Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

réussir une relation longue avec une femme Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme

Vous avez mené votre game jusqu’au close, mais cette fille semble différente : en fait, elle a tout ce que vous avez toujours recherché chez une fille. De plus, elle se dit prête à avoir une aventure sérieuse. Alors pourquoi ne pas tenter la LTR ?

Cet article s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent entretenir une relation sérieuse avec une femme tout en préservant la magie des premiers instants. Car ce n’est pas parce que votre game semble a priori terminé que la séduction s’arrête !

Au contraire, réussir sa LTR est la dernière épreuve du séducteur, car garder la même compagne dans la durée est une épreuve difficile qui nécessite une séduction de tous les instants !

Pour se faire, intéressons-nous aux fondements de la relation de couple. Quels sont les points fondamentaux de la réussite d’une LTR ?

La communication

On ne le répétera jamais assez, la communication est la base fondamentale d’un couple capable de s’inscrire dans la durée. Et ceci même avant la jalousie, l’honnêteté, la confiance ou quoi que ce soit.

Pourquoi ? Parce que tous ces points ne se règlent que grâce à une bonne communication. Je m’explique : vous avez un problème ? Vous sentez que vos sentiments s’effritent ? Quelque chose vous tracasse ? Parlez-lui en ! S’il y a bien une chose qui pourrit un couple, c’est l’ambiguïté !

C’est quand les choses deviennent compliquées dans votre tête, quand la relation s’enlise et que vous ne savez plus où elle va que les problèmes arrivent. Cela ne vous est jamais arrivé de vous dire «Je ne le/la reconnais plus !», «Elle n’est plus comme avant», «Pourquoi notre relation est-elle si différente par rapport aux premiers jours ?»

Je parie que si, et c’est normal ! La vie, les choses, les gens changent et la routine (malheureusement) s’installe.

Alors avant de vous prendre la tête et de pourrir encore plus votre relation en ruminant ces problèmes : parlez-lui en ! Eclaircissez tout ça avec elle et qui sait, il est fort probable qu’elle ressente la même chose !

Et si ce n’est pas le cas, lui en parler ne peut être que bénéfique. Avoir conscience des problèmes, et les résoudre à deux (si problème il y a) est toujours plus efficace et productif que si l’on garde toujours tout pour soi.

Que ça soit parce que vous craignez d’être infidèle, d’avoir perdu des sentiments, que vous trouvez que votre relation change et que ça ne vous convient pas, ou même que sexuellement vous avez un soucis (c’est votre première fois, vous êtes précoce, etc…) exposez-lui vos tracas.

Vous verrez ça vous fera du bien et ça réglera souvent beaucoup de choses. Quoiqu’il en soit une relation ne peut pas grandir et s’épanouir sainement dans un terreau de mauvaise qualité !

Et outre le fait de savoir parler de ses problèmes, parler de sa journée, de ses sentiments, de la pluie et du beau temps est également très important ! Vous vous imaginez avec la femme de votre vie en ne vous disant jamais rien, chacun vivant de son côté ? Non, c’est inconcevable !

Alors partagez, échangez et profitez de votre relation.

La confiance

Combien de couples connaissez-vous qui se déchirent à cause d’une jalousie trop étouffante ? Combien de personnes connaissez-vous qui dotés d’un sens de la possession tellement fort, qu’ils en deviennent impossible à vivre ? Beaucoup …

Vous ne voudriez pas être comme eux, rassurez-moi ! D’ailleurs vous avez peut-être déjà été victime d’une petite copine tellement étouffante qu’elle en perdait tout son charme.

Pourquoi ? Parce que ce type de personnes reflète un manque flagrant de confiance en soi ! Quelqu’un de jaloux ou de possessif souffre de la peur de perdre l’être qu’il aime, il a peur que sa compagne la trompe, qu’elle trouve quelqu’un d’autre, quelqu’un de mieux !

