Sélection Presse Masculine de mai 2008

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

Aujourd’hui, nous avons décidé inaugurer l’ouverture d’une nouvelle rubrique. Et c’est logiquement la partie « Relooking » qui s’offre son premier article, dédié à la presse masculine. Mais pourquoi ouvrir une rubrique nommée ainsi ? Pour vous prouver tout d’abord, que la séduction n’est pas une discipline uniquement basée sur les méthodes et techniques que nous analysons chaque jours, mais aussi sur la façon de s’habiller. N’oublions pas que la « première impression est toujours la plus importante« . Mais avant d’écrire plusieurs articles sur les choses à faire et ne pas faire au niveau du look, nous allons vous proposer une première approche, en vous guidant dans vos lectures.

Pourquoi un guide sur la presse masculine ? Nous n’allons pas répertorier toutes les dernières sorties de magazines traitant de sujets qui ne nous intéresse pas, nous allons seulement vous conseiller sur les magazines traitant de mode masculine et de lifestyle. Au contraire de certains magazines féminins traitant uniquement de mode (Elle, Citizen K, etc…), ceux pour hommes ont un sommaire un peu plus ouvert. C’est notamment ce que nous allons voir maintenant avec notre « Sélection Presse Masculine de mai 2008« .

L’Optimum
N°3 / Mai 2008
Sortie le 22/04/08

Un numéro consacré à Michael Pitt (en couverture), George Clooney (« D’Hollywood à Obama »), ainsi qu’à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Plus un dossier sur les plus grands producteurs de cinéma. Un numéro donc consacré à la politique et au cinéma. Mais jamais sans oublier le Lifestyle (auto, moto, bateau, restos, high-tech, forme, poker, voyage…) et la Mode, bien présente avec 31 pages qui lui sont dédiée. Au sommaire de cette dernière, « Les nouvelles gueules du cinéma font leur mode » et « Les secrets du smoking ».

optimum Sélection Presse Masculine de mai 2008

Prix : 2,50 euros


Vogue International Homme

N°7 / Printemps 2008
Sortie le 20/03/08

Un numéro sobrement intitulé « Erotique ». Sortie au mois de Mars, il n’est plus trouvable partout, et rien que pour la qualité du magazine, ça se comprends !

vogue Sélection Presse Masculine de mai 2008

Prix : 7 euros

Gentlemen’s Quarterly (GQ)
N°3 / Mai 2008
Sortie le 16/04/08

L’excellent GQ, qui vient de débarquer en France, publie un troisième numéro, toujours dans la lignée des précédents. Une couverture occupée par Jean Dujardin, sur lequel la rédaction publie un dossier « Le retour de la Classe Populaire ». En plus de la star française, vous retrouverez un dossier et de jolies photos sur Barack Obama, ainsi que la partie Mode s’occupant de vous présenter le « vrai chic » parisien. N’oubliez pas non plus les quelques pages de conseils et questions vestimentaires, qui sont utiles à tous. Un bon magazine, à lire, si vous ne connaissez pas encore sa VF.

gq Sélection Presse Masculine de mai 2008

Prix : 3,40 euros


Monsieur Magazine

N° 70 / Mai 2008
Sortie le 26/04/08

Une couverture discrète, mais qui fait son effet. Au sommaire, « Berluti, l’empreinte du loup », avec un dossier sur les nouveautés 2008 au niveau chaussures. Quelques pages (encore) sur notre président Nicolas Sarkozy, qui fête sa première année au pouvoir. Puis, petit voyage à Hong Kong et à Monaco, avec de très jolies photos. En supplément, vous aurez droit à un cahier « Monsieur Bon Vivant ». Un bon numéro !

monsieur Sélection Presse Masculine de mai 2008

Prix : 5 euros

Dandy
N° 21 / Mai 2008
Sortie le 12/04/08

« Le meilleur de l’homme », selon le magazine. Avec cette jolie couverture nous montrant Dennis Quaid, Dandy nous propose d’aller à la rencontre des soirées libertines de Paris, puis de faire un tour des capitales : Londres, New York, Delhi. Suite du sommaire, avec des articles sur Anthony Hopkins et la rock-star Mick Jagger, ainsi que sur le nouveau téléphone portable à 90 000$, Vertu. Un numéro intéressant, même si le prix reste plus élevé que les autres (hormis Vogue IH qui est une sorte de hors-série).

dandy Sélection Presse Masculine de mai 2008

Prix : 6 euros

Up Street
N° 70 / Mai 2008
Sortie le 14/03/08

Dans le nouveau numéro de cet excellent magazine, vous aurez droit à des articles sur l’art, la photographie, le cinéma et j’en passe. Un très bon point au niveau du Lifestyle. La seconde partie du magazine est basée sur de très jolies photos, nous montrant bien que, comme le dit si bien la couverture, « Le printemps is back ». Très intéressant et toujours si peu cher (un seul euro) pour une bonne qualité (mise en page épurée, papier glacé), je recommande donc ce magazine à tous ceux souhaitant passer un bon moment, tout en s’enrichissant.

