Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Jeans, Chaussures, Veste : Tout Ce qu’il Faut Avoir Cette Rentrée

veste-jean-rentrée

Mode homme

Jeans, Chaussures, Veste : Tout Ce qu’il Faut Avoir Cette Rentrée

Jeans, Chaussures, Veste : Tout Ce qu’il Faut Avoir Cette Rentrée

veste-jean-rentrée
Une fois de plus, c’est la rentrée. Comment faire une bonne première impression ? Comment je m’habille pour telle ou telle rentrée ? Les soldes, je les fais comment ? Quel pantalon est vraiment tendance cette saison ?

Rassure-toi, nous sommes allés interroger les stagiaires de Cristina Cordula, et nous t’apportons quelques réponses.

La rentrée, c’est avant tout le bon moment pour être bien habillé et bien s’intégrer, ou imposer son style !

Quelles sont alors les pièces phares dont vous avez absolument besoin pour bien démarrer cette année scolaire ou professionnelle ?

Le jean : votre meilleur ami pour la mi-saison

Jean-mode-homme-rentrée

Le jean pour homme, pourtant très simple, doit toujours être choisi avec soin.

Couleur, épaisseur de maille, délavage, marque, budget. Oui, il y a vraiment de quoi s’y perdre.

Heureusement pour vous, nous avons quelques tips qui vous permettront de ne plus jamais vous prendre la tête.

A la rentrée, on réfléchit avant tout basique ! Un bon jean bleu brut, ce sera parfait pour démarrer.

Il se délavera de lui-même avec les années, et ira en toute occasion, qu’elle soit habillée ou non.

Si vous en avez déjà un, il sera toujours temps de vous attaquer au jean gris par exemple ou pire encore car plus compliqué : le jean noir.

Question toile maintenant ! Ces dernières années, les toiles Selvedge sont plébiscitées sur les blogs, mais sachez qu’elles ne sont pas une fin en soi.

En effet, ces toiles faites sur d’anciennes machines assez particulières, donnent un jean qui tiendra vraiment dans le temps, mais qui sera aussi beaucoup plus rigide.

N’hésitez pas à opter pour une toile italienne par exemple, bien souvent plus souple et plus agréable à porter. (Le confort messieurs, le confort !)

L’épaisseur d’une toile de jean se calcule en Oz, n’hésitez pas à vous renseigner un peu et à faire quelques essais près de chez vous.

Côté budget ? 50 euros en entrée de gamme chez Uniqlo et jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les puristes qui voudront aller chez Momotaro ou chez Kohzo.

Entre les deux, on trouvera tout un tas de marques géniales comme Japan Blue, BonneGueule, Naked & Famous, Edwin et bien d’autres.

Les chaussures : pour avoir des pieds de super-héros

Mode-rentrée-homme

Avoir un beau jean, c’est bien, mais ce sont vos pieds qui vous emmèneront au bout du monde (ou jusqu’à votre prochain rendez-vous).

Comme pour toutes les « grosses pièces », il faudra commencer par les intemporels !

Une paire de derby marron, un richelieu noir ou encore une bottine que vous pourrez traîner les jours de pluie.

A la mi-saison, on regardera du côté des Chukka boots par exemple.

Niveau matières, vous savez normalement quoi choisir ! Du cuir, toujours du cuir, surtout pour les saisons plus fraîches qui arrivent.

Gardez la toile, le suédé ou le nubuck pour les saisons estivales.

Une fois encore, tout est histoire de congruence. Si vous êtes étudiant, une double boucle ou une Chukka fera l’affaire et vous donnera un style sans précédent pour la rentrée.

Si votre rentrée se fait plutôt dans le domaine bancaire, dans l’assurance etc… Ce sera évidemment Richelieu noire sur costume gris.

Enfin si vous avez vraiment le choix, optez pour une belle derby chocolat ou encore une patine faite sur-mesure selon vos goûts. La rentrée est aussi le moment de se permettre quelques fantaisies !

Côté marque de chaussures pour la rentrée ?

  • Bexley pour ne pas vous ruiner, même si nous lui préférerons Orban’s nouvellement arrivé sur le marché.
  • Ensuite Septième Largeur, Calver, Malinge pour les budgets intermédiaires.
  • Enfin pour les plus gros budgets, pas de limite pour vous messieurs ! Church’s, Cornelliani, Corthay, Berluti et consorts, sont votre terrain de jeu.

Les Vestes, parce que vous êtes bien moins sexy avec le rhume

mode-rentrée-homme-veste

La rentrée est aussi synonyme de température qui baissent ! Oui nous savons, c’est moche, c’est triste, l’été est fini, les petites robes également…

Place aux vestes, il va faire bien plus froid.

