Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

5 Méthodes pour Rompre comme un Gentleman

Relation homme femme

5 Méthodes pour Rompre comme un Gentleman

5 Méthodes pour Rompre comme un Gentleman

methodes pour rompre comme un gentleman 5 Méthodes pour Rompre comme un Gentleman

« Monica, il faut qu’on parle…» A la fin de cette phrase, la Monica en question sait que c’en est fini pour elle. Vous allez rompre. Vous ne savez pas encore comment lui dire, mais vous allez lui rendre sa liberté.

Le problème que nous avons généralement, nous les hommes, c’est que nous sommes lâches. Oui, vous, moi, tout le monde. Surtout moi.
Rompre, c’est compliqué, ça demande du courage. Souvenez-vous de la manière de rompre de Romain Duris dans l’Arnacoeur… Pathétique, lâche, mais efficace !

Certains sont traumatisés par la première visite chez les beaux-parents, d’autres peuvent simplement être déçus par les performances sexuelles / intellectuelles de leur chérie : la raison de la rupture importe peu à vrai dire.

Vous avez décidé de rompre, nous allons vous aider. Et vous donner des techniques pour rompre comme un gentleman !

Tentons d’abord de comprendre pourquoi il est si dur de rompre.

Pourquoi est-ce si dur de rompre avec une fille?

On abandonne quelqu’un, c’est horrible. Surtout si elle vous aime, surtout si vous êtes son premier, surtout si ça fait longtemps que vous êtes avec elle. Si elle est très attachée à vous, soyez sûr que l’un des deux va souffrir, quand ce ne sont pas les deux qui en pâtissent.

Elle va pleurer, et je ne connais rien de plus désarmant que les larmes d’une femme abandonnée. Ah si, peut-être celle d’une femme trompée. A vérifier…

Dans tous les cas, une femme qui pleure nous laisse bête. On est là, on la regarde… Faut-il la consoler ? Faut-il la laisser pleurer ? Faut-il la prendre dans ses bras (au risque de prendre une gifle ou de se faire mordre ?)

Rompre, c’est sortir d’un train-train, d’une routine… Comme tout humain résistant au changement, vous préférez rester dans une situation connue et inconfortable plutôt que de vous lancer dans le vide.

Certains vont donc repousser le moment horrible où il faudra être un homme. Rompre comme un homme. Avec pertes et fracas…

Bon, comme je vous aime bien, je vous livre la méthode :

La bonne méthode pour rompre avec élégance, classe et délicatesse

Vous y avez cru ? Franchement ? ^^

Les 5 méthodes pour rompre en limitant les dégâts

Vous savez très bien qu’elle va souffrir. Pour certains d’entre vous, plein d’empathie, vous allez aussi souffrir alors que cette rupture vous paraît nécessaire. Je vous ai concocté un best-of des idées pour rompre efficacement.

1) « J’ai peur de tomber amoureux, je suis phobique de l’engagement, je ne veux pas m’attacher, je tiens à mon indépendance, je suis Lucky Luke, un cowboy solitaire, tu comprends ? »

La phobie de l’engagement. Les filles commencent à avoir l’habitude, mais ça marche tout le temps.

2) Lui avouer sa faute : « J’ai couché avec Laura ». Il y a peu de chances que votre couple résiste à une infidélité avérée. Une fille avec une estime de soi normale vous larguera.

En plus, c’est vous qui aurez le mauvais rôle : elle aura plus de facilité à se remettre de la rupture car elle vous en voudra. Bref, c’est une forme de sacrifice ; d’une certaine manière un acte de gentleman.

Si vous pensez devoir enfoncer le clou, vous pouvez utilisez la technique du « Ross Geller » (épisode The one with the morning after), Rachel lui demande comment c’était avec l’autre fille Chloé, et il répond par l’erreur absolue : « c’était différent.»

Dire à une fille que c’est différent revient à lui dire « c’est mieux avec l’autre. » Un heart-breaker assuré.

3) « On s’est connu trop jeunes, si on reste ensemble on va droit dans le mur je pense. Quittons-nous avant qu’il ne soit trop tard… »

L’envie de vivre de nouvelles expériences, c’est toujours un bon motif. Par contre, attendez-vous à sa vengeance dans les trois jours sur Facebook : elle aussi va vous montrer qu’elle a envie de vivre de « nouvelles expériences »

4) Le cliché qui fonctionne toujours : « Ce n’est pas toi, c’est moi ».

Là, on se trouve dans une situation vraiment merdique. Elle, elle aimerait bien savoir pourquoi vous la larguez. Vous, vous lui lâchez ça, comme ça, sans plus d’explication… C’est moyennement gentleman, mais efficace. Le seul avantage : elle ne culpabilise pas puisque vous ne lui reprochez rien.