upstreet Sélection Presse Masculine de mai 2008

Prix : 1 euro

Edgar
N° 46 / Mai 2008
Sortie le 04/04/08

Comme d’autres magazines, Edgar profite du mois de mai pour annoncer le Festival de Cannes avec un avant-goût. Une très bonne partie Lifestyle (très axé luxe), avec des articles sur la XF, l’avenir de la Jaguar et Abu Dhabi. Vous trouverez aussi une partie entière du magazine consacrée à l’horlogerie, assez intéressante à vrai dire. Un magazine beaucoup plus axé « art de vivre » que ceux que nous avons pu voir avant.

edgar Sélection Presse Masculine de mai 2008

Prix : 4 euros

En plus de ces sept revues que nous vous conseillons, vous pouvez aussi vous spécialiser et acheter d’autres magazines : Homme Deluxe (plus basé sur le lifestyle de l’homme du XXI ème siècle), La Revue des Montres / Montres Magazine (pour les passionnés et les hommes souhaitant se faire un cadeau au poignet), Pointures / Shoes-Up (ce dernier traitant plus des sneakers, tandis que le premier se contente des chaussures de ville), ainsi que les revues féminines comme Vogue, Elle ou L’Officiel.

Faites-nous vous aussi part de vos lectures, et expliquez-nous vos choix ! Etes-vous, vous aussi, un addict des magazines masculins ?

Bann SexTalk Sélection Presse Masculine de mai 2008

10 COMMENTAIRES
  • pietre dit :

    L´optimum a l´air simpa, le trouve-t-on en France ?

  • v-live dit :

    Ha nan Pietre, désolé. Comme tu peux le voir sur la couverture en image, l’Optimum est un mag’ rédigé exclusivement en Arménien.

  • TomF dit :

    Lol, sympa l’idée de traiter des revues pour homme. Même si personnellement c’est pas mes lectures c’est intéressant et complète agréablement le site (bien que j’attende plus spécialement les articles spécialement consacrés au look).

  • Marc dit :

    Franchement je ne suis pas une nana

    les magasine de Mode cest idiot la mode es mal faite

    sa manque d’originalité cest trop coincés sa manque de couleur et de VIE

    alors etre un mouton dla mode sa mintéresse pass

    jaime mieux la mode plus calme détendu moins aggressive

    la jaime pas et ce quon moffre apparement cest tjours lallure snob

    ce genre de mode bon moi jaime pas je trouve sa fait FIFF

    alors cest pas pour moiiiii

    un JEANS un Tshirt voila mon style sportif décontract

    mon magasine préféré …le mirroir : )

    et ha ouais la mode cest dla merde regarde la preuve les annorexique les boulimiques tout ses nanas sur la coke pour rentrer dans le moule cest dla pure foutaire cest dla merde alors les revus jler regarde jamais

    : ))))

  • ockwick dit :

    Ouais un peu d’accord avec Marc, je remarque que depuis quelque temps les compagnies de produits de beauté et de mode tentent désespérément de faire entrer les hommes dans la « compétition » (comme les femmes, qui tentent toujours d’obtenir les plus récentes chaussures, le nouveau masque facial D’Olay, etc…..)

    Bah!!!!! Ce n’est pas de la mode, c’est une main qui veut s’ancrer dans nos porte-feuilles….

    ock

  • KKA dit :

    J’aime pas du tout cet article, je le trouve hors de propos. Tu me déçois, ADS ! :-(

  • FL dit :

    c juste pr donner de linspiration les ga !

  • Art de Séduire dit :

    Imaginez que vous avez le choix entre deux filles : une très mignonne, gentille, et qui porte une très jolie robe d’été ; et une autre, tout aussi mignonne, mais qui porte un jogging noir et un t-shirt trop grand. Laquelle choisissez-vous ? Vous serez forcément attirés par la première fille, et tout simplement grâce à sa manière de s’habiller.

    Il ne faut pas dire que « la mode c’est le mal », c’est un raisonnement trop facile. La séduction n’est pas qu’une discipline orale, tout se joue aussi par le BL et le look. Un garçon qui connaît bien ses méthodes de séduction, et qui est bien habillé, aura plus de chances de séduire qu’un garçon lambda, même si ce dernier à les mêmes connaissances que le premier. Une belle paire de chaussures fait toujours plus d’effet qu’une paire de baskets usés !

    Tous les grands séducteurs portent énormément d’importance à leur look. Un player qui ne sait pas encore bien s’habiller et comment DHV avec ses fringues est encore loin du titre de PUA ! Bref, jetez un coup d’œil à toutes ces revues, vous serez agréablement surpris :)

  • FL dit :

    Wé, mais à la seule différence des femmes, s’habiler trop « compliqué » pour un homme n’est pas forcément mieux que de s’habiller simplement. Regardez les comiques s’habiller par ex : un jean une chemise, parfois un T-shirt.
    Quand on s’habille simplement, cela permet de se mettre en phase plus rapidement et ainsi l’interlocutrice ( ou l’interlocuteur ) se concentre sur vous et non pas sur vos fringues !! Après je ne connais aucune fille qui est sorti ac un mec pck qu’il avait de boooooooooooo vêtements …

  • tib dit :

    Je pense qu’il faut être à la foie original afin de se faire remarquer mais pas trop excentrique!
    En faite comme je dit toujours, « original sans faire pitié »!
    à méditer^^

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)