Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

pourquoi-les-femmes-font-l-amour-david-buss

Sexualité

Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

 Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les femmes font l’amour ? Ce qui leur donne envie de coucher avec un mec ? Et pourquoi nous avons du mal à coucher avec les filles ?

J’ai parfois demandé à des amies ce qui les poussait à avoir des relations sexuelles. Je recevais comme réponse « c’est arrivé comme ça » et « J’en ai naturellement eu envie ». Pourquoi les femmes font l’amour alors, si elles-mêmes ne donnent pas de raisons valables ?

Vous allez enfin comprendre les raisons principales pour lesquelles les femmes font l’amour dans cet article, qui s’appuie sur le livre de David Buss pourquoi les femmes font l’amour !

Grâce à ce livre, vous comprendrez la psychologie féminine qui leur donne envie de faire l’amour.

Mais vous pourrez aussi utiliser toutes ces théories pour mettre en place des stratégies efficaces pour séduire ! Je vais vous donner les informations principales à retenir. C’est parti !

Pourquoi les femmes font l’amour : nos préjugés

Pendant toutes mes années collège et lycée, les filles sortaient avec les bad boys. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi elles n’étaient pas attirées par moi malgré ma timidité, et pourquoi elles les désiraient eux alors qu’ils ne me semblaient pas très intelligents.

Du coup, dans ma tête, c’était clair : les femmes font l’amour avec les mecs rebelles ou les mecs riches, car elles se font berner par les fausses qualités qu’ils mettent en avant. Au contraire, d’autres le feraient par intérêt, pour obtenir des avantages comme des cadeaux, de l’argent ou un statut.

Sur internet, certains commentaires haineux les accusent de ne coucher QUE par intérêt.

Au contraire, d’autres hommes mettent les femmes sur un piédestal et en cherchent une qui soit complètement pure. Les femmes parfaites auraient une sexualité basique, n’auraient aucun désir sale !

Même si ces facteurs peuvent entrer en compte, réduire le désir féminin à cela est erroné. Ces deux positions sont fausses. Le livre de David Buss vient les déconstruire de deux manières :

  • Il montre l’influence de l’inconscient sur le choix du partenaire.
  • Il définit les leviers d’attraction auxquels les femmes sont sensibles.

Buss est un psychologue évolutionniste, c’est-à-dire qu’il cherche des causes inconscientes dues à l’évolution dans le comportement actuel.

Ces causes expliquent notamment l’attirance pour les bad boys. Elles sont comme programmées à chercher certaines qualités.

Et ces qualités se retrouvent chez eux. Mais elles peuvent se retrouver chez les autres aussi !

De plus, les hommes aussi sont programmés pour retrouver certaines qualités. Vous ne pouvez pas en vouloir aux femmes, leur désir ne dépend pas d’elles. Schopenhauer disait déjà à l’époque « le sexe et la procréation ne sont qu’une dictature de l’espèce » !

Et d’après l’étude de Buss, sur les 25 raisons les plus courantes pour avoir une relation sexuelle, les hommes et les femmes donnent 20 raisons semblables.

Si vous avez du mal à coucher avec les femmes pour le moment, vous n’avez plus qu’à mettre vos préjugés de côté !

Les 237 raisons pour lesquelles les femmes font l’amour

Il y a 11 raisons principales

  1. L’attirance (liée à ce qui excite les femmes)
  2. Le plaisir apporté par le sexe
  3. L’amour
  4. L’excitation de la conquête
  5. La jalousie
  6. Un sens du devoir
  7. Le goût de l’aventure
  8. S’en servir pour obtenir quelque chose
  9. Un boost de l’égo
  10. Des facteurs illégitimes
  11. Un intérêt médical

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le tableau des 237 raisons de faire l’amour !

>> GRATUIT : Les 237 Raisons Pour Lesquelles Les Femmes Font L’amour <<

Pourquoi les femmes couchent : les apports théoriques de David Buss

Le livre de David Buss a été écrit à partir de deux études. La première étude date de 2007 et portait sur ses étudiants, hommes et femmes. C’est de là que viennent les 237 raisons de faire l’amour.

