Peut-on rester ami avec son ex ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 08/10/2010

Peut on rester ami avec son ex Peut on rester ami avec son ex ?

Le moment de se quitter et de se dire au revoir arrive tôt ou tard dans la plupart des relations amoureuses – à moins que vous n’ayez l’intention de passer devant M. le maire (et même dans ce cas-là…).

Vous avez partagé avec votre ex des souvenirs joyeux ou douloureux, et il est temps de tous les ranger dans un coin de votre tête et d’aller de l’avant.

Pourtant, les couples qui se séparent éprouvent le besoin de se promettre qu’ils resteront amis… ce qui le plus souvent, engendre encore davantage de tensions et de ressentiment.

Pouvez-vous vraiment rester ami avec votre ex sans vouloir la récupérer ? Y’a-t-il d’autres alternatives que le « tout ou rien » ?

Un « no man’s land » peu reluisant

Il est très rare qu’une rupture se fasse d’un commun accord.

Il n’y a en général qu’un seul « plaqueur », et une autre personne qui met des semaines, voire des mois, à s’en remettre. Il n’est jamais simple de rompre avec une fille avec qui vous avez partagé de bons moments.

Celui qui est à l’origine de la rupture se sent moins coupable s’il fait les choses en douceur : « Ça n’est pas de ta faute, c’est la mienne. On peut rester amis si tu veux. » Cette proposition de paix permet au plaqueur de ne pas se voir comme une mauvaise personne car il, ou elle, veut toujours être ami avec son ex.

Proposer de rester ami permet non seulement au plaqueur de ne pas se considérer comme une mauvaise personne, mais également de maintenir son ancien partenaire dans sa vie, se protégeant ainsi de tout phénomène de manque.

Le plaqueur peut donc reprendre le cours de sa vie sans culpabilité, et en sachant qu’il aura le plaisir de partager un café avec son ex de temps à autre… Quand ça le chante.

D’un autre côté, celui qui s’est fait plaquer pourra reprendre un espoir illusoire à chaque fois qu’il recevra un coup de fil de son ex. Une dangereuse dépendance affective, qui comme toute drogue, fait du bien sur le moment, mais résulte en une douloureuse descente.

Évidemment, chaque coup de fil ou rendez-vous autour d’un café ne durera jamais assez longtemps et laissera le plaqué dans un état encore plus pathétique qu’après la rupture initiale…

Donc, à la question «pouvez-vous devenir ami avec votre ex?», je vous répond simplement « non ».

Voici pourquoi…

Vous avez couché ensemble

Même si c’est difficile à accepter, c’est très compliqué de faire machine arrière une fois que l’on a vécu une relation intime avec une femme. Vous aurez toujours dans un coin de votre mémoire l’image de cette fille nue, et les souvenirs de vos ébats n’auront besoin que de l’odeur de son parfum pour vous revenir en tête…

C’est très difficile d’accepter la distance physique avec une fille dont on a connu l’intimité.

Vous ne pouvez pas vous confier l’un à l’autre

Même s’ils essayent de toutes leurs forces de rester amis, deux ex ne peuvent plus vraiment se confier l’un à l’autre. Comment dire à votre ex que vous avez rendez-vous avec une HB ce soir, que vous partez en week-end avec elle ou que votre nouvelle petite amie est une bombe au lit ?

Et votre fierté vous empêchera également de lui décrire votre déception lorsque cette jolie HB brune que vous avez kissclose vous a plaqué au bout de deux jours.

Rester amis nous donne l’impression qu’une femme qui a fait partie de notre vie n’en a pas complètement disparu, et que nous pouvons l’appeler de temps en temps pour savoir comment elle va… même si elle ne nous le dira jamais honnêtement.

Amertume, Jalousie et dommages collatéraux

Étant donné que les ruptures sont rarement mutuelles, l’un de vous deux ressentira forcément de l’amertume envers l’autre. Si c’est vous qui l’avez larguée et que votre ex prétend être votre amie, elle ne l’est pas sincèrement.

S’il vous semble que tous vos plans avec de nouvelles HB sont toujours sabotés par une force extérieure, c’est peut-être véritablement le cas.

Lorsqu’il y a amertume, il y a jalousie. Soyons honnête, il est difficile d’être vraiment heureux pour une ex qui vient tout juste de rencontrer « l’amour de sa vie ». C’est pareil pour elle.

