Cold Reading et séduction

Publié dans Technique de drague par
ArtDeSeduire.Com

Cold Reading et séduction Cold Reading et séduction

Le Cold Reading, que l’on peut traduire par « Lecture Froide », est une technique qui consiste à faire croire à une personne que vous savez ce qu’elle pense. C’est une technique très utile en séduction puisqu’elle vous permet de créer rapidement une connexion avec une fille.

Cette lecture est dite froide car elle ne repose que sur l’observation attentive du sujet (la fille!) au cours d’une interaction rapide, donc à partir d’une mince quantité d’information. Au contraire, une lecture chaude (Hot Reading) est basée sur une analyse approfondie de votre sujet auparavant.

Vous pensiez que seuls les médiums étaient aptes à faire ce genre de révélations ? Détrompez vous, ce procédé est également utilisé par les meilleurs vendeurs (et séducteurs) et aucun don extra-sensoriel n’est nécessaire pour effectuer ce genre d’analyse.

Imaginez que vous puissiez révéler à votre cible ses différents traits de caractère lors d’une interaction. Rien n’est dû à vos dons de voyants.

Une observation attentive de la fille, et une bonne connaissance en statistiques vous permettront de tirer votre épingle du jeu et de surprendre la demoiselle.

I) Le principe du Cold Reading

La lecture froide est une technique vraiment efficace, rien de mieux pour vous DHV face à votre cible.

En revanche, sachez que ce qui fera de vous un expert en Cold Reading, ce sera votre capacité à savoir ANALYSER, TRADUIRE et aussi… BLUFFER ! Soyons clair, cette technique est très efficace lorsqu’elle est bien utilisée.

Ici, vos qualités d’observation et vos connaissance en probabilités et statistiques seront vos armes principales… Et je vais vous donner les premières clés qui vous permettront d’obtenir des résultats très convaincants.

En Séduction, le but n’est pas de jouer au médium, comme il est inutile de jouer au Magicien toute la soirée.

L’objectif est clairement de faire comprendre à la cible que vous la connaissez, qu’elle n’a pas de secrets pour vous: vous entrez dans son intimité sans même avoir eu à KC.

Voici les principes à suivre qui vous permettront de maîtriser la technique de Cold Reading :

  • Soyez observateur
  • Soyez à l’écoute
  • Croyez en ce que vous avancez, montrez une totale confiance en vous et en vos propos.
  • Donnez-lui l’impression que vous savez plus de choses sur elle qu’il n’y paraît. Ici, nous jouons la carte mystère.
  • Ne dévoilez pas tout d’une seule traite, gardez en sous le coude. Elle appréciera d’autant plus la conversation, elle vous laissera pénétrer davantage dans sa zone intime. Vous accumulerez encore des informations, vous marquerez énormément de points.
  • Apprenez à jouer le chaud et le froid (nous en reparlerons ultérieurement).

II) L’observation

1. Observation du BL

Un des points essentiels reste l’observation. Premièrement, vous pouvez commencer à interpréter certaines choses sans même avoir prononcé le moindre mot. Si nous analysons une personne nous pouvons mettre en avant certains traits de caractère…

Les vêtements peuvent indiquer le degré d’excentricité: fille originale ou sobre.

Le Body language indique si votre cible est timide ou extravertie.

Prenez en compte l’environnement, une cible en boîte entourée d’amis est du genre sociable et sûrement ouverte.

2. Validation corporelle de votre cible

En fin de compte, lorsqu’on débute, il est nécessaire de poser des questions afin d’orienter son analyse. Observez votre cible: Approuve t-elle ou non votre analyse ? Un sourire ou un regard peuvent dire beaucoup. référez vous à la liste des IOI pour mieux comprendre ses réactions.

Vous saurez si votre cold reading démarre bien. Le cold reading vous entraîne clairement dans un jeu de découverte… De séduction…

III) Poser les questions adéquates

L’observation sera de mise ici, inutile de lancer un questionnaire à votre cible. Le but, lorsqu’on veut effectuer du cold reading en Séduction, c’est d’avoir les quelques infos qui touchent tout particulièrement votre cible : Sa vie et l’amour par exemple.

Le but bien sûr : toucher les cordes sensibles et lui donner des émotions. Nous allons poser les questions adéquates qui vous permettront de démarrer son bilan Cold Reading.

VIE :

  • Tu fais quoi dans la vie ?