Il a ensuite réalisé des groupes avec les raisons données pour réaliser la seconde étude, dans laquelle les femmes sollicitées de manière anonyme expliquaient les raisons pour lesquelles elles ont fait l’amour.

Tous ces témoignages sont analysés par David Buss, en tant que psychologue évolutionniste, et par Cindy M. Weston, une psychologue experte en psychologie de la sexualité féminine.

1. Ressentir une attirance

La raison numéro 1 pour laquelle les femmes font l’amour est d’ordre biochimique : elles ressentent une attirance.

En général, elles justifient cette attirance grâce à des « types » de personnes ou des traits de caractère particuliers comme le fait d’être aventureux, mystérieux….

Une partie de ces leviers d’attraction est explicable par la psychologie évolutionniste. Ils sont déduits des situations par les psychologues qui montrent que l’attraction ne dépend pas de notre culture mais de facteurs hérités.

Deux qualités que les femmes recherchent relèvent des bénéfices qu’elles tireraient d’une relation.

Il y a 2 types de bénéfices : les bénéfices génétiques, qui indiquent que si elle avait un enfant il aurait des gènes solides lui permettant de survivre, et les bénéfices de ressource, qui indiquent les chances de survie de la femme et de son enfant (la nourriture, la maison, la protection physique …)

Un fait incroyable est révélé : l’odorat des femmes leur permet de reconnaître les hommes dont les gènes sont compatibles aux leurs. En effet, lorsqu’elles trouvent que l’odeur d’un homme est agréable, d’après une étude de l’Université de New Mexico coduite par C. Garver-Apgar, c’est que leur corps leur indique que les gènes de cet homme seront bons.

Cela augmente leur désir sexuel, et l’étude montre même que les couples moins compatibles sont plus affectés par les infidélités !

D’autres facteurs les attirent : les traits masculins du visage qui apparaissent à l’adolescence ainsi qu’une voix grave sont les signes d’un homme plein de testostérone, ce qui les attire.

2. Le plaisir apporté par le sexe

Les deux raisons “je voulais ressentir du plaisir physique” et “ça fait du bien” ont été parmi les 5 les plus citées par les femmes. Ce serait trop long de vous expliquer ici tout ce qu’il faut savoir sur le sexe. Mais rappelez-vous qu’au-delà de l’attirance, les femmes aiment le sexe tout comme nous, d’où l’importance de savoir bien baiser !

4. L’excitation liée à la conquête

Pour déclencher la rivalité entre les femmes, il faut avoir les qualités qu’elles trouvent attractives : le statut social, les ressources, l’humour, les qualités physiques.

Leur rivalité est moins visible que celle des hommes, qui montrent de manière symbolique leur statut en montrant leurs richesses, leurs muscles…

D’après Buss, les deux manières utilisées par les femmes pour battre leur rivale est d’augmenter leur désirabilité physique et d’attaquer la réputation sexuelle de leur rivale, car les hommes recherchent la fidélité.

5. La jalousie

pourquoi faire lamour david buss Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

De nombreuses femmes ont déclaré avoir des relations sexuelles à cause de leur jalousie.

Certaines femmes ont déclaré coucher avec un homme pour qu’il s’intéresse plus à elle, ou pour éviter qu’il n’aille voir ailleurs. Certaines femmes ont déclaré le faire pour satisfaire leur mari pour protéger leur relation ! Par exemple une femme a déclaré : « mon mari semble toujours plus content d’être avec moi après que l’on ait eu une relation sexuelle, quand c’est moi qui la commence. Il passe plus de temps avec moi, et ne semble pas regarder les autres femmes ».

7. Le goût de l’aventure

D’après le laboratoire de C. Meston, en 1996, 72% des femmes d’ancêtres européens au Canada ont eu une relation sexuelle avant le mariage. La virginité n’a plus la même importance qu’avant et cela influe sur un facteur important : la curiosité.

