Comment Faire un Compliment à une Fille ? (leçons de flirt facile !)

Publié dans Technique de drague par Sélim le 19/10/2012
117 Flares 117 Flares ×

Complimenter une femme Comment Faire un Compliment à une Fille ? (leçons de flirt facile !)

Vous voulez savoir à quoi on reconnaît un débutant en séduction ? C’est celui qui ne fait qu’envoyer des negs aux filles, qui ne fait que les dévaloriser pour ne pas montrer son intérêt. C’est celui qui pense que les compliments c’est un truc pour mecs needy.

Et bien c’est dommage ! Parfois, il faut savoir faire des compliments. Au bon moment.

Parfois, savoir faire un compliment à une femme s’avère plus efficace que tous les DHV, negs ou routines du monde. Une femme a besoin de se sentir appréciée aussi !

Lisez cet article pour savoir comment faire un compliment à une femme. Si vous n’apprenez RIEN, je vous rembourse les deux minutes de votre vie !

La qualité pour faire un bon compliment à une femme

L’observation, les amis ! L’observation ! C’est ce qui va vous permettre de déceler la couleur assortie de ses boucles d’oreilles et de son vernis à ongles des pieds.

C’est ce qui vous permettra d’inventer une forme à son grain de beauté dans le cou.
C’est ce qui vous permettra de remarquer une tâche dans son œil.
C’est encore l’observation qui vous permettra de remarquer qu’elle a de très belles lignes de la main, et d’enchaîner avec du cold reading.

Faire un bon compliment à une femme, c’est récompenser un effort qu’elle a fait. Elle n’a pas fait exprès d’avoir les yeux bleus. Ni d’avoir une bouche pulpeuse.

En revanche, l’entretien de son corps, ses chevilles fines de danseuses, son ventre plat et son vernis parfaitement posé, ça lui demande du boulot. Elle investit dedans pour être belle et désirable.

Un bon compliment doit donc venir récompenser son investissement pour être séduisante, c’est aussi simple que ça !

« J’adore ta robe, elle va vraiment bien avec tes bottes, tu es une fille super stylée, tu vas pouvoir m’aider… »

« J’adore tes bottes de Pocahontas, j’ai lu dans Glamour ce mois-ci que ça revenait en force dans les écoles primaires. Tu as beaucoup redoublé ou tu es maîtresse d’école ? »

Faire un bon compliment grâce à l’exagération

Souvent avec Eros, on se met à chanter les GSquad. Un vieux boys band complètement gay des années 1996-1997. Ils avaient une chanson «Aucune fille au monde n’est plus belle, n’est plus belle que toi pour moiiiii».

Ca marche bien avec les filles de notre génération. Ca les fait rire, et ensuite on leur explique que c’est vrai !

« Mais c’est vrai ! Tu es la plus belle fille du monde ! Même mon ex qui a fait la couverture du calendrier Aubade était moins bien que toi ! ».

Ca permet directement de lui mettre la pression et de lui expliquer le niveau : c’est le fameux effet psychologique de la présélection. On a déjà été choisi par des filles de haut niveau, donc si on te regarde toi, petite, c’est que tu dois en valoir le coup. Flattée, n’est-ce pas ?

Tuyau de vendeur de jean : à un moment, je vendais des jeans chez GAP. Rayon femmes, mes boss avaient compris comment m’utiliser…

En cabine, je courrais pour trouver le meilleur jean pour ces dames. Et j’achevais toujours de les convaincre avec mon compliment le plus flatteur. Exagéré, borderline limite déplacé, mais flatteur pour ces dames. Jamais aucune ne s’est plainte. Et pour cause, un compliment, ça se fait avec le sourire et la sincérité dans les yeux…

« Madame, dans ce jean, avec un cul pareil, je quitte mon job et je vous épouse tout de suite ! ». OK, ce n’était pas du Molière, mais elles repartaient en rougissant, heureuses pour la journée d’avoir été flattées… Qui a dit que les vendeurs étaient tous des mythos ?

