Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA : Le Problème avec le Sexe Sans Capote…

Publié dans Sexualité par
ArtDeSeduire.Com

sexe sans capote Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA : Le Problème avec le Sexe Sans Capote...

Ça a commencé comme une blague avec le générateur d’articles et de titres de Vice Magazine. Et un pote me contacte en Inbox : « J’ai essayé le sexe non-protégé sous la peau pendant 48 heures. C’était le kif  de ma vie. »

En ajoutant par la suite : « Mais depuis, c’est un peu plus galère… Mais quelle idée de merde ! C’est de votre faute Artdeseduire, vous ne faites pas assez de prévention contre les rapports sexuels non protégés ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait : découvrez les 3 raisons de ne pas faire du sexe non-protégé.

Je ne vais pas vous mentir : je crois qu’il n’y a rien de mieux au monde que de faire l’amour à la femme qu’on aime sans préservatif. Peau contre peau (muqueuse contre muqueuse pour les plus romantiques), la sensation est divine.

Mais bon, comme nous l’ont fait comprendre les gosses dans le clip polémique LOL des Enfoirés « Toute la vie », pour notre génération, c’est chômage, violence et SIDA.

En fonction de votre année de naissance, vous avez été plus ou moins sensibilisé au SIDA et aux MST (maladies sexuellement transmissibles), puis aux IST pour les plus jeunes (infections sexuellement transmissibles).

Un changement de nom pour une même réalité : souffrance de la bite, honte sociale et risques de stérilité ! Artdeseduire devient dealer de capotes le temps d’un article, pour vous éviter tous les désagréments du sexe non protégé…

Protégez-vous contre le SIDA !

Je ne peux pas vous faire de long discours sur le sujet, je ne le côtoie pas au quotidien, je ne suis ni médecin, ni ami avec des malades (je crois). Je ne peux que vous renvoyer aux deux claques cinématographiques qui me viennent immédiatement à l’esprit sur le sujet : Philadelphia et Dallas Buyers’ Club.

Et Forrest Gump aussi. Sorry du spoiler. Jenny elle meurt des suites du SIDA. Au fond, malgré AIDES et ses campagnes de prévention, malgré le SIDACTION chaque année, on est relativement peu informé, parce que les chiffres des contaminés sont en baisse par rapport aux grandes années de contamination, parce que le SIDA, on peut vivre longtemps avec.

Une seule adresse pour vous renseigner sur le SIDA et sur les centres de dépistage les plus proches de chez vous :
www.sida-info-service.org

Malheureusement, le VIH ne fait plus assez peur et les jeunes ont des comportements à risques. Mais quand je dis les jeunes, je pense aussi à mes amis quadra et quinqua qui en ont marre de baiser avec des capotes : « J’aime pas me baigner avec des bottes en caoutchouc » m’a déclaré un pote poète l’autre jour quand on parlait de rapports non-protégés.

Des capotes contre les IST

Tous égaux devant les IST. Homme et femme. Jeunes et vieux. On est tous aussi mal préparé face à la syphilis, à la Chlamydia et à toutes leurs copines IST presque indétectables.

En réalité, pour nous les hommes, c’est compliqué : soit on en ressent les symptômes quand on est infecté (ça brûle quand on pisse, on ressent une gêne, ça démange, on a envie de se gratter), soit c’est complètement transparent et indolore pour nous… et on risque de le refiler aux filles si on ne se protège pas pendant l’acte sexuel.

Pas pour vous rendre parano, mais jetez un œil au cas où… Blennoragie, hépatite B, herpès génital, mycoses, papillomavirus, syphilis… pas des noms de Pokémon tout ça…

www.info-ist.fr/

La blague : le préservatif contre l’engagement

Pour terminer sur une note plus légère, le préservatif, quelque part, mentalement, protège aussi de l’engagement, de la relation longue… et des prises de tête.

