Sauver son couple après une infidélité

Sauver son couple apres une infidelite Sauver son couple après une infidélité

Routine sexuelle, disparition progressive de la passion, distance émotionnelle entre les partenaires. Beaucoup d’hommes trompent leur compagne ou leur femme à un moment donné dans la relation. D’après une enquête Américaine, ce sont 77% des hommes qui ont déjà été infidèles !

La plupart du temps, ces hommes trompent parce qu’ils sont frustrés sexuellement ou émotionnellement et qu’ils veulent sortir du train-train. Mais comment sauver son couple après une infidélité ? C’est ce dont va traiter cet article.

L’infidélité est source de culpabilité chez une grande majorité d’hommes, toujours selon cette enquête. Plus encore, en trompant la femme qu’il aime, un homme se rend souvent compte d’une chose : qu’il est finalement très bien avec elle !

Les vertus de l’infidélité vous allez me dire ? Oui, sauf que si la femme trompée découvre le pot aux roses, la relation a peu de chances d’y survivre.

Néanmoins, pas de panique si vous êtes dans cette situation, il est possible de se sauver son couple des conséquences d’une infidélité et de reconquérir votre ex ou actuelle partenaire. 

Voici comment faire :

Etape 1 : Demandez pardon et engagez le dialogue

C’est l’étape majeure en vue d’une réconciliation. Vous devez demander pardon à votre compagne et espérer qu’elle veuille/puisse vous pardonner votre égarement.

Ce faisant, soyez honnête à propos de votre aventure. Certaines femmes voudront en connaître tous les détails. Répondez à ses questions et n’essayez pas d’édulcorer votre acte. Une femme peut sentir si vous n’êtes pas totalement honnête et vous risquez de l’énerver encore plus.

Il est aussi impératif de laisser votre partenaire s’exprimer et évacuer ses émotions. La nouvelle de votre infidélité va déclencher chez elle un torrent d’émotions négatives : tristesse, peur, colère…

Si dans le cadre de votre discussion, elle peut exprimer sa souffrance et sa colère, elle sera en partie soulagée, donc plus apte à vous pardonner.

A l’arrivée, si elle est incapable de vous pardonner, alors la relation est peut-être terminée. Mais le fait d’avoir « reconnu » la faute peut faire pencher la balance en votre faveur.

Etape 2 : Cherchez la source du problème

Tromper sa compagne est souvent révélateur d’un réel problème dans le couple.

Or vous avez désormais deux objectifs : éviter de la tromper à nouveau et permettre à votre couple de sortir renforcé de cette crise (si, si c’est possible !).
Pour cela, il est utile de comprendre d’où est venue votre envie d’aller voir ailleurs. Que recherchiez vous en trompant votre compagne ?

Une échappatoire à la routine, de la diversité sexuelle, une connexion émotionnelle que vous ne ressentez plus dans votre couple, une preuve que vous êtes toujours capable de séduire…

Si le dialogue ne suffit pas, la thérapie de couple peut parfois être utile pour explorer les causes d’une infidélité. Un conseiller peut vous aider à trouver les origines du problème. Il peut aussi définir ce sur quoi vous devez travailler pour recréer du lien et de la confiance.

Etape 3 : Rallumez la flamme

Si mademoiselle a décidé de « passer l’éponge », comptez sur elle pour vous faire ramer quand même. Il est même probable qu’elle veuille prendre un peu ses distances avec vous. Plus de plans entre copines, avec la famille et avec ses collègues ; moins de soirées en tête à tête avec vous ou avec vos amis.

C’est le moment pour vous de revêtir votre panoplie de séducteur. Vous, savez celle qui vous avez permis de la séduire si suavement au début… et qui a un peu pris la poussière depuis. Écrivez-lui une belle lettre, envoyez des fleurs, préparez quelques soirées romantiques et redoublez de petites attentions si chères aux femmes…

Bref cette crise peut être l’occasion de faire renaître la passion.

Tout est question de confiance

Même si vous êtes parvenue à la rassurer sur vos sentiments, il est possible qu’elle ait du mal à vous refaire confiance. Vous l’avez trompé une fois, elle peut se demander si vous allez recommencer.

Dans une relation, la confiance se gagne petit à petit et elle est fragile. En cas d’infidélité avérée, la confiance est ébranlée.

Et la rebâtir est un processus lent et parfois impossible : si votre belle a définitivement perdu confiance en vous, votre relation va vers une mort programmée.

