Peut-on rester ami avec son ex ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

choses à ne pas faire Peut on rester ami avec son ex ?

Le moment de se quitter et de se dire au revoir arrive tôt ou tard dans la plupart des relations amoureuses – à moins que vous n’ayez l’intention de passer devant M. le maire (et même dans ce cas-là…).

Vous avez partagé avec votre ex des souvenirs joyeux ou douloureux, et il est temps de tous les ranger dans un coin de votre tête et d’aller de l’avant.

Pourtant, les couples qui se séparent éprouvent le besoin de se promettre qu’ils resteront amis… ce qui le plus souvent, engendre encore davantage de tensions et de ressentiment.

Pouvez-vous vraiment rester ami avec votre ex sans vouloir la récupérer ? Y’a-t-il d’autres alternatives que le « tout ou rien » ?

Un « no man’s land » peu reluisant

Il est très rare qu’une rupture se fasse d’un commun accord.

Il n’y a en général qu’un seul « plaqueur », et une autre personne qui met des semaines, voire des mois, à s’en remettre. Il n’est jamais simple de rompre avec une fille avec qui vous avez partagé de bons moments.

Celui qui est à l’origine de la rupture se sent moins coupable s’il fait les choses en douceur : « Ça n’est pas de ta faute, c’est la mienne. On peut rester amis si tu veux. » Cette proposition de paix permet au plaqueur de ne pas se voir comme une mauvaise personne car il, ou elle, veut toujours être ami avec son ex.

Proposer de rester ami permet non seulement au plaqueur de ne pas se considérer comme une mauvaise personne, mais également de maintenir son ancien partenaire dans sa vie, se protégeant ainsi de tout phénomène de manque.

Le plaqueur peut donc reprendre le cours de sa vie sans culpabilité, et en sachant qu’il aura le plaisir de partager un café avec son ex de temps à autre… Quand ça le chante.

D’un autre côté, celui qui s’est fait plaquer pourra reprendre un espoir illusoire à chaque fois qu’il recevra un coup de fil de son ex. Une dangereuse dépendance affective, qui comme toute drogue, fait du bien sur le moment, mais résulte en une douloureuse descente.

Évidemment, chaque coup de fil ou rendez-vous autour d’un café ne durera jamais assez longtemps et laissera le plaqué dans un état encore plus pathétique qu’après la rupture initiale…

Donc, à la question «pouvez-vous devenir ami avec votre ex?», je vous répond simplement « non ».

Voici pourquoi…

Vous avez couché ensemble

Même si c’est difficile à accepter, c’est très compliqué de faire machine arrière une fois que l’on a vécu une relation intime avec une femme. Vous aurez toujours dans un coin de votre mémoire l’image de cette fille nue, et les souvenirs de vos ébats n’auront besoin que de l’odeur de son parfum pour vous revenir en tête…

C’est très difficile d’accepter la distance physique avec une fille dont on a connu l’intimité.

Vous ne pouvez pas vous confier l’un à l’autre

Même s’ils essayent de toutes leurs forces de rester amis, deux ex ne peuvent plus vraiment se confier l’un à l’autre. Comment dire à votre ex que vous avez rendez-vous avec une HB ce soir, que vous partez en week-end avec elle ou que votre nouvelle petite amie est une bombe au lit ?

Et votre fierté vous empêchera également de lui décrire votre déception lorsque cette jolie HB brune que vous avez kissclose vous a plaqué au bout de deux jours.

Rester amis nous donne l’impression qu’une femme qui a fait partie de notre vie n’en a pas complètement disparu, et que nous pouvons l’appeler de temps en temps pour savoir comment elle va… même si elle ne nous le dira jamais honnêtement.

Amertume, Jalousie et dommages collatéraux

Étant donné que les ruptures sont rarement mutuelles, l’un de vous deux ressentira forcément de l’amertume envers l’autre. Si c’est vous qui l’avez larguée et que votre ex prétend être votre amie, elle ne l’est pas sincèrement.