Cette jalousie peut pousser votre ex que vous gardez près de vous, à nuire au maximum à vos nouvelles relations, en tentant de vous influencer, en demandant à vous voir alors que vous avez un rendez-vous avec une autre fille, etc…

Et même si c’est vous qui l’avez larguée, c’est dans la nature humaine d’être jaloux lorsqu’une ex s’épanouit avec un autre homme. C’est un fait, même pour le « plaqueur » c’est souvent douloureux d’imaginer qu’un autre mec va prendre sa place dans la vie de son ex.

La passion persiste

Même si votre relation n’a été qu’une suite sans fin d’engueulades, la passion et la tension sexuelles peuvent perdurer entre vous.

Si c’est le cas, chaque rencontre « amicale » risque de se transformer en une dernière nuit d’amour torride, en «souvenir du bon vieux temps». C’est le meilleur moyen de perdre son temps et de faire du sur place…

Retour à la case départ ; retour aux moments de doute qui ont immédiatement suivi la rupture, alors que vous commenciez tout juste à passer à autre chose. Le bad.

Regardez de l’avant

C’est déjà complexe de tirer un trait sur le passé. Vous n’avez pas besoin de vous compliquer la tâche en gardant le numéro de téléphone de votre ex dans vos favoris.

Après une rupture, même si vous l’avez plaquée, vous allez vivre des moments difficiles. Retour sur le « marché » des célibs, perte du confort lié à votre relation, sensation de manque vis-à-vis de votre ex, etc…

Mais si vous laissez cette ex s’accrocher à vous, ce sera encore plus dur de passer à autre chose et de rencontrer de nouvelles HB. Difficile d’aller de l’avant avec un pied coincé dans le passé…

Il vaut toujours mieux, pour vous comme pour votre ex, sortir de cette relation en n’en gardant les bons souvenirs, plutôt que de finir par traîner dans la boue une belle histoire qui n’avait tout simplement pas d’avenir.

Si vous avez été les meilleurs amis du monde avant d’être en couple, si votre rupture a été décidée d’un commun accord absolu, si vous n’avez aucun problème à la voir avec un nouveau mec et si votre relation a toujours été basée sur une honnêteté à toute épreuve… Alors bravo, comme 0,1% des gens vous pouvez être ami avec votre ex^^.

Pour les autres, je vous recommande de ne pas vous égarer dans ce type de pseudo-amitié…

Maxx

How to become an alpha male small Peut on rester ami avec son ex ?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
187 COMMENTAIRES
  • Kenny dit :

    J’m’accroche j’m’acroche, … merci pour le soutien !

  • Kenny dit :

    Salut a tous! des nouvelles !

    Aprés un fo de 10/11 jours J’appelle, 5 minutes, pour savoir comment ça s’passe, elle oui/nan/oui/ j’essai d’limpliquer mais elle laisse pas dutout d’ouverture, je propose une date dans la semaine ! elle répond qu’elle ne sait pas trop, qu’elle va réfléchir. je lui dis que ça m’fait plaisir d’lavoir au teléphone, elle sourit (je crois).

    Bref sms de conclusion 1h aprés : c’est cool tiens moi au jus quant tu t’sentiras!

    Mail de sa part 4h aprés : Yo, au k ou, j’ai plus de portable pour le moment, taff bien, signée Machine….

    C’est mort ou c’est moi?

    • John dit :

      En effet ça ne sent pas bon. « Peut-être » est la version polie de « jamais ». Bref, à te lire, moi je ne le sens pas, je pense qu’elle s’en fout de toi désormais (je sais, c’est dur).

  • Kenny dit :

    enfin 4h, …c’était le lendemain…

  • Kenny dit :

    Bon ok ok ok, j’arrete !!!