Pour les femmes, coucher avec quelqu’un c’est faire quelque chose de nouveau, c’est mettre de la variété dans leur vie. Une femme déclare « J’aime avoir des relations sexuelles avec différentes personnes, car tout ce qu’ils font est différent. » Les femmes extraverties et impulsives ont d’après les études beaucoup plus de partenaires sexuels !

9. Un boost de l’égo

Une relation sexuelle peut booster leur égo. Sachez que l’industrie des régimes et de la minceur représente 50 milliards de dollars aux Etats-Unis. La façon dont elles se voient impacte grandement leur sexualité. Les femmes qui ne se sentent pas attirantes tendent à trop réfléchir, et ne parviennent pas à profiter de la situation.

Ainsi, avoir une relation sexuelle peut leur donner confiance en elles. Une femme déclare par exemple « J’ai couché avec 5 des 6 hommes que j’ai fréquenté dans ma vie car ils étaient hors de ma portée ».

Une étude de 1997 sur 32 femmes obèses a montré qu’en plus de perdre du poids, les femmes qui suivaient le programme amélioraient leur image d’elle-même et leur vie sexuelle.

Certaines femmes aiment la sensation de pouvoir que leur procure les relations sexuelles. Ce pouvoir qu’elles ressentent n’est pas un contrôle mais repose sur le fait d’être irrésistible : le fait d’être désirable lui donne un certain pouvoir sur son partenaire.

Pensez à Fifty shades of Grey : le héros très riche est séduit par une jeune étudiante en littérature banale. Et il est obnubilé par elle. C’est ça le pouvoir qu’elle ressent : elle a de l’influence sur un homme très puissant.

Pourquoi les femmes font l’amour : quels conseils en tirer ?

1. Comment attirer les femmes ?

La taille est un facteur d’attirance physique. D’après l’étude « Tall men in western culture », en 1992, 80% des femmes veulent un homme de plus d’1m80. Cela ne signifie pas que si vous êtes plus petit vous ne pouvez pas séduire ! Mais essayez au maximum de vous grandir. Prenez des chaussures avec des semelles assez hautes.

La forme physique est indéniablement un facteur sur lequel vous pouvez agir. D’après une autre étude datant de 2003, les facteurs les plus attirants chez l’homme sont le ratio épaules / hanches, un ventre plat et un torse musclé.

Ces qualités non seulement attirent les femmes mais il a été montré qu’elles éveillent aussi la jalousie chez les autres hommes.

Les femmes aiment les mouvements larges et fluides. Les gestes sont un bon indicateur car ils donnent des informations sur l’âge, l’énergie et la santé. La masculinité transparaît dans vos gestes !

Ne vous renfermez pas, redressez votre torse (sans le bomber !) et n’ayez pas peur d’adopter une démarche masculine. Sans vous balancer de chaque côté comme un pingouin, soyez sûr de vous !

Les 5 facteurs d’un homme dominant sont :

  • Etendre ses bras
  • Changer d’endroit
  • Toucher les gens de manière non réciproque
  • Moins de petits mouvements saccadés
  • Prendre de la place.

La personnalité a un rôle à jouer. L’humour et la confiance en soi ont de vrais effets sur les femmes. La confiance en soi signale en effet que l’on ne manque pas de ressource. Vous devez l’acquérir ! Soyez conscients de votre culture, de vos muscles, de ce que vous avez accompli jusqu’à présent.

Avec tout cela vous aurez de bonnes bases pour être excitant aux yeux des femmes !

4 Comment discerner et utiliser leur rivalité ?

pourquoi femmes couchent Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

D’après les analyses du laboratoire de Buss, le maquillage, les régimes, l’habillement, la coiffure sont des signes que les femmes font des efforts sur leur apparence. Et les efforts sur l’apparence sont le moyen principal pour les femmes de vaincre leur rivale.