5) « Je crois que j’aime encore mon ex. »

100% des mecs que je connais l’ont déjà utilisé. C’est une bombe imparable.

bonus) Allez, ce sujet sombre appelle un peu de bonne humeur, voici le bonus lol / à ne surtout pas faire :

« J’ai envie d’expérimenter le poly-amour. J’aime d’autres femmes et je veux qu’elles intègrent notre couple. Evidemment il est hors de question que tu ramènes d’autres hommes. Ca te va comme nouveau mode de fonctionnement ? Tu préfères qu’on tente un club échangiste d’abord ? »

L’avis des filles

Par acquis de conscience et professionnalisme, j’ai interviewé quelques filles sur le sujet. Elles sont unanimes. Il n’y a pas de bon moment pour rompre, il n’y a pas de bonne façon de rompre. Ca fait toujours mal…

« J’ai beau chercher, je ne vois pas. C’est nul de rompre, même envoyer un bouquet de roses ou des pots de Nutella c’est nul. » Sarah

« J’y pense, c’est quand même mieux de rompre comme un connard, c’est plus facile pour la fille, surtout si elle s’était attachée ». Pauline

« Les mecs s’il vous plaît, ayez le courage de nous le dire en face. Si vous le pouvez, donnez-nous la raison de la rupture. Si c’est trop dur ou humiliant pour nous, inventez un truc bidon… » Julie

Les ruptures du coach

Dans la vie, je suis partisan de la solution romanesque : expliquer la situation, asséner la vérité froidement, partir sans se retourner pour ne pas faire durer le calvaire.

Et vous, quand vous devez rompre, vous vous y prenez comment en général ?

Ou faites-vous partie de ces mecs (sûrement une majorité) qui n’arrivent jamais à rompre ?

Sélim

ban Messages Irr 5 Méthodes pour Rompre comme un Gentleman

ban Messages Irr2 5 Méthodes pour Rompre comme un Gentleman

Lire la suite
143 Commentaires

143 Comments

  1. Morgan

    29 août, 2014 à 19:38

    Pour mon jeune âge, je n’ai rompu que deux fois, toujours en expliquant clairement la vérité, face à face. Je pourrait franchement pas utiliser une des 5 techniques proposées, peut-être qu’elle limitent les dégâts à court terme mais à long terme, toujours mieux d’être sincère selon mon avis.

  2. Leo

    30 octobre, 2014 à 23:37

    Ça y est, c’est fait … Rompre après 3 ans de vie commune c’est hyper difficile … On a beau suivre les conseils lus ici ou là, c’est un moment de grande solitude ..
    a la question ‘tu ne m’a jamais aime ?’ Ca c’est le gros piège… Passer pour un salaud en disant non, ou dire que si, mais alors elle va sentir qu’elle peut te rattrapper … Et en vérité, en 2 heures de discussion ce soir, j’ai failli craquer … elle était belle, habillée sexy, et un instant j’ai pensé ‘mais tu es con de vouloir larguer une nana pareille’ … J’étais en zone rouge, que faire, que dire, et un moment on s’est levé et elle m’a dit ‘si tu passe cette porte, c’est fini tu ne reviendra plus’ … 15 secondes de reflexion et j’ai passé la porte en m’entendant dire ‘je ne reviendrai plus’ …
    Je culpabilise un max ! J’ai failli faire demi tour au moins 3 fois … Est ce que je suis un salaud ou juste un mec normal ?
    Voilà, j’avais envie de vous faire partager un peu de ma tristesse du soir … Ainsi va la vie et bravo pour vos conseils, ça permet de voir qu’on est pas seuls dans cette situation !

    • Sélim

      31 octobre, 2014 à 11:56

      Juste un mec normal Leo, un mec triste après une rupture, et c’est bien normal.
      Tu quittes « quelque chose », une situation stable, où tout est connu, pour un saut dans le vide.
      Courage pour les mois qui vont suivre, l’ami…

    • Leo

      3 novembre, 2014 à 16:19

      Merci Sélim pour avoir pris la peine de me répondre ! très sympa !
      quelques jours difficiles mais maintenant, ça va mille fois mieux, et je suis très content de l’avoir fait … Comme quoi, il ne faut jamais remettre à plus tard une décision difficile …
      au plaisir,
      Leo

    • Louis

      16 janvier, 2017 à 12:57

      Salut à tous, je viens vous partager ma rupture avec ma copine… Jamais facile de rompre, surtout après une longue relation (2 ans pour ma part) j’ai 18, j’étais très attaché à elle, mais je commencé à avoir envie d’aller voir d’ailleurs… Je lui ai dis que la vie de couple n’etais plus pour moi, qu’on était jeune et qu’il fallait profiter de la vie. Alors oui, je me suis longtemps répété « tu fais une énorme connerie, tu le regretteras » mais je supportais pas de la voir souffrir lorsqu’on s’enguailait et que ca m’affectait considérablement moins qu’elle, j’ai su que je devais la quitter, pour elle, je l’aimais trop ! Oui c’est paradoxale, mais c’est un peu par amour que je la quitte

    • topaz

      19 mars, 2017 à 14:13

      Waouh. Mes félicitations. Moi j’ai essayé tout mais elle refuse de coller la paix. Elle croit qu’après moi elle va pas rencontrer un autre

  3. Noir Désir

    11 avril, 2015 à 18:02

    Salut Sélim, très bon article, franc et clair !

