Est-ce que Rester en Couple, c’est Gâcher sa Jeunesse ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim

gacher sa jeunesse couple Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?

Vous êtes en couple et tout autour de vous vos amis célibataires s’amusent et vous détaillent par le menu leurs péripéties sexuelles. Tout à coup, vous voilà pris d’un doute.

Et si c’était mieux ailleurs ? Et si votre copine n’était pas si bien que ça ? Et si vous deviez vous amuser pendant quelques années avant de vous poser ? Il est vrai que vous manquez probablement de point de comparaison, surtout s’il s’agit de votre premier amour.

Pas de panique, vous n’êtes pas tout seul à vous poser cette question. L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Est-ce que vous êtes vraiment en train de gâcher votre jeunesse ? On aborde ensemble le sujet pour vous permettre de trouver la solution.

« Ecoute Sélim, le truc, c’est que j’ai envie de profiter de ma jeunesse, de la vivre à fond, et maintenant après 3 ans en couple avec elle, j’ai envie de coucher avec d’autres filles. » Voilà ce que m’a dit mon client Jérôme lors d’une séance de coaching en séduction.

Je n’avais aucun conseil en particulier à lui donner. La Meuf Qui a bien écrit un article pour être infidèle sans se faire attraper, mais le fond du problème n’était pas là. C’était une vraie discussion philosophique qu’il nous fallait avoir.

On a pris la méthode la plus simple pour l’aider à prendre une décision : stylo, papier. A gauche une colonne « Je reste », à droite, « Je la quitte ».

 Vous ne gâchez pas votre jeunesse si vous êtes amoureux

Pourquoi tout gâcher ? Pourquoi envoyer promener cette fille dont vous êtes amoureux sous prétexte que d’autres filles vous tournent autour.

Un indice d’un ancien combattant du love et de la séduction : que vous soyez en couple ou célibataire, vous ressentirez toujours du désir pour d’autres filles.

Même les mecs les plus fidèles autour de moi (si si, il y en a) me le confirment : même quand tu es en couple, tu regardes la voisine, la fille du voisin, ta collègue. Regarder est humain. Désirer aussi.

Le problème majeur de l’être humain, vous le connaissez : on veut toujours ce qu’on n’a pas. Et c’est en prenant cette réalité en compte que vous allez pouvoir décider de l’avenir de votre relation.

Rester avec votre copine, c’est l’occasion de :

  • Bâtir un couple solide
  • Partager encore plus d’expériences ensemble et devenir toujours plus intimes, complices
  • Passer vos soirées et vous réveiller avec une personne qui vous aime à vos côtés, (ou si vous vivez une relation à distance, l’occasion de vous coucher en pensant et en envoyant un texto à la fille que vous aimez).
  • Créer des souvenirs ensemble, tout un tas de private jokes qui vous font marrer, un univers dans lequel vous vous sentez bien
  • Développer une alchimie sexuelle toujours plus intense, ou qui vous convient à tous les deux

Ne cédez pas à la tentation, ne vous laissez pas aller à la facilité en quittant votre copine après avoir entendu parler vos potes. Je vais vous dire pourquoi…

Oui, ils font peut-être n’importe quoi avec des filles fabuleuses et différentes toutes les semaines, mais sont-ils heureux ? Ont-ils quelqu’un pour discuter de leurs soucis ? Ont-ils quelqu’un à qui faire plaisir en rentrant chez eux le soir ?

Vos potes qui sortent beaucoup et sont contre le couple vous cachent aussi probablement leur souffrance, leur solitude qui leur pèse parfois, tout comme votre couple vous pèse aussi, de temps à autre.

Il faut accepter l’insatisfaction régulière, il faut apprendre à accepter ces poussées de fièvre momentanées, où vous iriez bien voir ailleurs… Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Je vous explique ce qui va se passer si vous la quittez après un interlude musical fort à propos. Les Anglais de London Grammar : « I’m wasting my young years »

 Ce qui risque de se passer si vous décidez de la quitter

On ne change pas d’habitude aussi facilement que ça, gentlemen… On n’oublie pas une fille qu’on aime en un claquement de doigts.