Le vrai couple amoureux qui s’engage fait un test. C’est un pari sur l’avenir, une envie d’exclusivité affirmée, une preuve de confiance en l’autre : un vrai engagement, un vrai don de soi. Faire le test et faire l’amour sans préservatif est un acte de confiance qui demande du courage en 2015. L’amour sans capote, c’est confier à l’autre sa santé, ce que vous avez de plus précieux.

Quand je parle de long terme, je pense aussi aux accidents qui peuvent survenir bêtement, ficelle de cinéma usée jusqu’à la corde mais tout de même réaliste : vous n’avez pas envie qu’un coup d’un soir non protégé vienne vous voir au bout de 3, 5, 9 mois pour vous annoncer que vous allez être papa.

Devenir père est un passage crucial dans la vie d’un homme : il faut le choisir, et non le subir, pour être en paix et en accord avec cette décision. Ne vous mettez pas dans la merde tout seul en ne vous protégeant pas, un soir de fête…

Dernier conseil de vieux con qui flippe du SIDA et de toutes les IST : encore une fois, allez-y mollo sur l’alcool. Gardez la tête froide… Rien de pire que de se réveiller le lendemain matin avec une fille qui ne sait plus si vous avez fait l’amour, et si oui, si vous vous êtes protégé.

Soyez responsable. Protégez-vous.

PS : recevoir un coup de fil d’une fille qui vous annonce qu’elle a un herpès, une mycose, ça craint déjà un max. Mais devoir PASSER ce coup de fil pour dire à votre / vos partenaire(s) sexuelles que vous êtes infecté, c’est encore plus dur, me dit mon pote. Et pourtant il faut le faire, de manière adulte et responsable. Ne pas y aller par quatre chemins…

Si vous avez le moindre doute sur votre santé, parlez-en à votre médecin (évitez les sites internet, ça fait flipper…)

Si vous voulez témoigner sur ce sujet (brûlant), c’est dans les commentaires que ça se passe…

Sélim, le grand frère.

Bann 16erreurs 1 Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA : Le Problème avec le Sexe Sans Capote...

49 COMMENTAIRES
  • Tanggo dit :

    Un article responsable et précis. Nous n’en attendions pas moins des auteurs.
    Bravo pour cette mise au point. C’est aussi ça un « site responsable ».

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Comme le dit l’article, notre capital le plus précieux c’est le temps+la santé. Alors, appliquez vous à préserver les 2 ! :)

  • Genos dit :

    Hey les gars ,

    Je suis le premier a me lancer ! Cet été ,comme vous le précisez très bien ,je me suis laisser embarquer dans un one shot … Alors que j’étais pas célib : Erreur (Pas fatale Dieu merci) mais voilà ,cette nana la m’a refilé un Chlamydia ,que j’ai refilé a mon officielle.
    Elle était vraiment pas bien et jusqu’à aujourd’hui elle se sent pas propre.
    J’ai merdé et j’en paie les conséquences ! Le pire c’est que sous alccool ,je ne vous apprends rien ,c’est comme bai*é avec 3 capotes ! Aucune sensation …
    Donc voila j’en paie le prix aujourd’hui.

    Morale ? Se protéger ,vraiment … Moi qui n’avait jamais rien eu ! Je me suis dit que ça aurait pu etre quelque chose de plus grave ,certes ,mais ça l’ai tout autant pour moi car j’ai touché une personne psychologiquement qui n’avait rien demandé.

    PS : A lire ,la lettre ouverte sur Kobini de la nana qui a était infectée par le virus du VIH or c’était son 3ème partenaire.

    PS 2 : Ah oui ,ne vous fiez pas aux apparences ,les maladies n’ont aucunes classes sociales … Aucune difference entre la fille de banlieue du 93 et la fille chic du 8eme (C’est d’ailleurs comme ça que la s’est faite infecter ,car le mec paraissait « propre sur lui »).