    Bon, alors je suis au lycée, et je suis sortis avec une fille pendant quatre mois, qui était aussi ma première vraie copine (m. c’est que je m’étais rendu compte que je ne l’aimais plus, et donc j’ai pas fait semblant, je lui ai dit. C’était donc la rupture.

  4. Lyco

    31 août, 2015 à 11:33

    C’est bien joli tout ça, mais je vous garantis que, quel que soient les mots et la manière ça fait SUPER MAL !!! Je me suis entendue dire (après 32 ans de vie commune dont 15 mariés) : « Tu m’avais dit qd ns étions jeunes de te dire si un jour je ne t’aime plus ; et bien voilà, je te le dis, je ne t’aime plus ».
    La douche froide ! Vous connaissez ? aujourd’hui je peux dire que moi, oui. C’est douloureux. Très douloureux. Le sang se glace jusqu’aux dernières extrémités…
    C’était franc, net et précis !!! La baffe royale !!!
    Même si ns n’étions plus un jeune couple, et que beaucoup de choses partaient à vau-l’eau, j’en accusais l’usure du couple, l’accumulation des ennuis, l’âge…
    Dans tous les cas, c’est nul !!! Mais quand l’amour n’est plus là, quelle qu’en soit la raison il faut le dire.
    Il n’y a pas de façon « élégante ou pas » d’annoncer une rupture. Je ne sais si vs, les hommes, il vs est arrivé souvent (d’avoir « encaissé » une rupture) ??? ni comment vs réagissez ?
    En ce qui me concerne, ns ns sommes séparés et depuis ce jour je suis rentrée dans ma coquille et commence à faire surface au bout de 3 ans…
    Ce que je peux vs dire, que ma façon à moi de faire ch… mon monde : je n’ai accepté de divorcer que maintenant (ça m’a coûté quelques sous (impôts)) mais il aurait été trop content que tout aille comme, lui l’avait décidé !!! NA ! :)
    Et comme chantait Brel : « On n’oublie rien, on s’habitue c’est tout »
    Courage, il en faut dans toutes les situations, mais la vérité est parfois à « habiller » un minimum. Hélas l’amour n’est pas éternel et chacun l’apprend à ses dépens.
    Mais surtout SOYONS HEUREUX !

    • Sélim

      31 août, 2015 à 14:34

      Hello Lyco, merci pour ce témoignage, c’est super touchant.
      Pour te rassurer, nous les hommes, nous encaissons encore plus mal les ruptures (d’expérience).
      On fait un peu les beaux au début, les deux trois jours qui suivent… et après on regrette pendant 6 mois, un an, 5 ans : on met généralement plus de temps que les femmes à se remettre d’une rupture…
      Courage pour la suite !

    • Sylvain

      1 septembre, 2015 à 05:25

      Hello Lyco,

      Merci pour ce témoignage édifiant. Je suis d’accord avec toi,quels que soient les mots employés de toute façon, c’est toujours difficile. Surtout dans ton cas après toutes ces années ensemble. Pourtant l’honneteté me semble être la meilleure des solutions. Il ne te reste plus maintenant qu’à prendre le temps de te reconstruire et de retrouver le bonheur toi aussi ;)

    • Lyco

      1 septembre, 2015 à 15:11

      Waouh !!! merci à toi aussi Sylvain, ça me touche beaucoup.
      Je n’étais pas venue sur le site pour parler de mon histoire et puis… l’occasion a fait que…
      Maintenant ,ce n’est pas évident de rencontrer quelqu’un qui ait les mêmes motivations que soi. Il en est de même pour vous Messieurs, je m’en doute bien…
      Pourtant nous en sommes tous au même point : la quête perpétuelle du bonheur, mais sans vérité et sans sincérité, ni vous, ni nous, ne le trouverons.
      Tu as raison il faut laisser le temps au temps (hélas pour moi il ne va pas tarder à courir un peu trop vite) :) J’ai toujours été optimiste…
      (et qui sait, si l’occasion se présente j’essayerai la recette que j’ai trouvé, chutt !!!)
      Bonne chance à tous !

    • Sylvain

      2 septembre, 2015 à 07:24

      Hello,

      Tiens nous au courant, nous attendons la suite de ton parcours ;)

  5. Lyco

    31 août, 2015 à 21:08

    Merci Sélim pour ce message, sympa…
    Vous les hommes, vous vous dites forts et prêts à affronter la vie, mais votre cœur est aussi tendre que le nôtre… Alors pourquoi cette carapace ???
    Les schémas de l’éducation sans doute : l’homme est fort et faible est la femme » sauf que nous sommes au XXIè siècle : chacun doit s’adapter.