Si vous décidez de partir à l’aventure pour coucher avec d’autres filles et vous poser plus tard, sans regret, quand vous aurez vu les richesses que contenait ce monde, voilà ce qui va se passer…

 Elle va vous manquer

« Quand on n’a plus dans les mains, c’qu’on aime, qu’on en ressent, l’besoin et l’envie… quel problème !

Aucun dieu ne pourra m’pardonner, d’avoir laissé mon adorée… »

Stomy Bugsy, (2000). Ça commence à dater, mais chaque rupture rend ces paroles toujours plus véridiques. Le manque. Cette horrible sensation de drogué.

Même si vous n’aimez plus totalement ce que vous vivez avec votre ex, quittez-la et vous pouvez être sûr de regretter votre décision dans les 3 mois qui suivent (généralement : dans les trois jours qui suivent).

On fonctionne comme ça, l’être humain n’est que répétition… et quand on casse un cycle, la Nature a horreur du vide. Soit votre esprit torturé vous somme de reprendre immédiatement l’ancien cycle, soit vous allez la remplacer par autre chose, mais le manque se fera forcément sentir…

Et face au manque, en vous couchant seul dans votre lit le soir, vous pourrez vous la reposer, votre question de départ. « Est-ce que je ne suis pas en train de gâcher ma jeunesse ? » Tout ce que vous trouverez à répondre sera : « Putain, mais je suis débile, pourquoi j’ai gâché notre belle histoire d’amour ? »

Le manque est normal, lisez l’article : les quatre phases de la rupture.

 Vous n’allez pas avoir autant de succès que ça

Voilà ce que vous aviez oublié de prendre en compte dans votre savant calcul « je la quitte ou je reste avec elle ». Oui, avec elle, vous faisiez moins d’efforts, mais elle était là, toujours, pour vous.

Quand vous serez célibataire, vous aurez beau lire les 1200 articles de conseils en séduction d’Artdeseduire(sept. 2014), vous aurez beau être classe, intelligent, beau, drôle, rien ne vous assure le succès auprès des filles si vous n’avez plus confiance en vous.

Un mec qui vient juste de rompre sent souvent la lose, sent le mec en chien, le mec qui veut baiser, le mec qui a besoin d’un câlin parce que ça lui manque. En gros, le mec qui vient de rompre a une vieille odeur de mec needy qui ne plaît pas aux filles…

Bizarre, n’est-ce pas ? Et dire que hier encore, quand vous étiez en couple, elles vous faisaient toutes de l’œil… Ne croyez pas que celles à qui vous plaisiez en couple seront encore là quand vous serez célibataire…

 Si elle vous reprend, ce n’est plus la même histoire

OK, supposons l’espace d’un instant que vous décidiez de rompre. Puis après vous être amusé 4 à 6 mois, que vous décidiez de revenir en rampant devant votre ex pour lui avouer que vous avez fait une connerie, que vous l’aimez toujours, et que vous voulez la reconquérir.

Pourquoi devrait-elle vous croire ? Qu’est-ce qui peut lui assurer que vous avez vraiment changé et que vous n’allez pas lui refaire le même coup dans quelques semaines ?

Si vous avez été honnête avec elle en lui avouant que vous aviez peur de perdre votre jeunesse en étant avec elle, elle vous en voudra, même si elle vous reprend. Elle s’en souviendra toujours et vous lirez toujours la suspicion dans son regard, l’épée de Damoclès au-dessus de votre couple.

Si vous lui avez pipeauté un « C’est pas toi, c’est moi », pourquoi reprendrait-elle un mec qui n’est pas capable de s’expliquer ? De lui dire la vérité ? Pourquoi vous ferait-elle confiance ? (Dommage, la confiance est la base du couple…)

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. On ne reprend pas une histoire d’amour. Ce n’est plus jamais la même personne. Surtout si vous l’avez blessée.

 Si je devais vous donner un conseil…

Dans les grands moments de doute, par lesquels on passe tous, il sera bon de vous remémorer tous les points positifs de cette relation.

Si la relation bat un peu de l’aile, c’est rarement la faute d’une seule personne. Et si vous appreniez à la séduire au quotidien, encore et encore ? Si vous réfléchissiez à des moyens de la surprendre, pour briser la routine ?

Je dois l’admettre, ce n’est pas évident d’être jeune à notre époque d’abondance où draguer sur Tinder ou Adopteunmec peuvent nous faire croire que des milliers de jolies filles sont à notre portée.

