Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

guide des sextoys

Sexualité

Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

 Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Que vous soyez en couple depuis un jour ou depuis un an, vous avez sans doute envie d’explorer de nouveaux horizons avec votre partenaire.

Aujourd’hui c’est vers les horizons sexuels que nous allons nous diriger et plus particulièrement celui des sextoys et de l’utilisation des jouets sexuels.

Vous en avez peut-être déjà utilisé en solo, mais avez-vous déjà tenté l’expérience à deux ?

Je vous raconte comment un sextoy peut booster votre vie sexuelle !

 

[Note de la rédaction : aujourd’hui, on cède nos colonnes à l’amie Carmina, qui en sait bien plus que nous sur la sexualité et les sextoys]

En effet, de plus en plus plébiscités, les sextoys ne sont désormais plus réservés aux célibataires mais sont utilisés par de nombreux couples en recherche de nouvelles sensations.

Qu’est-ce qu’un sextoy ?

Avant tout, un rappel pour ceux qui sont déjà perdus : un sextoy est, comme son nom l’indique, un “jouet sexuel”.

Existant depuis la nuit des temps, ils sont généralement utilisés pour se donner du plaisir seul mais peuvent très bien s’intégrer dans une vie sexuelle de couple, même épanouie.

Une grande majorité des sextoys fabriqué aujourd’hui est dédiée au plaisir féminin, même si de plus en plus de jouets homme et couple voient le jour depuis quelques années.

Auparavant très basiques, ce sont désormais des petits bijoux de technologie diablement efficaces et très largement plébiscités partout dans le monde.

La demande est telle qu’aujourd’hui, il existe des dizaines de milliers de modèles différents. De quoi perdre la tête !

C’est pourquoi avant de foncer tête baissée vers le sexshop de votre quartier pour acheter un sextoy, il vaut mieux se poser quelques questions.

Comment savoir si vous pouvez utiliser un sextoy dans votre couple ?

La première chose à savoir est : votre envie d’essayer les sextoys est-elle réciproque ?

Si vous n’en êtes pas sûr, prenez le temps d’en parler avec votre partenaire.

Le sujet vous paraîtra peut-être difficile à aborder, mais il est important de communiquer sur vos envies au sein du couple.

De plus, ces discussions peuvent être assez excitantes en soi et seront un bon point de départ pour aller plus loin dans vos explorations coquines.

Soyez honnête et direct, posez-vous des questions précises afin d’en savoir plus sur ce qui vous excite l’un et l’autre.

  • Quelles sensations recherchez-vous au lit ?
  • Qu’aime-t-elle ressentir ?

Surtout, ne cherchez pas à imposer vos propres désirs et soyez à l’écoute des siens afin de déterminer vers quel type de jouet sexuel vous orienter.

Comment choisir votre sextoy ?

Si vous sentez que l’aventure intéresse également votre moitié, vous pouvez commencer la recherche du sextoy idéal pour votre couple.

Un conseil, préférez faire votre shopping de sextoy à deux, ensemble, que ce soit dans une boutique physique ou bien sur un site spécialisé en ligne, pour déjà vous mettre dans l’ambiance et faire la démarche main dans la main.

Pour vous aider à faire votre choix de jouets sexuels, voici les principales catégories de sextoys qui existent sur le marché actuellement et les différentes configurations dans lesquelles vous pourrez les utiliser.

À noter que, bien qu’il existe des sextoys spécifiquement destinés aux couples, les accessoires initialement prévus pour jouer en solo peuvent tout à fait devenir de fidèles compagnons lors de vos ébats à deux.

Un accessoire pour commencer en douceur : le sextoy des débutants

choisir son sextoy soft plume Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?
Pour ceux qui ne sont pas sûrs d’être prêts ou qui ne savent pas exactement par où commencer, il existe de nombreux petits accessoires sexy pour réchauffer vos soirées en prenant le minimum de risques et mettre vos cinq sens à l’épreuve.

Essayez par exemple une soirée massage avec une huile parfumée ou encore une bougie spéciale dont la cire fond délicatement pour rendre vos caresses plus sensuelles.

Pourquoi ne pas la taquiner avec un plumeau délicat ? Vous pouvez aussi utiliser un bandeau ou un masque sur vos yeux ou les siens.