    Et si nous les femmes récupérons plus rapidement d’une rupture (c’est souvent ce que nous voulons FAIRE CROIRE), il y a une chose qui, nous sauve : notre féminité.
    Et un jour, croiser au hasard, un regard : c’est comme un interrupteur et c’est le printemps qui revient…On se surprend à se regarder dans une glace…

    Aujourd’hui je peux juste ajouter une chose : j’ai vraiment du mal à accorder ma confiance à un homme. Que devra-t-il faire pour la gagner ? Je ne sais pas, je verrai si un jour ça arrive… mais j’ai des doutes…
    Mes rares cheveux blancs (si, c’est vrai!) me permettent une suggestion :
    Choisir un grand verre, y mettre :
    Beaucoup d’amour, un peu de fantaisie, une grosse dose d’humour, une autre
    de confiance, de fiabilité sans oublier de la sincérité.
    Ajouter avec 2 pailles …
    Installons-nous confortablement et savourons ce délicieux cocktail le plus
    longtemps possible
    Vivons heureux, fuyons les ruptures…

  6. Ben

    1 septembre, 2015 à 11:24

    Salut l’équipe ADS,

    J’ai quitté ma copine fin juillet, nous habitons à 50km de distance, je me suis rendu chez elle, et en parlant les yeux dans les yeux de tout et de rien , j’ai amorcé le sujet… Nous avons discuter pendant 3 heures, elle s’est mise à pleurer de mon départ .
    Je l’ai quitté car elle n’avait pas fait le deuil de sa relation terminée depuis 3 ans, et je me sentais insignifiant…

    Le lendemain je lui écris un mail de mon ressentit positif et négatif et des agréables moments passés en sa compagnie…
    Elle me réécris est trouvé mon mail remarquable et très beau, elle demande à me revoir pour parler de nos attentes….j’accepte….notre histoire repart…

    Puis 15 jours plus tard je reçois un sms comme quoi elle me quitte , elle pense toujours à son ex, ce qui la rend incapable de m’aimer (notre relation durait depuis 1 an)…. J’ai trouvé ça super lache, (elle l’a aussi préciser dans son sms mais c’est comme ça soit disant qu’elle arrive le mieux à s’exprimer, elle a 45 ans tout de même !!!!).

    Je ne lui ai pas répondu , je savais qu’elle n’était pas chez elle le samedi soir’,j’aurais pût aller simplement récupérer mes affaires car j’avais accès à son domicile mais j’ai préférer faire nuit blanche et sortir toute la nuit pour me rendre chez elle le lendemain … Et pouvoir discuter, je suis lui ai fais des reproches , je me suis énervé ….et après je me suis adoucit. Je me suis senti floué et lui ai dis qu’envoyer un sms de rupture est synonyme de gamine….

    Au final j’ai culpabilisé de l’avoir reprise, j’ai porté mes cojones en la quittant les yeux dans les yeux et elle me pose lâchement par sms…. Je pense que j’aurai simplement dû récupérer mes affaires en son absence et ne même pas lui répondre au sms de rupture !!!! Et la je lui aurais envoyer un sms comme quoi j’étais en train de récupérer mes affaires chez elle … Et je pense que je lui aurais clasher sa soirée du fait qu’elle sache que j’étais seul chez elle….

    Finalement qui a dit que les hommes sont lâches !!!! Dans mon histoire la preuve que non !!!
    Que pensez vous de mon comportement ?

    • Sylvain

      2 septembre, 2015 à 07:10

      Hello Ben,

      Pour ma part, je pense que la première erreur , c’est déjà de l’avoir reprise. Visiblement, tu avais bien cerné le problème et tu avais raison. Cette première rupture a du la faire réfléchir sur ce qu’elle ressentait et elle a du se rendre compte qu’effectivement, elle avait toujours son ex en tête et qu’elle ne te traitait pas comme tu le méritais.

      Après on a beau être honnete le plus possible, ce n’est pas pour ça qu’elle va te rendre la pareille. Il faut composer avec les gens et leur attitude. C’est normal que tu te sentes rempli de colère. C’est là qu’il faut essayer de se montrer détaché. De ton coté, tu n’as rien à te reprocher et tu as agi en toute intégrité. Maintenant, tu es au bon endroit pour remonter la pente ! Courage ;)

  7. ben

    1 septembre, 2015 à 11:42

    Voilà maintenant c’est moi qui souffre depuis 3 semaines et je me suis senti trahi,

    Je lui même envoyer un message d’excuses pour mes reproches et trouvait qu’elle était une belle rencontre et la conseillais d’aller voir un psy pour faire son deuil amoureux de sa relation précédente… Je lui ai également souhaiter de bonnes vacances, elle m’a toujours répondu ….Je pense que je gardais dans le coin de ma tête une possibilité de la récupérer !!!!

