Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend

Publié dans Sexualité par Sélim

comment bien baiser Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend

On ne parlera pas de commandements parce que tout le monde a sa propre définition de la « bonne gestion » d’une relation de sex friend, mais certains comportements vous assureront d’aller droit dans le mur !

Comment atteindre la sérénité dans ces relations d’amis/amants sans les condamner trop rapidement ?

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces règles pour bien gérer une relation de sex-friends !

Voici les règles qui vous aideront à faire durer une relation de sex friends !

Règle #1 : Ne tombez pas amoureux !

On vous l’a dit, on vous le répète : votre partenariat stratégique est fait pour les galipettes, pas les prises de tête !

Si vous tombez amoureux alors que le contrat de base n’autorisait que des relations sexuelles entre vous deux, et quelques éclats de rire, vous précipitez la fin de cette « histoire ».

Règle #2 : Évaluez votre niveau de maturité affective

Si vous avez la maturité émotionnelle d’un enfant de 3 ans, que vous êtes jaloux dès qu’on regarde vos potes plutôt que vous, que vous vous sentez rejeté si votre sex friend ne vous appelle pas pendant deux jours, laissez tomber.

Vous avez probablement besoin d’exclusivité affective et physique et n’êtes pas prêt ou pas fait pour avoir une sex friend volage.

Le meilleur moyen de le savoir : êtes-vous prêt à ce qu’elle arrête la relation du jour au lendemain ? Si non, vous êtes mal barré…

Règle #3 : Définissez des règles à respecter

  • Vous voulez seulement coucher avec elle et rien d’autre ? Dites-lui.
  • Vous voulez qu’elle soit libre de coucher avec d’autres mecs, et vous avec d’autres filles ? Parlez-en.
  • Vous voulez que ça se passe bien entre vous-même quand vous n’aurez plus envie l’un de l’autre, ou que vous tomberez amoureux d’une autre personne ? Parlez-en.
  • Vous voulez dormir seul quoi qu’il se passe, même si c’est à quatre heures du matin ? Soyez clair dès le début.

Parmi les points du contrat à définir assez rapidement, pensez à aborder la question de la fréquence. Ça peut servir et vous éviter des disputes, surtout si vous n’avez pas les mêmes attentes.

Anecdote : au gré de mes rencontres estivales, certains jeunes m’ont appris que pour eux, les sex-friends ne devaient même pas s’embrasser. Du sexe, uniquement. Ca m’a rendu un peu triste, mais encore une fois : chacun voit midi à sa porte.

Règle #4 : Ne soyez pas needy !

D’après nos copines et ex sex-friends, rien de pire qu’un plan cul qui se met à envoyer des textos en permanence.

Si la fille ne répond pas, c’est parce qu’elle n’a pas envie de vous voir, ou qu’elle n’est pas disponible dans l’immédiat.

Ne soyez pas needy ! Vous ne pouvez pas exiger la même disponibilité qu’avec une petite amie potentielle.

Astuce : si une sex-friend ne répond plus, c’est qu’elle ne veut plus répondre. Laissez tomber !

Même si son silence radio est une technique lâche pour mettre un terme à cette relation, avancez !

Règle #5 : Ne vous enflammez pas !

Pas vraiment la même règle que la #1. Les mecs qui s’enflamment vont couvrir les filles de cadeau, vont tirer des plans sur la comète, « on se voit la semaine prochaine puis celle d’après je suis à Rio mais quand je reviens on baise comme des lapins ! »

Tout doux bijou ! Le propre d’une relation de sex friend est justement d’éviter toute la planification, de se voir un peu quand on peut, quand on veut, en fonction de l’envie !

Par ailleurs, en planifiant, vous contribuez à briser la fragilité de cette relation, ce qui la rend si intense : avec une sex friend, ça peut finir du jour au lendemain, c’est pour ça qu’on en profite autant !

Prévoir trois semaines à l’avance revient à admettre qu’elle vous appartient un peu déjà, et ça, croyez-moi, elle n’aimera pas…

Règle #6 : Pas de lumière du jour !

Évidemment pas de date, pas de rendez-vous dans des bars, pas de soirée où vous la présentez à vos potes ou vice-versa.

Plus c’est secret, mieux c’est ! Si vous décidez de violer ces règles, vos potes vont penser que c’est votre copine officielle, et même votre sex friend se mettra à douter de vos intentions : « Mais pourquoi il me présente à ses potes ? »

Le doute n’est pas permis, gardez votre sex-friend pour vous, tant qu’elle est d’accord, et aussi longtemps que vous voudrez d’elle.

[Au sujet des plans culs, lisez l’article de Barney Stinson sur la loi des Gremlins !]

Règle #7 : Évitez les filles en couple

C’est le genre d’histoire qui finit forcément mal. Dans votre tête, le scénario de rêve est le suivant :

« Je séduis une jeune et jolie fille en couple, vis de sexe et d’eau fraîche avec elle tout l’été, puis quand la bise fut venue, elle retourne à son cocu. »

Pardon pour ce vilain détournement de la Fontaine, mais le scénario idéal finit bien. Or, les histoires de sex friends finissent mal, en général.

Soit vous allez briser la règle #1 et tomber amoureux, soit c’est elle qui va s’attacher à vous… soit c’est son copain qui va venir vous casser la tête.

Vous n’êtes pas le Démon d’Hubert Selby junior… Laissez tomber les femmes mariées…

Règle #8 : Ne faites confiance à personne !

Le paragraphe où je vous parle de SIDA et des infections sexuellement transmissibles. Cette fille, vous ne la connaissez pas aussi bien que vous le pensez, et surtout, une mycose, c’est pas écrit sur son visage d’ange…

Même si votre relation de sex friend dure depuis un certain temps, vous êtes gentil, vous utilisez un préservatif à chaque fois, parce que vous ne voulez ni enfant, ni maladie.

Même si elle vous dit qu’elle ne voit personne d’autre… Avant d’enlever le préservatif, faites un test. Et si vous décidez de l’enlever, c’est pour mettre à mort cette amitié amoureuse et démarrer une relation de couple monogame.

Règle #9 : La fin se prépare dès le début !

Comme le disait Eros dans ses avantages – inconvénients d’une sex friend, la fin viendra, autant la préparer avec le sourire aux lèvres, en incitant la fille à voir d’autres mecs, à tomber amoureuse d’un mec qui prendra soin d’elle.

De la même manière, le fait d’être ouvert, de communiquer avec votre plan cul vous permettra de lui annoncer sans trop de casse que « C’est fini, je vois quelqu’un d’autre et j’ai décidé d’être fidèle… »

La fin la plus compliquée, c’est si la fille était vraiment une très bonne amie… Là, vous risquez de perdre une bonne amie. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Règle #10 : Pas dans le même groupe !

Là, c’est la pratique qui parle : ne cumulez pas les sex-friends au sein d’un même groupe de copines, ou au sein de votre bande de potes.

Tout d’abord, les filles ont tendance à parler plus que nous, et à zapper la règle 6, le secret. Ses copines le savent. Et il y a une sorte de règle implicite dans la plupart des groupes de filles : « on ne partage pas les mecs. »

Probablement la peur d’être comparée sexuellement.

Le second souci, c’est la jalousie de vos potes. En termes de dynamiques sociales, il y aura toujours un jaloux pour vous en vouloir, pour envier votre succès avec les filles du groupe.

Soyez discret, ne vous vantez pas et prenez l’habitude de draguer en dehors de votre cercle d’amis, ça préservera vos relations avec vos potes et votre cercle social quand vous mettrez un terme à votre relation avec votre sex friend.

Vous voyez d’autres règles importantes pour bien gérer une relation avec une sex-friend ? Ou bien des règles qui ne vous paraissent pas si importantes ?

Sélim, votre coach en séduction 

banner parler aux femmes Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
banner parler aux femmes Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Banner 50phrases Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Banner 50phrases Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann SexTalk 3 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann SexTalk 3 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann 16erreurs 1 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann 16erreurs 1 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann SMS1erRDV 1 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann SMS1erRDV 1 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 10 règles pour bien gérer votre relation de sex friend
115 COMMENTAIRES
  • Noira dit :

    Bonjour,
    Je suis perdue et je me retrouve dans votre post. J’ai rencontré un gars dans ma fac il y a 3 ans. Le roi de la déconne, super populaire. On était proche sans vraiment l’être. Tres ambigu. Je suis sortie avec un autre pendant 7 mois et pendant ces 7 mois je couchais en même temps avec le mec de ma fac. J’ai quitté mon « copain » pour lui. Mais il ne veut pas se mettre en couple avec moi. Il dit qu’il ne m’aime pas mais que je suis la fille la plus excitante qu’il connaisse. Il me fait venir dans son appart certains week end, pour baiser essentiellement, puis me présente à ses amis, allons en boîte ensemble, on s’embrasse devant eux, on se chauffe sur la piste… On rentre chez lui et On recouche ensemble. Mais à côté de ça il dit ne pas m’aimer. Par fierté je lui réponds que moi non plus. Dois je continuer à avoir l’espoir qu’il s’attache ? Me ment il et peut être qu’au fond de lui il m’aime sans se l’avouer .. (me présenter à ses amis n’est pas rien)? Dois je le quitter pour me préserver sentimentalement ?

    • Sylvain dit :

      Hello Noira,

      S’il dit qu’il ne t’aime pas, il y a peu de chances pour que les choses évoluent. Certes, il fait des efforts envers toi et a des attentions mais pour le moment, vous n’êtes pas officiellement en couple. Donc à toi de réfléchir pour savoir si tu es prête à accepter votre relation en l’état ou pas. Et si tu es heureuse comme cela.Pour le reste, prends du recul, vis ta vie et ne mise pas toutes tes billes sur lui ;) Bon courage!

  • Alia dit :

    Bonjour,
    Alors voilà depuis quelques mois je suis en couple avec un mec bien mais les querelles ne font que d’augmenter, un mec de ma classe avec qui j’ai toujours été très proche m’a avoué qu’il avait envie de moi et je dois dire que moi aussi, on en a parlé etc et il est d’accord pour que ça reste secret. Mais je sais pas comment faire car il devient mon sex friend et je suis en couple mais je suis jeune et je veux profiter de la vie ! Cette relation fera bon ménage ? Sachant que je ne parle plus avec mon mec

    • Sylvain dit :

      Hello Alia,

      Nous ne sommes pas là pour te juger. fais comme bon te semble. Après si tu veux faire les choses dans les règles, je te suggérerai de quitter ton mec pour pouvoir coucher avec qui tu veux si c’est ton souhait. Visiblement, tu as envie de profiter et tu n’es pas prete à l’engagement que requiert le couple. Surtout que tu auras déjà ton sexfriend donc tu ne seras pas seule. Mon conseil: quitte le. Ne lui fais pas perdre son temps et ne le fais pas souffrir inutilement en lui mentant pendant des mois ;) Bon courage!

  • Syndel dit :

    Allo, alors depuis environ quelques temps j’ai un fuck friend, un bon ami avec qui je m’entends bien et environ chaques jours nous nous envoyons quelques textos pour « entretenir » la relation. Par contre, cette semaine et la précédente nous n’vons eu aucun rapprochements physiques ou de textos et puisque avant c’était assez fréquent sa m’inquiète un peu… Il m’avait dit qu’il se sentait plus ou moins sociable mais je crois que ce n’est pas seulement ça… Alors je voulais savoir si je devais lui demander si notre statut de FF continuait ou bien nous devions arrêter? J’ai lu qu’on devait tous si attendre à un moment que sa s’arrête mais je ceux quand même en être sur pour arreter de me faire des idées.

  • Jo dit :

    Salut les coachs,

    J’ai besoin de votre avis.
    Samedi dernier j’avais une date avec une meuf que j’avais croisé en boite et qui s’est averé etre super mega chaude.
    J’ai 30 ans, 10 ans de plus et je suis en couple, elle etait daccord pour qu’on se voit et on s’est vu.
    La semaine qui precedait elle m’a envoyé un tas de snap de plus en plus chaud.
    Donc samedi dernier on s’est vu, elle parlait super cru (en mode « je vais te sucer pour commencer » alors que je l’avais recup il y a 10 minutes et qu’on etait en train de manger dans un snack…), ca m’a un peu perturbé au debut.
    Finalement elle a tenue ses promesses et j’ai assurer a bloc
    Elle m’a racconté sa vie, les multiples mec qu’elle a baisé etc…
    Finalement on est partit en boite, je lui avais mis un oeuf vibrant et j’avais gardé la telecommande… gros delire, ona bien kiffé tous les 2.
    On s’etait dis rdv le samedi d’apres a l’hotel cette fois.
    Jusqu’a mardi elle m’envoyait des snaps torride, elle me promettait monts et merveilles pour la soirée de samedi tjs dans un vocabulaire bien cru.
    Mercredi soir, j’etais en train de boire un verre, je lui demande de m’envoyer un snap un peu cru pour lui demander un snap… elle le li mais ne repond pas, un peu plus tard je lui envoi « ne repond aps surtout !!! » et pareil elle li mais rep pas
    Je me suis dis qu’elle etait occupé ou avec un autre et qu’elle repondrait plus tard mais non rien du tout.
    Le jeudi, je decide de pas faire le needy et de la laisser tranquille.
    Je vois qu’elle publi un snap, surrement avec son ex, puis un autre en soirée « Au calme avec le poto » devant un dvd.
    Elle a du se faire flinguer le jeudi mais peut importe.
    Entre temps elle like une foto a moi sur FB…
    je me permet de la relancer vendredi aprem pour savoir si je devais booker ma soirée du samedi ou prevoir autre chose
    je lui envoi « Tjs OP pour une soirée vue trouble et jambes qui trembles samedi soir ? », et là pareil … pas de reponse !

    Elle m’a nexter ?
    Comemnt je dois le prendre ?

  • Lali dit :

    Salut ! Cela fait plus de 6 mois que je sors avec un homme et nous avions couché qu’une seule fois. Je suis un peu confuse parce que je ne sais pas réellement si cet homme veut juste avoir une relation basée sur le sexe avec moi ou d’une relation sérieuse. Au début tout avait bien commencé ( invitations, Resto, ballade…) bien avant que l’on couche ensemble. On s’envoie des textos, des photos de nos petits plats, de ce que nous sommes en train de faire, en fait pour partager notre quotidien, parce qu’il vit à 2h de chez-moi, je suis etudiante et lui il travaille. On ne se voit pas assez. Mais un jour il m’envoie une photo de son sexe et me demande si c’est la bonne taille pour moi, et qu’il pense à moi étant dans ses bras, faisant l’amour ou moi lui faisant une pipe, alors à partir de là j’ai commencé à me poser plusieurs questions : s’il voulait du sérieux ou du sexe. Je lui ai posé la question et je lui ai fait clairement savoir que je ne voulais d’une relation sérieuse, si ce n’est que pour le sexe alors c’est mieux qu’on arrête et il me répond que c’est mieux de laisser le temps faire ses choses parce qu’il ne veut pas aussi d’une relation basée uniquement sur le sexe et d’une relation sérieuse. J’étais perdue, il m’attirait tellement que j’ai décidé de coucher avec lui. Il m’a invité chez lui, il a cuisiné pour moi, nous avions discuté et à la fin couché ensemble, j’ai passé la nuit chez lui. après cette soirée j’ai décidé de ne plus l’écrire afin de voir s’il a eu ce qu’il voulait et peut-être il n’allait plus me contacter mais 10 jours plus tard il m’écrit en me demandant pourquoi je ne donne plus de mes nouvelles, qu’il aimerait me revoir plus souvent , il me demande si je pense souvent à lui parce que lui il pense à moi et si j’avais aimé notre dernière soirée, il me demande quels sont mes projets pour ses vacances d’été. Aidez-moi à voir plus clair, j’ai peur de souffrir, laissez tomber ou continuer la relation ?

  • Mya dit :

    Bonjour je voulais savoir est t-il possible d’être à la foie une femme cougar et être fuck frends avec un toy boys si oui les règle sons telle les même ?

  • Fatou dit :

    Bonjour,
    Je fréquente un garçon depuis 3 ans mais on est couche ensemble régulièrement depuis 1 ans. Je sais que je l’excite énormément il m’invite à passer des week end chez lui pour faire l’amour essentiellement. Mais il n’est pas question de se mettre en couple (de son côté..). Je suis sous pilule et nous ne mettons jamais de préservatif, lui comme moi, ne voyons personne à côté. C’est une certitude. Nous nous embrassons passionnément une attirance très forte mais rien d’autre. Sachant qu’en septembre il part à l’étranger pour une annee donc nous ne nous reverrons pas pendant un ans..
    Dois-je attendre quelque chose de cette relation ? Qu’attend il de moi ? Dois je espérer ..?

  • Amanda dit :

    Bonjour, j’ai lu votre article et tout un tas de questions me sont venues en tête. En effet j’ai un sex friend depuis maintenant 4 mois mais ce n’est pas un simple ami, nous sommes meilleurs amis et nous nous connaissons depuis plusieurs années. Notre histoire à commencée instinctivement, sans aucune planification et me convenait très bien au début. Bien que j’avais peur de briser notre amitié, j’ai ensuite vu que l’aspect sexuel ne la faisait évoluer que dans le bon sens. Mais depuis quelque semaines j’ai de gros doutes car j’ai l’impression de développer des sentiments pour lui. Je vis de plus en plus mal la situation d’autant plus que nous avons mis des limites à notre relation dès le départ qu’il n’a pas forcément respecté comme le fait d’arrêter de coucher ensemble si il était intéressé par une autre fille. J’ai en effet appris cela par une amie et j’ai tout de suite ressentie de la jalousie. J’ai l’impression de perdre le contrôle de la relation autant dans l’aspect amical que sexuel et je ne sais pas du tout quoi faire parce que j’ai peur qu’on ne soit plus apte à être amis… Que faire s’il vous plaît ?

    • Sylvain dit :

      Hello Amanda,

      C’est toujours le problème. Si l’un des 2 partenaires commence à développer des sentiments, on ne peut plus vraiment parler de sexfriend. A toi de bien cibler tes attentes et ce que tu attends. Est ce que tu veux redevenir amis? Est ce que tu veux te remettre en couple avec lui? Est ce que tu veux rester sexfriend? Lui, il voudra sans doute garder le plus longtemps possible la relation en l’état. Mais déja sois au clair sur la façon dont tu veux faire évoluer la relation. ca me semble être la première étape :)

  • ayisha dit :

    Coucou , je suis ses friend avec un gars depuis quelques temps . J’ai découvert qu’il est en couple je lui en ai parlé et ça n!- rien changé entre nous on a toujours des relations sexuelles . Cependant j’ai développée des sentiments et pour ne rien laisser paraître je me suis également mise en couple mais je suis toujours accro a mon sex friend . J’ai envie de tout arrêter mais je ne sais pas comment d’autant plus que ça me ferra mal d’arrêter .

  • Neel dit :

    Hello, merci de me lire et me laisser un petit commentaire. j’ai connu un gars depuis 2009 , il me courtisait mais à l’époque j’étais en couple je pouvais pas me mettre avec lui, soudainement on a repris contact et on s’est rencontré et on a fait l’amour sans se protéger et après il m’a demandé quelle relation je veux entretenir avec lui , je sors d’une relation qui m’a complètement anéantie je peux pas l’offrir ce qu’il voudrait de moi, clairement je l’ai parlé et on est dans la relation sex-friend. Le problème c’est qu’il veut pas se protéger avec moi, et me mettre la pression de ne pas coucher avec quelqu’un d’autre parce-que c’est seulement avec moi il ne met pas de préservatif, parce- qu’il me fait confiance on se connait longtemps, il se fâche souvent quand je réponds pas à ses appels et dévine autre chose. Je sais plus quoi faire , je l’aime bien , j’aime être avec lui. Que dois-je faire?
    Réponds moi en toute urgence je suis perdue.

  • crak... dit :

    .. et le feeling dans tout ça ?

    c’est ça que je n’aime pas : le « sans prise de tête » ??? autant aller au bois de Boulogne et cracher 50 balles.. vous avez votre coup sans « prise de tête »…
    mais là, c’est le portefeuille qui en prend un coup sur la tête…

  • Alain dit :

    Salut Sylvain,

    Voilà, je suis en relation sexfriend avec une amie. Quand nous nous voyons pour se faire plaisir, elle y arrive uniquement quand elle a bu, sinon elle bloque. La faire boire n’est pas intéressant .As-tu des conseilles ? Tu pense que je peut en parler avec elle pour ces blocages ou je next ?
    Merci

  • Vivi dit :

    enfaite avec mon ex on c’etait dit que si un jour notre relation se termine on allait etre sexfriend mais la enfaite il es en couple et sa copine est enceinte donc je c’est pas trop quoi faire ??§§! si on garde notre relation de sexfriend ou pas ???

  • Lalo dit :

    Je suis en relation sex-friends avec le père de mon enfant avec qui je me suis récemment séparée. Depuis notre rupture on c’est complètement laché et sexuellement c le pied total. On a plus que ca je sais que je ne veux plus être en couple avec lui et lui de son côté c’est pareil.
    D’un autre côté je me rapproche sentimentalement d’un autre homme que je n’ai jamais rencontré.
    J’avoue c’est cool du sexe sans prise de tête d’un côté et les prémices d’une relations avec le coeur qui bat de l’autre

    Moi je dis profitez le temps que ça dure sans vous prendre la tête

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)