Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim

retrouver lamour apres rupture 3 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?

Elle est partie, elle vous a salement abandonné et depuis, c’est la traversée du désert. Il va falloir s’y faire, c’est fini, et elle ne reviendra pas. Heureusement, on est là pour vous aider à retrouver les « 10 autres » du proverbe.

Vous n’êtes pas au top de votre forme, on le sait, mais vous avez envie de séduire après une rupture ? On vous prend par la main, on va vous recycler et vous faire briller comme un sou neuf avant de vous remettre sur le marché !

Le premier truc qui m’est venu à l’esprit, c’est une des phrases les plus utilisées ici chez Artdeseduire : essayer de récupérer son ex, c’est vraiment une idée de … (vous insérez ici votre insulte de prédilection).

On s’est tous pris à rêver de notre ex, on a tous voulu revenir avec elle, la reconquérir et lui faire mille promesses « Je vais changer », « cette fois ça va aller… » : on préfère vous aider à tourner la page, à relever de nouveaux défis.

On accueille les bras grand ouverts tous ceux qui sont ici pour tourner la page et écrire une nouvelle histoire. Je vous dévoile quelques trucs et astuces qui marchent vraiment pour séduire après une rupture.

Décoller l’étiquette de loser pour séduire après une rupture

« Il n’y a pas d’échecs, que des expériences ». C’est la première des choses à savoir pour avancer et se reprogrammer mentalement.

Ça me fait penser à ce jeu débile auquel je joue lorsque je suis hors-connexion sur mon téléphone portable, sur Google Chrome, le truc avec le dinosaure qui saute les cactus, vous voyez ce que c’est ?

Plus ça va vite, plus ça devient dur et à un moment, en plus du cactus, il y a des oiseaux à éviter. Généralement, le premier oiseau on se le mange. Pas grave. Tant pis. On recommence une nouvelle partie, en gardant en tête que les oiseaux, il faut les éviter différemment.

Ce n’est pas un échec, ce sont des points d’expérience qui vous serviront pour faire mieux dans la partie suivante !

Le rapport avec le couple ? Lorsqu’il s’agira de réussir votre prochaine histoire d’amour, vous ne retomberez pas dans les mêmes travers. Vous saurez comment éviter les oiseaux les plus simples de votre prochaine relation !

Je ne peux que vous inciter à vous débarrasser de votre sentiment d’échec. L’objectif, c’est de retrouver l’état d’esprit du conquérant, de retrouver l’œil du tigre pour surmonter votre rupture.

Arrêtez de chialer. Vous avez le droit d’être triste un moment. En colère, même. Mais il faudra tourner la page tôt ou tard.

Tout le monde rompt. Tout le monde se fait larguer. Ce n’est pas la fin du monde. C’est la fin d’une époque, c’est la fin d’une histoire, mais ce n’est pas la fin de VOUS !

Vous existiez avant elle, vous vivrez encore après elle. PS : et ce sera encore même mieux avec une autre, lorsque vous sortirez de votre grotte pour aller séduire votre nouvelle copine !

banner parler aux femmes Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
banner parler aux femmes Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Banner 50phrases Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Banner 50phrases Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SexTalk 3 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SexTalk 3 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann 16erreurs 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann 16erreurs 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?

Sortir : le meilleur moyen de séduire après une rupture

Tautologie pour certains, découverte pour d’autres : le seul moyen de séduire après une rupture, c’est de sortir !

(Alors je vous vois venir, les accros des sites de rencontre : ça marche aussi, mais c’est différent, et ça a tendance à rendre autiste.)

Il va falloir changer votre rythme d’homme des cavernes si vous êtes resté enfermé à jouer à la Playstation ou au travail pour passer votre rage.

Dehors, il y a des femmes qui sont seules, elles aussi. Qui veulent rencontrer un homme bien, bon, généreux, drôle, prévenant pour vivre leur prochaine histoire. Ou simplement pour faire l’amour aussi : certaines femmes sortent pour trouver un plan cul, sans vouloir d’engagement.

Mais comment sortir quand on est seul ? Comment trouver l’énergie et la motivation pour faire des rencontres quand on n’a pas fait de soirées « chasse » depuis 2008 ? Que tous nos potes sont casés, que nos collègues refusent du bout des lèvres vos invitations ?

Vous allez devoir vous prendre en main et vous faire violence ! Sans vous mentir : sortir, c’est toujours plus simple à deux. C’est toujours plus simple de créer cette dynamique de sortie quand notre pote nous pousse au défi :

  • « Si tu n’abordes pas cette fille, tu me dois 50€. »
  • « Si tu n’abordes pas ce groupe de filles, je te mets une droite. »

Généralement, ces deux incitations poussent n’importe quel mec sensé à aller séduire après une rupture ! (On n’a pas trouvé mieux pour le moment avec Eros, et c’est le même « bâton » que j’utilise lors des séances de coaching en séduction : « Si tu n’y vas pas, c’est 50€ de plus ! »)

Vous pouvez utiliser cette liste de 5 openers très simples et efficaces pour aborder une fille :

  • « Salut, je m’appelle XXXXX » et vous enchaînez.
  • « Salut Marie, ça fait longtemps. Ah, tu n’es pas Marie. Pas un problème, tu as l’air cool quand même. Ton prénom ? »
  • « Arrête de regarder ton téléphone, je ne suis plus sur Tinder, j’ai décidé de rencontrer des femmes dans la vraie vie. »
  • « Non je sais… On ne s’est jamais rencontré. Il est temps de réparer cet oubli, cette erreur, cette aberration. »
  • « J’ai décidé d’aborder la plus belle fille de la soirée. Ça te dit de venir à sa recherche avec moi ? »

Arrêter de comparer si vous voulez vivre une nouvelle histoire d’amour

C’est le point le plus compliqué pour tous ceux qui risquent de rester célibataires exigeants pendant longtemps : ils passent leur temps à repenser à leur ex, à comparer ce qu’elle avait de mieux, ce qu’elle faisait mieux.

La nostalgie ne vous aidera pas à séduire après une rupture : elle fera juste de vous un type blessé, qui se plaint, qui montre qu’il n’est pas prêt à aller de l’avant.

Or les femmes cherchent un homme capable de s’engager. Si vous vivez au passé, ne vous attendez pas à ce que cette nouvelle target devienne votre futur.

Remettez-vous à faire des plans, des projets. Et d’abord pour vous ! Avant de penser au pluriel, réapprenez à décider au singulier ! Qu’est-ce que vous pourriez faire, vous, maintenant que vous êtes seul ?

