francophone à la Mystery Method.> Découvrez Le Manuel du Séducteur



Antoine a dit le 19 juil 2010,
Difficile de trouver l'équilibre avec un pote pour draguer, un des deux tire souvent l'autre vers le haut je pense ...
Maxx, pour répondre a ton post scriptum : oui le format de l'article fait bien passer ton message
kawazakiiikiii a dit le 19 juil 2010,
Dancer a dit le 19 juil 2010,
Merci pour cet Article Maxx =)
Sauvage a dit le 19 juil 2010,
pour répondre à ta question il est intéressant de voir un post sous forme de réponse au lecteur une fois de temps en temps mais cela me semble un peu "facile", un article structuré à quand même plus de gueule. Donc je ne vais pas te remercier pour cet article mais pour le site en général.
J'ajouterais que le wing en question a uniquement un problème de supériorité vis à vis de CoolMatt, je ne pense pas que le wing veuille posséder toutes les filles qu'il voit, juste celles qui intéressent CoolMatt 8^).
Par contre comme tu l'as expliqué au début de ta réponse le mieux est de trouver un réel ami qui aura le feeling du moment où il faut se mettre en avant et de celui où il faut se positionner en arrière-plan, CoolMatt devra faire de même => harmonie . Le fait de prendre un ami débutant ne me semble donc pas la solution car il se sentira dévalorisé.
Tyur a dit le 19 juil 2010,
Hop ça fait un petit moment que je n'ai plus internet, quel plaisir de voir que la machine tourne toujours et toujours sans cesse !
Bisous
Imotep a dit le 19 juil 2010,
Et oui, c'est pas mal comme format. A reprendre !
padre a dit le 19 juil 2010,
l'article sera bon seulement quand la question sera intéressante donc a moins que les lecteurs en toujours de bonne question (qui nous concerne tous) je doute que ce format sera une bonne idée !
ps: cette article est satisfaisant : bonne question, bonne explication.
Krag a dit le 20 juil 2010,
En ce qui concerne ton article Maxx j'ai toujours apprécié ton boulot et ta vision des choses en générale mais attention à ne pas tomber dans le cliché "courriers des lecteurs" en mode Femme Actuelle ou autre. Après sur une question intéressante comme celle-ci je rejoins l'avis de padre, je pense qu'il est bon d'y répondre par article de manière qu'un maximum de monde puisse en profiter.
A bon entendeur. ;)
lex a dit le 20 juil 2010,
Ce mode opératoire de réponse n'est valable que sur une question relativement vague (donc qui ne se rapporte pas à un cas vraiment particulier), pouvant être traité dans un article, et sur lequel, bien entendu, Maxx, ou moi, ou n'importe quel autre rédacteur de l'équipe Art De Séduire, peut avoir une "autorité" particulière. (Sur lequel on peut écrire sans avoir peur de dire une connerie !)
Pour les cas plus particulier, je vous conseil le : Forum Art De Séduire ! Ou alors, un petit commentaire sur l'article qui se rapporte de près ou de loin à votre sujet, et j'y répondrais avec plaisir.
Maxx : une belle base à rappeler !
@Krag : et tu as très bien choisis. Être avec quelqu'un avec qui on se sent bien fait que l'on dégage une aura très positive, avec un bon langage corporel. Néanmoins, le risque est qu'à trop bien s'entendre, on reste entre pote à tailler le bout de gras.
Si vous (et votre wing, bien entendu) savez faire la part des choses : c'est ce qu'il y a de mieux.
divado24 a dit le 20 juil 2010,
HighBoy a dit le 20 juil 2010,
Merci art de séduire pour ces réponses aux questions, une manière délicate et sincère de porter de l'intérêt à vos lecteurx ;)
Sinon une question, Assumer un changement de personnalité, comment s'y prendre ? accepter de s'ennuyer un bien ou un mal ? cela nous rend-il maitre de nous même ?