    Mais c’est à ce jour (du moins cette nuit) que je me suis rendu compte que j’étais trop con !!!! J’aurais du jouer l’indifférence !!! J’ai voulu procéder comme un gentlemen alors qu’elle ne mérite aucun respect….allez je vois le côté positif : j’ai perdu 5kg !!!!

    • Lyco

      1 septembre, 2015 à 15:56

      Bjr Ben,
      Si je peux me permettre…
      Je ne pense pas qu’il y ait de la lâcheté d’un côté plus que de l’autre. Un grand mal être c’est sûr. Mais une histoire terminée est terminée !!! Irrémédiablement finie ! Il en reste toujours des cicatrices… Même si les meilleurs moments restent dans nos esprits, ils sont à classer au rayon de nos souvenirs.
      {…et surtout ne pas les raconter à la suivante… En général nous n’apprécions pas du tout, de marcher dans les pas d’une précédente…. Si vous avez envie de retourner quelque part, dites que c’est une idée qui vous trotte dans la tête depuis un moment… ça ne fera de mal à personne… et vous pourrez encore enjoliver les évènements, et vous aurez tout à y gagner}

      Garder un contact ? Peut-être ? Et encore je n’en suis pas sûre. L’un des deux y laisse toujours davantage de « plumes ». Alors selon ce que l’on a partagé il vaut mieux tourner les talons…
      Mais si on peut, surtout éviter de se disputer, de hausser le ton, les paroles partent toujours trop vite. Quand tout est dit, ne pas y revenir ou quelques mots d’apaisement tout simplement. Plus facile à dire qu’à faire, je le sais bien… Ça ne ferait que du mal supplémentaire.

      Tu t’es senti trahi pendant cette relation… Pas évident à vivre à présent, mais je crois qu’il te faut couper définitivement les ponts pour te permettre de passer à autre chose, pas forcément une femme si c’est trop dur pour le moment, fais du sport, écoute de la musique, sort avec tes copains, bosse encore plus, joue via Internet… que sais-je encore… mais occupe toi l’esprit pour y penser le moins possible.
      Bon courage, ne te laisse pas aller. -5kg c’est peut-être bien mais il est essentiel de garder la forme et le moral pour la suite.

    • Ben

      1 septembre, 2015 à 19:47

      Bonjour Lyco,

      Je pense aussi que vous avez du mal à faire cicatriser votre blessure , je vois qu’il vous faut encore du temps… Mon ex est aussi à une séparation qui date de 3 ans avec quelqu’un qu’elle a beaucoup aimée même si elle a décidée de le quitter et qu’elle ne veux plus retourner avec, mais pourquoi ne pas avoir été clair avec moi des le départ. Je me suis aussi beaucoup investi dans cette relation , le fait de revoir son ex l’a perturbée profondément et a brisée notre couple…

      Je reproche simplement que certaines femmes ne soient pas plus courageuse que les hommes, car au fond de sa tête , elle a toujours eut son ex…. En agissant comme ceci d’autres personnes en souffre…malheureusement nous sommes des Kleenex.

      Mon passé c’est mon passé et je ne parle jamais de mes ex à mes rencontres et ne me suis jamais servi de ce pseudo alibi ou non pour une rupture…

      J’ai 35 ans et j’ai énormément de valeurs par rapport au couple qui passe notamment par la sincérité , l’honnêtė ,la fidélité totale ( je n’ai jamais été infidèle et pris de numéro au cas où sa tourne court, même si certaines filles auraient pût me plaire…), j’accorde énormément de respect à mes compagnes et participe activement à toutes tâches ménagères…

      Je trouve simplement déplorable que l’on me quitte par SMS surtout étant donné son âge et que notre relation soit balayer comme ceci en 5 lignes en arrondissant bien les angles en citant mes qualités… Je trouve qu’un tel agissement est un manque de respect …. S’expliquer les yeux dans les yeux est une preuve de courage, de respect et de sincérité … Surtout que je ne suis pas violent …

      Je sais qu’elle en souffre tout autant de ne pas pouvoir redonner de l’amour et de la confiance à un homme mais à ce moment là on décide de rester seule…

      Oui les hommes souffrent aussi des ruptures !!! Et un jour j’aimerai vraiment vivre en couple telle une mélodie fluide et sensuelle….

      J’espère que tu trouveras un nouvel élan dans l’amour, que tu trouveras la moitié qui te manque et te souhaite plein de courage…

    • FRED

      14 juin, 2016 à 19:21

      Bonjour Ben,

      J’ai été très touché de te lire, et tes valeurs sentimentales sont très proches des miennes…. Je voulais savoir à l’heure actuelle où en es-tu de cette séparation ? Bien souvent, les couples se séparent et se remettent ensemble…. On souffre longtemps et ce n’est pas toujours facile de trouver de « belles » personnes, les occasions sont rares !!!
      Il faut avoir confiance en l’avenir !