Vous avez probablement mis entre parenthèses des rêves, des projets pour votre ex. Ce voyage en Argentine en sac à dos, c’est pour quand ? Ce vivarium avec des serpents rares, vous attendez quoi pour l’installer ? Et cette coupe de cheveux ridicule que vous avez toujours voulu arborer, qui vous en empêche à présent ?

Plus personne ! Un des avantages de ce célibat retrouvé, c’est que vous êtes à nouveau libre et 100% décisionnaire. (Si vous faites de la merde, ce qui arrivera peut-être, vous serez aussi 100% responsable de vos erreurs, mais l’indépendance et la responsabilité font partie des qualités-fondations de tout homme solide et attirant.)

De la même manière que votre ex était une personne différente de votre future copine, vous allez changer, il faut l’accepter. Vous allez devenir « un nouveau vous ». Plus cool, plus détendu, plus drôle ? Peut-être plus bosseur, peut-être plus jouisseur : c’est vous qui choisissez qui vous voulez vraiment être.

Et le naturel, dans tout ça ? Le naturel, ça se travaille. Le naturel, ça se transforme. Il n’y a rien que je déteste plus que ces apprentis séducteurs mauviettes et fainéants qui tentent de m’expliquer que « s’ils apprennent de nouvelles compétences, ce ne sera plus vraiment eux, ils ne seront plus naturels… »

Les compétences s’acquièrent pendant toute une vie. Au début, vous ne saviez pas marcher, ni faire de vélo, ni nager. Tout s’acquiert. Tout ce que vous apprenez vous permet de devenir une meilleure version de vous. Si vous arrêtez d’apprendre, c’est que vous êtes mort. Ou débile.

Vouloir s’améliorer après une rupture est même un comportement plutôt sain, sans aller jusqu’à vous remettre totalement en question.

Dernier point à préciser : votre ex, pour l’oublier, il faut couper les ponts. Vraiment. Sur facebook, snapchat, partout. Sinon vous allez vous traîner cette vieille blessure pendant des années, croyez-moi (j’ai été recordman de la loose pendant des années avant qu’on me botte le cul…)

Votre ex n’était pas la femme idéale, sinon, vous ne l’auriez pas quittée. Elle avait des défauts, gardez bien ça en tête pour avancer après votre rupture.

Et si c’est elle qui vous a quitté, c’est encore plus simple à accepter : vous n’étiez pas le bon pour elle. (Et même si au fond de vous, vous êtes persuadé que c’est la femme de votre vie et qu’elle passe à côté d’un truc merveilleux, arrêtez de lui répéter : elle s’en fout, elle veut juste ne pas vous blesser davantage).

Et est-il nécessaire de vous rappeler que lors de votre premier rendez-vous, vous pouvez éviter le sujet de votre ex ? La fille en face de vous n’est pas venue pour être votre psy. Elle veut un mec qui puisse aller de l’avant, pas un Caliméro qui va passer son temps à se plaindre et à parler de son ex !

Vous pouvez l’évoquer brièvement, mais si vous en parlez trop, elle ressentira la souffrance, et aucune femme n’est attirée par les mecs qui pleurent lors de leur premier rendez-vous.

Plus de leadership et d’ambition pour séduire après une rupture

Parfois, il faudra trouver les causes de votre rupture pour pouvoir séduire une nouvelle fille. Le meilleur conseil que j’ai reçu, c’est une de mes ex qui me l’a donné, quand après une rupture j’essayais de l’apitoyer, j’étais là à me plaindre de ma vie de merde.

Elle m’a dit, en gros, « mais ferme bien ta bouche, arrête de te plaindre, arrête de vivre dans le passé, et mets-toi à penser à toi-même et à bâtir ton avenir. » Chef, oui chef.

Bien évidemment, j’ai fait des milliers de trucs au début dans l’espoir de lui plaire à elle (idée de merde), dans l’espoir de l’avoir à nouveau un jour en face de moi et qu’elle me dise « Oh mais Sélim, t’as tellement changé, tu es tellement merveilleux désormais… ».

Ça n’est jamais arrivé mais depuis cette rupture, j’ai lu des centaines de livres, j’ai voyagé, je suis sorti encore plus qu’avant, j’ai travaillé encore plus dur qu’avant dans différents domaines et j’ai découvert une qualité que je ne me connaissais plus, que j’avais oublié : l’ambition.

Je m’étais ramolli avant la rupture. J’avais perdu l’œil du tigre. J’étais satisfait de ma situation, que je pourrai qualifier de confortable, alors qu’elle m’avait connu battant, jeune et ambitieux.

Dans le livre « Le coach » de Patrick Mouratoglou (coach de Serena Williams) se trouve une analyse intéressante sur les sportifs de haut niveau. Il a aidé certains à passer des tréfonds du classement ATP aux 50èmes premières places.

Puis certains ont stagné. N’ont pas voulu aller plus haut. Ils étaient satisfaits de la situation et ne voulaient pas, ne pouvaient pas envisager plus de sacrifices pour gravir les marches qui les mèneraient vers le sommet. Ils étaient bien dans leur zone de confort et ne voulaient plus en sortir.

Le parallèle avec la rupture et votre retour sur le marché ? Si vous voulez progresser, il va falloir sortir de votre zone de confort. Vous faire mal.

  • Sortir même quand vous n’en avez pas envie.
  • Relancer de vieux potes que vous n’avez pas vus depuis longtemps pour recréer votre cercle social
  • Aller vers ces collègues que vous n’aviez pas eu le temps d’accompagner en soirée il y a deux ans : ils sont peut-être sympas et savent où sortir
  • Enfiler vos baskets et aller courir pour vous remettre en forme.
  • Vous concentrer sur les cours d’échecs ou de maths que vous voulez donner aux gamins du quartier, pour vous sentir utile à nouveau.
  • Vous forcer à poser vos fesses sur la chaise et écouter la méthode pour apprendre à parler anglais et vous doter de nouvelles compétences.
  • Former un wingman pour sortir encore et toujours !
  • Devenir force de proposition et arrêter d’attendre qu’on vienne vous chercher (à vous désormais de proposer des sorties, des bars, des restau, des expos etc… et ça, ça se trouve dans les magazines, les journaux, sur le web, en discutant avec les gens !)
  • Réintroduire une dose de légèreté et d’imprévu dans votre vie qui était avant devenue si routinière et si prévisible.
  • Sortir plus, je l’ai déjà dit ? Ah oui, c’est même le début de cet article, et la seule solution viable pour séduire à nouveau !

Au final, ce sujet est universel : il n’y a que deux cas de figure quand on veut séduire.

  • Soit vous êtes vierge et c’est la première fois que vous tentez de plaire à une fille,
  • Soit vous venez de vous faire larguer et vous voulez séduire après une rupture.

