Comment faire un bon cunnilingus : gestes, techniques et positions

Publié dans Sexualité par Art de Séduire le 14/05/2009

Comment faire un cunnilingus Comment faire un bon cunnilingus :  gestes, techniques et positions

Le cunnilingus, fellation version féminine, est un incontournable des préliminaires.

Pourtant, à cause d’une mauvaise expérience avec loulou le poulpe ou tonio le ramoneur, de trop nombreuses femmes l’appréhendent. Et quand on sait que 18% des femmes préfèrent le cunnilingus à la pénétration, cela vaut le coup de la faire changer d’avis.

Alors même si le sexe n’est pas une science exacte, voici mes conseils de femme sur comment faire un cunnilingus.

1 – L’entrée en matière

Le cunnilingus est un acte d’abandon de la part d’une femme. Avant de faire un cunnilingus, mademoiselle doit donc se sentir à l’aise.

Ne descendez pas comme un affamé. Vous pouvez commencer par un massage qui dérapera doucement, ou bien par une longue séance de caresses qui se centreront peu à peu vers sa terre sainte.

Certaines femmes, par peur de se laisser aller,  tenteront un refus sans conviction, passez rapidement à l’action pour clôre le débat. Après tout, on ne parle pas la bouche pleine.

D’autres, par pur altruisme, s’empareront au vol de votre puissant membre pour un 96 (ou l’inverse) enflammé. Ne cédez pas à tous les coups; c’est la solution de facilité pour elle car cela évite de trop se laisser aller. A ne pas négliger non plus : l’attaque de nuit, sensations au réveil garanties!

2 – La position

Là encore vous avez le choix, mais il faut savoir que chaque position apporte des sensations très différentes, donc variez les plaisirs.

  • la classique : elle allongée sur le dos en bord de lit, et vous agenouillé par terre entre ses jambes ( à savoir : mettre un coussin ou une main sous ses fesses procure des sensations plus prononcées)
  • l’audacieuse : elle est à quatre pattes dos à vous, en bord de lit, bien cambrée, et vous à genoux derrière sur le sol
  • la courtisane : vous êtes allongé sur le dos et, un genou de chaque côté de votre tête, voici la livraison de minou à domicile. Madame peut dicter le rythme et contrôler les sensations.
  • La dominatrice : elle est debout, les jambes écartées ou une jambe sur une chaise, et vous vous agenouillez devant elle. Cette position n’est pas forcément confortable sur le long terme, mais a le mérite d’inverser les rôles.

3 – La technique

Écartez délicatement ses lèvres (celles du bas évidemment) avec le pouce et l’index, puis introduisez 4 cm de langue et tournez pendant 10 secondes, à ce moment là seulement, vous pouvez utiliser vos doigts….

Pour ceux qui croient que je vais donner une technique type recette de cuisine, passez votre chemin. Tout comme la fellation, l’apprentissage de l’art du cunni se fera dans la persévérance et les crampes.

Pour la simple raison qu’il n’y a pas de méthode miracle car chaque femme aime des choses vraiment différentes. Ce qui distingue donc le bon cunnilingueur, c’est sa faculté d’écoute et de réactivité.

Une fois en bas, vous serez bien placé pour sentir la moindre vibration, entendre le plus petit soupir, faites alors des tests pour savoir ce qui la fait vibrer. La première chose à faire étant déjà de déterminer si la demoiselle est clitoridienne ou vaginale, et ainsi utiliser en majorité la langue ou les doigts.

N’oubliez pas de diversifier vos rythmes et mouvements.

4 – Comment réagir si…

-  » C’est la forêt vierge en bas / ça pique  » : surtout pas de remarque, mais comme apparemment madame est une décomplexée vous pouvez introduire le rasage comme un jeu sexuel. Si ce n’est pas possible, écartez au maximum les lèvres en laissant vos mains plaquée, masquant la pilosité, et utilisez votre langue dans la brèche ainsi ouverte

-  » Il y a clairement un problème d’hygiène  » : Là encore, difficile à expliquer à la dame que « heu finalement non, pas ce soir »La solution : l’entrainer dans la douche, et hop, problème résolu

-  » Je trouve le temps long « : Certaines femmes font durer le plaisir au maximum et un cunni peut parfois durer très longtemps. Si vous voulez écourter, dites que vous avez trop envie d’elle, et si pour une raison ou une autre vous deviez aller au bout…. alors vous pouvez toujours proposer un film de c*l en arrière plan, ce qui vous offrira une distraction

-  » j’ai des crampes  » : classique mais néanmoins douloureuse, la crampe à la machoire où à la langue ne peut pas réellement être évitée, mais la présence d’un vibromasseur à proximité peut vous permettre de faire une pause pendant un moment tout en ne décevant pas la demoiselle.