Je vous jure, parfois j’aurais bien démissionné pour en suivre une ou deux… Ou au moins pris mon après-midi…

L’art de faire un compliment un peu loufoque

« J’adore ton coude gauche, il est tellement doux. Tu mets de la crème ? »
« Tes yeux sont plus noirs que le noir du cirage de mes chaussures. Tu voudrais pleurer un peu sur mes chaussures, elles sont sales ? »
« J’adore ta canine, là. Ta transformation en vampire sera tellement plus simple »
(suivi d’un baiser dans le cou, évidemment… N’oubliez jamais d’être tactile !)

Vous le savez, un compliment n’est pas forcément logique. Vous pouvez créer, vous aussi, votre propre arsenal de phrases qui font mouche.

C’est vraiment honteux à avouer, mais Eros utilise le même compliment depuis 2004. On avait inventé ça par hasard dans une soirée à Grenoble. Ca commence comme ça : « Tu es belle comme un… »… La suite, c’est à vous de la trouver dans les commentaires ! Soyez créatifs !

Mon compliment détourné préféré : « C’est qui ? Ton père ou ta mère ? Ou les deux ? »
Là, généralement, la fille ne comprend pas. Alors vous devez préciser :

« Lequel des deux est beau et t’as légué ce patrimoine génétique de folie? Ton père ou ta mère ? »

Rougissement assuré ! Etoiles dans les yeux garanties !
Dans le même ordre d’idées, le compliment mathématique passe aussi :

« Tu es d’accord avec -*- = + ? »(moins fois moins égale plus)
« Oui, évidemment ! »
« Alors tes parents ils doivent être sacrément moches pour que tu sois aussi belle ! »

Oui, ça marche aussi avec +*+, mais c’est vachement moins drôle…

A ne pas faire : le compliment banal

Non, il n’est même pas mignon, votre compliment. « J’aime tes yeux ». «J’adore tes yeux, je pourrais m’y noyer». « Tes yeux sont comme des étoiles blabla ». C’est nul.

« Tu as vraiment une belle bouche ». Elles ont arrêté de les compter, ces compliments. Depuis toutes petites, elles entendent les mêmes compliments. Et l’effet de surprise dans tout ça ?

Si vous optez pour la facilité, soyez sûr qu’elle ne se fera pas prier pour prendre la porte de sortie de facilité aussi !

Quand faire un compliment à une femme ?

Je viens d’écrire que les compliments banals sont à éviter. Attention, il existe un contre-exemple. Quand votre compliment est sincère et envoyé au bon moment. La notion de timing est très importante.

Pour vous donner un exemple, j’aime bien écouter les filles parler, et fixer leur bouche. « Je suis désolé ma belle, je ne t’écoute absolument plus, je suis fasciné par ta bouche. Tu l’as dessinée toi-même ? ».

Celui-ci, même s’il est facile, arrive à un moment où elle ne s’y attend pas, vous allez la désarçonner et c’est parfait ! Vous venez de comprendre l’effet de surprise, si important lorsqu’il s’agit de faire un compliment.

Eros les utilise parfois au début, généralement on les place dans le cours de la conversation. Les envoyer à la fin me paraît assez improbable : « Ah, au fait, t’es pas mal, toi, tu sais ? ».

Pensez à la complimenter pendant la phase de confort, au moment où elle comprend que vous vous intéressez à elle. Pas besoin de negs à ce moment-là, on a passé le moment des vannes et des blagues visant à la disqualifier !

Comment faire un compliment à une fille : niveau difficile

J’ai demandé à Eros, l’auteur des Field Reports, ce qu’il en pensait.

Il m’a répondu : « Je fais tout à l’envers, ne leur raconte pas que je commence toujours par le compliment, ils vont me prendre pour un fou ».

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les secrets chez nous, c’est sacré ;)

Chez ADS, on vous a souvent appris à ne pas trop vous présenter comme un dragueur. A vous disqualifier au début pour passer sous le radar des filles.

Eros fait l’inverse. Il se pose en prédateur, et explique clairement aux filles qu’il est là pour les attraper. Mais avec classe. D’où l’usage du bon compliment lié à l’observation, dès son opener.