    Si elle me rappelle un jour tant mieux (j’an doute) sinon tanpis…

    Fuck O.W.S. qui s’transforme en OneItis….-_-« 

  • Rikla dit :

    Salut à tous ce sujet me fais penser à ce que je vie actuellement,
    Ca fait 2,5 semaine que mon ex et moi nous nous sommes séparer sur un accord commun , son contexte familiale étais très tendu en ce moment :s , au départ c’est elle qui voulez en arrêter la c’est argument  » tu va être blessé et tous le temps inquiet pour moi trouve toi une fille qui sais vraiment ce quelle veut… je ne répond plus à tes message comme comme ça peut être que tu m’oubliera » et puis je me suis mis à sa place et je me disais que j’aurais fais la même chose… Bref avec le temps un un manque ce fais ressentir pour ma pars , je ne sais pas pour elle, je pensais la recontacter avec le BAC , parce qu’elle passe son BAC, pour lui souhaiter bon courage pour son BAC et pour lui montrerais aussi que je ne m’intéresse à elle.
    J’aimerai avoir votre point de vu, certain diront que je suis OI ;), ou de conseil pour essayer de renouer contact avec elle.

    • Dante dit :

      Laisse un peu de temps passer Rikla, elle doit aussi se rendre compte que tu lui manques.
      Mais en revenant trop rapidement, tu gâches toutes tes chances !

  • rikla dit :

    oui ca fais déjà 2 semaine Dante mais je penser que lui souhaiter bonne chance pour son BAC serai une oppotunité tous en restant distant et sans la harceler de question tu en pense quoi?

    • Dante dit :

      Si tu lui souhaites simplement bonne chance, de façon fun ça peut le faire. Fais surtout attention à ce que tu ne sois pas en demande, needy.

  • rikla dit :

    Oui non ne t’inquiète pas je serai rester distant avec elle et de toute façon j’attend pas après elle en ce moment j’ai une nouvelle cible mais si ça pouvais s’arranger ca serai pas plus mal :)

  • Alice dit :

    Bonjour! un super merci à tous ceux qui gère et publie sur site, vous faîtes un travail formidable. Moi mon ex m’a quitté parcequ’il partait pendant 8 mois à l’étranger. Il m’a dit qu’il m’aimait encore, mais que 8 mois c’est trop long et il préfère rompre. Il m’a également dit qu’il ne savait pas si on se remettrait ensemble après son retour, mais qu’il ne voulais jamais perdre contact avec moi et que quoi qu’il se passe qu’on reste ami, et qu’il y tient.. Que dois-je faire? Ca faisait plus de 2 ans qu’on était ensemble!

    • Dante dit :

      Salut Alice, Merci pour tes remarques !
      Pour ton ex, le mieux reste encore de passer ses 8 mois et d’aviser ensuite. Il sera toujours temps de le reconquérir à son retour.

  • Kenny dit :

    Bonjour Selim , Bonjour Lex

    Voila des nouvelles, J’AI EU MON M1!!!!!

    Je tiens donc a vous remercier pour votre soutien, c’était vraiment compliqué et vous avez contribué a ma survie en milieu hostile.

    Pour la minette, elle m’a simplement félicité par mail….. j’lai relancé pas d’réponse : next !
    Dévellopement personnel avant tout et un peu grace a vous ducoup.

    Merci encore pour votre taf.

    Kenny

    • selim dit :

      Hello Kenny !
      On s’en fout des ex, nous ça nous fait plaisir que tu aies réussi ton année : maintenant tu peux te concentrer sur les filles pour l’été !
      Have fun, et encore félicitations !

  • south dit :

    Bonjour,
    Rapidement : j’etais avec une fille pendant 8 mois. elle m a trompé avec 2 mecs lors d’une soiree d’integration medecine. Je l apprends par quelqu un d autre une semaine apres. elle m a nié le fait pendant ce temps. Le jour ou je l apprends, bourre, je la gifle… je ne me reconnais pas… bref je la quitte. Mais je veux laisser une bonne image de moi malgré la gaffe que jai fait.
    Je lui ai reparle un peu par message, lui faisant comprendre que de mon cote j etais passé au dessus de ce qu elle a m a fait (avec le recul ca allait plus trop entre nous)
    Elle me dit qu il lui faut du temps pour ne plus avoir de rancoeur. Je lui dit que je serai la pour elle pour parler
    Je l apprecie cette fille et je veux laisser une bonne image de moi
    Bon a cote de ca elle m a quand meme trahi… suis je trop gentil ? Merite-elle que je devienne son ami ?
    Merci d’avance !

    • lex dit :

      South : Tu entends quoi par « elle m’a trompé » ? Elle a embrassé deux autres mecs ? C’est light, des bisous. ça mérite pas une baffe.