LA a dit le 20 juil 2010,
Krag a dit le 20 juil 2010,
@HighBoy: Je suis moi même plus ou moins dans ta situation. La fac pour moi l'an prochain, de nouvelles têtes qui arrivent, de nouvelles envies, et tout un tas d'évènements dans ma vie qui font que réel changement de personnalité s'opère en moi. Pour ma part je laisse tout simplement les choses se faire. Je pense qu'il est naturel qu'à notre âge (je déduis que tu dois avoir une vingtaine d'années) ce type de changements est lieux avec un certains degrés selon les individus. Donc pour moi je dirai qu'il n'y a pas de soucis à avoir du moment que ce changement te convienne. Les deux dernières questions requièrent une certaine connaissance ou expérience à mon goût que je ne pense pas avoir donc pour y répondre alors je préfère laisse ma place là dessus...
majorman a dit le 20 juil 2010,
Je crois que c'est une bonne idée de répondre de temps à autre à une situation qui peut tous un jour ou l'autre nous concerner.
A propos nouveau sur ce site,qui est trés bien documenté,que veut dire HB?BG?vous parlez en langage art de séduire et pour un novice,je capte rien.
Merci de vos lumiéres
a plus
Art de Séduire a dit le 20 juil 2010,
Il y a des fans et des moins fans du format. Je vous l'accorde, ça ne marche que si la question est intéressante.
De toute façon, en aucun cas, ça remplacerait les articles de fond, c'est juste un complément... qui a la légèreté des vacances ! Je retenterai l’expérience, mais si – comme pour cet article – je reçois une question qui peut amener un article intéressant sur un sujet pas encore traité.
@Imotep : je suis un grand fan aussi
@Kang : ton wing me semble avoir le profil idéal : ami de confiance, goûts différents en fille, bon niveau en game… Que demander de plus
@HighBoy : en arrivant à la fac, j’ai aussi « renouvelé » tous mes potes (sauf pour deux amis d’enfance) et ce genre de processus se fait très naturellement. Pas de quoi stresser ; On change pas mal à cet âge donc c’est normal de se rapprocher de gens plus proches de tes valeurs et centres d’intérêts. Enjoy.
maxx
kawazakiiikiii a dit le 20 juil 2010,
kawazakiiikiii a dit le 20 juil 2010,
tu vas voir tu vas les enchainer
personnellement, plutot que de tout lire j'utilise l'application "icoz" sur iphone je selectionne le texte et la voix de synthèse me lit tout, je n'ai plsu qu'à écouter :)
lex a dit le 20 juil 2010,
Assumer un changement : oui, c'est positif. Tu VEUX changer de vie, donc tu agis, et reste maitre de ton environnement.
lex a dit le 20 juil 2010,
lex a dit le 20 juil 2010,
Puis, le samedi soir, il aura peut-être mieux à faire qu'aider son pote à aller draguer.
Dans une vraie relation, amitié ou autre, autant que ce soit donnant donnant !
nj a dit le 21 juil 2010,
Bah oui suffisement distant pour pas être ton rival mais assez proche pour révéler le don juan qui someille en toi !
indispensable et irremplaçable (sous toutes ces formes max!)
INEGALABLE!!
solution à Tout presque immédiatement alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! lol
euhhhhhhh, non non je n'ai pas été payé pour faire la pub
bon ok oui j'ai été payé en quelque sorte par plein d'enthousiasme me concernant et plin de judicieux conseil
total respect !
allez biz
(oué rien d'interessant dit mais je voulais juste ne pas me faire oublié ! lol)
lex a dit le 21 juil 2010,
Black-soul a dit le 21 juil 2010,
Merci,
lex a dit le 22 juil 2010,
Juteur a dit le 23 juil 2010,
appelez-donc une chatte une chatte au lieu de massacrer la langue de Molière, il est certains que beaucoup d'autres internautes apprécieront qu'on parle en français.
HighBoy a dit le 25 juil 2010,
Valentin a dit le 7 août 2010,
Au moins, répondre aux questions des lecteurs permet de faire des articles qui intéresseront beaucoup de gens, puisque si un lecteur se pose une question, c'est possible que d'autres lecteurs se la posent.
De plus le contenu est intéressant, trouver un bon wing n'est pas tâche facile.
Merci Maxx !