Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Publié dans Relooking homme par
ArtDeSeduire.Com

coiffure seduction Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Si vous voulez apprendre à améliorer votre style pour séduire, il va falloir prendre soin de votre coupe. Les cheveux sont l’une des premières choses que les filles vont regarder chez vous avec vos dents, vos mains et vos chaussures. Donc attention à la faute de goût.

Par contre, si vous choisissez une coupe qui vous met en valeur, vous allez marquer de précieux points et vous allez petit à petit avancer vers la création de votre propre style.

Donc aujourd’hui, nous partageons avec vous les conseils de base pour apprendre à bien vous coiffer.

C’est parti !

« Quelle coupe m’irait ? »

Pour commencer, le premier conseil que nous pouvons vous donner pour être bien coiffé, c’est de ne pas vous laisser polluer l’esprit par les modes capillaires. N’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre.

Rappelez-vous que vous devez avoir une approche globale de votre style. Vos cheveux n’échappent pas à la règle. La coupe que vous allez choisir doit donc s’adapter non seulement à vos cheveux, mais également à votre visage, à votre corps et à votre body language.

Commencez par définir précisément la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, vous ne pourrez pas vous coiffer de la même façon que quelqu’un qui a un visage carré ou un visage triangulaire.

mens faceshape Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Ce n’est pas donc un sujet facile à traiter et nous ne ferons que vous orienter vers quelques pistes pour creuser la question. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un bon coiffeur visagiste qui saura vous aiguiller en fonction de votre morphologie.

Maintenant, voyons comment modifier votre style en fonction des circonstances.*

Bann SexTalk Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Comment se coiffer en soirée ?

Si vous sortez en boîte ou pour une soirée entre amis, vous pouvez vous coiffer de manière un peu plus décontractée que si vous allez au travail. C’est le moment de tester, d’innover.

Mais surtout, l’idéal est de se créer un style à soi et votre coiffure doit se fondre dans ce style. Le temps d’une soirée, vous pouvez devenir qui vous voulez, faire passer le message et le fun que vous voulez pour attirer les filles.

Il y a même un rédacteur de l’équipe d’ArtdeSéduire, en la personne de Pezzo, qui a réussi à se faire passer pour Macklemore. Découvrez le field-report ici.

Comment se coiffer pour un mariage ?

Si vous allez à un mariage, vous avez de bonnes chances de porter un costume. Mais, il y aura aussi un côté festif. Il ne faut pas que vous ayez l’air trop rigide comme un contrôleur fiscal zélé en préretraite.

N’oubliez pas que les mariages sont un formidable endroit pour faire de nouvelles rencontres. Tout le monde est sur son 31. Vous avez forcément un point commun avec les filles qui seront présentes, c’est que vous avez été invité par la même personne.

Et surtout, il règne une atmosphère particulière. C’est beau, c’est romantique. Relisez d’urgence notre article sur comment draguer dans un mariage.

Et pour le plaisir, regardez Serial Noceurs. Alors, plutôt Owen Wilson ou Vince Vaughn ?

photo.Serial noceurs.30746 560x325 Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Comment se coiffer pour aller au travail ou au lycée ?

Dans votre quotidien, vous avez peut-être moins d’options que quand vous sortez en soirée pour faire des expériences avec votre look.

Mais n’oubliez pas que les rencontres sont partout. (Je crois que c’est Meetic qui le dit). Donc ce n’est pas parce que vous allez au lycée que vous devez oublier de vous coiffer ou bien porter sempiternellement une casquette vissée sur la tête.

Si vous bossez, tout dépend un petit peu de comment vous vous habillez. Est-ce que le costume est obligatoire ? Ou bien pouvez-vous vous permettre d’être un petit peu plus décontracté.

La clé : essayez d’être élégant sans avoir l’air austère ou trop sage.

Comment se coiffer pour aller en salle de sport ?

Heu…C’est une vraie question ça ? Honnêtement, j’ai bien envie de vous dire de ne pas vous coiffer.

Premièrement, vous allez en salle à la base pour vous entrainer. Si vous avez des possibilités d’interagir avec des femmes qui vous plaisent, ne vous privez pas. On vous explique dans cet article comment draguer en salle de sport.