      A quoi ça sert, cette image ? ça se construit pas sur un truc, mais sur tout le reste. Faut juste le temps que ça passe.

  • mabiche81 dit :

    Bonjour a tous et toutes,
    Voila, j’ai rencontrée un homme divorcé avec enfants. il m avait remarqué depuis un petit moment. On c’est envoyer des textos pendant plus d’un mois. Ensuite on c’est vu chez lui. Je lui avait dit que je voulais juste que l’on s’embrasse, mais bon j’ai craquer et lui aussi. Depuis il me dit qu’il veux que l’on soit ami. Mais on ne c’est pas revu. on ne fait que s’envoyer des textos.
    D’après vous que veux t il ?
    Si je lui envoi des textos, il me répond. On parle de tout, philosophie, sexe, poltique…
    Merci de me répondre.

  • Fidel58 dit :

    Bonjour à tous, déja dans un premier temps bonne chance à tout ceux qui se battent pour récupérer leur moitié car malgrés nos erreurs maladroites, les femmes nous laisses pas souvent l’occasion de nous racheter, leur montrer que l’ont peu faire des beaucoup de choses inimaginable rien que pour elles..c’est vrai quoi, si on ne tiendrait pas à elles pourquoi on ferait tout ça, pourquoi on mettrait notre fierté de coté? tout simplement parce que nous gardons en mémoire tout ces bons moments passé que l’ont à souvent gaché en 2 mn…..malchance? etourderie? non je pense que ça va beaucoup plus loin que ça.

    Bref je vous raconte mon histoire, je vais essayer de faire court.

    Lors de la premiere rencontre avec elle, ça été le coup de foudre immédiat, mais nos situations était compliqués, que ça soit proffessionel ou privé, donc ça n’arrangeait pas les choses entres nous, elle habite a 200 km de chez moi, et quand je lui ai proposé que l’ont habitent ensemble, elle etait pas encore prete, ça je peux le » comprendre, bref un jour, pour une broutille ( souvent comme ça la plupart du temps) on s’est faché, elle est parti très énervé, pas de contact pendant une semaine, javais plus aucun moyen de communication, lorsque j’ai racheté une puce pour mon tel, je lui envoi un SMS lui expliquant que j’ai été stupide et que je m’excusais ect….elle m’a envoyé chier comme de la merde, je l’ai tres mal pris,alors nos SMS ont dérapé sur des propos pas très catholiques….hier je l’ai eu au tel elle etait adorable, je dirai meme que je pense qu’elle etait contente d’entendre ma voix.

    Par contre je pense que j’ai fais une belle connerie en l’a rappelant le lendemain pour lui dire que je ne pouvais accepter une amitiée avec elle puisque je l’aime encore. Elle me répond  » Dans ce cas la je vais couper les pont  » et elle m’a raccroché au nez.

    Dernier détail elle parle souvent de moi à des amis que je connais…qu’est ce que ça signifie tout ça???? elle à sois disant tourner la page, j’en doute…elle se renseigne sur moi, me surveille sur internet, est ce le fameux dicton  » je te fuis, tu me suis, je te suis, tu me fuis? » Merci d’avance de vos conseils j’en ai vraiment besoin, décidément les femmes vont nous rendre dingue à force.

    • lex dit :

      ^Fidel58 : toutes les femmes surveillent leurs ex, même si elles ne sont plus ensembles. Pour le moment, mieux vaut commencer par un bon gros FO, et prendre soin de ton lifestyle, qu’elle ait de nouveau envie de faire partie de ta vie.

  • Pascal dit :

    Bonjour les amis,
    J’avais une relation plus ou moins épanouissante avec une collègue de travail, et devant le nombre impressionnant de disputes qui nous déchiraient, elle a décidé d’arrêter les frais. Ok. Ce qui me pose problème, outre devoir me passer de cette charmante personne c’est que je ne sais pas trop quelle attitude adopter quand je la croise au travail, sachant qu’il ne me déplairait pas de la récupérer.
    Je lui ai collé un FO de 15 jours qui est resté sans effet pour le moment…
    Est ce que je lui parle? est ce que je l’ignore? Est-ce que je joue le mec déjà passé à autre chose? Bref, que feriez vous à ma place?
    Merci d’avance.
    Pascal

    • Sélim dit :

      A ta place, j’agirai comme un professionnel au travail, tu la salues quand il y a du monde, comme un adulte, comme n’importe quelle autre collègue.
      La récupérer : elle a dit stop Pascal, pourquoi changerait-elle d’avis ?
      Passe à autre chose, c’est mon avis.