S’il vous semble que tous vos plans avec de nouvelles HB sont toujours sabotés par une force extérieure, c’est peut-être véritablement le cas.

Lorsqu’il y a amertume, il y a jalousie. Soyons honnête, il est difficile d’être vraiment heureux pour une ex qui vient tout juste de rencontrer « l’amour de sa vie ». C’est pareil pour elle.

Cette jalousie peut pousser votre ex que vous gardez près de vous, à nuire au maximum à vos nouvelles relations, en tentant de vous influencer, en demandant à vous voir alors que vous avez un rendez-vous avec une autre fille, etc…

Et même si c’est vous qui l’avez larguée, c’est dans la nature humaine d’être jaloux lorsqu’une ex s’épanouit avec un autre homme. C’est un fait, même pour le « plaqueur » c’est souvent douloureux d’imaginer qu’un autre mec va prendre sa place dans la vie de son ex.

La passion persiste

Même si votre relation n’a été qu’une suite sans fin d’engueulades, la passion et la tension sexuelles peuvent perdurer entre vous.

Si c’est le cas, chaque rencontre « amicale » risque de se transformer en une dernière nuit d’amour torride, en «souvenir du bon vieux temps». C’est le meilleur moyen de perdre son temps et de faire du sur place…

Retour à la case départ ; retour aux moments de doute qui ont immédiatement suivi la rupture, alors que vous commenciez tout juste à passer à autre chose. Le bad.

Regardez de l’avant

C’est déjà complexe de tirer un trait sur le passé. Vous n’avez pas besoin de vous compliquer la tâche en gardant le numéro de téléphone de votre ex dans vos favoris.

Après une rupture, même si vous l’avez plaquée, vous allez vivre des moments difficiles. Retour sur le « marché » des célibs, perte du confort lié à votre relation, sensation de manque vis-à-vis de votre ex, etc…

Mais si vous laissez cette ex s’accrocher à vous, ce sera encore plus dur de passer à autre chose et de rencontrer de nouvelles HB. Difficile d’aller de l’avant avec un pied coincé dans le passé…

Il vaut toujours mieux, pour vous comme pour votre ex, sortir de cette relation en n’en gardant les bons souvenirs, plutôt que de finir par traîner dans la boue une belle histoire qui n’avait tout simplement pas d’avenir.

Si vous avez été les meilleurs amis du monde avant d’être en couple, si votre rupture a été décidée d’un commun accord absolu, si vous n’avez aucun problème à la voir avec un nouveau mec et si votre relation a toujours été basée sur une honnêteté à toute épreuve… Alors bravo, comme 0,1% des gens vous pouvez être ami avec votre ex^^.

Pour les autres, je vous recommande de ne pas vous égarer dans ce type de pseudo-amitié…

Maxx

banner parler aux femmes Peut on rester ami avec son ex ?
banner parler aux femmes Peut on rester ami avec son ex ?
Banner 50phrases Peut on rester ami avec son ex ?
Banner 50phrases Peut on rester ami avec son ex ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Peut on rester ami avec son ex ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Peut on rester ami avec son ex ?
banniere 2 Peut on rester ami avec son ex ?
banniere 2 Peut on rester ami avec son ex ?
236 COMMENTAIRES
  • Sylvain dit :

    Hello,

    A cracovie? En Pologne? C’est sympa, merci pour l’invitation ;)

    • Petruc dit :

      Bien-sûr t’es le bienvenue, tu as mon adresse email ;) fait moi signe

    • Sylvain dit :

      L’invitation est notée!