Même s’il est possible de sauver son couple après une infidélité, compte tenu des risques encourus, mieux vaut se demander avant de tromper si l’on est prêt à tout perdre…

Maxx

banner parler aux femmes Sauver son couple après une infidélité
banner parler aux femmes Sauver son couple après une infidélité
Banner 50phrases Sauver son couple après une infidélité
Banner 50phrases Sauver son couple après une infidélité
Bann SexTalk 3 Sauver son couple après une infidélité
Bann SexTalk 3 Sauver son couple après une infidélité
Bann 16erreurs 1 Sauver son couple après une infidélité
Bann 16erreurs 1 Sauver son couple après une infidélité
Bann SMS1erRDV 1 Sauver son couple après une infidélité
Bann SMS1erRDV 1 Sauver son couple après une infidélité
Bann TechniqueAstucieuse v2 Sauver son couple après une infidélité
Bann TechniqueAstucieuse v2 Sauver son couple après une infidélité
114 COMMENTAIRES
  • Dav dit :

    Bonjour jaurai besoin de conseil ma nana ma trompe avec son soit disant un de cest ex et mtn elle va chez sa soeur se mes a l ecart et me donnant aucune reponse je laime et je tien a elle mes je c pas si sa en vaut vraiment la peine jen suis malade

    • Sylvain dit :

      Hello Dav,

      Ta copine t’a trompé et elle ne te répond pas. Est ce que ça en vaut la peine? clairement non! Dur à entendre mais salutaire pour la suite. Tu es au bon endroit pour remonter la pente et devenir séduisant! Commence à parcourir le site et à t’imprégner du bon état d’esprit. Te voici face à l’infinité des possibles ;)

  • Nelly dit :

    Bonjour,
    Mon conjoint avec qui je suis depuis 11ans, m’a trompé pendant 2 mois avec une de ses collègues. Il m’a avoué qu’il lui a dit qu’il l’aimait. Elle habite à 200 mètres de chez nous, il l’a côtoie au boulot et au soirée entre collègues, dans le milieu hospitalier ils en font souvent. Il m’a dit qu’il avait rompu avec elle et qu’il voulait tenter de reconstruire quelque chose avec moi. Il m’a demandé en mariage pendant qu’il me trompait. Avant tout ça on parlait d’avoir des enfants, et tous ses projets , elle les connaissait. Il a du mal à me montrer de l’affection et à côté de ça notre vie sexuelle est plus fréquente et paraît plus épanoui. C’est compliqué, je ne trouve pas qu’il essaye de me reconquérir, il dit qu’il veut faire les choses en douceur, et moi j’ai besoin de passer à autre chose rapidement, allez de l’avant, j’ai besoin qu’il me montre son amour, mais il fait une sorte de blocage. Je vais sûrement déménager et je me demande si ça va nous rapprocher, créer un manque pour lui ? C’est dur, est-ce qu’il y a une chance que notre histoire se reconstruise ?

    • Sylvain dit :

      Hello Nelly,

      Je dirai que les chances de se reconstruire dépendent beaucoup de ton aptitude au pardon. Si tu penses être capable de passer au dessus, de ne pas en reparler et de ne pas revenir dessus à la moindre dispute, il y a une chance. Si c’est trop dur pour toi, ca capotera. prends le temps d’y réfléchir :)

  • Alain dit :

