L’homme moderne s’habille vintage

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

lhomme moderne shabille vintage L’homme moderne s’habille vintage

Depuis quelques années le créneau du vintage ne cesse de prospérer, en effet de la fashion victime à l’étudiant sans le sou en passant par le citoyen lambda, tout le monde se met à la tendance vintage.

Le vintage à l’origine était un terme œnologique, utilisé pour nommer des vins vieux de vingt ans, il est depuis tombé dans le vocabulaire collectif et définit des vêtements anciens.

La friperie est le lieu idéal pour se fournir en vêtements vintages, cependant il vous faudra vous armer de patience et de courage car ces commerces ont la fâcheuse habitude de sentir le vieux grenier et d’être désordonnés.

Face au succès grandissant de la tendance, les prix ont quelque peu augmentés mais pour les nostalgiques des années passées et du rétro, le vécu d’un vêtement n’a pas de prix.

Le vintage a pour principal intérêt de vous permettre de créer un look personnalisé, d’inventer votre élégance hors du temps tout en vous garantissant de porter une pièce quasi unique, que vous ne verrez pas sur vos collègues ou amis.

Pour une virée en friperie, vous veillerez à noter les adresses de votre ville (une requête Google devrait vous venir en aide), vous vous habillerez confortablement, un jean, un t-shirt et une paire de baskets feront amplement l’affaire.

Sachez que les friperies sont souvent de petites boutiques où il y a peu de place, il n’y a généralement qu’une cabine d’essayage aussi vous faudra-t-il surement essayer au milieu d’une allée aussi grande qu’un bras de nouveau né !

N’ayez pas peur des monticules de vêtements s’offrant à vos yeux, repérez les couleurs et motifs qui vous inspirent et sortez les de leur milieu naturel pour en examiner le détail. Vérifiez l’état du vêtement, la finition et surtout la matière si l’étiquette est encore lisible, sinon demander conseil au vendeur.

Vous y trouverez certainement une veste, un jean, un chapeau, un blouson de cuir, des chaussures ou un accessoire pour un prix modique, vous trouverez parfois même des vêtements griffés ou fait à la main. Seule la patience et de nombreuses visites vous permettront d’acquérir une pièce qui vous correspond.

La fripe est donc le meilleur moyen de trouver des vêtements originaux et pas cher qui compléteront votre look. Sachez qu’un total look vintage serait du plus mauvais effet (un peu dans le genre d’Austin Power), un vêtement vintage doit toujours être associé à une base actuelle qui fera ressortir votre pièce de quasi collectionneur.

Les adresses parisiennes que je fréquente

Iglaïne
12 Rue de la Grande-Truanderie
75001 Paris

KILIWATCH
64, rue Etienne Marcel
75001 Paris

EPISODE
16, rue Tiquetonne
75002 Paris

PRETTY BOX
46, rue Saintonge
75003 Paris

VINTAGE DESIR
32 rue des Rosiers
75004 Paris

FRIP’IRIUM
2, rue de la Verrerie
75004 Paris

WOCHDOM
72 rue de Condorcet
75009 Paris

SEVEN SEVENTIES
29 Rue Beaurepaire
75010 Paris

ADOM
35, rue de la Roquette
75011 Paris

COME ON EILEEN
16-18, rue des Taillandiers
75011 Paris

EN VILLE
13 Rue Paul Bert
75011 Paris

Pour les non-parisiens, vous pouvez laisser vos adresses de friperies en commentaire, merci.

Stéphanie

Bann SexTalk L’homme moderne s’habille vintage

2 COMMENTAIRES

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)