C’est un sentiment légitime, qui ne peut s’effacer qu’en travaillant sur soi-même, qu’en travaillant sur sa confiance en soi.

Et c’est là que le terme «confiance» prend toute son importance : pour réussir une relation longue, il faut non seulement avoir confiance en l’autre, mais aussi avoir confiance en soi !

J’ai tendance à croire que si vous avez confiance en vous, vous aurez plus facilement confiance en l’autre.

Et rassurez-vous, si vous souffrez de jalousie ou de possessivité aiguë, la confiance en soi se travaille !

C’est certes un travail de longue haleine, mais en prenant soin de vous, en vous réalisant jour après jour, que vous ne valez pas moins qu’un autre et que vous êtes bourré de qualités vous finirez par vous convaincre – et vous aurez raison – que vous êtes quelqu’un d’exception.

Ne tombez pas non plus dans l’arrogance ou l’adoration de soi. Si vous allez jusqu’à ériger une statue à votre honneur au milieu de votre salon c’est que vous êtes allé trop loin !

Évitez donc d’être trop étouffant et trop jaloux.

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas l’être du tout. Cela dépend de la personne en face de vous. En général, être raisonnablement jaloux montre que vous tenez à elle. Elle appréciera.

Vous l’aurez compris, tout tient dans la calibration ! Montrez-vous suffisamment jaloux pour lui démontrer vos sentiments… mais n’en faîtes pas trop pour ne pas devenir étouffant.

La sociabilité

On ne le répète jamais assez sur le forum : ayez une vie ! On retrouve ici le côté H2G de la phase de séduction, bien qu’il soit un peu moins poussé que pendant le game.

Posez-vous la question : est-ce que vous préférez une femme qui passe son temps devant la télé à vous dire tous les jours que vous êtes beau et que sans vous elle ne serait rien, ou une femme qui a une vie sociale remplie, des amis, des activités, et qui puisse vous présenter du monde et vous faire découvrir son univers ? Pour moi la réponse est vite vue …

Vous l’aurez compris, continuez à avoir une vie, à sortir avec des amis (sans elle), à avoir des activités (sportives, musicales, culturelles, etc).
Entretenez vos passions et vous serez quelqu’un de toujours plus intéressant. Mademoiselle se sentira privilégiée de faire partie de votre vie !

Bien sûr prévoyez quand même des moments avec lui/elle ! Il y a des limites à tout, et si vous lui donnez l’impression qu’il/elle fait à peine partie de votre vie, vous courrez rapidement à la rupture !

Ce qui m’amène à la quatrième et dernière partie : les attentions !

Les attentions

Un faux pas ici et c’est la dégringolade assurée ! D’ailleurs une fois encore toute la difficulté est dans la calibration. Allez courage, plus que quelques lignes, alors restez attentifs !

Les petites attentions : c’est ce qui fait tout le charme d’une relation. Ce sont ces petites attentions que l’on n’a pas forcément quand on entretient une relation de FF ou une relation amicale et qui sont un ciment du couple.

D’ailleurs, quand on demande aux filles ce qu’elles recherchent chez un homme, elles répondent souvent qu’il faut qu’il soit «gentil, doux, attentionné …».

Alors mon conseil : soyez-le … mais pas trop !

Pourquoi ? Parce que si vous dîtes «amen» à tout ce que demande votre dulcinée, vous perdrez incontestablement de votre charme et de votre attirance. Hé oui, revoilà ce petit côté H2G dont on parlait précédemment.

Répondre «Oui bien sûr ma chérie» à tout ce qu’on vous demande finira par vous être préjudiciable, dans la mesure où il faut que vous continuiez à représenter un défi pour madame.

Si tout lui tombe tout cuit dans le bec, où est le défi ? Si elle vous domine, comment pourra-t-elle se sentir protégée ?

Car c’est une chose importante, vous êtes l’homme, donc vous devez être capable de protéger votre belle s’il arrive un problème. Si vous lui êtes complètement soumis, difficile pour elle de se dire que vous serez l’homme de la situation dans sa vie…

Maintenant que c’est bien clair, comprenez l’utilité de calibrer selon la femme en face de vous : certaines femmes ont besoin de plus d’attentions que d’autres, et ça c’est à vous de le remarquer. Soyez donc suffisamment attentionné pour être charmant, mais pas trop pour rester H2G.

N.B : j’ai tendance à croire que dans un couple, c’est à l’homme d’être le plus attentionné des deux, mais c’est peut-être mon côté romantique qui ressort …

J’en entends déjà dire : «Oui mais c’est quoi concrètement être attentionné(e) ?»

Alors voici quelques exemples de petites ou de grosses attentions qui ponctuellement peuvent faire très plaisir à une fille :

Amener le petit déj’ au lit, offrir des fleurs, inviter au resto, aller la chercher à la sortie du travail, lui préparer une surprise, offrir un cadeau sans raison (c’est-à-dire hors anniversaire, fête, etc..), organiser un voyage surprise, préparer un bon dîner, ou toute chose qui peut paraître futile mais qui rend service…

Voilà vous êtes maintenant armé pour vivre une vraie et belle relation que vous serez capable d’entretenir !

Un petit rappel des choses importantes :

  • la communication est la base du couple !
  • soyez suffisamment jaloux pour qu’elle sente vos sentiments… sans être étouffant
  • ayez une vie en dehors de votre couple
  • pensez aux petites attentions qui font plaisir
  • pensez à calibrer ce que vous faîtes : chacun réagit différemment
  • et surtout : rester toujours respectueux !

Je vous souhaite de réussir votre LTR ; et en guise de conclusion, soyez toujours honnête, et n’ayez pas peur d’être amoureux !

Doudou

banner parler aux femmes Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme
banner parler aux femmes Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme
Banner 50phrases Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme
Banner 50phrases Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme
Bann TechniqueAstucieuse v2 Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme
Bann TechniqueAstucieuse v2 Réussir et entretenir une LTR (relation longue) avec une femme
130 COMMENTAIRES
  • erasme dit :

    Salut lex, gros soucis, hier on a u un accrochage avec ma nana rapport a son comportement avec mon pote en soiré, mon pote lui même à grillé, on s’est est expliqué et j’ etais très embarrassé par la situation. A la suite de ca on a discuté longuement avec ma copine, et je lui ai dit que j’ aurait préféré ne as la voir ce soir,elle l’a très mal pris parce je son emploi du temps se fait en fonction de moi… Elle regrette cette situation, (on esst tjs ensemble,ses potes st les miens) elle n’en veut pas, et u coup annul nos projet de vivre ensemble parce qu’on est pas pret selon elle! Ça lui a fait Bcp de mal et a moi aussi cette soirée ,quoi faire

  • Erasme dit :