-  » elle resserre les cuisses vers la fin  » : il s’agit du réflexe classique, qui peut aussi être mis en parole : « viens maintenant! », dans la mesure du possible, ne cédez pas et continuez! L’orgasme cunni est extrêmement agréable, et vous pourrez ainsi lui en offrir un autre quelques minutes après.

Vous voilà armés pour affronter le matou. Sachez qu’un homme qui fait un bon cunni est assez rare et donc très fortement apprécié des femmes.

On tombe plus souvent sur des réticents qui se forcent, des acharnés de la technique ou des épileptiques de la langue  que sur des hommes vraiment à l ‘écoute de notre corps et qui prennent du plaisir à faire plaisir. Alors passez dans ce clan-là et vos plans cul ne vous verrons plus de la même manière.

Eve.O

le guide du cunnilingus basarticle Comment faire un bon cunnilingus :  gestes, techniques et positions
Le Guide Ultime du Cunnilingus
Des conseils simples pour lui donner des orgasmes inoubliables et devenir un amant irremplaçable... Uniquement avec votre langue !
Découvrez ce Guide >>

272 COMMENTAIRES
  • Bigleux dit :

    L’article original etait tres bien.

  • jacques dit :

    Bonjour,

    j’ai lu tous vos post sur le cunni (ma caresse préférée), et je suis étonné de ne trouver aucun commentaires sur la réaction, lorsque le cunnilingus a été bien fait, du tremblement de la partenaire qui ne supporte plus pendant un court instant aucun effleurement tu clitoris, que pourtant je continue a caresser trés trés délicatement aprés l’orgasme et qui presque toujours amène a un second orgasme plus profond!
    étant éjaculateur précoce, je m’applique(par plaisir personnel uniquement) a satifaire ma compagne plusieurs fois avant moi.
    également, pour un premier rapport avec une vierge je conseillerait la position ou la partenaire se place au dessus et dirige elle meme sa première pénétration a son rythme et a l’intensité de son appréhenssion quitte au tout dernier moment d’accelerer trés lègerement la pénétration pour éviter la crainte d’aller plus loin que celle-ci pourrait éprouver.
    une dernière réfléxion pour terminer demandez a votre partenaire de pas fermer les yeux lors de vos rapports en lui faisant remarquer que vous faites l’amour a deux et pas toute seule interieurement.
    les paroles prononcées pendant l’acte sont a inclure dans la catégorie zone érogène.
    « faites l’amour pas la guerre ».
    un passionné.
    Jacques.

  • neitsab dit :

    Moi c’est sa mouille qui m’excite et comme elle mouille beaucoup…mmmmh. Je lui fait toute sortes de cuni, vaginal, clito, titillage du clito et doigtage… tout ca bien réparti et pas trop répétitif… elle adore et ca ce voit sur son visage, lorsque je remonte la bouche tapissée de mouille: elle est toute rouge et m’ordonne de la pénétrer sur le champs ou alors elle se jète sur moi…

    • lex dit :

      Neitsab : essaye de l’allonger sur le ventre (ALLONGE, pas à 4 pattes) après un cuni, et de la prendre comme ça. Pour plus de confort, essaye de lui placer un oreiller sous le ventre (A placer AVANT de la retourner, sinon : mini-temps mort, et blocage.)

  • olivier dit :

    Personnellement, je suis un adepte de cette pratique. J’y prend un très grand plaisir car c’est la jouissance assurée. Il m’arrive donc de réveiller ma femme en douceur au milieu de la nuit. Elle est enbrumée et quelques caresses tendrement diffusées éveillent ses sens, alors j’aime m’aventurer entre ses jambes. Beaucoup de douceur et du temps consacré à son petit bouton rose, sans être répétitif, juste inventif. Elle s’ouvre à moi, s’éveille, gémit. J’adore cette montée du plaisir. En prenant mon temps, je me délecte d’elle, de ses tissus gonflés, j’aime cette odeur parfois sucrée. Elle finit toujours par m’imposer son rythme, je le respecte et l’entraine dans un orgasme puissant, son corps convulse, ses cuisses se referment, je l’embrasse dans le cou car son intimité devient intouchable, le temps que son sexe de nouveau se détende. Pour la suite, elle m’accueille en elle et la vie continue. Pour ceux qui doutent de l’impact de cette caresse qu’ils s’appliquent à aimer leur femme différement et ils seront surpris.

  • JimmyJig dit :

    le kiwi donne un bon goût à la semence masculine?
    intéressant à savoir!
    Y-a-t-il un article sur le forum traitant du lien de causalité entre aliments et goût du sperme?

    • lex dit :

      JimmyJig : on ne part pas aussi loin dans nos trip. On m’a dit ça un jour, je vous donne l’astuce, mais je ne vais pas faire mes petites expériences de « gouteur »…

  • NOMEA 21 dit :

    Les relations sexuel se font consentie de préférence à deux part l’esprit et part le physique, (mon point de vue) je constate que peu de réponse du sexe féminin & beaucoup d’autre sans « queue » n’y tete!… par contre une qui a retenue mon attention « RETOUR DU 05/10/10  » devrait ce renseigner sur INTERNET sur une vierge ou sur l’hymen cela lui rendra service!… pour tous les c’est la première fois faite le surtout avec douceur et conviction sans contraintes.Il ma été offert un CD « MES SOIREES ZOUK N°1 (2001 Universal Collections) sachez l’écouter et comprendre les subtilitées…..SACHEZ RESTER TOUJOURS HUMBLE VIS A VIS DE SON PARTENAIRE NUL N’EST PROPHETE ET UN DIEU DANS SON DOMENE!…..

    • lex dit :

      Noméa : j’ai pas très bien compris l’intérêt de ton message… Sache que nous sommes quand même sur un site pour homme, pour ça qu’il y a beaucoup de « queue » (d’ailleurs, je me crèves le derch’ pour qu’on parle bien des femmes ici, le minimum, si tu ne veux pas prendre la porte, serait de parler des hommes avec respect.)

      Néanmoins, j’accepte ton commentaire parce que la première phrase m’a bien faite marrer : « les relations sexuelles se font consentie DE PREFERENCE à deux par l’esprit et le physique. »

  • marctrix dit :

    Bon, je dois être un peu dans la catégorie expert, on est bien loin des manières, techniques et conseils que je pourrais donner.
    Je rajouterais juste qq petites choses ;
    - si l’odeur est forte, certes il y a la douche, mais une visite chez la gényco s’impose. QQ mauvaises habitudes (trop de lavages) ou simplement un petit microbe ou même un traitement anti-biotique peux générer ces désagréments mal-odorant sans réelle gravité… mais le docteur s’impose !
    - un bon cunni, c’est beaucoup de caresses , on commence très light, doux, et on fini un peu en cochon mais dans le respect et l’amour (si si ca existe). Utisilez votre nez, aspirez delicatement ce petit bouton (attention c’est fragile), faites quelques petits mouvement de tete énérgiques de droites a gauche puis revenez a une délectation onctueuse.
    Langue plate, langue pointue, langue tournante, bouche suceuse, levres qui roule, nez qui pénetre , titillement statique ou grand terrassement du haut en bas, penetrez et goutez au fond … une grosse vingtaine de techniques sont possibles…

    Je tiens le cunni jusqu’a deux heures, avec 4 orgasmes en reccord, j’adore ca avec une femme clean et qui livre bien sont corps.
    Quelques minutes de repos sans toucher apres un orgasme avant de recommencer.

    Si la fatigue vous gagne, il y a aussi le « face-sitting » , la demoiselle viens s’asseoir sur votre visage.

    Commencez toujours par un massage, c’est le mieux, ca detend, ca met votre compagne en confiance, dans l’ambiance et cela prépare son corps a une sensibilité aiguisée. Elle sur le ventre, massez toutes les parties du haut en bas, bras , mains, jambes, puis bizoutez les fesses, descendez a la vulve, entourez ses jambes avec vos bras et cambrez la de plus en plus. Lechez et lechouillez de toutes les manieres et guettant celles qui font le plus de bien.