L’émission The Bachelor est fondée sur ce principe. Un homme qui dispose des qualités qui plaisent à une femme (un statut social, économique, de l’humour, un beau physique…) est entouré de nombreuses femmes.

Vous devez reproduire cette situation ! Soyez entouré. La preuve sociale joue un rôle important. Si vous êtes déjà entouré, vous serez pré-validé et elles auront le sentiment de devoir se battre pour vous.

Parlez à plusieurs femmes en même temps. Lorsque vous êtes en soirée, essayez d’avoir plusieurs filles autour de vous. Rigolez avec l’une, puis avec l’autre. Vous devez faire comme une abeille et passer quelques minutes à discuter spécifiquement avec chaque fille !

5 Faut-il les rendre jalouses ?

La rivalité fonctionne toujours même si vous êtes en couple. Vous devez, quoi qu’il arrive, continuer à parler à d’autres femmes. Cela vous permet de rester un défi !

Une des femmes déclare qu’elle couche avec son mari pour éviter qu’il aille voir ailleurs : « Mon mari semble toujours plus content d’être avec moi après que l’on ait eu une relation sexuelle, quand c’est moi qui la commence. Il passe plus de temps avec moi, et ne semble pas regarder les autres femmes ».

Insufflez de la jalousie de la même manière. Ne mentionnez pas directement le physique des autres filles, vous seriez grillé direct ou vous passeriez pour un goujat… Vous devez SUGGERER votre succès !

Insistez sur le fait que « vous avez passé de bons moments » avec d’autres filles, parlez de nouvelles femmes, apparaissez entouré d’autres filles.

7 Comment se servir de leur curiosité ?

Les femmes peuvent être curieuses de savoir si vous êtes bons au lit, si vous savez séduire… Certaines femmes ont déclaré que coucher avec un homme est le passage obligé avec un homme pour savoir si une relation est possible ! « […] Je suis curieuse de savoir s’il fait bien l’amour. Si c’est mauvais, il y a peu de chance que je préserve cette relation.

Le meilleur moyen d’assouvir la curiosité est d’avoir une réputation. Avoir une réputation de coureur de jupon et d’avoir de l’expérience au lit peut vous servir !

Soyez connus pour être un coureur de jupon, pour savoir vous amuser, pour être très cultivé… peu importe, mais ayez une image positive à laquelle vous êtes associé !

Kissinger disait que « Le pouvoir est l’aphrodisiaque suprême ». Ici aussi, la curiosité joue un rôle ! Si vous êtes connus pour votre poste, ou pour votre titre, elle sera curieuse de vous connaître mieux.

9 Comment utiliser leur égo ?

pourquoi femmes font l amour Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

C’est simple : faites les se sentir sexy, irrésistibles.

Si vous êtes en couple, poussez-la à acheter de la lingerie. Avoir des vêtements qui la mettent en valeur lui permettra de se sentira attirante, et vous serez le premier à en bénéficier.

N’ayez pas peur d’être démonstratif lorsque vous lui dites qu’elle est attirante. Si vous avez envie, dites-le. Si vous êtes frappés par la beauté de ses jambes, dites-le.

Evidemment, ne faites pas ça si vous la connaissez à peine. Mais si vous cherchez à sexualiser, et que vous n’avez pas brûlé les étapes, le fait de se sentir irrésistible et de voir que vous perdez le contrôle à cause de votre désir peut lui faire franchir le pas !

Pour conclure…

Je vous conseille la lecture de David Buss (et de télécharger la liste des 237 raisons pour lesquelles les femmes font l’amour, si ce n’est pas déjà fait).

>> GRATUIT : Les 237 Raisons Pour Lesquelles Les Femmes Font L’amour <<

Il permet de comprendre la psychologie voire l’anatomie féminine au-delà de leur simple désir.

C’est moins utile pour apprendre à séduire, mais certaines catégories concernant l’amour et le devoir intéresseront particulièrement les hommes en couple.