    • lex dit :

      Pascal : Déjà, faudrait analyser pourquoi vous vous engueulez.. Sinon, ça ne sert à rien de retenter quoi que ce soit.

    • Pascal dit :

      Merci Lex et Selim.
      En fait on s’engueulait beaucoup car la situation était complexe, mais toutefois classique . Elle est tombée amoureuse de moi tout en étant avec un autre, et j’ai donc fait « l’amant » pendant un an, avec tout ce que ça comporte comme frustrations et colères. Aimer quelqu’un qui n’est pas libre est totalement négatif et je peux vous affirmer qu’on ne m’y reprendra plus. Petite précision, moi de mon côté j’étais seul.
      Le pire restait à venir cependant car après avoir attendu un an que la belle soit libre (on ne se voyait à l’extérieur qu’ une après midi par mois, à peu près) voilà qu’ elle me fait une déprime pas possible quand l’autre se barre… Donc elle, toujours pas disponible, mais pour d’autres raisons.
      Donc Lex, voilà pourquoi on s’engueulait.
      Durant cette année j’ai dû la « larguer » 5 ou 6 fois, excédé par la situation et elle est toujours revenue. Voilà pourquoi je pense qu’elle peut changer d’avis, Selim.
      La dernière fois où nous nous sommes parlé, elle m’a fait le coup du « on peut rester amis ». J’ai refusé. Passer d’amant occasionnel psy-pote, à la FZ, c’était la fin de tout.
      Voilà les gars, je sais que vous n’avez pas de solution précise mais si mon expérience peut servir à d’autres gars un peu trop needy, je n’aurais pas perdu mon temps. Ne vous amourachez pas d’une nana maquée, chers visiteurs d’ADS, ou vous y laisserez quelques cheveux et de la dignité.
      Merci mille fois à Lex et Selim. Vous lire me procure chaque fois un véritable soulagement.
      Bye bye.

    • Pascal dit :

      Bonjour,
      Derniers rebondissements. Hier, elle a dit à l’un de mes potes (sachant très bien qu’il allait me le répéter) que quand je passais à un endroit au travail, elle sentait encore mon odeur et était troublée en voyant mes gants et mon casque de moto dans le vestiaire… Alors du coup cette nuit, en proie à une montée de testostérone, je lui ai écrit un long mail relatant nos plus fougueux exploits sexuels, sans jamais être vulgaire, mais par contre très érotique.
      Elle a répondu un très laconique « que dire… » et je lui ai répondu « dis moi de venir te voir ». Elle n’a pas lu ma réponse car je n’ai pas eu l’accusé de réception.
      J’attends donc. Je ne pense pas qu’il serait bénéfique de la pousser encore ce soir si je n’ai pas de réponse. Qu’en pensez-vous ?
      Merci.

    • lex dit :

      Pascal : Nop, attend pour le moment Laisse monter. Si rien en deux jours, tiens moi au jus.
      (Tu roules en quoi ?)

    • Pascal dit :

