Relooking : Chaussure ou Basket ?

Publié dans Relooking homme par Art de Séduire

chaussures ou baskets Relooking : Chaussure ou Basket ?

Êtes-vous plutôt chaussure de ville ou basket? Si votre cœur balance entre ces deux types de souliers, rassurez-vous, il suffit de les adapter à chaque occasion. Il ne s’agit pas de porter des chaussures de ville uniquement pour les grands rendez-vous ni de réserver ses baskets pour les joggings du dimanche.

Ces deux types de chaussures pour homme peuvent être portés à diverses occasions à condition de bien choisir ses modèles.

Le cas de la chaussure de ville

La chaussure de ville, c’est globalement une paire de richelieus ou de mocassins. Toujours en cuir, bien dessinées et de bonne qualité, ces chaussures représentent l’élégance. Elles se portent plus généralement pour les grandes occasions ou lors des rendez-vous d’affaires. Le seul bémol de ce type de paire est le plus souvent son manque de confort.

Ville 194x300 Relooking : Chaussure ou Basket ?

Du moins, c’est ce qu’on peut penser. Il est désormais possible de trouver une paire de richelieus (ou « brogues » en VO) très confortable chez Paul Smith, Urban Outfitters, Repetto ou Topman par exemple.

Ces paires sont plus légères grâce à de fines semelles et en cuir souple, souvent en chèvre ou agneau. Elles permettent ainsi d’allier les aspects beauté et pratique au quotidien.

Mais parfois, cela n’est pas suffisant. Les jours de pluie par exemple, on a souvent bien du mal à se résoudre à abimer une belle paire de chaussure de ville. C’est pourquoi, les baskets sont un atout complémentaire.

Choisir ses baskets

L’avantage d’une bonne paire de baskets peut se résumer à son confort et à son aspect pratique. Cependant, l’esthétique ne suit pas toujours. La plupart des modèles sont trop massifs, voire vulgaires de part leurs logos ou couleurs mal associées entre elles.

Et pourtant, il est possible de trouver des modèles plus subtiles qui réconcilient sobriété et bien-être.

Pour se décharger de la connotion bien trop décontractée de la basket, on la choisi unie et de couleur simple: noir, blanc, gris, marron ou bleu foncé. Ainsi, on oublie la dernière Nike à bandes fluorescentes et lacets asymétriques.

Orientez-vous plutôt vers des modèles Lacoste ou Le Coq Sportif par exemple. Les pièces trop originales sont connotées teenagers et ne conviendront donc pas à ceux pour qui les années lycées ne représentent qu’un vague souvenir.

Dans une toute autre mesure, on peut jouer avec le revival des classiques. Prenons par exemple des Stan Smith d’Adidas ou même les Dunk bicolores de Nike. Pour ce cas précis, on assume pleinement le coté basket mais il est décalé avec une association de couleur flashy très 80s.

A porter sobrement avec un jean bootcut brut et un t-shirt col V blanc, elles seront parfaites pour le quotidien. Sans trop en faire, elles apportent une touche d’originalité qui égaye n’importe quelle tenue. Elles conviennent parfaitement aux étudiants et aux jeunes actifs.

L’alternative: les tennis

Plus neutres, les nouvelles tennis qui ont vu le jour ces dernières années ont su marier l’esthétique de la chaussure de ville et le confort de la basket. La plus connue jusqu’alors est la Converse.

Elle se porte à tout age et au quotidien. Mais depuis, en surfant sur la vague eco-friendly, des marques telles que Veja ont vu le jour. Ou encore, pour rester dans le domaine des tennis en toile, Ked’s, Victoria et Feiyue proposent plusieurs centaines de modèles, des plus sobres aux plus colorés.

Tennis2 Relooking : Chaussure ou Basket ?

Enfin, plus adaptés à l’été, les espadrilles et les mocassins en toile font leur grand retour. Jusqu’alors réservées aux bobos arty, ces paires se démocratisent de plus en plus.