La catégorie qui explore leurs intérêts montre que la frontière entre séduction et échange est parfois floue.

Mais je vous la conseille particulièrement car cet ouvrage est le pendant théorique de tous les conseils pratiques donnés sur Artdeséduire !

Et vous, pourquoi faites-vous l’amour ?

Tom, fruit de l’évolution

Bann SMS1erRDV 1 Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

Banner 50phrases Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

Bann SexTalk 3 Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

sextalk Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

sms Pourquoi Les Femmes Font L’Amour ? Les Lois de David Buss

Lire la suite
21 Commentaires

21 Comments

  1. Cassandre

    1 décembre, 2017 à 22:00

    Ce qu’il y a de bien avec cet article c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir consommé des substances illicites pour halluciner. Et en plus, c’est gratuit et sans danger, alors que les substances illicites… :-)

    Déjà pourquoi les femmes font-elles l’amour ? Parce qu’elles en ont envie et qu’elles trouvent cela agréable. Est-il vraiment nécessaire d’avoir recours au scientisme et d’écrire un bouquin pour sortir ça ? :-) Ouah, je suis stupéfaite ! Et c’est super, ça marche aussi pour la nourriture (je mange des olives parce que j’en ai envie et que j’aime ça), les voyages, les jeux, les animaux domestiques, les bagnoles. C’est fabuleux. D’ailleurs est-il si important de trouver une cause première à tous nos faits et gestes ? De préférence inscrite dans nos gènes, genre je suis programmée pour manger des olives, surtout les Kalamata. J’ai dû être Grecque dans une vie antérieure, en fait je suis la réincarnation de Gorgo !

    Pour revenir à nos moutons, je persiste à penser que, sur ce type de sujet, la sociobiologie est plus riche et va plus loin, même si les deux disciplines ont les mêmes travers qui leur valent les mêmes critiques.

    L’épigénétique nous enseigne qu’un gène peut exister sans pour autant avoir la possibilité de s’exprimer et cette faculté est régie par l’environnement au sens le plus large. Avec l’épigénétique, on sait que nous ne sommes pas que le produit de la sélection naturelle, mais que nous pouvons aussi acquérir et transmettre aux générations suivantes. Bref, la théorie synthétique de l’évolution a vécu et toute science qui l’ignore est au mieux en retard, au pire périmée.
    Le débat inné/acquis n’a pas fini de faire couler de l’encre, mais je ne suis pas plus partisane du 100 % inné que du 100 % acquis.

    Je m’interroge sur le sens de cette phrase :

    « Un fait incroyable est révélé : l’odorat des femmes leur permet de reconnaître les hommes dont les gènes sont compatibles aux leurs »

    Pourriez-vous préciser ce que cette phrase veut dire ? Je comprends bien les notions de compatibilité d’humeur ou d’options religieuses, philosophiques ou politiques, mais génétiques ? À moins que l’on considère qu’il existe des gènes pour être catholique, positiviste ou radical de gauche et là, adieu le libre arbitre. Donc, quelles sont les manifestations de la compatibilité génétique ?
    – avoir une descendance en bonne santé ?
    – avoir un partenaire fidèle, attaché dont on ne se lassera jamais ?
    – autre chose ?

    J’ai une autre question.

    Les dernières études montrent que 10 % des Françaises ont eu des relations saphiques et que 25 % ont déjà ressenti du désir pour une autre femme. Comment le livre explique-t-il cela ? Evoque-t-il la possibilité que la sexualité féminine soit fondée sur autre chose que des stratégies reproductives ou d’ascension sociale ?

    Enfin, il faut comprendre ce que « théoriser » veut dire dans une science expérimentale et encore plus dans une science humaine (on n’est pas en train de parler chimie ou physique du Globe) et surtout dans une discipline qui repose sur des hypothèses très fortes. Cela ne donne pas de valeur de vérité à quoi que ce soit. C’est un cadre d’interprétation par essence voué à être discuté et remis en cause, révisé, voire éliminé, sinon c’est un dogme et l’on rentre dans le domaine des croyances.