Pour ma part, le compliment est souvent olfactif. Une fille qui sent bon, c’est la moitié du chemin parcouru pour elle. Souvenez-vous de ce qu’on a dit : chaque fille aime se sentir unique !

Du coup, si vous reconnaissez son parfum, Flower Bomb par exemple, n’allez pas lui dire : «Oh, tu sens FlowerBomb, j’adore ! ». C’est nul. Aucun impact. Pire encore : « Oh, tu sens FlowerBomb, j’adore, c’est le parfum que portait mon ex ». Double nul !

La vraie technique pour faire un bon compliment à une fille, c’est de lui dire qu’elle rend ce parfum sublime.

« Oh, FlowerBomb ! Pas mal d’habitude, mais sur toi, il est carrément dingue. Tu le portes tellement bien, c’est rare ! J’ai envie de te bouffer ! Tu triches, c’est trop facile… Tu dois forcément avoir d’autres qualités… Raconte-moi tout !»

Voyez comment sur une seule idée, celle de sa bonne odeur, je place dans la conversation :

  • Son unicité
  • Le fait qu’elle soit mieux que toutes les autres filles
  • Le fait que j’ai envie d’elle et qu’elle m’excite
  • Le fait qu’il va falloir qu’elle se dévoile davantage, que le parfum c’est trop facile

J’ai des amis dans la mode qui repèrent instantanément les marques des fringues des filles. Limite gay, mais parfois ça passe.

Pour d’autres, ça va être les modèles de lunettes. D’autres enfin vont complimenter les filles sur leurs billets de blogs, sur leurs bonnes notes en cours, sur leurs derniers partages musicaux sur Facebook… A vous de trouver le compliment qui vous différenciera !

Vous avez des techniques de compliments « secrètes » à partager avec nous ?
Promis, on ne le répétera pas !

Sélim, complimenteur

inner game intense s2 Comment Faire un Compliment à une Fille ? (leçons de flirt facile !)
Inner Game Intense
Eliminez l'anxiété, la nervosité, les doutes et la PEUR qui ruinent vos chances avec les femmes depuis des années... Apprenez ENFIN comment devenir l'homme confiant, solide, détendu, qui attire naturellement les femmes...
Découvrez ce Guide >>

133 COMMENTAIRES
  • Sidney dit :

    Sélim: Je l’ai utilisé vendredi en fait et c’était passé, après la fille a parlé des exercices qu’elle a fait pour je la cite « raffermir » son ventre, du coup j’ai mis la main dessus et enchainé sur: « Ah ouais, c’est une qualité double vitrage »

    En tout cas j’apprecie beaucoup l’idée de pousser le vice sur la transparence j’essayerais!
    Merci Sélim

  • une fille qui passe par là dit :

    J’aime les compliments placés avec humour. Le côté « bouche » de ma personne est répété assez souvent, nous, les nenettes à bouche pulpeuse, on sait plus ou moins ce qui va derrière « t’as une belle bouche » peu importe la manière de le dire, on sait que vous l’imaginez sur une partie plutôt importante de l’ego masculin. Un compliment sur la discution ou l’intelligence c’est plus gratifiant, mais je penses être une cérébrale, un mec me fait rêver quand il me parle de Kant XD mais pas pour un ONS (je ne suis pas familière avec le vocabulaire, mais je crois que c’est coup d’un soir, non?) pour ça un compliment sur le physique peut être apprécié, surtout s’il y a de l’humour, un truc qui sort de l’ordinaire. L’adage bien connu « femme qui rit, à demi dans ton lit » est connu parce qu’il est vrai ;)
    Salut!

  • ColdFire dit :

    Merci pour cet article! C’est très instructif et plein d’humour ^^ A tester !

  • mechk dit :

    Ton père est un voleur, il a volé toutes les oranges du marchand pour mettre la peau sur tes cuisses.

    Faut avoir les reins solide pour enchainer derrière à moins qu’elle ait énormément d’humour.

    Sinon le parfum me fait chavirer aussi ainsi que les chaussures.