    Bonjour,

    Etant passé par, là , mon conseil : fuyez . La reconstruction est un enfer vécu par celui qui n’a pas trompé et à terme pour l’autre aussi . J’ai essayé pour ma part durant 15 mois, mais finalement, ma femme, ne voulant d’abord pas reconnaître , puis ensuite minimisant, puis ensuite me faisant remarquer que c’était de ma faute ( ce qui n’est pas faux , je n’étais pas un mari parfait, mais honnête au moins), il était inutile à ce moment de vouloir me dire que c’était de ma faute ; bref, psy de couple histoire de sauver mon couple, mais ma femme déboule la bas en disant à la psy  » vous etes psy, je suis psy aussi ,mon mari n’est asp psy mais Il va pouvoir comprendre…. » De fait ma femme est psy ..enfin elle a le diplôme lol . Bref, chez la psy elle se défoule de tout sauf du problème qui met notre couple en péril ; la dessus la psy nous conseille de lire un livre sur la vie de Frida Kahlo ( à lire absolument ! ce livre est vraiment fort et fait relativiser) et ce rdv tombe à l’eau …s’en suit de long mois terribles , sans plus rien en commun de plus de plus , perte du désir pour ma femme, perte du désir tout court ! affolement , je n’aime plus ! moi qui aime tant ! Nous ne dormons même plus ensembles, bref on touche le fond; et puis une rencontre , une femme , qui me  » libère  » de mes angoisses ; et moi aussi je trompe ma femme, durant 1 mois , puis le lui dit , sans fard , sans tricher , lui explique les raisons , mais ça ne lui fait pas plus comprendre qu’il faut se bouger ou laisser mourir notre couple : rien n’y a fait : je suis face à « une petite fille  » et il n’y a rien de plus terrible . Ceci s’est passé en 2009 nous sommes en 2016 , je n’ai pas quitté ma femme, plus pour nos enfants qu’autre chose je pense, elle s’accroche à je ne sais quoi , un rien , à moi; je me sens parfois lâche de ne pas être parti déjà ; sentiment difficile; avant , j’étais un homme heureux ….. que puis-ajouter ? Si, avant de tromper votre conjoint : pensez y à deux fois , car après c’est trop tard , il vous reste vos yeux pour pleurer et vos enfants qui galèrent , propulsés d’un univers ou ils pensaient tout amour à un univers d’adulte , univers sans scrupule, où l »on s’autorise ce qui fera le plus de mal à tous « il fine » : moralité , quand il n’y a plus de moralité , fuyez, reconstruisez-vous avec un/une autre, honnête, sensible et vrai/vraie ; la seule erreur que j’ai faite et de ne pas suivre cette voie à, l’époque , j’ai perdue 7 ans de ma vie avec ma femme, c’est dur ; j’ai maintenant 58 ans demain , je serais seul face à mon anniversaire que je ne souhaite plus familial désormais , comme il n’y a plus de noel ou autres..j’ai laissé le temps filer au lieu de penser à moi , oui, à moi au moins un peu et ce fut toute mon erreur . Les erreurs de ma femme restent les siennes; j’ai tiré un trait et pardonné depuis longtemps, mais comme une négociation, une reconstruction ne pouvait se faire qu’à ….2 . Si l’on ne vous aime plus : fuyez avant d’en souffrir plus : on est 7 milliards sur terre ; vous trouverez l’âme qu’il vous faut , vous verrez . Et bon courage ! moi j’ai donné ! lol ;-)

  • Rachel dit :

    Bonjour,
    Alors sa fait déjà 4 ans que je suis en couple. Mais au début de l’année j’ai fait une erreur je l’ai trompé. Il a découvert la vérité donc je lui ai tout avoué. Mais je voit que je l’ai vraiment blessé et qu’il a du mal à me pardonner. Depuis sa je ne lui cache plus rien je lui dit toujours tout. Je fait tout pour me rattraper et me faire pardonner mais pour lui c’est vraiment dur. Il ya des jours où ça va tranquille et d’autres ou il repense et on ce dispute. J’ai beau lui faire comprendre que cela ne se reproduira plus mais endiré qu’il doute encore un peut ce qui est normal. Il veut aussi nous donner une seconde chance malgré que pour lui j’ai fait une erreur. Je veut juste qu’il arrive à me pardonner et oublié ce que j’ai fait. Car je le regrette vraiment et je ne veut pas le perdre.
    Merci de me répondre, je suis preneuse de tout les conseils.

    • Sylvain dit :

      Hello Rachel,

      Tres honnetement, je pense que c’est foutu. Apres a vous de bien communiquer. Mais sache que à tous les pretextes, a chaque fois que vous vous disputerez, il te le ressortira et ce aussi longuement que tu resteras avec lui. Il n’aura plus jamais confiance et pour que votre couple fonctionne, il faudra que tu surmontes ça, que tu acceptes de porter le poids de la culpabilité et de recevoir les reproches a chaque fois qu’il y aura la moindre tension. pas forcement facile…

    • Eric dit :

