Le choix du jean

Publié dans Relooking homme par Art de Séduire

Le choix du jean1 Le choix du jean

Le jean est incontestablement le pantalon le plus porté par les hommes et ce quelque soit leur âge. C’est un basique qu’il ne faut pas négliger, un mauvais choix de coupe ou de couleurs pourrait être fatal pour votre silhouette. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

La coupe

Si vous êtes grand, optez pour la coupe dite : Regular. Cette coupe droite et classique s’adapte à toutes les morphologies et particulièrement aux grands en étoffant la jambe. Le plus connu est le 501 de Levi’s qui propose différentes longueurs de jambes.

Vous trouverez cependant la même coupe et la même longueur de jambes dans diverses marques.

Si vous êtes plutôt petit, optez pour la coupe dite : Bootcut. Ce jean à la particularité d’être évasé à partir du genou ce qui à pour effet d’allonger la silhouette.

Si vous êtes mince, optez pour la coupe dite : slim fit. Cette coupe resserrée au niveau des cuisses et des jambes avantage particulièrement les silhouettes fines et donne un effet allongeant à l’ensemble.

Si vous êtes plutôt streetwear, optez pour la coupe dite : Baggy. Ce jean large à l’avantage d’être très confortable, il est cependant réservé aux moments de détentes et aux métiers peu stricts.

La couleur

Il existe différentes teintes de jean, du bleu indigo au bleu délavé en passant par les nuances de noir. A vous de déterminer la couleur de votre jean selon l’usage que vous souhaitez en faire. Un jean clair aura tendance à vous conférer une allure décontractée alors qu’à l’inverse un jean foncé dénotera une allure plus sophistiquée.

Vous pourrez également optez pour un jean délavé  à connotation plus mode que ceux cités précédemment. Le délavage stone washed a été délavé avec des pierres ponce, le délavage used a été vieilli avec du sable, enfin la teinte dite brut est la teinte originelle du jean après teinture.

La qualité

Peu importe le prix et la marque de votre jean à condition qu’il soit de bonne facture. Sachez qu’un jean de qualité se distingue par des coutures nettes aux points serrés de taille et de couleurs similaires.

Les passants doivent eux aussi répondre aux mêmes critères que les coutures et la trame du jean doit être serrée afin d’obtenir une uniformité du jean.

La taille

Il existe différentes tailles selon que votre jean ait une coupe américaine ou française. Les tailles américaines vont du 28 au 36 tandis que les tailles françaises vont du 38 au 62. Les jeans de coupes américaines proposent également des longueurs différentes.

Pour vous aider dans le choix des tailles américaines sachez, que la largeur du jean s’identifie par la lettre W et la longueur par la lettre L. Pour déterminer votre taille américaine ôter 10 à votre taille française, si par exemple vous portez du 40 en taille française vous prendrez une taille 30 en taille américaine.

Le jean doit tenir au niveau de la taille sans ceinture, les fesses doivent être soulignées sans être moulées. Enfin n’oubliez pas qu’il faut toujours essayer !

Enfin et pour conclure, sachez qu’il faut renouveler régulièrement votre stock de jeans car la toile s’use, la couleur change et les coupes se démodent.

Un jean classique survivra cependant de nombreuses années, sa coupe indémodable et sa couleur patinée par le temps en feront le jean le plus confortable de votre dressing !

Stéphanie

Bann SexTalk Le choix du jean

16 COMMENTAIRES
  • moi_jeje dit :

    super intéressant

  • FBY dit :

    Et pour ceux qui sont plutot costaud (Un peu de Surpoids et assez musclé en même temps) ?? Ils choisise quelle type de coupe ? Faut dire que cette article est interressant pour moi car j’ai souvent du mal a choisir mes Jean !!

    Merci beaucoup pour ce qui est des autres info !

  • nasser dit :

    merci pour ces merveilleux conseils. mais pour les tailles il va falloir penser à tout le monde car trouver un jean correspondant a sa morphologie est un véritable casse-tête chinois

  • Nassair Bituadi dit :

    Bonjour!

    Vraiment suis très frière de vous de ce que vous nous présente chaque temps et chaque jour.

    suis fidele auprès de votre intelligence et la sagesse normale qui nous edifiée mes remerciements.

  • Soufl 1tim dit :

    J’aime les jeans mais je les achète souvent sans une bonne connaissance d’appréciation.Merci Stéphanie pour cet écrit qui est un mien propre.Bark Wusgo!