  • nico dit :

    moi j ai trouver mieux. le soir on dit a une fille :
    -regarde dans le ciel et dit moi ce que tu voi
    -bah des étoiles et la lune
    -et tu sais combien il y en a ?
    – bah des milliers
    – et ses milliers d’étoiles elles représentent tout l ‘amour que j’ai pour toi

    • lex dit :

      Nico : excuse moi, mais c’est trop drôle.

      Et, y’a pas « des milliers » d’étoiles dans le ciels, mais, plusieurs milliards. Du moins, visible par temps clair. Tu peux compter si t’es pas sur.

  • maes dit :

    J’ai bien ri en tombant totalement par hasard sur ce site !
    Ce qui est toujours drôle c’est quand il y a une sorte de petit jeu pour chercher/trouver le prénom de quelqu’un qu’on vient juste de rencontrer. Mais soyez pas trop lourdingues les mecs quand même parce qu’une fois en voulant faire deviner mon prénom à quelqu’un, il m’a sorti Pamela. Alors je lui ai demandé si c’était pour les cheveux ou pour la forte poitrine, il a ri et finalement ça s’est bien passé mais une autre que moi aurait pu mal le prendre… Voilà ;)

  • maes dit :

    Je peux t’assurer que c’était l’idée… Pas de généralités surtout !

  • Manu02 dit :

    si je devais refaire la Joconde c’est ton portrait que je choisirai ^^

  • Juju dit :

     » Salut ton père il serait pas frabricant de craquotte ?
    – Parce que je suis craquante ? :$
    – Non. Parce que j’ai juste envie de craquotte.  » ;)

    • Dante dit :

      Pas mal Juju, mais attention à ce qu’elle ne voit pas la « phrase facile » arriver et qu’elle arrête donc la conversation.

  • Hugo dit :

    Bonjour tout le monde . Il se trouve que je suis prêt à utiliser vos « cours »:)
    Sauf squelette je suis vraiment très très timide avec les filles
    Donc vola je cherche une solution pour y remédier et être moins timide pour leur faire par de mes sentiments.
    Voilà je souhaiterai une réponse sur mon email svp merci

  • Kemiko dit :

    Salut ADS,

    Pour répondre à la question : « Je n’ai jamais vu des narines comme les tiennes ! Rondes avec un écartement parfait et une absolue symétrie ! En plus, ça doit être vachement pratique pour se moucher !  » => Pour la série des « compliments loufoques » ^^

    Amicalement,
    Kemiko

  • FerdiM dit :

    Ton père est un voleur.. il a volé les cheveux de Sebastien Folin pour te les mettres sous les bras..

    Bon courage !

    (Sinon j’apprecie cette idée de compliments « décalés » ! Faut juste vachement d’imagination! )

  • Hauru dit :

    Très bonne article , moi j’aime bien utiliser le coup du parfum du style  » Hey tu crois vraiment que c’est en mettant du ***** que je vais pas me rendre compte que tu me dépouille ?  » et j’en profite pour lui faire le coup de la pièce derrière l’oreille en lui disant  » ça c’est a moi  » avec un petit sourire . Généralement ca passe bien et me permet d’enchainer sur d’autre tours assez tactile . Il faut avouer aussi que la magie est une énorme plus dans le game mais bon ^^

    Bonne continuation à vous

  • phulis dit :

    Après un enchainement de disqualification sur une hb 10 pendant 2 jours IRL et qui reçoit je ne sais combien de compliment par jour…

    Le neg qui l’a le plus déstabilisé du genre : « j’habite à Paris, des belles nanas y en a à la pelle, à côté toi ces 0″ c’est venu très spontanément dans la discution, et celui-ci la vraiment mis à plat un moment. Je lui est dis que si j’avais dis ça c’étais pour la faire descendre de son pied d’estale pour quel construise sa confiance sur autre chose et quelle ne s’en ennorgeuillisse pas.

    J’ai fais mon premier compliment aujourd’hui par sms 24h après l’avoir quitté et avoir laissé son sms me remerciant des bons moments passés de la veille sans réponses.
    voici l’ouvrage
    je suis chez moi en train de regarder ma jolie plante verte, et je dois reconnaître que tu as quelque chose de plus.! Mon prochain week-end au … (lieu ou je me trouvé) seras différents sans toi! @+ fillette ;)

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)