Mais lorsque vous faites du sport, votre objectif premier ne doit pas être de choper, mais de vous entraîner dur. Si ce n’est pas le cas, arrêtez de payer votre abonnement à Amazonia et privilégiez AdopteUnmec.

Il est assez ridicule de s’apprêter avec autant de soin pour aller pousser de la fonte. C’est le moment ou votre côté animal doit ressortir. Les mecs qui viennent en salle pour draguer, les filles les repèrent de loin, car justement, ils ont le look du type qui part chasser en boîte.

Si vraiment votre look vous pose problème et que vous n’imaginez sortir totalement décoiffé le temps d’une séance d’abdos, là vous pouvez opter pour la casquette ou le bonnet.

Voyons maintenant les différentes coupes que vous pouvez tester en fonction de votre style, de vos goûts ou de vos envies.

Les cheveux coiffés en arrière

Ou l’art de se la jouer Al Pacino dans Le Parrain. Vous pouvez par exemple couper les côtés relativement courts et garder un petit peu plus de longueur sur le dessus pour tout plaquer en arrière. La coupe idéale du gentleman moderne. Ou du jeune cadre dynamique au choix.

L’idée est de jouer sur la variation des longueurs entre les côtés et le dessus de la tête.

tumblr mqz0yriCTU1sdeouco1 500 Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Les cheveux au carré

La coupe au carré existe aussi pour les hommes. Les meilleurs exemples : Brad Pitt ou Orlando Bloom.

Globalement, la plupart des mecs ont plutôt des cheveux courts. Mais pourquoi ne pas expérimenter une coupe de cheveux mi-longs ?

Brad Pitt des lettres d amour ecrites a une de ses ex devoilees portrait w674 1 Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

 

Les cheveux en l’air

La coupe en pics est intéressante, car elle passe aussi bien avec un style classe qu’un style plus décontracté.

Ici, rien de compliqué, il suffit juste d’avoir un volume de cheveux suffisant sur la tête. Les pointes peuvent partir dans tous les sens ou vous pouvez opter pour la houppette au-dessus du front.

Zac Efron C est assez dur de trouver une cherie portrait w674 Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Les cheveux bouclés

Si vous avez les cheveux bouclés, voici quelques astuces pour vous coiffer facilement. Déjà, assumez vos boucles. C’est comme les érections, plus vous allez essayer de les cacher, plus elles vont se voir. Et vous risquez d’avoir du mal à trouver un style et une coupe qui vous conviennent.

Ensuite, coiffez-vous avec les cheveux encore humides. Cela sera plus pratique pour les démêler et leur donner la forme que vous voulez. Puis appliquez une crème coiffante à l’aide de vos doigts.

545caa6704ab5 match 500x666 2 Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Les cheveux longs

Vous pouvez aussi travailler sur la longueur. Si vous choisissez les cheveux longs, plusieurs options s’offrent à vous :

-Jésus : faites pousser vos cheveux jusqu’en dessous des épaules

– ou bien le bun : une mode qui fait fureur et qui s’adapte à tous les styles de cheveux. De plus, vous pouvez le porter dans toutes les circonstances.

Pour avoir fait un sondage sur les femmes qui m’entourent, il n’y a pas de juste milieu. Soit elles adorent, soit elles détestent.

Mais je pense que tous les hommes ont tenté au moins une fois dans leur vie de porter les cheveux longs. C’est peut-être le moment.

photo 1394794345 Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

Les cheveux courts

C’est le cas qui concerne la plupart d’entre nous. En clair, une coupe avec le tour d’oreille et la nuque bien dégagée.

C’est là qu’il est important de bien connaître vos traits et la forme de votre visage. Encore une fois, tournez-vous vers un coiffeur visagiste.

Comment se coiffer le matin ?

Pour vous coiffer rapidement le matin, commencez par mouiller rapidement vos cheveux pour qu’ils soient humides et que vous puissiez les travailler facilement.

Ensuite, gel, cire ou crème, il ne vous reste plus qu’à appliquer sur vos cheveux le produit capillaire qui vous semble le plus adapté.

Se coiffer le soir

Comme nous vous l’avons expliqué, quand vous sortez en soirée, c’est le moment de faire des tests au niveau de votre coupe de cheveux.