    • petruc dit :

      hello Sylvain :)

      Je te raconte comment ça s’est termine avec cette demoiselle, j’ai accepte de me mettre en friendzone mais du coup ce qui s’est passe et d’ailleurs comme c’est décrit dans cet article, c’est difficile de prendre les bonnes distances, la fille a continue a me texter comme si on est ensemble puis en réalité elle est différente, le soir ou on a rompu j’ai lui fait un massage partout, elle m’envoie des messages comment elle aime bien ça, on dense chez moi puis quand j’essaye de l’embrasser… elle refuse… Elle m’a invite chez elle après ce week end pour regarder un film, j’ai change pour vendredi et j ai dis que je sortais avec des potes le week end. Bon j’ai bien réfléchis a tout ça et j’ai pris ma décision selon cet article et ton dernier conseil. J’ai dis a la demoiselle qu’il vaut mieux qu’on reste juste des collègues au travail et que le mieux pour avancer dans nos vie est d’arrêter ce genre de meeting, que les pti pseudo ami et qu’en parallèle je te fait des massages sur tout le corps, on dense avec intimité… c’est pas pour moi, elle était super triste… puis voila on s’est dis adieu et comme je suis rentre chez moi, elle envoie encore un texto en me disant j’espère que je changerai d’avis et que je suis important pour elle, c’est pour ça elle veut qu’on reste des amis, qu’elle peut pas imagine la vie sans moi. J’ai pas répondu a ce dernier texto. Est ce que j’ai bien fait Sylvain, tu pense quoi de tout ça?

      PS je pense amitié avec son ex, je rajoute encore un Nan si nan on finit par le one itis, comme notre cher Tom sur le film 500 days summer, bravo Sylvain pour l’article sur l’obsession amoureuse… j’ai trop aime.

    • Sylvain dit :

      Hello l’ami,

      Merci pour le compliment. ;) Oui si c’est difficile pour toi, tu as sans doute bien fait! La difficulté, c’est de faire en sorte que les choses soient claires. c’est a dire que quoi qu’il arrive, tu ne la seduis plus, tu n’essayes plus de l’embrasser etc. Jusqu’a ce qu’elle bouge ou fasse quelque chose. Tu peux garder le contact et à la limite faire des choses dans des lieux publics mais pas chez elle ou chez toi si c’est compliqué pour toi de faire la part des choses dans ton esprit ;)

    • petruc dit :

      vraiment je ne sais pas comment te remercier Sylvain, c’est super sympa de suivre mon histoire… Je lis souvent des articles ici mais je doit admettre que par manque d’option comme tu as dis sur ton article (obsession…) On arrive a cet état surtout avec une HB, on en peux pas séduire chaque jour, ça prend du temps…mais j’essaye de contrôler sinan je connais beaucoup de meuf qui veulent être avec moi…mais au même niveau la… je veux juste savoir encore car j’ai pas bien compris qu’est ce que tu veux dire par j’attend qu’elle réagissent…bouge ou qu’elle fasse quelques chose, tu peux me donner des exemples…car de toute manière elle va réagir pour qu’on soit des amis…tu va me dire oui soit amis avec elle mais je doit me montrer indispo etc ça j ai compris… y a même un article qui parle de ça ;) j’attend quelle réagit encore mais comment…des exemple stp… je voulais aussi savoir si elle veut que je lui fasse un massage et la toucher partout, comment je doit répondre a ça ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Inutile de la rappeler! L’idée est de faire en sorte de lui manquer et toi tu veux deja prendre des nouvelles pour savoir comment elle se sent. A priori elle n’est pas mourante donc tu n’es pas à quelques jours prés pour avoir des nouvelles. c’est aussi ca quand je te dis d’attendre qu’elle réagisse. Attends que ce soit elle qui t’envoie des messages, elle qui se dévoile en premier…etc de toute façon, tu verras quand le fruit sera mur, elle fera plus de 50% de la conversation. Et si elle essaye encore de faire en sorte que vous soyez amis, réponds avec humour. Dans l’exemple que tu prends, déja si elle te demande des massages, réponds lui avec humour  » ho mais j’ai des doigts de fée! Par contre c’est intimes. je garde mes doigts pour ma future chérie! Non mais attends je ne vais pas tout offrir aux amies ;) « 

  • petruc dit :

    une dernière question, elle était très malade lorsque j’ai annonce qu’il faut plus qu’on se voi et qu’on reste juste des collègue, est ce que je peux lui contacter juste pour me rassurer son état de santé. ça fait deux jours et aucune nouvelle et on risque pas de se voir au boulot car je suis en vacance

