Comment se mettre en valeur avec son style vestimentaire

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

se mettre en valeur avec son look 239x300 Comment se mettre en valeur avec son style vestimentaire

Savoir comment se mettre en valeur d’un point de vue vestimentaire n’est pas toujours très simple. Il est assez tentant, dans un extrême comme dans l’autre, de se laisser aller ou de suivre les tendances sans réflexion.

Or, les vêtements sont susceptibles de refléter votre personnalité. C’est l’une des premières choses que les femmes remarquent chez un homme. C’est pourquoi, il est important de prendre quelques minutes pour soigner les bases de son apparence. Il serait dommage de véhiculer une image qui vous desserve.

Première chose : n’oubliez pas de soigner votre physique, tout part de là. Avoir une belle peau, un teint net ou une coupe de cheveux un peu travaillée ne sont pas des détails à négliger.

Ainsi, avant même de songer à changer de garde-robe, vous devez prendre soin de votre corps. Un homme qui a l’air négligé perd beaucoup de son pouvoir d’attraction (sauf si votre look négligé/destroy est étudié et volontaire).

Une fois l’aspect négligé écarté, vous devrez apprendre à vous sublimer en fonction de votre morphologie.

Prenez le temps d’essayer plusieurs types de vêtements et différentes coupes afin de trouver ce qui vous rendra le plus attirant. Apprenez à dépasser ce qui ne vous plait pas chez vous en mettant l’accent sur vos points forts.

Par exemple, si vous êtes relativement petit, évitez les vêtements trop amples qui auront tendance à vous tasser. Préférez alors les chemises et t-shirts ajustés.

A l’inverse, oubliez les vêtements proches du corps si vous avez une surcharge pondérale que vous n’assumez pas. Cas pratique : lorsqu’il fait frais, évitez de porter un pull et privilégiez un t-shirt associé à une veste.

Celles-ci sont généralement suffisamment épaisses pour que leur tombé permette de cacher l’embonpoint.

Aussi, un conseil pour les grands et maigres : n’essayez pas de vous cacher derrière des vêtements trop grands et sans formes. C’est inutile, vous ne réussirez pas à « dissimuler » votre silhouette de cette manière.

Jouez plutôt la carte rock, voire androgyne, avec des des derbies ou un perfecto en cuir. Aussi, les t-shirts mou et légèrement amples (une taille au dessus suffit) permettront de contrebalancer une tenue constituée d’un jean slim.

Outre l’aspect physiologique, mettez en valeur votre personnalité grâce aux vêtements. Si vous êtes d’un naturel réservé, vous privilégierez les couleurs sobres et unies telles que le bleu marine, le noir et le gris.

Cela ne vous prive pas de couleurs claires mais choisissez-les tendres comme le blanc, le bleu clair ou le beige. Elles mettront en valeur votre charme discret.

Si vous avez une personnalité expansive, les couleurs vives et les imprimés vous iront à la perfection. Vous pourrez vous octroyer des looks plus urbain, flashy ou dans un autre genre, dandy. Dans un premier temps, misez sur des détails originaux (lunettes de soleil, chapeaux etc) et ne portez qu’un imprimé à la fois.

Puis par la suite, avec un peu de pratique, vous aurez l’expérience des associations les mieux réussies.

Une femme à la recherche d’un homme à fort caractère pour les protéger ou d’un artiste déluré pour son coté passionné, vous reconnaitra au moins inconsciemment à ce que projette votre look. Il s’agit de simplement attirer l’attention du type de filles que vous voulez attirer.

Lydia

Bann SexTalk Comment se mettre en valeur avec son style vestimentaire

22 COMMENTAIRES
  • OrisO dit :

    Merci Lydia, très bonne article :)

  • Pacheco dit :

    Bonjour lydia.