À moins de rechercher un effet totalement ébouriffé, les cheveux sont peignés dans un sens pour la plupart des coupes.

N’hésitez à essayer différents styles pour voir ce qui vous va le mieux : en arrière, en avant, vers le haut ou sur un côté.

Le matériel pour se coiffer

Le shampooing

C’est l’une des questions que l’on se pose le plus souvent : à quelle fréquence devez-vous vous laver la tête ? Certains se lavent les cheveux tous les jours. D’autres, plusieurs fois par semaine. En gros, vous ne savez pas trop ce qui est le mieux pour ne pas les abimer.

Et bien, figurez-vous que c’est comme pour séduire, il n’y a pas de recette magique. Toutefois, rappelez-vous que ce n’est pas forcément bon de vous laver les cheveux tous les jours, car vous agressez votre cuir chevelu.

Faites en fonction de la nature de vos cheveux. S’ils ont tendance à regraisser rapidement, il est important de les laver régulièrement. Par contre, s’ils sont plutôt secs, un shampooing tous les 3 jours peut convenir.

Ajustez aussi en fonction de vos activités sportives. Ne restez pas avec les cheveux trempés de sueur.

Pour le lavage en lui même, choisissez de l’eau tiède et frottez votre tête en faisant de petits ronds. C’est aussi un moment de détente alors soyez doux avec votre corps. Inutile d’y aller comme une brute pour avoir les cheveux propres.

Le gel

Quelle que soit la nature de vos cheveux, vous pourrez utiliser du gel

En plus, le gel, c’est vraiment super facile. Une noisette sur les cheveux et il suffit de former vos « pics » à la main. Le tour est joué.

Alors quels sont les avantages du gel ? Comme le dit la pub, le gel, c’est la fixation béton. Si vous sortez en boîte, c’est avec du gel que votre coupe bougera le moins malgré la danse, la transpiration et tout le reste. Vos cheveux peuvent rester intacts le temps d’une nuit.

Le principal inconvénient, c’est qu’il est moins naturel que la cire. Donc n’abusez pas sur les quantités. Rappelez-vous que ça peut coller et que ce n’est pas forcément agréable pour une fille qui va vous caresser les cheveux.

La cire

L’avantage de la cire, c’est que contrairement au gel, votre coupe n’est pas figée.

Comment utiliser la cire ? Prenez-en un petit peu et étalez là bien sur vos paumes en frottant vos mains l’une contre l’autre.

En chauffant la cire, vous allez la rendre plus fluide et elle sera plus facile à utiliser pour travailler votre coupe.

 

Conclusion

Rappelez-vous que votre coupe de cheveux doit s’adapter à votre style qui est unique. Alors, arrêtez de regarder les photos de stars (comme toutes celles que nous avons placées dans cet article), oubliez les lookbooks et concentrez-vous sur vous.

N’arrivez pas chez votre coiffeur avec des idées préconçues sur ce que vous voulez ou ne voulez pas. Optez pour un visagiste. C’est un bon investissement. Cela vous coutera peut-être un peu plus cher, mais vous ne le regretterez pas.

 

Et vous, comment vous coiffez-vous en fonction des circonstances ? Avez-vous déjà tenté toutes les longueurs ? Avec quelle coupe vous sentez-vous le plus séduisant ?

On en parle dans les commentaires.

Sylvain, (presque) coach coiffure

Bann SexTalk Quelle Coiffure adopter pour Séduire une Femme ?

1 COMMENTAIRE
  • LeBouclé dit :

    Salut, excellent article.

    La coiffure est souvent négligé chez un homme, alors que c’est (pour moi) un arme de séduction massive ! Je pèse mes mots.
    J’ai le tin naturellement bronzé, un visage légèrement carré, les cheveux très bouclé et TRES long (sec, ils arrivent au milieu du dos). Sans être narcissique ou imbu de ma personne. Je n’ai pas besoin d’aborder les femmes en boite et une très grosse majorité n’hésite pas à me regarder, voir me dévisagé (rue, bar etc…). Tout ça pour dire, que c’est un aspect souvent négligé et qui peu marquer une différence entre deux players.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)