    • Ben

      6 juillet, 2016 à 19:27

      Bonjour Fred,

      Merci pour ton message, alors pour répondre à ta question à ce jour tout va beaucoup mieux , j’ai retrouvé mon poids, j’ai consacrer mon temps que désormais je ne lui accordais plus à lire , à voyager, à regarder des films et à rencontrer d’autres filles….donc comme tu peux le déduire nous ne sommes plus ensembles .

      J’ai beaucoup pensé à elle dans l’automne.

      J’ai été tenter d’envoyer un message (du moins un prétexte ) pour lui souhaiter tous mes vœux 2016 mais je ne l’ai pas fais car au final je pense qu’elle ne me méritait pas, récemment je viens de lire un article dans ADS sur les manipulatrices ( je me demande même si elle ne l’était pas un peu, après c’est mon ressenti…)

      Après à ce jour je n’ai pas rencontrer de filles avec qui ça fait « tilt » mais celles que j’ai pût rencontrer m’ont accordées beaucoup plus d’honneur,de compliments, de reconnaissance que l’ex…et je pense que j’ai atteint un certain niveau de séduction car maintenant se sont les filles qui viennent me voir et me demande mon numéro , et il est vrai que ton ego affole le compteur dans ces cas là. A moins que le fait de me montrer désintéressé , je deviens alors pour les femmes un challenge ?

      Et toi es-tu guéri de ta relation passée ?

  8. Hombre

    5 novembre, 2015 à 00:15

    Salut,
    J’aimerais bien savoir ou rompre? Parce que ma voir en face a face d’accord mais je me vois mal organiser un rendez-vous juste pour rompre. Faut-il le faire dans un café? Ca risque d’etre genant si elle se met a pleurer.. L’inviter chez soi? Juste pour la renvoyer juste apres la rupture?
    C’est quoi votre avis la dessus.

    • Sylvain

      5 novembre, 2015 à 10:59

      Hello Hombre,

      Effectivement, chez toi c’est sans doute le plus facile. Dans un lieu public, c’est toujours délicat si tu n’es pas à l’aise pour parler, si les gens t’écoutent. De toute façon, il n’y a pas de bon moment ou de bons endroits, ce sera de toute façon difficile. ca lui fera de la peine. Après tu n’es pas obligé de la renvoyer juste après la rupture. Laisse la encaisser, discuter si elle veut…etc. Courage! C’est aussi être un homme que de savoir rompre proprement :)

  9. Heisenberg

    15 novembre, 2015 à 00:53

    Bien le bonsoir les amis,

    J’aime beaucoup votre site mais cet article est bien en deçà de mes attentes. Ces 5 raisons sont bateaux et vraiment faibles. Elles ne limitent absolument pas les dégâts. De plus ces raisons ne marchent que pour des petites relations. En lisant certains commentaires, on voit bien que pour des relations d’1 an et +, ces 5 raisons ne sont pas applicables.

    J’aurais espérer trouver quelque chose d’applicable pour moi, malheureusement ce n’est pas le cas. Bon courage à tous, et à la team qui produit un travail de qualité malgré tout.

    • Sylvain

      17 novembre, 2015 à 00:27

      Hello Heisenberg,

      Désolé de voir que cet article n’ait pas permis de t’aider. C’est vrai qu’il s’applique à des relations sans doute courtes. On va essayer de creuser davantage le sujet.N’hésite pas à nous faire tes retours si tu vois des points d’amélioration ou de reflexion possible autour de ce thème et je te promets que nous saurons en tenir compte. merci de continuer à nous lire et de nous aider à nous améliorer, c’est comme ça qu’une communauté grandit :)

  10. Danger

    21 janvier, 2016 à 21:02

    Justement je m retrouve dans une situation ou je dois rompre. Jai cherchE sur google on ma renvoyE sur cet article. Je pense qu’en etant sincere avec fille c’est mieux. Mais dans mon cas ce serait une tres mauvaise idee. A vrai dire jai deux copines je veux mettre un peu d’ordre dans ma vie. Et je veux une relation durable avec celle ke je compte garder. Au depart je trouvais ca cool jen avais même trois elle m’a larguE pour infidelitE.

    • Sylvain

      22 janvier, 2016 à 00:00

      Hello Danger,

      Effectivement, inutile de lui faire plus de mal que ça. Fais en sorte qu’elle ne l’apprenne pas et dis lui simplement que tu penses que vous êtes aller au bout de votre histoire, que tu ne te sens plus vibrer et que tu ne te vois pas aller plus loin avec elle. Que tu te sens déjà attirée par d’autres filles et que par honneteté, tu préféres rompre. Mais méfiance, avec internet maintenant tout se sait et si elle apprend rapidement que tu es en couple avec une autre, elle risque de mal le prendre ;) Courage! Tiens nous au courant

  11. leonardo pasdicaprio

    31 août, 2016 à 18:08

    salut je suis en couple depuis un ans et des patates et je commence à en avoir marre de notre relation… Le problème c’est que je rentre en fac et que je connais personne du coup j’ose pas: peur de me retrouver seul de la laisser seul… Quand on fait l’amour ça reste cool mais après on s’engueule tout le temps du coup je me demande si je l’aime ou si c’est juste physique. vous en pensez quoi