  • Stéphanie dit :

    moi_jeje : merci
    FBY : je vous propose prochainement un article sur les morphologies.
    nasser : idem que ci dessus
    Nassair Bituadi : merci
    Soufl : heureuse de vous être utile !

  • jean-luc dit :

    Bonjour
    question concernant le bas des pattes du jean
    si c’est trop long
    qu’est ce qui est préférable ?
    à la bonne taille
    retourné sur un ou plusieurs tours
    ou laissé en vrac sur le dessus de la chaussure

  • Me dit :

    particulierement je me fiche d la taille du jeans que j achete, si la couleur me plait et la longueur me correspond je file chez un couturier m acomoder du surmesure c est jouer et c est pas chere

  • Dylan dit :

    Salut les gars , j’ai un petit problème…
    Hier j’ai invité une fille au cinéma comme premier rendez-vous ;je l’ai pris par la hanche au début , et comme j’étais intimidé , pdt le film je ne l’ai pas touchée , elle était bras croisés…en même temps , je n’étais pas vraiment à l’aise…je n’ai donc rien fait jusqu’à la fin du film , quand je lui ai demandé (timidement il est vrai) de la prendre par la main… elle m’a inventé un prétexte mais j’ai persisté…et je l’ai prise par la main…ça a duré une heure , puis on s’est assis on était détendu , on a bien parlé mais au moment de l’embrasser , elle m’a dit qu’elle n’arrivait pas à oublier son ex , et par sms , 2h après , elle m’a dit qu’il manquait le petit truc entre nous pr l’oublier , et qu’elle ne voulait pas rester ac moi si elle n’était pas sûre…je lui ai dit comme tu veux , pr donner l’air désinteressé…que faire ?

  • moi_jeje dit :

    tu te présentes d’abord sur le forum, en lisant les règles et dans un deuxième temps tu pose ta question on te répondra.
    demande lui comment elle a trouvé le film, mais tout ça c’est pas bon, essaye de rester amis, et pense next;

  • Few777 dit :

    J’aimerais pouvoir me trouver le jean idéal en y mettant le prix, mais je suis très grand ET mince ! Quest ce qui pourrait me convenir ?

  • yann dit :

    Few777, tu peut peut-être alterner entre les slims et les regulars, ou alors choisir l’un d’entre eux…Mais le mieux est surement la première solution ^^

  • Pakito dit :

    Non mais là non, je ne suis pas d’accord !

    Le bootcut pour les petits, ok, mais pas que.
    Si on est relativement grand (disons à partir d’1m75), et qu’on a des fesses qui attirent les regards de ces dames, on a tout à gagner à porter du bootcut.

    En 507 chez Levis par exemple, on peut arriver à de très bon compromis W/L : l’arrière moulé, mais pas trop, et une impression de grandeur et de cuisses musclés avec la coupe.

    En plus, le jambes évasées permettent de porter le jean avec tout et n’importe quoi : de la Converse aux Smufs, en passant par les Reebook classic et les italiennes en pointe.

    Donc chers amis, habillez vous en bootcut !

  • alex dit :

    c quoi ces articles, honnetement c pas sorcier de savoir sa. Tu essayes les differentes formes de jeans et tu sais laquel forme choisir. Tu peux amener une femme ou un pote qui si connait en fringue pas comme la redactrice qui dit des choses bateaux
    j’adore ce site, je me suis laissé tenter par la partie look, quelle déception.
    Le niveau des autres articles du site(globalement) est enrichissant. Mais coté look c pas sa!!!

  • lex dit :

    Alex, comprend que ce n’est pas évident pour tous.
    Ils m’ont beaucoup aidé à mes débuts. J’ai acquis grâce à eux certains automatisme.
    Exemple, pour choisir une chemise, ou une veste je vérifie que la couture arrive bien au niveau de l’épaule, et pas plus bas (étant un grand mince.)

  • alex dit :

    @lex: je suis d’accord avec toi, çà aide surement des personnes et je le comprends tt à fait. Cependant, pour le jeans, on essaye et on voit (la question à se poser c’est il me va bien ou pas, il me fait un beau cul ou pas). Moi perso j’adore les 512 de levis, ou des bons diesel (un peu cher cependant). Après on a tous des morphologies différentes, l’objectif est de se mettre en valeur. Les conseils sont bons mais manquent cruellement de détails (d’où ma critique). Cependant pour débuter dans l’amélioration de son look c’est un bon début.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)