Les chaussures de l’été 2011

Publié dans Relooking homme par Art de Séduire

Les chaussures de l’été Les chaussures de l’été 2011

Bientôt l’été et déjà des températures dignes d’un mois de juillet…Il est temps de faire prendre l’air à vos pieds en les libérant de leurs chaussures fermées. Adoptez donc un look estival ! Quelles chaussures porter lorsque le soleil pointe ses rayons ? Zoom sur les chaussures stars de l’été.

L’espadrille chausse vos vacances !

Ces sandales faites de corde tressée et de toile reviennent sur le devant de la scène mode depuis quelques années déjà. Le berceau de l’espadrille est le Pays Basque devenue la région emblématique de ces chaussures d’été, légères et confortables.

Indémodables, les espadrilles se déclinent dans de multiples matières : lin, coton, cuir ou même denim. Le choix des coloris est lui aussi très étendu. De quoi habiller vos envies, quelles qu’elles soient ! Les looks les plus sobres adoptent néanmoins le modèle classique, le plus répandu, en toile et de couleur unie.

L’espadrille c’est les vacances au bout de pieds ! Cette chaussure est idéale pour habiller vos tenues de vacanciers. Pratique, accessible, environ une quinzaine d’euros la paire, elle donne à votre allure une décontraction incomparable.

Des chaussures écolos

Vous êtes soucieux de l’environnement ? Sachez que les matériaux traditionnellement utilisés pour la confection des espadrilles sont biodégradables : semelle en jute et caoutchouc naturel.

L’espadrille est donc écologique, en plus d’être tendance ! Il serait vraiment dommage de vous en priver lors de vos prochaines vacances…

Les marques spécialistes

La marque basque Para Gabia est sans contexte celle qui propose les modèles les plus élégants. Entièrement cousues mains, ces espadrilles de grande qualité vous procurent un côté branché grâce à des coloris exclusifs. Vous voulez être à la pointe de la tendance ? Optez pour des espadrilles Tom Shoes.

Les modèles originaux et design de cette marque américaine apportent une touche de modernité à votre allure estivale. Votre personnalité est plutôt classique ? Vous trouverez votre bonheur auprès de La Maison de l’Espadrille : la fabrication artisanale et la sobriété des modèles vous combleront.

Si vous avez envie de porter l’espadrille en ville, sachez que la plupart des marques de baskets comme Puma, Bensimon ou Converse proposent des modèles d’espadrilles au look sportif et branché…Idéal pour le jeune urbain que vous êtes !

La tong : confort et style au bout des pieds

On ne présente plus la célèbre chaussure d’été constituée d’une semelle à laquelle sont attachés deux brides qui entourent les gros orteils. Si la tong était taxée de ringardise dans les années 90, elle opère un retour en force aussi bien sur les podiums qu’à la ville.

La tong est en effet synonyme de soleil, de décontraction et de cool attitude…Comme elle laisse le pied à l’air libre, elle est idéale à porter sous de fortes chaleurs. Facile à enfiler, peu coûteuse, la tong accompagne votre été, que vous le passiez à la plage ou au travail !

OK, au travail on exagère un peu, restez sobre, on n’aimerait pas que vous perdiez votre job à cause d’un non-respect du dress-code !

Un accessoire incontournable de votre été

Les modèles de tongs sont très variés : matières, coloris, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Ultra confortable, aérée, cette chaussure ne présente que des avantages pour supporter des températures élevées.

Très portée à la plage, elle l’est de plus en plus en ville et habille tout en décontraction vos tenues d’été : pantalon en lin, short, bermudas, etc.

Le Brésil à l’honneur

Le Brésil est le premier fabricant de tongs dans le monde : pas étonnant lorsque l’on sait que les Brésiliens en portent à longueur d’année ! Les marques tendance sont donc brésiliennes : Havaianas et sa concurrente Ipanema tiennent le haut de l’affiche depuis plusieurs décennies.

Écologiques, engagées dans la lutte pour le respect de l’environnement, ces marques proposent des modèles branchés aux couleurs vives. Avec une de leur paire aux pieds, vous êtes certains de ne pas vous trompez.

La marque allemande Birkenstock est également très réputée pour le confort absolu de ses tongs, dotées de la fameuse semelle orthopédique qui fait la spécificité de la maison. Moins stylées que ses consoeurs brésiliennes, les Birkenstock n’en restent pas moins indémodables.

Conclusion

Que vous soyez tongs ou espadrilles, ces chaussures sont incontournables lorsque l’été arrive. À la fois tendances et décontractées, ces chaussures légères et confortables donnent du style à vos chevilles et deviennent rapidement indispensables à toutes vos tenues d’été !

Vous hésitez entre les deux ? Leur prix raisonnable vous permet d’investir dans chacun des modèles ! Vivement les vacances…

Bann SexTalk Les chaussures de l’été 2011

10 COMMENTAIRES

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)