Comment faire un bon cunnilingus : gestes, techniques et positions

Publié dans Sexualité par Art de Séduire le 14/05/2009

Comment faire un cunnilingus Comment faire un bon cunnilingus :  gestes, techniques et positions

Le cunnilingus, fellation version féminine, est un incontournable des préliminaires.

Pourtant, à cause d’une mauvaise expérience avec loulou le poulpe ou tonio le ramoneur, de trop nombreuses femmes l’appréhendent. Et quand on sait que 18% des femmes préfèrent le cunnilingus à la pénétration, cela vaut le coup de la faire changer d’avis.

Alors même si le sexe n’est pas une science exacte, voici mes conseils de femme sur comment faire un cunnilingus.

1 – L’entrée en matière

Le cunnilingus est un acte d’abandon de la part d’une femme. Avant de faire un cunnilingus, mademoiselle doit donc se sentir à l’aise.

Ne descendez pas comme un affamé. Vous pouvez commencer par un massage qui dérapera doucement, ou bien par une longue séance de caresses qui se centreront peu à peu vers sa terre sainte.

Certaines femmes, par peur de se laisser aller,  tenteront un refus sans conviction, passez rapidement à l’action pour clôre le débat. Après tout, on ne parle pas la bouche pleine.

D’autres, par pur altruisme, s’empareront au vol de votre puissant membre pour un 96 (ou l’inverse) enflammé. Ne cédez pas à tous les coups; c’est la solution de facilité pour elle car cela évite de trop se laisser aller. A ne pas négliger non plus : l’attaque de nuit, sensations au réveil garanties!

2 – La position

Là encore vous avez le choix, mais il faut savoir que chaque position apporte des sensations très différentes, donc variez les plaisirs.

  • la classique : elle allongée sur le dos en bord de lit, et vous agenouillé par terre entre ses jambes ( à savoir : mettre un coussin ou une main sous ses fesses procure des sensations plus prononcées)
  • l’audacieuse : elle est à quatre pattes dos à vous, en bord de lit, bien cambrée, et vous à genoux derrière sur le sol
  • la courtisane : vous êtes allongé sur le dos et, un genou de chaque côté de votre tête, voici la livraison de minou à domicile. Madame peut dicter le rythme et contrôler les sensations.
  • La dominatrice : elle est debout, les jambes écartées ou une jambe sur une chaise, et vous vous agenouillez devant elle. Cette position n’est pas forcément confortable sur le long terme, mais a le mérite d’inverser les rôles.

3 – La technique

Écartez délicatement ses lèvres (celles du bas évidemment) avec le pouce et l’index, puis introduisez 4 cm de langue et tournez pendant 10 secondes, à ce moment là seulement, vous pouvez utiliser vos doigts….

Pour ceux qui croient que je vais donner une technique type recette de cuisine, passez votre chemin. Tout comme la fellation, l’apprentissage de l’art du cunni se fera dans la persévérance et les crampes.

Pour la simple raison qu’il n’y a pas de méthode miracle car chaque femme aime des choses vraiment différentes. Ce qui distingue donc le bon cunnilingueur, c’est sa faculté d’écoute et de réactivité.

Une fois en bas, vous serez bien placé pour sentir la moindre vibration, entendre le plus petit soupir, faites alors des tests pour savoir ce qui la fait vibrer. La première chose à faire étant déjà de déterminer si la demoiselle est clitoridienne ou vaginale, et ainsi utiliser en majorité la langue ou les doigts.

N’oubliez pas de diversifier vos rythmes et mouvements.

4 – Comment réagir si…

–  » C’est la forêt vierge en bas / ça pique  » : surtout pas de remarque, mais comme apparemment madame est une décomplexée vous pouvez introduire le rasage comme un jeu sexuel. Si ce n’est pas possible, écartez au maximum les lèvres en laissant vos mains plaquée, masquant la pilosité, et utilisez votre langue dans la brèche ainsi ouverte

–  » Il y a clairement un problème d’hygiène  » : Là encore, difficile à expliquer à la dame que « heu finalement non, pas ce soir »La solution : l’entrainer dans la douche, et hop, problème résolu

–  » Je trouve le temps long « : Certaines femmes font durer le plaisir au maximum et un cunni peut parfois durer très longtemps. Si vous voulez écourter, dites que vous avez trop envie d’elle, et si pour une raison ou une autre vous deviez aller au bout…. alors vous pouvez toujours proposer un film de c*l en arrière plan, ce qui vous offrira une distraction

–  » j’ai des crampes  » : classique mais néanmoins douloureuse, la crampe à la machoire où à la langue ne peut pas réellement être évitée, mais la présence d’un vibromasseur à proximité peut vous permettre de faire une pause pendant un moment tout en ne décevant pas la demoiselle.