    Salut Lex,

    J’ai ue un probleme ce week end avec ma nana, je peu dire que j’ai déconner a plein tube. Je lui ai pris la tete de nouveua sur son attitude avec mon pote et mode grosse Jalousie et j’ai fini par lui dir qu’elle ferai mieux d’aller voir a vec lui parce que ca crève les yeux qu’elle le kiff.
    Je sais pas ce qui ma pris , si c’est la fatigue ou l’alcool, en tout cas une chose est sur c’est que j’ai énormément de regret. Dans la voiture on en a parlé, je l’ai ramené a sa voiture je lui ai rendu les clefs de chez elle,on a pleuré. Une chose est sur c’est que j’e regrette énormément mon coup de jalousie.
    On a echanger des textos , elle me demande « Pourquoi tout ca pourquoi on passe de si bons moment et tout d’un coup tout s’écroule » Je lui ai dit que j’ai un peu peru d’etre le mec mouchoir comme elle est rester avec un gars pendant 7ans « inconsciement » je me dit qu’elle va vouloir aller voir d’autres comme ca été avec mon ex au passage. Elle me répons que je suis juste une évidence pour elle. Elle me dit que peut etre elle ne sais pas m’aimer qu’elle n’ai pas parvenue a me montrer son attachement et qu’ elle se sent loin de moi loin du mec qui la fait rever.
    elle me dit que j’ai peur qu’elle m’abandonne alors je prefere provoquer la chose.. Elle a meme fouillé pour savoir si ca venait de l’enfance ou quelques chose comme ca, elle me dit que aujourd’hui c’est mon ami demain ce sera quelqu’un d’autres.Je lui ai répondu que j’ai peut etre pas si confiance en moi que ca ,et que je traverse une période un peu de doute a tout niveau, c’est un passage a vide. Je lui ai dit que j’avais honte et que je culpabilise. J’ai essayer de l’appeler dans la soirée , elle ne ma pas répondu, elle m’envoi un message pour me dire » autant j’ai envie de plein de chose avec toi mais en meme temps j’ai peur de la suite . J’ai pas envie qu’on se déchire. tout est incompréhensible » Je lui ai répondu  » Je sais que j’ai un travail a fair sur moi j’ai perdu un peu confiance en moi et je me suis laissé abattre, ca ne me serai jamais arrivé quelques moi auparavant.. et j’ai foi en l’avenir et en nous .. je veu t’aimer, te fair rire, te prendre dans mes bras et ressentir toute la tendresse qu’on sait se donner mutuellement.. » plus de répons depuis..
    Voila j’ai l’impression qu’on est en phase de séparation, il va falloir la reconquérir je pens, et en tout cas je suis paumé je ne veu pas qu’on se sépare pour ca, je sais que c’est de ma faute, et je ne sais pas quoi fair, on est fait l’un pour l’autre.

    • lex dit :

      Erasme : ah merde.

      Bon, c’est pas perdu, elle a l’air de tenir à toi. Donc, l’ide, ça va être de jouer sur le confort et le timebridge..

  • Erasme dit :

    On s’est vue hier soir on a parlé j’ai fait mon mea culpa, en revanche j’ai conscience que ca a cassé un truc, elle a peur que ca recommence. J’ai moi meme un travail a fair sur la confiance, j’ai un peu laisser tomber ce muscle la, ca fait longtemps que je l’ai pas travaillé. on a dormi ensemble, et on a fait l’amour. En revanche je sent que j’ai un travail de reconquete a fournir , mais par ou commencer? et c’est quoi ce que tu appel confort et timebridge en résumé?

    • lex dit :

      Erasme : la remettre en confiance, lu parler de temps en temps du fait que tu essayes de changer… Le timebridge, c’est une projection dans l’avenir.

  • Arnaud dit :

    Hello ADS !
    Je suis en couple depuis 6 mois, tout se passe bien. Mais une chose me tracasse, la rentrée. Quand j’ai rencontré ma copine elle était en prépa, donc pas trop de tentations de son coté disons. Le « problème » est qu’elle rentre en école de commerce début septembre. Là va y avoir des « tentations », elle va sortir, se faire draguer etc..
    Bien que comme dis plus haut tout se passe bien pour le moment, je suis inquiet car nous n’avons jamais vraiment parlé sérieusement fidélité, limites etc..
    Nous allons passer 4 jours pendant les vacances ensemble, et j’aimerais en profiter pour justement lui parler de tout ça, de la rentrée, de comment elle voit les choses..
    Est-ce une bonne idée ? Si oui comment lui en parler, poser de solides bases pour notre couple sans la saouler, lui faire peur ou passer pour un mec needy ?..

  • Erasme dit :

    Salut Lex!

    Je reviens vers toi apres de multiple péripétie.
    Ma copine a eu un soucis de santé plutot grave elle a du se fair opérer du coeur , ca été un épreuves plutot difficile dans laquel j’ai été plutot bien présent au quotidien, je l’ai accompagné partout j’ai passé beaucoup de temps avec ses parents également. Et la depuis qu’elle est sorti de l’hopital elle est toujours en convalescence, elle ne peu rpas fair grand chose, porter de charge lourde lever les bras bref elle est assez limité. Du coup on vie ensemble comme c’était prévue deja avant cet accident de parcours. En revanche c’est moi qui fait tout a la maison, jusqu’ici tout va bien c’est un peu normale! Sauf qu’elle s’est transformé en tyran, elle me demande de tout fair pour elle et est exigente, En voiture elle me fait tout le temps des remarque a la maison, elle me dirige en quelque sorte me demande d’ouvir les volet pour elle de fair ceci cela, et aussi des choses que je fait automatiquement mais qu’elle me rappel de fair, comme si elle n’avait pas confiance et elle préfère me dire de le fair..
    Ce qui a évidement le dons de m’agacer, mais je prend sur moi parce que je suis paratagé avec le fait qu’elle ne peu pas fair grand chose et le fait de l’envoyer chier…ca m’agace telement que ma libido en patie, j’ai l’impression d’etre a son entiere disposition,et je culpabilise d’un autre coté..
    Je voudrai retrouver mon role d’homme avec un grand H. De plus je la soupconne de tchatcher avec des gars avec son telephone. bref je suis coincé!

    • lex dit :

      Erasme : parle lui. Dis lui que tu fais ton max, mais que le ton qu’elle a avec toi te fatigue, ce genre de trucs.

      Et pour son tel, fouille à l’occasion. Au moins, tu seras fixé.

  • Erasme dit :

    Salut Lex.

    Depuis le moi de juillet notre affaires c’est un peu arrangés, et on a pris une maison ensemble depuis peu je n’habite plus « chez elle ».
    Mais ce déménagement a causé pas mal de soucis nottament parce qu’il s’agit d’une maison neuve et qu’il a été reporter a de nombreuse reprise due aux travaux.
    Depuis, mi septembre du coup j’ai ue de la visite de la famille mon frere puis mes parents,ensuite j’ai ue beaucoup de travail j’ai fini tard et travailler le week end, et il a fallu déménagé en meme temps. Elle s’est occupé de beaucoup de choses. Mais ca été une période on a été un peu en conflit pour des broutilles.
    Depuis deux semaines on recoit une amie a elle aussi de métropole, en fait on arrete pas et depuis deux semaines voir 3, je constate qu’elle est moins caline , elle ne répond plus beaucoup au telephone. On s’est pris la tete samedi dernier parce qu’elle ne ma pas adressé la parole de la soirée je n’ai pas compris pourquoi et demandé explication, on organisai une petite bouffe a 5.Bref elle ma dit qu’elle était un peu tourmenté en ce moment et qu’elle ne voulais pas etre en mode couple couple, alors que je n’ai juste pas ue le loisir de croiser une fois son regard.. bref je trouve ca un peu bidon comme explication.

    Et hier pour une fois depuis peut etre deux mois on se pose un peu dans notre canap et elle me pose la question « est ce que on est en train de devenir un couple de merde? » l’air de dir on passe plus de temps a se prendre la tete qu’a se fair du bien et comment on fait pour revenir en arriere etc..
    Bon, j’ai conscience que c’est derniers temps n’ont pas été facile pour se retrouver et que c’est sans doute lié a ca, qu’on se prend la tete pour rien.Mais pour ma part j’ai toujours essayer de garder un petit coté funky dans la relation a lui envoyé des textos un peu coquin, jouer a un jeu de drague toujours. laisser un mot sur son par brise et fair l’amant dragueur, et je fais ca avec plaisir j’aime ca.

    Et la j’avoue que je ne sais plus trop comment fair pour reprendre un peu les renes de mon couple.

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)