Coucher avec sa meilleure amie : comment gérer l’après !

Publié dans Sexualité par Boris (Maxx) le 10/12/2008

Coucher avec sa meilleure amie gerer lapres Coucher avec sa meilleure amie : comment gérer l’après !

Beaucoup de personnes pensent que les hommes et les femmes ne peuvent pas être amis à cause du sexe. Pensez à toutes vos amies du sexe opposé ; tout a commencé parce que l’un de vous a été suffisamment attiré par l’autre pour engager la conversation.

Quand il est évident depuis le début qu’il n’y a aucune chance d’aller plus loin, la relation évolue platoniquement.

Cependant, les amis finissent parfois par faire toutes les choses que font les couples : les conversations téléphoniques tard la nuit, les rendez-vous pour dîner, les soirées DVD sur le canapé, et ensuite… le sexe ! Coucher avec sa meilleure mais que faire après ?

Et avec le sexe arrivent les sentiments, les émotions et, éventuellement, les regrets. Alors, vous avez couché avec votre meilleure amie ?

Maintenant, vous souhaitez que votre relation redevienne purement amicale ?… mais elle semble en vouloir plus et vous regarde avec des yeux bizarres ? Faut stopper ça tout de suite avant que cela ne se termine mal… Mais comment faire ?

Voilà un plan simple pour les jours, les semaines et les mois qui suivent « l’accident ». Assurez-vous de suivre les étapes suivantes dans l’ordre. Le but est que votre amitié redevienne aussi forte qu’elle l’était avant cette aventure, au lieu que cette nuit d’amour vienne gâcher votre amitié.

Le lendemain matin

Vous vous réveillez ensemble au lit…. Si c’est un jour de semaine, vous séparer ne posera pas de problème puisque vous aurez tous deux à aller travailler ou en cours.

Une fois que vous êtes au bureau ou en cours, attendez environ une heure et envoyez-lui un court email ou texto en plaisantant sur les événements de la nuit précédente.

Vous devez reconnaître que cela s’est passé pour qu’elle ne se sente pas « salie » et pour crever l’abcès. Mais vous ne devez pas vous attardez sur le sujet sinon elle pourrait penser que vous en voulez plus. Ne laissez pas non plus la conversation glisser dans les sous-entendus graveleux.

Enfin, n’utilisez pas de petit nom affectueux ou de surnom, ne gardez ses sous-vêtements en souvenir, :) etc… Bref, agissez comme un ami !

Si votre petite aventure s’est déroulée pendant le week-end, la séparation peut vous entraîner sur une pente plus dangereuse. Vous ne devez pas prolonger la nuit jusqu’au début de l’après-midi en bardant de la vie sous la couette (très connoté couple !).

Mais ne soyez pas trop brusque non plus. Evitez de la dégager avec un cinglant « J’ai des choses à faire ».

Mentionnez au hasard de la conversation des choses que vous avez à faire pendant la journée (et elle ne peut pas vous accompagner) : faire du sport à la salle de gym dans laquelle elle n’est pas inscrite, aller au bureau pour finir un travail ou une visite chez vos parents.

Puis prévoyez avec elle de vous voir dans la semaine pour une sortie « classique », comme vous en avez déjà fait ensemble.

Une semaine après

Quelques jours se sont écoulés depuis LA NUIT. Certes, ce serait tentant et probablement possible de recoucher avec elle cette semaine.

Mais si un moment d’égarement est une erreur qui peut arriver, commencer à coucher ensemble plus souvent va donner sérieusement l’impression à votre amie, que vous êtes un couple… et ça, c’est tout le contraire de ce que vous essayez de faire ! Donc ayez une relation la plus normale possible…

Il est important de ne rien faire qui puisse être mal interprété. Présentez-la toujours aux étrangers comme votre « meilleure amie ».

Ne devenez pas jaloux si elle mentionne un autre mec ou si elle se fait aborder en votre présence. Ne faites pas de blagues lourdes à propos de la nuit que vous avez partagée. Et arrêtez de l’imaginer dans cette position ! :)

Un mois après

Commencez à nouveau à lui parler d’autres femmes, de vos flirts et « targets » (même si en vrai il n’y a personne !). Posez-lui des questions sur les autres mecs également. Voyez comment elle réagit.

Si elle vous encourage à sortir avec ces femmes, il semble que vous êtes sur la bonne voie de l’amitié rétablie.

Autre chose, ne disparaissez pas de la circulation. Bien sûr, il est facile de fuir une situation inconfortable mais dans ce cas étiez-vous vraiment son ami ? Mieux vaut un peu reparler de votre nuit d’amour, pour qu’elle ne devienne pas tabou, plutôt que de ne progressivement plus oser la rappeler.

Si ça se trouve, avec un mois de recul, elle voit elle aussi cet épisode comme une simple aventure d’un soir. Parlez de tout cela honnêtement.

Mais si cela fait des semaines et des mois depuis que “ça” s’est passé, et que vous êtes sûr qu’elle veut toujours faire de vous son petit ami, alors j’ai une mauvaise nouvelle : votre amitié est sur le point de s’achever.

Mais si vous comptez prendre vos distances, avant tout, restez un gentleman. Peu importe à quel point vous vous sentez innocent, à ses yeux vous êtes coupable. Eloignez-vous poliment et laissez-la prendre du recul.

Peut-être qu’après un certain temps, elle ne vous en voudra plus et elle souhaitera à nouveaux sincèrement retrouver votre amitié.

Maxx

couv ebook homme mini Coucher avec sa meilleure amie : comment gérer l’après !
267 conseils pour devenir le coup de sa vie
267 techniques simples et efficaces pour devenir un vrai 'bon coup' , écrit par une femme coach en sexualité. Découvrez comment rendre votre copine accro au sexe ou comment collectionner les 'fuckfriends'.
Découvrez ce Guide >>

130 COMMENTAIRES
  • Jaqen dit :

    Ok alors je reposte ^^ Pour ma part j’ai couché avec ma meilleure amie il y’a de ça 7 mois, ensuite j’ai voulu aller plus loin avec elle mais ce n’était pas son cas, elle me considérait toujours comme son frère… suite à ça j’ai coupé les ponts..

    depuis peu on a repris contact timidement, par texto. elle me dit que je lui manque, nos délires notre complicité etc…

    j’ai envie qu’on se revoit mais pas en tant qu’amis et je me demande comment faire en sorte qu’elle me voit autrement maintenant?..

  • Jaqen dit :

    j’avais pas prévu qu’elle ait un copain… it’s dead.. ^^

  • Zack dit :

    Super Article j’aime beaucoup

  • dranssi dit :

    parfait et merci

  • will dit :

    salut a tous , alors jai revu une amie d enfance il y a 2 mois on c embrasser on était bourré puis plus les semaines passe et on a finis par fleurté et coucher un moment de faiblesse puis elle ma demander ce que je ressentais pour elle je lui dit que je commence a ressentir quelque chose puis elle ma dit on vas prendre de la distance pour mieux ce retrouver , et quelque jour avant elle me dit quel et faible fasse a mon charme et que je lui plait elle me rend dingue jai accepter .mais le soucis c est quel reste avec son mec qui la deja frappé et qui la manipule et il connais c faiblesses et il on 2 enfant ensemble mais le gas l’a trompé pendant des années elle la su ya pas , longtemp bref comment comment lui faire comprendre qu im faut qu elle arrete tous sa avec lui et comment je pe reprendre notre relation sur des bonnes bases delire et compagnie sens probléme ? merci d avance

    • lex dit :

      Will : continuez votre relation interdite un moment, et tente de lui en parler de temps en temps. Comme il y a des enfants dans le lot, c’est pas vraiment possible de savoir comment elle va réaagir, ou combien de temps ça peut prendre.

    • will dit :

      Lex: ya eu du nouveau cet nuit elle ma envoyer un sms en me disant quel ve pas ruiner notre amitiers et quel ve retrouver notre compliciter quel ne veux pas me perdre pck jai une trop grande valeur pour elle .elle ve qu on ce vois pour en parler je ne sais pas si elle se voile la fasse par rapport cituation

    • lex dit :

      Will : je crois t’avoir déjà demandé un effort sur l’orthographe ! Tu parles en SMS, AUCUNE ponctuation, tout ça tout ça, … C’est mal dude, ça me pique les yeux, et pour un service gratuit, j’me pique pas les yeux ! :D

  • will dit :

    Dsl , c ‘est un reflex je vais faire attention :)

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)