  • petruc dit :

    Situation est très compliqué maintenant car justement j’ai eu la même réflexion(pourquoi lui écrire) mais finalement c’est elle qui m’a écrit aujourd’hui sur Facebook après deux jours. elle m a appris qu’elle a eu des résultats positifs sur les tests, elle a la maladie du baiser (mononucléose) c’est la première fois que j’entends parle mais je pense que tu connais et c’est possible que c’est moi qui lui a transmis, bon si c’est pas ça serai d’autre car 90% des gens sont infecté infecté, j’ai décidé de partir avec elle au médecin car sinan y aura, sa famille habite loin, après elle m’a invité chez elle, je pourrais pas refusé vu son état, je devais la supporter, on regardait un film et elle s est endormi et puis me demande de me reposer à côté, deux heures après elle me renvoie chez moi… C’est triste, je sais pas si j’étais le Nice Guy vu qu’elle n arrête pas de me remercier à la fin ou c’était courtois de ma part vu son état de santé ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui je ne l’ai jamais eu mais la mononucléose, apparemment ca te met dans un état de grosse fatigue. ALors tu sais si tu l’as? Non tu as sans doute bien fait! Mais là c’etait de la courtoisie, tu as levé les ambiguités. En fait c’est ca que tu dois faire avec elle, lever les ambiguités ;)

    • petruc dit :

      je t’explique, en effet je peux pas savoir si c’est moi qui lui a passe car même en faisant des tests, on peux jamais savoir puisque presque tout le monde a eu ce virus et en général avant l’âge de 5ans. Par contre on garde toujours ça a vie et si tu embrasse une personne qui n’a jamais eu ça ou sinan le systeme immunitaire est faible, il risque d’avoir cette maladie (la mononucléose) en tout cas tôt ou tard. et résultat: fatigue, maux de tete, fièvre, et mal au gorge.

      Aujourd’hui, j’étais avec elle toute la journée dans les hôpitaux car elle a fait encore des tests et c’est positive malheureusement, on était super panique mais finalement le médecin nous a rassure. Elle n’arrête pas de me remercier mais cette fois je ne pouvais pas me retenir, on était comme des couple main dans la main, elle pleurais. Bon je ne pas comment ça va se terminer cette histoire mais je te tient au courant si tu veux. Merci de m’avoir écouter.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      pas de soucis, tiens moi au courant! L’essentiel c’est qu’elle prenne soin de sa santé et pour le reste, tu verras plus tard si ca change votre relation ou pas ;)

    • Petruc dit :

      Bonjour Sylvain,

      je reviens encore avec un peu de nouvelle. la fille n’a pas réagis même si je l’es supporte dans ses moment déficile. deux jours elle m’envoie un texto et je répond qu’on doit plus se revoir puisque ça mène a rien en plus j’ai utilisé une autre arme, la jalousie, j ai lui dis que j’ai rencontre une fille et puis j’ai besoin d’oublier ce qui s’est passe, elle me répond qu’elle comprend et qu’elle va me donner un peu d’espace et qu’elle espère un jour qu’on deviens des amis, deux jours plutard elle m’envoie encore un message en me disant qu’elle s est trompe de moi et que moi a la base je suis amoureux d’elle alors que c’est pas vrai vu que vite fait je suis aller rencontre une autre. ça l’air de marcher ce que j’ai fait mais je ne sais pas comment lui rendre a ça. est ce que t’a une idée ? et dis moi stp tu pense quoi de ce que j’ai fait. (en réalité j ai rencontre aucune)

    • Sylvain dit :

      Hello Petruc,

      Tu n’as pas besoin d’inventer cette histoire. Ce n’etait peut etre pas assez subtil. Tu n’as pas envie d’etre ami avec elle, tu n’as pas à te justifier en inventant des histoires. Encore une fois, si tu veux tu peux la revoir et etre ami avec elle etc mais tu lui dis que tu as bien compris qu’elle n’attendait rien de toi et que du coup, tu as compris que pour le bien de tout le monde, c’etait sans doute mieux que tu passes à autre chose au lieu d’attendre des choses qui n’arriveront sans doute jamais. Et apres tu restes cool et neutre avec elle. Et si elle te fait des reproches, tu lui dis que tu ne comprends pas car elle voulait que vous soyez amis donc elle a ce qu’elle veut ;) . A suivre!