    • Sylvain

      31 août, 2016 à 19:30

      Hello Leonardo,

      Tu dis toi meme que tu commences à en avoir marre de cette relation et que tu as peur de te retrouver seul. Penses y : si à la fac tu pouvais aborder toutes les filles que tu voulais, est ce que tu resterais avec elle? Si la réponse est non, il ne te reste plus qu’a apprendre à aborder et tu es au meilleur endroit pour ça :)

  12. moris

    14 octobre, 2016 à 02:02

    J’ai une question, Comment on fait pour rompre avec quelqu’un qu’on aime toujours, dont on est accro! J’ai l’impression d’être délaissé, de ne plus être réellement aimé! Pourtant quand j’ai essayé d’évoquer la rupture, sans rechercher de faute, mais simplement, d’une conception de la vie très différente etc….
    Elle me disait ne pas vouloir rompre et de m’aimer très sincèrement!
    Cela fait quelques mois que ça ne tourne pas rond, mais on a eut aussi des hauts et des bas, mais là j’ai l’impression que c’est plus profond!
    Je l’aime tellement, mais je me sens mal à l’aise! J’ai cette impression de devoir ne plus être moi-même pour la satisfaire (émotionnellement je précise)!
    En plus je me dis que si je la quitte, je me retrouverais bien con, même éloigné d’elle pendant de long mois, je n’arrive pas à être attiré réellement par quelqu’un d’autre. Même l’attirance sexuelle pour une autre me semble factice par rapport à ce que je ressens.
    C’est moi où je suis dans la merde?

  13. Louis

    5 novembre, 2016 à 20:14

    Hello à tous.

    Sélim, merci pour l’article. Et pour répondre à ta question, pour rompre, rien ne vaut le « clean break » si c’est pour s’offrir une nouvelle liberté, être en paix avec soi-même et ne pas laisser végéter une relation sans avenir car on a déjà la tête ailleurs. Expliquer le changement d’attente, les nouvelles envies, et annoncer la fin sans dévaloriser.

    Le plus dur ? Blesser sciemment un être aimé et qui vous aime. Se priver d’un amour et d’un corps pour lui rendre sa liberté également… Culpabilité, insomnies, perte d’appétit et déprime constituent le prix et pour les plus jeunes c’est inévitable je crois …. But real men always pay the price, ce genre de décision fortifie.

    Prévoir une cure d’Inner Game par la suite !!

    Courage à tous

  14. Zig

    1 janvier, 2017 à 23:06

    Je voudrais demander conseil.
    J’ai déjà fait 3ans avec une fille. Son amour pour moi est tellement grand que je préfère la quitter. Ça paraît stupide mais c’est réel. Elle jalouse de toutes mes amies sans exception et peux se faire du mal voire tenter de se suicider si ça va mal entre nous. La pression dans la relation à fait que je me suis fait des amies et j’ai fini par m’accrocher. Maintenant que je veux rompre, elle a appelé ma maman, sa maman aussi ma appelé et ensuite à appelé ma maman. Elle m’écrit une centaine de msg disant qu’elle va changer et tout. Mais moi je ne veux plus vu que je me suis attaché maintenant à quelqu’un qui m’aime aussi. Mais pas aussi follement. Que faire ???

    • Sylvain

      2 janvier, 2017 à 14:09

      Hello Zig,

      Malheureusement, tu ne peux pas rester avec une femme juste car elle menace de se suicider. Ce n’est pas une vie et elle ne changera probablement jamais. DOnc reste ferme. Explique lui bien que c’est bien et bien fini, que tu es passé à autre chose et qu’elle doit faire de même. Et ne te laisse pas attendrir sinon elle ne te lachera jamais. Montre toi ferme et sur de toi. Et vas de l’avant dans cette nouvelle relation naissante :)

    • Zig

      2 janvier, 2017 à 17:32

      Merci beaucoup Sylvain

    • Alexandre

      4 juin, 2017 à 04:13

      Depuis Janvier je suppose que c’est fait mais si ce n’est pas le cas avant tout ça, prevenir la famille, l’entourage de ces « menaces » meme si dans une tres grande partie des cas ce sont de simples tentatives de t’attendrir en effet mais on ne sait jamais…

  15. Oko

    5 janvier, 2017 à 22:35

    Bonjour à tout le monde. Vous allez peut être me prendre pour un gamin mais j’ai 13 ans et je suis avec une fille depuis 1 an et demi. Je sais qu’elle s’est attachée à moi mais plus le temps passe et plus je me rends compte que que les sentiments que j’avais pour elle disparaissent, même si je l’apprécie toujours. Elle est très sensible et je ne voudrais pas la blesser ou qu’elle me déteste par la suite. Si des personnes plus expérimentées pourraient me conseiller s’il vous plaît, ce serait vraiment gentil de votre part ^^

    • Sylvain

      7 janvier, 2017 à 23:08

      Hello Oko,

      Quel que soit ton âge, il n’y a pas vraiment de bonne façon de rompre. Si cette fille est attachée à toi, quoi que tu fasses elle va en souffrir. La clé, c’est de rester ferme et de ne pas laisser de porte ouverte qui lui laisserait de l’espoir. Explique lui tout simplement que tu n’as plus de sentiments. Elle devrait quand même s’en remettre rapidement.