    • Sylvain dit :

      Hello Genos,

      Merci pour ce témoignage édifiant qui met en lumière tout l’interet de prendre cet article très au sérieux! Je pense que ca t’a mis une bonne claque qui te servira d’expérience pour ne pas renouveller les memes erreurs à l’avenir. Pour aller plus loin, tu es toujours avec l’officielle à l’heure d’aujourd’hui? Comment tu t y es pris pour aborder le sujet avec elle? Courage!!

    • Sélim dit :

      Très bon témoignage, merci Genos.
      Le plus dur, le truc qui peut être intéressant (je sais, c’est du voyeurisme…), c’est d’expliquer comment tu dois annoncer la news à ta copine officielle…
      comment tu réagis quand elle t’attrape en te disant « espèce de sous-merde, tu m’as refilé une merde, explique-toi ».
      Parce que là, dans ton témoignage, ça a presque l’air simple…
      take care l’ami…
      (Sélim, pas dans le jugement, juste dans l’envie d’expliquer aux plus jeunes que là, c’est une vraie situation horrible, et pour la fille, et pour toi. La culpabilité est dure à gérer…)

    • Genos dit :

      Alors je vais répondre ici pour le coup pas de soucis vraiment ! J’ai fait le (gros) con ,meme pas ,j’ai vraiment eu un comportement totalement irresponsable sans meme parler de mon comportement immoral … Bref meme si c’est pas facile ,j’assume ma bullshit.

      Donc en fait c’est ma copine qui ,apres etre revenue de vacance ,a fait les test.Par chance (si je peux dire ça) ,le medecin lui a proposé de faire le test pour le Chlamydia.(En général il n’est pas proposé).Et donc le résultat était positif.C’était la 1ere fois qu’elle faisait ce test donc elle ne m’a pas tout de suite accusé (Car ses ex aurait très bien pu lui donner).J’ai mené mon enquete (avec une rage pas possible contre la nana qui m’avait contaminé).La dernière fille avec qui j’avais couché ,avant l’officielle ,que je voyais toujours au commencement de mon histoire d’amour actuelle ,n’avait rien.J’avais aussi fait les test et je n’avais rien ,donc deduction logique ,la seule fille avec qui j’ai couché (la fille de cet été) était la coupable.
      En plus de lui annonçer mon infidélité ,je lui ai dis que c’était moi qui l’avait contaminée.
      Elle était effondrée forcement … J’ai relu votre article « Les raisons de quitter sa copine » et j’ai voulu la quitter … C’est une fille extraordinaire ,le genre de fille que tu rencontres que très rarement ! Je me disais qu’elle était trop bien pour moi ,que je ne la meritais pas malgré tout l’amour que je lui porte.
      Quelques semaines après ,avec de la reflexion ,ma couille ne remet pas totalement en cause la personne que je suis … On peut couiller ,on est pas des machines !J’ai eu la chance ,je le répète ,de n’avoir eu que « cette » IST.
      J’ai failli gacher ma vie (25 ans) pour 5min de plaisir (je caricature hein) ,et jusqu’à aujourd’hui j’en paie toujours les conséquences car je vois dans les yeux de ma copine qu’elle n’a plus la meme confiance qu’au début et ça honnetement ça me fait mal.
      Donc franchement ,les gars ,franchement protégez vous et meme dans le feux de l’action ,il y a des moyens de s’amuser autre qu’en ayant un rapport sexuel (oral inclus).Titsjob ,handjob feront l’affaire en attendant le jour J ,pret ET equipé.

      Pas besoin de vous préciser que je suis un fidèle lecteur et que si je réagis à cet article (j’ai déjà réagis à d’autres articles) ,c’est que malheureusement on ne prend la chose que trop peu au serieux …

      Merci pour le soutien et pour ce rappel hyper important les gars !

      Peace ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Genos,

      Encore merci pour ce témoignage.

      Tu as l’air d’avoir appris de tes erreurs et j’espere vraiment que ton couple pourra s’en relever. Ta copine a l’air de te donner une 2ème chance et j’espère pour vous que tout se passera bien. Excellent message pour tous nos lecteurs pour rappeler l’importance du sujet. Bravo à toi pour le courage de raconter cette histoire. On attend la suite de ton parcours :)

    • Genos dit :

      http://www.konbini.com/fr/tendances-2/relation-sexe-vih-temoignage/

      C’est la suite du 1ere article de la nana séropositive.Très intéressant ! Je le conseillle vivement.

    • Sylvain dit :

      Merci pour le lien!

    • Sarah dit :

      En effet, l’article est vraiment intéressant! Merci pour la découverte :)

  • Phil Lynott dit :

    Je comprends pas trop ton pote quand il te dit que vous ne faites pas assez de prévention sur ADS. Ca donne vraiment l’impression qu’il n’assume pas ses responsabilités sur ce coup-là, qu’il cherche à se dédouaner. En plus, j’imagine que si c’est un de tes potes, il doit avoir à peu près le même âge, donc ne pas être un jeune adolescent totalement inexpérimenté.
    J’avoue avoir du mal à comprendre comment aujourd’hui on peut ne pas savoir comment se protéger. Pour ma part, je suis né au milieu des années 90, et c’est vraiment LE truc sur lequel on fait de la prévention au collège et au lycée. Sachant que la grosse panique liée au SIDA date de 1982, le temps que l’Education Nationale trouve ce qu’il fallait faire niveau prévention, j’imagine que les premières campagnes datent du milieu des années 1980, donc ça fait plusieurs générations qui ont été touchées par cette prévention.

    Cependant, l’année dernière est sorti un sondage selon laquelle 1/3 des étudiants avaient des rapports non protégés régulièrement. J’avouerai que ça m’a étonné et choqué. Il faudrait que les différentes politiques en Santé Publique cherchent à comprendre pourquoi la prévention pourtant très développée dans la génération actuelle d’étudiants n’a pas fonctionné.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je pense que c’est aussi une question de volonté et de force de caractère. Meme avec toute la prévention du monde, tu peux avoir une opportunité et te retrouver sans capote. C’est là qu’il faut etre fort! La prévention c’est bien, apres derrière, il faut de la volonté et certains ne l’ont pas. Meilleur exemple, le tabac : 80 000 morts par an en france! Pourtant, ça fume de plus belle.

    • Phil Lynott dit :

      Dans le feu de l’action, les choses sont bien sûr différentes de ce à quoi on a essayé de nous préparer. Mais bon, personnellement je pense que j’aurais du mal à coucher avec une fille, même très attirante, qui n’aurait aucun problème à coucher sans capote avec un mec sur lequel elle n’a aucune garantie. Même s’il faut prendre en compte le fait que certains mecs font pression sur leur copine, plan cul, ou coup d’un soir pour coucher sans capote sans avoir fait de test préalablement.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Moi aussi, je t’avoue que je suis un gros parano de la capote! donc quoi qu’il arrive, je ne fais jamais sans! Après, a nous de continuer le travail de sensibilisation et de montrer combien ça peut etre important!

  • Seb dit :

    Salut les gars! Est-ce que c’est bon si on demande juste avant de le faire si la fille a fait un test, si elle a couché avec beaucoup de mecs et si elle prends la pilule ?
    je tombe parfois sur des filles qui ne se préoccupe pas de se protéger (et c’est surtout dans ce cas précis, que j’en viens à poser ces questions)

    • Sylvain dit :

      Hello Seb,

      Malheureusement, les gens peuvent mentir! Tu peux poser toutes les questions du monde, quand il s’agit de protection, rien ne vaut le préservatif! Donc non ce n’est pas bon! Sortez couverts ;)

  • Dante dit :

    Quand ton pote médecin te rajoute un test inutilement DOULOUREUX pour te donner une leçon et te faire croire que t’as un truc grave, bah ça te sert de leçon. #Plusjamaisça

  • Clem 2.0 dit :