    • sylvain dit :

      salut Sylvain,
      le probleme c’est que j’arrive pas a rester cool et neutre. Comme c’est décrit dans l’article tu peux pas imaginer la fille avec laquel t’a eu des liaisons intimes comme une amie ordinaire. c’est pour ça j’ai pas envie d’être ami avec elle mais elle continue a insister. Et si je la revois je pourrai pas tuer tout espoir de la récupérer.

    • Sylvain dit :

      Alors dis lui simplement. Explique lui simplement que pour le moment, c’est quelque chose qui te fait souffrir et que tu n’envisages pas une amitié avec elle car ce serait trop frustrant pour toi. Que tu préféres prendre du recul, que ce n’est pas contre elle et que tu réenvisageras la situation quand tu seras passé à autre chose et que tout sera au clair dans ton esprit ;)

    • petruc dit :

      Merci Sylvain pour la réponse alors je vais faire comme tu m’a conseille.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est la meilleure solution: attitude agréable et neutre. Dis toi que tu lui offres l’opportunité de rentrer dans ta vie. Si elle ne la saisit pas, c’est elle qui y perd le plus ;)

    • Petruc dit :

      Bonjour Sylvain.
      Bon j’ai fait ce que tu m’a dis mais ça tourne mal hihi y a deux jours elle n’arrête pas de m’écrire mais je répond un peu avec distance. c’est elle qui fait 60% de la conversation après on parlait de massage et tout, moi j’ai profite pour lui dire qu’il faut qu’on arrête car j’ai rien contre elle mais pour le bien de tout le monde. Et elle s’explose, elle me dit que je suis entrain de jouer d’elle et qu’elle peut plus me faire confiance que je change tout le temps ect enfin bref elle joue le jeu de la victime. elle me disait qu’elle veut plus me parler, bon alors j’ai dit de toute façon, tu as tout détruit entre nous, va t’en ne m’écrit plus alors, elle m’a ok je vais ce que tu veux puis elle partie.

    • petruc dit :

      ah j oublie un petit détails. On devait se voir ce vendredi et moi j’ai dis vaut peut être qu’on annule cela car voila on devait arrête puisque ça nous mène null part et la elle pete un câble…

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bien mets la concretement face à ses responsabilités. Dis lui que tu voulais etre avec elle et que visiblement ce n’est pas son souhait. Si elle veut se mettre en couple avec toi, tres bien, sinon c’est ton droit de lui expliquer que c’est trop douloureux pour toi de ne pas etre considéré comme autre chose qu’un ami et que c’est mieux d’en rester là. Tu lui dis, voilà, les cartes sont entre tes mains. Tu mets la balle dans son camp et tu vois comment elle réagit. Si il ne se passe rien entre vous, ce sera du fait de sa décision.

    • Petruc dit :

      hello sylvain,

      Par on s’est disputer, elle joue la victime et j’en suis sur si j’envoie quelque chose elle va me renvoyer comme une merde, je vais faire un radio silence si elle me re contacte plus, tompis ;)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      bon on aura essayé. Nous attendons maintenant la suite de tes aventures! Next!

    • Petrcu dit :

      Bonjour Sylvain,

      4 jours de Freeze out et aucune nouvelles, on se parle plus, je l’es pas encore revu depuis au travail. Ce soir y a une soirée organise par la boite, moi j’y vais c’est sur mais elle, avant qu’on coupe le contact elle m’a dis qu’elle y sera pas car elle se sent pas encore bien mais on sait jamais. De toute façon si je la revoie, je dirai bonjour et je me comporterai neutre avec le coeur net, comme tu m’avait conseillé. Merci Sylvain et n’oublie pas mon invitation.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pas de soucis! Ne t’inquiete pas, je n’oublie pas. Oui de toute façon, pour la suite, neutre et agréable. Pas de dispute, pas d’enervement. Si tu la vois, tu lui dis bonjour et demande lui comment va la santé et tu vois comment elle réagit ;)

    • petruc dit :

      salut Sylvain
      J’espère que tu suit un peu mon histoire, bon on s’est vu au boulot et j’ai fait comme tu m’a dis. au début on s’ignoraient mais dans quelques heures après, je suis partie en pause et dans la sale ou j’étais seul, comme par hasard elle entre dans cette sale, c’était surprenant et puis elle me regarde en souriant et se tape les cuisse genre( ah c’est lui…) elle fait un demi tour puis elle retourne après en en 1sec et s’assoit a cote de moi, je lui dis salut ca va, elle me répond ensuite on est reste silencieux, pas grand chose a dire on se relax un petit peu, elle faisait la gueule, je tend un petit regarde vers elle et puis elle me regarde en me disant What? j ai répondu nothing, après y a collègue qui est venue, elle a commence a lui parle…5min je me suis bare et je repris mon travail. Des qu’elle revienne, elle m’envoie un mail juste sous protestant comme quoi on s’est fâché et quand même quand je la vois je rigole. alors j’ai répondu j’ai sourit naturellement comme ce qu’elle a fait et puis elle a commencé a m’écrire comme quoi j’était super con avec elle la dernière fois… a se plaindre sais arrêt, j’ai si elle veut qu’on parle alors qu’on se voit et puis a chaque fois je change de sujet et je réalise qu’elle m’en veux tellement… je suis reste calme et finalement elle est venu le soir chez moi sachant qu’elle m’a dit qu’elle peut venir uniquement lundi mais elle pouvait pas supporter d’attendre. En tout cas, quand elle est venue, j’ai explique calmement ce que tu m’a conseil exactement, la situation, pas de dispute… après elle était triste, j’ai tendu l’atmosphère, je l’es ser et après je l’es invite pour regarder un film, on a pas pu le termine car elle devait partir, j’ai lui dis qu’elle peut le voire alors chez elle un jour car c’est bon film, elle me dit oui mais je peux venir la prochaine fois. J’ai dis on verra… quand elle a voulus partir, elle me demande de lui promettre. elle me vois hésitant (genre elle comprend pas ou quoi) elle me dis ah d’accord alors j’ai dis ok tu peux venir et au retour chez elle, elle insiste encore et pose une date(ce lundi) bon j’ai finis par dire d’accord.
      aujourd’hui au travail, elle n’arrête pas de m’écrire des email bien que j’évite de lui poser des question sur elle, elle tend toujours la conversation et en fait prèsque 60% jusqu’a la fin ou elle m’envoie u mail disant qu’elle va partir chez ses parent ce week end et me demande de lui écrire pendant le week end, j’ai répondu a ça ok bon week end.
      a mon avis je vais rien écrire pendant le week end c’est sure et lundi je sais pas encore comment réagir, si je la relance pour venir ou nan plus mais quand même j’ai promis, dis moi stp si t’a une idée et qu’est ce que tu en pense de tout ça. en attendant je drague toujours d’ autre meufs mais pas facile de trouve même niveau.