  2. Lénal'airderien

    2 décembre, 2017 à 11:36

    Bonjour,

    J’ai pas besoin qu’on m’explique pourquoi j’ai envie de faire l’amour avec un homme ….Souvent ce sont les mêmes raisons que les hommes…

    1 Je suis en manque
    2 Le mec me donne envie de passer à la phase plumard.
    3 Pour entretenir une libido
    4 Il tombe à point nommer , je me dis pourquoi pas.

    • Sélim

      3 décembre, 2017 à 12:32

      Et ça tombe quand même super bien, que cet article soit écrit pour présenter un livre, présenter l’idée, aux hommes principalement.
      Ce livre permet juste d’ouvrir l’esprit des hommes qui se disent : « elles font l’amour parce qu’elles sont amoureuses », ou « elles couchent avec les mecs musclés ».
      C’est juste pour donner de nouveaux horizons aux hommes qui manquent un peu d’imagination et d’expérience. Et c’est destiné aux hommes. Mais on apprécie toujours les commentaires constructifs…

  3. Stephan

    3 décembre, 2017 à 07:42

    Pourquoi les femmes font l’amour ?

    C’est pas une question de carte bleue ou de bijoux ?

    • Lenal'airderien

      3 décembre, 2017 à 08:33

      Stephan

      Celle-ci s’appelle des » Escorts ou des professionnelles du sexe. »…Faut pas tout mélanger!!!

    • AL

      3 décembre, 2017 à 16:30

      @Lena : Non. Des « épouses ». XD

    • Sylvain

      4 décembre, 2017 à 11:43

      Si c’était aussi simple, on aurait qu’un facteur sur lequel travailler. Là, ce n’est sans doute qu’un parmi une grande multitude d’autres.

  4. Stephan

    3 décembre, 2017 à 07:45

    @ Cassandre

    Effectivement concernant l’inné et l’acquis, j’ai lu un article dans une revue sportive que l’on pouvait transmettre à ses enfants des qualités acquise durant sa vie (style l’hyperplasie musculaire) donc qui ne provenaient pas de grand pa’ ou grand ma’

    • Sylvain

      4 décembre, 2017 à 11:44

      Interessant !

    • Cassandre

      4 décembre, 2017 à 23:29

      Tout à fait Stephan,

      Pour faire simple, la psychologie évolutionniste repose sur l’hypothèse forte que nous serions bloqués quelque part en -10000 parce que nous n’aurions pas eu le temps d’évoluer depuis. Si l’on s’en tient à la théorie de l’évolution qui repose sur la sélection naturelle de mutations qui se produisent au hasard, peut-être. Mais voilà, comme toujours en sciences quand on se croit sorti d’affaire, il y a toujours deux trois bricoles qui clochent et l’on en reprend pour 50 ans.

      Et des choses qui ne collaient pas avec la théorie de l’évolution telle que décrite plus haut, les biologistes en avaient plein les tiroirs et ces tiroirs se sont mis à déborder après le séquençage de plusieurs génomes qui n’a pas donné pas les résultats attendus.

      Ce que montre l’épigénétique c’est que nous sommes très rapidement adaptables, qu’à l’échelle d’une génération, des traits peuvent être transmis après avoir été acquis ou perdus après avoir été hérités. La chimie associée à ces phénomènes est décrite avec précision. L’épigénétique montre également que la théorie synthétique de l’évolution a besoin d’une sérieuse remise à niveau et toutes les disciplines s’appuyant dessus également.

      Je précise que l’épigénétique, comme la génétique sur laquelle elle s’appuie est une discipline de la biologie qui s’est montrée extrêmement féconde depuis plus de 25 ans et qu’elle a valu un prix Nobel à Fire et Mello en 2006. C’est un peu plus « lourd » que la psychologie…

  5. marek

    6 décembre, 2017 à 00:26

    C’est vrai que le coup d’avoir des copines en plus de sa LTR ça aiguise la jalousie..et entretient le défi qu’un homme représente, c’est clair en fait pour attirer une femme faut être homme et rien d’autre, ne pas essayer de devenir autre qu’un bonhomme.

    • Cassandre

      6 décembre, 2017 à 12:47

      Marek, désolée de te le dire, mais je trouve ton commentaire assez navrant. La jalousie est la dernière chose dont a besoin un être humain en général et un couple en particulier. C’est un sentiment vil qui rend profondément malheureux et vouloir s’en servir dans une relation n’est pas très glorieux, c’est même carrément pervers.

      C’est à mon avis une grosse erreur de croire que la jalousie va augmenter ta supposée valeur ou faire de toi un plus gros « défi » comme tu dis. La personne qui accepterait ce genre de comportement est juste assez dépendante pour supporter d’être mal accompagnée. En clair, tu crois que tu vaux plus alors que tu as simplement dégradé l’échelle de mesure.

      En tout cas, le mec qui joue à ça avec moi, il dégage sur-le-champ, parce que je trouve ça vraiment minable. Mon mari et moi avons tous les deux des aventures extra-conjugales dans un cadre que nous avons établi ensemble et qui est sans ambiguïté. Mais s’il y a bien une fonction que ces aventures n’ont pas, c’est de rendre l’autre jaloux.

    • Sylvain

      6 décembre, 2017 à 16:08

      Hello,

      Pas tout à fait d’accord avec ça Cassandre, et tu ne te rends sans doute pas compte mais une femme dispose de facto de cet avantage social qui est de susciter la jalousie. Surtout aujourd hui a l’heure des réseaux sociaux et des sites de rencontres. les femmes sont tellement sursollicitées sans rien faire et sans doute sans le vouloir, elles disposent de cette arme de faire rentrer la jalousie dans le couple…Tu prends n’importe quelle femme, tu peux avoir un mec dans ton lit dans l’heure…Certes, tu peux faire la sourde oreille mais il n’empeche que ca existe. Pour un homme, cet environnement n’existe pas « de base », il faut le créer.

  6. Mayor

    6 décembre, 2017 à 18:46

    Oh oui je me souviens de ce livre mais honnêtement chapeau à l’auteur de cet article.
    Très bien résumé
    Selon moi ce livre explique beaucoups d’éléments( avec preuve scientifique )sur les differentes étapes de la séduction.
    Par l’importance de soigner son apparence, son langage corporelle, gagner en confiance, openers, phase attraction, tension sexuelle, la stimulation permamente de la partie émotionnelle de son cerveau jusqu’à l’acte sexuel etc…

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:05

      Un peu de théorie pour progresser en pratique :)

  7. Cassandre

    6 décembre, 2017 à 22:37

    Sylvain,

    Pas certaine de bien comprendre. « Naturelle » ou artificiellement créée, je ne vois toujours pas ce que la jalousie peut apporter de bon à un individu ou un couple. À quoi cela sert-il de jalouser son voisin qui a une plus grosse voiture ou son beauf qui a une plus grande maison ? Mieux vaut passer son temps à chercher ce qui est important pour soi et à l’accomplir.
    Idem dans un couple, à quoi cela sert-il de créer ce genre d’ambiance ? Les gens jaloux choisissent de se pourrir l’existence, de se diluer dans leurs insécurités et dans leurs doutes. Ils passent leur temps à se comparer aux autres et à se trouver moins bien. C’est certainement une souffrance pour eux. Mais pour celui ou celle qui tente de susciter la jalousie, qu’est-ce que ça peut lui apporter de faire souffrir quelqu’un ? À part la satisfaction de penchants pervers.
    Personne n’appartient à personne et tous les détails du quotidien sont là pour nous rappeler que nous sommes toujours deux, deux chairs, deux vies. Si nous avons peur de la concurrence, c’est soit que nous ne sommes pas convaincus d’être ce qu’il y a de mieux pour l’autre, soit que nous pensons que si notre conjoint nous quitte, nous ne trouverons personne d’autre. Dans les deux cas, la jalousie provient du fait que nous doutons de notre propre valeur, pas de ce que l’autre fait ou dit.