    - faites des « vagues » dans vos tecniques, il faut changer tout le temps, toute les 30 sec environs, et allez y crescendo … réutilisez la technique qui a le plus d’effet sur elle pour aller encore plus fort, y compris avec les mains qui caressent et palpent partout.

    - a la fin, n’hesitez pas a etre cochon, suivez les limites de votre partenaire, nez qui penetre presque comme un sexe pendant que vos levres suce le petit bouton, écartez moi cette belle foufounette avec vos mains ,c’est celle de la femme que vous aimez, alors prouvez le !

    il faut beaucoup de respect et d’amour envers les femmes, mais ne confondez jamais respect avec retenue …
    vous vous retenez, n’osez pas … vous n’aimez pas vraiment, vous ne vous mettez pas dans la tete de l’autre, et vous lui manquez de respect au final … reflechissez surtout a

  • UNEMiiSS dit :

    bonnnjour bonjour Messieurs! J’ai lu un peu tout vos comm.. Je suis en couple depuis un peu plus d’un mois, et j’ai déjà couché avec mon copain.. Pour un garcon puceux c’était juste MAGNIFIQUE! Rien à dire! Suis plutôt le genre de femmes pudiques, qui n’osent pas trop ect.. On se voient le we prochain, et lui veut a tout pris me faire un cunni.. N’est-ce pas un peu trop tôt pour ce genre de pratique? Je ne pense pas qu’il y ai un certain temps avant de coucher avec son partenaire, un certain tant avant qu’il nous fasse un cunni ect.. Mais j’me posais la question.. Pourtant j’sais que c’est « le » truc qui me mettrait dans un état second, qui me procurerai un plaisir fouuuuu :p.. Voila voila

  • Lee dit :

    marctrix: comme quoi toutes les femmes sont différentes! je détesterais que mon compagnon me pénètre avec son nez!
    sinon article très bien fait! je l’ai montré à mon compagnon, bien qu’il le faisait déjà très bien, le résultat est juste un feu d’artifices! donc rien d’autre à vous dire que merci! ;)

  • mysecretmsn dit :

    Ecoutez le cunni ya rien de plus simple et de plus agréable à faire pour les filles qui se posent des questions laissez vous faire il y a des experts !
    mais il y a aussi beaucoup de garçons qui n’aiment pas ça alors changez de partenaires à mon avis ce n’est pas le bon !

  • Déangiemon dit :

    mysecretmsn,j’adore tes commentaires je crois que tu as tt compris à la femme,moi perso tu es un homme de rêve….Je trouve que tu as gd respect de la femme et pr ma part je suis une jeune femme de 29ans,et si mon partenaire me respecte je deviens capable de tt et sans complexes.C’est vraiment le must que de sentir l’excitation des deux et pr moi le sexe part d’un jeu,séduction recherche de l’autre et surtout connaître les désirs de l’autre!!!Rhaaaaaaaa le sexe bien fait je pourrai en parlé des heures et franchement il est vrai que pr un bon cunni le minimum c’est une bonne hygiène tt comme monsieur lors d’une bonne gâterie ça rend les chose meilleures!!!Tjrs une question de respect…Dernier point je suis plutôt assez ouverte et sans tabous mais messieurs dites votre partenaires quelles sont fantasmes vs pourriez être agréablement surpris en retour!!!Prenons le sexe avec un peu plus le légèreté….Beaucoup de plaisir à vs lire!!! Déangiemon

  • BabyBouh dit :

    J’ai 15 ans & ça fait un an que je suis avec mon copain. On a déjà couché et au départ j’étais pas trop pour le cunni, ça me mettais mal à laise. Mais franchement, quand on l’a fait une fois, après ça passe tout seul, en plus mon copain voulait absolument m’en faire un & puis dans l’exitation ça va tout seul. Faut pas s’prendre la tête! ;)

  • Looping 38 dit :

    J’ai 38 ans et puis vous dire que cet acte partagé et non une pratique, est une rivière de sensations délicieuses, pour la femme certes, mais aussi pour l’homme. C’est un réel plaisir que de jouer avec le jardin secret de madame et de pouvoir  » contrôler  » son orgasme. PS : un p’tit truc en plus, e pas hésitez à glisser ses mains sous les fesses de la femme et masser sa cambrure……………………Elles adorrrrrrrrrrrrrrrrrent !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Deangiemon dit :