Pour 80% de nos lecteurs, c’est donc plutôt la seconde situation ! On est tous dans le même bateau, avec nos échecs derrière nous, mais qui ne doivent pas nous empêcher d’avancer.

N’oubliez pas que de l’autre côté, la fille aussi sort d’une rupture… Arrêtez de vous prendre la tête, il n’y a pas écrit « loser » sur votre front ! Pensez simplement à vous préparer quand elle vous posera la question : « et toi, pourquoi es-tu célibataire ? ».

Si vous aussi vous vous êtes déjà senti super mal après une rupture, mais que vous avez réussi à revenir sur le marché, j’ai hâte de lire votre histoire dans les commentaires !

Selon vous, quel est LE MEILLEUR CONSEIL pour séduire après une rupture ?

Sélim, coach en motivation

banner parler aux femmes Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
banner parler aux femmes Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Banner 50phrases Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Banner 50phrases Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SexTalk 3 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SexTalk 3 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann 16erreurs 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann 16erreurs 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Séduire à Nouveau Après une Rupture ?
68 COMMENTAIRES
  • Lenal'airderien dit :

    C’est un article très sympa …Une rupture sur le moment c’est ton monde qui s’écroule la souffrance est terrible. Les ruptures fragilisent la confiance en soi , en l’autre , en l’amour …Tu te dis « Je ne veux plus d’amour  » si c’est pour souffrir à quoi ça sert ..

    .Je préfère rester seule moi et mes plans éphémères au moins je suis tranquille, pas d’attachement , ni de sentiments …Plus tu as des ruptures et plus tu te dis , j’en veux pas de l’amour qui dure un temps et qui tôt ou tard se finit….

    .La souffrance fait partie du processus de deuil , alors tu encaisses en attendant les jours meilleurs…

    Comme on dit après la pluie le beau temps… Un matin en te réveillant , tu n’as plus mal , tu y penses moins , tu sais que le plus gros est passé… Ce sont mes ruptures qui ont fait de moi , ce que je suis aujourd’hui… Avec le recul , je me dis que c’était positif…Mais j’en ai  » bavé »…

    Lénaenmodejeneveuxplusd’amour!

    • Sylvain dit :

      Entièrement d’accord avec ca! Pas de recette magique pour surpasser la souffrance. La recette c’est de ne pas la refouler et d’accepter de la vivre. Travaillez votre résilience et faites le dos rond. ;) Quant à l’envie de connaitre l’amour, elle finit toujours par revenir. AInsi va le cycle de la vie :)

  • Algerino dit :

    Et moi il n’y a rien que je déteste + que ces apprentis coaches en séduction, condescendants et un peu baltringues, qui pensent que parce que leurs techniques ont fonctionné pour eux, ça fonctionnera de manière universelle.

    Ces coaches qui pensent qu’en affichant un sourire bête du genre je suis heureux dans la vie, qu’en se répétant devant le miroir pendant 21 Jours JE SUIS BEAUGOSSE on va arriver à choper toutes les femmes de la ville, même sa N+2 qui gagne 7 fois plus et qui semble empester la cougar à plein nez…

    Cet article montre à quel point certains n’y connaissent RIEN à la femme, à son caractère tantôt imprévisible et impitoyable. Y a pas de place pour tout le monde au royaume de l’amour !!!

    • Nina dit :

      Salut Algerino,

      Tu as vraiment l’air en souffrance et je ne veux pas remettre en cause ton vécu. Mais je sous-marine régulièrement sur ads et ne ne comprends pas pourquoi tu t’acharnes à lire les articles et les commenter : j’ai l’impression que ce site n’est clairement pas pour toi, que la méthode présentée ne te correspond pas et ne te fait pas progresser. Tu ne crois pas que tu aurais tout à gagner à chercher aide et conseils ailleurs ? Personnellement je trouve qu’ads est un site qui aide une très grande partie des mecs hétéros célibataires à comprendre qques principes de self improvement, mais si ce n’est pas ton cas et que tu n’es pas d’accord avec leur vision du monde, est-ce que tu n’aurais pas intérêt à aller chercher une autre vision qui te serait plus bénéfique ? C’est dit sans aucune agressivité ne jugement, mais ça m’attriste de constater que les articles ont systématiquement l’air de te faire plus de mal que de bien :/

    • AL dit :

      Blague à part, sur ce coup-là, je ne te suivrais pas, Algérino. (même si je comprends que le ton employé par Selim dans son article provoque chez toi de la colère)

      « certains n’y connaissent RIEN à la femme, à son caractère tantôt imprévisible et impitoyable. »

      Honnêtement. Tu crois que les agriculteurs et les paysans font comment ? Tu vas me dire, quel rapport ? Eh bien remplace « femme » dans ta phrase par « météo ». La météo est encore plus imprévisible et contraignante qu’une femme, et peut saboter une récolte, une année de travail, en quelques jours, voire en quelques heures. Du coup, que font les gens qui vivent de la terre si leur source de revenus est bonne pour la poubelle ?

      Pour le reste, je rejoins totalement les avis des filles.

    • Sylvain dit :

      Ca marche pour tout! Le bon leader c’est celui qui est capable de prendre une décision alors qu’il n’a pas TOUS les éléments en main pour prendre une bonne décision. Mais la réalité de la vie, c’est que l’on a jamais l’ensemble des éléments en main…

    • AL dit :

      Sylvain,

      C’est même pas une question de leadership, c’est juste qu’on est tous logés à la même enseigne : nos vies et notre liberté d’action individuelle sont conditionnées par tout un tas d’éléments extérieurs que nous ne pouvons ni prévoir ni contrôler. ça fait partie du jeu, et c’est même ça qui est drôle. Mais à un moment donné, on n’a pas le choix, on doit avancer malgré les épreuves et les difficultés. J’aime bien l’exemple de la météo, parce que ce n’est pas un être humain. Et dans notre société où on aime chercher des coupables et des responsables sur qui rejeter la faute de nos malheurs, ça oblige à se remettre réellement à se remettre en question et à se demander qu’est-ce que je peux changer en moi et avec mes moyens pour améliorer ma situation. (Si j’étais agriculteur et que ma récolte était morte, comment faire pour tenir (manger, nourrir ma famille, payer mes facture) jusqu’à la prochaine ? Et comment faire si la catastrophe se reproduit ? Améliorer, corriger, anticiper.)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu sais que je suis un pragmatique. Moi dans ce cas là, la vraie question que je me poserai, ce serait comment minimiser l’impact de l’alea climatique? En gros c’est comme ça pour toi. Controler ce qu on a entre les mains, accepter ce que l’on ne controle pas. Réflechir pour minimiser l’impact des scenarios catastrophes :)

    • AL dit :

      Mais ce n’est pas possible sur la durée, Sylvain (y a que les saumons qui sont assez bêtes et maso pour aller contre le courant). On vient de le voir ces dernières semaines. Chez moi, y a eu de la grêle le 16 juin !
      Perso, je modifierai surtout mon mode de fonctionnement en développant des compétences externes pour travailler dans d’autres secteurs non impactés par la météo afin de garantir un revenu minimum toute l’année. Et je m’assurerai bien que ma femme fasse un autre métier que le mien, pour les mêmes raisons. J’envisagerai également de m’installer sur des terres plus clémentes, le cas échéant. Et pour l’année de galère et d’avarie, je ferai fonctionner mon réseau. Evidemment, j’aurais des économies pour palier aux situations d’urgence.