Sans entrer dans les détails, le but est seulement de se donner une idée de l’importance que prend le travail dans sa vie, si elle a une bonne situation et un « bon » métier (Diplôme et métier qui correspond) Est-elle du genre ambitieuse, passionnée, …

Dans le cas contraire, elle cherche surtout à être heureuse en amour, être entourée aussi, sûrement. Elle n’a peut être pas eu la chance d’avoir les études appropriées, mais il est évident qu’elle se rattache à d’autres aspects de sa vie.

« L’ambitieuse » est sûrement plus préoccupée par la réussite professionnelle. Les deux cherchent évidemment à s’accomplir partout, mais à différents niveaux.

  • Tes activités favorites ?

Tourner la discussion autour de ses activités est une bonne chose. vous la faites parler de ce qu’elle aime.

Si votre cible a une multitude d’activités, elle est évidement pleine d’énergie. Si elle attache une importance aux livres, elle est curieuse/rêveuse et jouer avec son imagination serait une bonne chose. Si elle pratique un sport, elle aime se dépenser et prendre soin d’elle…. et ainsi de suite.

Vous avez compris le principe ? Il est important d’écouter et de réinterpréter. Vous vous tromperez peut être. Mais peu importe, l’important c’est d’essayer.

Le peu d’infos ici peuvent déjà être utilisées : « Tu sais t’amuser mais aussi être rigoureuse dans ton travail » (à dire si vous la rencontrez dans une boîte ET qu’elle a une « bonne situation professionnelle »), « tu es dynamique et tu te donnes des objectifs dans la vie » (Sportive et travailleuse), etc…

AMOUR :

  • Quel genre de relation cherches-tu ?

Si elle vous dit qu’elle cherche une relation stable vous pourrez alors imaginer qu’elle est sérieuse, qu’elle cherche un soutien, qu’elle aime partager…

La fille qui répondra qu’elle cherche à s’amuser vous dit clairement qu’elle ne veut pas partager tous les aspects de sa vie avec un homme, ET/OU qu’elle n’a pas trouvée l’homme qui lui donnera l’envie de rester.

  • Ta plus longue relation… ?

Relation courte : Elle est instable, elle ne sait sûrement pas ce qu’elle veut, elle cherche mais ne trouve pas.

Relation longue : Elle sait ce qu’est une réelle relation. Elle cherche peut être une relation courte, donc à s’amuser, soit une relation longue, encore une fois, et vivre des choses intenses.

  • Es-tu déjà tombé amoureuse ?

OUI :Demandez lui comment s’est passée la relation. Là, vous aurez une idée de l’homme qu’elle recherche. Prenez compte des mots qu’elle prononce.

Exemples :

« Je suis resté 2 ans avec » . Elle a en effet pu vivre des choses avec ce mec. Si elle a répondue qu’elle cherchait une relation stable, vous avez donc la confirmation ici.

« il était grand » Si elle vous mentionne ce détail, c’est parce qu’un homme grand dans l’esprit d’une femme, c’est rassurant. Si elle le mentionne, elle a besoin d’être rassurée.

« Il était un peu jaloux » La jalousie bien dosée est une bonne chose : Une marque d’attention et de possession, les femmes apprécient en règle générale si c’est bien dosé.

NON : Elle n’a donc pas connue l’homme qu’il lui fallait OU Elle ne sait pas ce qu’elle veut, ET/OU elle ne cherche pas à « se prendre la tête ».

  • Tu n’es plus avec ton ex… Pourquoi ?

Vous allez pouvoir avoir une vue d’ensemble de son comportement au sein d’un couple, il est important d’écouter.

Exemples :

« Je l’ai quitté parce que je ne le voyais pas assez «  : Elle ne veut pas rêver sa relation, elle a besoin de preuves d’amour. Ca peut aussi cacher un manque d’assurance également.

« On ne cherchait pas les mêmes choses » : Elle sait ce qu’elle veut et arrive à se détacher de l’aspect émotionnel. Si c’est elle qui l’a quitté : elle n’hésite pas à prendre des décisions.

Vous voyez où je veux en venir à présent. J’ai volontairement pris des exemples simples. On procède par DEDUCTION : ça peut aller bien plus loin mais ne brûlons pas les étapes.

A présent et afin de parfaire le tout, les probabilités et statistiques vont nous aider.

IV) Probabilités et statistiques

L’effet Barnum

Pour faire simple, le but est de donner à votre cible une suite de vérités générales, propre à toutes les femmes.

A la base l’effet Barnum a été créé par le psychologue Forer, qui fit un simple test : Il donna un questionnaire unique à plusieurs étudiants en leur demandant s’ils se reconnaissaient dans les traits de caractère décrits. Le résultat : TOUS les élèves se reconnurent dans ce profil unique.