Le vrai défi, c’est d’être heureux avec une seule. Ou tout seul. Mais être heureux quand même…

On va jouer à un jeu : votre meilleur pote doit trancher. Rester avec sa copine ou la quitter pour « s’amuser ». Vous lui conseillez quoi ?

Sélim, coach décisionnel

banner parler aux femmes Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
banner parler aux femmes Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Banner 50phrases Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Banner 50phrases Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann SexTalk 3 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann SexTalk 3 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann 16erreurs 1 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann 16erreurs 1 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann SMS1erRDV 1 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann SMS1erRDV 1 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Est ce que Rester en Couple, cest Gâcher sa Jeunesse ?
61 COMMENTAIRES
  • Yop dit :

    Je vis ma première histoire d’amour…qui connaît quelques pbs:
    – ma copine relève la moindre de mes imperfections dans notre quotidien. Elle peut me faire la gueule parce-que je l’ai réveillé le matin au lieu de dormir par exemple.
    2- Elle a remarqué à plusieurs reprises des actes « égocentriques » chez moi ( ex: me servir de l’eau avant les autres, ne pas lui porter son sac quand il est lourd). Du coup, elle s’est dit « ok c’est son mode de fonctionnement, alors pour pas me faire bouffer je vais faire pareil ». Elle me l’a avoué comme ça, froidement et ça m’a blessé. Car s’il m’arrive de ne pas etre assez tourné vers les autres, c’est un défaut involontaire que je ne revendique pas et que j’essaie de gommer. Par contre, elle a fait exprès de se montrer égoïste ( genre me laisser faire mon déménagement tout seul…).
    Je sais que son ex était du genre hyper indépendant, il l’a bouffé alors qu’elle donnait tout.
    Alors j’ai un peu l’impression qu’elle me fait payer la frustration engendrée par sa relation avec son ex…

    Un avis là dessus ?

    • Sebienbô dit :

      Yop Yop! ^^

      Essaye de lui expliquer que tu fais en sorte de corriger ces petits écarts (qui sont vraiment, il faut le dire, dérisoires… surtout ne pas porter son sac, honnêtement, elle est pas censée te le reprocher, même si c’est mieux d’en avoir le réflexe).

      Si malgré tes explications et tes efforts, elle ne change pas son comportement et continue de te faire des reproches, c’est qu’elle est intolérante. Et l’intolérance est un défaut de merde.

      A ta place, je l’aurais déjà recadrée, voire laissée tomber. A toi de voir.

      Amicalement,

      Seb

  • Hombre dit :

    Facile, je lui conseillerais d’aller vivre un moi en hermite dans la montagne à l’abris des tentations et sans sa copine pour mettre ses idées au clair et pouvoir se décider!
    Et au passage apprendre le kung fu!

    Plus sérieusement: selon une étude, les décision auxquelles on réfléchit le plus sont celles qu’on est le plus susceptibles de regretter. Donc je lui ferais faire un pile ou face. Pile il reste, face il la quitte. Si il tombe sur face et que ça lui fait mal, c’est qu’il a envie de rester avec elle, et inversement proportionnel. Comme ça c’est réglé rapidement, pas de regrets.

  • Maxey dit :

    Merci pour cet article encore une fois Sélim !

    Je ne suis pas en couple, mais je dois tout de même prendre cette décision, « s’amuser » ou « se caser ». Je m’explique:
    J’étais dans une relation libre, ou de sex friend pourrait-on dire, et puis elle est en train d’avoir des sentiments pour moi, de tomber amoureuse…Moi, elle me plaît, je suis bien avec elle (on traîne ensemble aussi à la fac), mais du fait que je sorte d’une relation de couple, la routine qu’il peut y avoir dans un couple, la fidélité me font hésiter, beaucoup. Se mettre en couple pour essayer de construire un couple, ou profiter des bienfaits de la vie étudiante ? ;)

  • Wanmar dit :

    Merci pour l’article Sélim !!