    • Sylvain dit :

      Ca me semble être une bonne stratégie. La clé étant effectivement de lisser le risque en cas de coups durs. C’est la meme chose dans le sport, puisque je connais mieux cette industrie. Quand tu es une équipe, comment tu assures tes revenus en essayant de gérer l’aléa sportif? Tu crées des recettes qui n’en dépendent pas ou moins : billetterie,vente de maillot, naming…Je dirais qu’en séduction, comme en business, plus tu élargis ton portefeuille et moins tu as de chances de te retrouver à poil en cas de coup dur ;)

    • Lenal'airderien dit :

      Algérino ,

      Il a le droit de dire ce qu’il pense, pas tort « SELIM » n’est qu’un être humain et aucune méthode n’est infaillible … , marrant les gens qui lui tombent dessus comme la misère sur le monde et qui n’ont même pas pris la peine de « l’ECOUTER » ou de lui donner des conseils pour vivre milieu son rapport avec la séduction..

      Et « Cerise in the cake » qui viennent faire du bla bla sans connaitre sa problématique … il y a trois personnes qui ont été bienveillant et lui ont donnés des conseils de qualité , d’ailleurs j’ai été impressionnée… , je cite « LAURIE » « AL » « SYLVAIN »…Le reste allez vous faire voir chez les grecs…

      Lénaenmodecacaboudin!

    • Nina dit :

      Heu, tranquille Léna, je n’ai pas du tout eu l’impression d’être incorrecte avec Algerino envers qui je n’ai aucun mépris ni aucune agressivité. C’est juste qu’il y a des environnements qui nous conviennent plus ou moins. Je ne fais pas de blabla et je n’ai aucune intention de le pousser à partir.

    • Kheldar dit :

      Je lis les commentaires d’Algerino à chaque article, et franchement je ne peux que compatir. Il est absolument injuste et révoltant qu’un homme qui fasse des efforts, ai pleins d’activités, et rencontre pleins de gens, reste sur le banc de touche des célibataires, pendant que d’autres qui ne font pas de grand efforts, obtiennent récompense.
      Tout ce travail pour au final n’obtenir aucun résultat dans sa vie amoureuse ? Je trouve sa frustrant.

      Par contre une chose m’intrigue Algerino. Tu dis penser que tes problèmes avec les femmes proviennent peut-être de tes origines. Tu habites en Normandie il me semble ? J’ai un ami qui vient de débarquer à la Réunion il y a quelques mois, tout droit venu de Normandie, et ayant vécu à Paris, il m’affirme que d’où il vient, les arabes auraient plus de chances avec les femmes que les autres car selon lui, les femmes là bas en raffolent. Pourtant c’est un mec qui bouge avec les femmes, donc je pense pas qu’il exagère dans ses propos. Sans oublier de préciser qu’il parle des femmes qui ont la vingtaine.
      Je pense donc que le problème n’est pas forcément lié à tes origines. Tu n’as simplement pas de chance. Non parce qu’on a beau le dire, mais le lifestyle, le cercle social, et les capacités en général ne serviront jamais à rien si tu es poursuivi par la malchance.

    • Sylvain dit :

      Hello ALgerino,

      J’ai toujours été à l’écoute avec toi en essayant d’apporter des solutions à tes problèmes spécifiques…Je trouve dommage de recevoir des insultes en retour. Je comprends que ce soit difficile pour toi mais ce n’est pas en t’en prenant à nous que les progrès vont arriver. Bref, ce n’est pas grave… Je continuerai d’essayer de t’aider…

    • Laurie dit :

      Me revoilà!
      Lena, comme tu estimes juste de ne pas mal juger les propos d’Algerino, ne juges pas à ton tour les propos de Nina. Si tu relis son commentaire, elle fait juste un constat de ce qu’elle perçoit dans ses commentaires, elle essaie de le comprendre, et elle lui donne propose même une solution pour évoluer. Je ne vois rien de méchant ou qui soit dans le jugement. De plus, je ne pense pas qu’Algerino ait besoin de conseils pour draguer, car, de ce qu’il nous a dit, et de ce que je ressens personnellement, la drague est anticipée. Algerino, comme je te l’avais dit, essaies d’abord de te retrouver et de comprendre ce qui te rend malheureux. Une femme ne te rendra jamais heureux si tu n’es pas bien dans tes pompes…

      Pour le reste, un article spécifique ne peut évidemment pas convenir et parler à tout le monde. C’est UNE personne qui l’écrit avec SES impressions propres, donc il est impossible d’exiger qu’il convienne à tous. Si tu es en colère, ce qui est compréhensible dans ta situation, ne cherches pas de coupable. Sélim a mis du temps et s’est investi pour écrire tout ça, si ça ne te convient pas, alors c’est dommage, mais tu n’as rien à lui reprocher. Il n’a pas écrit cet article pour toi spécialement. Je sens ta colère, parce que ça ne répond pas à tes questions, et que ça ne t’apporte pas les outils dont tu as besoin. Mais ce n’est la faute de personne.

      Pour finir, je me demande toujours pourquoi tu tiens autant à trouver une femme, vu la vision que tu as d’elles : « la femme, son caractère tantôt imprévisible et impitoyable ». Si tu es en colère contre les femmes, comment veux-tu qu’elles aient envie de prendre soin de toi. ça ne peut pas fonctionner… Maintenant, à toi de comprendre pourquoi tu as cette vision là, et pourquoi cette vision ne correspond pas au projet dont tu as envie. A savoir, aimer une femme, en être aimé, et construire quelque chose à deux…

      PS : Sur ce site, je n’ai jamais croisé de personne malveillante, perverse ou hautaine, donc réfléchissez avant d’écrire des commentaires qui ne sont pas bienveillants. Attendez un jour ou deux avant de répondre à la limite, pour ne pas transmettre vos émotions négatives qui, de fait, ne regardent que vous. Je pense qu’on est tous la pour apprendre et se soutenir.

      Au plaisir, les loulous :)

  • Toumpite dit :

    La vraie solution, c’est effectivement sortir ! Sortir de son cercle de connaissances, de ses habitudes. Se relancer, se réinventer un peu, c’est vrai que ça fait du bien !
    Par contre, quand tu ne peux pas faire autrement que revoir la personne avec qui tu as eu 2 enfants, tout ça prend, je pense, un peu plus de temps.

    • Sylvain dit :

      Hello Toumpite,

      La vraie solution est à l’intérieur, dans l’état d’esprit. Fais surtout ce dont tu as besoin et qui te fait du bien. Si c’est sortir, sors, si c’est le sport, fais du sport…Il faut savoir s’écouter dans ces moments là et ne pas se forcer.

      C’est sur que si tu revois la personne, le processus de deuil est plus long mais ça reste la même chose. Il faut juste que tu changes la perception que tu as de ton ex, que tu la changes de case et ca se passera bien. Enfin, il faut « juste »…Comme tout, plus facile à dire que faire… ;)

    • Toumpite dit :

      C’est vrai qu’il faut s’écouter et se faire plaisir. Moi, j’avais besoin de me sentir entourée et, pendant cette longue relation, je m’étais quelque peu isolée de mes amis, de ma famille. Tout à reconstruire quoi ! Je n’ai pas eu le choix que de me bouger et d’aller vers les autres si je ne voulais pas me retrouver complètement seule. Et puis, quand on a 2 enfants à gérer, on est un peu obligé de reprendre le dessus, au moins sur la forme.
      Après, le deuil prendra le temps qu’il prendra. Dans l’intervalle, ça n’empêche pas de vivre sa vie, mais y a un truc qui reste en toile de fond.

  • Lisa dit :

    Le meilleur conseil : se concentrer sur soi, de nouveaux défis et RIRE:)

    • Sylvain dit :

      Merci Lisa,

      Oui avoir des projets, se fixer de nouveaux défis. En clair, construire sa vie seul pour ne pas se retrouver sans rien quand l’amour s’envole ;)

  • Alana dit :

    Hello !

    Eh bien moi, je crois qu’au contraire, les conseils de cet article peuvent réussir à tout le monde, pour peu que l’on ait vraiment envie de se sortir la tête de l’eau.

    Pour l’anecdote, c’est exactement ce qu’a fait l’homme qui a été mon ex pendant 5 ans et qui est redevenu mon conjoint depuis quelques mois maintenant.
    (Et c’était moi qui l’avais quitté, c’est aussi moi qui suis revenue.)

    Quand on veut changer, on le peut. Et quand les autres perçoivent nos motivations, notre changement, la magie opère à nouveau, sans même qu’on s’en rende compte…

    J’ai du mal à comprendre pourquoi Algerino descend l’article, il est pourtant parfaitement bien aiguillé à mon sens, c’est clair qu’un mec qui rumine son ex au premier rdv n’a rien d’attirant, et c’est pas en pleurant sur son sort que ça va s’arranger…

    A un moment donné, je pense qu’il faut surtout être sincère avec soi-même et se dire que si une relation n’a pas fonctionné, c’est parce qu’on a sa part de responsabilité. C’est avec objectivité qu’on arrive à savoir où on a merdé et comment y remédier.
    Au besoin, se faire aider peut s’avérer nécessaire, et il n’y a aucune honte à cela.

    Donc, le meilleur conseil pour séduire après une rupture je dirai : prendre conscience de ce qu’il faut améliorer chez soi et surtout…rester zen.

    Take care !

    • Nina dit :

      On n’est pas tous égaux devant la souffrance. Certain.e.s ont plus besoin de bienveillance que de coup de pied au cul ;) et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ads prend le parti du coup de pied au cul. Ce n’est pas du tout un reproche, juste une constatation :)

    • Sylvain dit :

      A priori, je suis censé incarner la voix de la bienveillance :) Meme si c’est vrai qu le site a pris le parti de la pilule rouge!

    • Nina dit :

      C’est vrai Sylvain, je suis injuste, l’esprit a changé depuis ton arrivée :)

    • Sylvain dit :

      Hello Alana,

      Merci pour ton témoignage. Ton histoire est interessante. Moi il y a quelque chose que j’aimerais savoir. Combien de temps a duré votre séparation? J’imagine que tu as eu d’autres mecs pendant la coupure? Comment ton mec gere ça du coup? Il ne le met jamais sur le tapis.

      Moi je sais que me remettre avec une ex à partir du moment où on l’a touchée après moi, j’ai du mal… Avant c’est normal me diras tu…Mais après…C’est pas pour moi ! Donc je suis curieux :)

  • AL dit :

    Sacré Algerino ! Vil petit coquinou ! Lena, Nina, Lisa, Alana ! Tout ça rien que pour toi ! Je peux me joindre à vous ou tu vas gérer tout seul comme un grand ? :D

  • Algerino dit :

    Comme vous le dites dans vos commentaires, chaque personne vient avec ses valises, son vécu. Il est clair que faire preuve d’empathie est parfois compliqué (Sylvain semble bien y arriver, merci à lui). Je ne vous en veux pas pour ce que vous imaginez à mon égard et je suis desolé de l’image que je renvoie de moi.

    Pourquoi j’ai réagi ainsi ? Car ce passage que je parodie (volontairement provoquant) c’est exactement ce que m’a sorti Selim en commentaire dans un autre article. Cette fois, il monte d’un grade (mauviette, fainéant…).

    Je souffre de la situation que je vis (je ne peux pas tout raconter en commentaire, trop long, trop intime…), ce n’est pas un scoop. Je viens ici à la base pour trouver de l’aide, comme j’ai aussi exploré de nombreuses autres pistes. Je frappe aux portes.

    L’empathie, c’est une des bases de l’aide. A bon entendeur… bonne soirée à toutes et à tous :).

    • Nina dit :

      Salut Algerino,

      Si tu trouves que j’ai manqué d’empathie, je te présente mes excuses, je n’étais pas du tout dans le reproche :) je pense seulement que tu n’as pas forcément besoin d’une méthode pour apprendre à séduire (il semble que tu appliques les méthodes et qu’elles ne fonctionnent pas, pour une raison ou pour une autre), et que tu as peut être besoin d’apprendre à connaître les femmes dans d’autres contextes que la séduction (je ne connais pas ta vie cela dit donc peut être que tu le fais déjà).

    • Sylvain dit :

      Je lis les coms dans l’ordre et n’avais pas vu celui là. merci tout de même pour la reconnaissance ;)

  • tekka dit :

    Ha ha ha ! Article pertinent pour moi qui vient juste de tomber de haut. Nous n’avions pas les mêmes ambitions ou peut etre effectivement que j’avais perdu les miennes durant cette relation. Cette fille m’avait de nouveau fait réver au grand flash, à la relation parfaite. Celle qui a défaut de durer toute une vie, l’en impacte tout autant.
    Donc voila, elle m’a largué à grand renfort de larmes. Au début, j’ai cru que c’était parce qu’elle m’aimait ou du moins je l’espérais et puis j’ai compris qu’elle m’avait peut etre aimé à un moment de sa vie et qu’en vestige de notre histoire, elle ne voulait pas me faire souffrir et le fait de le faire la faisait pleurer… Rien d »autre.
    Je suis un lecteur assidu d’ADS et j’ai pas mal appliqué certains preceptes comme ne pas tomber dans l’obsession. Du coup je suis sorti, très vite. Je me suis remis à mes anciennes passions comme la photo, la poésie, le dessin et j’envisage trés sérieusement de me remettre au dessin pour continuer le tattoo là ou je l’avais laissé en la rencontrant. Trés trés vite, des filles que j’avais en amies sur fb ont perçues qu’il y avait eu du changement chez moi (j’étais d’humeur maussade mais moins fantome que d’habitude). Je sortais réguliérement et souvent entre amis alors que personne n’avait vu ma bobine depuis deux ans, je me remettais dans des projets artistiques, bref, les femmes sentent ces changements et certaines ne tardérent pas à me le faire savoir. Au hasard d’un bar, j’ai donc rencontré cette fille moins de deux semaines aprés la rupture (quand on tombe de cheval hein !) qui m’a proposé un premier verre puis un second chez elle. Ce que vous vous imaginez s’est bien passé. Il n’y avait pas de sentiments, pas de passion et je lui ai annonçé quelque jours plus tard qu’il était préférable que l’on reste amis plutot qu’amants. J’étais dans cet état d’esprit ou je me disais qu’aucune filles ne pourrait remplacer cette fille et c’etait vrai ! Personne ne pourrait etre artiste et belle comme elle, me dire out ce qu’elle m’avait dit, tout l’amour que l’on a fait ou que l’on a partagé… Et puis j’ai compris et checkant ses profils de réseaux sociaux qu’elle reconstruisait sa vie elle aussi ,qu’elle voyait quelqu’un ou qu’en tout cas des affinités se créaient. Je n’avais plus ma place à ses cotés. Elle avait changée, me semblait moins jolie mais pourtant elle me manquai (manque) toujours. Je n’aimai que son souvenir. Elle quand c’était avant maintenant, pendant nous deux. Donc non. rien ni personne ne pourra la remplacer ou me faire oublier tout ce que j’ai éprouvé pour elle. Juste, quelqu’un d’autre viendra et peut etre que pour un temps elle me fera oublier un peu cette histoire. Et si ce temps dure assez alors la blessure se soignera d’elle même.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est tout le drame de la rupture. Tu sais, quand on se fait quitter, le premier reflexe c’est de tout faire pour récupérer son ex pour ne plus souffrir. Mais meme elle, ne peut pas arreter ta souffrance. Car ce n’est plus la même personne. Elle a évolué. Elle refait peut etre sa vie. Elle ne réagira pas pareil à toi, ne te dira plus la même chose…Bref la personne que tu as aimé n’est plus. Ce n’est plus la même et il faut accepter que rien ne peut la faire revenir…

      Mais bon, en général si elle refait sa vie, c’est un bon moyen de s’en dégouter définitivement et de passer doucement à autre chose. En tout cas, tu as l’air de bien gérer ton processus de deuil et d’etre conscient des choses. je ne doute pas que tu sauras rebondir!

  • Fawkes dit :

    Article qui tombe à pic , C’est terminé après 3 ans sans engueulades sérieuse mais la distance n’aide pas un couple à se souder correctement. Je ne suis pas fan de foot mais je remercie l’euro de football qui me donne l’occasion de sortir chaque soir, de voir du monde pour rire et sourire :)

    Vous avez du mal à dormir car vous tournez en rond en pensant à la vie que vous auriez pu avoir ? aller faire du sport jusqu’à n’en plus pouvoir , le sommeil ne devrait pas trop se faire prier !

    Avant de séduire à nouveau je pense qu’il faut avant tout se retrouver car la vie de couple à des avantages mais laisse des traces physiques ( la plupart des gens prennent du bide)

    J’ai 2 ans pour apprendre l’espagnol pour mon road trip au pérou mais d’ici la ma brioche accumulé dans ma relation aura disparu à la muscu

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Merci pour ton témoignage! De beaux projets et une belle motivation. Et la prochaine fois on évite le laisser aller meme quand on est en couple et on continue d’aller à la salle :p

  • Souppe dit :

    Je sors de ce qui ressemblait à une bonne grosse fixette, et franchement c’est tout comme une rupture.

  • Flo dit :

    Haha cet article est terriblement vrai du début à la fin, j’ai appris toutes les leçons de l’article après une rupture difficile qui s’est achevé en Décembre dernier (juste avant les fêtes youpi !) j’en ai bavé pendant des mois ou quand je me levais j’étais mal, quand je rentrais j’étais mal…mais ce qui m’a aidé à tenir, comme le dit l’article c’est d’avoir eu un projet que j’avais en tête depuis le début de l’année et même avant, à savoir être admis au master qui me plaisait et changer de ville, sans cette ambition ça aurait été plus compliqué je pense. Et aujourd’hui je suis très excité par les nouvelles aventures qui m’attendent dans cette nouvelle ville, mais au moment de la rupture, si j’ai un conseil à donner à ceux qui sont dans cette passe, c’est de prendre le temps de se reconstruire et analyser ce qui n’allait pas, là où ça a merdé et en parallèle de faire le « yes-man » et d’accepter les opportunités qui s’offrent à nous pour vivre de belles émotions (concert sur un coup de tête, soirée improvisée même quand t’as la flemme à la base,…), c’est un chemin long et tortueux quand la relation était profonde mais on en ressort plus fort, et à titre personnel grâce aux erreurs dont j’ai tiré les leçons je n’ai qu’une hate c’est de trouver une fille qui me correspondra mieux encore !

    • Sylvain dit :

      Merci Flo pour ton témoignage!

      Apprenez a rester solide. Projet ou pas. Dites vous que quoi qu’il arrive, la souffrance est un passage obligé. mais aussi qu’elle n’est que temporaire :)

  • marek dit :

    Je suis en LTR depuis 1 an avec une nana.., je subis pressions et harcèlement au boulot du patron résultats = j’ai beaucoup moins envie de faire l’amour..
    Depuis un mois et demi environ, c’est au rythme d’une fois par semaine voire tous les 8-10 jours..
    Cependant, ce qui m’inquiète c’est que ma cop ne réclame pas + que ça..du coup, je me pose des questions sur sa fidélité..savoir si elle me trompe ou pas..qu’en pensez vous?
    auriez vous une astuce, qui pourrait me permettre de savoir..

    • Sylvain dit :

      Hello Marek,

      Je croyais que c’est parce qu’elle ne te plaisait plus? QUoi qu’il en soit, je pense qu’il n y a pas de raison particulière de s’affoler. ce n’est pas parce qu’il y a moins de sexe qu’elle te trompe forcement. Apres, c’est le signe qu’une mauvaise routine s’installe et si tu veux que l’histoire se poursuive, c’est bien aussi de ne pas la laisser s’installer ;)

      Pour la tromperie, on ne peut pas savoir mais tu connais les signes tout de même : elle est vissée sur son portable, elle le cache, elle reçoit des appels inhabituels. Puis, bon, la foudre de toutes les femmes de ce site va me tomber dessus par colis recommandé en disant ça, mais comme tu disais qu’elle avait des pbs de surpoids, si elle ne fait pas d’effort pour perdre ses kilos, c’est sans doute qu’elle a personne d’autre en vue…

    • Nina dit :

      Allez Sylvain, je la laisse passer parce que je t’aime bien celle-là ;) tu sais ce qui serait encore plus vrai et moins limité ? « si elle ne fait pas d’effort pour prendre soin d’elle »

    • Sylvain dit :

      C’est ce que j’ai dit! Tu l’as juste formulé de façon plus jolie et plus diplomatique que moi! :)

    • marek dit :

      Elle fait des efforts et a perdu qqes kilos..

    • Sylvain dit :

      Et donc maintenant, tu expliques comment que ton désir ne soit pas de retour? Juste des problèmes liés au boulot?

    • Lenal'airderien dit :

      Marek,

      Dans ta première phrase tu as la réponse à ta question « je subis pressions et harcèlement au boulot …J’ai beaucoup moins envie de faire l’amour… »

      .Elle le sent que tu es moins dispo donc n’est pas demandeuse, c’est tout!!!

      Je pense plutôt quelle s’adapte à toi , je n’y vois aucune tromperie .

    • AL dit :

      J’aime assez la théorie de Lena.

      Maintenant, plus je te lis, Marek, plus j’ai l’impression que tu ne te sens pas bien dans cette relation et que tu cherches des excuses, des raisons pour y mettre un terme. Un peu comme si tu avais peur, mais que tu n’arrivais pas à décider et que tu venais ici pour nous entendre te dire que cette fille n’est pas celle qu’il te faut.

      Je ne te connais pas, et je ne connais pas cette fille. Mais ce qui est certain, c’est qu’une relation, c’est un pas vers l’inconnu. Emménager ensemble, la première fois, ça fait peur et ce n’est pas facile. Et si le problème vient de ton système de croyances, tu pourras « fuir » cette fois-ci (parce qu’elle te trompe ou que tu pense qu’elle te trompe, parce qu’elle a des kilos en trop, parce qu’elle ne te fait pas assez l’amour…), ça recommencera avec la prochaine.

    • AL dit :

      A mon avis, Marek, ta priorité, c’est de trouver la cause et le sens de tous tes doutes.

    • Sylvain dit :

      Ou pas… Il a toujours dit dés le départ qu’elle lui plaisait moyennement donc c’est normal de trainer les pieds à l’engagement. La vraie question, c’est plutot, est ce que ton interet pour cette fille est suffisamment fort?

    • AL dit :

      Beeeeeen… Dans ce cas, pourquoi avoir emménagé avec elle ? Généralement, tu t’installes avec une fille que tu trouves bien, ou avec laquelle tu te sens bien. Là, j’ai l’impression d’être face à un cas de « remords de l’acheteur ». De mon point de vue, ces questions, il aurait dû se les poser avant d’habiter avec elle. C’est du même tonneau que les mecs qui se débinent au moment du mariage et qu’on (les filles) taxe de « phobiques de l’engagement » : ce sont des gens qui se lancent dans quelque chose qu’ils estiment facile et qui, lorsqu’ils réalisent qu’il y a des enjeux derrière, se sentent dépassés.

    • Sylvain dit :

      Hello ,

      Oui c’est bien ça! Mais a mon avis, il y en a vraiment plus qu on ne croit. Combien de mecs par confort transforment un plan cul moyen en officielle et finissent par avoir des enfants avec? Plein! Mais ca n’a rien a voir avec une phobie de l’engagement, c’est juste une erreur de casting en amont. meme, c’est juste se mentir à soi meme!;)

  • TheFredo dit :

    Salut tout le monde !

    Je ne vais pas vous répeter mon histoire, elle est là :

    http://www.artdeseduire.com/relation/comment-se-remettre-dune-rupture-douloureuse/comment-page-5/#comment-731931

    Comment séduire après une rupture ? L’article est très intéressant, et je pense qu’on peut le résumer en un verbe : vivez !

    Soyez vivants ! Bougez ! Faites des activités, des projets !

    Vivez !

    Verbe très court, facile à écrire, mais pas toujours facile à faire.

    A+

    Fredo

  • elie dit :

    salut
    Il y’a une fille qui est avec son mec depuis deux ans et elle est vraiment amoureuse
    Des qu’on lui parle elle ramene tout a son mec
    Donc s’est pas possible de la séduire, il faut laisson tomber ?
    Si non comment casser leurs couple ?
    merci

    • marek dit :

      Tu risques de te faire fracasser la gueule par son mec..

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pour commencer, tu peux te rapprocher d’elle en sous marin. Tu sais, les couples ca va ca vient…Là ca fait 2 ans, mais est ce qu’il sera encore là dans quelques semaines? dans quelques mois? Donc travaille ta relation avec la fille. Fais la rire, fais lui passer de bons moments. Evite la friendzone quand meme et reste embusqué. l’avenir t’offrira peut etre une fenetre de tir plus favorable!