      Bonjour Lex,
      Ça tourne au Vaudeville!
      A peine arrivé au travail, le téléphone sonne et j’entends la voix de la belle… Je me dis alors que le coup du mail érotique n’a pas mal fonctionné. Pourtant ça ne commence pas bien: « Pascal, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, je vois que tu es malheureux, que tu souffres etc… » Je sens un mélange de colère et de vexation monter en moi, mais je m’efforce de contrôler le ton de ma voix: « Bah tu sais c’est la vie… C’est ça l’amour, ça passe, c’est instable et incertain, je m’en remettrai…  » Et la, à la desesperado, je tente le quitte ou double : »chérie, à défaut d’être ton conjoint, me laisserais tu devenir ton amant? » un ange passe… : » et tu accepterais que je couche avec d’autres hommes ? » « Euh…oui. Finalement cet arrangement me convient, tu seras libre d’avoir d’autres hommes, » lui dis-je.
      En vérité, à ce moment là je suis parti pour un tour de grand huit émotionnel, j’ai du mal a respirer calmement, mais je tiens le choc. L’estocade vient quand elle me dit qu’elle s’est inscrite sur adopteunmec, et qu’elle en est à son 4eme date. Ouch! Ça fait mal ça. « et tout ça est de ta faute car tu m’as faite souffrir pendant un an  » me dit elle, ce qui n’est pas faux.
      Pour faire plus court, me voilà « sexfriendisé » par mon ex, que je voulais récupérer pour moi tout seul grrrrrrrrr!
      Je n’en fais pas une maladie et je rajouterai même que ça m’émoustille un peu. Alors je vais jouer le jeu, jusqu’à ce que je me lasse ou que j’en souffre trop, ce sera selon.
      Je me retrouve donc avec une nana à mon avis déboussolée (elle m’a même parlé d’un trio avec un couple hétéro!) qui pense qu’en multipliant les partenaires, elle va gommer 36 ans de « daddy issues » et autres troubles relationnels. En fait je ne sais pas, on tombe en plein psychodrame maintenant.
      Pour conclure, je me demande si elle ne fait pas un peu ça pour me punir de mes erreurs passées et si elle va vraiment s’épanouir dans cette débauche… Je verrai bien. Comme je suis un petit peu taquin, je lui ai dit que moi aussi j’avais un date samedi. »Je n’en ai plus rien à foutre » me dit elle… Pas sûr !
      Bonne nuit à tous et merci pour votre soutien.

    • lex dit :

      Pascal : ne rentrez pas dans ce genre de jeu pour vous détruire dude, c’est dangereux.

      Pour moi, elle est un peu en avance pour sa crise de la quarantaine et a besoin de faire ses conneries.

  • Pascal dit :

    PS
    Lex, je roule en T MAX.

    • lex dit :

      Pascal : alors c’est pas un casque de moto ! Grrrrrr !

      (Mais bon point pour l’équipement. Veste gant botte et casque ?)

    • Pascal dit :

      Lex, les deux roues motorisés ce n’est pas trop mon truc. Je ne m’en sers que pour aller au travail. Mon vrai truc à moi, c’est le vélo et je peux dire que ça me coûte un bras.
      J’ai juste un bon casque et des gants pour le TMAX, pas de bottes.
      Bon week-end !

    • lex dit :

      Mouais.. Ok Pascal, bon week-end ! ^^

  • Pascal dit :

    Ok Lex. Merci pour la réponse. Si ce soir elle m’appelle au travail, je vais être un tantinet distant. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi nous sommes attirés l’un par l’autre comme des aimants, alors que nous sommes toujours en train de nous heurter. Bref.
    Encore merci.

  • Pascal dit :

    Bon ben on y est, j’ai décidé de NEXT, mais j’en bave.
     » Il n’y a que de deux catégories d’hommes: ceux qui méprisent la femme, et ceux qui ne se sont jamais posé de questions à son sujet »
    Et si c’était ce grand malade d’Otto Weininger qui avait raison ?

  • Kede dit :

    Bonjour,

    Mon histoire est un peu plus compliqué … Je suis sorti avec ma meilleur amie, 14 ans que nous nous connaissions. Au lycée on se cherchait sans se trouver puis nous avons vécu nos vies sans aucune ambiguïté s appelant toujours aussi régulièrement. Il y a deux ans nous nous sommes retrouvés tout les deux célibataires et avons commencé une relation d amitié « amélioré » … Ce qui devait arrivé arriva, 1 an plus tard elle me déclare sa flamme, que je suis une évidence pour son bonheur … A ce moment la je doute de mes sentiments, je suis tenté d essayer et nous voilà donc en couple.

    Très vite elle ma parle de vivre ensemble de faire un enfant de se marier, elle a des projets plein la tête … Je ne me sens pas sur la même longueur d onde, je lui parle de prendre son temps, elle ne l accepte pas et commence a prendre de la distance… 1 an plus tard elle décidé de me quitter m avouant qu a force de la fuir elle s est rapprochée d un autre homme. J accepte sa décision.