      Merci

  • petruc dit :

    Bonjour Sylvain, j’ai vraiment besoin de ton conseil. Toujours la meme meuf. c’est horrible on bosse ensemble et je crains l’obsession amoureuse. J’ai réussis a la reconquérir a nouveau. Certes elle a accepter une relation non officiel. genre on est ensemble mais pas devant tout le monde, le temps que qu’on trouve une solution avec sa famille. Elle était d’accord a moins que sur chaque approche sexuel. Elle se sent culpabilise et moi je sens le rejet. Elle vient chez moi, elle matte un film avec moi puis s’en part. J’ai jamais accepte cette situation et puis c’était du haut et du bas cause de ca. a chaque fois que je la renvoie chier puis elle revient en me disant que je lui manque blabla des conneries et trouve toujours une excuse pour ne pas s’investir sexuellement. La encore, elle a fais une connerie en planifiant de passe le nouvel an avec ses potes dans une autre ville sous prétexte que je faisais pas attention a elle….Pour moi c’est inacceptable. Elle veut venir demain pour m’expliquer encore et me trouvera des excuse encore. J’ai fini pas accepter sachantque je lui est deja répéter mille fois que ca sert a rien si elle n’ annule pas ce qu’elle a confirme avec ces potes, elle me sort genre, elle a acheter des ticket de train ect je veux lui faire comprendre que c’est plus possible entre nous. Ca serai trop difficile pour moi vu que j’ai des sentiment pour elle, mais je vais quand meme faire l’effort etj’ai envie de couper tout les pons, supprimer son num de tel, garder aucun contact koi, supprime son Facebook et tout, je vais faire ca de manière tout doucement pour ne pas paraître affecte de cette situation toxique. car j’en est vraiment marre. qu’est ce que t’en pense Sylvain. J’espère que tu te souviens un peu de mon histoire. Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Petruc,

      Oui je me souviens! Je crois qu’il faut que tu acceptes cette relation pour ce qu’elle est, une relation platonique, sans sexe. Ca fait des mois et des mois que cela dure et si cela avait du s’améliorer, ce serait déjà fait. famille ou pas, si elle était vraiment interessée, elle aurait passé outre.

      Donc prends du recul, laisse la faire ce qu’elle veut pour le réveillon et toi fais ta vie. ne lui fais pas de crise, ca ne sert à rien. Ton probleme c’est que tu réagis comme si vous étiez en couple. Alors que dans la réalité des faits, quoi qu’elle te dise, ce n’est pas le cas. Donc pas besoin de la supprimer, dis toi juste qu’il n y a rien de possible avec elle, considére la definitivement comme une simple connaissance avec qui il ne se passe rien et continue ta vie. Tu trouveras tellement de filles avec qui cela se passera beaucoup plus simplement :)

  • petruc dit :

    Bonjour Sylvain,

    elle est venue chez moi puis on a parle. Et encore pire lorsque j’ai évoque les sujet qui me derange. Approche sexuel ect car sinan elle me plaquera au premier venue Sylvain si je continue comme ca avec elle sans aucun engagement de sa part. Au final elle a mis fin a tout et puis encore une fois elle me sort: RESTER DES AMIS. Retour au case depart. J’ai toutefois expliquer calmement et froid que je comprend ses inquietude et que au final vaut mieux qu’on coupe les pond cette fois et que je vais être très sérieux de ma part.( suppression de contact, conversation, Facebook )est le seul moyen de passer a autre chose Sylvain. Prendre un bon recul et si n’est nécessaire ne jamais répondre meme a ses appels ou ses message. c’est ce que j’avais decide pour ne pas tomber en obsession comme sur le film avec summer, je me suis inspire de quelques articles ici. comment surmonter une rupture ou oublier une ex. Comme tu as dis si ca marche pas, je ne vois pas la raison de continuer comme ca et faire semblant d’être en couple avec elle car cela engage aussi de ma part de lui écrire des message, mon temps, ou venir chez moi lorsqu’elle en aura besoin et a la fin je risque d être plaque avec le premier venue.( j’ai eu meme quelque doute sur elle avec un de mes collègue) Du coup. Suppression de tout contact avec elle. Facebook, telephone, photos… faut être courageux, elle a su que j’ai supprimé son Facebook, elle a essayer de s’approcher a moi au travail, rejet et puis elle a envoye un message. Pas de réponse de ma part. Radio silence total. un freeze out bonne manière de l’oublier et al descendre de son piédestal. et puis la moi aussi je drague une collègue a elle. Et qu’elle déteste en plus. Souhaite mo unai bon courage cher ami et bonne année 2016

    • Sylvain dit :

      Hello Petruc,

      Je te souhaite une excellente année 2016. En esperant que tu sauras franchir un cap et passer à autre chose. maintenant que tu as pris une décision, claire, nette et définitive. A toi de t y tenir et de ne pas craquer. ce qui est dur n’est pas de prendre une décision mais de s’y tenir ;) Sois fort l’ami et donc bon courage!