Quoiqu’il en soit, le confort et l’esthétique savent faire ami-ami dès qu’il s’agit d’offrir une bonne paire de chaussures pour le quotidien. On croit bien souvent à tort que certains types de chaussures sont réservés pour des occasions prédéfinies.

Et pourtant, je pense qu’on peut dire qu’en 2010, il est possible d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

Lydia

Bann SexTalk Relooking : Chaussure ou Basket ?

28 COMMENTAIRES
  • ombrenuit dit :

    saut, bravo pour l’article…
    mais c’est quoi la marque des tennis sur la photo?

  • lifestyle dit :

    Yep! Article parfaitement adapte. il faut une grille importante et diversifiee de chaussures, des baskets aux mocassins, tennis. Ne dit-on pas les chaussures occupent la part la plus importante du style vestimentaire.

  • Tennisman-56 dit :

    Bon article, je sens que ça m’aidera beaucoup dans le choix de ma prochaine paire de chaussure.

    @ ombrenuit : C’est sûrement des Veja, le signe est un « V » et l’auteur en parle juste au dessus de l’image ;)

  • Paro dit :

    Ce sont des Veja.
    Blanches avec un « V » noir elles sont super…

  • asmoh9876 dit :

    slt bonne article !
    Et que pensez vous d’une paire supra bleu avec un geans bleu et une chemise courte manche le boutton ouvert pour voir le t-chirt rouge acompagnE de la chemise ?

  • ombrenuit dit :

    ca vaut reellement le coup d’investir plus de 100 euros dans une paire de tennis
    a cote on en trouve aussi des belles pour 35…

    • lex dit :

      Celles à 35 seront belle un mois, deux maxi… Et, encore, moins belle.
      Pour 100€, tu as de la qualité, donc, des semelles qui tiennent le coup, plus confortable.. Et j’en passe !

  • didier dit :

    Une amie m’a dit une fois: « comment fais tu pour toujours avoir tes chaussures ou baskets nickel… » Je lui ai répondu: »la classe ne s’apprend pas elle se vit »:p
    Sinon un article ou l’on apprend rien de bien nouveaux!

  • \/@d!/\/\ dit :

    @didier

    Pas facile pour eux, de trouver sans cesse des sujets intéressants et nouveaux.

    BEAUCOUP de sujets sont déjà sur le site, abordant un grand grand nombre de points. (faut presque chercher les points non abordés ^^ )

    Moi je dis chapeau bas pour innover encore et toujours !

    • lex dit :

      Bah, c’est quand même notre 429ème article…! Donc, à chaque fois, on essaye d’apporter un peu de nouveau !

      Puis, ce qui est bien avec la mode, c’est que ça change souvent, et qu’on en a jamais fait le tour !
      Mais, rassurez vous : on reste dans la séduction…! ^^
      (Et, si quelqu’un a une idée de quelque chose que l’on aurait pas déjà fait, n’hésitez pas !)

  • Freeboss dit :

    assez bon article. La mode ça se vit, c’est indéniable mais pour le vivre il faut en connaitre des rudiments. Ce qui n’est pas le cas pour tous. Cet article va aider plus d’un dans le choix de leurs prochaines paires de chaussures. Ceux-là en apprendront énormément. Je pense qu’il faudrait plutôt aider les rédacteurs de Art de Séduire à trouver des article interressants au lieu de critiquer ce qu’ils font déjà.
    Didier, nous attendons tes propositions d’ici à là.

  • Emilien dit :

    Bon article (je l’avais presque demandé sur un autre article hihi), bon j’suis pas à l’ouest avec mes converses alors !
    Cependant, c’est quand même difficile de choisir les chaussures de ville (couleur, forme, cohérence style, prix!)… J’ai pas mal d’amis avec leur chaussures de ville au quotidien et jean mais je ne trouve pas que ça fasse bon ménage, qu’en pensez vous ?
    Par contre, vous ne parlez pas des chaussures à posséder quand l’hiver (+ neige) arrive. Que conseillez vous ?