    • marek

      7 décembre, 2017 à 00:19

      Quand je vais à la pêche,je ne demande pas de conseils aux poissons sur comment je peux les pêcher, mais je vais discuter avec les pêcheurs.

    • AL

      7 décembre, 2017 à 00:37

      D’accord à 1000% avec Cassandre.

      La jalousie est aussi la preuve d’un manque de confiance : confiance en soi et confiance en l’autre.

      Marek : Prenons l’exemple dans l’autre sens : si t’essayes de rendre jalouse ta copine et que ça ne marche pas. Qu’est-ce que tu vas faire ? Qu’est-ce que tu vas en déduire ? Et si la fille dont tu te sers pour rendre ta copine jalouse tombe amoureuse de toi, comment tu vas réagir ?

  8. Cassandre

    7 décembre, 2017 à 13:10

    @ Marek
    Pour continuer dans la métaphore « chasse, pêche, nature, traditions », je te répondrais qu’un miroir aux alouettes ne trompe jamais son monde très longtemps. Peut-être assez pour récupérer un 06 ou pour un petit coup rapide en passant, mais pas assez pour résister à quelques tête-à-tête et encore moins à des rencontres régulières. Le jour où j’ai compris ça, mes fréquentations masculines ont fait un sacré bon qualitatif, mes relations sont devenues plus simples à vivre et infiniment plus épanouissantes.
    La vraie valeur d’une personne réside dans la lumière qu’elle émet, pas dans sa capacité à réfléchir celle des autres. Donc si tu as besoin de tierces personnes (quelles qu’elles soient et quel que soit le contexte) pour faire monter ce que tu crois être ta cote, ou s’il t’est indispensable que quelqu’un pense ne pas te mériter pour te sentir exister, c’est que tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi-même et/ou sur la perception que tu as de toi-même.

  9. Lavar_Boule

    7 décembre, 2017 à 15:46

    J’ai juste envie de dire a ADS et aux sites de séduction « Laissez les gens tranquilles »

    On est déjà assez formatés domestiqués comme ça par l’éducation des parents,l’école,les commerçants,les religions qu’on arrive pas a être nous mêmes. On est devenus des robots programmés.

    Et même quand tu as la volonté de devenir toi même tu te rends compte que c’est très difficile, il reste toujours en toi cette attitude de plaire chercher a attirer l’attention même si au fond de toi tu te bats contre ça.

    Les femmes comme les hommes sont simplement des victimes de ce système, c’est pas parce que t’es une femme que tu peux te permettre de juger un homme pour son apparence son look ou ses loisirs et c’est pas parce que t’es un homme que t’as le droit de juger une femme sur son sexe son apparence ou de la traiter de salope car elle aime le sexe comme elle aime boire de l’eau ou manger pour se nourrir.

    La séduction c’est être avant tout soi même et dépasser le conditionnement social dans lequel on vit, si la meuf te juge car tu lui envoi un sms 3mn après le sien c’est son problème, elle est mal dans sa peau elle veut pas s’améliorer et bah tant pis pour sa poire tu mérites mieux.

    Arretez de formater les gens plus qu’ils ne le sont.

    • Sylvain

      9 décembre, 2017 à 14:25

      Hello Lavar boule!

      Une vraie punchline à la Lavar Ball ;) Plutot d’accord avec toi! N’hésitez pas à réfléchir sur ce qu on écrit, à aller plus loin, à le remettre en question, à nous aider à nous remettre en question. on est tous là pour évoluer et nous avec. Faites le tri et gardez ce qui marche pour vous :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Sexualité