  • Prince dit :

    Mon histoire a moi c’est mon ex copine avec jai passer des moment fort intime et innoubliable qui a decidé de mettre fin a notre relation au bout de quelque mois elle refait signe de vie et me demande si on pouvai être des amis dans le vrai sens du nom? Je lui est répondu que si elle est prete pour qu’on soi ami, moi non car je l ‘aime et je pense qu’on ne pourra pas sincerement être amis.
    Après elle me demande ce qui se passe pourquoi je ne peu pas aimé une autre fille s’il le fau meme que je la presente au telephone ou qu’on se voi quelque part ensemble.
    Je la repond qu’avec positivité j’accepte ca descision. Et qu’elle dois accepter ma part, qu’elle ne me force pas dans une relation et qu’elle ne s’inquiète pas pour moi si Dieu le veut j’aurai un autre copine. Mais l’amitié ne marcheras pas entre nous.
    Comment vous analyser mon cas et est ce que j’ai bien répondu?

    • Sylvain dit :

      Hello Prince,

      Il n’y a que toi qui puisse savoir si tu es prêt ou pas à avoir une relation platonique avec cette fille ou pas. Si tu penses que cela pourrait générer des tensions, tu as bien fait de lui dire que tu n’étais pas interessé. Tu pourras toujours accepté sa proposition quand tu auras nexté dans ta tete et que tu te sentiras plus à l’aise pour que cela ne fasse pas d’histoire :) Bon courage!

  • AneSo dit :

    Hello la team !

    Alors que je m en tire pas mal à rester dans le game au bout de 4mois de relation avec un homme que je surkiffe (mais shut faut pas trop en dire ^^), je me retrouve dans une situation que j ai du mal à vivre et dont je ne sais pas comment l accepter ni la gérer…

    Sa très bonne amie faisant parti d un petit groupe d ami à lui, c est son ex ! Ex plan cul ils diront .. mais peu importe. Ca s est arrêté pcq il sentait qu elle tombait amoureuse et tout le monde autour de lui lui disait, alors il a préféré mettre un terme. Sauf que la fille plus je la connais et moins je lui fais confiance !! Une hypocrite avec ses propres copines à elle, me met parfois dans des situations où je suis mal à l aise et s en fiche.. bref, je suis mal quand on va la voir, mal quand il va la voir, mal quoi ! J ai retenu retenu retenu tout ca … mais la je peux pu. Je lui exprime que des choses me dérangent , il me rassure. Mais ça ne suffit plus. Seule solution que j ai trouvé au jour d aujourd’hui c est prendre de la distance sur ma relation pour éviter de trop me foutre dans la mèrde …
    Alors d autres idées pour m aider …? :/

    • Sylvain dit :

      Hello Aneso,

      Effectivement ce n’est pas évident comme situation. Je pense que le mieux c’est vraiment d’éviter de se manger le cerveau et de faire comme s’ils n’étaient vraiment qu’amis. De toute façon s’il a arreté, c’est qu’il n’envisageait rien de serieux avec elle, sinon cela ne l’aurait pas dérangé qu’elle tombe amoureuse de lui, bien au contraire.

      Donc ne recrée pas de la tension sexuelle entre eux là ou il n y en a plus. Elle elle essaye de te destabiliser, c’est normal. Elle joue sa carte ce qui est humain. Et visiblement elle réussit. Donc pour en sortir gagnante, a toi de ne pas te laisser impacter par tout ça et de garder confiance en ta relation. Comporte toi comme si tu etais la patronne et que tu n’avais aucun doute ;)

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)