Sauf que ces traits de caractères n’étaient que des vérités universelles ou des phrases signifiant une chose et son contraire (principe du CHAUD / FROID), dans lesquelles tout le monde pouvait se retrouver.

Exemples:

« Je sens que tu as besoin d’être d’être aimée et admirée, et pourtant vous êtes critique avec vous-mêmes. »

« Tu préfères une certaine dose de changement et de variété, et deviens insatisfaite si on t’entoures de restrictions et de limitations. »

« Par moment tu es très extravertie, bavarde et sociable, tandis qu’à d’autres moments tu es introvertie, réservée. »

« Tu es souvent pensive, tu te poses régulièrement des questions.»

« Tu veux paraître forte, mais au fond, tu es quelqu’un de sensible. »

« Tu as besoin d’être soutenue dans ce que tu fais et d’une oreille attentive. »

« Tu te perds parfois dans tes pensées, tu imagines beaucoup mais tu as du mal à faire concrètement. »

Ce principe peut bien sur être utilisé en Séduction.

V) A vous de jouer

Vous voici apte à jouer le cold reader, comme toutes autres techniques, il faudra vous entraîner. Cela s’apprend, comme tout.

Mes exemples sont une vitrine des capacités infinies du Cold Reading. Vous devez avant tout faire votre propre opinion sur votre cible. Les statistiques peuvent dire le contraire de ce que vous pensez remarquer. Dans ce cas, jouez sur le CHAUD – FROID.

Exemple, vous ne savez pas si votre cible est introvertie : Tu as tendance à être discrète (Validation corporelle) MAIS tu as des moments de folie (Invalidation corporelle). Tu préfères tout de même rester dans ton monde, entourée de tes amies et proches… Etc etc…

A VOUS DE JOUER !

Skydream

banner parler aux femmes Cold Reading et séduction
banner parler aux femmes Cold Reading et séduction
Banner 50phrases Cold Reading et séduction
Banner 50phrases Cold Reading et séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Cold Reading et séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Cold Reading et séduction
40 COMMENTAIRES
  • Tyur dit :

    Très bon article Sky’ !
    Peut être qu’il aurait fallu parler en plus de la mémoire sélective, mais ce n’est qu’un détail.

    Good Job, Have fun ;)

  • salazar dit :

    Just to appreciate. Sky, c’est du bon!!!mes bravos musclés.

  • SkyDream dit :

    Thanks ^^

    Merci pour vos commentaires, ça donne envie… Envie d’avoir envie. ^^

    A bientôt !

  • pat dit :

    jai reussi un cold reading improvisé dans le bus cette aprem sans avoir posé de question avant a mon inconnue mais jai du dessendre du bus en pleine lecture mais elle ma dit avoir apreciée mais quesque jaurai pu dire ou faire comme transition histoire de ne pas demolir mon aproche?comment garder la conexion ou le feeling apres un cold reading sans passer du cock a lanne? koi dire apres?

  • SkyDream dit :

    Salut pat ! Tu as NC ? C’est bel et bien la suite logique à toute lecture froide : Le Close.
    Clairement, tu as réussi à attiser son attention, une fois que c’est réussi, on passe la vitesse supérieure, surtout si tu as un TC… Le feeling est passé, si elle refuse :
    « Perso, j’ai passé un bon moment avec toi, je te trouve vraiment sympa, à toi de voir, je ne te demande pas en mariage, pour l’instant, je veux seulement garder contact avec toi ». Par la suite, tu lui diras que tu as aimé cet échange, que tu as l’impression de l’avoir comprise et, crois moi, rien que cette phrase t’ouvrira de nouvelles perspectives, j’en ai encore fait les frais… Hier ^^ Si tu veux plus de détails, tu peux toujours venir sur le forum, je suis SkyDream, je répondrais à tes questions avec plaisir. A bientôt !

  • pat dit :

    je me suis inscrit skydream merci ;) ya un forum particulier pour ce sujet? sinan je vais chercher bien evidemment lol

  • SkyDream dit :

    Pat, le mieux, c’est de te présenter dans la partie adéquate puis de lancer ton sujet en partie « Sos(…) »

    Tu auras des réponses. ;) Dont les miennes évidemment.

    Avec plaisir, à très vite !

  • Kiss dit :

    Le Cold Reading, assez hard pour moi quand même. Mais c’est sûr, c’est un excelent article. Jusque là je n’utilisais le CR qu’à moitié, je ne voulais pas montrer que je pouvais lire en elle mais juste me faire une idée de la personne pour savoir ce qu’elle recherche dans la vie, chez un mec et ainsi avoir un repartie plus approprié. =)
    Good game SkyDream.

  • T.Cooper dit :

    Je viens de taper « cold reading » dans google et me souviens de cet article datant de 2010 ! Les ‘Techniques’ de pointe et de très bonne qualité présentées sur ce site sont 100% applicables avec les femmes.

    Voila c’ était un passage pour dire à quel point ce site est génial et a profondément changé ma vie. Le tout est de sortir pratiquer et s’amuser.
    Merci encore ADS pour cette bombe de conseils en séduction !

    T.Cooper

  • Fouad dit :

    Bonne article !
    C’est drôle je m’étais entrainé en Cold Reading pendant les vacances pour travailler le mentalisme et je vois que c’est le plus utilisé en Séduction !
    J’aimerais bien si vous le pouvez avoir des sondages, je n’en trouve pas de trop utile pour la séduction ! Merci !

    • lex dit :

      Fouad : j’en ai pas sous la main, mais c’est assez simple de les faire soi-même, suffit de connaitre les réponses que tu veux donner, puis tu trouves les questions ^^

    • Victor dit :

      Regarde dans un journal les signe astrologique et garde les phrases/qualités ou te reconnais dedans et que tu est fières d’avoir ;)

  • roronoasan dit :

    Sympa cet article sur le cold reading. Sur DAS vous conseillez le bouquin de Messinger sur la grammaire des gestes : avec la pratique en quoi est-il efficace et croyez-vous vraiment que les couples qui durent sont ceux dont les deux personnes ont des caractères différents voire opposés tout en ayant des points communs ?

    Pour apporter ma contribution a ce site qui m’a beaucoup appris voilà un livre très intéressant qui aidra au cold reading et à la compréhension des filles en face de vous : Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau

    Au départ j’étais sceptique et avec la pratique il est incroyable de précision et dans la faculté à comprendre certaines réactions féminines ou autre …

  • moaad dit :

    moi j’ai un soucis c’est que je suis très doué en cold reading , je me suis bien entraîné mais le soucis c’est que une fois je le pratique en séduisant une femme je la fais fuir , que dois je faire ?

  • wooten dit :

    Ok… Je ne sais pas quoi penser. Je suis partagée : dois-je vous plaindre (et moi-même, à fortiori), ou dois-je vous remercier? La solidarité et l’entraide sont de belles valeurs mais la sincérité et encore mieux. Vous rendez-vous compte que vous aidez certains pervers narcissiques qui vous liraient à perfectionner leur art?! Franchement, ça me fait froid dans le dos tout ça, sans compter que je dois mentir et devenir qq d’autre (de froid, distant voire désagréable) pour m’éviter bien des déboires… Comme si ça n’était pas assez compliqué comme ça de trouver des hommes dignes, beaux quoi!!! De la poudre aux yeux… Je me sens horriblement vieille et fatiguée.

    • Sélim dit :

      Bonjour Wooten,
      C’est un peu le problème des articles qui traitent uniquement de techniques. C’est comme une vidéo de tuto « COmment ouvrir ma voiture quand j’ai laissé les clefs à l’intérieur », ça peut aussi servir aux voleurs…
      On essaie d’aider ceux qui ont de bonnes intentions, mais on ne sait pas mettre de filtre à l’entrée du site…

    • wooten dit :

      Merci Selim pour votre réponse que je comprends, bien sûr. Puis-je toutefois vous suggérer d’écrire un article qui s’intitulerait « reconnaître un pervers narcissique et le neutraliser » ? Ou bien écrire un contre article de celui-ci, c’est-à–dire qu’il traiterait de démonter ou de reconnaître les techniques de mentalisation que vous prônez ici, qu’en pensez-vous… ? Ça serait juste à mon sens en tout cas. Vous savez, ça fait 9 mois que je fais abstinence totale (pas de plan q, et pour les histoires d’amour… On repassera), et j’aimerais respecter les hommes à nouveau, les aimer… Mais c’est une démarche de plus en plus compliquée. Les hommes pénètrent et les femmes sont pénétrées, alors mettre les attentes des uns et des autres à plat ne serait vraiment pas une mauvaise idée ; être léger c’est important, mais être sage l’est tout autant. Je sais bien qu’il faut que jeunesse se fasse, mais le monde tend à devenir de plus en plus superficiel, rapide… Alors il faut savoir choisir l’information que mon distille. C’est mon avis. Vous avez une responsabilité vis-à-vis de vos lecteurs, mais pas que. J’espère que vous saurez vous mettre à ma place, sinon, tant pis ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

  • Sam dit :

    J’aime le concepte . Mais les question ce varie par rapport a l’age . bien observer et la clef du succes =D
    Bon courrage les ami(e)s

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)