5 exemples du style français pour séduire à l’étranger

Publié dans Relooking homme par Dante

Style français mode masculine1 5 exemples du style français pour séduire à létrangerLes vacances débutent, vous êtes sur cette plage de (n’importe où en fait mais à l’étranger…) et cette jolie fille vous remarque au loin.

Pourquoi ? Votre style de Frenchy a attiré son attention parce que oui, le Français a toujours la côte à l’étranger !

Vos manières, votre look, vos phrases qu’elle ne comprend pas mais qui lui semblent pleines de promesses. Je vous passe les détails ! Cependant, c’est le moment de voir ensemble 5 looks de Français (avec des marques françaises) pour séduire à l’étranger. C’est parti François Toulour !

Si de l’autre côté de l’Atlantique, on a beaucoup scruté le look masculin rétro de Jon Hamm dans Mad Men, sur nos côtes, l’élégance virile de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon fait un come-back depuis 2008-2009.

Avant tout et vous le savez sûrement, un look de Frenchy, ça se construit !

Voyons ensemble 5 inspirations masculines pour avoir un style français et quelques exemples de marques qui devraient vous servir cet été pour vous construire un look de Gaulois à l’étranger !

Et une fable, à la fin, pour le fun !

Le Français qui joue des clichés

style français 5 exemples du style français pour séduire à létranger

Certains diront que c’est éthiquement un peu limite, d’autres que ce n’est pas valorisant pour notre peuplade de Gaulois, mais finalement ce qui compte, c’est le résultat ! Un petit béret, une moustache, une baguette sous le coude et un petit air prétentieux (mais pas trop !) : vous incarnez le style français selon Hollywood !

Vous êtes paré pour jouer le rôle du Frenchy à l’étranger ! Commandez encore des cuisses de grenouilles ou des escargots au restaurant, et vous serez le digne représentant de ce que les autres pays pensent de nous…

Une technique séduction pour le Français qui joue des clichés ? Allez jusqu’au bout et proposez à cette jeune fille qui vous plaît tant de devenir son professeur de French Kiss !

L’artiste ébouriffé : le style français en quête d’inspiration

french touch mode masculine 5 exemples du style français pour séduire à létranger

L’artiste plaira toujours à ces dames et son look bohème chic également ! Heureusement pour nous, Romain Duris le revisite à merveille et nous épargne les clichés de l’artiste fauché et mignon.

Pour vous servir de ce look et de ce personnage pour séduire, n’hésitez pas à avoir une vrai passion artistique, c’est toujours un plus. Quelques mots doux, un costume bien taillé dans une matière qui ne fait pas trop sérieux, une chemise grande ouverte pour respirer à plein poumons et une barbe de quelques jours feront de vous le parangon de l’élégance à la française…

Nous sommes en effet bien loin de nos artistes tels qu’ils sont réellement, qu’on imagine un peu plus sales, plus poussiéreux aussi (je pense à Gainsbourg, incarnation d’un style français révolu ?)

Le tips séduction de l’artiste ébouriffé ? Un poème, le fait que vous voyez ses yeux dans les étoiles, ses cheveux dans les nuages…

Non je rigole, n’allez pas aussi loin tout de même, à part si vous sentez qu’elle a envie de rêver. Proposez-lui simplement de découvrir ensemble un film de la Nouvelle Vague ou un musée sympathique.

Le jeune Français qui réussit et qui s’entoure

style masculin français 5 exemples du style français pour séduire à létranger

Véhiculé par nos films qui s’exportent à l’international, ce type de séducteur charme tout le monde, où qu’il soit. Son look français : désinvolte, audacieux, il n’a pas peur de choquer car il est à l’aise dans ses baskets.

Pour intriguer les femmes, il suffit d’être l’étranger bien entouré, le nouveau du camping, du lycée, de l’hôtel, un peu mystérieux et avec vos amis. Les autres ne comprennent pas vos relations les uns avec les autres, vous intriguez…

En plus de cela, vous avez ce charme bien à vous qui tient au simple fait d’être exotique, d’ailleurs…

Et relisez l’Etranger de Camus cet été, pour votre culture. Ça donne toujours lieu à des discussions intéressantes !