    • Oko

      11 janvier, 2017 à 15:52

      Merci beaucoup

  16. boyd

    11 janvier, 2017 à 14:50

    slut a vous j’ai juste un soucie je voudrais quitter ma petite amie apres plusieur de ses mensonges que faire apres 9 ans de relation et de plus nous avons une petite fille ensemble je ne sais quoi faire

    • DOS SANTOS GASPAR Alexandre

      4 juin, 2017 à 04:09

      Tout dépend jeune homme de ses mensonges et de si tu peux vivre avec…

      Mais une enfant ne doit pas être d’après moi un facteur dans votre choix…

      L’epanouissement des parents passent par celui des enfants.. Et l’inverse est d’apres moi tout aussi juste…

  17. topaz

    19 mars, 2017 à 14:36

    Que faire au cas où on ait tout essayé pour rompre mais qu’en face on trouve toujours de la résistance?

  18. Alex

    22 mai, 2017 à 10:03

    Bonjours a toutes et tous
    Je suis marié depuis 8 ans et vivons ensemble depuis bientôt 13 ans avons 3 enfants dont son 1er d’une autre relation étant jeune avent de se connaître nos petits on 7 ans , 10 , et son 1er 16 ans, m’appel papa depuis qu’il a 4 ans l’age ou je suis entrer dans sa vie , seulement voilà ça fait depuis 2008 que ma femme a un problème avec l’alcool , quand elle ouvre une bouteille c’est pour la vider et en ouvre souvent une 2éme pour aussi la vider . Et je commence a saturé même si je l’aime et je sais qu’elle m’aime énormément aussi . Je suis je pense a la croiser des chemins , je ne suis pas encore sur de ma décision elle fait des efforts pour se retenir de boir pendants quelques jour . Je lui ai déjà parler plusieurs fois de thérapie même de la faire ensemble mais non elle ne le désir pas sincèrement . Elle a eu un début d’adolescence très difficile , mais quand bien même . J’aimerai si possible avoir l’avis de personnes qui on aussi vécu un peut le même genre de chose (même de personne qui ne l’on pas vécu aussi :))

    • Sylvain

      22 mai, 2017 à 14:51

      Hello Alex,

      Vraiment pas facile comme situation. Il est très difficile de faire changer quelqu’un qui est empétré dans ses addictions. Je ne l’ai jamais vécu mais tu auras peut etre des témoignages. De toute façon, pour que ça fonctionne, il faudrait déjà qu’elle ait envie d’être aidée. peut etre faudrait il lui proposer de voir un alcoologue puis ensuite un psy pour essayer de déterminer le problème sous jacent?

  19. DOS SANTOS GASPAR Alexandre

    4 juin, 2017 à 03:57

    Juste pour signaler que mon nouvel idole dans la vie est l’auteur de cet article ! lol

  20. Pasd'espoir

    13 août, 2017 à 05:21

    Slt, d’abord merci pour cet article, à mon avis, si qqun, homme ou femme, qui n’a pas l’intention de s’engager, mieux vaut ne pas s’approcher, ne pas donner de mauvais espoir, il n’y a pas une bonne méthode pour rompre ou pour limiter les degats, rompre c’est rompre tout court, le mal fait, c’est fuire, faire baisser la garde à un coeur et gagner sa confience pour enfin le poignarder, c’est lâche, surtout pour une personne qui a cru en vous, vous a fait confience ou a totalement négliger ses rêves pour faire de vous sa raison de vivre, son but dans la vie. La meilleure façon de rompre c’est « juste ne vous engagez pas, n’abordez pas la personne quand vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez » si vous n’êtes pas capable d’assumer, ne vous engagez pas, ça vous évitera de trouver des excuses insignifiantes.la douleur est la même, sur les cinq méthodes proposées, aucune n’est vraiment sûre. Je pense que vous avez oublié la méthode « à petit-peu », c’est la plus douloureuse, c’est de se retirer et s’éloigner chaque jour un peu plus, pour provoquer la haine et le mépris chez l’autre pendant qu’elle se culpabilise, pour enfin dire « je suis comme ça, c’est de ma faute, tu es magnifique, je ne te mérite pas » quand on a une personne qui nous aime et nous épaule on la fuit, pour courir après une autre qui ne nous vois pas. La vie est courte, on ne sait jamais à quel moment on va la quitter, alors tâchons de ne laisser que de bon souvenir, pour ne pas vivre avec des regrets.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme