Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

augmenter sa libido

Sexualité

Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

 Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?
Ils se séparent parce qu’il ne la baise plus. Il n’a plus de désir sexuel pour elle, elle se demande comment augmenter sa libido, comment retrouver son désir.

Il pense que ce n’est pas grave, que c’est juste passager, mais elle veut du sexe, elle veut un homme, un vrai, qui la colle contre le mur quand l’envie de sexe se fait pressante.

Clap de fin pour Melissa et Nicolas, et c’est elle qui me confie le souci sexuel, cette incompatibilité du désir. Comment avoir plus de désir sexuel ? Comment augmenter sa libido ? Lui ne se pose même pas la question…

Si vous regrettez parfois de ne pas être plus chaud -sexuellement parlant – si vous aimeriez faire l’amour plus souvent à votre femme ou copine : lisez cet article.

Résigné, Nicolas préfère qu’elle le quitte à cause de la baisse de son désir. Il m’en parle du bout des lèvres : « Ça fait presque 20 ans que j’ai des rapports sexuels, depuis l’âge de 16 ans. C’est bon, j’ai fait le tour, j’ai le droit de ne plus avoir envie de faire l’amour, non ? Et puis est-ce que c’est si grave de ne plus avoir de désir sexuel ? »

Je comprends son point de vue… Et je ne suis pas le seul : hommes comme femmes sont parfois « victimes » de baisse de libido.

J’emploie le terme « victime » car à vrai dire, il n’y a probablement aucun crime, et pour de nombreux sexologues, il est assez normal de voir une baisse de la libido, voire un effondrement du désir à certaines périodes de la vie.

Si vous lisez cet article entre 15 et 25-30 ans, ça risque de vous paraître bizarre et pour cause : pour nombre d’entre vous, les hormones sont encore en feu et vous pourriez coucher même avec des filles qui ne vous intéressent pas, juste parce que vous êtes chauds !

Pour tous les autres, le problème de la baisse de libido frappera un jour… soit chez nous les hommes, soit une baisse de libido pour votre copine.

Mais au fait, c’est quoi la libido ?

Comprendre ce qu’est la libido : une définition

La définition de la libido selon le Larousse est assez vague : « métaphore utilisée par S Freud pour désigner l’énergie des pulsions sexuelles ». Le terme est issu du latin libidinis, le désir.

Tentons une deuxième définition de la libido, plus large, issue du magazine Psychologies.

Pour Freud, la libido, énergie vitale, englobe nos désirs, nos envies, nos pulsions de vie, et généralement toute notre activité sexuelle concrète ou imaginaire. Elle a ainsi partie liée avec les zones érogènes de notre corps. Jung, autre père fondateur de la psychanalyse, a élargi le sens de ce mot et l’utilise pour évoquer toutes les formes d’énergie psychique, y compris celles qui sont sans rapport avec la sexualité.

Ce qu’on en retiendra pour le reste de cet article ? Envie et énergie sexuelle.

Pourquoi y a-t-il des variations de libido ?

booster sa libido Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

Si la libido est une énergie, elle va, elle vient. C’est un flux, comme votre santé, comme votre compte en banque, comme votre rythme cardiaque : parfois à la hausse, parfois à la baisse.

Un peu comme votre énergie avant le sport : vous avez envie de tout casser, et après la séance, vous êtes bien crevés. Mais parfois, l’énergie ne monte plus, et là, vous avez un problème de libido.

Comment peut-on expliquer une augmentation de votre libido ou une absence momentanée de désir ? Il existe plusieurs explications possibles, en voici 4 principales :

Le manque de soleil joue sur notre envie de sexe

Plus de soleil, qui stimule la production d’hormones qui vous mettent en ébullition. (C’est d’ailleurs pour ça que draguer en été est presque une obligation, on est hormonalement beaucoup plus chaud en été). Avec le soleil qui disparaît à Paris de septembre à mai, pas étonnant que tout le monde soit sous anti-dépresseurs et veuille se tailler en Thaïlande ou au soleil.

Cause de la baisse de libido #2 : la dépression

La dépression, deuxième variable. La libido est très liée à notre santé mentale. Si vous traversez une phase de déprime passagère, voire une vraie dépression (condition médicale, pas caprice de sale gosse, la dépression c’est sérieux, il ne faut pas s’en moquer).

L’usure et le quotidien, ces tueurs de libido

La routine. Là, c’est le point moins marrant et plus compliqué à résoudre. Vous vous entendez bien avec votre compagne, vous l’aimez encore et vous la respectez… mais vous pensez avoir fait le tour de votre vie sexuelle avec elle. Il n’y a plus de surprise, plus de découverte, et vous vous emmerdez au lit. Généralement, quand la libido est en baisse, le problème de désir dans votre couple est peut-être plus vaste et pas uniquement sexuel. Peut-être que votre compagne ne vous attire tout simplement plus. Peut-être êtes-vous déjà ailleurs dans votre tête

(C’est là qu’on peut reprendre la définition de la libido selon Freud : il y inclut aussi les pensées, l’imaginaire, les fantasmes. Si vous faites encore des rêves érotiques, si vous avez encore envie de sexe et de tester de nouvelles positions sexuelles avec votre collègue, votre stagiaire ou la voisine, votre couple est peut-être mourant mais pas votre énergie sexuelle, pas vous.)