    Lex merci pr tes bons commentaires qui sans doutes adouciront certains et mettrons en confiance d’autres….Mais franchement plus j’y pense et plus je me dis que c’est aussi une confiance en soi le sexe et en son partenaire une osmose quoi….Faut pas se prendre la tête ds le sexe plus c’est décontracte meilleur c’est,puis sortir de la routine endroits insolites mais surtout aucuns calculs ds le sexe et lâchez vs…..Le sexe bien fait c’est que du bonheur ne restez pas sur un échec!!!!Oui car qd même nous ne sommes pas des stars du porno alors apprenez vos limites et surtout apprenez à connaître les désirs de votre chéri et vs verrez en échange il vs fera un cuni de fou et votre calin en serra plus doux….N’oublions pas que le sexe est un plaisir et non une corvée….

  • Julien dit :

    Salut a tous. Moi j’ai 19 ans et n’ais que quatre années d’expérience dans le cunni. Et j’ai ce que certains pourrai dire être la joie d’avoir une copine m’offrant des éjac surprise. Tout un problème quand on fait ça au lycée 10min avant les cours (c’était le cas lors de notre premier essaie, et ne l’est plus). Ce qui me gêne n’est pas tant le gout que l’obligation de me reprendre une douche, mais une vraie cette fois ci une fois trempée. Quelqu’un aurais-t-il une solution pour, sinon arrêter, du moins atténuer ce flots sans fin. (Avant que je me noie)

  • Julien dit :

    J’oublié, elle doit mettre une à deux minutes avant de « tout donner ». Court n’est-ce pas.

    • lex dit :

      Alors là Julien : difficile pour une femme fontaine de ne pas l’être !
      Là, de tête, pas vraiment de solution, mise à part : pas de cuni avant d’aller en cours !

  • Julien dit :

    Depuis ce jour on a éviter les cuni avant les cours. Mais merci pour la réponse rapide.

    • lex dit :

      Pas de quoi Julien, et, désolé pour la restriction ! Tu risques d’avoir du mal à trouver comment EVITER l’éjaculation féminine, mais plutôt comment la créer ! ^^

  • Mysecretmsn dit :

    Déangiemon merci pour tes coms enfin je vois une nana qui comprend ce que sont les vrais hommes tendres et passionnés car les femmes sont des reines ! je le dis haut et fort ! et nous ces quelques hommes qui avons appris à connaitre et étudier les femmes le corps de femmes et leurs sensations les plus extrêmes et qui ont l’expérience de dire voilà maintenant je sais comment cela fontionne et je peux dire me permettre et assumer toutes formes de discours et quelques fois passer en pratique et me mouvoir comme un mi chat mi tigre des soirées entières et des nuits de rêves. Apprennez Messieurs arrétez de penser à vous ! Ecoutez les vibrer vous dire ce qu’elles ressentent qu’elles vous dirigent et là vous comprendrez ce que le sex veut dire ! Là oui vous pourrez dire j’aime les femmes ! Moi oui je suis un passionné j’aime !
    Coquinement votre,

  • Butterfly dit :

    Bonjour,
    cela fai un deu et demi que jai un copain et il me fai du cunni d’une façontres reveuse. Jadoreee! Mais le probleme c’est que je naime PAS la fellation! Le gout du sperme m’est insuportable pourtant il me reclame pour lui faire autant de plesir a laquelle jen prend plaisir.. Comment faire?

    • lex dit :

      Pas obligé d’aller jusqu’à la fin.. A ce moment là, tu ne sens pas le gout du sperme.

      Ou demande lui de manger un kiwi une heure avant que vous passiez au lit, ça donne au sperme un gout sucré.

  • Frankie dit :

    Je compren pas une chose, quand une fille est mouillee, est ce que cela veut aussi dire qu’elle a jouis? Ma copine se dit que je ne lui fai pas autant d’effet raison pour laquelle elle ne juis jamais, pourtant, je la voi toujours mouille kan je lui fai un peti cuni..

    • lex dit :

      La mouille va avec l’excitation, pas la jouissance.

    • lex dit :

      Question : Frankie et Butterfly : même adresse MSN, même IP, deux personnes différentes.

      Un me qui s’ennuie, ou un p’tit couple qui se retrouve chez moi ?
      Parce que, tant qu’à faire, parlez-en entre vous…

1 3 4 5 6 7 10

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)