–  » elle resserre les cuisses vers la fin  » : il s’agit du réflexe classique, qui peut aussi être mis en parole : « viens maintenant! », dans la mesure du possible, ne cédez pas et continuez! L’orgasme cunni est extrêmement agréable, et vous pourrez ainsi lui en offrir un autre quelques minutes après.

Vous voilà armés pour affronter le matou. Sachez qu’un homme qui fait un bon cunni est assez rare et donc très fortement apprécié des femmes.

On tombe plus souvent sur des réticents qui se forcent, des acharnés de la technique ou des épileptiques de la langue  que sur des hommes vraiment à l ‘écoute de notre corps et qui prennent du plaisir à faire plaisir. Alors passez dans ce clan-là et vos plans cul ne vous verrons plus de la même manière.

Eve.O

le guide du cunnilingus basarticle Comment faire un bon cunnilingus :  gestes, techniques et positions
Le Guide Ultime du Cunnilingus
Des conseils simples pour lui donner des orgasmes inoubliables et devenir un amant irremplaçable... Uniquement avec votre langue !
Découvrez ce Guide >>

274 COMMENTAIRES
  • fatrix dit :

    Bonjour,
    Ca fait presque 1 an que je suis avec mon amoureux et il ne m’a jamais fait un cunni. On en a parlé récement car moi je lui fait des félations sans problème et je trouve que les préliminaires coupent courts si il ne me donne pas de plaisir en retour. Il m’a confié qu’il n’avait pas l’habitude ce cette pratique. J’aimerai qu’on essaie tout en douceur, avez vous des conseils a me donner pour que tout ce passe bien.

  • eric dit :

    Bonjour a vous,j’ai déjà fais 2 fois le cunni a ma femme et je n’aime pas le faire parce que je trouve pas trop propre et amer et je ne veux pas lui décevoir en lui disant que je n’aime pas pratiquer le cunni. Je fais quoi?je m’oblige? parce qu’elle adore ça

  • Escriva dit :

    C trés intéressant franchement je ne voyais pas les choses de ce point de vue merci

  • Gérard dit :

    coucou la j’ai un gros soucis. je ne ressens aucun plaisir lorsque ma petite amie me fait la fellation. je ne sais pas si c’est qui ne sait pas bien le faire ou c’est moi qui suis un peu compliqué à satisfaire.quels conseils me donner vous si la faute vient d’elle ou si c’est qui suis un peu difficile à satisfaire. merci de me répondre; bye!

    • lex dit :

      C’est la première fois que ça t’arrive, ou tu n’a rien connu d’autre ?

      Si tu es circoncis, ton gland est moins sensible, ça peut jouer. (Ou même si ton prépuce ne couvre qu’une petite partie de ton gland.)

  • Gérard dit :

    si! je suis circoncis. proposez moi quelque conseil dans ce cas alors.

    • lex dit :

      HAHAHA JE SUIS TROP DOUÉ.

      Bah, y’a strictement rien à faire.

      Ton gland, à force de frotter contre ton caleçon, s’est insensibilisé, donc, tu ne ressens plus grand chose pendant la fellation, du moins AU NIVEAU DU GLAND.

      Pour éviter d’accentuer la chose : ARRÊTE LES CALEÇONS, passe aux boxer. Le sexe est mieux maintenu, donc, moins de frottement. (Et, c’est quand même vachement plus classe.)

  • Gérard dit :

    ok merci beaucoup!

  • gogole dit :

    Dans le noir la première fois, c’est dur!

  • Anonyme dit :

    Salut!Je suis une femme et j’adore le cunni. Cependant, je suis clitorisienne, et parfois je suis un peu genner de le dire a mes partenaires, pour qu’il me fasse jouir en lechant mon clito… Je me demmandais si tu n’aurais pas de  »trucs » a me donné pour le lui faire comprendre…

    Et aussi, je me demmande si tu ne saurais pas quelques moyens pour que mon sexe goute  »bon », car je me suis déja fait dire que je  »goutais » amer.. et ce n’est pas très agréable a se faire dire..

  • Louise dit :

    sérieusement les hommes: faites des cinnor a vos copines, vous n’imaginez même pas a quel point c’est bon. Moi j’en ai les larmes aux yeux a chaque fois ;) Par contre question a vous les hommes, niveau épilation, qu’est ce qui est le mieux pour que ce soit plus agréable pour vous?

    • lex dit :

      Au niveau du cunnilingus ? Moins y’a de poil, mieux c’est. Après, le ticket de métro n’est pas génant, ce qui compte : c’est la longueur du poil. Là, faut que ce soit court. Un petit coup de tondeuse pour du 3mm/7mm : y’a bon.

  • mido dit :

    pour les hommes c’est un plaisir cérébral que de faire un cunnilingus,

  • d'hubert dit :

    Mouais, ma nouvelle copine n’est pas très « expressive » quand je descends entre ses cuisses.Et ne semble sensible qu’aux caresses très localisées sur son bouton.Je n’ai pas réussi à faire des miracles quoi…c’est vexant. Des conseils ? cela vient de moi ?d’elle ?de « nous » ?

  • d'hubert dit :

    Oui, mais je me suis mal fait comprendre (auprès d’elle)… disons que j’ai plus l’habitude de filles s’exprimant d’avantage et me guidant instinctivement.J’imagine qu’il y a peut-être un apprentissage à recevoir du plaisir par ce biais là ?
    De plus, je ne l’ai pas trouvé très épanouie ni très humide à cet endroit.Un problème de détente, de confiance ? Pour autant, je ne l’ai pas trouvé réticente, non pas du tout.Ni réticente, ni particulièrement entreprenante.C’est décevant vous savez…

  • Ulamia dit :

    Coucou! Je suis une fille, j’ai lu pas mal d’articles, l’envie me taraudait de poster des réponses, j’ai enfin cédé!!^^
    Tout d’abord, notes eux gars qui publient les articles, j’adorerais me faire draguer par un mec comme vous, ça doit être divin!^^ (tout compris). Surtout que j’apprécie énormément le fait que vous soyez très respectueux des filles, et souvent, il y a des commentaires très justes sur la psychologie de la femme (à croire que vous êtes mel gibson dans « ce que veulent les femmes » après s’être fait électrocuté! lol). Au nom de ttes les filles: merci! :)

    Bref, pour en revenir au sujet, je voulais partager une petite expérience personnelle… Mon premier mec sérieux (avec qui j’ai couché et tout le reste^^, nous sommes restés 2ans et demi ensemble), était absolument affreux au lit… Mais sans comparaison (oui, forcément, c’était mon premier) j’ai mis longtemps à m’en rendre compte (je lui ai conseillé ce site d’ailleurs (j’espère qu’il ne prendre pas le temps de lire les coms, lol))… Bon, ça fait un an que nous ne sommes plus ensemble, j’ai eu le temps de voir d’autres mecs^^, cependant, il m’a plus ou moins dégoutée du cunni… Je crois qu’il regroupait tous les défauts sur ce sujet, lol… Déjà, j’ai besoin d’être très intime et très à l’aise pour essayer de me laisser aller, donc je n’ai pas encore refait…
    Je voudrais dire aux gars qui lisent mon message: il n’y a pas pire qu’un mec qui se force pour faire plaisir à se copine et que ça se voit… ça donne pas vrmt envie… Faut se décider, soit vous vous forcer jusqu’au bout et vous en reparlez à la fin, soit c pas possible et vous esquivez par un doigté (quoique, si vous êtes comme mon ex, ça peut être encore pire pour la fille XD)… Dans tous les cas, parlez en! si c’est pas votre truc, dites le, on vous tuera pas! et entrainez vous à doigter si la fille aime ça! Mais par pitié, ne faites pas la moue!!!
    Dernier petit truc, une fois que la fille a atteint l’orgasme, surtout NE VOUS ARRETEZ PAS!!! (vous diriez quoi si nous on arrêtait pile au début du votre??), un orgasme, ça peut être long, désolée, et une fin trop rapide peut gacher tout votre dur travail en qques secondes!… et enfin, une fois le premier orgasme atteint, le plus facile est fait, on est super sensible, vous pouvez enchainer sur plusieurs!^^

    Sinon, est-ce possible d’avoir un coin fille ici avec ce qu’aiment les mecs en général?? :D (ici = sur le site) Il n’y a pas d’équivalent de ce site pour fille qui soit aussi bien (j’ai bien vu séduireunhomme, mais je trouve que contrairement à ce site qui tend à rendre les hommes plus « ouverts » et compréhensifs envers les femmes, séduireunhomme.fr créé des filles assez superficielles… à moins que ce ne soit qu’un reflet de la réalité: les femmes aiment les hommes « profonds » et les hommes aiment les femmes superficielles? ;p … ou alors j’ai pas vu assez d’articles…).
    Merci encore, en lisant ce site, on apprend des choses, même pour une femme! :)

    • lex dit :

      Ulamia : Seduire un homme change de proprio, il va être reprit par ma nana. Crois moi, ça va changer dans le mois qui vient ! ^^

  • d'hubert dit :

    @ Ulamia, Lex : un conseil pour moi ?

    Car je vous vais vous faire une confidence : je suis à « deux doigts » de la larguer car mon téléphone « sature » de numéro et il passe environ une jolie fille toute les 10 minutes dans la rue où j’habite : je trouverais bien une fille qui aime le sexe d’avantage qu’elle.Pour autant, pas envie de me comporter comme un salaud… Merci d’avance.

    • lex dit :

      d’hubert : si tu es prêt à la quitter pour du cul, c’est que tu n’y tiens pas tant que ça, DONC : fais le. Tu trouveras FORCEMENT mieux ^^

  • Ulamia dit :

    Lex: ouff, tant mieux, en plus je trouvais que niveau navigation, il est vrmt pas pratique… j’ai regardé deux sujets et je suis partie… je ne trouvais pas ce que je voulais.

    d’hubert: ben je me rend compte que je peux pas trop te donner de conseils niveau fille sur ce point de vue là… parles lui en… moi perso, j’ai jamais eu de pb pour mouiller ou autre, donc je peux pas dire, j’ai pas de comparaison non plus…
    mais je peux un peu comparer à mon ex qui n’était pas très inventif… il avait envie lui (un peu trop même), mais il me disait rien, j’ai du deviner avec des signes très faibles, bon, je pense que maintenant, savoir lire ces signes me sert beaucoup… mais c vrai que c t chiant (surtout que c’était mon premier…). Je l’aimais beaucoup, et on couchait quand même ensemble assez souvent, donc ça suffisait, après j’étais pas épanouie.
    j’imagine que c’est un peu ton cas… mais si tu as envie de voir ailleurs à mon avis, c’est que tu n’es pas vrmt fait pour être avec elle.. après je me trompe peut être!! Mais un conseil, parles lui en vrmt! et dis toi qu’il y a pire! j’ai un copain qui couche avec sa copine que tous les 2mois (alors qu’ils se voient souvent et sont dans la même ville), il en peut plus, mais il l’aime… donc il reste avec.
    à toi de voir, une discution sérieuse. après si ton portable sature, si t’es du genre à ajouter tous les nums des jolies filles… c flatteur pour toi mais pas cool pour ta copine, surtout si tu as des arrières pensées… je dis ça , je dis rien^^.
    simple suggestion… t’es ptètre mauvais? d’où la nécessité d’en parler avec elle en insistant sur le fait de dire la vérité, que tu seras ptètre vexé, mais que tu veux progresser, lui donner du plaisir! (je dis pas que c’est forcément ça! te vexe pas! ein!^^)

  • d'hubert dit :

    @ Lex : mon propos est plus complexe, on ne peut donner qu’à qui sait recevoir.Je suis d’accord pour faire plaisir mais à condition que ça fasse plaisir.L’échec ou du moins la sensation d’échec m’est insupportable.

    Pour répondre à Mlle Ulamia : d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre mais non je ne pense pas être mauvais.Mais quand bien même ! Je préfèrerais être mauvais et qu’elle me guide ! Mais qu’elle le dise ! C’est quand même dingue d’être capable de se retrouver au pieu avec quelqu’un sans être capable de s’ouvrir un minimum ! ça me dépasse et d’autant plus que j’ai par ailleurs un bon feeling avec elle.

    • lex dit :

      D’hubert : pour réussir, il faut échouer. Elle a une relation au pieu digne d’une catho pure souche, donc… Est-ce que tu as déjà tenté d’en parler VRAIMENT avec elle ?

  • d'hubert dit :

    Lex, je vais devoir couper court tout de suite à ton analyse sociologique du rapport au cul car ni elle ni moi sommes « catho pur souche » et si tu te réfères au pseudo « aristocratique » que j’utilise tu fais doublement fausse route.D’hubert n’est en rien mon nom réel (que tu connais ayant accès à mon adresse mail) mais une référence ciné que personne ou presque ne connait.Maintenant, si tu considères que c’est parce que je cause bien (c’est à dire pas en SMS), je prends ça pour un compliment mais c’est en rien la marque d’une extraction bourgeoise.Je me suis fait seul, par mes lectures/fréquentations mais surtout j’emmerde tout ou presque et surtout la tartufferie bourgeoise (voilà pourquoi je m’énerverais presque).Enfin bref, j’ai bien réfléchi et son problème doit être dû à son rythme de travail et/ou le souvenir d’une relation avec un ex et/ou la précocité de notre relation, une connerie dans ce genre.Ai-je tenté d’en parler ? Si c’est « qu’est-ce qu’tu kiffes niveau cul ma cochonne » je te répondrais tout de suite non, en revanche j’ai posé des questions, calmement, ciblées et, il me semble, correctement posées.Bon, si tu me dis d’y aller à la bourrin, pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon moyen (je peux me tromper, s’agissant des femmes on est à l’abris de rien).Là, je tente un freeze-out, je vais m’amuser ailleurs et puis basta.Mais jamais je n’ai dis que je m’en foutais : j’ai passé ma journée à réfléchir et enchainer clope sur clope sans arriver à travailler correctement.Un peu par fierté ? Oui, c’est vrai, je ne suis donc pas un plein philanthrope, mais arrêtons l’hypocrisie !
    Merci, au passage de me lire et de répondre, c’est sympa en tout cas.

    • lex dit :

      D’hubert : tu as mal compris mon commentaire, donc, j’explique :

      Elle a une relation au pieu digne d’une catho pur souche = Sa relation au sexe se rapproche plus de Soeur sourire que de celle d’une femme libérée. Elle a l’air d’avoir un blocage pour en parler, ce genre de chose.

      Et, calmement et posé, pour en parler, c’est mieux. Le FO n’est pas utile. En parler, OUI, après le sexe, c’est mieux. Tu monte bien vite sur tes grands chevaux. Mon langage est direct, mais c’est simplement pour ne pas perdre de temps. Désolé si il t’a choqué !

  • Ulamia dit :

    XD hahahahha! Soeur sourire! trop bien! je connaissais pas!^^

    Sir d’Hubert (ok, je taquine^^), écoute, soit, elle est coincée, dans ce cas, euh… soit tu forces un peu et tu voies ce que ça donne (si tu n’es pas mauvais, ça devrait passer), si elle est timide, ne force pas, là il faut parler, et les timides, ya pas pire (faut pas la vexer, la bousculer, etc…), soit elle n’est pas timide, pas coincée, mais ya un problème, je te conseille de lui parler direct (sans pour autant te la jouer « ma poulette »^^), mais bon utilise les mots directs, pas non plus vulgaires, mais que ce soit clair! on est pas toutes farouches!
    Je ne sais quoi te dire d’autre… surtout si tu es prêt à limite faire next, tu ne perds rien à y aller direct!…

  • Ulamia dit :

    Moi c marrant, quand j’y repense, avec tous les mecs avec qui je l’ai fait, dès le début (alors avant ou après le FC) on a parlé de ce qu’on aimait, sans tabou, et de nos fantasmes… Lol, après c vrai que j’aime bien parler de ça avec tous les mecs! c comme ça qu’on apprend des choses! XD c’est surement pas pareil avec ttes les filles… c dommage pourtant ça évite bien des embarras!^^
    Sinon, parlez en par sms plutôt qu’en vrai, des fois ça passe mieux, puis elle a le temps de réfléchir à sa réponse…

  • ChriChri dit :

    Mon com a disparu, je suis deg…
    Bon voila, Ultima, tu demandais si les femmes cherchais des hommes « profonds » et les mecs des femmes « superficielles », c’est pas mon cas, j’ai une copine et je trouve qu’il ya pas mieux qu’une relation avec une fille qu’on aime vraiment (Bon on l’a jamais fait mais pas loin ^^)
    Ensuite, j’aimerais juste un tuyau, comment savoir si ce que je fait lui plait ? Car j’ai beau essayer de trouver des gestes ou des paroles qui trompent, je vois pas… Elle me dit trop rien alors bon… Merci d’avance ;)

    • lex dit :

      ChriChri : désolé pour ton premier commentaire : pas vu…

      Tu vois ça à ses gémissements/respirations/tension musculaire/mouvements de bassins

1 6 7 8 9 10

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)