Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les accessoires mode de l’été

chemise ideale

Mode homme

Les accessoires mode de l’été

Les accessoires mode de l’été

Avoir du charme Les accessoires mode de lété

A l’image de The Kooples dont la marque de fabrique est de proposer un vestiaire homme/femme commun, cet été fera la part belle aux modèles mixtes.

Que ces messieurs les plus virils se rassurent, les IT accessoires de l’été 2010 sont historiquement plus masculins que féminins. De la tête aux pieds, on réinvente les classiques pour ainsi mieux les décaler.

Les Lunettes de soleil

Accessoires indispensable des beaux jours, les lunettes de soleil se veulent cette année rétro. Surfant sur la vague du succès des Wayfarer, le modèle phare Clubmaster de Ray Ban se refait une jeunesse. Pari réussi, de Kevin Bacon aux acteurs de Gossip Girl, on ne jure désormais plus que par elles.

Pour les plus classiques, préférez les noires ou tortoise et pour les plus extravagants la nouvelle collection les propose en couleurs vives comme en rouge ou en bleu. Mais si le rétro décalé n’est pas votre fort, vous pourrez toujours ressortir les classiques Aviator.

Lunettes de soleil Les accessoires mode de lété

Les Chapeaux

Un insolation étant si vite arrivée, le chapeau sait se rendre indispensable. Ainsi, le panama et le trilby s’associeront à la perfection à vos tenues estivales. On le préfère soit de couleur entouré d’un ruban comme chez Zadig & Voltaire soit classique en noir et blanc.

On évitera la version en laine pour privilégier les modèles en paille, plus agréables pendant les périodes de fortes chaleurs.

Chapeau Les accessoires mode de lété

Les Sacs

Ceux qui ont toujours les bras chargés de dossiers et d’accessoires high tech en tout genre (ordinateur portable…) pourront profiter du retour du cartable ou opter pour un classique mais néanmoins efficace Keepall de chez Louis Vuitton.

Sacs Les accessoires mode de lété

Les Bijoux

Les touches grunge restent permises à petites doses. Ainsi, une bague tête de mort ou un chapelet gothique pourront relever une tenue. Aussi, la montre est cet été un accessoire à part entière: en argent pour les plus discrets ou en couleur pour les plus funky.

Bijoux Les accessoires mode de lété

Les Chaussures

Ceux à l’allure de dandy continueront de vouer un culte à leurs derbies. L’été, elles se portent blanches avec un jean ou un bermuda et la référence en la matière restent les incontournables Zizi de Repetto.

Quant aux bobo les plus pointus, ils n’hésiteront pas à célébrer le revival des espadrilles et profiteront de la vague marine de l’été pour chausser des deck shoes. Enfin, les traditionnelles tennis de ville et les baskets fines (Veja, Fred Perry …) restent le parfait compromis entre la beauté esthétique et le confort.

Chaussures Les accessoires mode de lété

En somme, en été, inutile de totalement renouveler sa garde robe, il suffit simplement de l’agrémenter d’accessoires estivaux.

On préfèrera des tenues composées de basiques aux couleurs claires et épurées telles que le blanc, le beige et le bleu, mais les couleurs plus neutres telles que le noir et le marron ne sont pas à bannir pour autant car elles apportent une touche de classique chic.

Il en sera de même pour les couleurs plus osées qui seront de la partie à condition de les accorder à des pièces sobres, en association avec une chemise unie blanche et un jean brut par exemple.

Lydia

Bann SexTalk Les accessoires mode de lété

Lire la suite
9 Commentaires

9 Comments

  1. lex

    3 mai, 2010 à 10:21

    Lydia, fabuleux. La prose et les conseils en font L’ARTICLE de mode à ne pas louper.

  2. bob

    3 mai, 2010 à 18:20

    Pour moi , rien ne vaut une chemise ajustée , avec un berret en vieux cuir marron style old school :)

  3. Maxx

    3 mai, 2010 à 21:01

    notre nouvelle rédac mode lydia, je trouve aussi qu’elle démarre bien!

  4. Sweeties

    4 mai, 2010 à 08:50

    Bob, j’adore !! Sinon j’aime beaucoup l’article, bien détaillé, bon conseil… j’en parlerai à mon mec :)

  5. Nip

    4 mai, 2010 à 11:23

    Bonjour,

    Je cherche un site internet proposant le genre de collier ci-dessus dans la partie  » bijoux  » de cet article. Je m’explique : je cherche un collier assez long, un peu comme dans le film  » toy Boy  » pour les amateurs.

    Merci a vous players :)

  6. lex

    4 mai, 2010 à 17:44

    Aucune idée. Je suis sur nice. A vue de nez, c’est pendentif en pierre, lacet cuir, so, go boutique style américaine/amérindienne.

    Il va falloir aussi fouiller les boutiques à accessoires. Mais, non, aucune idée précise.

  7. bob

    4 mai, 2010 à 19:07

    @:sweeties habille ton mec comme je le presise dans mon précédent post et une nouvelle aventure commence ;)

  8. Tyur

    6 mai, 2010 à 20:40

    Lydia, très bon article, j’attends avec impatience tes autres articles de mode. Personnellement, il y a juste le sac que je n’ai pas et qui ne me rend pas tout à fait fan!
    Bisous bisous
    .
    PS : Nip, tu peux très bien le réaliser toi même ce collier.. comme l’a dit lex, un lacet cuir, puis un pendentif perso (dent de requin, pendentif pierre, ..) suffisament lourd pour tendre le fil.

  9. Splifstarz

    18 mai, 2010 à 23:05

    Bon article Lydia, très perspicace.
    Pour les lunette j’avais déja remarquer ce retour des Clubmaster mais petite question.
    Je voudrais pa paraitre défaitiste, mais on fait comment si rien de tout ca ne nous va?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Mode homme