Comment la choisir cette veste pour la rentrée ? Tout d’abord, on relit d’urgence l’article sur les vêtements mi-saison.

Une fois cette chose faite, vous savez qu’il y a 3 types de vestes à privilégier : Le trench, le perfecto ou encore le teddy.

Congruence, congruence… n’allez pas chez belle-maman en Teddy d’une université US ! De même que le perfecto est plus adapté aux rockeurs qu’aux banquiers, m’enfin c’est vous qui voyez.

Choisissez avant tout une veste qui se mariera avec le plus de tenues possibles pour cette rentrée mode.

Votre garde-robe doit être pratique, pouvoir se mélanger, et surtout ne pas vous causer de violentes migraines dès le matin !

Côté couleur ? Bleu marine, beige, marron, gris anthracite ou gris clair ; prenez des basiques qui s’associeront facilement avec tout.

Oui ce manteau rouge en laine Casentino est magnifique – non ce n’est pas du tout une bonne idée.

Rentrée-mode-homme

Mauvaise idée, sauf si tu t’appelles Drake

Côté budget, comptez d’une centaine d’euros dans le Mass Market à plusieurs centaines d’euros chez des marques plus créateurs – il n’y a pas vraiment de norme à part la valeur que vous attribuerez vous-même au produit, et l’envie que vous avez ou non de le faire durer.

Niveau marque, il y a tout et son contraire : Zara, H&M, Uniqlo en entrée de gamme.

Balibaris, Cavalier Bleu, BonneGueule, Hèdus à l’intermédiaire.

Pour le haut de gamme, nous vous laissons maîtres de vos décisions pour cette veste de rentrée fashion !

Le petit Bonus : Nos marques préférées si nous devions choisir

Forcément, nous avons nos petits coups de coeur… on ne devrait pas, mais cela arrive aux meilleurs d’entre nous.

Pour les jeans : BonneGueule et Japan Blue auront notre préférence pour de beaux Selvedge à moins de 200 euros. (Un Selvedge se garde très longtemps, pensez le prix en terme d’années de vie…)

Pour les chaussures : Gros coup de coeur pour Orban’s, qui va vraiment changer la donne dans les chaussures entrée de gamme pour hommes. Avec un vrai sourcing matière et un design simple mais efficace, ils risquent de faire du bruit dans les prochaines années (Comptez autour de 150 euros)

Pour les vestes : Surprise, pas de coup de coeur particulier ! En effet, les vestes suivent vraiment les saisons, et nous souhaitons avec l’équipe, que cet article aide bien des générations de lecteurs perdus face à leur rentrée mode!

N’hésitez pas à regarder sur les shops bien connus comme Menlook, Mr Porter ou encore L’exception, vous trouverez probablement votre bonheur.

Résumons un peu tout cela pour ceux qui n’aiment pas lire…

Résumé : De quoi ai-je besoin pour bien m’habiller à la rentrée ?

  • Tout d’abord, je résonne en terme de basiques et je prends des pièces qui iront avec tout.
  • J’essaie de les choisir dans des matières et dans des gammes qui vont durer, mais je n’ai pas peur d’aller dans l’entrée de gamme si besoin.
  • Je choisis mon vêtement en fonction de ma rentrée, de mon style de vie, bref, je suis congruent.
  • Je n’hésite pas à me renseigner sur quelques marques avant de faire un choix.
  • Je ne cède pas aux tendances, mon choix sera réfléchi.

Nous en avons fini pour cet article, mais n’hésitez pas à en retrouver beaucoup d’autres dans la section Relooking homme d’Art de Séduire.

Et si vous voulez en savoir plus sur moi, je m’appelle Jérémy, et j’aide les gens à réaliser des trucs cool. (Comme se remettre au sport, ou développer leur présence digitale)

Bann-SexTalk

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. PAPET

    8 septembre 2016 at 19:24

    Tout ça, ça fait très parisien BCBG pour moi, il n y a pas la même mode dans toutes les villes je pense. Je suis dans le sud et j’ai toujours vu que la mode était bien différente que celle de Paris. Ici si on suit vos conseils, j’ai l’impression qu’on passerait pour un bourge coincé pas très viril sauf dans certains milieux vraiment uppés sûrement.
    Ce serait intéressant d’avoir des articles sur d’autres styles/modes.

    • Sylvain

      12 septembre 2016 at 10:27

      Hello,

      Remarque intéressante. Pour ma part, je vis à Marseille et c’est vrai qu’il faut savoir adapter ça. Les filles ici ne sont pas toujours réceptives au look « ecole de commerce ». Il faut savoir adopter plus de décontraction.

      APres, les conseils restent les mêmes, il suffit d’adapter le style. 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Mode homme

To Top