    • elhabib dit :

      Slt sa fait deja des ans que je su avec une fille mais un jour je lui ai laisse tombe metena j aimerai la recupere se impossible pouvez vous m aide

  • E.g dit :

    Article terriblement d’actualité pour moi, merci Sélim d’alléger un peu ma souffrance, en me rappelant qu’on est sûrement nombreux/ses dans le pays à vivre ça actuellement…
    Petite question à l’équipe d’ADS néanmoins : croyez-vous qu’on doive forcément chercher à séduire à nouveau directement après une rupture, est-ce qu’on est pas trop fragiles pour ça parfois ? Est-ce qu’une période d’abstinence et de célibat pour se recentrer sur sa famille, ses amis, ses passions et ses projets, ça ne pourrait pas être plus bénéfique ? Est-ce que sortir et se divertir est forcément LA clé, quand on se sait introverti/e, qu’on aime lire / jouer d’un instrument / rester avec les personnes qui comptent vraiment, alors même que ça a été prouvé en psycho (le MBTI, tout ça…) que certaines personnes récupèrent leur énergie plutôt dans la solitude ou auprès de leurs proches plutôt que dehors et en société ?

    Au plaisir d’avoir vos avis !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pour ma part plutot d’accord avec toi! C’est ce que je disais dans un précédent commentaire. Plutot que de vouloir sortir et séduire à tout prix, fais plutot ce dont tu as besoin, ce qui te fait du bien et ce qui te plait. Pour certains, séduire à nouveau, ca flattera l’égo et ca fera repartir la confiance. D’autres vont préférer encaisser le choc en faisant du sport. Il n’y a pas de recette magique. Tout ce que tu sais, c’est que tu vas souffrir et que ca va etre dur. Apres, chacun a sa manière de le surmonter.
      DOnc si tu sens que tu te régéneres plus vite en te reposant chez toi avec un bouquin, ne t’en prive pas! :)

    • E.g dit :

      Salut Sylvain :)

      C’est ce que je fais, pour l’instant. Je vois mes proches, je joue de la musique, et je lis. J’ai l’impression que ça me fait du bien, mais sans trop de certitude, parce que je me remets souvent à pleurer toutes les larmes de mon corps et ne plus contrôler mes émotions… En fait, dans mon commentaire, ce n’était pas vraiment un avis que je donnais, mais une vraie question que je me pose. Il y a encore deux ans de ça, j’appliquais les conseils d’ADS en bonne croyante, les yeux fermés, et ça marchait plutôt bien. Après ma précédente rupture, je suis sortie de ma zone de confort, j’ai collectionné,

  • E.g dit :

    (Zut zut zut, j’ai envoyé sans avoir fini d’écrire !)

    j’ai séduit pas mal, mais au fond j’ai l’impression que ma façon de gérer les choses cette fois me correspond plus; tout en me demandant quand même si je ne me voilerais pas la face pour rester justement dans une tristesse confortable… Je ne sais vraiment pas. Ni ce que je dois faire au niveau des mecs, ni comment je dois occuper mes journées alors que je suis en vacances et triste.

    L’autre question qui me taraude, c’est comment gérer les contacts avec mon ex : on s’est séparés à cause de la distance (il va partir un an à l’étranger; je voulais continuer avec lui, mais pas lui…), donc aucune embrouille, et il prend des nouvelles chaque jour. Je ne sais pas si, dans un tel cas, je dois couper les ponts pour oublier, ou non… Ni même si je dois oublier, puisque qui sait, vu la situation, je pourrais peut-être le récupérer… Je suis vraiment perdue.

    • Sylvain dit :

      Salut E.G

      De toute façon, c’est normal d’avoir des moments ou tu ne controles plus tes émotions. Et tu verras qu’avec le temps, ils seront moins fréquents et moins violents. Prends toi des moments de plaisir. Pour ma part, je ne suis pas partisans de se remettre de suite a seduire dans la foulee de la rupture. Je te conseille le sport, ca permet de beaucoup évacuer et de retrouver un peu confiance en soi.

      La tristesse va s’envoler d’elle même et un jour tu te sentiras prete a seduire de nouveau. inutile de forcer les choses. pour ton ex, un an c’est long, ne commence pas a te mettre en tete que t pourrais le retrouver. Ce serait le meilleur moyen de rester bloquée la dessus et de ne pas avancer. Donc vis ta vie et tu verras bien quelle est la situation dans un an : )

    • E.g dit :

      Merci pour tes conseils, je te dirai si jamais je me remets au sport ;) Mais aucun manque de confiance en soi à l’horizon et pas de lien avec le sport, au contraire, je n’ai jamais perdu autant de poids que ces derniers temps, et sans faire de régime ! (C’est pas plus mal, ahah)
      Tu me conseilles de couper les ponts quand même, du coup ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Non couper les ponts pas forcément. Mais c’est surtout une question d’etat d’esprit. Si tu t’accroches, ce sera dur qu’il te contacte ou pas. Si tu fais la demarche d’aller de l’avant ca se passera bien qu’il te contacte ou pas. Après chacun sa sensibilité. Certains dans l’équipe te conseilleraient sans doute de couper les ponts pour aller de l’avant sans te retourner. Moi j’ai plutot tendance à garder le contact. mais bon, c’est vraiment une question très personnelle et il n y a que toi qui puisse vraiment y répondre de la meilleure façon

    • E.g dit :

      Bon, ben on verra bien, je vais me contenter de répondre quand lui me contacte, ça me paraît être un bon compromis… Merci Sylvain ;)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Affaire a suivre alors! Bon courage!

  • pandzou jodanel dit :

    je suis très nul en séduction, j’aimerais que vous m’aidiez a devenir un bon seduceur

    • Sylvain dit :

      Hello Pandzou,

      Tu es au bon endroit pour apprendre l’art de la séduction. Plus de 1500 articles sont à ta disposition. Il ne te reste plus qu’à te lancer!

  • gasp dit :

    Très bon article !
    Un des points clés pour aller plus vite de l’avant à mon avis c’est aussi de casser cette jalousie à l’égard de l’autre, de se rappeler que ce n’est pas une compétition.
    Elle t’a quitté ou tu l’as quittée, on s’en fout, tu DOIS oublier cette nana, point. Et ne pas bader si elle s’est remaquée plus vite que toi ou qu’elle semble moins souffrir de la rupture que ce à quoi tu t’attendais.
    La jalousie ne fait que durer la souffrance, il faut accepter de peut être souffrir plus que l’autre ou s’en remettre moins vite… si on accepte on s’en remet plus vite.

    • Sylvain dit :

      Hello Gasp,

      Tout à fait d’accord avec toi! Au final, c’est peut etre meme ce qui fait souffrir encore plus que la rupture : voir ton ex se remettre rapidement avec quelqu’un d’autre! Tu remets en question votre histoire en te disant qu’au final pour elle, ca n’a jamais vraiment compté etc…Pas facile, mas il faut absolument etre capable de se détacher de ce petit jeu là !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)