    Salut,

    Désolé ça n’a rien a voir, mais j’aimerais votre avis, dans ma promo, on fait un jeu du père noel surprise, et bien sur avec ma chance, j’ai tiré la fille qui me plait. J’ai pensé à lui offrir un carnet de « bon pour » personnalisé. Déjà est ce que c’est une bonne idée ?
    Et si oui, est ce que mes idées vous paraissent bien ? ou trop needy ? ou pas bien ?
    bon pour un gros câlin
    bon pour un ciné
    bon pour aller prendre un verre
    bon pour un massage relaxant
    bon pour « je fais ce que tu veux pour un jour »
    bon pour un café (machine à café de notre école)
    bon pour une séance de révision
    bon pour me dire de « fermer ma gueule » quand tu le veux pendant une journée
    bon pour une séance de psy, si tu veux être écouté un jour où ça va mal
    bon pour partager un paquet de dragibus
    bon pour une bataille de chatouille
    bon pour un McDo
    bon bonus : laisse libre cours à ton imagination ;)

    • AL dit :

      « j’ai tiré la fille qui me plait »

      Ah bah tu progresses !! :-D (Ah bon ? Pas dans ce sens là ? Zut !) ^^

      Pour ton idée, ça me paraît pas mal, mais je serais incapable de dire si c’est une bonne idée ou pas… Et dans la mesure où je viens de me faire souffler ma target (qui jurait ne pas aimer les types qui se la pète et ne pas vouloir se remettre en couple après sa rupture), qui sort depuis plusieurs semaines avec un mec pseudo rebelle mal fagoté faussement bad boy qui se la pète (pendant qu’elle me qualifie de « gentil », CQFD), je vais m’abstenir de donner des conseils pendant quelques temps… ^^;;

    • Clem 2.0 dit :

      Haha effectivement j’aurais bien préféré dans ce sens là ^^

      Ah merde désolé pour toi vieux ;)
      C’est dommage tes conseils m’ont souvent bien été utiles :p

      D’acc donc je pense que je vais le faire

    • Sylvain dit :

      Lol Courage AL! Tu peux encore renverser la vapeur!

    • AL dit :

      Le truc c’est que je n’ai pas envie, Sylvain. Les gens qu’on fréquente nous révèlent qui nous sommes et le mec qu’elle a choisi (qui est probablement un homme sparadrap) révèle une part d’elle que je n’aime pas, qui fait diminuer sa valeur (elle a renier ses principes en faisant le contraire de ce qu’elle affirmait) et je n’ai pas envie d’avoir un point commun avec ce type. Elle a beau être hyper jolie, j’ai suffisamment de choix aujourd’hui pour que les principes l’emportent sur le physique. Mais elle m’a déçu.Clairement.

      (Et si tu veux loler jusqu’au bout, j’ai deux copines qui m’ont fait une tonne de compliments ce matin en terminant par le fait que j’étais le type de mec gentil (sic) qu’on envisage pour une relation sérieuse et pas pour un plan cul et que, si elle ne m’a pas choisi pour la transition c’est qu’elle m’accorde bcp plus de valeur qu’à celui avec qui elle couche en ce moment et dont elle se fiche probablement. (ce que je trouve totalement absurde et idiot dans la mesure où la vie est bien trop courte pour qu’on perde son temps avec des gens dont on se fiche plutôt qu’avec ceux avec lesquels on a des affinités…)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui je comprends. APres on sait bien qu’entre ce que disent les femmes et ce qu’elles font véritablement, il y a tout un monde. Mais c’est là ou on apprend a etre solide et plus sélectif devant ce genre de choses.

      Je te comprends pour la 2ème parti du message. Moi aussi j’ai eu longtemps ce probleme de frame ltrisante. Bon apres, c’est très bien si tu cherches une LTR ;) Donc si on suit la logique des tes amies, ca veut dire qu’elles pensent que la susdite fille pourrait revenir vers toi une fois qu’elle aura fini d’évacuer son mal etre les bad boys du coin ;) Ca reste beau d’etre assez fort pour faire une croix dessus

    • AL dit :

      « Apres on sait bien qu’entre ce que disent les femmes et ce qu’elles font véritablement, il y a tout un monde. »

      Disons que, dans son cas, elle était plus fiable que la moyenne d’un point de vue éthique jusqu’à présent. Après, concernant son gars, c’est MON ressenti. Je suppose que le sien est différent.

      « Bon apres, c’est très bien si tu cherches une LTR ;) »

      Bah pas forcément. Je cherche juste à vivre des moment agréables avec des personnes au milieu / autour / avec lesquelles je me sens bien. LTR, One shot… je m’adapte, tant qu’il y a le confort… Mais de toute évidence, je réconforte trop et je tensionsexualise pas assez XD En fait, je suis surtout vexé qu’on n’envisage pas que je puisse avoir un côté animal et que je ne puisse pas aimer le sexe pour le sexe >:((

      « Donc si on suit la logique des tes amies, ca veut dire qu’elles pensent que la susdite fille pourrait revenir vers toi  »

      C’était également ma théorie avant de leur en parler…

      « une fois qu’elle aura fini d’évacuer son mal etre les bad boys du coin ;) »

      Je ne pense pas qu’elle éprouve un mal-être, juste qu’elle s’est octroyée une petite colo entre deux années scolaires… (en outre, je vois de plus en plus son mec, ce qui me laisse penser qu’au moins lui s’attacherait à elle…)

      « Ca reste beau d’etre assez fort pour faire une croix dessus »

      J’ai aucun mérite, si je ne ressens rien… ^^;;; (limite, j’ai plus envie de retourner voir mon OI que d’insister avec elle)

    • AL dit :

      @Sylvain,

      Bon bah j’ai une « nouvelle » cible en vue ! Ma pharmacienne hyper canon. Je sais pas trop si je lui plais, et je m’interroge surtout sur sa bague (de fiançailles ?) à la main gauche. Mais le contact passe bien en ce moment (je l’ai repérée depuis longtemps, mais c’est pas le genre d’endroit où je vais tous les jours, et c’est souvent les heures de pointe – j’ai l’impression d’être le seul jeune de la ville quand j’y vais XD) – et aujourd’hui, j’ai opté pour une technique de peacocking inversé : pour m’expliquer la spécificité d’un accessoire qu’elle portait sur elle et sur lequel je l’interrogeais, elle n’a pas hésité à se rapprocher et se tourner vers moi. Ce qui est plutôt bon signe. Affaire à suivre le jour où j’irais racheter des capotes… ;)

    • Sylvain dit :

      Hahah effectivement, mieux vaut y aller pour acheter des capotes. Evite d’aller à sa caisse quand il sera question de toux grasse ou de troubles intestinaux! Good luck! Et ne te laisse pas doubler par les pseudos bad boys ;))

    • AL dit :

      En fait, je vais à la caisse qui se libère quand arrive mon tour… Je choisis pas vraiment… Mais il se trouve que ma bonne étoile fait un super taff et que je tombe souvent sur elle ^^/
      La mauvaise nouvelle, c’est que ces derniers mois, j’y vais souvent pour des troubles intestinaux et des conséquences peu ragoutantes (là, j’ai un abcès avec plaie ouverte à l’abdomen… ^^;; (mais ça va, ça la choque pas…)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu n’as donc trouver que ça pour faire sauter le t-shirt et faire étalage de ce grand corps musclé! Une pustule purulente sur le ventre :p

    • AL dit :

      Alors… J’y suis retourné aujourd’hui… Je suis retombé sur elle… Mais elle n’a pas pu résoudre mon problème du jour (ceci dit, on a pu discuter et j’ai eu quelques infos), et j’ai fini dans la cabine la chemise levée avec une de ses collègues (sympa, plutôt jolie, mais mère de famille… et les MILF, c’est pas trop mon truc…) Mais rien n’était calculé ! (sinon, j’aurais remis du parfum) ^^;

    • Sylvain dit :

      Mais est ce que tu as bien pensé à prendre des capotes? :)

    • AL dit :

      Bah non ! Si j’achète tout ce qu’il me faut d’un coup, j’ai plus d’occasion d’y retourner ! :))

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Moi j’aime bien l’idée ! Apres tout dépend un peu de la relation que tu as avec elle! Si tu la games déjà et qu’il y a une certaine complicité entre vous. Si ca tombe de nulle part, c’est un coup à se retrouver ridicule :) Apres le coup de « je fais ce que tu veux pour un jour, tu peux m’insulter pour un jour.. », j’oublierai, ca diminue ta valeur. A toi de bien calibrer les idées que tu mets dedans et etre sur que la fille a un certain interet pour toi. Mais idée à creuser, à améliorer :)

    • Clem 2.0 dit :

      Salut Sylvain
      Alors niveau relation, je dirais que c’est plus du genre on s’entend bien on se taquine, on rigole quand on est ensemble parfois elle fait un peu la fofolle avec moi (c’est un peu son caractère général) mais on n’en est pas encore au flirt.
      Ensuite le fermer ma gueule faire ce qu’elle veut et psy je pense les enlever et rajouter un truc genre bataille de pouce, « cours de cuisine » (elle m’avait dit qu’elle était bonne cuisinière et je ne la croyais pas donc elle m’avait dit qu’elle me ferait quelque chose a Manger un jour donc je pense réutiliser ça, t’en pense quoi ?)
      Par contre je ne suis absolument pas sur qu’elle ait un quelconque intérêt pour moi mais après tout si elle joue le jeu ça peut marcher non ?

    • AL dit :

      Clem,

      « Par contre je ne suis absolument pas sur qu’elle ait un quelconque intérêt pour moi mais après tout si elle joue le jeu ça peut marcher non ? »

      Préoccupe-toi seulement de passer de bons moments funs avec elle. L’avantage de ton état d’esprit ici, c’est que tu ne te met pas la pression, et ça, c’est une bonne chose.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Voilà, bataille de pouces et cours de cuisine, ca me semble mieux. Du kino plutot qu de lui donner le droit de t’insulter, ca me parait plus productif ;) Oui ca peut marcher, pourquoi pas! En tout cas, c’est fun. Tu assumes de vouloir la séduire. Je ne peux pas te promettre que ça marche mais c’est une initiative a tenter! Fonce et dis nous ce que ça donne ;)

    • Clem 2.0 dit :

      AL, tu as fait ma journée ! C’est vrai que j’ai trop souvent tendance à l’oublier, justement je commençais à me mettre la pression pour que ça marche absolument à vouloir trouver des idées du tonnerre de Zeus, mais le principal c’est qu’on s’amuse, et si on s’amuse, et qu’elle rentre dans le jeu, il y a de fortes chances que ça fonctionne donc pas de pression et puis, bah si ça lui plait pas, on trouvera bien un moyen d’en rire ^^

      D’acc, la remise des cadeaux est jeudi prochain, si vous n’avez aucun retour c’est que ça ne s’est pas super bien passé ^^

  • Milou dit :

    Ce que je vas vous raconter va faire très cinéma, mais tant pis.
    Il y a quelques années, soirée au bord de la plage, dans un coin paumé, une bonne vingtaine de personnes, un feu, barbecue, bières, etc…
    Quelques couples s’éloignent un peu du feu.
    Un ami flashe sur une des filles. Lui et un autre pote s’éloignent avec deux filles, dont l’élue. Et là, obscurité aidant, mon ami se retrouve avec… l’autre fille. Oui oui. Sans doute aidé par l’alcool, ne s’en rend pas compte sur le moment, mais bien plus tard. Et fait la première grosse connerie de sa vie.
    En effet, la mademoiselle se retrouve enceinte.
    Famille utra… conservatrice, on va dire. Hors de question que mademoiselle « interrompe son problème », si vous voyez ce que je veux dire, et pousse au mariage. (ça fait cliché, hein? mais j’y peux rien, moi…)
    Et ce grand con de pote fini par céder, « pour assumer sa connerie », paraît-il. Avec du recul, il confirme: vu ou il en était, il était plus à une connerie près.
    Bien évidement, ça n’a pas duré, mais il voit toujours son gosse de temps en temps…
    Enfin, pour moi et les potes qui le connaissions, c’est sûr : on est vaccinés contre le sexe sans capote.