Privés de vue pendant quelques minutes, vous pourrez concentrer votre énergie sur les sensations.

Si vous aimez tous les deux les choses un peu plus corsées, pensez aux menottes, aux fouets et cravaches de petite taille ou pourquoi pas aux paddles, ces accessoires pensés spécialement pour la fessée.

Des sextoys classiques à utiliser à deux

Si l’expérience a été concluante, vous êtes prêts pour vous le niveau supérieur soit les sextoys à proprement parler.

Commençons par les stimulateurs pour femme, les plus nombreux.

Ils peuvent être internes ou externes.

Comme vous le savez peut-être, l’excitation chez l’homme et la femme sont très différentes et la femme met en général 15 à 20 minutes pour atteindre le niveau d’excitation requis pour une pénétration.

C‘est pourquoi il peut être très positif de penser à l’utilisation de sextoys pour femmes lors de vos préliminaires.

Vous aurez alors le choix entre des stimulateurs externes, pour stimuler le clitoris, ou internes pour stimuler le vagin et le point G.

Les stimulateurs externes sont des sextoys vibrants, comme les petits canards bien connus, les “wand” ces énormes baguettes assez peu esthétiques qui n’ont plus à démontrer leur efficacité ou les nouveautés révolutionnaires à stimulation sans contact comme le Womanizer et le Satisfyer (orgasme pratiquement garanti pour votre partenaire).

Canard sextoy pour couple Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

wand choisir son sextoy Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

womanizer choisir son sextoy Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Les jouets internes, les godemichés, ont une forme phallique et sont destinés à être introduits dans le vagin de votre partenaire.

Vous pouvez les choisir réalistes ou non, vibrants ou non. Les nouveaux matériaux utilisés pour la confection des sextoys sont très agréables et respectueux pour les muqueuses et certaines matières imitent la peau à la perfection.

Cependant, il existe une grande variété de vibromasseurs plus fun et colorés pour celles et ceux que l’aspect réaliste peut rebuter.

L’un des types de sextoys combine la stimulation interne et externe, il s’agit du rabbit : c’est un sextoy avec une partie longue à introduire dans le vagin et un repli vibrant qui va venir se poser sur le clitoris et le stimuler en même temps. Il en existe d’assez fins, idéaux pour une première expérience.

Choisir sextoy rabbit Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Pour ce qui est des jouets masculins, il existe des anneaux (ou cockrings) vibrants ou non.

Cet accessoire va serrer la verge pour permettre de maintenir une érection plus ferme plus longtemps.

S’il est vibrant il pourra en outre stimuler le clitoris de votre partenaire pendant la pénétration et vous ferez d’une pierre deux coups.

Si votre partenaire est partante, vous pouvez aussi l’inviter à vous accompagner dans une séance de plaisir avec un masturbateur.

Sextoy Masturbateur Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Les masturbateurs sont des gaines plus ou moins élaborées dans lesquelles vous allez introduire votre sexe et effectuer des mouvements de va et vient.

Dans le cadre d’une séance à deux, elle peut par exemple prendre le relais et effectuer ces mouvements pour vous.

Les sextoys pour couple

Le marché du sextoy s’étant largement étendu, des sextoys spécifiquement créés pour les couples ont fait leur apparition.

Les oeufs vibrants ont un succès certain depuis quelques années.

SEXTOY POUR COUPLE OEUF Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Il s’agit d’un petit sextoy que votre partenaire devra placer dans son vagin mais dont vous pouvez garder le contrôle à l’aide d’une télécommande spécifique, ou à l’aide d’un smartphone équipé avec bluetooth.

Ainsi lors d’une sortie en public, vous pourrez à tout moment faire vibrer l’oeuf à l’insu des personnes se trouvant autour de vous, rendant ce moment incroyable excitant pour elle et vous.

Vous trouverez aussi des sextoys vibrants destinés à être introduits dans le vagin de votre partenaire pendant la pénétration, qui viendront vous stimuler également lorsque votre sexe sera en contact avec le jouet.

Pour les couples très connectés, ou vivant une relation à distance, le sextoy peut aider vos séances de sexe virtuel.

Des marques ont inventé les jouets appairés : votre partenaire aura un vibromasseur en main et vous un masturbateur.

Les deux objets reproduiront les mouvements de l’autre, vous permettant de partager un moment de plaisir malgré une relation à distance !

Et le plaisir anal dans tout ça ?

De nombreux sextoys ont été conçus spécialement pour le plaisir anal. Les plugs sont des sextoys destinés à préparer les muscles en vue d’une pénétration anale.

Attention à commencer par une petite taille pour aller vers les plus imposants. Ils peuvent cependant se suffire à eux-mêmes et existent en version vibrante.

Il existe également des godes fins qui seront idéaux si votre partenaire à envie d’une double pénétration, en version simple ou avec une sangle qui vous permettra de garder les mains libres.

Tous ces sextoys sont évidemment utilisables par vous comme par votre partenaire, certains sont cependant destinés à stimuler particulièrement la prostate chez l’homme.

Sextoy anal Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Le point hygiène et santé pour bien utiliser votre sextoy

On ne pouvait pas oublier de vous informer un minimum sur les utilisations correctes des jouets intimes.

  • Nettoyez-les toujours avant et après utilisation avec de l’eau et du savon ou un nettoyant spécial.
  • Conservez-les chacun dans une pochette spécifique (certains sont fournis avec, sinon vous pourrez les trouver en boutique) et empêchez-le de se toucher entre eux, certaines matières pouvant provoquer des réactions chimiques au contact d’autres matières.
  • Un sextoy étant au contact des muqueuses il est soumis aux mêmes règles que vous pour ce qui est des IST : recouvrez-les d’un préservatif si vous souhaitez les partager à plusieurs.

Où commander vos sextoys et accessoires ?

S’il existait souvent des sexshops près de votre gare ou dans des quartiers mal famés, les vendeurs de sextoys et d’accessoires ont désormais de belles boutiques et sont aussi accessibles en ligne, dans des boutiques virtuelles qui regorgent de choix !

  • Espace Libido : une boutique en ligne française située à Toulouse, avec des nouveautés toutes les semaines, un large choix de références, et un service client au top dès qu’on a une question sur un sextoy.
  • Le store du Tag Parfait : toujours au courant des dernières avancées technologiques, les jouets sexuels proposés sont choisis à la main et quelques fois testés par les rédacteurs.
  • Pour les moins timides rendez-vous directement dans les boutiques Passage du Désir, un des leaders de la vente de sextoys et accessoires amoureux, accueillantes et idéalement situées à Paris, Lille, Nantes et Marseille.
  • Sinon, sur le web, il y a toujours les Adam et Eve et SexyAvenue qui font le boulot !

Et pour conclure cet article, je réponds à quelques questions sur les sextoys !

Quelle est la durée de vie d’un sextoy ? Ça s’use vite ?

Les produits en matière de type “jelly” tiennent assez mal dans la durée et peuvent virer en couleur ou en texture, mais par contre les nouveautés en silicone médical sont très résistantes et saines.

Quant aux batteries à chargement par USB, elles peuvent tenir plusieurs années.

En moyenne on peut largement garder un sextoy 3 ou 4 ans (un peu moins si on l’a utilisé très souvent).

Est-ce que je peux offrir un sextoy à ma copine sans la choquer ?

Tout va dépendre de votre copine.

Chacun à une sexualité différente, qui lui est propre, et si de plus en plus de femmes achètent un sextoy, nombreuses sont celles qui n’ont toujours pas envie d’utiliser de gadgets au lit.

Le mieux serait de s’assurer d’abord qu’elle soit d’accord avec cette idée, d’en parler avec elle.

Si elle me propose d’utiliser un sextoy, c’est un message caché pour me dire que je ne lui suffis plus ?

Pas du tout ! Un sextoy ne remplace pas un ou une partenaire et vice-versa.

Au contraire, il faut prendre cela comme un signe qu’elle aime être avec vous et qu’elle se sent assez en confiance pour vous partager ses fantasmes et ses idées pour prendre encore plus de plaisir avec vous.

Faut-il utiliser un sextoy à chaque rapport ou y a-t-il un risque de devenir accro à un sextoy ?

Il n’y a pas d’obligation d’utiliser un sextoy à chaque rapport, ni à s’empêcher de l’utiliser trop souvent. Ce n’est pas de l’alcool, pas de souci de « modération » avec les sextoys !

Le mieux est de suivre vos envies.

Si vous ou elle avez envie d’utiliser un sextoy souvent parce qu’il vous procure du plaisir ou qu’il vous aide à atteindre l’orgasme (ou à en avoir de meilleurs), est-ce vraiment une mauvaise chose ?

D’autres questions sur les sextoys ? Des anecdotes personnelles vécues en utilisant un sextoy ?

Carmina

Et pour aller voir avant d’acheter, référez-vous à notre carte !

Bann SMS1erRDV 1 Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Banner 50phrases Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Bann SexTalk 3 Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

sextalk Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

sms Le Guide des Sextoys : Quel Gadget Sexuel Acheter ?

Lire la suite
18 Commentaires

18 Comments

  1. Lenal'airderien

    28 juin, 2017 à 08:13

    Bonjour,

    Je préfère regarder un bon « porno vintage » que de m’introduire du plastique dans le vagin…Jamais utilisé de sextoy à ce jour.

    • Sylvain

      28 juin, 2017 à 12:53

      Pourquoi vintage? Tu n’aimes pas le moderne? ;)

  2. Le Marginal Magnifique

    28 juin, 2017 à 17:00

    Mesdames, pourquoi ? Alors que j’ai une grosse bite.

    • Sylvain

      29 juin, 2017 à 11:24

      :) :) :) Ce n’est pas la taille qui compte! Quoique…

  3. Cassandre

    29 juin, 2017 à 12:43

    Je ne sais plus quelle sexologue américaine a déclaré que du point de vue des sensations, rien ne valait un bon vibro et je dois dire que ce n’est pas faux. C’est un peu comme aux échecs, la technologie finira par surpasser l’homme ! :-)

    • Le Marginal Magnifique

      29 juin, 2017 à 21:04

      Bah, la machine est infaillible, elle, elle poursuit son objectif, sans faiblesse, inexorablement. On ne peut pas lutter !

    • Sylvain

      30 juin, 2017 à 18:06

      Il y a beaucoup de choses face auxquelles on se retrouve impuissant…

    • Brice de Nice

      30 juin, 2017 à 02:30

      Je ne sais plus quel cuisinier américain a déclaré que rien ne valait l’invention des robots pour découper des carottes à la place de la femme « forte » . Tu penses que c’est pour ça que les américains mangent quasi tous dans les fast-foods maintenant ? Ah la technologie ! :-)

      Sinon rien de mieux qu’une bonne baise animal de temps à autre , qui plus est avec quelques accessoires pour pimenter le tout :) Mes meilleurs relations sont avec des filles qui se sont lâchées sans préjugés

    • Cassandre

      30 juin, 2017 à 16:58

      Surtout qu’en plus, elle ne te saoule pas avec le foot :-)

    • Sylvain

      30 juin, 2017 à 17:49

      Et comme les avocats seront apparemment le premier métier à disparaitre, supplantés par l’intelligence artificielle. Mais comment tirer son épingle du jeu dans ce bas monde?

    • Brice de Nice

      4 juillet, 2017 à 02:04

       » Surtout qu’en plus, elle ne te saoule pas avec le foot »

      Là j’ai pas compris le rapport avec la cuisine et le foot

    • Sylvain

      4 juillet, 2017 à 16:17

      Lol je pense que c’était pour LMM ! La machine, elle les fait mieux jouir et en plus elle ne les gave pas avec du foot :)

  4. Lenal'airderien

    29 juin, 2017 à 14:01

    Hello Sylvain,

    Dans le porno vintage ….Les gens prennent leur temps , il y a de la sensualité , du désir…

    • Sylvain

      30 juin, 2017 à 17:50

      J’essaierai d’y porter attention pour voir si je remarque un phénomène de ce genre !

    • Cassandre

      30 juin, 2017 à 19:49

      Dans le porno vintage, il y a aussi des dialogues affligeants :-) Ce qui est toujours mieux que pas de dialogue du tout (ou en moldo-valaque sous-titré en anglais). Au moins c’est drôle.

    • Sylvain

      2 juillet, 2017 à 13:40

      Ce qui fait toute la diffèrence, c’est la petite musique kitsch ! :)

  5. Stephan

    30 novembre, 2017 à 23:26

    Rien ne vaut un vrai canard, dans le respect bien sûr : parce qu’il débat avec ses pattes et ça fait double sensation :)

    • Sylvain

      1 décembre, 2017 à 16:16

      : ) :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Sexualité