    Puis elle revient me voir d’initiative qq jours plus tard pour discuter … Nous couchons ensemble assez rapidement. Suite a cette rencontre un immense sentiment de manque et d abandon m envahie … Mes doutes s envolent et c est moi qui m appercoit de cette évidence qu elle me décrivait …

    Elle me rappelle, m écrit, me dit qu elle ne sait plus ou elle en est … Qu elle a encore des sentiments mais qu elle ne pense pas qu a moi … Je la supplie de revenir, je regrette notre histoire, lui pardonne son écart … Elle doute en retour … Je lui demande alors de ne plus m écrire, de me laisser vivre mon deuil …
    Elle m harcèle pendant un mois ( une vingtaine d appel et une quarantaine de SMS ) je ne réponds a aucun … Un dernier message pour me dire qu elle abandonne et qu elle me souhaite une jolie vie …

    Puis plus rien pendant 1 mois … Et soudain un appel d elle … Je craque … Je réponds… Elle me convainc de vouloir la revoir pour tenter de s expliquer une dernière fois … J accepte …

    On se revoit, m explique ne plus avoir de sentiments d amour profond pour moi mais que je manque terriblement a sa vie. Qu elle veut qu on redevienne meilleurs amis. Je lui parle de relation malsaine puisque moi je l aime toujours … Je l embrasse, elle se laisse faire … Nous repassons la nuit ensemble … Elle me déclare le lendemain matin qu il n y aura plus jamais de « nous » que je dois me faire une raison … Mais qu on peut reprendre une relation d amitié amélioré si je le souhaite …

    Je suis abattu, je rentre chez moi et fait le point … J accepte … Elle me réécrits rapidement pour qu on se voit … On se retrouve dans un endroit public, on passe toute la journée ensemble a rigoler … Je tente de l embrasser, elle refus m expliquant que ça fait trop « couple » … Elle regrette m avoir repoussé, je suis abattu … La journée se termine et nous nous quittons ..

    Je rentre chez moi lui écrits qu elle va me manquer terriblement mais que je dois apprendre a vivre sans elle plutôt que d accepter me détruire avec elle … Elle me dit qu elle ne me comprends pas, mais qu elle accepte tant bien que mal … Elle me demande en contrepartie de ne plus jamais lui écrire ( même si je n ai jamais été a l initiative de nos messages )

    Des conseils ? Des réactions ? Des réponses ? Je prends tout ce que vous avez a dire …

    • Sélim dit :

      Hello Kede, pour avoir vécu plus d’une fois cette situation, il n’y a qu’une solution, celle que tu avais envisagé au début : ne plus lui répondre.
      Jamais. Ca ne sert à rien de la garder dans ta vie, vu que vous ne souhaitez pas les mêmes choses. Tu vas souffrir, tu vas avoir du mal, mais tu dois faire preuve de DISCIPLINE.
      Sans ça, tu tourneras en rond pendant des années, jusqu’à ce qu’elle te dise « je suis enceinte d’un autre » ou « je vais me marier », ou « je déménage ».
      Tu connais déjà l’issue… alors prends les devants.

    • Kede dit :

      Je tenais deja par te remercier par la rapidité de ta réponse … C est une évidence que je ne lui courrai pas après … Mais que faire si elle recommence a m écrire ou encore a passer chez moi comme elle l a déjà fait ? J arrive a me persuader au bout d un moment qu elle doute au fond d elle et qu il reste un espoir quand ça se produit …

      Je sais que je ne dois m accrocher a rien et avancer … Mais si elle revient sans cesse dans ma vie de force comment faire ??

    • Kede dit :

      « Tu sais on peut se remettre ensemble mais je ne suis plus sûr de pouvoir t’aimer comme je t’aimais… Et l’idée d’être avec toi comme tu as été avec moi me fait peur… J’ai envie d’être passionnée.. De donner autant d’amour que ce que je reçois.. Je n’ai pas envie de vivre une histoire à moitié… J’ai envie de pouvoir te donner tout l’amour que tu mérite de recevoir… Et actuellement je ne sais plus si j’en suis capable.. J’ai l’impression d’être à moitié endormie a l’intérieur…  »

      Message datant d hier … Un avis ?

    • Sélim dit :

      Je te répondrais bien en un mot : NEXT ! Elle essaie de te ménager, pour ne pas te dire « je ne t’aime plus, ne t’aimerais plus, c’est fini. »
      Maintenant, c’est l’heure de te reconstruire, et d’aller de l’avant, Kede !

    • Kede dit :

      Je te remercie :) ça fait toujours de bien de savoir qu il faut balayer certains doutes qui réapparaissent

1 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !