Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Comment bien Réagir (et sauver la face) quand on vous Pose un Lapin

Technique de drague

Comment bien Réagir (et sauver la face) quand on vous Pose un Lapin

Comment bien Réagir (et sauver la face) quand on vous Pose un Lapin

comment reagir quand on vous pose un lapin

Il faut vous rendre à l’évidence, c’est officiel, vous venez de vous faire planter pour un rendez-vous. La fille que vous attendiez était en retard, un peu. Puis beaucoup. Puis vous avez jeté l’éponge, elle n’est pas venue, vous vous sentez humilié par ce rendez-vous fantôme.

Jamais facile de réagir intelligemment quand on vous pose un lapin. Dans cet article, je vous donne les clefs pour réagir comme un gentleman et parfois reprendre l’avantage dans cette guerre psychologique des rendez-vous amoureux et professionnels ratés.

Je vous entends rire d’ici : « s’il écrit sur le sujet, c’est qu’il a dû en prendre, des lapins ! »

Vous avez… raison. Et je déteste ça.

Mon histoire avec les rendez-vous annulés à la dernière minute sans que j’en sois averti remonte à très loin. A vrai dire, mon premier rendez-vous amoureux s’est soldé par un échec : la fille n’est pas venue. A l’époque, il y avait encore des dinosaures sur terre, et pas encore de téléphone portable.

Résultat : je n’ai jamais pu savoir pourquoi elle m’avait posé un lapin. Heureusement que j’avais mon ballon de foot avec moi, j’ai jonglé pendant deux heures comme un c*n…

Ce qui m’a poussé à développer très jeune une attitude anti-lapin « préventive » : une vraie catastrophe !

Eviter de prendre un lapin : les techniques préventives

Dans cet article, nous allons aborder les lapins du monde professionnel comme ceux du monde amoureux, ceux qui font encore plus mal !

Les lapins dans l’univers professionnel

Il existe des techniques pour minimiser la possibilité de se faire poser un lapin. Depuis que je suis à Paris, les gens confirment les rendez-vous, la veille, et le jour-même.

Par mail, la veille du rendez-vous « Toujours OK pour demain ? »,

et par texto le jour-même :

« Je me mets en route pour notre rendez-vous, ça roule bien ? A tout de suite ! »

« Hâte de t’entendre me présenter le projet Etoile de Mer, à tout à l’heure ! »

« Hello, on avait dit midi ou 12H30, mon agenda est illisible ! A tout de suite ! »

Avec de tels textos, une réponse est attendue. La personne avec qui vous avez rendez-vous va vous répondre… sauf si elle décide de vous ignorer, ou est déjà en rendez-vous dans un lieu sans réseau.

Dans la tête de celui qui pose un lapin professionnel

Une personne qui pose un lapin sans s’excuser est une personne qui se croit importante. Ou qui est importante, attention à bien faire la différence. Je vous invite à lire la BD Quai d’Orsay ou à aller voir le film pour comprendre ce qu’est « un agenda de ministre ».

Rendez-vous sur rendez-vous sur rendez-vous. Pas de temps mort. Cerveau et téléphone allumés en permanence. Les personnes vraiment overbookées doivent prendre des décisions rapides, procéder à des arbitrages très simples :

« Est-ce que je vais déjeuner avec Machin, ou est-ce que je bosse ma présentation du projet pour 14 heures ? A moins que je ne prenne un sandwiche en 10 minutes avec le nouveau directeur ? »

« Est-ce que je vais à la réunion A, où ma présence n’est pas obligatoire mais souhaitée, et où je peux gagner des points pour la suite de ma carrière, ou est-ce que je vais à la réunion B, où je peux me reposer un peu et voir des collègues sympa ? »

La personne qui va poser un lapin n’a pas pour objectif de faire du mal (sauf les pervers narcissiques qui manipulent volontairement les autres) : elle voit avant tout son intérêt. Et dans votre cas, elle a jugé que vous voir lui rapporterait moins que de faire autre chose.

Encore et toujours la question de la Valeur au sens de Swinggcat (Etes-vous le Prize, celui qu’on chasse, ou êtes-vous le Needy, celui qui chasse ?)

La personne qui va poser un lapin se pose une question : « Qu’est-ce que je vais y gagner ? » Elle ne prend que rarement des engagements fermes, mais tranche souvent au dernier moment, en fonction du gain ou de l’envie.

Typiquement, le cas des « friends » sur Facebook qui, à une invitation, répondent « Peut-être ». Ce sont des personnes qui ont du mal à évaluer les gains d’un rendez-vous avec vous jusqu’au dernier moment. Si une autre option, plus avantageuse pour eux, se présente au dernier moment, ils sauteront dessus !

Dans la tête de celle qui vous met un lapin pour un premier rendez-vous

Vous êtes malin : vous avez pris son vrai numéro de téléphone. Ce n’est pas un flake. Elle a répondu à vos textos, et vous avez convenu d’une heure et d’un lieu pour votre premier rendez-vous. Vous êtes prêt, vous êtes à l’heure, même en avance !

Joe Dassin aurait déclaré : « J’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue… »

Que s’est-il passé dans la tête de la fille ? Un imprévu ? Peu probable, elle aurait pu vous envoyer un texto pour s’excuser ou annuler 30 minutes avant, ou même à l’heure pile pour vous éviter de poireauter.

Elle ne l’a pas fait parce que :

  • Vous ne lui plaisez pas tant que ça
  • Elle a des examens à réviser
  • Elle a un pot avec des collègues de travail et son boss, et sa carrière passe avant un inconnu qu’elle a rencontré en boîte samedi soir
  • Son ex vient de revenir dans sa vie
  • Elle n’a pas envie de retomber amoureuse pour le moment et préfère éviter de se lancer dans une relation avec vous

Pourquoi ne vous a-t-elle pas prévenu qu’elle ne viendrait pas ? Parce que prévenir, c’est courir le risque de se faire gronder, comme un enfant. Vous prévenir la forcerait probablement à devoir s’expliquer, et ça, elle n’en a pas envie.

Scoop (enfin, je n’espère pas) : les filles détestent devoir dire la vérité crue et cruelle aux hommes, surtout quand ça implique de froisser notre égo. Elles préfèrent l’option « silence radio ». Une mauvaise idée…

Comment réagir comme un gentleman quand on vous pose un lapin ?

« Non mais tu t’es prise pour Miss Monde ? » Non, un peu de sérieux. Jamais d’insultes, et surtout pas par texto…

Evitez le très vilain texto needy : « Pourquoi tu ne m’as pas prévenu ? » Il ne sert à rien. Votre job, une fois le lapin consommé, c’est de sortir par le haut. D’en sortir vainqueur.

Le texto ultimatum n’est pas une bonne idée : « Demain, même heure, même endroit ou tu peux m’oublier ». L’agressivité ne vous aidera pas, vous ne passerez pas pour un mâle dominant mais un animal blessé qui grogne pour cacher sa faiblesse.

Préférez le texto courtois et ouvert suivant : « Tu as dû être bloquée par une urgence ou une réunion imprévue, je te propose qu’on se voie mercredi 19 heures à ENDROITX ou jeudi 19 heures à ENDROITY, tu choisis ! »

La balle est désormais dans son camp : soit elle répond et vous allez la voir à une date qui vous convient, dans un endroit que vous aurez choisi, soit elle vous ignore et vous avez maintenant la confirmation que vous ne lui plaisez pas.

Pour le business, c’est la même méthode à adapter : « Bonjour, vous avez dû être retenu par une urgence, j’espère que ce n’est rien de grave. Je vous propose de reprogrammer notre réunion / notre entretien mercredi ou jeudi, 14 heures. Bonne journée ! »

Si la personne vous répond, elle sait qu’elle est en faute et fera tout pour se faire pardonner lors du meeting. Si la personne ne vous répond pas : ne perdez pas votre temps, il est précieux !

Si vous avez tendance à poser des lapins

Anecdote personnelle : récemment, j’ai posé trois lapins horribles à des personnes que j’apprécie beaucoup. Sans le faire exprès. Pas parce que je voulais les esquiver, simplement parce que je suis mal organisé, c’est honteux…

Si vous avez tendance à être mal organisé : n’utilisez qu’un seul endroit pour enregistrer tous vos rendez-vous. Soit tout sur un carnet, un agenda, soit tout sur votre Google Calendar ou autre appli « calendrier ».

Pensez à vous excuser si vous posez un lapin involontaire. Et reprogrammez immédiatement le rendez-vous pour prouver à la personne en face de vous que vous la respectez, que son temps compte autant que le vôtre.

Comment ne pas péter un câble quand on vous pose un lapin ?

Quand vous voyez que la fille que vous attendez est en retard, vous pouvez très bien aborder les deux filles à la table d’à côté. Ça lui apprendra à arriver à l’heure ! Son retard vous permettra d’utiliser à bon escient la jalousie et la préselection !

Sinon, la règle un peu plus sérieuse que je vous recommande d’adopter : n’allez jamais à un rendez-vous les mains vides. Ayez toujours un dossier à bosser, un PDF à lire, un ebook ou un vrai livre, un nouvel album à écouter, une liste de coups de fils à passer.

Ainsi, vous pouvez vous payer le luxe « d’attendre » une demie-heure à une heure en ne gaspillant pas votre temps. Si elle arrive en retard et que vous êtes en train de travailler, elle verra que vous avez des projets, de l’ambition, ou que vous êtes curieux.

Vous ne serez pas énervé, pas blessé par son retard puisque vous aurez mis ce temps à profit. Expliquez-lui simplement que votre rendez-vous sera plus court que prévu parce que vous avez des potes à voir après / un dîner important (FTC ou VTC).

Dernier tuyau, donné par Boris : n’attendez jamais plus d’un quart d’heure si on ne vous prévient pas du retard. Profitez de ce quart d’heure pour souffler, pour préparer votre to-do list, pour lire quelques articles sur votre appli préférée, puis repartez au combat !

Au fond, savoir encaisser un lapin, c’est une question d’Inner game : si vous vous sentez blessé, c’est que vous manquez encore un peu de confiance en vous. Celui qui est conscient de sa valeur sait qu’il ne perd rien, mais que c’est bel et bien l’autre qui passe à côté d’une belle opportunité !

Allez, confessions entre potes : votre pire lapin ? Vous avez réagi comment ?

Mon pire lapin : un rendez-vous où je m’aperçois, après 15 minutes d’attente et 3 textos envoyés, que je n’ai que 9 chiffres du numéro de téléphone de ma target au lieu des 10… Il y avait quatre sorties de métro pour cette station, on ne s’est pas vus, on ne devait pas être à la même sortie, elle est rentrée chez elle, moi aussi, je me suis reconnecté en ligne, pour y trouver un flot d’insultes parce que « je lui avais posé un lapin… »

Sélim, amateur de rabbits.

Continue Reading
154 Comments

154 Comments

  1. Jose

    2 septembre 2016 at 20:20

    Bonsoir je vous écris car j’ai donné rendez vous à une fille (on bosse ensemble ) proposition de resto faite elle me réponds Ah ouais d’accord super l’idée donc je lui demande si ça lui convient. Pas de réponse j’attends 2 jours puis lui dit rdv à tel heure à tel endroit . Le jour j je me prépare et me fait beau pour elle (j’ai même pas manger pendant ces deux jours exprès ) je me présente sur les lieux du rdv personne. J’attend 20 min pas de nouvelles donc je m’en vais. Par contre je suis resté zen et ai même rigolé dans la voiture car je m’y attendais (48h sans réponse c’ est annonciateur ) bref pourquoi ne m’à t’elle jamais répondu ? Une idée ?

    • Sylvain

      4 septembre 2016 at 15:22

      Hello Jose,

      Une question me brule les levres, pourquoi t’es tu rendu sur place si déjà elle n’avait pas répondu à ton message? A ce stade là, ce ne présageait dejà vraiment de rien qui vaille!

  2. Luigi

    6 octobre 2016 at 00:16

    Bonsoir,
    Voilà, je m’appelle Luigi, je suis à la fac en 4è année, et j’ai repris contact il y a maintenant un an avec une fille rencontrée au lycée qui me plaît bien, via fb. On a eu l’occasion de tchatter à plusieurs reprises, de manière cordiale et surtout très sympatique (sans pour autant tomber dans la friendzone). Vu que je tiens à elle je lui ai fait comprendre via divers sous-entendus que j’éprouvais certaines choses pour elle (sans pour autant être trop explicite). Elle m’a alors dit qu’elle me verrait avec plaisir, et de ne pas hésiter à passer là où elle travaillait. Cet été, je lui ai donc proposé qu’on se voie. Elle a d’abord dit oui mais a finalement décommandé à la dernière minute. J’ai pris acte de sa décision et lui ai par la suite envoyé cet été une carte postale pendant mes vacances. Elle m’a remercié, et m’a dit que ça lui avait fait plaisir. On a ensuite un peu échangé. Cette semaine, je suis revenu à la charge en lui proposant une sortie sur Lyon (sans don’er de dates précises). Elle m’a répondu qu’elle était ok et qu’elle me confirmerait ses disponibilités dès qu’elle aurait une visibilité sur son emploi du temps futur (elle travaille en parallèle de ses études).
    Cela vous semble-t-il être un coup fiable dans la mesure où il y a déjà eu un non et dans la mesure où je n’ai pas encore de réponse ? Si nouvel(le) empêchement / annullation de sa part ou absence de réponse, dois-je persévérer ou buen laisser tomber ?
    Je vous remercie par avance, bonne soirée.

  3. Kaomin

    2 avril 2017 at 18:11

    Le pire lapin que j’ai eu c’est lorsque j’ai commencé a sympathiser avec une fille de badoo.
    Au fil de la discussion il y a eu echange de numero et on s’est arrangé pour se trouver un rdv pour un café en centre ville.
    Le jour j j’attend 15 minutes et rien… j’appel ça sonne et je tombe sur repondeur.
    1h30 apres le lapin , la fille m’envoie un texto pour me dire qu’elle est occupé sans m’en dire plus. Je lui ai repondu qu’il n’y avais aucun soucis car j’avais rencontrer des amies de longue date avec qui je passe un agreable moment. Évidement je lui racontais des conneries car j’avais le seum de mettre pris un rateau, j’été rentrer chez moi mais je lui est fait croire que j’etais toujours en terrasse.
    Elle vivais a 30 km du lieu de rdv donc pour me venger je lui ai fait croire que je reste en ville pour l’attendre lorsqu’elle sera libre.
    3h30 plus tard elle me dit qu’elle est en route alors je lui dit que je l’attend alors que je suis chez moi ????????.
    Bref elle se fait une beauté d’apres ses dires au telephone. 30km plus tard elle me demande ou je suis et je lui donne le nom d’un cafe. Elle se gare paye son parkmetre et me demande ou je suis. Je lui dit avance et regarde moi jai une chemise rouge, elle regarde et me dit je ne te voit pas. Je lui dit d’attendre car j’ai déposé quelqun entre temps.
    Donc elle attend 15 minutes puis elle me rappel, je lui dit j’arrive. 35 minutes plus tard elle me rappel et la je lui dit « alors tu t’amuse a poser des lapin? Sache que je suis chez moi depuis longtemps et que je voulais juste prendre ma revanche sur toi pour ton manque de respect. Co….se » je lui raccroche au nez et je fini par la bloquer.
    C’est batard de ma part mais ca m’a fait un bien fou de rendre la monnaie de sa piece.

  4. Marco

    15 juin 2017 at 01:59

    Bonjour
    Moi le lapin que j ai eu m a fait un peu mal
    Je l ai connu il ya 2 ans pi on a rompu car j ai su qu’ elle avait quelqu’un
    Dupuis silence radio
    Dernièrement elle m appel (numero masqué )on me disant qu’elle pense toujours à moi et qu’ elle vivait seule qu elle voulait me revoir apres blabla Rdv fixé et le jour j bonjour le lapin
    Frustration et déception et plein d incompréhension ???

    • Sylvain

      15 juin 2017 at 08:03

      Hello Marco,

      Oui alors ca c’est vraiment bizarre. Il y avait eu un souci entre vous? Elle voulait se venger de quelque chose?

  5. Marco

    15 juin 2017 at 09:25

    Bonjour
    Merci Sylvain d avoir répondu

    En fait c est une longue histoire
    En gros y avait pas de souci entre nous
    Lors de son appel elle m avait raconter qu elle a déménager et qu’ elle a trouvé un boulot (elle a 2 enfants )aussi m a dit qu elle est en plein déprime et que son ex l harcèle et m a demander si je suis tjrs en couple et si ça va entre nous (réponse oui et que rien ne va pour moi )
    En fait cette histoire nous a fait énormément mal j ai eu très mal à l oublié et aujourd’hui tout est revenu pir qu’ avant et je ne sais pas quoi faire déstabilisé et grosse frustration

    • Sylvain

      18 juin 2017 at 15:21

      Hello Marco,

      Franchement, à ce stade, le mieux c’est de laisser tomber. Si elle revient vers toi, pourquoi pas mais inutile de lui courir apres ou de faire quoi que ce soit. Au pire, tu ne lui parles pas du lapin et tu fais le mec que son attitude indiffère. Visiblement, elle ne sait pas trop ce qu’elle veut et n’a pas l’air completement franche avec toi! Donc autant ne pas t’investir pleinement la dessus!

  6. Alexandre

    14 janvier 2018 at 18:19

    Oui voilà j’ai une question et un dilemme. Vous seul pouvez me résoudre.

    J’ai rencontré une fille via les réseaux sociaux. On s’est sympatisé et on a parlé pendant 2 semaines. Et elle disait qu’elle était très intéressée par moi a cause de mes qualités et parce qu’elle a aussi dit des choses personnelles comme sa fleur préferée, ses loisirs, son boulot. etc… Mais après ces 2 semaines, je devais m’absenter pour 10 jours sans texto. Je lui ai averti. Elle me disait en retour que je vais énormément la manquer et qu’elle a promis de m’attendre en mon absence. Le jour arrivé où on était supposé se retrouver, je lui ai envoyé 2 texto… elle ne m’a pas répondu. Elle n’a pas ignoré mes messages car elle ne l’a pas lu. Sinon, il y aurait un indicateur qui aurait écrit que la personne a vu mes textos. 3 jours plus tard, un autre texto. Elle ne l’a pas lu et toujours rien. Le pire, c’est que je ne la connais que par réseau social et que son compte a soudain disparu 5 jours après mon dernier texto et elle n’a toujours pas lu mes textos. Je ne sais pas où est son adresse exacte ni son numéro de télephone perso. Mais j’ai d’autres infos personnelles la concernant. Alors voici mes questions.

    1) Est-ce que c’est ça se faire poser un lapin ?

    2) Et si ce n’est pas le cas, est ce que ça vaut la peine que je retrouve cette fille ?

    P.s.Elle m’a l’air sincèrement intéressée. J’ai parlé à plusieurs dizaines de filles mais elle est la première sur qui j’ai flashé !

    • Sylvain

      15 janvier 2018 at 15:06

      Hello Alexandre,

      Visiblement il s’est passé quelque chose dans sa vie pendant ces 10 jours. Est ce qu’elle a pu rencontrer quelqu’un d’autre? Apres si ses profils sociaux ont disparu, ce n’est pas arrivé tout seul, c’est forcément qu’elle a fait quelque chose, soit elle les as effacés soit elle t’a bloqué. Bref, difficile de savoir. Souvent quand on ne comprend pas, c’est parce que l’on a pas tous les éléments qui peuvent permettre de bien comprendre! Donc franchement, je passerais à autre chose, si tu dois la retrouver, elle réapparaitra, sinon c’est qu’elle n’est pas plus interessée que cela!

  7. Erik

    30 avril 2018 at 11:33

    Bonjour,j’avais proposé à une collègue de travail avec qui j’accroche bien une sortie dans un parc, elle était tout à fait partante mais depuis que je lui ai demandé confirmation, silence radio ! Dois-je la relancer ou rester silencieux également en attendant sa réponse ?

    • Sylvain

      2 mai 2018 at 11:01

      Hello Erik,

      Tu peux essayer de l’appeler en mode flex oui. Du genre, bon a quelle heure est ce qu’on fait cette balade, j’ai vu que tu n’avais pas eu le temps de me répondre. Etc. par contre, evite le SMS si elle ne t’a pas répondu la premiere fois. Si elle repousse le RDV ou si elle ne decroche pas, c’est qu’elle n’est pas encore suffisamment interessée et alors, ce sera la dessus qu’il faut travailler en la faisant rire et en lui apportant des émotions ! Bonne chance!

  8. Erik

    2 mai 2018 at 16:23

    Salut Erik, tout d’abord, merci de ta réponse. Ensuite, je pourrais la revoir la semaine prochaine, après le pont, dois-je attendre ou la relancer néanmoins en lui proposant un nouveau rendez-vous ?

    • Sylvain

      3 mai 2018 at 16:51

      Hello,

      Je te proposerai d’attendre ou alors tu lui écris mais tu ne lui parles pas de vous voir pour le moment 😉

  9. Lshaq

    12 juin 2018 at 12:31

    Bonjour. Une target. N’est pas venue à notre rendez-vous sous prétexte qu’elle a oublié en 24h.Préférant ne plus la relancer. Elle m’a envoyé un message au bout d’une semaine comme si rien n’était. Comment réagir?-Que feriez vous a ma place?

    • Sylvain

      13 juin 2018 at 15:49

      Hello,

      A mon sens, tu fais pareil qu’elle. Tu n’y fais pas allusion, tu continues à être sympa avec elle, à la faire rire, à lui faire passer de bons moments et à lui apporter un max d’émotions. Et tu la laisses patauger en attendant que ce soit elle qui te reparle de se voir 🙂 A suivre !

  10. Lshaq

    13 juin 2018 at 19:35

    Merci Sylvain pour ce retour. Quand tu dis patauger, c’est ne pas lui faciliter la tâche?

    • Sylvain

      14 juin 2018 at 11:23

      Hello,

      Oui, c’est ça ! Attitude neutre et sympa mais sans en faire trop ! Tu ne lui parles plus de séduction ni de se voir et tu la laisses pour voir si elle fait un geste pour faire avancer le processus de séduction ou pas 🙂

  11. Lshaq

    19 juin 2018 at 16:49

    Salut Sylvain,
    Merci pour ces réponses. Du coup, j’attends qu’elle prenne mes nouvelles.

  12. Shepard

    2 février 2020 at 08:56

    Merci pour ton article Sylvain, il m’a permis de relativiser et d’adopter une attitude de gentleman par rapport à la situation que je vis car je t’avoue que je fulminais.

    Je t’expose quand même la situation car tout avis extérieur est le bienvenu.

    Ma nana avec qui je suis depuis 1 an et demi s’amuse à me poser des lapins.
    Oui ça peut paraître étrange mais c’est pourtant le cas.

    Chacun vit encore chez soi.
    Moi j’ai mon appart et elle, elle vit chez sa sœur jumelle qui a deux enfants, qui a divorcée y a quelques mois et qui a un nouveau mec.
    Je ne peux pas aller chez «elle» du coup, et c’est elle qui vient chez moi.
    Elle a mes clés et la plupart du temps ça se passe très bien

    Sauf de temps en temps.
    Son truc c’est de se barrer de chez moi à 5h du mat et de prétexter à chaque fois qu’elle a besoin de «temps pour elle».
    Je peux comprendre car une semaine sur deux elle travaille de 5h à 13h et ça l’a fatigue énormément.
    C’est le cas de cette semaine.

    Donc je suis rentré du taff hier soir, et malgré le fait qu’elle ait eu sa journée pour elle, elle était dans le lit sur son téléphone.

    Je suis allé la voir, je lui avais pris son chocolat préféré sur la route, mais madame était en mode «je suis crevée, je veux pas discuter, tu peux rien faire» (avec la voix de quelqu’un qui agonise).
    Ni merci pour le chocolat, ni «comment ça va mon chéri»
    En m’exposant qu’elle est fatiguée car elle a passé son samedi à faire ses lessives, à se préparer et à venir chez moi (1/2h de route).
    Premier déminage: «très bien, je vais dans le salon dîner, rejoins moi quand tu le souhaites».
    Avant c’était le genre de chose qui me mettait en colère mais aujourd’hui je joue les indifférents, poli et respectueux.
    Et ton article me conforte dans le fait que c’est comme ça qu’il faut agir ?

    Du coup suite de l’histoire: je dîne, seul, en matant Netflix, et je m’endors sur le canapé environ 1h30.

    Pour moi la soirée est pliée, Madame dort et on verra demain matin.

    Un Whatsapp providentiel des potes me propose un COD: du coup je joue (avec casque et portes fermées évidemment pour préserver le sommeil de la belle au bois dormant).
    Je l’entends vaguement se lever, avec le casque et les tirs j’entends pas distinctement, pour manger du chocolat.

    Je finis par rejoindre le lit conjugal.
    Rideau fin du premier acte ?

    Ce matin je me lève: personne dans le lit.
    Le Messenger suivant: « Je suis rentrée chez moi
    Je pense que j’avais besoin de prendre soin de moi (ce que je n’ai pas pu faire depuus quelques temps)
    J’espère que tu le comprendra
    Je t’embrasse»

    Au début je me suis dis «et c’est reparti et ça recommence» et puis je me suis rappelé que ce n’est pas en utilisant la même réponse au même problème qu’on peut espérer un changement. Le fameux «if nothing change, nothing change».

    Google/ mots clés «lapin/nana»/ ton article/ mon (beaucoup) trop long commentaire et ma réponse finale avec le GIF de Barack Obama qui mime l’incompréhension ????et ce texte

    « Ok, si tu as fais ce choix c’est que tu en avais besoin.

    Je te recontacte à partir de mardi.

    Bon dimanche »

    Pas d’énervement, de la politesse, du respect et de la compréhension mais pas de «bisous» et une reprise en main du leading avec une prise de décision qui viendra de moi le mardi. Et pas avant ??

  13. Shepard

    2 février 2020 at 09:03

    Ps: c’est Sélim qu’il faut que je remercie pour l’article.
    Ps2: pour une raison étrange mes smileys apparaissent en «?» ou «????». Ils sont à mon avis mal interprétés par le site.
    Du coup y a pas de «?» dans mon commentaire précédent juste des smileys.

    Bon dimanche les gars

    • Sylvain

      3 février 2020 at 16:55

      Salut Shepard,

      Effectivement, rendons à cesar ce qui est à Cesar et à Sélim ce qui est à Sélim 🙂 Effectivement, c’est assez singulier comme comportement en couple. Pas de conflit en cours, pas de tension, de disputes entre vous ? En tout cas, c’est malheureux à entendre mais ça sent la fille qui s’éloigne et qui n’a pas envie d’être là. A toi de voir si c’est quelque chose de classique dans son comportement depuis un an et demi ou si vraiment ça cache quelque chose de plus profond. Mais dans ton cas, on ne peut pas vraiment parler de lapin, plutot d’une situation d’éloignement dans le couple. C’est délicat, car d’un coté il est important de lui laisser de l’espace et de ne pas lui courir apres et de l’autre, il est important de ne pas trop laisser le problème s’installer. (Si ce n’est pas deja trop tard). Mon conseil : tu lui as dit que tu la contacterai mardi donc ne la contacte pas et attends mercredi, histoire de voir ce qu’il se passe 😉 Si pas de news mercredi, tu la recontactes comme si de rien n’était et tu lui glisses que tu n’as pas de probleme pour qu’elle prenne du temps pour elle si besoin. par contre, tu aimerais qu’elle t’explique s’il y a un probleme entre vous ou autre chose. Tu vois comment elle réagit et apres tu passes à autre chose. Heureusement qu’il y a Call Of quand meme ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Technique de drague

To Top