    Perso, après 1 an de relation où l’on se voyait presque tous les jours, c’est le fait qu’elle soit partie à 700km de moi à la rentrée qui a fait que je l’ai quittée… 2 semaines plus tard. Décision difficile à prendre tant j’étais bien avec elle, mais j’ai besoin de voir ma copine plus régulièrement qu’une fois tous les 2 mois… C’est un peu le dilemme de la relation à distance. J’avais aussi envie de profiter un peu de ma vie étudiante…

    • Sélim dit :

      Hello Wanmar, je ne peux que te comprendre.
      Tout est une question de circonstances, et là, ce n’était ni le bon lieu, ni le bon moment… même si c’était peut-être la bonne personne…

  • Don Cham dit :

    Tres bon article! Je suis en couple depuis 2 ans et on vit ensemble depuis l’ete 2013, ce qui fait un an et quelques mois. J’ai decide de me mettre avec elle alors que j’etais au sommet de mon art de seduire. Debutant ou pro, j’ignore, mais, j’avais beaucoup de reussite. Plein de gens en parlent jusqu’a maintenant, haha :D Disons que j’ai un inner game que j’essaye de developper avec ADS. Je profite l’occasion pour vous remercier, TeamADS. Great job !

    Mon probleme est que, je suis infidele, je ne le cache pas. C’est vrai, j’aime ma copine et je ne ressens aucun desir de la quitter, mais je ne peux m’empecher de draguer, une fois que j’ai l’occasion. Avant, au debut de notre relation, c’etait pire. Mais, depuis que je vis avec elle, je me suis fixe des limites comme: ne jamais dormir dehors avec une fille, que ca soit chez elle ou a l’hotel ( sisi j’en connais qui prennent ce risque-la) meme chez un pote apres une longue soiree; ne pas prendre le numero de la fille mais donner le mien, si elle fait signe tant mieux sinon tanpis; faire comprendre a la fille que je drague, que je ne cherche pas a etre dans une relation…etc. Malgres ca, je continue d’etre attirer par les femmes, a vouloir me serrer une HB8-9. Mais, vivre avec ma copine et m’imposer cette barriere la, m’ont vraiment calmer.

    Cependant, je ne vais pas voir ailleurs parce que, comme on dit, il y a quelque chose qui manque dans notre couple. Pour faire bref, on est un couple heureux, et on a surtout une sexualite tres epanouie. J’essaye toujours de la proteger, en prenant soin de tout. Je sais que je ne peux me separer d’elle et je ne peux combler le vide qu’elle laissera. Je serai malheureux, je le sais. Donc, je ne gache pas ma jeunesse. En meme temps, quand je pense a tout ce que je fais, je me sens egoiste. Ce qui m’emmene a me poser des questions sur la raison de notre relation.

    Pour vous, commet interpreter ce comportement ? Qu’est-ce que tout cela veut dire?

    • Sélim dit :

      Hello Don Cham…
      je ne vais pas te jeter la pierre, je comprends bien le désir de séduire…
      Ecoute, le fait de ne pas être fidèle ne veut pas dire que tu ne l’aimes pas : tu l’aimes à ta manière.
      Etre là le soir, dormir avec elle, te réveiller avec elle. Avec de temps à autre une incartade. Je connais beaucoup de mecs qui fonctionnent comme toi.
      L’essentiel, c’est de garder ça POUR TOI. Tu fermes bien ta bouche, tu gères ça en toi. Pas besoin de lui raconter tout ça, ce serait vraiment égoïste de ta part.

      Aime-la le plus possible. Et vis ta vie sans la blesser…

    • lucile dit :

      Dis donc qu’elle belle preuve de franchise de lui dire ça? Lui conseiller de se taire sauvera son couple un moment mais qu’en sera t’il au bour de plusieurs années?! Le couple est basé sur une relation de confiance réciproque… Plutôt que cela vaudrait mieux comprendre pourquoi tu veux séduire des femmes ? Est ce que tu accepterais le contraire ? Car après tout peut être n’est t’elle pas en reste… C’est des concessions un couple vous me faites rires les mecs y’a pas que vous qui passez « a côté de votre jeunesse » vous croyez que pour nous c’est simple aussi ? Qu’on a pas à résister ? Si on le fait pour vous pourquoi pas vous ?

      Une fille passait par là et qui se demandait aussi si elle ne ratait pas qqch…

    • Sélim dit :

      On prend toujours tous les avis, merci Lucile !