La bonne idée du jeune Français qui réussit et qui s’entoure ? Restez mystérieux, ne dévoilez pas votre jeu trop rapidement, puis surprenez-la, avant de faire marche arrière comme si vous n’auriez pas dû faire ça.

Chaud, froid : du push-pull que les femmes maîtrisent souvent bien mieux que nous !

Celui qui ne se prend pas du tout au sérieux

french look for man 5 exemples du style français pour séduire à létranger

C’est l’étranger cool, celui qui est là pour passer de bonnes vacances. Il correspond rarement au Parisien stressé que nous connaissons, c’est plutôt l’homme ouvert, qui voyage et qui est « open » à toutes les cultures.

Un sweat, une veste sympathique et un jean font très bien l’affaire pour lui, pas besoin d’élégance superflue, il est lui-même avant tout. Il profite de la vie au gré des rencontres. Son style ? Français open-minded, génération Y Easyjet qui aime faire des rencontres.

Son atout séduction ? Une visite du coin, un ping-pong sur la plage, un couché de soleil sur le flan d’une montagne. Surfez sur la vie.

Le touriste détendu : compatible avec le style français ?

mode homme style français 5 exemples du style français pour séduire à létranger

Cliché suprême ? Mais non mais non, rassurez-vous, on ne parle pas ici de Camping Paradis.

Mais plutôt de la bande de potes sympa, qui profitent d’une accalmie dans leur emploi du temps pour aller faire un séjour à Cancun. Un petit cliché, un sourire ravageur, une marinière, des espadrilles et un short.. C’est le moment d’aller montrer au monde que les Français aussi savent s’amuser !

Son atout séduction ? L’art du contre-pied : Un Château Margaux quand tous les autres attaquent la téquila, c’est aussi ça le style français !

Nous avons ensemble fait le tour de 5 styles, un peu clichés, mais qui fonctionnent assez bien à l’étranger mais je ne peux pas vous laisser partir comme ça, sans plus de conseils. Voyons maintenant ensemble quelques marques françaises qui viendront s’ajouter à votre piège à filles !

Sélection de marques françaises pour séduire cet été

  • Le slip français, Cavalier Bleu, Bobbies : Je les mets ici ensemble même si elles n’ont rien à voir puisque nous en avons déjà parlé dans le dernier article mode, comment s’habiller en été.
  • Oncle Pape : Des noeuds papillons en bois ? Style français homme des bois classieux ! Si le noeud papillon peut rapidement faire très français, le bois est un twist (un changement, une modification) très intéressant pour sortir des sentiers battus avec votre look.
  • Hèdus : Plutôt classique mais très efficace, cette marque créé par Carol Et Georges revisite des basiques du vestiaire masculin sans en faire trop. Parfait pour jouer le Frenchy qui ose.
  • Mr Moustache : Faut-il vraiment que je vous explique ? Plus sérieusement, de belles chaussures bien finies, ça fait toujours son petit effet.
  • Marchand Drapier : Vous voulez voir une marque qui revisite les classiques avec toujours une petite touche décalée ? C’est tout à fait eux.
  • Benjamin Jezequel : Mis en avant dans un premier temps pour ses t-shirts assez travaillés, on le retrouve maintenant avec des pièces plus construites comme des sweats, allez jeter un oeil si vous souhaitez sortir des basiques que vous auriez trop vu.

A l’heure où internet nous donne accès à tous les vestiaires et tous les créateurs du monde, il est très difficile de définir un seul style français ! Si vous voulez plus d’inspiration pour vos looks, visitez la rubrique Relooking Homme d’Art de Séduire, ou venez nous voir sur Be What You Wear.

PS : J’allais oublier la fable que je vous avais promise. Regardez Parole de Socrate et si possible, son interprétation par Fabrice Luchini !

A bientôt !

Jérémy, en direct des plages imaginaires qu’il imagine assis sur son tabouret de cuisine.

Bann SexTalk 5 exemples du style français pour séduire à létranger

28 COMMENTAIRES
  • Clem dit :

    C’est marrant ça quand même ce cliché du séducteur français, après c’est un point bonus pour nous quand on va à l’étranger (enfin j’imagine).
    Et ça marche vraiment aux yeux des filles étrangères le coup du séducteur français ?
    Sinon Dante est-ce que tu connais la boutique Mexx ? et si oui qu’est ce que que tu penses de la qualité de leur vestes de costume et de la qualité générale d’ailleurs ?

    • Dante dit :

      Salut Clem ! C’est vrai que c’est très cliché mais je t’assure que ça marche ! Surtout aux USA et dans les pays de l’Est par exemple :)
      Pour Mexx, oui je connais mais ce n’est pas génial. C’est du généraliste pas top top. Pour le même prix tu as Move by Digel par exemple !

    • Clem dit :

      Ah ouais c’est cool ça, j’espère que je pourrais expérimenter un jour ^^
      Alors je vais demander ça autrement, j’ai pour habitude de me vêtir dans tous les magasins budget moyen genre Célio, par rapport à ça et pour les petits budgets ça se présente comment ?

    • Dante dit :

      J’aurai tendance à te conseiller H&M, Zara, Topman et Asos du coup :)

    • Clem dit :

      Ok merci pour tes conseils !

  • Jamie Lannister dit :

    Hello, le meilleur style for me : un mix de Romain Duris + etre bien entouré + le français à l’aise en vacances…

  • Nighter dit :

    Un grand classique qui peut partager en France mais qui fait l’unanimité outre manche et outre atlantique : le petit polo Lacoste. Dans notre contré çà peut passer pour un style wesh-wesh kaïra à l’étranger c’est une french-touch qui se remarque et qui est perçue comme élégante.

    • Dante dit :

      Nighter, je le disais déjà dans un autre article il me semble, mais je préfère Max Rosse pour ma part par exemple :)
      Mais pourquoi pas pour la French touch !

  • Ploc dit :

    Vivant à l’étranger, je confirme totalement. J’ai commencé à avoir beaucoup plus de succès quand j’ai joué à fond mon côté français. Barbe de 3-4 jours, polo rayé noir et blanc entrouvert, et par dessus un blazer bien coupé, et vous êtes parés. Ajouté une attitude cool et légèrement (juste légèrement) arrogante et les filles vont adorer. On m’a dit plusieurs fois « you look so French! », et c’était avec une connotation positive :)

    L’accent aussi aide pas mal. Je parle très bien anglais et pourrait avoir un accent bien meilleur, mais je garde mon accent français volontairement (sans non plus parler avec l’accent français horrible que j’entends la plupart du temps quand je croise des français). Juste une petite touche. Faut aussi rouler les rrr, la plupart des filles me parlent de ça quand elles parlent de la langue. Si votre target a un prénom avec un r, appelez là par son prénom le plus souvent possible en roulant bien le r. Effet garanti ;)

    • Dante dit :

      Merci de nous confirmer tout ça Ploc :)
      Effectivement, le « you look so French! » est plutôt bon signe !

    • Le Vince dit :

      Le coup de rouler les R j’avoue c’est un tueur ! (mais faut pas le faire tout le temps) En général d’ailleurs les discussions qui démarrent sur la langue (sans jeu de mot, bien sûr !) sont tellement bienvenues… On rit facilement, c’est vraiment un échange riche, c’est même instructif. On peut vraiment partir dans tous les sens, et surtout dans le sens qu’on choisit !

  • Flo dit :

    J’adore l’article ! Je trouve vraiment qu’en France on a une certaine culture esthetique que d’autres n’ont pas et qu’il faudrait conserver, j’adore toujours porter une marinière ! A part ça je suis super content de voir la marque « le slip Français » sur votre site, en plus d’avoir une campagne de pub originale ils font de bons produits !

    • Dante dit :

      Salut Flo :) Merci pour ton retour !
      Oui le Slip Français font des choses sympas, en plus de ça leur marketing est vraiment intéressant. J’ai moi même une de leur marinière ;)

  • Abrial dit :

    Ouais.. Le style OSS 117 aussi…

    « You are so french ! »

    « Ha haha, toi aussi ! »

    :D

  • Le Vince dit :

    French touch ! Oui oui, mais… Bon je ne suis pas français mais belge, cela étant, c’est assez proche niveau culture (et même géographiquement). J’ai la grande chance de travailler dans un milieu international (OTAN) et je peux confirmer qu’effectivement, c’est la différence qui attire. Autant dans un sens que dans l’autre d’ailleurs… Certaines tendances look d’autres contrées me plaisent beaucoup, parce qu’on ne croise pas vraiment ce look en rue, justement !

    Mais bon, il ne faut pas non plus perdre de vue que le look (et l’attitude) sont aussi une chose personnelle, qui doit coller d’abord avec sa personnalité et ses goûts. Personnellement, en congé je suis plutôt baskets (bien propres, genre Vans ou Celtics) jeans slim et polo ou t-shirt. Parfois, si la température n’est pas trop élevée, une jolie chemise manches repliées ça peut faire son effet. Ca reste très cool et détendu, casual, mais ça ne fait pas du tout négligé.

    J’ai le look « vieil ado », mais j’assume :)

    • Dante dit :

      Le Vince, du moment que tu es bien dans tes pompes, qui pourrait te le reprocher ?
      Pour ce que tu évoques je suis d’accord que la différence attire, mais j’ai l’impression que dans certains pays (angleterre, USA etc…) c’est bien LE français qui attire ;)

    • Le Vince dit :

      US/UK en effet (et c’est d’ailleurs les principales nationalités que je suis amené à côtoyer). Je connais très mal l’Asie donc j’aurais beaucoup de mal à en parler, mais je pense que ça pourrait très bien marcher aussi.

      Sinon, c’est vrai qu’il y a de toute manière des nuances. Français de Montpellier ou Tarbes c’est pas français de Lens ou Valenciennes (ceux-ci étant plus proches des belges). C’est pas pour dire ou faire des généralités, justement !

      Concernant mon look, c’est vrai qu’on ne me le reproche pas… Limite je me suis une fois entendu dire par une fille que je trouvais particulièrement élégante (quoique cool, relax) « et sinon t’en as pas marre de mettre tout le temps des chemise ? »… J’étais un peu désarçonné :)

      Une chose que j’ai entendue en tous cas, de la part d’une américaine, et qui m’a un peu surpris, juste un peu en y réfléchissant : « Une chose que j’aime chez vous [i.e. en Belgique] c’est que toutes les femmes sont bien habillées, même quand elles font leurs courses. Chez nous c’est baggy jeans et sweater 2x trop grand ! » C’est ça peut-être, la différence ? :) Faire attention soi !

    • Dante dit :

      C’est vrai que les européens ont peut être plus cette culture d’être « présentable » en toute circonstance que nos amis d’outre atlantique ;)

  • Assma dit :

    Pas convaincu du tout par cet article.

    Je suis allemand par le sang et français par la terre. Il m’arrive d’avoir des comportements plus germaniques que français ou l’inverse et à chaque fois les gens trouvent quelque chose à dire.

    La nonchalance française, le sérieux germanique, la virilité allemande, etc.

    Et je pense que c’est la même chose pour toutes les nationalités. J’ai moi-même des croyances, des conceptions en fonction des nationalités et des pays. La beauté slave, le virilisme arabe, la douceur de vivre italienne, la bravoure russe, etc.

    Quand je rencontre des gens d’autres nationalités, je leur colle ces conceptions et ces croyances…et c’est exactement ce que font les autres à encontre.

    En définitive, être français n’apporte pas plus d’avantage qu’être italien ou polonais. Les gens ont des clichés sur toutes les nationalités, le tout est de capitaliser dessus.

    Donc évitons le chauvinisme et pour l’anecdote :

    J’avais rencontré une fille à Moscou. On engage la conversation, elle apprend que je suis français et me sort « Je trouve que les français sont faibles » en rigolant même si elle semblait le penser.

    Je lui réponds alors aussi sur le ton de la blague « Pas de problème, je suis de sang allemand » et là, elle lâche un rire amusé et répond « C’est déjà beaucoup mieux, tout va bien »

    C’est dire.

    • Falcon traveller dit :

      Certes tu auras toujours plus de sex appeal à l’étranger que dans ton pays d’origine à cause de l’ « exotic factor » que la situation implique, mais je t’assure que toutes les nations ne sont pas sur le même pied d’égalité en matière d’image.

      Sur ce plan, désolé mais être français aux US fonctionne mieux avec les filles qu’être tchèque, suisse, irlandais, allemand, coréen, … Testé lors d’un programme d’échange international aux US quand j’étais ado^^.
      Etre italien marche aussi très bien là-bas, et même être russe étrangement.

      Je pense que c’est une question de culture nationale. Les USA sont un pays jeune avec une histoire récente, les gens sont en général assez sensible à l’image que notre pays représente en matière de culture, d’art de vivre, toussa toussa. Ils aiment se rattacher à ce genre de valeurs.

      J’ai testé la chine récemment, la France y est très bien vue aussi, même s’ils nous prennent pas toujours au sérieux, les chinois sont des gens très sympa et accueillant.

      Le Japon, vu comme il sont fan de la France, ça doit bien marcher aussi, tout comme l’Asie en général. La GB et le Canada surement aussi, car après tout ce sont des anglo-saxons comme les US.

      En revanche certains pays aux cultures différentes, notre frenchtouch aura nettement moins d’influence.

      Perso la Russie je connais un petit peu, même si le pays s’occidentalise, il y a bien une culture russe assez forte et méconnue par chez nous. Parfois difficile à appréhender pour un touriste.
      Les stéréotypes des occidentaux sur leur pays les agacent et notre tendance à ce sentir meilleur qu’eux aussi. Mine de rien beaucoup de ceux que j’ai rencontré là-bas sont assez fiers de leurs pays et de son histoire, sa culture, … mais ce sont des gens humains et assez généreux quand ont s’intéresse à eux et à leur culture.

      La-bas le mec en bermuda rouge, marinière, espadrilles et chapeau de paille et wayfarer, qui se la raconte so french un brin arrogant et tout, passera au mieux pour un frimeur superficiel, au pire pour une grosse tapette venue de France (l’homophobie en Russie n’est pas une légende dans certains milieux).

      La_bas tu aura plus de succès en mettant en avant tes origines allemandes ; l’allemand c’est le sérieux, la sobriété, la rigueur et l’efficacité dans le travail. Stéréotypes « of course », mais les russes y seront plus réceptifs qu’à l’excentricité, la nonchalance et la grande gueule de français, question de culture nationale sans doute.

  • Frenchtouch dit :

    Je vais Londres début aout et je vais tester ca. Marinières, shorts, espadrilles, lunettes de soleil cheveux à la romain duris. Ca promet d’être drôle en tous cas ;)

  • Tehau dit :

    Super article ! Mais je me demandais, après la coupe du monde avec Didier Deschamps et son costards chemise bleu foncé si ce style la ne pouvait pas lui aussi montrer un côté français, quand tu sors en soirée par exemple.

  • Morgan dit :

    Fabrice Lucchini, tellement excellent ce mec, « Ah ces grecs, il étaient superficiels par leurs profondeurs », grosse grosse punchline ;D

  • Jeremie dit :

    Le style français n’existe pas, j’entends par là notre tenue vestimentaire, c’est un fait et on y peut rien.

    Bref le seul truc que j’ai remarqué qui fait « français » c’est de mettre une chèche, pourquoi ? J’en ai aucune idée …

    Un de nos atouts est je pense notre accent en anglais … qui peut vite être un désastre si t’es pas foutu d’aligner 3 mots corrects en anglais.

    De manière générale quand je voyage j’ai un peu honte de dire que je suis français sachant comment la plupart des touristes français se comportent à l’étranger …

    • Sélim dit :

      Je réponds juste en passant : le cheche, français ? Je pars me tirer une balle et je retourne en parler à Arafat.
      Touaregs et Afrique du Nord, mais pas la France.
      Ou seulement dans quelques facs de gauche… Mais là, tu m’as offert mon LOL du soir Jérémie ! Take care !

    • Jeremie dit :

      Non mais on est complètement d’accord là dessus, ça a aucun sens … mais d’après des polonais et des russes si ….

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)