    J’ai une question je me cherches encore et j’ai du mal a trouve une coupe de cheveux avec mes cheveux tres epais mais tres difficiles a coiffé par ou passé pour regle ce probleme coiffeur du coin,visagiste coiffeur ou autre? puis je suis grand et mince aussi mais j’ai du mal a trouve mon look.
    Je suis ouvert d’esprit,cool,un peu reserve(timide).

    Voilà merci de tes reponses et excelent article.

    • lex dit :

      Pour les cheveux épais, il existe une solution radicale : lorsque tu vas chez le coiffeur, commence par demander à ce que l’on te les désépaississe ! (ciseau dentelé qui coupe un cheveux sur trois, ou dans le genre)

      Nettement moins à coiffer = se coiffe plus facilement.

      Après, ta coupe de cheveux dépendra de ton âge, de boulot/étudiant, si tu as un rapport clientèle dans ton job, ou pas (dans ce cas, tu pourras « t’amuser » un peu plus), et de : si ça te plais, bien entendu..!

  • Oli dit :

    Pas mal!
    J’aime bien l’article, qui confirme en plus plusieurs de mes petits détails de peacocking préférés (chapeaux, entre autres) ;).
    Bref, super article pour le retour au rythme de croisière de ADS!
    Bravo Lydia !

  • Nico dit :

    Et pour ceux qui sont dans un style avec des tendances un peu plus « street » ?

  • koudjo dit :

    Hi Lydia
    C’est très utile le soin accordé au look ds le game de la séduction.
    Mais attention ne jamias passé pour une lavette sinon votre look ne servira pas il sera noyéé
    Coool cme article

  • nj dit :

    Moi je préfère le naturel… cacher l’embonpoint et une fois nu pour faire muse muse et tout sort et la, soit la fille se casse ou se moque ou alors son plaisir du fait de désir retombée… moi je trouve que rien ne vaut d’être acceptée tel qu’on est…

    une femme trop maquillée et on lui enlève, faux sourcil, fond de teint qui cache les cicatrices, wonderbras qui lui donne des seind de bimbo alors qu’elle en a comme une gamine de 12ans… et j’en passe bah messieurs dites-moi si c’est pas la déception quan dle masque tombe ??? bah pour nous c’est pareil !!!!

    Soyons fier de ce qu’on est, on peut tous plaire a quelqu’un m^me avec nos défaults de toute façon….AIMONS NOUS avec nos forces et nos faiblesses ! merci

  • pims dit :

    Nj > On parle pas de cacher l’embonpoint, c’est pas possible ça. On parle de se mettre en valeur.

    Pour prendre un cas pratique, si tu me vois, tu sais instantanément que j’ai un certain nombre de kilos en trop. Pourtant, même si je sais que ça se voit, je les étale pas sous le nez des gens autour en portant des minijupes, des hauts moulants et des Tshirt trop courts.

    En revanche, je ne les cache pas (plus ^^) non plus sous des sweat XXL et des pantalons 3 fois trop grands. Je me mets en valeur, c’est tout. J’évite les machins trop moulants et les jupes trop courtes, et je porte des trucs joliment cintrés et légèrement décolletés. Comme ça, on attire l’oeil sur ce qui lui fait plaisir :p

  • nj dit :

    pims :

    on c parfaitement compri ! c exactement ce que je voulais dire ce que tu viens de conclure de mes propos et de l’article

    c’est une carence qu’il y avait dans l’article j’ai pensé donc j’ai voulu apporter ce calibrage ! merci de l’avoir formulé autrement

    biz et les kg en trop, ça réchauffe… tu dois être quelqu’un de trés généreux, sensible et trés coquine ! bravo si ej em trompe pas!

  • Mouhcine la para dit :

    oublions le look et tout. je parle des la discussion avec ma copine j’ai du mal a poursuivre le coup CAD que parfois y’a des blancs dans notre conversation qui me gene .comment puis je les remplir et merçii d’avance pour vos réponses.

