Les tendances homme hiver 2008

Publié dans Relooking homme par Art de Séduire

les tendances hommes hiver 2008 2009 Les tendances homme hiver 2008

L’hiver 2008/2009 sera mode ou ne sera pas car les défilés de prêt-à-porter masculins ont rivalisé d’innovation esthétiques les plus diverses pour satisfaire vos envies de shopping.

Plusieurs tendances ont eu la part belle sur les podiums avec notamment beaucoup de mailles et de chapeaux qui vous permettront de passer l’hiver au chaud mais les défilés ont également proposé des silhouettes qui se recoupent entre elles.

 

Petit tour d’horizon des tendances Homme Hiver 08/09 :

Les mauvais garçons chez : Jean-Paul Gaultier, John Galliano et DSquared2

Il s’agit la d’un savant mélange de style entre streetwear et raffinement urbain.
Essentiellement des vêtements amples mais toujours des matières nobles, la maille, le velours, le denim brut pour un style à la fois décontracté et élaboré.
Une dégaine un peu à l’image de celle de Jonnhy depp.
 

Le Dandy chez Louis Vuitton, Dries Van Noten, H&M et Jules

La mode est un éternel recommencement, alors quand de grandes maisons basent leurs collections sur des classiques revisités ont obtient des vêtements aux coupes et aux matières d’exception. On mixera ces pièces d’esprit Dandy à des vêtements moins classique pour ressembler à George Clooney et éviter l’effet garde robe de papa.

 

L’esprit Vintage chez : Costume National, Kenzo, Burberry et Massimo Dutti

Cette année la mode s’inspire des années 1940. Les matières basiques telles que le cuir ou le coton sont à l’honneur ainsi que les couleurs simple tel que le noir et le beige.
Misez sur les pièces d’exception tel que les manteaux ou vestes, à associer avec des vêtements contemporains.
 

Le Citadin classique chez Ungaro, Prada, Et vous et Esprit

Cette tendance est idéale pour les hommes qui aiment allier tendance et décontraction au quotidien, il s’agit d’un mélange de jeans et pantalons droit assortis de chemise, pull et autre classique de vos dressings. Et pour coller complètement à la tendance 08/09 vous pouvez également acquérir une chemise à carreau, très en vogue cet hiver et vu chez Dolce et Gabbana, Paul Smith et Rykiel Homme notamment.
Un look de bucheron sexy qui ravira les filles !

Le Working boy chez Hugo Boss, Ungaro, Jean Paul Gaultier, Zara, Esprit et Celio

Les contraintes de la vie professionnelle comprennent des contraintes vestimentaires, aussi pour être looké au bureau et suivre les tendances de l’hiver , essayez la veste de costume cintrée accompagnée d’un pantalon droit et pour les puristes, le costume 3 pièces est toujours d’actualité. Pour un look à la Al Pacino, des plus contemporains.
 

Vous avez à présent toutes les indications nécessaires pour être à la pointe de la tendance, mais n’oubliez surtout pas de mixer les différents styles entre eux, un total look est souvent trop conforme, mieux vaut emprunter des idées et se constituer sa propre identité vestimentaire.
 

Stéphanie
 

Bann SexTalk Les tendances homme hiver 2008

11 COMMENTAIRES
  • wep dit :

    Avec des photos ce serait peut être mieux ?

  • Ma99 dit :

    Merci pour le blog, très instructif

  • Michaelis dit :

    et encore ça coute chere tout cela!!! pensez aussi a la classe moyenne.

  • Stéphanie Guerrero dit :

    @ Wep : vous pouvez voir les photos sur les sites des différentes marques.
    @Ma99 : merci
    @Michaelis: pour chacune des catégories des marques plus ou moins chères ont été proposées…

  • Brad dit :

    Comme dirais mon grand frère: le bon gout s’achète, mais les lévis et autre diésels c’est bien cher. Alors vas au marché au puce et achète quatre ou cinq tenue au top pour moins de 120 euros.

  • Stéphanie Guerrero dit :

    @ Brad: Bonne suggestion

  • frenchseductor dit :

    Brad tout faux.
    Stéphanie j’espère que c’était de l’humour.

  • Marc dit :

    ben pour ma part jme disss a quoi sa sert d’etre habiller comme un prince si je dois faire les premiers pas de toute manière … pour moiii le strict minimum suffit un jeans un chandail noir quelque chose de simple mais bon chacun sa maniere de voir les choses la mode je trouve cest plus une affaire de fille jme sens pas visé par la mode

    c’est vrai que la mode met bcp de pression pour nous influencer mais quand on y pense bien je crois que cest plus du r

  • frenchseductor dit :

    La mode mon grand on ne la suit pas on nous l’impose . Personne ne  » suit la mode  » ce n’est qu’une question de choix parmis tout ce quelle propose. Et non ce n’est pas une affaire de femmes, on voit que tu débutes mais tinquetes pas on est tous passes par là un jour… Et une dernière chose : non on est pas au « top » en achetant ses fringues au marché.

  • Stéphanie Guerrero dit :

    @ Marc : un style épuré peut être un excellent choix, cependant, certains préfereront se démarquer en arborant un look plus élaboré. Encore uen fois, il en faut pour tous les gouts !
    @ Frenchseductor : remarque très pertinente uen fois de plus, je note que tu as trouvé ton style et tes valeurs modesques, bravo

  • Stéphanie Guerrero dit :

    @ Marc : un style épuré peut être un excellent choix, cependant, certains préfereront se démarquer en arborant un look plus élaboré. Encore uen fois, il en faut pour tous les gouts !
    @ Frenchseductor : remarque très pertinente uen fois de plus, je note que tu as trouvé ton style et tes valeurs modesques, bravo

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)