    • Sylvain dit :

      Hello Milou,

      Merci pour ce témoignage! Et oui une bonne piqure de rappel pour ne pas oublier que le préservatif, ce n’est pas seulement pour préserver votre santé, ça évite aussi les grossesses non désirées!! Et pourquoi le pote a fini par céder pour la mariage? Elle lui plaisait un peu quand meme ou on lui a vraiment collé un fusil sur la tête? Juste de la faiblesse? En tout cas, à ne pas oublier!

  • Bob dit :

    A lire cet article, on a l’impression qu’avec une capote, on peut tout faire et qu’on risque plus rien.

    N’oubliez pas les rapports buccaux, les auteurs. Parlez-en aussi. C’est pas anodin.

    • Sylvain dit :

      Hello Bob,

      Merci effectivement pour ce rappel utile! A ne pas oublier!

    • yuri dit :

      Ne pas oublier aussi les accidents de capote, très fréquents aussi (capote qui s’enleve ou se fissure pendant le rapport,etc….)
      Et ca, on n’en parle pas assez aussi (ca m’est arrivé pas mal de fois et bonjour l’angoisse!)
      Après, même si évidemment il FAUT se protéger, quand on voit les stats pour des rapports vaginaux entre hétéros, on constate quand même que le risque d’attraper le SIDA est particulièrement infime MAIS :
      1. ce ne sont que des stats même si quand même un peu représentatives
      2. il y a d’autres virus qui eux par contre se transmettent bien plus facilement (hépathite,etc…)

  • Un homme sans nom dit :

    Bonjour amis séducteurs, j’aimerais vous faire part de mon expérience.
    Début septembre, j’ai rencontré une superbe fille. Elle est dans ma classe et, mieux, c’est elle qui a commencé le contact en premier. On a donc discuté comme ça plusieurs jours, et j’étais sur le point de conclure, mais il s’est avéré que je me suis montré un peu needy. Erreur de débutant, me direz vous. J’ai donc freeze out pendant 3 semaines, lui parlant plus vraiment. Pendant cette période, elle continuait quand même a vouloir attirer mon attention. Ça fait donc depuis lundi que j’ai sérieusement recommencé à lui parler, et mercredi on était proches comme avant.
    Pour faire court, j’ai vraiment envie de sortir avec elle mais j’ai pas envie de foirer. Je fais quoi? Je lui demande? Ou j’attends plus?
    Merci de la réponse.

    • Sylvain dit :

      Hello un homme sans nom,

      Continue à la gamer sans etre trop needy cette fois. Fais la rire. Fais en sorte de lui apporter du fun et de l’émotion. De lui faire passer des moments agréables. Et si tu sens qu’elle est réceptive, tu pourras alors lui proposer un date en dehors du lycée. :) Ce sera plus fluide que de lui demander. Pas besoin de verbaliser, passe plutot à l’action ;)

    • Un homme sans nom dit :

      Merci pour l’aide mec ça aide vraiment ;)

  • Johnny dit :

    Hello Messieurs, je souligne le fait que les hommes peuvent transporter et transmettre des syndromes qui ne se déclenchent que chez les femmes. Sur l’homme c’est invisible (je ne suis pas spécialiste mais c’est ce que j’ai compris). Même avec un préservatif (et même s’il est porté dans les meilleures conditions) on n’est pas à l’abri de balader des trucs mauvais. Donc pour le sexe oral dès la

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)