Cause de la baisse de libido #4 : la santé et le stress

Le souci de santé : si le corps est malade, si le corps est fatigué, si vous mangez de la merde en permanence, si vous êtes sous traitement, il y a fort à parier que votre envie de faire l’amour à votre copine ou votre femme soit moins présente.

Le stress du travail : ou le stress lié aux problèmes, la carrière, l’argent, les parents, l’éducation des enfants, le loyer, un projet… Tout peut être source de stress et affecter votre libido à la baisse. Ça peut aussi être la perte d’un proche, un accident, un licenciement.

On ne va pas se mentir, si vous voulez booster votre libido, certaines causes d’absence de désir seront plus faciles à éradiquer (je pense notamment aux soucis de communication dans le couple).

Découvrez quelques idées afin d’augmenter votre libido et retrouver l’énergie sexuelle nécessaire pour satisfaire madame…

PS : on en parle en fin d’article, mais certains couples n’ont pas besoin de sexe, n’ont pas besoin de coucher souvent ensemble.

Si les relations sexuelles sont un des cinq langages de l’amour, tout le monde ne fait pas de l’amour physique un pilier de son couple (c’est notamment le cas des asexuels).

Et si vous vous posez la question de savoir si on peut rester en couple sans faire l’amour, la réponse est oui, mais sera traitée dans un autre article.

Comment augmenter votre libido ?

retrouver lenvie de faire lamour Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?
Posez-vous d’abord une question. Est-ce que vous voulez retrouver votre libido pour vous ?

  • Parce que vous ne vous sentez pas bien avec votre niveau de désir sexuel actuel?
  • Parce que votre copine vous met la pression pour faire l’amour plus souvent ?
  • Parce que votre femme vous demande d’être plus créatif, plus sauvage ou plus vif parce qu’elle s’emmerde au lit ?
  • Parce que vous avez lu des statistiques quelque part et que vous avez pris peur, vous vous dites que vous ne baisez pas assez souvent et qu’il faudrait faire l’amour plus souvent pour « être normal » ?

Ne vous mettez pas trop la pression. Surtout si votre baisse de libido est passagère.

Mais si vous avez lu jusqu’ici cet article pour faire augmenter votre libido, c’est probablement parce que vous estimez que le « souci » commence à s’installer.

Voici quelques techniques, astuces et idées pour avoir envie de sexe plus souvent et retrouver votre libido. Vous savez, la libido ne tient qu’à un fil, elle est fragile et évolue tout au long de la vie, donc commencez par souffler.

Vous n’êtes pas seul. Ce n’est pas un drame. Ce n’est pas la fin de votre vie sexuelle.

Pimenter votre vie sexuelle : l’idée pour retrouver votre libido ?

C’est l’astuce des magazines féminins. C’est un peu la séquence qu’on voit dans les films, où la femme arrive déguisée en policière ou en infirmière pour réveiller la libido de son mari.

Je commence volontairement par une solution extérieure à vous.

Seriez-vous plus excité si votre compagne et vous-même tentiez des jeux de rôles sexuels et des jeux sexuels ?

Boîte à idée sexuelle, jeux de rôles et déguisements, des questions coquines pour pimenter vos échanges, cap ou pas cap : relisez l’article sur les jeux sexuels, il devrait vous donner de bonnes idées !

Changer de rythme pour retrouver votre libido

Et si c’était le train-train sexuel qui vous tuait à petit feu ?

Pourquoi ne pas tenter de changer de rythme ?

Deux versions : la version du sexe très rapide, le quickie. Bien plus intense, moins de préliminaires pour l’exciter, droit au but.

Et la version plus lente, le sexe lent, en anglais : le slow sexe. C’est surtout cette version que je vous recommande. N’hésitez pas à prendre un vrai rendez-vous avec votre compagne, à bloquer toute une soirée pour la consacrer au sexe et à l’exploration du corps de madame.

Quand elle rentre du travail, pourquoi ne pas lui préparer un bain ? Pourquoi ne pas lui proposer un massage érotique, avec de l’huile de massage ?

Elle se détendra, elle sera plus réceptive, et vous devriez vous détendre aussi. Retrouver votre libido et augmenter votre niveau de désirs sexuel, c’est aussi une question de temps.

Prenez le temps de faire l’amour. Consacrez du temps à votre vie sexuelle. Si vous êtes comme la plupart des hommes, vous ne vous êtes jamais trop posé de question sur le désir, le sexe, sur votre vie sexuelle de couple.

Profitez de cette baisse de désir sexuel pour prendre le temps d’aborder le sexe sous un autre angle. Un angle récréatif. Amusez-vous. Entraînez votre compagne dans ce parc d’attractions pour adultes qu’est le sexe.

Lisez des articles ensemble, lisez des livres ensemble, regardez des documentaires sur le sexe ensemble.

Le sexe est une création culturelle. Tenté par les cordes, le bondage, comme les Japonais ? Tenté par le cuir, le latex, les donjons et la soumission ? Plutôt attiré par les clubs échangistes, la nouveauté et la variété des partenaires sexuelles ?

Le bon sexe est toujours le fruit d’un dialogue et d’un échange, et votre baisse de libido actuelle est peut-être liée à un souci de communication.

Osez parler de vos fantasmes à votre compagne. Osez vous ouvrir à elle. Avec vos doutes, vos interrogations, vos envies. Rien de pire que de garder vos envies pour vous et de ne pas les partager avec votre chérie.

7 idées pour booster votre libido

comment augmenter sa libido Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

Tentez l’hypnose ! Certains hypnotiseurs travaillent particulièrement sur la sexualité, et un RDV chez l’hypno peut permettre de réveiller une libido endormie… ou de la calmer pour les plus vifs d’entre vous.

Acceptez cette baisse de libido ! Rien de plus dangereux que de lutter contre le courant. Le professeur Gérard Leleu l’explique bien : « La libido est à son pic à 22 ans ». Après, ça baisse naturellement, mais ce n’est pas pour ça que le sexe est moins bon…

Perdez du poids ! C’est une piste à envisager. Chez certains hommes, un corps plus désirable = davantage envie de le montrer ! Alors si vous trouvez que vous voyez de moins en moins votre sexe sous les abdos Kro, retour à la salle de sport ! Ça devrait booster votre libido et votre forme en général !

A table ! Céleri, crustacés, huîtres, chocolat, gingembre : à vous la nourriture aphrodisiaque ! Si vous avez la libido à zéro, elle ne corrigera pas tout, mais ces aliments aphrodisiaques peuvent vous mettre en marche !

Méditez ! Soufflez ! Mettez-vous au yoga pour maintenir un niveau de stress bas ! Cela vous permettra d’augmenter votre libido en luttant contre le stress, contributeur numéro 1 à la baisse de votre désir.

Créez une ambiance propice au sexe ! Dégagez la télé de votre chambre ! Désencombrez un maximum les étagères, les meubles : il s’agit de libérer votre esprit. Faire le ménage, vivre dans un endroit propre et ordonné vous permet de ne pas penser au travail ou aux formalités administratives quand vient l’heure de faire l’amour.

Doucement sur l’alcool ! Si l’alcool peut donner envie et rendre « chaud » en quantité modérée, il risque surtout de vous faire « bander mou » si vous en abusez…

Le dernier recours pour retrouver votre libido

Et si jamais ces quelques conseils ne donnent rien au bout de deux ou trois mois, il est peut-être temps de consulter un sexologue, ou pourquoi pas un thérapeute de couple ou un sexothérapeute.

Il saura vous aider à vous poser les bonnes questions, et vous apportera les réponses nécessaires pour faire augmenter votre libido et vivre une vie sexuelle épanouie.

Dans tous les cas, ne restez pas seul. Ne restez pas silencieux. Nous sommes tous dans le même bateau, donc n’ayez pas honte de ces petits pépins sexuels…

Votre ami,

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

Banner 50phrases Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

Bann SexTalk 3 Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

sextalk Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

sms Comment Augmenter Sa Libido Et Avoir Plus de Désir ?

Lire la suite
5 Commentaires

5 Comments

  1. *Luciole*

    26 octobre, 2017 à 22:06

    Bonsoir Sélim,
    C’est super que tu abordes ce sujet. Je voudrais faire deux commentaires: tout d’abord, les problèmes de communication dans le couple ne sont pas du tout toujours les plus faciles à résoudre (surtout sur ce sujet, et j’en sais quelque chose…) ; ensuite et surtout, c’est vrai qu’il faut réagir vite. Tu parles de deux à trois mois, c’est sûrement un délai qui permet encore d’améliorer les choses. Quant à moi, j’ai abordé le sujet assez vite quand il s’est présenté puis, devant l’inutilité de mes efforts (voir: communication dans le couple), j’ai plus ou moins laissé tomber pour me rendre compte bien trop tard qu’il n’y avait plus rien à sauver.
    En tout cas ce n’est pas anodin comme problème (à moins en effet que tous les deux vivent très bien comme ca, mais enfin ce n’est quand même pas toujours le cas…).
    Bonne soirée,
    *Luciole*

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 13:24

      Hello,

      Oui c’est souvent vraiment délicat! Tout ce qui touche à la sexualité c’est un sujet glissant pour la communication et le couple. Mais c’est vrai qu’il faut déjà accepter d’en parler, le faire assez vite, etre transparent…On a beau dire, le sexe fait partie des piliers du couple!

  2. marek

    27 octobre, 2017 à 12:07

    Salut !
    Je dirais aussi, arrêter de se masturber frénétiquement en solo..
    Voilà pour ma contribution !

    • Sylvain

      27 octobre, 2017 à 13:31

      Le No Fap Challenge, c’est toujours une bonne idée!

    • Sélim

      27 octobre, 2017 à 15:11

      Bon, d’accord… J’arrête et je vais travailler plus :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Sexualité