      Salut Rachel,
      Je vis ta situation depuis 3 ans. Depuis, j’ai épousé ma femme pour lui prouver mon engagement. Je devais me battre pour ma femme, mais aussi pour notre petite fille de 2 ans à l’époque!
      Au début, très difficile de supporter le manque de confiance, d’entendre les reproches qui reviennent à chaque dispute … et à force de réflexion et remise en question, j’ai compris que cette situation était normale pour une personne trahie!
      Alors à moi d’assumer et de vivre avec, même si c’est dur … Ma femme m’a pardonné, mais n’oubliera jamais… et la confiance ne se gagne pas en 1 an, elle se grignotte très lentement au fil du temps! C’est le prix fort à payer pour notre erreur grave. Peu de personne arrive à pardonner une tromperie, alors si on a déjà cette chance, ne soyons pas égoïste et essayons de comprendre son partenaire.
      Ce n’est pas évident, il y a des haut et des bas … mais franchement, j’ai choisi de sauver mon couple, ma famille et c’est sans regret !
      Courage

  • Laura dit :

    Bonjour,
    Mon conjoint m’a annoncé la semaine dernière qu’il entretenait une relation extra conjugale avec une collègue, dont il est tombé amoureux. Ça n’allait pas depuis quelques temps, depuis qu’il l’a embrassé pour la première fois en décembre. Il pensait m’avoir perdu et que je ne lui pardonnerait pas ce geste, mais à continuer jusqu’à ce que je le pousse à me dire la vérité, suite à la découverte d’un message. Nous étions un couple très fusionnel, l’amour, le vrai… Nos familles et amis sont plus qu’étonné que cela nous arrive. Il disait être indécis, ne pas savoir ce qu’il veut. Quand je l’ai appris samedi, il est parti chez son frère faire le point sur ce qu’il voulait, puis sa mère et moi-même (je lui ai dis que je lui pardonnais ce qui l’a tres tres étonné) l’ont convaincu que s’il se posait autant de question cest qu’au fond de lui il m’aimait encore et il s’est dit ne pas avoir le droit de me quitter Apres tout ce que l’on a construit. Nous n’avons pas d’enfant, mais ensemble depuis 7 ans et une maison à nous. Depuis je lui ai dis que je lui faisais confiance, que je lui pardonnais réellement car je l’aime malgré tout, et lui fait un blocage, il n’arrive pas à venir vers moi, il dit qu’il m’aime et que sinon il ne serait pas revenu, mais jai des doutes… Il devrait me rassurer mais au lieu de ca il m’explique que s’il m’a trompé cest parcequil est tombé amoureux et quil ne savait pas quoi faire car il ne voit pas sa vie sans moi non plus et quil doit essayer de sauver notre couple. Il a rompu avec cette fille en lui expliquant qu je lui avais manqué durant ces 2jlirs chez son frère et que ca voulait certainement dire quelque chose.. Je ne sais pas trop comment réagir face à cela!

  • gerome dit :

    bonjour
    j’ai trompé ma femme pendant une mission et j’ai garder contact avec celle ci a mon retour par téléphone sa va faire un an ma femme en soufre toujours et moi aussi je c’est plus comment faire car j’aime ma femme sa 10 ans que l’on marier elle me dit que je ne lui appartient plus et que j’ai donné une parti de moi a cette femme comment faire s’il vous plais

  • Reagan whitney kabongo dit :

    Bonjour! Je trompé ma conjointe avec sa sœur, une relation qui n’a durée que trois. Mais quand elle a découvert la liaison qui c’était passé entre moi et sa sœur, elle a perdu toute confiance en moi. Malgré qu’on est ensemble, elle n’arrive pas à oublier ce qui c’était passé entre moi et sa sœur. Je utilise toute le méthode que toute personne peut utilisée pour se faire pardonner, mais elle ne céde pas. Ce qui grave lorsque je l’embrasse ou coucher avec elle, elle me déteste encore d’avantage après la couplage. S’il vous plait, aider moi regagner sa confiance et à lui faire oublié cette épreuve.

  • Cyril dit :

    Je suis en couple depuis 9 ans, nous avons un fils de 6 ans, je suis éperdument amoureux de ma femme mais malgré tout je l’ai trompé lâchement il y a 2 mois, en me trouvant 1000 excuses, avec ma collaboratrice. Je lui ai demandé pardon et lui ai dit que je l’aimais malgré tout elle m’a quitté 1 mois après l’avoir su, elle ne veut plus entendre parler de moi, elle est dans une colère noir et m’en veut à mort, elle se venge, ma souffrance et ma culpabilité la comble, notre vie est détruite: un champ de ruine, je ne sais plus que faire, j’aimerais tellement sauver notre mariage et notre fils !!!
    Si quelqu’un peu m’aider… Merci

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)