  • Lyly dit :

    Bonjour,

    Je suis un peu dans ce cas là mais je suis une fille … J’aime mon copain, on a fait pleins de choses ensemble, surtout des voyages. On est ensemble depuis 2 ans bientôt. J’ai 20 ans et lui 25. Voilà depuis un ou deux mois, j’ai également cette idée de « m’amuser » qui me trotte dans la tête … Mais, je l’aime. En fait c’est la première fois que j’aime autant un garçon. Parfois, je me demande qu’est ce que ça ferait d’aller en boîte et de rencontrer d’autres garçons… Mais de l’autre côté, je pense qu’il me manquera. J’ai beaucoup de souvenirs avec lui. Avant lui j’ai eu une relation d’un an et demi, mon premier vrai copain, que j’ai quitté pour m’amuser aussi. Mais là c’est différent … Du coup, je ne sais plus quoi faire. Et quand je pense à ça je stresse à mort et j’ai envie de pleurer. Cet article est à la base dédié aux hommes mais as tu des conseils ? Merci d’avance.

    • Sylvain dit :

      Hello Lyly,

      Pas vraiment de conseils. On sait ce que l’on perd mais pas toujours ce que l’on va trouver. Si tu es heureuse avec lui, je te conseille de rester avec. Si tu ne l’es plus, mets un terme a cette relation, cela ne va pas plus loin. Il est deja suffisamment difficile de faire fonctionner une relation. Peut etre que dans quelques mois ou dans un an, vous ne vous entendrez plus avec ton copain. Tu auras alors tout le temps de t’amuser! :)

  • Lyly dit :

    Oui … Puis comme je l’ai lu dans un commentaire, « s’amuser » n’est pas une raison valable de rupture … Je vais essayer de raviver la flamme et on verra bien

  • Boulou dit :

    Bonjour à tous !

    Tout d’abord, une merveilleuse année 2016 à toute l’équipe Art De Séduire et aux internautes !

    Ayant tout juste la vingtaine, Je me sens particulièrement concerné par ce bel article. J’ai été 1 an et demi en couple avec une fille. J’étais arrivée déjà à un stade où je ne voyais plus que ces défauts, me faisant même oublié pourquoi j’avais craqué pour elle. Marre de ne plus voir mes potes mais que les siens (pas intelligents pour de bon), d’avoir cessé toutes activités (aussi bien le sport que mes passions), et par dessus tout avoir foiré mes études… je l’ai donc finalement quitté. Je ne lui rejette pas la faute, simplement que je ne dois pas être prêt à gérer une relation couple. Voilà, je pense que c’est durant notre jeunesse qu’on se forge notre personnalité ! qu’on se consacre à fond dans études, qu’on consacre son temps à la réalisation de ses projets, qu’on voyage et qu’on s’amuse…. Je me débrouille pas trop mal avec les filles, je commence à avoir d’avantage de confiance en moi…. mais le fait de continuer à se revoir pour coucher de temps en temps (ça fait du mal à l’égo bordel !), a fait n’être inconsciemment une OI. Je sais qu’elle a encore des sentiments mais je refuse la relation de couple… persuadé que de gâcher ma jeunesse, sacrifiant études, loisirs et du temps…
    J’ai toujours été très curieux et eu des tas de passions… en couple j’ai l’impression d’être « prisonnier »…
    Peut-être que je ferai mieux de construire quelque chose de sérieux (ahhhh… les parents…).
    Je vais donc arrêter mon roman et vous demander de m’éclairer, je suis perdu …

    • Sylvain dit :

      Hello Boulou,

      La clé n’est pas de refuser le couple. C’est à peu pres la même idée que d’arreter de manger parce que tu as eu mal à l’estomac une fois ou d’interdire les voitures parce qu’il y a des accidents. La clé c’est d’etre suffisamment fort pour poser des limites au sein du couple. Pour continuer à voir ses amis, à suivre son parcours professionnel ou scolaire, à faire du sport et à mener à bien ses projets. Le couple est un espace de concessions. il y a certes des choses que tu pourras moins faire mais tu ne dois pas te renier c’est un équilibre à trouver. je pense que tu peux rester toi meme. D’ailleurs c’est ce qui te permettra de rester séduisant. Si tu n’as plus que le couple dans ta vie, tu perdras ton pouvoir d’attraction. Inévitable. Donc a toi de jongler, de ne pas créer ta vie autour d’une femme mais de faire rentrer une femme dans ta vie ;)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)