    • lex dit :

      Emilien : les converses, j’en ai une paire aussi. C’est pratique et basique. Sur que pour se démarquer, c’est pas ce que l’on a fait de mieux, mais ça passe quand même bien. Evite les too much froufrou sur les converses, par contre.

      Pour les chaussures d’hiver : si tu portes du cuir : fais-y attention, et cire le souvent. Le cuir n’aime pas la neige. Pour les baskets : évite les toute toile (comme les converses), car tu vas noyer les chaussettes.
      Un poil montant, genre sneakers : it’s good. Enfin, à mon sens..!

      Personnellement, je les prend chez carnet de vol, mais ça reste personnel..!

  • Nikrus dit :

    Actuellement, comme marque qui rassemble le confort casual et l’esthétique soignée, il y a Fred Perry… Ils font des semelles basket et des formes plutôt fines. après je ne connais pas le niveau de qualité (paire pas encore achetée).

  • Chris dit :

    Pour ma part :
    Décontracté : baskets redskins toutes noires ou asics toutes blanches (suivant le temps)
    Style ville : des chaussures basses noires de chez Jules, à remplacer par des Schmoove.
    Boulot : une paire d’Azzaro grises, et des Brett & Sons noires.

  • Emilien dit :

    Merci pour tes conseils Lex :-)

  • didier dit :

    J’ai donné mon court avis sur cette article plus haut. Je vais pas vous dire: « Ouais merci encore un super article sur ADS,original et intéressant » Alors que je pense le contraire. Après c’est sûr,il conviendra et aidera certaines personnes qui sont un peu perdu pour mettre en valeur leurs pieds…
    Sinon pour ce qui est des propositions d’article: « Comment bien choisir un parfum pour le game ». Deux articles qui pourrait être intéressant et drôle à la fois: « Quelle voiture fait fantasmer une femme » « Cuisiner pour la faire craquer »

    • lex dit :

      Didier : Voiture = argent = séduire une femme avec autre chose qu’avec « sa bite et son couteau », so, c’est mettre en avant les inégalités entre les hommes. Si un fils à papa amène sa TT …. Tu vois le genre.
      De plus, acheter une voiture pour draguer est à peu près aussi con de se faire tatouer pour draguer.

      Choisir son parfum pour le game : si tous nos lecteurs se mettent à porter les même, soit un classement de 5 environ (et vous êtes beaucoup et on vous remercie pour ça, avec des articles), sachant que (je l’espère de tout coeur), nos lecteurs séduisent quotidiennement, ce sera compliqué. MAIS : on peut faire un article pour classé les fleuris, musqué, boisé, …. Et les impressions que ça donne, oui !

      Et enfin, cuisiner pour la faire craquer : on le dit et le répète, si tu peux faire la sortie resto à la maison, tu gagnes du temps. MAIS : ici, vous ne trouverez JAMAIS de recettes de cuisine.

  • King dit :

    Site intéressant.Es ce que vous pouvez m’envoyer vos articles par mail?je me suis déjà inscrit mais je n’ai encore rien reçu.

    • lex dit :

      Ce n’est pas les articles que l’on envoi par mail, mais on prévient quand ils sortent, si ma mémoire est bonne..! Tu as mis la bonne adresse ?

  • Xtaz dit :

    Quelqu’un sait la marque de la chaussure blanche de l’article?

  • Jérémy dit :

    j’aimerais beaucoup savoir qu’elle sont les chaussures blanches de la première photo , merci !

  • Seducer dit :

    Bonjour lex,
    j’entends toujours des jugements différents sur les chaussures blanches ,
    est-ce c’est beau de porter des chaussures blanches ou non ?
    Bonne journée

    • lex dit :

      Seducer : le cuir blanc : si tu es black, pourquoi pas. Sinon : jamais ! (Hors soirée white). Pour les basket : c’est salissant. Pour ça que je préfère le noir. Sinon, tout dépend comment tu l’adaptes avec ta tenue. Le problème est que ça fait très vite tape-à-l’oeil…

  • Gilbert dit :

    si le modele de chaussures proposé n’est pas disponible dans le pays que l’habite que faire?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)