  • Oli dit :

    @ Mouhcine: si tu lis quelques uns des ouvrages du style Le Carnet Noir du Séducteur ou How To Become an Alpha Male, tu vas vite te rendre compte qu’on dit presque tous la même chose sur ce point: tu n’as pas à remplir les blancs dans une conversation. Assume les pauses, et assume qu’elle est intéressée donc qu’elle continuera la conversation. Si tu cherche toujours à remplir les blancs tu paraît plutôt needy et cherche l’attention. Je ne dis pas de complètement laisser tomber, mais si un sujet s’étouffe, prends une pause pour prendre une gorgée de ton verre si tu en as un, quelques choses du genre. C’est plutôt long à développer comme technique, mais si tu t’y mets, ça va venir ;)
    J’espère que ça aide!

  • cho dit :

    Bonjour,
    Et pour ceux qui ont des cheveux très épais et très secs type maghrébin on peut faire quoi?
    Mon coiffeur m’enlève du volume à chaque fois et j’ai même eut recours à un masque pour cheveux mais rien n’y fait, j’ai toujours les cheveux qui vont dans tous les sens façon nid d’oiseau alors je joue la carte négligé décoiffé en essayant de diriger le tout au maximum pour ne pas me raser le crane en boule à un (ça donne un air caïra que je n’aime pas).
    Si quelqu’un à une idée intéressante je suis preneur .

  • Azrael56 dit :

    @ cho , il existe des masques pour cheveux secs, ça les réhydrates ( http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=1364 Isabelle Delannoy propose des produits bio à faire soi même).
    Peut être tester les cheveux un peu plus long, te permettant de les lisser. Sinon demande directement à ton coiffeur.

  • Foumi dit :

    Si l’on a les cheveux qui bouclent, on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient très travaillés. Est-ce que ça fait alors tout de suite négligé?

    • lex dit :

      Foumi : on peut avoir les cheveux bouclé et les travailler..! Mais, ça peut ne pas faire négligé, tout dépend de comment tu les coiffes.

  • Moon dit :

    Salut a tous !
    Selon Mystery, il faut s’habiller tel un paon. J’ai pu remarquer les nombreux accessoires qu’il pouvait porter. D’ou ma question :
    Pouvais m’indiquer quelques bons accessoires ? Quoi mettre ? Ou les trouver ?

    Merci d’avance.

  • Moon dit :

    D’accord, je note.
    Merci pour ta réponse !
    Je pense opter pour une montre originale.

    Et je me demandais, ou trouver des colliers pour homme ? Connais tu un site fiable ?

  • Sansse dit :

    Salut a tous ^^
    j’ai du mal a me trouver un style, je tâtonne pas mal, j’aime le coté un peu dark/gamer des marques goeland, les pantalons taille basse (sans excès) et en même temps, j’adore porter une chemise, ou un costume, voir une cravate un peu desserrée. Je porte même en hivers un par dessus thierry Mugler en cachemire…
    Je voudrais savoir vers quel style me pencher, ou comment les mixer correctement… quel image cela renvoie t’il de moi ? (pour couronner le tout, j’ai une carrure large d’épaules, mais avec une taille plutôt fine malgré quelques kilos en trop…)
    ça fait un moment que je tâtonne, si quelqu’un a un conseil…?

  • Wood dit :

    Je rajouterai ceci :

    Pour egayer le style et prouver nos compétences en matière de style, il est intéressant d’assortir les vêtements et principalement au niveau des accessoires. Si on porte des chaussures brunes, il est idéal de porter une ceinture en cuir avec une belle boucle qu’on fait ressortir. Et si notre montre dispose d’une lanière en cuir brun, c’est parfait ! On prouve une fois de plus qu’on sait se fringuer. Je trouve que ça à de l’importance car porter une ceinture brune avec des chaussures noires et une montre brune, ça le fait pas.

    Pour la règle c’est les accesoires, deux couleurs différentes MAXIMUM et il faut que ces couleurs s’assemblent bien.

    A bon lecteur ;)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)